FR2965653A1 - Dispositif de collecte de pieces de monnaie pour un appareil a pieces - Google Patents
Dispositif de collecte de pieces de monnaie pour un appareil a pieces Download PDFInfo
- Publication number
- FR2965653A1 FR2965653A1 FR1058021A FR1058021A FR2965653A1 FR 2965653 A1 FR2965653 A1 FR 2965653A1 FR 1058021 A FR1058021 A FR 1058021A FR 1058021 A FR1058021 A FR 1058021A FR 2965653 A1 FR2965653 A1 FR 2965653A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- receptacle
- face
- coin
- box
- orifice
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G07—CHECKING-DEVICES
- G07F—COIN-FREED OR LIKE APPARATUS
- G07F9/00—Details other than those peculiar to special kinds or types of apparatus
- G07F9/06—Coin boxes
-
- G—PHYSICS
- G07—CHECKING-DEVICES
- G07F—COIN-FREED OR LIKE APPARATUS
- G07F17/00—Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
- G07F17/24—Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for parking meters
- G07F17/248—Housing construction
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Control Of Vending Devices And Auxiliary Devices For Vending Devices (AREA)
Abstract
Le dispositif (10) comporte un réceptacle, (14) délimité par des faces latérales (16) et des première (18) et seconde (20) faces d'extrémités, comprenant un premier orifice (22) d'introduction sur sa première face d'extrémité (18), un second orifice (24) d'introduction sur sa seconde face d'extrémité (20), et un orifice (22) d'extraction sur sa première face d'extrémité (18). Le dispositif (10) comporte un caisson (12), dans lequel est logé le réceptacle (14), des moyens (27) de guidage de pièces, agencés sur le caisson (12) de façon à guider les pièces vers le premier (22) ou le second (24) orifice d'introduction, et des moyens (30) de liaison pivot reliant le réceptacle (14) avec le caisson (12), autorisant le basculement du réceptacle (14) entre une position de stockage, dans laquelle le premier (22) ou le second (24) orifice d'introduction est agencé en regard des moyens (27) de guidage de pièces, et une position de collecte, dans laquelle l'orifice d'extraction (22) est rendu accessible hors du caisson (12).
Description
Dispositif de collecte de pièces de monnaie pour un appareil à pièces La présente invention concerne un dispositif de collecte de pièces de monnaie pour un appareil à pièces, tel qu'un horodateur. On connaît déjà, dans l'état de la technique, un dispositif de collecte de pièces de monnaie pour un appareil à pièces, du type comportant un réceptacle destiné à recevoir les pièces de monnaie introduites dans l'appareil à pièces. Il existe principalement deux catégories distinctes de dispositifs de collecte de pièces de monnaie. La première catégorie concerne un dispositif de collecte dont le réceptacle est destiné à recevoir une tirelire échangeable. Le réceptacle comporte alors une ouverture sur une face supérieure, permettant l'insertion et l'extraction de la tirelire. Ce réceptacle est déplaçable sur l'appareil à pièce entre une position de stockage, dans laquelle la tirelire est susceptible d'être remplie par les pièces introduites dans l'appareil à pièces, et une position de collecte des pièces, dans laquelle l'ouverture est accessible vers le haut depuis l'extérieur de l'appareil afin de permettre l'extraction de la tirelire pleine ou partiellement pleine et l'introduction d'une nouvelle tirelire vide. La deuxième catégorie concerne un dispositif de collecte dont le réceptacle est destiné à recevoir les pièces, le réceptacle de stockage étant vidé par transfert des pièces vers un récipient indépendant du dispositif. Le réceptacle comporte alors un orifice d'insertion de pièces de monnaie sur sa face supérieure, et un orifice d'extraction des pièces de monnaie sur sa face inférieure. Ce réceptacle est déplaçable sur l'appareil à pièce entre une position de stockage, dans laquelle le réceptacle est susceptible d'être rempli par les pièces introduites dans l'appareil à pièces, et une position de collecte des pièces, dans laquelle l'ouverture d'extraction est accessible vers le bas depuis l'extérieur de l'appareil, de sorte que les pièces de monnaie contenues dans le réceptacle chutent, par exemple par gravité, à travers cet orifice d'extraction, afin d'être recueillies dans un récipient indépendant du dispositif. Les dispositifs de collecte de ces deux catégories présentent des structures relativement différentes, si bien qu'un constructeur d'appareils à pièces doit prévoir différents modèles d'appareils à pièces en fonction du mode d'extraction de pièces souhaité. L'invention a notamment pour but de remédier à cet inconvénient en fournissant un dispositif de collecte unique modulable, adaptable à un même appareil à pièces pour les deux catégories précitées.
A cet effet l'invention a notamment pour objet un dispositif de collecte de pièces de monnaie, destiné à équiper un appareil à pièces tel qu'un horodateur, du type comportant un réceptacle destiné à recevoir les pièces de monnaie, délimité par des faces latérales s'étendant entre une première et une seconde faces d'extrémités, caractérisé en ce que : - le réceptacle comporte un premier orifice d'introduction de pièces à proximité de sa première face d'extrémité, et un second orifice d'introduction de pièces à proximité de sa seconde face d'extrémité, et présente un orifice d'extraction de pièces sur au moins une face parmi sa première et sa seconde face d'extrémité, - le dispositif comporte un caisson, dans lequel est logé le réceptacle, - le dispositif comporte des moyens de guidage de pièces, agencés sur le caisson de façon à guider les pièces vers le premier ou vers le second orifice d'introduction, - des moyens de liaison pivot reliant le réceptacle avec le caisson, de façon à autoriser le basculement du réceptacle entre une position de stockage, dans laquelle le premier ou le second orifice d'introduction est agencé en regard des moyens de guidage de pièces, et une position de collecte, dans laquelle l'orifice d'extraction est rendu accessible hors du caisson.
Le dispositif de collecte selon l'invention est réversible. En effet, ce dispositif de collecte peut être agencé de sorte que la première face d'extrémité du réceptacle est agencée au-dessus de la seconde face d'extrémité de ce réceptacle, de sorte que l'ouverture d'extraction de pièces est accessible vers le haut lorsque le réceptacle est dans sa position de collecte. On forme ainsi un dispositif de la première catégorie. Par ailleurs, ce dispositif de collecte peut également être agencé de sorte que la première face d'extrémité du réceptacle est agencée au-dessous de la seconde face d'extrémité du réceptacle, de sorte que l'ouverture d'extraction de pièces est accessible vers le bas lorsque le réceptacle est dans sa position de collecte. On forme ainsi un dispositif de la seconde catégorie. Ainsi, le dispositif de collecte selon l'invention peut être agencé dans un sens ou un autre dans une même cavité de logement d'un appareil à pièces, en fonction du mode d'extraction de pièces souhaité pour cet appareil. En d'autres termes, un constructeur d'appareils à pièces n'a donc besoin de réaliser qu'un type d'appareil, qui peut être utilisé indifféremment avec le dispositif de collecte en configuration de première ou de seconde catégorie. Un dispositif de collecte selon l'invention comporte de manière optionnelle l'une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises seules ou selon toutes les combinaisons techniquement possibles : - la première face d'extrémité du réceptacle comporte un orifice formant à la fois orifice d'insertion et orifice d'extraction des pièces de monnaie, - l'orifice d'extraction s'étend sur toute la première face d'extrémité, - l'une des faces latérales du réceptacle forme une face apparente, destinée à être tournée vers l'extérieur du caisson, cette face apparente étant munie de moyens de préhension pour la manipulation du basculement du réceptacle entre sa position de stockage et sa position de collecte, - la distance entre la liaison pivot et la première face d'extrémité est supérieure à la distance entre la liaison pivot et la seconde face d'extrémité, et - la première face d'extrémité est courbée, de façon à présenter sensiblement une forme de portion de cylindre autour la liaison pivot.
L'invention a également pour objet un appareil à pièces, tel qu'un horodateur, caractérisé en ce qu'il comporte une cavité de logement d'un dispositif de collecte et un conduit de guidage de pièces débouchant sur la cavité de logement, destiné à coopérer avec les moyens de guidage de pièces du caisson. Un tel appareil à pièces peut comporter l'une des caractéristiques suivantes : - le caisson est agencé de sorte que la première face d'extrémité du réceptacle est agencée au dessus de la seconde face d'extrémité de ce réceptacle, de sorte que l'orifice d'extraction de pièces est accessible depuis le haut et que le conduit de guidage de pièces débouche sur le premier orifice d'introduction de pièces, - il comporte une tirelire extractible destinée à être logée dans le réceptacle, - le caisson est agencé de sorte que la première face d'extrémité du réceptacle est agencée au dessous de la seconde face d'extrémité de ce réceptacle, de sorte que l'orifice d'extraction de pièces est accessible depuis le bas et que le conduit de guidage de pièces débouche sur le second orifice d'introduction de pièces, et - le réceptacle comporte une paroi, obstruant partiellement la première face d'extrémité, comportant l'orifice d'extraction, et une trappe, mobile entre une position d'obturation de l'orifice d'extraction et une position de dégagement de cet orifice d'extraction. L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple, et faite en se référant aux figures annexées parmi lesquelles : - la figure 1 est une vue schématique en coupe longitudinale d'un dispositif de collecte de pièces de monnaie selon un exemple de mode de réalisation de l'invention, agencé de façon à former un dispositif de première catégorie, en position de stockage ; - la figure 2 est une vue similaire à la figure 1 du dispositif de la figue 1 en position de collecte ; - la figure 3 est une vue similaire à la figure 1 d'un dispositif de collecte renversé par rapport à celui de la figure 1, de façon à former un dispositif de seconde catégorie, en position de stockage ; - la figure 4 est une vue similaire à la figure 3 du dispositif de la figure 3 en position de collecte. On a représenté sur les figures un dispositif 10 de collecte de pièces de monnaie, destiné à équiper un appareil à pièces, par exemple un horodateur. Le dispositif 10 comporte un caisson 12, et un réceptacle 14 logé dans le caisson 12, destiné à recevoir les pièces de monnaie introduites dans l'appareil.
Le caisson 12 présente par exemple une forme générale de parallélogramme, et comporte quatre parois latérales s'étendant entre une première 13A et seconde 13B parois d'extrémités. Ces première 13A et seconde 13B parois d'extrémités sont chacune munies de moyens de fixation sur l'appareil à pièces. Ces moyens de fixation sont identiques entre eux, si bien que le caisson 12 peut être agencé indifféremment dans un premier sens où la première paroi d'extrémité 13A est au dessus (figures 1 et 2), ou dans un second sens inversé par rapport au premier où la seconde paroi d'extrémité 13B est au dessus (figures 3 et 4), comme cela sera décrit ultérieurement. Le réceptacle 14 est délimité par des faces latérales 16, par exemple quatre faces latérale 16 formant un parallélogramme, s'étendant entre une première face d'extrémité 18, à proximité de la première paroi d'extrémité 13A, et une seconde face d'extrémité 20, à proximité de la seconde paroi d'extrémité 13B. Le réceptacle 14 comporte un premier orifice 22 d'introduction de pièces ménagé sur la première face d'extrémité 18, et un seconde orifice 24 d'introduction de pièces ménagé sur la seconde face d'extrémité 20. Par ailleurs, le réceptacle 14 présente également un orifice d'extraction de pièces sur la première face d'extrémité 18. Conformément au mode de réalisation représenté sur les figures 1 et 2, l'orifice d'insertion et l'orifice d'extraction de la première face d'extrémité 18 sont formés par un même orifice 22, s'étendant par exemple sur toute la première face d'extrémité 18, qui forme donc une face ouverte. Le caisson 12 comporte des premier et second moyens de fixation de moyens 27 de guidage de pièces, ménagés respectivement sur ses première 13A et seconde 13B parois d'extrémités. Ces moyens de guidage 27 sont amovibles, afin d'être fixés par les premiers ou les seconds moyens de fixation en fonction de la configuration retenue pour le dispositif de collecte 10.
En effet, les premiers moyens de fixation permettent la fixation des moyens de guidage 27 de façon à guider les pièces vers le premier orifice d'introduction 22 (voir la figure 1), et les seconds moyens de fixation permettent la fixation des moyens de guidage 27 de façon à guider les pièces vers le second orifice d'introduction 24 (voir la figure 3).
De manière optionnelle, le caisson 12 comporte un organe additionnel de guidage des pièces, agencé entre les moyens de guidage 27 et l'orifice d'introduction 22, 24 correspondant. Le dispositif 10 comporte également des moyens de liaison pivot 30 reliant le réceptacle 14 avec le caisson 12, de façon à permettre le basculement du réceptacle 14 entre une position de stockage, telle que représentée sur les figures 1 et 3, dans laquelle les moyens de guidage de pièces 27 sont agencés en regard de l'un des orifices d'introduction 22, 24, et une position de collecte, telle que représentée sur les figures 2 et 4, dans laquelle l'orifice d'extraction 22 est rendu accessible hors du caisson 12. De préférence, le dispositif 10 comporte des moyens 31 de verrouillage du réceptacle 14 en position de stockage, destinés à empêcher l'ouverture du réceptacle 14 par des personnes non autorisées. Par exemple, les moyens de verrouillage comportent un moteur d'entraînement du réceptacle 14 entre ses positions de stockage et de collecte, ou forment des moyens de verrouillage électromagnétique de type classique. On pourrait également prévoir tout type de moyens de verrouillage possible. Afin d'autoriser le basculement du réceptacle 14, l'une des parois latérales du caisson 12 présente une ouverture 12A de passage du réceptacle 14 vers sa position de collecte. L'une des faces latérales 16 du réceptacle 14 forme une face 16A apparente à travers cette ouverture. Cette face apparente 16A est munie de moyens de préhension 32, par exemple d'une poignée 32, permettant la manipulation du basculement du réceptacle 14 entre sa position de stockage et sa position de collecte. Cette poignée 32 est agencée à proximité de la première face d'extrémité 18 du réceptacle 14. Par ailleurs, la distance entre la liaison pivot 30 et la première face d'extrémité 18 est supérieure à la distance entre la liaison pivot 30 et la seconde face d'extrémité 20.
Ainsi, on autorise un grand débattement angulaire de la première face d'extrémité 18 lors du basculement du réceptacle 14, de façon à assurer que l'orifice d'extraction 22 est accessible en dehors du caisson 12 lorsque le réceptacle 14 est dans sa position de collecte. Avantageusement, la première face d'extrémité 18 est courbée, de façon à présenter sensiblement une forme de portion de cylindre autour de l'axe de la liaison pivot 30. Une telle forme courbée permet d'assurer le basculement du réceptacle 14 sans que la première face d'extrémité 18 ne soit bloquée en butée contre une paroi du caisson 12. Sur la figure 1, le caisson est agencé de sorte que la première face d'extrémité 18 du réceptacle 14 est agencée au-dessus de la seconde face d'extrémité 20 du réceptacle 14, de sorte que l'orifice d'extraction de pièce 22 est accessible vers le haut. Dans ce cas, les moyens 27 de guidage des pièces sont agencés sur les premiers moyens de fixation 25, au dessus de la première face d'extrémité 18. Ce caisson 12 est alors rapporté et fixé sur un appareil à pièces, tel qu'un horodateur, dans une cavité de logement du dispositif de collecte. Un tel appareil à pièces comporte un conduit de guidage de pièces débouchant sur la cavité de logement, destinée à coopérer avec les moyens 27 de guidage de pièces. Le dispositif de collecte 10 forme alors un dispositif de première catégorie, le réceptacle 14 étant destiné à recevoir une tirelire extractible 35. De manière classique, cette tirelire 35 comporte une ouverture d'introduction de pièces, destinée à être agencée en regard de l'orifice d'insertion 22. On notera que l'orifice d'extraction 22 présente des dimensions supérieures à celle de la tirelire 35, de sorte que cette tirelire 35 peut être insérée ou extraite du réceptacle 14 à travers cet orifice d'extraction 22. Ainsi, comme cela est représenté sur la figure 2, les pièces sont collectées par extraction de la tirelire 35, après que le réceptacle 14 ait basculé autour de la liaison pivot 30 pour rendre accessible l'orifice d'extraction 22 et la tirelire 35. Une autre tirelire identique est ensuite généralement introduite dans le réceptacle 14 en remplacement de la tirelire 35 extraite. Le réceptacle 14 est alors à nouveau basculé en position de stockage.
On a représenté, sur les figures 3 et 4, le dispositif de collecte 10 décrit précédemment, renversé de façon que la première face d'extrémité 18 du réceptacle 14 est agencée au-dessous de la seconde face d'extrémité 20 de ce réceptacle, de manière que l'orifice d'extraction 22 est accessible vers le bas. Dans ce cas, les moyens 27 de guidage des pièces sont agencés sur les seconds moyens de fixation, au dessus de la seconde face d'extrémité 20, en regard de l'orifice d'insertion 24 ménagé dans cette seconde face d'extrémité 20. Comme précédemment, le conduit de guidage de l'appareil à pièces débouche sur les moyens 27 de guidage de pièces. Avantageusement, le dispositif de collecte 10 comporte une tirelire 35B, fixée dans le réceptacle 14, de façon à être agencée à demeure dans ce réceptacle 14. Cette tirelire 35B comporte une première paroi 36, obturant partiellement la première face d'extrémité 18 du réceptacle 14, comportant l'orifice d'extraction 22. De préférence, une trappe 38, par exemple une trappe coulissante, est agencée sur cette paroi 36, cette trappe 38 étant mobile entre une position d'obturation de l'orifice d'extraction 22, représentée sur la figure 3, et une position de dégagement de cet orifice d'extraction 22, représentée sur la figure 4. La tirelire 35B comporte par ailleurs une seconde paroi d'extrémité 40, opposée à la première paroi 36, agencée à proximité de la seconde face d'extrémité 20 du réceptacle 14. Cette seconde paroi d'extrémité 40 comporte un orifice 42, destiné à être agencé au droit de l'orifice d'insertion 24 pour permettre le passage de pièces dans la tirelire 35B. Le dispositif de collecte 10 forme un dispositif de seconde catégorie, dans lequel les pièces sont introduites par le haut pour être stockées dans le réceptacle 14, puis collectées par le bas par basculement du réceptacle autour de la liaison pivot 30, et par ouverture de la trappe 38, pour transférer les pièces dans un récipient indépendant du dispositif. Le dispositif de collecte 10 utilisé dans cette configuration de seconde catégorie (figures 3 et 4) est identique à celui utilisé dans la configuration de première catégorie (figure 1 et 2), à l'exception des tirelires 35, 35B insérées dans le réceptacle 14, qui diffèrent en fonction de la configuration.
On notera que l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation précédemment décrit, mais pourrait présenter diverses variantes sans sortir du cadre des revendications.
Claims (11)
- REVENDICATIONS1. Dispositif (10) de collecte de pièces de monnaie, destiné à équiper un appareil à pièces tel qu'un horodateur, du type comportant un réceptacle (14) destiné à recevoir les pièces de monnaie, délimité par des faces latérales (16) s'étendant entre une première (18) et une seconde (20) faces d'extrémités, caractérisé en ce que : - le réceptacle (14) comporte un premier orifice (22) d'introduction de pièces à proximité de sa première face d'extrémité (18), et un second orifice (24) d'introduction de pièces à proximité de sa seconde face d'extrémité (20), et présente un orifice (22) d'extraction de pièces sur au moins une face parmi sa première (18) et sa seconde (20) face d'extrémité, - le dispositif (10) comporte un caisson (12), dans lequel est logé le réceptacle, - le dispositif (10) comporte des moyens (27) de guidage de pièces, agencés sur le caisson (12) de façon à guider les pièces vers le premier (22) ou vers le second (24) orifice d'introduction, - des moyens (30) de liaison pivot reliant le réceptacle (14) avec le caisson (12), de façon à autoriser le basculement du réceptacle (14) entre une position de stockage, dans laquelle le premier (22) ou le second (24) orifice d'introduction est agencé en regard des moyens (27) de guidage de pièces, et une position de collecte, dans laquelle l'orifice d'extraction (22) est rendu accessible hors du caisson (12).
- 2. Dispositif (10) selon la revendication 1, dans lequel la première face d'extrémité (18) du réceptacle (14) comporte un orifice (22) formant à la fois orifice d'insertion et orifice d'extraction des pièces de monnaie.
- 3. Dispositif (10) selon la revendication 2, dans lequel l'orifice d'extraction (22) s'étend sur toute la première face d'extrémité (18).
- 4. Dispositif (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'une des faces latérales (16A) du réceptacle (14) forme une face apparente, destinée à être tournée vers l'extérieur du caisson (12), cette face apparente (16A) étant munie de moyens de préhension (32) pour la manipulation du basculement du réceptacle (14) entre sa position de stockage et sa position de collecte.
- 5. Dispositif (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la distance entre la liaison pivot (30) et la première face d'extrémité (18) est supérieure à la distance entre la liaison pivot (30) et la seconde face d'extrémité (20).
- 6. Dispositif (10) selon la revendication 5, dans lequel la première face d'extrémité (18) est courbée, de façon à présenter sensiblement une forme de portion de cylindre autour la liaison pivot (30).
- 7. Appareil à pièces, tel qu'un horodateur, caractérisé en ce qu'il comporte une cavité de logement d'un dispositif (10) de collecte selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, et un conduit de guidage de pièces débouchant sur la cavité de logement, destiné à coopérer avec les moyens (27) de guidage de pièces du caisson.
- 8. Appareil à pièces selon la revendication 7, dans lequel le caisson (12) est agencé de sorte que la première face d'extrémité (18) du réceptacle (14) est agencée au dessus de la seconde face d'extrémité (20) de ce réceptacle (14), de sorte que l'orifice (22) d'extraction de pièces est accessible depuis le haut et que le conduit de guidage de pièces débouche sur le premier orifice (22) d'introduction de pièces.
- 9. Appareil à pièces selon la revendication 8, comportant une tirelire extractible (35) destinée à être logée dans le réceptacle (14).
- 10. Appareil à pièces selon la revendication 7, dans lequel le caisson (12) est agencé de sorte que la première face d'extrémité (18) du réceptacle (14) est agencée au dessous de la seconde face d'extrémité (20) de ce réceptacle (14), de sorte que l'orifice d'extraction de pièces est accessible depuis le bas et que le conduit de guidage de pièces débouche sur le second orifice (24) d'introduction de pièces.
- 11. Appareil à pièces selon la revendication 10, dans lequel le réceptacle (14) comporte une paroi (36), obstruant partiellement la première face d'extrémité (18), comportant l'orifice d'extraction (22), et une trappe (38), mobile entre une position d'obturation de l'orifice d'extraction (22) et une position de dégagement de cet orifice d'extraction (22).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1058021A FR2965653B1 (fr) | 2010-10-04 | 2010-10-04 | Dispositif de collecte de pieces de monnaie pour un appareil a pieces |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1058021A FR2965653B1 (fr) | 2010-10-04 | 2010-10-04 | Dispositif de collecte de pieces de monnaie pour un appareil a pieces |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2965653A1 true FR2965653A1 (fr) | 2012-04-06 |
FR2965653B1 FR2965653B1 (fr) | 2012-10-26 |
Family
ID=43489090
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1058021A Expired - Fee Related FR2965653B1 (fr) | 2010-10-04 | 2010-10-04 | Dispositif de collecte de pieces de monnaie pour un appareil a pieces |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2965653B1 (fr) |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2430384A (en) * | 1946-12-23 | 1947-11-04 | Duncan Meter Corp | Coin handling apparatus |
US3670955A (en) * | 1970-03-19 | 1972-06-20 | George G Dominick | Exact fare system |
EP0369731A1 (fr) * | 1988-11-14 | 1990-05-23 | LANDIS & GYR COMMUNICATIONS (U.K.) LTD. | Dispositif acceptant les pièces de monnaie |
US5259491A (en) * | 1991-11-22 | 1993-11-09 | Pom Incorporated | Smart cart and box system for parking meter |
-
2010
- 2010-10-04 FR FR1058021A patent/FR2965653B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2430384A (en) * | 1946-12-23 | 1947-11-04 | Duncan Meter Corp | Coin handling apparatus |
US3670955A (en) * | 1970-03-19 | 1972-06-20 | George G Dominick | Exact fare system |
EP0369731A1 (fr) * | 1988-11-14 | 1990-05-23 | LANDIS & GYR COMMUNICATIONS (U.K.) LTD. | Dispositif acceptant les pièces de monnaie |
US5259491A (en) * | 1991-11-22 | 1993-11-09 | Pom Incorporated | Smart cart and box system for parking meter |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2965653B1 (fr) | 2012-10-26 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
WO2001017880A1 (fr) | Dispositif automatique par gravite de verrouillage/deverrouillage du couvercle d'un bac et bac equipe d'un tel dispositif | |
CA2615686C (fr) | Dispositif d'articulation d'un tampon ou couvercle a un cadre notamment de regard de chaussee | |
EP1941821A1 (fr) | Distributeur de rouleaux disposés côte à côte et muni d'une trappe coulissante inférieure | |
EP0813835A1 (fr) | Machine à café operant avec differents types de récipients | |
EP0219385B1 (fr) | Corbeille à papier | |
FR2965653A1 (fr) | Dispositif de collecte de pieces de monnaie pour un appareil a pieces | |
EP3227223B1 (fr) | Dispositif compact de levage d'une charge sécurisé pour son transport sur fourches | |
EP2465794B1 (fr) | Conteneur de collecte de déchets | |
EP0316226B1 (fr) | Dispositif de détection du remplissage d'un récipient par des pièces de monnaie | |
FR2542683A1 (fr) | Agencement de tableau de bord pour vehicule automobile et vehicule ainsi equipe | |
WO2007000511A1 (fr) | Machine de distribution de produits et/ou de services contre paiement par billets | |
EP0623502B1 (fr) | Système de commande d'une ridelle de benne de véhicule articulée par le bas | |
FR2773945A1 (fr) | Tondeuses a gazon rotatives | |
WO2023118704A1 (fr) | Installation de distribution de boissons dans des recipients notamment de type canette | |
FR2965767A1 (fr) | Espace de rangement dans pommeau de levier de vitesses | |
EP1004103B1 (fr) | Dispositif de collecte pour un horodateur a structure en borne | |
EP1396446B1 (fr) | Dispositif de verrouillage/deverouillage du couvercle d'un conteneur a dechets | |
EP1125865B1 (fr) | Citerne comprenant une trappe de visite et véhicule-citerne comprenant une telle citerne | |
EP2363357B1 (fr) | Réceptacle pour conteneur de collecte de déchets | |
EP1997750A1 (fr) | Conteneur de collecte de déchets avec ouverture de maintenance | |
FR3093627A1 (fr) | Dispositif de présentation de lunettes sécurisé | |
WO1999012131A1 (fr) | Dispositif de preencaissement de pieces de monnaie | |
FR2618321A1 (fr) | Distributeur de papier en rouleau a chargement par la partie superieure | |
EP0631751A1 (fr) | Dispositif d'introduction d'objets dans une boîte de collecte et boîte de collecte ainsi équipée | |
BE659359A (fr) |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
GC | Lien (pledge) constituted |
Effective date: 20130624 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 6 |
|
AU | Other action affecting the ownership or exploitation of an industrial property right |
Effective date: 20150924 |
|
GC | Lien (pledge) constituted |
Effective date: 20160711 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 7 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 8 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 9 |
|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20200910 |