FR2968439A1 - Dispositif declencheur d'alarme - Google Patents

Dispositif declencheur d'alarme Download PDF

Info

Publication number
FR2968439A1
FR2968439A1 FR1060016A FR1060016A FR2968439A1 FR 2968439 A1 FR2968439 A1 FR 2968439A1 FR 1060016 A FR1060016 A FR 1060016A FR 1060016 A FR1060016 A FR 1060016A FR 2968439 A1 FR2968439 A1 FR 2968439A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flap
trigger
opening
locking
closed position
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1060016A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2968439B1 (fr
Inventor
Gilbert Deverchere
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AXENDIS
Original Assignee
AXENDIS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AXENDIS filed Critical AXENDIS
Priority to FR1060016A priority Critical patent/FR2968439B1/fr
Publication of FR2968439A1 publication Critical patent/FR2968439A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2968439B1 publication Critical patent/FR2968439B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B25/00Alarm systems in which the location of the alarm condition is signalled to a central station, e.g. fire or police telegraphic systems
    • G08B25/12Manually actuated calamity alarm transmitting arrangements emergency non-personal manually actuated alarm, activators, e.g. details of alarm push buttons mounted on an infrastructure
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H3/00Mechanisms for operating contacts
    • H01H3/02Operating parts, i.e. for operating driving mechanism by a mechanical force external to the switch
    • H01H3/022Emergency operating parts, e.g. for stop-switch in dangerous conditions
    • H01H2003/0233Emergency operating parts, e.g. for stop-switch in dangerous conditions for alarm triggering, e.g. fire alarm, emergency off switches operated by breaking a glass

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un déclencheur ((1) manuel, comportant : - un boîtier (2) muni de moyens de fixation à une paroi (5) verticale, - un moyen (28) d'actionnement par pression manuelle d'un dispositif de sécurité, le boîtier comportant, sur une paroi (15) frontale, une ouverture (6) donnant accès audit moyen d'actionnement, ledit déclencheur étant caractérisé en ce qu'il comporte un volet (7) d'obturation de l'ouverture, ledit volet étant apte à pivoter selon un axe (10) entre une position fermée et une position ouverte, ladite position ouverte donnant accès au moyen d'actionnement du dispositif de sécurité, ledit déclencheur comportant en outre des moyens (18, 27) de verrouillage du volet en position fermée, les moyens de verrouillage étant configurés de sorte à être désactivés par une pression exercée dans un sens différent d'un sens d'ouverture du volet. Un tel déclencheur présente un double niveau d'action, tout en permettant la restauration simple et rapide du premier niveau suite à une activation du dispositif de sécurité.

Description

Dispositif déclencheur d'alarme
La présente invention concerne un dispositif déclencheur, notamment d'alarme, actionnable manuellement. Un tel dispositif est notamment applicable à l'extinction par gaz, à la détection d'incendie ou à d'autres mesures de sécurité analogues. De tels dispositifs, connus de l'état de la technique, comportent un boîtier installé le plus souvent sur un mur ou une autre paroi verticale, ledit boîtier renfermant un moyen d'activation manuelle d'un dispositif de sécurité de type alarme sonore ou visuelle. Un tel dispositif est par exemple décrit dans le brevet FR2835756. Dans ce brevet est décrit un déclencheur d'alarme qui, comme de nombreux déclencheurs connus de l'état de la technique, permet le déclenchement d'une alarme par pression sur un élément sensible de type plaque ou bouton poussoir. Un tel dispositif permet une action rapide et simple de la part d'un opérateur, ce qui est approprié à une situation d'urgence telle qu'un incendie. Cependant, une trop grande accessibilité de l'élément sensible peut conduire à un déclenchement intempestif de l'alarme, en particulier lorsque le déclencheur est installé dans un établissement recevant du public, ou encore dans des lieux exigus. Une protection du mécanisme de fonctionnement apporte également un surcroît de sécurité en vue d'éviter les déclenchements intempestifs, notamment de lâcher de gaz d'extinction.
Afin d'éviter au maximum à l'alarme d'être déclenchée à mauvais escient, il est connu de protéger l'élément sensible par une paroi nécessitant une étape supplémentaire au déclenchement de l'alarme. Par exemple, le brevet FR2835756 prévoit de protéger l'élément sensible par un volet articulé, monté en rotation sur le boîtier. L'opérateur doit ouvrir le volet avant d'actionner l'élément sensible. A l'exception d'un clip de maintien, le volet n'est pas verrouillé ; un tel dispositif n'offrirait donc aucune résistance à un enfant tentant de déclencher l'alarme. Il est également connu d'utiliser un boîtier de type « bris de glace », qui nécessite de briser une vitre pour accéder à l'élément sensible. Ce type de boîtier est dissuasif mais nécessite de remplacer la vitre après chaque déclenchement de l'alarme. Il existe donc un besoin d'un déclencheur manuel comportant deux niveaux d'action pour déclencher une alarme ou l'arrêt d'urgence d'une installation, le premier niveau étant apte à dissuader un enfant de déclencher à mauvais escient ladite alarme ou ledit arrêt, tout en permettant une action rapide et sans dégradation du dispositif. La présente invention a pour objet de résoudre ce problème. Elle se rapporte en effet à un déclencheur manuel, comportant : un boîtier muni de moyens de fixation à une paroi verticale, un moyen d'actionnement par pression manuelle d'un dispositif de sécurité, le boîtier comportant, sur une paroi frontale, une ouverture donnant accès audit moyen d'actionnement, ledit déclencheur étant caractérisé en ce qu'il comporte un volet d'obturation de l'ouverture, ledit volet étant apte à pivoter selon un axe entre une position fermée et une position ouverte, ladite position ouverte donnant accès au moyen d'actionnement du dispositif de sécurité, ledit déclencheur comportant en outre des moyens de verrouillage du volet en position fermée, les moyens de verrouillage étant configurés de sorte à être désactivés par une pression exercée dans un sens différent d'un sens d'ouverture du volet.
Une telle désactivation des moyens de verrouillage n'est pas instinctive et nécessite par exemple la lecture d'instructions ou la compréhension d'un pictogramme figurant sur le boîtier. Elle est donc propre à limiter l'accessibilité du moyen d'actionnement et est notamment dissuasive à l'égard des enfants.
La désactivation des moyens de verrouillage peut par exemple s'exercer par pression sur un bouton poussoir situé sur le boîtier. Cependant, selon une forme préférentielle de l'invention, la désactivation des moyens de verrouillage s'effectue par pression sur le volet d'obturation, en sens opposé au sens d'ouverture du volet.
Selon une forme préférentielle de l'invention, le déclencheur comporte un moyen de rappel élastique, apte à provoquer l'ouverture du volet lors de la désactivation des moyens de verrouillage. Ainsi, l'opérateur n'a pas à faire pivoter lui-même le volet après l'avoir déverrouillé, ce qui lui permet d'agir plus rapidement en cas d'urgence.
Selon une forme préférentielle de l'invention, il est possible de verrouiller à nouveau le volet en position fermée après une désactivation des moyens de verrouillage. Plus préférentiellement, les moyens de verrouillage comprennent un élément femelle porté par le volet, ledit élément femelle coopérant avec un élément mâle, ledit élément mâle étant monté coulissant dans le boîtier selon un axe perpendiculaire à l'axe de rotation du volet. De cette manière, après déverrouillage, il est possible de faire coulisser l'élément mâle afin de le ramener dans sa position initiale. L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit et à l'examen des figures qui l'accompagnent. Celles-ci sont données à titre indicatif et nullement limitatif de l'invention. Les figures montrent : - Figure 1 : une vue en perspective d'un déclencheur selon un mode de réalisation de l'invention ; - Figure 2 : une vue partielle, en coupe, du déclencheur représenté à la figure 1 ; - Figure 3 : une vue partielle, en coupe, du déclencheur représenté aux figures 1 et 2. La figure 1 montre une vue en perspective d'un déclencheur selon un mode de réalisation de l'invention. Le déclencheur 1 comporte notamment un boîtier 2, de forme sensiblement parallélépipédique. Ledit boîtier comprend une partie avant 3 et une partie arrière 4. La partie arrière 4 est munie de moyens de fixation (non représentés) solidarisant le boîtier 2 à une paroi 5 verticale. Ladite partie arrière 4 est fixée de manière réversible, notamment par clipsage, à la partie avant 3.
Le reste de la description, en particulier les termes tels que « vertical », « horizontal », « supérieur », « inférieur », « avant », « arrière »... se rapportant à des éléments du déclencheur 1, s'entend en considérant que le déclencheur 1 est fixé à la paroi 5 verticale. Sur sa paroi frontale 15, opposée à la paroi 5, la partie avant 3 comporte une ouverture 6, par exemple de forme rectangulaire. L'ouverture 6 est équipée d'un volet 7 d'obturation, représenté en position fermée sur la figure 1. Préférentiellement, le volet 7 en position fermée forme une surface continue avec la paroi frontale 15, afin de minimiser les risques d'arrachement. Dans l'exemple représenté à la figure 1, la paroi 15 et le volet 7 sont sensiblement plans.
Le volet 7est monté pivotant sur la partie avant 3 du boîtier, au moyen de tourillons 8 définissant un axe 10 de rotation horizontal. L'axe 10 est situé près d'un bord du volet 7, par exemple un bord supérieur. Lorsque ledit volet 7 bascule en position ouverte, il s'éloigne de la paroi 5.
Le volet 7 est maintenu en position fermée par des moyens de verrouillage qui seront détaillés plus bas. Dans le mode de réalisation représenté à la figure 1, l'ouverture du volet 7 est obtenue en exerçant une pression sensiblement horizontale, en direction de la paroi 5, sur une zone 9 sensiblement centrale dudit volet 7. Comme il sera détaillé plus bas, une telle pression permet de débloquer les moyens de verrouillage du volet 7. Préférentiellement, la zone 9 est indiquée par un repère sur le volet 7, ledit volet ou le boîtier 2 pouvant également porter un pictogramme ou des instructions écrites indiquant comment déverrouiller le volet 7. La figure 2 et la figure 3 montrent des vues partielles du déclencheur 1, en coupe, selon des plans de coupe verticaux, respectivement A-A et B-B. Plus précisément, la figure 2 et la figure 3 montrent des vues partielles, en coupe, de la partie avant 3 du déclencheur 1. Sur la figure 2, le volet 7 est visible en position ouverte. Le volet 7 passe de la position fermée à la position ouverte en pivotant selon l'axe 10, perpendiculaire au plan de coupe de la figure 2. Lorsque les moyens de verrouillage du volet 7 sont débloqués, un moyen 11 de rappel élastique provoque le basculement dudit volet 7 en position ouverte. Dans l'exemple représenté à la figure 2, le moyen 11 est un ressort hélicoïdal de torsion, dont une branche est reliée au volet 7 et l'autre branche est reliée à la partie avant 3 du boîtier 2. Lorsque le volet 7 est verrouillé en position fermée, le ressort 11 est contraint en torsion. Le retour dudit ressort 11 vers sa position de repos conduit au basculement du volet 7 en position ouverte. Préférentiellement, des moyens de verrouillage du volet 7 en position fermée se trouvent à proximité d'un bord 12 de l'ouverture 6, ledit bord étant opposé à l'axe 10. Dans l'exemple représenté à la figure 2, le bord 12 est une arête sensiblement rectiligne, disposée horizontalement. L'ouverture 6 ménagée dans la partie avant 3 comporte des parois internes perpendiculaires à la paroi 5. A proximité du bord 12, l'ouverture 6 comporte notamment une paroi 13 interne, sensiblement comprise dans un plan horizontal. Dans l'exemple représenté aux figures 2 et 3, la paroi 13 est située en partie basse de l'ouverture 6. La paroi 13 est sensiblement parallèle à une paroi 14 inférieure externe du boîtier 2.
A proximité de la paroi 15 frontale du boîtier 2, les parois (13, 14) comportent chacune une fente sensiblement rectiligne, respectivement (16, 17), chacune desdites fentes (16, 17) étant sensiblement parallèle au bord 12 de l'ouverture 6. Les moyens de verrouillage du volet 7 comportent notamment un élément mâle, en l'espèce une plaque 18 apte à coulisser simultanément dans les fentes 16 et 17. Ladite plaque 18 est maintenue contre une face interne de la paroi 15 frontale, par deux rails 19 verticaux. Chacun desdits rails est positionné proche d'une extrémité des fentes (16, 17). La plaque 18 est apte à coulisser selon un axe 30 vertical, le long de la paroi 15 et desdits rails 19. Comme il est visible sur la figure 3, la plaque 18 a une forme sensiblement en T renversé. Plus précisément, une partie 20 inférieure de la plaque 18 a une largeur 21, ladite largeur étant proche d'une longueur de la fente 17 de la paroi 14. Une partie 22 supérieure de la plaque 18 a une largeur 23, inférieure à la largeur 21, ladite largeur 23 étant proche d'une longueur de la fente 16 de la paroi 13. En raison de la différence de largeur entre les parties 20 et 21, la plaque 18 est en contact avec les rails 19 uniquement dans sa partie inférieure 20.
Comme il est visible sur la figure 2, une extrémité 24 supérieure de la partie 22 de la plaque 18 a une section de forme incurvée convexe. Plus précisément, l'extrémité 24 a sensiblement la forme d'un demi-cylindre disposé horizontalement. A proximité de l'extrémité 24, la plaque 18 porte un relief 25 sur une de ses faces verticales. Le relief 25 a par exemple la forme d'un bourrelet sensiblement rectiligne et disposé horizontalement. Au niveau du relief 25, la plaque 18 a une épaisseur légèrement supérieure à une largeur de la fente 16 de la paroi 13. De cette manière, en déplacement vertical, le relief 25 ne peut franchir la fente 16 qu'au moyen d'une légère déformation élastique des bords de ladite fente 16.
Par ailleurs, sur un bord 26 opposé à l'axe 10, le volet 7 comporte un élément femelle, en l'espèce une gorge 27, de forme sensiblement complémentaire à celle de l'extrémité 24 de la plaque 18. Dans l'exemple représenté à la figure 2, une section de la gorge 27 a sensiblement la forme d'un demi-cercle. Lorsque le volet 7 est verrouillé en position fermée, l'extrémité 24 de la plaque 18 est positionnée dans la gorge 27. La plaque 18 est alors dans la position représentée sur les figures 2 et 3, le relief 25 se trouvant au-dessus de la fente 16. L'extrémité 24 et le relief 25 forment une saillie au-dessus de la paroi 13. Cette saillie, en coopération avec la gorge 27, empêche le volet 7 de pivoter en position ouverte sous l'action du ressort 11. Afin de débloquer le verrouillage du volet 7, un opérateur exerce une pression sur une zone 9, sensiblement centrale, dudit volet 7. La pression est exercée perpendiculairement à un plan principal du volet 7, c'est-à-dire horizontalement, en direction de la paroi 5. Ladite pression est transmise à l'extrémité 24 de la plaque 18, par l'intermédiaire des parois de la gorge 27. Cette pression autorise une déformation élastique des bords de la fente 16, ce qui permet au relief 25 de franchir ladite fente 16 en se déplaçant vers le bas. L'extrémité 24 de la plaque 18 rentre donc dans la fente 16 et n'est plus en contact avec la gorge 27. Lorsque l'opérateur relâche sa pression sur le volet 7, le ressort 11 peut se détendre, ce qui fait basculer ledit volet 7 en position ouverte. L'opérateur a alors accès à un moyen 28 d'actionnement d'un dispositif de sécurité. Ledit moyen 28 est par exemple une plaque verticale, disposée parallèlement à la face 15 frontale du boîtier 2, en regard de l'ouverture 6. Une poussée exercée sur la plaque 28 en direction de la paroi 5 conduit par exemple au déclenchement d'une alarme visuelle ou sonore, ou encore à l'arrêt d'urgence d'une installation de type distribution de gaz dans un bâtiment. Un tel dispositif est par exemple décrit dans les brevets FR2835756 et FR2707784. Lorsque le volet 7 est en position ouverte, le relief 25 est normalement situé sous la fente 16, contrairement aux représentations des figures 2 et 3. De préférence, un jeu entre les rails 19 et la plaque 18 est suffisamment faible pour que ladite plaque 18 soit maintenue contre la paroi 15 par lesdits rails 19 lorsque le relief 25 est sous la fente 16. Cela évite la chute de la plaque 18 par la fente 17 de la paroi inférieure 14. Afin de verrouiller à nouveau le volet 7 en position fermée, il convient de repositionner manuellement ledit volet dans ladite position fermée, puis d'introduire dans la fente 17 un outil approprié, de type lame, pour pousser la plaque 18 vers le haut. La force exercée sur la plaque 18 permet une déformation élastique des parois de la fente 16, qui peut être à nouveau franchie par le relief 25. L'extrémité 24 se retrouve logée dans la gorge 27, empêchant le basculement du volet 7 en position ouverte.
Le boîtier 2 est réalisé dans un matériau autorisant les déformations élastiques nécessaire au fonctionnement des moyens (18, 27) de verrouillage du volet 7. Préférentiellement, le boîtier 2 est réalisé en plastique, notamment en polycarbonate. Un déclencheur selon l'invention, tel que le déclencheur 1, implique deux actions distinctes pour déclencher le système de sécurité. Par ailleurs, la première action consistant à ouvrir le volet 7 est peu instinctive et nécessite un certain degré de force et de précision des gestes. Un tel dispositif est donc propre à limiter les déclenchements intempestifs de l'alarme, notamment de la part d'enfants.
De plus, contrairement à un système de type « bris de glace », un dispositif selon l'invention permet, par une opération simple et rapide, de remettre en état le premier niveau de sécurité constitué du volet fermé. Cette caractéristique est particulièrement avantageuse par rapport aux déclencheurs du même type, connus de l'état de la technique.25

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS1.- Déclencheur (1) manuel, comportant : - un boîtier (2) muni de moyens de fixation à une paroi (5) verticale, - un moyen (28) d'actionnement par pression manuelle d'un dispositif de sécurité, le boîtier comportant, sur une paroi (15) frontale, une ouverture (6) donnant accès audit moyen d'actionnement, ledit déclencheur étant caractérisé en ce qu'il comporte un volet (7) d'obturation de l'ouverture, ledit volet étant apte à pivoter selon un axe (10) entre une position fermée et une position ouverte, ladite position ouverte donnant accès au moyen d'actionnement du dispositif de sécurité, ledit déclencheur comportant en outre des moyens (18, 27) de verrouillage du volet en position fermée, les moyens de verrouillage étant configurés de sorte à être désactivés par une pression exercée dans un sens différent d'un sens d'ouverture du volet.
    2.- Déclencheur selon la revendication 1, tel que les moyens de verrouillage (18, 27) sont configurés de sorte à être désactivés par une pression sur le volet (7) d'obturation, exercée en sens opposé au sens d'ouverture du volet.
    3.- Déclencheur selon la revendication 1 ou la revendication 2, tel qu'il comporte un moyen (11) de rappel élastique apte à provoquer l'ouverture du volet lors de la désactivation des moyens (18, 27) de verrouillage.
    4.- Déclencheur selon l'une des revendications 2 à 3, tel que les moyens de verrouillage comprennent un élément (27) femelle porté par le volet (7), coopérant avec un élément (18) mâle monté coulissant dans le boîtier (2) selon un axe (30) perpendiculaire à l'axe (10) de rotation du volet.25
FR1060016A 2010-12-02 2010-12-02 Dispositif declencheur d'alarme Active FR2968439B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1060016A FR2968439B1 (fr) 2010-12-02 2010-12-02 Dispositif declencheur d'alarme

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1060016A FR2968439B1 (fr) 2010-12-02 2010-12-02 Dispositif declencheur d'alarme

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2968439A1 true FR2968439A1 (fr) 2012-06-08
FR2968439B1 FR2968439B1 (fr) 2014-01-31

Family

ID=44063311

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1060016A Active FR2968439B1 (fr) 2010-12-02 2010-12-02 Dispositif declencheur d'alarme

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2968439B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3021452A1 (fr) * 2014-05-23 2015-11-27 Legrand France Dispositif declencheur manuel rearmable a visualisation franche
US20220045486A1 (en) * 2020-08-06 2022-02-10 Abb Schweiz Ag Cooling system for an air insulated switchgear

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2000517A (en) * 1930-10-18 1935-05-07 Paul P Horni Door for fire alarm boxes and the like
US4551707A (en) * 1982-05-27 1985-11-05 Emhart Industries, Inc. Fire alarm pull station
FR2707784A1 (fr) * 1993-07-15 1995-01-20 Neutronic Dispositif déclencheur d'alarme, notamment pour installation de détection d'incendie.
US5760678A (en) * 1996-05-20 1998-06-02 Harrington Signal Incorporated Manual modular pull station
FR2835756A1 (fr) * 2002-02-12 2003-08-15 Axendis Declencheur manuel, notamment pour alarme d'incendie

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2000517A (en) * 1930-10-18 1935-05-07 Paul P Horni Door for fire alarm boxes and the like
US4551707A (en) * 1982-05-27 1985-11-05 Emhart Industries, Inc. Fire alarm pull station
FR2707784A1 (fr) * 1993-07-15 1995-01-20 Neutronic Dispositif déclencheur d'alarme, notamment pour installation de détection d'incendie.
US5760678A (en) * 1996-05-20 1998-06-02 Harrington Signal Incorporated Manual modular pull station
FR2835756A1 (fr) * 2002-02-12 2003-08-15 Axendis Declencheur manuel, notamment pour alarme d'incendie

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3021452A1 (fr) * 2014-05-23 2015-11-27 Legrand France Dispositif declencheur manuel rearmable a visualisation franche
US20220045486A1 (en) * 2020-08-06 2022-02-10 Abb Schweiz Ag Cooling system for an air insulated switchgear
CN114069434A (zh) * 2020-08-06 2022-02-18 Abb瑞士股份有限公司 空气绝缘开关设备的冷却系统
US11901708B2 (en) * 2020-08-06 2024-02-13 Abb Schweiz Ag Cooling system for an air insulated switchgear

Also Published As

Publication number Publication date
FR2968439B1 (fr) 2014-01-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3456579A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule et siege de vehicule comportant une telle glissiere
EP2637747B1 (fr) Dispositif d'arrimage de sécurité et ensemble d'arrimage pourvu d'un tel dispositif
EP1578675B1 (fr) Bouchon de fermeture d'un flacon, a ouverture controlee
WO2002084063A1 (fr) Dispositif a volet souple
EP1644604A2 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d'une structure d'aeroplane
CA2276858C (fr) Appareil anti-chute sur cable vertical
FR2940673A1 (fr) Crochet de securite
EP2178759A1 (fr) Dispositif de verrouillage conçu pour etre disposé dans une zone de jonction d'une nacelle
EP3237078A1 (fr) Mousqueton d'arrimage de sécurité, système comprenant deux mousquetons reliés entre eux par un dispositif de transmission et ensemble comprenant un tel mousqueton
FR2986986A1 (fr) Systeme de verrouillage de lame en position depliee pour couteau a lame repliable
FR2968439A1 (fr) Dispositif declencheur d'alarme
EP2663369B1 (fr) Dispositif d'arret automatique de chute pour travailleur en hauteur
EP2518752B1 (fr) Indicateur de déclenchement de défaut par la position de la manette
EP1495674A1 (fr) Muselière
EP1162334B1 (fr) Serrure anti-glissement résistante au feu
EP1854942B1 (fr) Dispositif de limitation d'accès à la serrure d'un mécanisme verrouillable, notamment d'une barrière pivotante
FR2461146A1 (fr) Mousqueton a verrouillage automatique
WO1995002876A1 (fr) Dispositif declencheur d'alarme, notamment pour installation de detection d'incendie
EP2441913A1 (fr) Dispositif de blocage d'une barre de charge d'un écran et installation de fermeture ou de protection solaire équipée d'un tel dispositif de blocage
EP3797836A1 (fr) Dispositif antichute, de preference a rappel automatique
FR3011789A1 (fr) "ceinture de securite comportant un boitier etanche aux corps etrangers et vehicule comportant ladite ceinture"
CH711489A1 (fr) Fourreau pour la lame d'un outil de coupe à main, outil de coupe associé et ensemble comprenant un tel fourreau et un tel outil de coupe.
FR2881073A1 (fr) Mecanisme de verrouillage et de deverrouillage pour couteau pliant
FR2737764A1 (fr) Declencheur thermique pour clapet coupe feu
EP3819445A1 (fr) Dispositif de sécurité pour poignée de fenêtre

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14