FR2964400A1 - Tabouret a platines amovibles - Google Patents

Tabouret a platines amovibles Download PDF

Info

Publication number
FR2964400A1
FR2964400A1 FR1056972A FR1056972A FR2964400A1 FR 2964400 A1 FR2964400 A1 FR 2964400A1 FR 1056972 A FR1056972 A FR 1056972A FR 1056972 A FR1056972 A FR 1056972A FR 2964400 A1 FR2964400 A1 FR 2964400A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
main body
plates
stool
removable
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1056972A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2964400B1 (fr
Inventor
Francisco Antonio Martins
Luc Grimbert
Rachid Kriche
Roxane Duret
Manuel Branco
Anna Eva Mielniczek
Silva Francisco Ferreira Da
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Bouygues Batiment Ile de France SA
Original Assignee
Bouygues Batiment Ile de France SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bouygues Batiment Ile de France SA filed Critical Bouygues Batiment Ile de France SA
Priority to FR1056972A priority Critical patent/FR2964400B1/fr
Publication of FR2964400A1 publication Critical patent/FR2964400A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2964400B1 publication Critical patent/FR2964400B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G25/00Shores or struts; Chocks
    • E04G25/02Shores or struts; Chocks non-telescopic
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G23/00Working measures on existing buildings
    • E04G23/02Repairing, e.g. filling cracks; Restoring; Altering; Enlarging
    • E04G23/0274Temporary shoring of wall opening

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Electrochemistry (AREA)
  • Forms Removed On Construction Sites Or Auxiliary Members Thereof (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un tabouret (1) pour poutre de reprise comprenant - deux platines (2, 3), - un corps principal (4), ledit tabouret (1) étant caractérisé en ce qu'au moins une desdites platines (2, 3) est amovible et est adaptée pour être assemblée au corps principal (4).

Description

DOMAINE TECHNIQUE GENERAL
La présente invention concerne les techniques de construction et est relative à la mise en oeuvre de poutres sur tabourets.
Les tabourets sont connus et communément utilisés sur les chantiers ; il s'agit de pièces métalliques d'étaiement temporaire qui reprennent provisoirement la charge d'un porteur existant, en vue de substituer celui-ci par une poutre définitive (appelé aussi « poutre de reprise »).
L'ensemble de ce mode constructif est désigné par « poutre sur tabourets ».
Ces tabourets sont généralement constitués d'un corps profilé, typiquement un profilé en H, en I ou en U, ou encore un tube de section carré, rectangle ou circulaire, et de deux platines d'extrémités liées au profilé. Ils sont habituellement placés en refouillement ou en terrassement, à espacement régulier, dans ou sous le mur sur lequel on intervient et dont ils reprennent provisoirement la charge. Après mise en place, ces tabourets sont noyés dans une poutre de reprise en béton.
De tels tabourets sont généralement d'un poids relativement important : jusqu'à 150 Kg. Ceci rend leur manutention compliquée, ce d'autant qu'ils sont généralement utilisés dans des zones de travail difficiles d'accès (sous-sol, excavation, etc.) qui gênent leur mise en place et contribuent à la pénibilité de la tâche des utilisateurs.
ETAT DE L'ART On connait déjà par le document FR 2924459 un tabouret, présentant un tabouret constitué de plusieurs éléments assemblés : - deux éléments d'extrémités comprenant une platine associée à un segment de profilé, 1 - éventuellement un élément intermédiaire, comprenant un segment de profilé, et disposé de manière à faire la liaison entre les deux éléments d'extrémité, les différents éléments étant reliés entre eux par boulonnage.
Ce document proposait une solution visant à segmenter le poids du tabouret, de manière à ce que les utilisateurs les manipulant puissent les porter à la main de manière plus aisée. Un tel tabouret est ainsi qualifié de «manuportable ».
Toutefois, les éléments constitutifs de tels tabourets peuvent dépasser les 50 Kg, ce qui rend contraignant et complexe leurs mises en oeuvre, et est éprouvant pour le squelette des utilisateurs. PRESENTATION DE L'INVENTION
La présente invention se propose de remédier à ces inconvénients, et présente un tabouret pour poutre de reprise comprenant 20 - deux platines, - un corps principal, ledit tabouret étant caractérisé en ce qu'au moins une desdites platines est amovible et est adaptée pour être assemblée au corps principal.
25 Selon une variante, les deux platines sont amovibles et sont adaptées pour être assemblées au corps principal.
Plusieurs modes de réalisation particuliers de ces variantes sont possibles, dans lesquels : 30 - la ou les platines amovibles comprennent des taraudages, permettant de les assembler au corps principal par vissage ; 10 15 - au moins une des platines amovibles comprend des éléments de guidage pour le positionnement des platines amovibles par rapport au corps principal ; - le corps principal est un profilé en H, en I ou en U, comprenant deux platines d'assemblage à ses deux extrémités ; - le corps principal est un tube de section carré, rectangle ou circulaire, comprenant deux platines d'assemblage à ses deux extrémités ; - le corps principal est composé de plusieurs éléments assemblés ; - chacun des éléments composant le tabouret a un poids inférieur à 50 Kg.
L'invention concerne également un procédé de mise en place d'un tabouret comprenant deux platines amovibles, ce procédé comprenant les étapes de : - mise en position d'une première platine amovible dans un emplacement aménagé, - mise en position du premier élément constituant le corps principal sur la première platine amovible, et assemblage de ces éléments par vissage, - mise en position, l'un au-dessus de l'autre, séquentiellement, des sous-parties constituants le corps principal, et assemblage de ces sous-parties par boulonnage, - mise en position de la seconde platine amovible sur la dernière sous-partie constituant le corps principal, et assemblage de ces éléments par vissage.
En outre, l'invention concerne une platine amovible d'un tabouret pour poutre de reprise, ladite platine étant caractérisée en ce qu'elle comprend une plaque typiquement de forme carrée munie de taraudages ainsi que d'éléments de guidage définissant un logement adapté pour recevoir au moins partiellement une platine d'assemblage.
PRESENTATION DES FIGURES
D'autres caractéristiques, buts et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit, laquelle est purement illustrative et non limitative, et qui doit être lue en regard des dessins annexés, sur lesquels : - la figure 1 présente un tabouret pour poutre de reprise d'effort selon un mode de réalisation de l'invention, dont deux vues en coupe sont présentées sur les figures 2 et 3, - les figures 4 et 5 présentent deux vues en coupe d'un autre mode de réalisation d'un tabouret pour la reprise de charge en vue de substituer à un porteur une poutre définitive selon l'invention.
DESCRIPTION DETAILLEE
La figure 1 présente un tabouret 1 pour poutre de reprise d'effort selon l'invention. Les figures 2 et 3 présentent deux vues en coupe de ce tabouret 1 pour poutre de reprise d'effort selon un mode de réalisation de l'invention.
Le tabouret 1 pour poutre de reprise d'effort tel que représenté comprend deux platines 2 et 3, ainsi qu'un corps principal 4.
Tel qu'illustré, les platines 2 et 3 sont des plaques carrées. Le corps principal 4 est quant à lui composé d'un profilé 5 ayant une section en H, en I ou en U, ou encore un tube de section carré, rectangle ou circulaire, par exemple un profil HEA ou HEB, ainsi que des platines d'assemblage 6 et 7, disposées aux extrémités du profilé 5.
Les platines d'assemblage 6 et 7 sont également des plaques carrées, mais de dimensions moindres par rapport aux platines 2 et 3. 4 Les platines d'assemblage 6 et 7 sont munies de perçages 8, typiquement quatre perçages 8 sur chacune de ces platines d'assemblage 6 et 7, de manière à permettre le passage de vis 15.
Les platines 2 et 3 sont quant à elles munies de taraudages 9, disposés de manière similaire aux perçages 8, de manière à ce que, lorsque les platines 2 et 3 sont disposées de manière adaptée par rapport aux platines d'assemblage 6 et 7, les perçages 8 et les taraudages 9 soient en vis-à-vis.
Le corps principal 4 et les platines 2 et 3 du tabouret 1 pour poutre de reprise d'effort sont assemblés au moyen de vis, qui sont insérés dans les perçages 8 des platines d'assemblage 6 et 7, et viennent coopérer avec les taraudages 9 des platines 2 et 3 de manière à solidariser ces éléments entre eux.
L'assemblage est ainsi réalisé sans nécessiter de boulonnage entre les platines 2 et 3 et le corps principal 4.
Des variantes sont possibles, dans lesquelles seule une des platines 2 ou 3 est amovible, tandis que l'autre platine 2 ou 3 est fixée au corps principal 4, typiquement par soudage. Dans ce cas, le corps principal 4 peut ne comprendre qu'une unique platine d'assemblage 6 ou 7 afin de permettre l'assemblage de l'unique platine amovible 2 ou 3.
Par ailleurs, le positionnement relatif des platines 2 et 3 par rapport aux platines d'assemblage 6 et 7, ou plus généralement par rapport au corps principal 4 est facilité du fait de la présence d'éléments de guidage 10 disposés sur au moins une des platines 2 et 3, ou sur les deux platines 2 et 3.
Ces éléments de guidage 10 sont par exemple constitués de rails, profilé, bordures ou bossages liés aux platines 2 et 3, de manière à venir entourer partiellement les platines d'assemblage 6 et 7 une fois celles-ci mises en position. Dans le mode de réalisation illustré, dans la mesure où les platines d'assemblage 6 et 7 ont une section carrée, les éléments de guidage 10 sont réalisés par un segment de base 11 ayant une longueur sensiblement égale à celle d'un coté de la section des platines d'assemblage 6 et 7, et deux segments latéraux 12 agencés perpendiculairement à ce segment de base 11, et ayant une longueur égale par exemple à un demi-côté de la section des platines d'assemblage 6 et 7. L'élément de guidage 10 définit alors un logement, dans lequel la platine d'assemblage 6 ou 7 vient s'insérer au moins partiellement.
Les éléments de guidage 10 permettent notamment un positionnement 15 « à l'aveugle » des platines 2 et 3, ce qui s'avère être un avantage important lors de l'utilisation du tabouret 1.
En effet, lors de son utilisation, l'utilisateur va tout d'abord acheminer les différents éléments composant le tabouret 1 pour poutre de reprise 20 d'effort à proximité du site d'utilisation puis les disposer au fur et à mesure sur le site d'utilisation.
Par exemple, l'utilisateur va tout d'abord disposer une première platine 2 sur un plan, puis va disposer le corps principal 4 sur cette première 25 platine 2, et va ensuite assembler ces deux éléments par vissage, comme indiqué précédemment. Dans le cas où seule une platine est amovible, l'utilisateur dispose typiquement la platine 2 ou 3 fixée au corps principal 4 sur le plan ; il n'y a alors pas d'assemblage lors de cette première étape. 30 Les éléments de guidage 10 facilitent alors cette mise en position du corps principal 4 sur la platine 2, l'utilisateur pouvant alors simplement faire glisser le corps principal 4 sur la platine 2 de manière à ce que la platine d'assemblage 6 soit insérée dans le logement défini par les éléments de guidage 10.
Une fois le corps principal 4 assemblé sur la première platine 2, l'utilisateur va venir fixer la seconde platine 3 sur le corps principal 4. Cet assemblage pourrait s'avérer délicat, dans la mesure où le corps principal 4 est alors fréquemment disposé en hauteur, très proche d'éléments de construction, ce qui entraîne une visibilité très limitée.
L'utilisateur exploite alors les éléments de guidage 10, qui permettent de s'assurer du bon positionnement de la seconde platine 3 sur le corps principal 4 afin que les taraudages 9 et les perçages 8 soient bien disposés en vis-à-vis les uns des autres. Une fois ce positionnement effectué, l'utilisateur peut assembler par vissage la seconde platine d'assise 3 au corps principal 4.
Les figures 4 et 5 présentent deux vues en coupe similaires à celles présentées en figures 2 et 3 d'une variante d'un tabouret 1 pour poutre de reprise d'effort selon l'invention.
Dans ce mode de réalisation particulier, le corps principal 4 est composé de deux sous parties 4a et 4b, qui sont identiques. D'autres variantes sont bien entendu possibles, dans lesquelles les sous parties composant le corps principal 4 ne sont pas identiques.
De la même manière que précédemment, chacune des sous parties 4a et 4b du corps principal 4 comprend un profilé respectivement 5a et 5b ayant typiquement une section en H, et deux platines d'assemblage, respectivement 6a, 6b, 7a et 7b.
Les deux sous parties 4a et 4b du corps principal 4 sont assemblées par boulonnage 13, au niveau de leurs platines d'assemblage, respectivement 7a et 6b. 25 30 Les autres éléments ont déjà été décrits dans le cadre de la description des figures 1 et 2, et ne seront pas repris ici plus en détail.
Par ailleurs, seule une des platines 2 ou 3 peut être amovible, l'autre platine 2 ou 3 étant alors fixée à une sous partie du corps principal 4. La sous partie du corps principal 4 sur laquelle cette platine 2 ou 3 est fixée peut alors ne pas comprendre de platine d'assemblage, la platine 2 ou 3 étant typiquement directement soudée à cette sous partie.
De même, l'utilisation de cette variante est similaire, mais comprend des étapes supplémentaires d'empilement et d'assemblage des différentes sous parties du corps principal 4 entre elles par boulonnage, la seconde platine à être mise en position étant alors assemblée à la dernière sous partie du corps principal 4 à avoir été mise en position..
On comprendra bien évidemment que d'autres variantes sont possibles, notamment faisant varier le nombre de sous parties dont est composé le corps principal 4.
Faire ainsi varier le nombre de sous parties dont ce corps principal 4 est constitué permet de conserver des éléments ayant une masse relativement faible lorsque pris individuellement, tout en ayant un tabouret pour la reprise de charge en vue de substituer à un porteur une poutre définitive ayant des dimensions importantes.
Le tabouret 1 pour poutre de reprise selon l'invention permet d'obtenir des éléments le constituant ayant une masse relativement faible pour des éléments de construction, lorsque pris individuellement. Ces éléments pris individuellement ont typiquement une masse inférieure à 50 kg voire inférieure à 40 kg, ce qui est fortement bénéfique pour les utilisateurs en termes de réduction des troubles musculo-squelettiques auxquels ils peuvent être confrontés.
En outre, on observe que le tabouret 1 pour poutre de reprise est alors composé de : - deux platines d'assise 2 et 3 identiques, - un corps principal 4, pouvant être composé de plusieurs sous 5 parties, identiques ou non. Dans le cas ou les sous parties sont identiques, le nombre d'éléments distincts à produire est donc fortement réduit, ce qui est avantageux économiquement.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Tabouret (1) pour poutre de reprise comprenant deux platines (2, 3), - un corps principal (4), ledit tabouret (1) étant caractérisé en ce qu'au moins une desdites platines (2, 3) est amovible et est adaptée pour être assemblée au corps principal (4).
  2. 2. Tabouret (1) pour poutre de reprise selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les deux platines (2,
  3. 3) sont amovibles et sont adaptées pour être assemblées au corps principal (4). 3. Tabouret (1) pour poutre de reprise selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ou les platines (2, 3) amovibles comprennent des taraudages (9), permettant de les assembler au corps principal (4) par vissage.
  4. 4. Tabouret (1) pour poutre de reprise selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins une des platines (2, 3) amovibles comprend des éléments de guidage (10) pour le positionnement des platines (2, 3) amovibles par rapport au corps principal (4).
  5. 5. Tabouret (1) pour poutre de reprise selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le corps principal (4) est un profilé en H en I ou U, comprenant deux platines d'assemblage (6, 7) à ses deux extrémités.
  6. 6. Tabouret (1) pour poutre de reprise selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel le corps principal (4) est un tube de section carré, rectangle ou circulaire, comprenant deux platines d'assemblage (6,
  7. 7) à ses deux extrémités.7. Tabouret (1) pour poutre de reprise selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le corps principal (4) est composé de plusieurs éléments (4a, 4b) assemblés.
  8. 8. Tabouret (1) pour poutre de reprise selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que chacun des éléments le composant a un poids inférieur à 50 Kg. 10
  9. 9. Procédé de mise en place d'un tabouret (1) pour poutre de reprise selon la revendication 2 ou l'une des revendications 3 à 8 prise en combinaison avec la revendication 2, comprenant les étapes de : - mise en position d'une première platine (2) amovible dans un emplacement aménagé, 15 - mise en position du premier élément constituant le corps principal (4) sur la première platine (2) amovible, et assemblage de ces éléments par vissage, mise en position, l'un au-dessus de l'autre, séquentiellement, des sous-parties constituants le corps principal (3), et assemblage de 20 ces sous-parties par boulonnage, - mise en position de la seconde platine (3) amovible sur la dernière sous-partie du corps principal (4) mise en position, et assemblage de ces éléments par vissage. 25
  10. 10. Platine (2, 3) amovible d'un tabouret (1) pour poutre de reprise selon l'une des revendications 5 ou 6, ladite platine (2, 3) étant caractérisée en ce qu'elle comprend une plaque de forme carrée munie de taraudages (9) ainsi que d'éléments de guidage (10) définissant un logement adapté pour recevoir au moins partiellement une platine 30 d'assemblage (6 ou 7) du corps principal (4) du tabouret (1).5
FR1056972A 2010-09-02 2010-09-02 Tabouret a platines amovibles Active FR2964400B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1056972A FR2964400B1 (fr) 2010-09-02 2010-09-02 Tabouret a platines amovibles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1056972A FR2964400B1 (fr) 2010-09-02 2010-09-02 Tabouret a platines amovibles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2964400A1 true FR2964400A1 (fr) 2012-03-09
FR2964400B1 FR2964400B1 (fr) 2016-10-07

Family

ID=43749392

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1056972A Active FR2964400B1 (fr) 2010-09-02 2010-09-02 Tabouret a platines amovibles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2964400B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10759043B2 (en) 2017-10-20 2020-09-01 Randy Denton Wood-I floor beam square

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2086009A (en) * 1933-04-05 1937-07-06 Remington Rand Inc Book stack
FR2078011A5 (fr) * 1970-02-20 1971-11-05 Guigoz Andre
GB1304894A (fr) * 1969-02-12 1973-01-31
US5660013A (en) * 1996-09-05 1997-08-26 Kdi Paragon, Inc. Taper-lock anchor
GB2370829A (en) * 2001-01-04 2002-07-10 Christopher Nicholls Structural bay pole
DE202007012062U1 (de) * 2007-03-28 2007-11-22 Prskalo, Jure Stütze
FR2924458A1 (fr) * 2007-06-25 2009-06-05 Bouygues Batiment Ile De Franc Tabouret manuportable.

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2086009A (en) * 1933-04-05 1937-07-06 Remington Rand Inc Book stack
GB1304894A (fr) * 1969-02-12 1973-01-31
FR2078011A5 (fr) * 1970-02-20 1971-11-05 Guigoz Andre
US5660013A (en) * 1996-09-05 1997-08-26 Kdi Paragon, Inc. Taper-lock anchor
GB2370829A (en) * 2001-01-04 2002-07-10 Christopher Nicholls Structural bay pole
DE202007012062U1 (de) * 2007-03-28 2007-11-22 Prskalo, Jure Stütze
FR2924458A1 (fr) * 2007-06-25 2009-06-05 Bouygues Batiment Ile De Franc Tabouret manuportable.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10759043B2 (en) 2017-10-20 2020-09-01 Randy Denton Wood-I floor beam square

Also Published As

Publication number Publication date
FR2964400B1 (fr) 2016-10-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3050749A1 (fr) Module pour realiser un escalier de chantier tournant, ensemble comportant au moins un tel module et escalier de chantier comportant au moins un tel ensemble
FR3086269A1 (fr) Systeme de fixation d'elements d'amenagement sur un plancher de vehicule comprenant des panneaux a parois laterales perforees
FR2964400A1 (fr) Tabouret a platines amovibles
EP2691578B1 (fr) Ouvrages en sol renforcé
EP2767499A1 (fr) Dispositif d'éclissage pour lier deux éléments de mât et ensemble comprenant deux éléments de mât et de tels dispositifs d'éclissage
FR2914117A1 (fr) Montant ouvert renforce pour armoire electrique
FR2975416A1 (fr) Support de lestage par dallette
EP2392734A1 (fr) Module de séparation de voies en béton et barrière de séparation comprenant plusieurs modules de ce type
FR3025503A1 (fr) Ensemble de construction pour pylone d’ascenseur et pylone d’ascenseur associe
EP3283400B1 (fr) Procédé pour le transport
FR3109594A1 (fr) procédé de fabrication et de mise en œuvre d’un faux plafond composé de lames verticales
EP3842597B1 (fr) Système de connexion articulé pour éléments portants
WO2013034572A1 (fr) Poutre metallique adaptee pour realiser un element constitutif de la travee d'un pont
EP3009578B1 (fr) Dalle pour la realisation d'une structure en tout ou partie en relief
EP4026961B1 (fr) Procede d'assemblage entre une extremite en aluminium d'un montant tubulaire de tour d'etaiement et une bague de protection en acier
FR2974601A1 (fr) Dispositif de connexion bois ou autres materiaux pour l'assemblage de divers elements de structure
EP3835192B1 (fr) Système de fixation d'une pluralité de packs batterie de façon empilée les uns sur les autres à bord d'un navire comprenant des pitons, bloc d'alimentation et procédé de fixation associés
FR2957103A1 (fr) Escalier de type balance a mur porteur prefabrique en beton
FR2913035A1 (fr) Ouvrage comprenant un parement dresse devant une paroi et des moyens d'attache par friction qui s'etendent entre la paroi et le parement a l'interieur d'un remblai, et procede de construction
FR2709528A1 (fr) Dispositif de support de câbles ou conduits.
EP2871298A1 (fr) Système modulaire pour la construction de bâtiments, comprenant des modules positionnés par des platines
FR2896632A1 (fr) Armature d'armoire pour appareils electriques comportant des traverses et des montants relies par un profile d'emboitement
EP3825220A1 (fr) Système de fixation d'une pluralité de packs batterie de façon empilée les uns sur les autres à bord d'un navire comprenant des croisillons, bloc d alimentation et procédé de fixation associés
WO2020012118A1 (fr) Systeme de blindage d'une tranchee
FR2917761A1 (fr) Plancher demontable

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14