FR2959922A1 - "chaise pliante" - Google Patents

"chaise pliante" Download PDF

Info

Publication number
FR2959922A1
FR2959922A1 FR1053655A FR1053655A FR2959922A1 FR 2959922 A1 FR2959922 A1 FR 2959922A1 FR 1053655 A FR1053655 A FR 1053655A FR 1053655 A FR1053655 A FR 1053655A FR 2959922 A1 FR2959922 A1 FR 2959922A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tubes
folding chair
backrest
chair
seat
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1053655A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2959922B1 (fr
Inventor
Fabrice Cazier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LEISURE N PLEASURE
Original Assignee
LEISURE N PLEASURE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LEISURE N PLEASURE filed Critical LEISURE N PLEASURE
Priority to FR1053655A priority Critical patent/FR2959922B1/fr
Publication of FR2959922A1 publication Critical patent/FR2959922A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2959922B1 publication Critical patent/FR2959922B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/04Folding chairs with inflexible seats
    • A47C4/18Folding chairs with inflexible seats having a frame made of metal
    • A47C4/20Folding chairs with inflexible seats having a frame made of metal with legs pivotably connected to seat or underframe

Landscapes

  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

L'invention concerne une chaise pliante comprenant une première partie constituée de deux tubes avant (3, 4) au sommet desquels est rigidement fixé un dossier (1) et à la base desquels sont prévus des pieds avant (3, 4) de la chaise, la chaise comprenant également une seconde partie constituée de deux tubes arrière (5, 6) reliés à leur sommet respectifs aux tubes avant (3, 4) respectifs de la première partie, et pourvus à leur base de pieds arrière de la chaise, caractérisée en ce qu'elle comprend une assise (2) reliée sur chacun de ses côtés par deux liaisons pivot (7,9 ; 8,10), une première liaison pivot (9, 10) étant située entre l'assise (2) et l'un des tubes avant (3, 4), une seconde liaison pivot (7, 8) étant située entre l'assise (2) et l'un des tubes arrière (5, 6), les tubes arrière (5, 6) étant en outre reliés à leur sommet respectif aux tubes avant (3, 4) respectif par des liaisons glissières respectives.

Description

Chaise pliante. L'invention concerne le domaine des chaises pliantes.
L'invention se rapporte plus particulièrement à une chaise ayant une cinématique particulière de chaise pliante, combinée à des moyens de renfort judicieusement placés.
On connaît dans l'état de la technique de nombreux modèles de chaises pliantes ayant des cinématiques de pliage / dépliage diverses. Toutefois, de nombreuses chaises ont une conception non optimisée : elles nécessitent par exemple un système de coulissement directement sur les deux côtés latéraux de l'assise, ce qui nécessite une assise réalisée dans un matériau massif ou grandement renforcé, et rend en outre la chaise inesthétique compte tenu du système de coulissement visible sur les côtés de l'assise. De plus, une chaise est soumise à des contraintes importantes lorsque d'une personne s'assoit dessus, et de nombreux modèles de chaises, en particulier des chaises pliantes pour lesquelles on recherche de la légèreté, ne comportent pas de moyens de renfort garantissant une grande robustesse.
Le but de la présente invention est de proposer une chaise pliante palliant tout ou partie des inconvénients précités des chaises pliantes connues.
A cet effet, l'invention a pour objet une chaise pliante comprenant une première partie constituée de deux tubes avant au sommet desquels est rigidement fixé un dossier et à la base desquels sont prévus des pieds avant de la chaise, la chaise comprenant également une seconde partie constituée de deux tubes arrière reliés à leur sommet respectifs aux tubes avant respectifs de la première partie, et pourvus à leur base de pieds arrière de la chaise, caractérisée en ce qu'elle comprend une assise reliée sur chacun de ses côtés par deux liaisons pivot, une première liaison pivot étant située entre l'assise et l'un des tubes avant, une seconde liaison pivot étant située entre l'assise et l'un des tubes arrière, les tubes arrière étant en outre reliés 2959922 -2
à leur sommet respectif aux tubes avant respectif par des liaisons glissières respectives.
L'invention permet donc de ne prévoir que des liaisons pivot sur les côtés de 5 l'assise, ce qui simplifie énormément sa forme et sa structure. En outre, des liaisons pivot prennent peut de place puisqu'elles sont formées uniquement de vis de fixation constituant des axes traversant les tubes et une partie latérale de l'assise. Seules les têtes de vis sont visibles sur les côtés de l'assise. En dehors de ces liaisons pivot prévues sur les côtés de l'assise, les 10 liaisons entre les tubes arrière et les tubes avant concentrent tous les autres degrés de liberté nécessaire au pliage - dépliage de la chaise, ce qui permet via une pièce de liaison adaptée entre les tubes avant et tubes arrière de proposer une chaise de conception particulière simple et commode. En outre cette pièce de liaison peut servir de butée et de moyen 15 de renfort comme on va le voir ci-après. Ainsi cette même pièce de liaison, prévue de chaque côté de l'assise, assure un ensemble de fonctions très diverses.
Selon d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention, la chaise est 20 dépliable entre une configuration pliée, dans laquelle les sommets respectifs des tubes arrière sont dans une position basse relativement aux tubes avant respectifs, et une configuration dépliée, dans laquelle les sommets respectifs des tubes arrière sont dans une position haute relativement aux tubes avant respectifs. 25 Selon encore d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention, les tubes arrière comportent à leur sommet des coulisseaux respectifs, notamment en matière plastique, montés à rotation sur ces tubes arrière, chaque coulisseau comprenant un manchon, notamment à section intérieure 30 circulaire, dans lequel un tube avant respectif peut se déplacer en translation.
Selon encore d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention, les liaisons glissières entre les sommets des tubes arrière et les tubes avant sont limitées, dans la configuration dépliée, par un système de butées 2959922 -3
formées, de chaque côté de la chaise, par une partie du coulisseau et une partie du dossier coopérant en appui l'une contre l'autre.
Selon encore d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention, le 5 dossier comporte sur sa face arrière deux pates s'étendant vers le bas et coopérant en appui avec une surface supérieure des coulisseaux, telle que l'extrémité supérieure du manchon.
Selon encore d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention, chaque 10 coulisseau comporte un flanc de consolidation formant une excroissance par rapport au manchon et à la liaison pivot, ce flan de consolidation étant conformé pour coopérer en contact avec la face arrière du dossier lorsque la chaise est en configuration dépliée.
15 Selon encore d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention, les sommets des tubes avant sont emmanchés dans des fourreaux respectifs prévus de chaque côté du dossier.
Selon encore d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention, les 20 tubes avant et tubes arrière sont rectilignes.
Selon encore d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention, le dossier et l'assise sont tous deux réalisés en matière plastique injectée, et renforcés par une série de nervures de rigidification, l'assise étant en outre 25 renforcée par le dessous par au moins deux profilés latéraux entre lesquels est fixée au moins une traverse centrale.
Selon encore d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention, les tubes avant et les tubes arrière sont réalisés dans un matériau métallique, 30 notamment recouvert d'une peinture de finition.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre d'un mode de réalisation non limitatif de l'invention et à la lumière des dessins annexés sur lesquels : 35 - 4 - la figure 1 représente une vue en perspective de la chaise pliante selon l'invention, - la figure 2 représente une vue en perspective agrandie d'un détail de réalisation de la chaise de la figure 1, dans la zone de liaison des tubes arrière avec les tubes avant, - la figure 3 représente une vue vers l'arrière suivant la flèche F1 de la figure 2, de la partie supérieure d'un tube arrière de la chaise suivant l'invention, - la figure 4 représente une vue vers l'avant suivant la flèche F2 de la figure 2, d'une partie de la face arrière du dossier de la chaise suivant l'invention, et - les figures 5 à 7 illustrent de côté différentes étapes successives de la cinématique de dépliage de la chaise suivant l'invention.
Sur les figures, les lignes en traits mixtes (à l'exception des axes 20 d'articulation) représentent une interruption fictive de la matière pour les besoins de la représentation (zones de détails agrandis), la matière se poursuivant au-delà de ces lignes.
Les notions « avant » - « arrière », « dessus » - « dessous » et « côtés 25 latéraux » s'entendent dans une disposition classique d'une chaise posée au sol, lorsqu'une personne est assise dessus.
On a représenté en perspective à la figure 1 une chaise pliante suivant l'invention, en position dépliée. Celle-ci comporte classiquement un dossier 30 1 surplombant une assise 2. La chaise est également constituée d'un jeu de deux tubes avant 3, 4 aux sommets desquels le dossier 1 est fixé rigidement. Le dossier 1 comporte à cet effet deux fourreaux recevant les extrémités supérieures des tubes avant 3, 4, un verrouillage étant assuré par une vis de fixation (cf. figure 4). La chaise comporte également un jeu 35 de deux tubes arrière 5, 6 dont les extrémités supérieures sont reliées aux 2959922 -5
tubes avant 3, 4 respectifs par des liaisons glissières, permettant de déplacement des extrémités supérieures des tubes arrière 5, 6 le long d'un tronçon donné des tubes avant 3, 4. Les tubes avant et arrière sont typiquement réalisés en matériau métallique, et de préférence recouvert de 5 peinture. Les diamètres extérieurs des tubes sont à titre d'exemple de l'ordre de 25 mm. L'assise et le dossier sont typiquement réalisés en matière plastique injectée et sont renforcés par une série de nervures de rigidification, situées sur le dessous de l'assise 2 et sur la face arrière du dossier 1. 10 On note que les tubes avant 3, 4 et tubes arrière 5, 6 reposent via leur extrémités inférieure sur le sol.
Sur chacun des côtés, l'assise 2 est reliée à un tube avant 3, 4 et à un tube 15 arrière 5, 6 par l'intermédiaire de deux liaisons pivots 7, 9 et 8, 10 respectives. Ces liaisons pivots sont réalisées par des systèmes « vis-écrous » traversant les tubes et une partie du corps de l'assise 2, transversalement à la direction avant-arrière.
De chaque côté de l'assise, la liaison glissière entre le tube arrière 5, 6 et le tube avant 3, 4 correspondant est réalisée par un coulisseau 11, 12 (cf. figures 1 et 2), réalisé par exemple en matière plastique injectée. Ce coulisseau 11, 12 comporte une partie montée à rotation sur le tube arrière autour d'une articulation 13, 14. Dans l'exemple illustré, cette partie forme une extension vers le bas. En référence à la figure 3, on a illustré le montage du coulisseau 11 sur l'extrémité supérieure du tube arrière 7. Ce dernier comporte un embout 15 emmanché dans l'extrémité du tube arrière 7. Cet embout comporte une platine centrale 16 prise en sandwich entre deux platines latérales 17, 18 venues de matière avec le coulisseau. Un système vis-écrou traverse les trois platines transversalement à la direction avant-arrière, pour relier les éléments et former l'axe 13 de la liaison pivot. Le coulisseau 11, 12 comprend également un manchon 19 dirigé vers l'avant dans l'exemple illustré. Ce manchon 19 comporte un passage intérieur de section transversale circulaire recevant le tube avant respectif 3, 4. Le tube avant 3, 4 et le passage intérieur du manchon 19 sont ajustés 2959922 -6
avec un jeu transversal de l'ordre de 1 mm, favorisant un coulissement aisé de l'un par rapport à l'autre. En outre le couple de matière choisi (plastique pour le manchon, acier ou peinture pour le tube) confère un frottement minime favorisant un excellent coulissement. La longueur du manchon 19 5 assurant un guidage vis-à-vis du tube avant correspondant est par exemple de l'ordre de 30 à 40 mm.
Dans la configuration de chaise pliée, illustrée à la figure 5, les extrémités supérieures des tubes arrière 5, 6 et donc les coulisseaux 11, 12 sont dans 10 une position basse relativement aux tubes avant 3, 4 respectifs. Dans cette configuration pliée, les tubes avant et les tubes arrière sont disposés de façon sensiblement parallèle les uns aux autres. Dans la configuration de chaise dépliée, illustrée à la figure 7, les extrémités supérieures des tubes arrière 5, 6 et donc les coulisseaux 11, 12 sont dans une position haute 15 relativement aux tubes avant 3, 4 respectifs. Entre ces deux configurations opposées, la chaise se trouve dans des configurations intermédiaires, que l'on a illustrées à la figure 6.
Le déplacement relatif des coulisseaux 11, 12 par rapport aux tubes avant 20 3, 4 s'effectue sur une course de l'ordre de 15 à 20 mm. Dans la configuration de chaise dépliée (figure 7), le déplacement du coulisseau 11 est limité par un système de butées. Celles-ci sont formées de chaque côté de la chaise, par une partie 20 du coulisseau 11, 12 et une partie 21 du dossier 1 coopérant en appui l'une contre l'autre. A cette fin, le dossier 1 25 comporte, sur sa face arrière et sur chacun de ses côtés, une patte 21 s'étendant vers le bas et destinée à venir en appui contre une surface 20 supérieure du coulisseau 11, 12.
Chaque coulisseau 11, 12 comporte en outre un flanc de consolidation 22 30 (figures 2 et 3) formant une excroissance par rapport au manchon 19 et à l'articulation 13. Ce flanc de consolidation 22 a une forme concave destinée à accueillir une forme convexe prévue sur la face arrière du dossier 1. Cette forme convexe correspond à la forme extérieure du dossier 1, sur sa face arrière, dans la zone formant un fourreau de réception des tubes avant 3, 4. 2959922 -7
La surface concave de ce flanc de consolidation vient épouser parfaitement le dossier lorsque la chaise est dans sa configuration dépliée et qu'on exerce une pression sur le dossier. Le flanc de consolidation de chaque coulisseau coopère en appui avec le dossier sur une surface de l'ordre de quelques 5 centimètres carrés, par exemple entre 3 et 5 cm2. En outre chaque coulisseau 11, 12 comporte à l'arrière de ce flanc de consolidation au moins une nervure de renfort s'étendant sensiblement entre le bord supérieur du flanc de consolidation 22 et l'articulation 13. Deux nervures de renfort sont par exemple parfaitement adaptées. 10 Très avantageusement, les tubes avant 3, 4 et arrière 5, 6 sont rectilignes, ce qui n'implique donc aucun cintrage et réduit donc le coût de fabrication. La chaise en configuration repliée est extrêmement plate puisque les tubes avant viennent directement au contact des tubes arrière. 15 On note également que l'assise est renforcée par le dessous, par deux profilés métalliques latéraux (non représentés) s'étendant sur une longueur de l'ordre de 300 à 350 mm suivant la direction avant-arrière. Ces profilés sont reliés l'un à l'autre par une traverse centrale (non représentée). Les vis traversant l'assise 2 et constituant les liaisons pivots 9, 10 par rapport aux 20 tubes avant 3, 4 sont également utilisées pour relier le corps de l'assise 2 aux profilés latéraux et aux extrémités de la traverse centrale.
On indique par ailleurs que les deux tubes avant sont reliés par une traverse métallique 23. Les deux tubes arrière sont reliés par une traverse 25 métallique 24. L'assise 2 située entre les tubes contribue également à la rigidité de la chaise en formant une entretoise entre ces tubes, à distance des traverses métalliques 23, 24. Enfin en partie supérieure de la chaise, le dossier 1 maintient également un écart constant entre les tubes situés de chaque côté, ce qui contribue encore à assurer une excellente tenue 30 mécanique.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux moyens qui viennent d'être décrits et comprend tous les équivalents techniques.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Chaise pliante comprenant une première partie constituée de deux tubes avant (3, 4) au sommet desquels est rigidement fixé un dossier (1) et à la base desquels sont prévus des pieds avant (3, 4) de la chaise, la chaise comprenant également une seconde partie constituée de deux tubes arrière (5, 6) reliés à leur sommet respectifs aux tubes avant (3, 4) respectifs de la première partie, et pourvus à leur base de pieds arrière de la chaise, caractérisée en ce qu'elle comprend une assise (2) reliée sur chacun de ses côtés par deux liaisons pivot (7,9 ; 8,10), une première liaison pivot (9, 10) étant située entre l'assise (2) et l'un des tubes avant (3, 4), une seconde liaison pivot (7, 8) étant située entre l'assise (2) et l'un des tubes arrière (5, 6), les tubes arrière (5, 6) étant en outre reliés à leur sommet respectif aux tubes avant (3, 4) respectif par des liaisons glissières respectives.
  2. 2. Chaise pliante selon la revendication 1, caractérisée en ce que la chaise est dépliable entre une configuration pliée, dans laquelle les sommets respectifs des tubes arrière (5, 6) sont dans une position basse relativement aux tubes avant (3, 4) respectifs, et une configuration dépliée, dans laquelle les sommets respectifs des tubes arrière (5, 6) sont dans une position haute relativement aux tubes avant (3, 4) respectifs.
  3. 3. Chaise pliante selon la revendication 2, caractérisée en ce que les tubes arrière (5, 6) comportent à leur sommet des coulisseaux (11, 12) respectifs, notamment en matière plastique, montés à rotation sur les tubes arrière (5, 6), chaque coulisseau (11, 12) comprenant un manchon (19), notamment à section intérieure circulaire, dans lequel un tube avant (3,
  4. 4) respectif peut se déplacer en translation. 4. Chaise pliante selon la revendication 3, caractérisée en ce que les liaisons glissières entre les sommets des tubes arrière (5, 6) et les tubes avant (3, 4) sont limitées, dans la configuration dépliée, par un système de butées formées, de chaque côté de la chaise, par une partie du coulisseau (11, 12) et une partie du dossier (1) coopérant en appui l'une contre l'autre. 2959922 -9
  5. 5. Chaise pliante selon la revendication 4, caractérisé en ce que le dossier (1) comporte sur sa face arrière deux pates (21) s'étendant vers le bas et coopérant en appui avec une surface supérieure (20) des coulisseaux (11, 12), telle que l'extrémité supérieure du manchon (19). 5
  6. 6. Chaise pliante selon la revendication 4 ou 5 caractérisé en ce que chaque coulisseau (11, 12) comporte un flanc de consolidation (22) formant une excroissance par rapport au manchon (19) et à la liaison pivot (13), ce flan de consolidation étant conformé pour coopérer en contact avec la face 10 arrière du dossier (1) lorsque la chaise est en configuration dépliée.
  7. 7. Chaise pliante selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les sommets des tubes avant (3, 4) sont emmanchés dans des fourreaux respectifs prévus de chaque côté du dossier (1).
  8. 8. Chaise pliante selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les tubes avant (3, 4) et tubes arrière (5, 6) sont rectilignes. 20
  9. 9. Chaise pliante selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le dossier (1) et l'assise (2) sont tous deux réalisés en matière plastique injectée, et renforcés par une série de nervures de rigidification, l'assise (2) étant en outre renforcée par le dessous par au moins deux profilés latéraux entre lesquels est fixée au moins une traverse 25 centrale.
  10. 10. Chaise pliante selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que les tubes avant (3, 4) et les tubes arrière (5, 6) sont réalisés dans un matériau métallique, notamment recouvert d'une peinture 30 de finition. 15
FR1053655A 2010-05-11 2010-05-11 "chaise pliante" Expired - Fee Related FR2959922B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1053655A FR2959922B1 (fr) 2010-05-11 2010-05-11 "chaise pliante"

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1053655A FR2959922B1 (fr) 2010-05-11 2010-05-11 "chaise pliante"

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2959922A1 true FR2959922A1 (fr) 2011-11-18
FR2959922B1 FR2959922B1 (fr) 2013-04-05

Family

ID=43365281

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1053655A Expired - Fee Related FR2959922B1 (fr) 2010-05-11 2010-05-11 "chaise pliante"

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2959922B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6149240A (en) * 1998-12-04 2000-11-21 Pietrzak; Joseph J. Shroud for the underside of a chair, and a molded seat frame for use therewith
US20040239153A1 (en) * 2002-03-29 2004-12-02 Leng Lu Hao Foldable chair

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6149240A (en) * 1998-12-04 2000-11-21 Pietrzak; Joseph J. Shroud for the underside of a chair, and a molded seat frame for use therewith
US20040239153A1 (en) * 2002-03-29 2004-12-02 Leng Lu Hao Foldable chair

Also Published As

Publication number Publication date
FR2959922B1 (fr) 2013-04-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2890925A1 (fr) Connecteur de montage et d'articulation d'un balai d'essuyage sur l'extremite d'un bras d'entrainement
FR2739066A1 (fr) Glissiere verrouillable en position pour sieges de vehicules automobiles
FR2736311A1 (fr) Glissiere verrouillable en position pour sieges de vehicules automobiles
EP2335527B1 (fr) Sommier à surface de couchage relevable
FR2881088A1 (fr) Appui-tete pour dossier de siege, notamment de vehicule
FR2999123A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule et siege de vehicule comportant une telle glissiere.
EP3053774A1 (fr) Siège pour véhicule ferroviaire et véhicule équipé de ce siège
FR2921022A1 (fr) Mecanisme de reglage a vis, glissiere comportant un tel mecanisme de reglage et siege comportant une telle glissiere
WO2015128562A1 (fr) Glissière de réglage de siège de véhicule, déflecteur destiné à une telle glissière et véhicule ainsi équipé
FR2959922A1 (fr) "chaise pliante"
WO2007107669A2 (fr) Treteau repliable
EP2853186B1 (fr) Dispositif comprenant une tête de nettoyage et un système de basculement entre deux surfaces
FR2732731A1 (fr) Assemblage indemontable par encliquetage
FR2738535A1 (fr) Siege arriere de vehicule automobile
FR3049536A1 (fr) Structure d’assise reglable d’un siege de vehicule comportant un brin boucle de ceinture de securite.
FR2884189A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule, ensemble de glissieres et siege de vehicule comportant un tel ensemble de glissieres
EP0057124B1 (fr) Meuble pliant
FR3071785B1 (fr) Structure de siege de vehicule automobile dotee d’une agrafe de maintien d’un carter de recouvrement.
FR2889118A1 (fr) Ensemble d'assise pour vehicule et vehicule comportant un tel ensemble d'assise
FR3074109A1 (fr) Siege de vehicule au confort ameliore
EP0011546B1 (fr) Meubles pliants et gerbables
EP1637442B1 (fr) Face avant pour véhicule automobile et procédé de montage correspondant
FR2921128A3 (fr) Dispositif de bride de fixation d'une premiere piece sur une deuxieme piece.
FR2941180A1 (fr) Dispositif de liaison pour mecanismes de reglage angulaire d'un siege de vehicule et siege comprenant le dispositif de liaison.
FR2942432A1 (fr) Agencement de siege repliable ou escamotable de vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

ST Notification of lapse

Effective date: 20170131