FR2960042A1 - Dispositif pour presenter un objet dans l'espace et supporter une lampe. - Google Patents

Dispositif pour presenter un objet dans l'espace et supporter une lampe. Download PDF

Info

Publication number
FR2960042A1
FR2960042A1 FR1001996A FR1001996A FR2960042A1 FR 2960042 A1 FR2960042 A1 FR 2960042A1 FR 1001996 A FR1001996 A FR 1001996A FR 1001996 A FR1001996 A FR 1001996A FR 2960042 A1 FR2960042 A1 FR 2960042A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pieces
lamp
rod
fixing
connecting piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1001996A
Other languages
English (en)
Inventor
Arnoult Vial
Maistre Herard De
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1001996A priority Critical patent/FR2960042A1/fr
Publication of FR2960042A1 publication Critical patent/FR2960042A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21VFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS OF LIGHTING DEVICES OR SYSTEMS THEREOF; STRUCTURAL COMBINATIONS OF LIGHTING DEVICES WITH OTHER ARTICLES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F21V21/00Supporting, suspending, or attaching arrangements for lighting devices; Hand grips
    • F21V21/06Bases for movable standing lamps; Fixing standards to the bases

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif comportant des pièces de liaison (1) et (1') permettant d'une part la fixation de pièces latérales (2) qui constituent l'ossature du support et permettant d'autre part la fixation d'une tige (3) qui maintien la lampe (5) et permet la présentation de l'objet (4). Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné aux domaines de l'éclairage et de la décoration.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour présenter un objet dans l'espace et supporter une lampe.
Traditionnellement l'association d'un objet et d'une lampe se fait de façon directe en utilisant l'objet lui-même comme support de lampe. C'est le cas, par exemple, des lampes réalisées à partir d'un vase ou d'une bouteille. Cependant la diversité des objets permettant ce type de réalisation est assez limitée. Par ailleurs, les supports de lampes réalisés spécifiquement répondent à des critères techniques et esthétiques aigus, mais ne permettent pas de présenter un objet.
Dans le cas général, les méthodes traditionnelles de présentation d'un objet quelconque comme support de lampe consistent en la réalisation d'un montage sur mesure qui peut être compliqué et onéreux.
Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients. Il comporte en effet selon une première caractéristique des pièces de liaison (ou noyaux centraux) permettant d'une part la fixation de pièces latérales (ou arcades constituant le cadre support de la lampe) et permettant d'autre part la fixation d'une tige qui maintien la lampe et permet la présentation de l'objet. Dans un mode dégradé de développement, les fonctionnalités du dispositif peuvent être limitées uniquement au maintien d'une lampe ou uniquement à la présentation d'un objet.
Selon des modes particuliers de réalisation : Le nombre de pièces de liaison (ou noyaux centraux) peut être de 2. Le nombre de pièces latérales (ou arcades constituant le cadre support de la lampe) 25 peut être, de façon non limitative, de 3, 4, 5, 6 ou 8. Les pièces de liaison peuvent être réalisées dans des profilés, par exemple en bois, comportant des encoches et un trou. Dans ce cas, les encoches permettent la fixation des pièces latérales, par exemple par collage, et le trou permet la fixation de la tige. Les pièces de liaison peuvent être réalisées par la combinaison d'un tube et de pattes de 30 fixations. Dans ce cas, le tube permet la fixation de la tige et les pattes permettent la fixation des pièces latérales. Les pièces de liaison peuvent avoir la forme d'un bloc dont certaines parties englobantes sont destinées à englober les extrémités des pièces latérales et peuvent également comporter un trou destiné à la fixation de la tige. 35 Les pièces de liaison peuvent être découpées dans une plaque, pouvant être en métal, et comporter des pattes et un trou, par exemple au centre. Dans ce cas, les pattes permettent la fixation des pièces latérales et le trou permet la fixation de la tige. Avec 2- ce mode particulier de réalisation, il est possible d'utiliser 3 ou 4 pièces de liaison pour un même dispositif Les pièces latérales (ou arcades constituant le cadre support de la lampe) peuvent être différentes, par exemple pour des raisons esthétiques, ou peuvent être identiques, par exemple pour des raisons pratiques de réalisation. Certaines pièces latérales peuvent n'être fixées qu'à une seule pièce de liaison afin d'améliorer la visibilité de l'objet. Les pièces latérales peuvent être planes. Dans ce cas, elles peuvent être découpées dans des plaques ou des planches, par exemple en bois.
L'objet peut être fixé en étant traversé de part en part par la tige.
Les dessins annexés illustrent l'invention : La figure 1 représente un exemple de réalisation du dispositif selon l'invention. La figure 2 représente, en vue de dessus, des variantes du dispositif dont le nombre de pièces latérales diffère pour chacune d'entre elles. La figure 3 représente un premier exemple de réalisation d'une pièce de liaison. La figure 4 représente, en vue de dessus, le détail de la fixation des pièces latérales à la pièce de liaison représentée en figure 3. La figure 5 représente un deuxième exemple de réalisation d'une pièce de liaison.
La figure 6 représente, en vue de dessus, le détail de la fixation des pièces latérales à la pièce de liaison représentée en figure 5. La figure 7 représente un troisième exemple de réalisation d'une pièce de liaison. La figure 8 représente, en vue de dessus, le détail de la fixation des pièces latérales à la pièce de liaison représentée en figure 7.
La figure 9 représente un quatrième exemple de réalisation d'une pièce de liaison. La figure 10 représente, en vue de dessus, le détail de la fixation des pièces latérales à la pièce de liaison représentée en figure 9. La figure 11 représente, en vue de coté, des variantes du dispositif avec des profils différents.
La figure 12 représente un exemple particulier du dispositif selon l'invention.
En référence à ces dessins, le dispositif comporte des pièces de liaison (1) et (1'). Selon un certain mode de réalisation, non exclusif, ces pièces de liaison sont des noyaux centraux comme représenté sur les figures 1 à 8 et 11. Ces pièces de liaison (1) et (1') permettent la fixation de pièces latérales (2), (2') et (2") qui constituent l'ossature et le cadre du dispositif. Ces pièces latérales (2) sont des arcades qui peuvent reposer sur le sol et constituer le support du dispositif -3- Les pièces de liaison (1) et (1') permettent également la fixation de la tige (3). Cette tige (3) maintien l'objet (4). Selon un mode de réalisation, non exclusif, l'objet (4) est traversé de part en part par la tige (3). Cela constitue le principe de son maintien. Dans le cas d'un coquillage, par exemple, celui-ci est percé afin de pouvoir être traversé par la tige à laquelle il est collé. La tige (3) maintien également la lampe (5). Le mode de fixation de la douille et de l'abat-jour à la tige est tout à fait traditionnel. Le fil de la lampe peut passer à l'intérieur de la tige.
Comme représenté sur la figure 2, le nombre de pièces latérales (2) fixées aux pièces de liaison (1) peut varier parmi les valeurs, non limitatives, 3, 4, 5, 6 et 8. Selon un premier mode de réalisation, les pièces latérales, ou arcades, (2) sont réparties de façon équilibrée, c'est-à-dire que l'angle entre deux arcades successives est constant. Par exemple, pour un dispositif à 4 pièces latérales, l'angle entre deux arcades successives est de 90° Selon un autre mode de réalisation, non représenté sur la figure, la répartition des pièces latérales est déséquilibré, c'est-à-dire que l'angle entre deux arcades successives est variable, afin d'apporter de la fantaisie, par exemple.
Comme représenté sur les figures 3 et 4, les pièces de liaison (1) peuvent être réalisées selon un mode préféré de l'invention. Selon ce mode, les pièces de liaison (1) comportent des encoches (6) destinées à la fixation des pièces latérales (2) qui s'y emboîtent et peuvent, par exemple, être fixées par collage. Tout autre procédé à base de vis, clous, agrafes, goujons, tourillons, tenons-mortaises, ou autres éléments d'assemblage, est ° également valable pour réaliser techniquement cette fixation. Dans ce mode préféré de réalisation, les pièces de liaison (1) sont réalisées dans un profilé. Celui-ci peut être en bois ou en tout autre matériau ayant des caractéristiques techniques adaptées. Le profil initial, non représenté sur les figures, dans lequel sont découpées les pièces de liaison (1) peut être incomplet, c'est-à-dire que, par exemple, le trou (7) peut être percé après découpage des morceaux destinés à devenir des pièces de liaison (1).
Comme représenté sur les figures 5 et 6, les pièces de liaison (1) peuvent être réalisées selon une première variante de l'invention. Selon ce mode, les pièces de liaison (1) sont réalisées par la combinaison d'un tube (8) et de pattes (9) destinées à la fixation des pièces latérales (2). Les pièces de liaison (1) peuvent être en métal ou en tout autre matériau ayant des caractéristiques techniques adaptées. Dans le cas du métal, la solidarisation des pattes de fixation (9) au tube (8) peut être réalisée, par exemple, par soudure. 2960042 -4- Dans l'exemple représenté sur les figures, les pièces latérales (2) sont fendues pour permettre le logement des pattes de fixation (9) et le maintien est assuré, par exemple, par collage. Cette méthode n'est pas limitative. En effet, tout autre procédé de fixation d'une patte à une arcade est tout aussi valable. Nous ne détaillons pas ici les différentes 5 possibilités qui sont multiples et connues de l'homme de l'art.
Comme représenté sur les figures 7 et 8, les pièces de liaison (1) peuvent être réalisées selon une deuxième variante de l'invention. Selon ce mode, les pièces de liaison (1) forment un bloc ayant des parties englobantes (10) destinées à la fixation des pièces Io latérales (2) et un trou (7) destiné à la fixation de la tige. Les pièces de liaison (1) peuvent être en métal ou en tout autre matériau ayant des caractéristiques techniques adaptées. Dans le cas du métal, par exemple le bronze, les pièces de liaison (1) peuvent être réalisées par fonderie et éventuellement achevées par usinage. Ce sera, par exemple, le cas si le trou (7) est remplacé par un taraudage ou si 15 l'ajout de perçages est nécessaire pour un mode de fixation des pièces latérales (2) par vis. Dans l'exemple représenté sur les figures, les extrémités des pièces latérales (2) sont totalement englobées par les pièces de liaison (1). Bien que non représenté sur les figures, il est également possible que les zones de fixation des pièces latérales (2) ne soient que partiellement englobées par les pièces de liaison (1). 20 Le maintien des pièces latérales (2) aux pièces de liaison (1) peut être réalisé par tous les procédés connus de l'homme de l'art et notamment par l'ajout, de façon non limitative, de clous, vis, goujons, agrafes ou même colle.
Comme représenté sur les figures 9 et 10, les pièces de liaison (1) peuvent être réalisées 25 selon une autre variante de l'invention. Selon ce mode, les pièces de liaison (1) sont des surfaces développables découpées dans une plaque et comportent des pattes (11) destinées à la fixation des pièces latérales (2) et comportent également un trou (7) destiné à la fixation de la tige. Les pièces de liaison (1) peuvent être en métal ou en tout autre matériau ayant des 30 caractéristiques techniques adaptées. Dans l'exemple représenté sur les figures, les pièces de liaison (1) sont percées par des trous (12) afin de permettre la fixation des pièces latérales (2) par des vis. Il s'agit là d'un exemple non limitatif. L'homme de l'art saura adapter toutes les techniques de fixation. En effet, pour les pièces rigides comme, par exemple, des pièces réalisées en métal, il pourra 35 utiliser, de façon non limitative, des clous, vis, agrafes, goujons ou même de la colle. Pour les pièces souples comme, par exemple, des pièces réalisées en cuir, il pourra utiliser, de façon non limitative, des clous, fils ou même de la colle. -5 Dans cette variante, bien que non représenté sur les figures, il est possible de doubler les pièces de liaison (1). Dans ce cas, à leurs points de fixation, les pièces latérales (2) seront intercalées entre deux pièces de liaison (1) à la manière d'un sandwiche. Cela pourra porter le nombre total de pièces de liaison (1) présentent dans un même dispositif jusqu'à 4. La valeur 3 est également possible si le doublement des pièces de liaison (1) n'est réalisé qu'une seule fois (soit sur la liaison haute, soit sur la liaison basse).
Comme représenté sur la figure 11, les profils des dispositifs selon l'invention sont variables en fonction des caractéristiques des pièces latérales (2), (2') ou (2"). Sur ces profils, pour alléger les dessins, la partie représentant la lampe a été volontairement omise.
Comme représenté sur la sous-figure 11a, un profil peut être symétrique lorsque les pièces latérales (2) sont identiques. Comme représenté sur la sous-figure 1 lb, un profil peut être asymétrique lorsque les pièces latérales (2) et (2') sont différentes.
Comme représenté sur les sous-figures 11c et 11d, un dispositif peut reposer uniquement sur les pièces latérales (2). Dans ce cas, le fil de la lampe, non représenté sur les dessins, peut passer à l'intérieur de la tige (3) et ressortir sous la pièce de liaison (1').
Comme représenté sur les autres sous-figures (11a, 11 b, 11 e et 11f), un dispositif peut reposer non seulement sur les pièces latérales (2), (2') et (2"), mais également sur la pièce de liaison (1').
Comme représenté sur toutes les sous-figures de la figure 11, à l'exception de la sous- figure 11d, les pièces de liaison (1) et (1') peuvent maintenir les pièces latérales (2) par leurs extrémités. Comme représenté sur la sous-figure 11d, les pièces de liaison (1) et (1') peuvent maintenir les pièces latérales (2) en des points de liaison qui ne sont pas situés à leurs extrémités.
Comme représenté sur les sous-figures 11 e et 11f, une pièce latérale (2') ou (2") peut n'être fixée qu'à une seule pièce de liaison (1) ou (1'). Cela permet d'obtenir un profil ouvert et ainsi d'améliorer la visibilité de l'objet (4). Comme représenté sur la sous-figure 11f, il est possible de réduire une pièce latérale (2") pour ne la fixer qu'à la pièce de liaison basse (1') afin qu'elle ne remplisse que la fonction de pied support du dispositif. Sur la pièce de liaison haute (1) la capacité à fixer la partie manquante de la pièce latérale réduite (2") n'est pas utilisée, c'est-à-dire que rien n'est fixé à cet endroit là. La visibilité de l'objet (4) est encore améliorée par rapport au cas de la sous-figure 1 1 e. 6 Tous les profils représentés sur la figure 11 laissent la possibilité d'utiliser des pièces latérales (2), (2') et (2") planes ou gauches. Selon un mode préféré de réalisation, les pièces latérales (2), (2') et (2") sont planes. Cela permet de les réaliser en les découpant dans des plaques, par exemple en medium, ou dans des planches, par exemple en bois.
Comme représenté sur la figure 12, les deux pièces de liaison (1) et (1') peuvent être différentes. La pièce de liaison basse (1') est classique et, dans l'exemple représenté, fixe 4 pièces latérales (2) et (2'). Par contre, la pièce de liaison haute (1) est réduite à sa plus simple expression et, dans l'exemple représenté ne fixe qu'une seule pièce latérale (2). A titre d'exemples non limitatifs, la pièce de liaison haute (1) peut être : une simple vis traversant la tige (3) et vissée dans la pièce latérale (2), une patte avec un oeil, la patte étant fixée à la pièce latérale (2) et l'oeil étant traversé par la tige (3), un tube soudé à une patte, la patte étant fixée à la pièce latérale (2) et le tube fixant la tige (3), une plaque courbée contournant la tige (3) et dont les deux faces sont fixées à la pièce latérale (2) réalisant ainsi un sandwiche, un ruban adhésif, pouvant par exemple être réalisé en cuir, un volume de colle assurant le remplissage de l'interstice entre la tige (3) et la zone en contact de la pièce latérale (2) ayant préalablement été usinée pour réduire le volume de l'interstice, et ainsi de la pièce de liaison (1), un fil ou un lacet solidarisant la tige (3) à la pièce latérale (2). Pour des raisons évidentes de simplification de réalisation, il est possible de produire la pièce de liaison haute (1) directement à l'extrémité de la pièce latérale (2), par exemple, par le perçage d'un trou permettant la fixation de la tige (3). Dans ce cas particulier, où la pièce de liaison ne fixe qu'une seule pièce latérale, il est donc possible de les produire toutes les deux dans un seul et même élément. Dans ce cas les deux pièces sont confondues.
Bien que non représenté sur une figure, il serait possible de produire la pièce de liaison basse (1') directement dans une pièce latérale (2) et ainsi de confondre ces deux pièces en une seule.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à servir de lampe décorative.35

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1) Dispositif pour présenter un objet dans l'espace, ou supporter une lampe, ou réaliser ces deux fonctions simultanément, caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux pièces de liaison (1) et (1') permettant la fixation de pièces latérales (2) et d'une tige (3) maintenant l'objet (4) ou la lampe (5) ou les deux éléments simultanément.
  2. 2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la tige (3) traverse l'objet (4) et que cela constitue le principe de son maintien.
  3. 3) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les pièces latérales (2) constituent l'ossature et le cadre du dispositif et constituent également, seules ou en collaboration avec la pièce de liaison inférieure (1') les pieds de ce même dispositif.
  4. 4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que certaines pièces latérales (2) sont fixées à deux pièces de liaison (1) et (1') et que d'autres pièces de latérales (2') ou (2 ") ne sont fixées qu'à une seule pièce de liaison (1) ou (1').
  5. 5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'au moins une pièce de liaison (1) comportent des encoches (6) permettant la fixation des pièces latérales (2) et un trou (7) permettant le passage de la tige.
  6. 6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'au moins une pièce de liaison (1) est réalisée dans un profilé.
  7. 7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'au moins une pièce de liaison (1) est réalisé par la combinaison d'un tube (8) et de pattes (9) destinées à la fixation des pièces latérales (2).
  8. 8) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'au moins une pièce de liaison (1) forme un bloc ayant une partie englobante (10) destinée à la fixation des pièces latérales (2) et un trou (7) destiné à la fixation de la tige (3).
  9. 9) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'au moins une pièce de liaison (1) est une surface développable comportant des pattes (11) destinées à la fixation des pièces latérales (2) et comportant également un trou (7) destiné à la fixation de la tige.
  10. 10) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'une pièce de liaison (1) est produite dans le même élément qu'une pièce latérale (2) et qu'ainsi les deux pièces n'en forment qu'une seule.
FR1001996A 2010-05-11 2010-05-11 Dispositif pour presenter un objet dans l'espace et supporter une lampe. Withdrawn FR2960042A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1001996A FR2960042A1 (fr) 2010-05-11 2010-05-11 Dispositif pour presenter un objet dans l'espace et supporter une lampe.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1001996A FR2960042A1 (fr) 2010-05-11 2010-05-11 Dispositif pour presenter un objet dans l'espace et supporter une lampe.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2960042A1 true FR2960042A1 (fr) 2011-11-18

Family

ID=43221927

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1001996A Withdrawn FR2960042A1 (fr) 2010-05-11 2010-05-11 Dispositif pour presenter un objet dans l'espace et supporter une lampe.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2960042A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB220894A (en) * 1924-03-12 1924-08-28 Vaslamp Mfg Corp Improvements in or relating to portable electric light fixtures
GB2145512A (en) * 1983-08-22 1985-03-27 Lu Chau Chi Candle stand
US7021927B1 (en) * 2003-09-15 2006-04-04 Design Ideas, Ltd. Collapsible candle stand
DE202007011472U1 (de) * 2007-08-14 2007-10-11 Wang, Keh-Kwang Kippsichere Leuchte
US20070253206A1 (en) * 2006-04-26 2007-11-01 Meiric Chen Lamp device with rotatable legs

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB220894A (en) * 1924-03-12 1924-08-28 Vaslamp Mfg Corp Improvements in or relating to portable electric light fixtures
GB2145512A (en) * 1983-08-22 1985-03-27 Lu Chau Chi Candle stand
US7021927B1 (en) * 2003-09-15 2006-04-04 Design Ideas, Ltd. Collapsible candle stand
US20070253206A1 (en) * 2006-04-26 2007-11-01 Meiric Chen Lamp device with rotatable legs
DE202007011472U1 (de) * 2007-08-14 2007-10-11 Wang, Keh-Kwang Kippsichere Leuchte

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2930319A1 (fr) Applique lumineuse
CH700212A2 (fr) Support pour timbres de sonnerie de pièce d'horlogerie.
EP2366079B1 (fr) Plaque lumineuse
CH713265A2 (fr) Cadran de montre à décor tridimensionnel, et outillage d'assemblage.
CA2276326A1 (fr) Poteaux et bornes a dispositif de liaison au sol a limite de rupture
FR2851442A1 (fr) Fixation d'un dispositif d'affichage par un profile rigide pendant par gravite
FR2960042A1 (fr) Dispositif pour presenter un objet dans l'espace et supporter une lampe.
FR2845168A1 (fr) Monture de lunettes transformable et element de transformation associe
EP1983867A1 (fr) Dispositif de fixation pour pot de fleurs
EP3712712A1 (fr) Cadran d'une piece d'horlogerie pourvu d'un decor tridimensionnel
EP2359057B1 (fr) Cloison lumineuse
FR2611264A1 (fr) Detecteur de proximite a tete orientable
EP3848630B1 (fr) Luminaire et son dispositif de fixation à un miroir
FR2751396A1 (fr) Structure lumineuse a fixation d'une guirlande lumineuse
FR3083591A1 (fr) Luminaire et son dispositif de fixation a un miroir
FR2809478A1 (fr) Abat-jour demontable
EP2374378B1 (fr) Ensemble modulaire comprenant un miroir et au moins un moyen d'éclairage
CH715967A2 (fr) Cadran d'une pièce d'horlogerie pourvu d'un decor tridimensionnel.
FR2853735A1 (fr) Monture de lunettes transformable et element de transformation associe
EP0216719B1 (fr) Luminaire, notamment halogène et très basse tension
FR3078875A3 (fr) Présentoir de figures laminaires
EP2574255A1 (fr) Dispositif de support de planches avec des bouteilles de récupération
FR3091746A1 (fr) Luminaire en deux parties avec portions d’éclairage et intermédiaire
FR2926448A1 (fr) Agencement pour la suspension d'un element decoratif
FR3132003A1 (fr) Dispositif permettant de former un "mur végétal"

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160129