-1- La présente invention concerne un collant. Pour ce qui concerne les collants pour femmes (ci-après, ceux ayant les fonctions d'une culotte et de bas, parmi lesquels les collants et analogue, sont inclus dans un collant 100 selon la présente invention), on connaît des technologies fournissant une diversité de fonctions dans la technique associée. Par exemple, comme indiqué dans la Publication de Demande de Brevet Japonais n° 10-140 404, on décrit des collants d'un type dans lequel une partie cousue d'une partie de culotte a une étoffe tricotée à haute densité et un fil de renfort tissé à l'intérieur. Dans la technique associée, il n'y a aucune idée pour coudre une partie de culotte d'un collant avec une matière différente. Ceci est dû à la prise en compte du fait que si la matière différente est cousue avec le collant, il sera quelque peu difficile de porter un pantalon (qui implique un type de bas parmi la garde-robe, à porter en passant les jambes une à une dans des tubes bifurqués) ou une jupe après que le collant ait été enfilé.
En revanche, si un pantalon taille basse est enfilé après avoir passé le collant de la technique associée, il se présente un cas où une culotte (ce qui sous-entend un sous-vêtement) est exposée (apparaît) à l'extérieur du collant lorsqu'une personne qui le porte adopte une position penchée. Les pantalons taille basse sont bien connus parmi les configurations de bas tels que ceux que l'on appelle des jeans, et un collant d'un type pouvant éviter une exposition de la culotte même lorsque la personne qui le porte adopte une position penchée, a été demandé. Un but de la présente invention est de fournir un collant qui évite une exposition facile de sous-vêtement, même lorsqu'une personne qui le porte enfile un bas de taille basse et adopte une position penchée.
La présente invention, pour résoudre le problème décrit ci-dessus, concerne un collant ayant des jambes de collant et une partie de culotte. Le collant selon la présente invention est caractérisé en ce qu'une partie tubulaire en tissu, formée d'une matière translucide, est fixée sur une partie supérieure d'une ouverture de la partie de culotte du collant.
En utilisant la configuration telle que décrite ci-dessus, par la fixation de la partie tubulaire en tissu (par exemple, une frise de dentellerie) formée de la matière translucide sur la partie supérieure de l'ouverture de la partie de culotte du collant, la partie de tissu correspondante enserre un sous-vêtement tel qu'une culotte. Par conséquent, même lorsqu'une utilisatrice porte un bas tel qu'un pantalon taille basse, on empêche une exposition de la culotte ou analogue à l'extérieur. Par exemple, même lorsque l'utilisatrice adopte une position penchée, le phénomène d'exposition de la culotte due à un glissement du collant vers le bas, est réduit. 2954893 -2- Dans la configuration telle que décrite ci-dessus, la matière de la partie tubulaire en tissu peut être la frise de dentellerie, et une configuration ayant une frise froncée peut être utilisée. En configurant la partie tubulaire en tissu pour qu'elle soit détachable du corps de collant, la partie de tissu peut être fixée sur le corps de collant 5 uniquement lorsque requis. Selon la présente invention, par la fixation de la partie tubulaire en tissu formée de la matière translucide sur la partie supérieure de l'ouverture de la partie de culotte du collant, la partie tubulaire en tissu enserre le sous-vêtement tel que la culotte et empêche une exposition de la culotte ou analogue à l'extérieur, même lorsque l'utilisatrice 10 adopte la position penchée. La présente invention va maintenant être mieux comprise à la lecture de ce qui va suivre faite en référence aux dessins annexés sur lesquels : - la figure 1 est un dessin conceptuel montrant une configuration générale d'un collant selon un mode de réalisation de la présente invention, 15 - la figure 2 est une vue arrière du collant selon le mode de réalisation de la présente invention, - la figure 3 est une vue latérale du collant selon le mode de réalisation de la présente invention. En se reportant maintenant aux dessins, un collant 100 selon la présente 20 invention va être décrit ci-dessous. La figure 1 est un croquis schématique montrant une configuration générale du collant 100 de la présente invention. Toutefois, une description détaillée des composants qui ne sont pas directement liés à la présente invention est omise. En d'autres termes, comme représenté sur la figure 1, dans le collant 100 25 selon la présente invention, un corps de collant 130 est d'abord formé en tissant des jambes de collant 120 et une partie de culotte 110 d'un seul tenant, puis des pointes de couture 121 des jambes de collant 120. Ensuite, une partie tubulaire en tissu formée d'une matière translucide (par exemple, une frise de dentellerie 140) est assemblée à une ouverture supérieure du corps de collant 130.
30 La frise 140 est assemblée par des procédés tels qu'un assemblage par couture ou un soudage thermique. Il est également possible d'utiliser une configuration du collant 100 à partir de laquelle la frise 140 peut être séparée par l'intermédiaire d'une attache ou analogue. De plus, la frise 140 peut être formée munie d'une fronce sur l'une de ses surfaces.
35 Un cas où la frise 140 est assemblée par couture va être décrit à titre d'exemple ci-dessous. La matière de la frise 140 est un tissu de dentelle élastique, qui est partiellement cousu en étant chevauché par un tissu de collant. En étant formée du tissu de dentelle élastique, la frise 140 est pourvue d'une élasticité suffisante et est supérieure 2954893 -3- en termes de conception avec un motif de dentelle produit sur celle-ci. De plus, la respirabilité de la frise 140 est garantie tout en garantissant une propriété d'isolation thermique. En enfilant le collant 100 ayant la configuration telle que décrite ci-dessus, 5 une culotte est cachée par la frise 140, de sorte que l'on empêche l'apparition de la culotte et son exposition à l'extérieur lorsque l'utilisatrice adopte une position penchée, même lorsque l'utilisatrice porte un bas de taille très basse. Par l'utilisation de la présente invention, on empêche une exposition de la culotte à l'extérieur, même lorsque l'utilisatrice adopte la position penchée, par 10 l'intermédiaire de la frise 140 qui enserre le sous-vêtement tel que la culotte. Par conséquent, une applicabilité industrielle importante est attendue.