FR2962114A1 - Dispositif ignifuge pour l'archivage et le classement de documents - Google Patents

Dispositif ignifuge pour l'archivage et le classement de documents Download PDF

Info

Publication number
FR2962114A1
FR2962114A1 FR1002731A FR1002731A FR2962114A1 FR 2962114 A1 FR2962114 A1 FR 2962114A1 FR 1002731 A FR1002731 A FR 1002731A FR 1002731 A FR1002731 A FR 1002731A FR 2962114 A1 FR2962114 A1 FR 2962114A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
plate
panels
folded
panel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1002731A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2962114B1 (fr
Inventor
Chave Olivier Martin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CAUCHARD, FR
Original Assignee
SPECICLASS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SPECICLASS filed Critical SPECICLASS
Priority to FR1002731A priority Critical patent/FR2962114B1/fr
Publication of FR2962114A1 publication Critical patent/FR2962114A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2962114B1 publication Critical patent/FR2962114B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F7/00Filing appliances without fastening means
    • B42F7/14Boxes
    • B42F7/145Boxes for vertically storing documents

Landscapes

  • Cartons (AREA)

Abstract

L'invention a pour principal objectif de fournir un dispositif pour l'archivage et le classement de documents permettant de protéger du feu les documents qu'il contient. La solution proposée par l'invention est un dispositif pour l'archivage et le classement de documents comprenant une plaque pliée de manière à former une boîte parallélépipédique dans laquelle sont destinés à être rangés des documents. La plaque comprend un jeu de panneaux (2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10) configurés de manière à conformer la boîte lorsqu'ils sont pliés. Ce dispositif est remarquable en ce que la plaque a une épaisseur d'au moins 1 mm, préférentiellement 3 mm, et est réalisée dans un matériau ignifugé.

Description

DISPOSITIF IGNIFUGE POUR L'ARCHIVAGE ET LE CLASSEMENT DE DOCUMENTS. Description Domaine technique de l'invention.
10 L'invention a pour objet un dispositif pour l'archivage et le classement de documents.
Elle concerne le domaine technique des équipements pour l'archivage et le classement de documents et plus particulièrement celui des boîtes 15 d'archivage et de classement.
État de la technique.
20 On connait les dispositifs pour l'archivage et le classement de documents formés par une plaque pliée de manière à former une boîte parallélépipédique dans laquelle sont destinés à être rangés des documents. La plaque comprend généralement un jeu de panneaux configurés de manière à conformer la boîte lorsqu'ils sont pliés. 25 Ce type de dispositif est généralement fabriqué dans des cartons conventionnels et la boîte obtenue est vulnérable au feu. Or il n'est pas rare que des documents revêtant une importance capitale soient classés dans ces boîtes, et qu'ils soient finalement détruits au cours d'un incendie. 30 Face à cet état de fait, l'invention a pour principal objectif de fournir un dispositif pour l'archivage et le classement de documents permettant de protéger du feu les documents qu'il contient.
Un autre objectif de l'invention est de fournir un dispositif de conception simple, facile d'utilisation, et peu onéreux.
Divulgation de l'invention.
La solution proposée par l'invention est un dispositif pour l'archivage et le classement de documents comprenant une plaque pliée de manière à former une boîte parallélépipédique dans laquelle sont destinés à être rangés des documents. La plaque comprend un jeu de panneaux configurés de manière à conformer la boîte lorsqu'ils sont pliés. Ce dispositif est remarquable en ce que la plaque a une épaisseur d'au moins 1 mm, préférentiellement 3 mm, et est réalisée dans un matériau ignifugé. La boîte ainsi réalisée permet de protéger les documents du feu et éviter qu'ils ne soient détruits au cours d'un incendie.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention permettant d'éviter toute réaction acide au contact des documents, le matériau de la plaque a un pH neutre.
Selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant d'obtenir une boîte ayant une grande résistance à l'éclatement et à la compression verticale, le matériau de la plaque est un carton à doubles cannelures.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant maintenir la plaque pliée en forme de boîte, cette dernière comporte deux panneaux latéraux chacun équipé d'une languette frontale, et un panneau
frontal équipé de deux languettes latérales destinées à s'insérer chacune dans une découpe complémentaire prévue au niveau de la ligne de pliage reliant les panneaux latéraux à leur languette frontale. Les languettes latérales comportent chacune une encoche supérieure débouchante dans laquelle est destinée à s'insérer la tranche supérieure de la découpe complémentaire de manière à verrouiller en position lesdites languettes latérales dans lesdites découpes complémentaires.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant de déposer ou d'enlever facilement et rapidement des documents à l'intérieur de la boîte, le panneau frontal a une hauteur inférieure au 2/3 de la hauteur de la boîte de manière à permettre le passage d'une main pour la manipulation des documents classés à l'intérieur de ladite boîte.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant de facilement et efficacement fermer la boîte, la plaque comprend un jeu de panneaux supérieurs permettant d'ouvrir ou de fermer à volonté la boîte, ledit jeu de panneaux supérieurs comportant deux panneaux articulés, un premier panneau configuré pour recouvrir la partie supérieure de la boîte, un deuxième panneau configuré pour recouvrir la partie frontale de ladite boîte située entre la partie supérieure de ladite boîte et le panneau frontal, ledit deuxième panneau comportant une languette configurée pour s'agencer à l'intérieur de la boîte derrière ledit panneau frontal lorsque la boîte est fermée.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant de renforcer à la fois la résistance mécanique et à la fois la résistance au feu des parois latérales, la plaque est configurée de manière à ce qu'une fois pliées, les parois latérales de la boîte aient une double épaisseur. De même, la plaque peut avantageusement être configurée de manière à ce qu'une fois pliée, la paroi inférieure formant le fond de la boîte ait une double épaisseur. - 4 Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant de facilement et rapidement de saisir la boîte, cette dernière est équipée d'une languette configurée pour permettre la préhension de ladite boîte lorsqu'elle est agencée sur une étagère.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant de faciliter le déplacement de la boîte lorsque l'on tire sur la languette, cette dernière est fixée sur un panneau inférieur formant le fond de la boîte. En effet, le panneau inférieur supportant la majorité du poids des documents, il est plus facile de déplacer la boîte en exerçant une traction sur ce panneau qu'en exerçant une traction sur n'importe quelle autre partie de ladite boîte pour laquelle l'effet de la traction risquerait de déformer ladite boîte.
Selon encore une autre caractéristique avantageuse de l'invention permettant d'éviter que des particules incandescentes ne pénètrent dans la boîte en cas d'incendie, les panneaux sont pleins.
Description des figures.
D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront mieux à la lecture de la description d'un mode de réalisation préféré qui va suivre, en référence aux dessins annexés, réalisés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs et sur lesquels : - la figure 1 est une vue schématique en plan d'une plaque propre à la réalisation d'un dispositif conforme à l'invention, - la figure 2 est une vue schématique en perspective d'un dispositif conforme à l'invention ouvert, - la figure 3 est une vue schématique en perspective d'un dispositif conforme à l'invention fermé. 2962114 Modes de réalisation de l'invention.
Le dispositif (1) objet de l'invention schématisé sur les figures 1 à 3 est destiné à l'archivage et le classement de documents du type feuille de papier, 5 classeur, chemise, etc.
En se rapportant à la figure 1, le dispositif (1) comprend une plaque pliée de manière à former une boîte parallélépipédique dans laquelle sont destinés à être rangés les documents. La plaque comprend un jeu de panneaux (2, 3, 4, 5, 10 6, 7, 8, 9, 10) configurés de manière à conformer la boîte lorsqu'ils sont pliés. Sur la figure 1, les lignes de coupe sont représentées en traits continus et les lignes de pliage en traits discontinus. De manière à protéger les documents rangés dans la boîte en cas d'incendie, la plaque a une épaisseur d'au moins 1 mm, préférentiellement 3 mm, et est réalisée dans un matériau ignifugé. Le 15 matériau employé est préférentiellement un matériau de classe M1 conformément à la norme NF P. 92.507, et du type carton, matériau composite, coton, bois, etc. De manière à éviter toute réaction acide au contact des documents, le matériau de la plaque peut également avoir un pH neutre. Avantageusement, et de façon à obtenir une boîte ayant une grande résistance 20 à l'éclatement et à la compression verticale, le matériau de la plaque peut être un carton à cannelures et plus particulièrement à doubles cannelures, à triples cannelures, voire plus. Dans ce cas, l'épaisseur de la plaque est d'au moins 3 mm. Par carton à doubles cannelures ou à triples cannelures, on entend un carton ayant deux couches de cannelures respectivement trois couches de 25 cannelures séparées par des couches de carton planes. En pratique, un carton à cannelures comporte pour chaque couche de cannelure une feuille de carton ondulée entourée de deux feuilles de carton planes. Ce type de plaque de carton à cannelures est bien connu de l'homme du métier. D'autres matériaux compacts et durs peuvent être utilisés, comme le carton Celloderme®. Dans ce 30 cas l'épaisseur de la plaque peut être inférieure à 3 mm, et en pratique d'au moins 1 mm.
Les panneaux (2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10) ont une forme généralement rectangulaire, mais peuvent avoir une forme carrée, trapézoïdale, triangulaire, etc. De manière à éviter que des particules incandescentes ne pénètrent dans la boîte en cas d'incendie, les panneaux (2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10) sont préférentiellement pleins, c'est-à-dire qu'ils ne comportent aucune ouverture, ni aucune perforation susceptible de permettre la pénétration desdites particules incandescentes. En pratique, la plaque comporte, de haut en bas, successivement articulées les uns aux autres par des lignes de pliage longitudinales (20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31): un jeu de panneaux supérieurs (2, 3) articulés servant à former la paroi horizontale supérieure de la boîte et une partie supérieure de la paroi verticale frontale de la boîte. Les panneaux supérieurs (2, 3) ont une longueur pouvant varier de 22 cm à 50 cm et une largeur pouvant varier de 5 cm à 20 cm.
Comme schématisé sur les figures 2 et 3, le jeu de panneaux supérieur (2, 3) permet d'ouvrir ou de fermer à volonté la boîte. En pratique, il comporte deux panneaux articulés : o un premier panneau (3) configuré pour recouvrir la partie supérieure de la boîte et former la paroi horizontale supérieure. o un deuxième panneau (2) configuré pour recouvrir la partie frontale située entre la partie supérieure de la boîte et un panneau frontal (10), de manière à former la partie supérieure de la paroi verticale frontale de la boîte. Le deuxième panneau (3) peut comporter une languette (15) configurée pour s'agencer à l'intérieur de la boîte derrière le panneau frontal (10) lorsque la boîte est fermée. - un panneau central (4) servant à former la paroi verticale arrière de la boîte. Le panneau central (4) a une longueur pouvant varier de 20 cm à 50 cm et une largeur pouvant varier de 20 cm à 40 cm. - deux panneaux latéraux (5, 6) servant à former les parois verticales 30 latérales de la boîte. Les panneaux latéraux (5, 6) ont une longueur pouvant varier de 20 cm à 40 cm et une largeur pouvant varier de 5 cm à 20 cm.
- éventuellement, deux panneaux latéraux de doublage (7, 8), la plaque étant configurée de manière à ce qu'une fois pliée, les parois latérales de la boîte aient une double épaisseur. Les panneaux latéraux de doublage (7, 8) ont une longueur pouvant varier de 15 cm à 50 cm et une largeur pouvant varier de 5cmà20cm. - un panneau inférieur (9) servant à former la paroi horizontale inférieure de la boîte. Le panneau inférieur (9) a une longueur pouvant varier de 20 cm à 50 cm et une largeur pouvant varier de 5 cm à 20 cm. - éventuellement, deux panneaux inférieurs de doublage (33, 34), la plaque étant configurée de manière à ce qu'une fois pliée, la paroi horizontale inférieure formant le fond de la boîte ait une double épaisseur. Les panneaux inférieurs de doublage (33, 34) ont une longueur pouvant varier de 10 cm à 25 cm et une largeur pouvant varier de 5 cm à 20 cm. - un panneau frontal (10) servant à former la partie inférieure de la paroi verticale frontale de la boîte. Le panneau frontal (10) a une longueur pouvant varier de 20 cm à 50 cm et une largeur pouvant varier de 15 cm à 40 cm. Préférentiellement, le panneau frontal (10) à une hauteur inférieure au 2/3 de la hauteur de la boîte de manière à permettre le passage d'une main pour la manipulation des documents classés à l'intérieur de ladite boîte.
De manière à maintenir la plaque pliée en forme de boîte, les deux panneaux latéraux (5, 6) peuvent chacun être équipés d'une languette frontale (11, 12), et le panneau frontal (10) être équipé de deux languettes latérales (13, 14). Les languettes frontales (11, 12) ont une longueur pouvant varier de 15 cm à 50 cm et une largeur pouvant varier de 1 cm à 7 cm. Les languettes latérales (13, 14) ont une longueur pouvant varier de 10 cm à 12 cm et une largeur pouvant varier de 5 cm à 20 cm. Les languettes latérales (13, 14) sont destinées à s'insérer chacune dans une découpe complémentaire (16, 17) prévue au niveau de la ligne de pliage (27, 28) reliant les panneaux latéraux (5, 6) à leurs languettes frontales (11, 12). Avantageusement les languettes latérales (13, 14) sont biseautées au niveau de leur angle de manière à faciliter
leur introduction dans les découpes complémentaires (16, 17). Ces dernières ont une longueur au moins égale à celle de la languette frontale (11, 12) correspondante, en pratique pouvant varier de 10 cm à 12 cm, et ont une largeur au moins égale à l'épaisseur de ladite languette frontale correspondante, en pratique pouvant varier de 1 mm à 8 mm. Les languettes latérales (13, 14) comportent alors chacune une encoche supérieure (18, 19) débouchante dans laquelle est destinée à s'insérer la tranche supérieure (16', 17') de la découpe complémentaire (16, 17) de manière à verrouiller en position lesdites languettes latérales dans lesdites découpes complémentaires. Les encoches (18, 19) ont une longueur pouvant varier de 1 cm à 6 cm et une largeur au moins égale à l'épaisseur de la languette latérale (13, 14) correspondante, en pratique pouvant varier de 1 mm à 8 mm.
De même, lorsque la boite comporte à la fois des panneaux inférieurs de doublage (33, 34) et à la fois des panneaux latéraux de doublage (7, 8), ces derniers peuvent être chacun équipé d'un ergot (37, 38) destiné à s'insérer dans une fente complémentaire (35, 36) prévue au niveau de la ligne de pliage (39, 40) reliant chacun desdits panneaux inférieurs de doublage à leur panneau latéral respectif (5, 6). Les ergots (37, 38) ont une longueur pouvant varier de 4 cm à 18 cm et une largeur pouvant varier de 5 mm à 20 mm. Avantageusement les ergots (37, 38) sont biseautés au niveau de leur angle de manière à faciliter leur introduction dans les fentes complémentaires (16, 17). Ces dernières ont une longueur au moins égale à celle de l'ergot (37, 38) correspondant, en pratique pouvant varier de 4 cm à 19 cm, et ont une largeur au moins égale à l'épaisseur dudit ergot correspondant, en pratique pouvant varier de 1 mm à 8 mm.
En se rapportant à la figure 3, et une fois conformée, la boîte a une hauteur pouvant varier de 15 cm à 40 cm, une largeur pouvant varier de 20 cm 30 à 50 cm et une épaisseur pouvant varier de 5 cm à 25 cm.
La mise en forme d'une boîte peut être réalisée comme suit. Tout d'abord, les panneaux latéraux (5, 6) sont chacun rabattus à 90° suivant les lignes de pliage (22, 23) autour du panneau central (4). Dans le cas où la plaque comporte deux panneaux inférieurs de doublage (33, 34), ces derniers sont chacun rabattus à 90° suivant les lignes de pliage (39, 40) autour des panneaux latéraux (5, 6). Une fois pliés, les panneaux inférieurs (33, 34) se superposent au panneau inférieur (9) de manière à ce que la paroi inférieure formant le fond de la boîte ait une double épaisseur. Les languettes frontales (11, 12) sont chacune rabattues à 90° suivant les lignes de pliage (27, 28) le long des panneaux latéraux (5, 6). Les languettes latérales (13, 14) sont également rabattues à 90° suivant les lignes de pliage (30, 31) autour du panneau frontal (10). Le panneau central (4) et le panneau frontal (10) sont ensuite rabattus suivant les lignes de pliage (24, 29) autour du panneau inférieur (9), de manière à ce que les languettes latérales (13, 14) s'insèrent chacune dans la découpe complémentaire (16, 17) prévue au niveau de la ligne de pliages (27, 28) reliant les panneaux latéraux (5, 6) à leur languette frontale (11, 12). Une fois les languettes frontales (11, 12) insérées dans les découpes complémentaires (16, 17), le panneau frontal (10) est glissé contre les languettes frontales (11, 12), vers la partie supérieure de la boîte de manière à ce que les encoches supérieures (18, 19) des languettes latérales (13, 14) s'insèrent dans la tranche supérieure (16', 17') de la découpe complémentaire (16, 17). La boîte est alors formée et prête à accueillir des documents. Dans le cas où la plaque comporte deux panneaux latéraux de doublage (7, 8), ces derniers sont chacun rabattus à 180° suivant les lignes de pliage (25, 26) contre les panneaux latéraux (5, 6). Les ergots (37, 38) équipant les panneaux latéraux de doublage (7, 8) s'insèrent alors dans les fentes complémentaires (35, 36).
Une fois les documents chargés dans la boîte, cette dernière peut être fermée. Pour ce faire, le premier panneau (3) du jeu de panneaux supérieur (2, 3) est rabattu à 90° suivant la ligne de pliage (20) autour du panneau central (4) 2962114 - 10-
de manière à former la paroi horizontale supérieure de la boîte. Le deuxième panneau (2) du jeu de panneaux supérieur (2, 3) est rabattu à 90° suivant les lignes de pliage (21) autour du premier panneau (3) de manière à former la partie supérieure de la paroi verticale frontale de la boîte. De manière à 5 verrouiller la boîte en position fermée, la languette (15) du deuxième panneau (2) est insérée à l'intérieur de la boîte derrière le panneau frontal (10).
Comme schématisé sur les figures 1 à 3, et de façon à permettre de facilement et rapidement saisir une boîte, la boîte peut également être équipée 10 d'une languette (32) configurée pour permettre la préhension de ladite boîte lorsqu'elle est agencée sur une étagère. La languette (32) peut être positionnée soit à droite, soit à gauche de la boite. La boite peut encore comporter deux languettes positionnées l'une à gauche et l'autre à droite de ladite boite. Cette languette (32) peut avoir une forme rectangulaire, carrée, semi-circulaire, 15 triangulaire, etc. Elle a une longueur et une largeur pouvant varier de 1 cm à 6 cm. La languette (32) est préférentiellement fixée sur le panneau inférieur (9) formant le fond de la boîte, mais peut éventuellement être fixée sur le panneau (3) formant la paroi horizontale supérieure de la boite. En effet, le panneau inférieur (9) supportant la majorité du poids des documents, il est plus facile de 20 déplacer la boîte en exerçant une traction sur ce panneau qu'en exerçant une traction sur n'importe quelle autre partie de ladite boîte pour laquelle l'effet de la traction risquerait de déformer ladite boîte. 25

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS1. Dispositif pour l'archivage et le classement de documents comprenant une plaque pliée de manière à former une boîte parallélépipédique dans laquelle sont destinés à être rangés des documents, ladite plaque comprenant un jeu de panneaux (2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10) configurés de manière à conformer ladite boîte lorsqu'ils sont pliés, caractérisé en ce que ladite plaque à une épaisseur d'au moins 1 mm, préférentiellement 3 mm, et est réalisée dans un matériau ignifugé.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le matériau de la plaque a un pH neutre.
  3. 3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le matériau de la plaque est un carton à doubles cannelures. 20
  4. 4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la boîte comporte deux panneaux latéraux (5, 6) chacun équipé d'une languette frontale (11, 12), et un panneau frontal (10) équipé de deux languettes latérales (13, 14) destinées à s'insérer chacune dans une découpe complémentaire (16, 17) prévue au niveau de la ligne de 25 pliages (27, 28) reliant les panneaux latéraux (5, 6) à leur languette frontale (11, 12), lesdites languettes latérales comportant chacune une encoche supérieure (18, 19) débouchante dans laquelle est destinée à s'insérer la tranche supérieure de la découpe complémentaire (16, 17) de manière à verrouiller en position lesdites languettes latérales dans lesdites découpes 30 complémentaires. 2962114 -12-
  5. 5. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que le panneau frontal (10) à une hauteur inférieure au 2/3 de la hauteur de la boîte de manière à permettre le passage d'une main pour la manipulation des documents classés à l'intérieur de ladite boîte.
  6. 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 4 ou 5 caractérisé en ce que la plaque comprend un jeu de panneaux supérieurs (2, 3) permettant d'ouvrir ou de fermer à volonté la boîte, ledit jeu de panneaux supérieurs comportant deux panneaux articulés, un premier 10 panneau (3) configuré pour recouvrir la partie supérieure de la boîte, un deuxième panneau (2) configuré pour recouvrir la partie frontale de ladite boîte située entre la partie supérieure de ladite boîte et le panneau frontal (10), ledit deuxième panneau comportant une languette (15) configurée pour s'agencer à l'intérieur de la boîte derrière ledit panneau frontal lorsque la 15 boîte est fermée.
  7. 7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la plaque est configurée de manière à ce qu'une fois pliée, les parois latérales de la boîte aient une double épaisseur.
  8. 8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la plaque est configurée de manière à ce qu'une fois pliée, la paroi inférieure formant le fond de la boîte ait une double épaisseur. 25
  9. 9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la boîte est équipée d'une languette (32) configurée pour permettre la préhension de ladite boîte lorsqu'elle est agencée sur une étagère. 30
  10. 10. Dispositif selon la revendication 9 caractérisé en ce que la languette (32) est fixée sur un panneau inférieur formant le fond de la boîte. 2962114 -13-
  11. 11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les panneaux (2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10) sont pleins. 5
FR1002731A 2010-06-30 2010-06-30 Dispositif ignifuge pour l'archivage et le classement de documents Active FR2962114B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1002731A FR2962114B1 (fr) 2010-06-30 2010-06-30 Dispositif ignifuge pour l'archivage et le classement de documents

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1002731A FR2962114B1 (fr) 2010-06-30 2010-06-30 Dispositif ignifuge pour l'archivage et le classement de documents

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2962114A1 true FR2962114A1 (fr) 2012-01-06
FR2962114B1 FR2962114B1 (fr) 2013-07-05

Family

ID=42938573

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1002731A Active FR2962114B1 (fr) 2010-06-30 2010-06-30 Dispositif ignifuge pour l'archivage et le classement de documents

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2962114B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1066700A (fr) * 1952-11-20 1954-06-09 Procédé de montage pour boîtage en carton ou autres
US3966113A (en) * 1975-05-14 1976-06-29 Cavalier Packaging Company, Inc. One piece box folder
GB1565700A (en) * 1977-10-11 1980-04-23 Ashton Containers Container made from a foldable blank of stiff material
DE4403416A1 (de) * 1994-02-04 1995-08-10 Holfelder Werke Gmbh Co Kg Wellpappkiste
US5714120A (en) * 1992-03-30 1998-02-03 Conversation Resources International, Inc. Method for preserving an archival document or object
US5779048A (en) * 1996-02-07 1998-07-14 Union Camp Corporation Bin loader package and method
FR2774970A1 (fr) * 1998-02-18 1999-08-20 Bianca Volta Boite de rangement et d'archivage

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1066700A (fr) * 1952-11-20 1954-06-09 Procédé de montage pour boîtage en carton ou autres
US3966113A (en) * 1975-05-14 1976-06-29 Cavalier Packaging Company, Inc. One piece box folder
GB1565700A (en) * 1977-10-11 1980-04-23 Ashton Containers Container made from a foldable blank of stiff material
US5714120A (en) * 1992-03-30 1998-02-03 Conversation Resources International, Inc. Method for preserving an archival document or object
DE4403416A1 (de) * 1994-02-04 1995-08-10 Holfelder Werke Gmbh Co Kg Wellpappkiste
US5779048A (en) * 1996-02-07 1998-07-14 Union Camp Corporation Bin loader package and method
FR2774970A1 (fr) * 1998-02-18 1999-08-20 Bianca Volta Boite de rangement et d'archivage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2962114B1 (fr) 2013-07-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2007635B1 (fr) Caisse présentoir avec couvercle téléscopique
EP2847079B1 (fr) Boite a centreurs bombes et flan pour la realisation d'une telle boite
FR2929597A1 (fr) Ensemble de decoupes en carton, boite et procede de formation de boite avec de telles decoupes
EP2408674B1 (fr) Plateau, ensemble de flans en carton, dispositif et procède pour former un tel plateau
FR2962114A1 (fr) Dispositif ignifuge pour l'archivage et le classement de documents
FR3010704A1 (fr) Flan de matiere en feuille avec languettes de centrage, boite et procede mettant en oeuvre un tel flan.
EP0608652A1 (fr) Volume de rangement modulaire
EP1103475A1 (fr) Boite distributrice pour sacs en papier à poignées
EP1528002A1 (fr) Etui comprenant une face rigide et une face souple pouvant être fermé et maintenu à l'état fermé
EP2918505B1 (fr) Dispositif conteneur empilable
FR2679743A1 (fr) Volume de rangement modulaire.
FR2820405A1 (fr) Plateau pour le conditionnement d'un ou plusieurs produits
FR2773780A1 (fr) Perfectionnements aux conditionnements en carton ondule dont au moins un element constitutif est double par un rabat
EP2918506B1 (fr) Dispositif conteneur empilable
FR2967401A1 (fr) Dispositif de conditionnement de bouteilles, notamment en verre, avec espacement
FR2564428A3 (fr) Boite en carton, de forme parallelepipedique pouvant etre stockee a plat
FR2463066A1 (fr) Perfectionnements aux plateaux ou cageots en carton ondule
FR2513968A1 (fr) Emballage en carton ou similaire pour fruits et legumes
FR3131248A1 (fr) Méthode de fabrication d’une boite en carton imprimée
FR2584048A1 (fr) Emballage a deux compartiments separables, susceptibles d'etre emplis mecaniquement
FR2977242A1 (fr) Emballage de forme prismatique a base triangulaire renforce et flan constitutif
EP2383191B1 (fr) Plateau en carton gerbable et flan permettant d'obtenir un tel plateau
FR2903079A1 (fr) Plateau octogonal de transport d'une tome de fromage comprenant des assises pour un plateau superieur
FR2668452A1 (fr) Boite en carton.
FR2795049A1 (fr) Caisse en carton et ensemble de decoupes pour obtenir une telle caisse

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

TP Transmission of property

Owner name: CAUCHARD, FR

Effective date: 20240409