FR2949210A1 - Toile elastique pour store d'occultation, store d'occultation et vehicule automobile correspondants - Google Patents

Toile elastique pour store d'occultation, store d'occultation et vehicule automobile correspondants Download PDF

Info

Publication number
FR2949210A1
FR2949210A1 FR0850764A FR0850764A FR2949210A1 FR 2949210 A1 FR2949210 A1 FR 2949210A1 FR 0850764 A FR0850764 A FR 0850764A FR 0850764 A FR0850764 A FR 0850764A FR 2949210 A1 FR2949210 A1 FR 2949210A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fabric
vehicle
elasticity
layer
dan
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0850764A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Advanced Comfort Systems France SAS ACS France
Original Assignee
Wagon SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Wagon SAS filed Critical Wagon SAS
Priority to FR0850764A priority Critical patent/FR2949210A1/fr
Priority to FR0853382A priority patent/FR2949211A1/fr
Priority to EP09152329.0A priority patent/EP2088018B1/fr
Publication of FR2949210A1 publication Critical patent/FR2949210A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J1/00Windows; Windscreens; Accessories therefor
    • B60J1/20Accessories, e.g. wind deflectors, blinds
    • B60J1/2011Blinds; curtains or screens reducing heat or light intensity
    • B60J1/2013Roller blinds
    • B60J1/2036Roller blinds characterised by structural elements
    • B60J1/2041Blind sheets, e.g. shape of sheets, reinforcements in sheets, materials therefor
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J7/00Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs
    • B60J7/0007Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs moveable head-liners, screens, curtains or blinds for ceilings
    • B60J7/0015Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs moveable head-liners, screens, curtains or blinds for ceilings roller blind

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Woven Fabrics (AREA)

Abstract

L'invention concerne une toile pour store d'occultation d'une surface vitrée d'un véhicule automobile, comprenant au moins trois couches parmi lesquelles une couche extérieure de protection, renvoyant et/ou absorbant les rayons lumineux, destinée à être orientée vers l'extérieur dudit véhicule, une couche intérieure d'habillage, destinée à être orientée vers l'intérieur dudit véhicule et au moins une couche intermédiaire. Selon l'invention, au moins une desdites couches présente une élasticité dans la direction de déploiement de ladite toile.

Description

Cabinet VIDON 1 Dossier R14656FR WAGON SAS Toile élastique pour store d'occultation, store d'occultation et véhicule automobile correspondants.
Le domaine de l'invention est celui des équipements pour véhicule automobile.
Plus précisément, l'invention concerne les dispositifs d'occultation d'une surface vitrée du véhicule, à l'aide d'une ou plusieurs toiles mobiles entre une position repliée et au moins une position dépliée, dans laquelle la toile occulte au moins en partie une surface vitrée.
L'invention s'applique notamment aux stores d'occultation comprenant 10 une toile montée sur un, ou le cas échéant plusieurs, tube à enrouleur. Ces mécanismes peuvent être à déplacement manuel ou motorisé.
Un domaine particulier, mais non exclusif, de l'invention, est celui des stores de pavillon vitré.
De nombreux véhicules sont, actuellement, équipés de pavillons
15 partiellement ou intégralement vitrés. On comprend que, dans ce cas, il est nécessaire de prévoir des moyens d'occultation pour protéger du soleil et de la lumière les occupants du véhicule. On a proposé, pour ces pavillons vitrés, différents systèmes d'occultation, et notamment des systèmes à base de store monté sur enrouleur.
20 Un inconvénient de ces stores est que sous l'effet de la pesanteur, la toile a tendance à se déformer et à pocher . En effet, le store s'étend dans un plan sensiblement horizontal (et, plus précisément, suivant la forme du pavillon) et sur toute la largeur de ce pavillon. Le problème est généralement augmenté par la forme du pavillon qui présente un ou deux galbes, dans le sens de la longueur
25 et/ou de la largeur du véhicule.
Pour lutter contre ce phénomène, on a proposé d'équiper les toiles d'occultation d'une ou plusieurs baleines, s'étendant généralement perpendiculairement à l'axe de déploiement de la toile, et permettant de maintenir celle-ci dans la position souhaitée, si nécessaire avec un galbe.
Cabinet VIDON 2 Dossier R14656FR WAGON SAS On a également envisagé de rigidifier la toile, en y ajoutant une grille, par exemple en fibres de verre.
Ceci n'apparaît pourtant pas suffisant en pratique, et l'on constate souvent des plis, des pochages, ou des festonnages, notamment au voisinage des baleines, 5 sur les bords latéraux de la toile.
Une solution évidente a priori, pour l'homme du métier, est d'augmenter la rigidité de la toile. Notamment, les inventeurs ont tenté d'augmenter l'épaisseur et donc le poids de la toile pour obtenir une meilleure rigidité du tissu et ainsi éliminer les défauts d'aspects, tels que les ondulations et festonnages.
10 Bien que ceci améliore légèrement la tenue de la toile, il apparaît que cette approche n'est pas suffisante et, qu'en outre, la toile ainsi rigidifiée pose d'autres problèmes (dus notamment au poids et à l'épaisseur).
L'invention a notamment pour objectif de pallier ces inconvénients de l'art antérieur.
15 Plus précisément, un objectif de l'invention est de fournir une toile de store d'occultation, notamment pour pavillon, qui limite, et si possible supprime, les effets d'ondulation, de pli, de pochage ou de festonnage.
Un autre objectif de l'invention est de fournir une telle toile qui présente de bonnes qualités d'occultation et de manipulation (enroulement et déroulement 20 autour d'un tube enrouleur).
L'invention a encore pour objectif de fournir une telle toile, qui reste relativement facile à fabriquer, et d'un coût acceptable. Ces objectifs, ainsi que d'autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints à l'aide d'une toile pour store d'occultation d'une surface vitrée d'un véhicule 25 automobile, comprenant au moins trois couches parmi lesquelles :
- une couche extérieure de protection, renvoyant et/ou absorbant les rayons
lumineux, destinée à être orientée vers l'extérieur dudit véhicule ;
- une couche intérieure d'habillage, destinée à être orientée vers l'intérieur
dudit véhicule ;
30 - au moins une couche intermédiaire.
Cabinet VIDON 3 Dossier R14656FR WAGON SAS Selon l'invention, au moins une desdites couches présente une élasticité dans la direction de déploiement de ladite toile.
Ainsi, l'approche de l'invention s'oppose à la démarche évidente pour l'homme du métier, consistant à augmenter la rigidité de la toile. Au contraire, elle propose de réduire la rigidité de la toile, en augmentant les degrés de liberté, dans les mouvements de la toile, au moins dans le sens de déplacement de celle-ci.
Il est à noter que cette approche n'était pas évidente en soi, ne serait-ce que parce qu'une toile élastique présente, à l'état libre, une tenue inacceptable pour sa mise en oeuvre sur un store. Des moyens procurant une tension appropriée sont à prévoir, dans le store, pour supprimer ces défauts de la toile à l'état libre. De façon avantageuse, au moins une desdites couches présente une élasticité dans deux directions perpendiculaires dites respectivement direction de trame et direction de chaîne.
Selon un premier mode de réalisation particulier de l'invention, ladite couche intérieure est élastique.
Celle-ci peut notamment être réalisée en un matériau élastique.
L'élasticité de ladite couche intérieure peut également être due, au moins en partie, au tricotage de ladite couche.
Avantageusement, au moins une desdites couches intermédiaires est une grille.
Selon un deuxième mode de réalisation particulier de l'invention, ladite grille est réalisée dans un matériau élastique, et par exemple en polyester.
Il est à noter que cette approche va à l'encontre de la technique de l'art antérieur, qui prévoit que cette grille doit être rigide.
Selon un mode de fabrication particulier, ladite toile est fabriquée par lamination.
Selon un autre mode de fabrication, ladite toile est fabriquée par induction. Ladite toile peut notamment présenter 3, 4 ou 5 couches. Dans ce dernier cas, elle comprend par exemple ou couche tournée vers l'extérieur du véhicule, en Cabinet VIDON 4 Dossier R14656FR WAGON SAS polyuréthane, une première couche de collage, une grille, une seconde couche de collage et un tissu d'aspect.
L'invention concerne également les stores d'occultation pour véhicule automobile comprenant au moins une toile telle que décrite précédemment.
Avantageusement, un tel store comprend des moyens d'application d'une tension prédéterminée à ladite toile, au moins dans la direction de déploiement de ladite toile.
Ceci peut notamment être obtenu par une tension entre une barre de tirage et un tube enrouleur.
Un tel store peut comprendre au moins une baleine de maintien de ladite toile.
La toile élastique permet de supprimer les plis et le festonnage au voisinage de cette baleine.
L'invention concerne encore les véhicules automobiles comprenant au 15 moins un store d'occultation d'une surface vitrée comprenant au moins une toile telle que décrite précédemment.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante de modes de réalisation préférentiels de l'invention, donnés à titre de simples exemples illustratifs et non
20 limitatifs et des figures annexées parmi lesquelles :
- la figure 1 illustre un exemple de store selon l'invention, mettant en oeuvre une toile élastique dans deux directions ;
- la figure 2 présente, schématiquement, les différentes couches d'un exemple de toile à cinq couches selon l'invention.
25 L'invention repose donc sur la mise en oeuvre d'une toile d'occultation présentant une élasticité, effective dans la direction trame et/ou la direction chaîne.
Une telle toile est notamment bien adaptée pour l'occultation totale d'un pavillon vitré.
Cabinet VIDON 5 Dossier R14656FR WAGON SAS La figure 1 illustre, schématiquement, un store équipé d'une telle toile. Ce store comprend une toile 11 montée sur un tube enrouleur 12 et entraîné par une barre de tirage 13. Selon les cas, l'entraînement de cette barre de tirage peut être manuel, ou motorisé.
Du fait que cette toile est destinée à un pavillon, elle est avantageusement équipée d'une ou plusieurs baleines 16, qui maintiennent la toile dans une position prédéterminée. Cette baleine peut être le cas échéant galbée, selon plusieurs techniques connues en soi.
Selon l'invention, la toile 11 est élastique dans deux directions perpendiculaires 14 et 15. Dans un mode de réalisation simplifié, la toile peut n'être élastique que dans la direction 14, ou le cas échéant dans la direction 15.
La barre de tirage, et ses moyens de blocage, et/ou le tube enrouleur, sont conçus de façon à imprimer à la toile une tension prédéterminée, permettant d'exploiter l'élasticité, notamment dans la direction 14. D'autres moyens sont bien sûr envisageables, pour assurer cette tension. Notamment, dans la direction
15, la toile peut être solidaire d'un baguette ou d'un câble formant moyens de guidage et de maintien, et/ou monté dans un rail.
La tension appliquée à la toile doit être suffisante pour procurer une bonne tenue du tissu, tout en étant inférieure à une tension qui provoquerait l'allongement maximal que peut supporter le tissu. Ainsi, ce dernier conserve une aptitude à absorber les contraintes qui lui sont appliquées, en s'allongeant localement.
De cette façon, les défauts d'aspects, notamment au voisinage de la baleine
16, sont supprimés.
Préférentiellement, l'élasticité est choisie de façon à entraîner les allongements suivants :
- sous 5 daN :
^ sens trame : - moyenne : 35% ;
plage : 25 à 35% ; ^ sens chaîne : - moyenne : 14% ; Cabinet VIDON 6 Dossier R14656FR WAGON SAS plage :4à25%;
sous 10 daN :
^ sens trame : - moyenne : 56% ;
- plage : 50 à 65% ; ^ sens chaîne : - moyenne : 30% ;
- plage : 12 à 50%.
La toile 11 est un complexage de plusieurs couches (par exemple de 3 à 5 couches), qui peut notamment être réalisé par lamination ou par induction.
Selon un premier mode de réalisation, l'élasticité du complexage peut être obtenu par une élasticité de la couche dirigée vers l'intérieur du véhicule ou tissu d'aspect, qui peut notamment être du jersey.
Cette approche peut notamment être appliquée au cas d'un complexage réalisé en trois couches (une couche extérieur de protection, une couche de collage et une couche intérieure d'habillage, ou tissu d'aspect, par exemple). Dans ce cas, l'élasticité du tissu d'aspect peut être obtenu par le tricotage de ce dernier et/ou par l'élasticité du matériau utilisé.
Selon un autre mode de réalisation, illustré par la figure 2 dans le cas d'une toile formée de cinq couches, l'élasticité peut être assurée par une couche intermédiaire définissant une grille.
Plus précisément, la toile, ou complexage, de la figure 2 (sur laquelle les
couches sont présentées séparées dans un souci d'illustration) comprend :
- une couche de protection 21 dirigée vers l'extérieur du véhicule, ou
couche de protection, par exemple en polyuréthane, destinée à
renvoyer les rayons du soleil et assurer l'occultation ou l'opacité ; - une première couche intermédiaire de collage 22 ;
- une grille de rigidification 23 ;
- une seconde couche intermédiaire de collage 24 ;
- une couche d'habillage, ou tissu d'aspect 25, par exemple en jersey, qui est avantageusement assorti à la garniture intérieure du véhicule.
Cabinet VIDON 7 Dossier R14656FR WAGON SAS Selon l'art antérieur, la grille 23 est une grille rigide, par exemple en fibres de verre. Selon l'invention, dans ce mode de réalisation, on propose en revanche que cette grille présente une élasticité adaptée, tout en assurant le maintien souhaité de la toile. Elle est par exemple réalisée en polyester.
On présente en annexe, les caractéristiques de quatre exemples de toiles selon l'invention :
- annexe 1 : toile élastique 3 couches 40 MY ;
- annexe 2 : toile élastique 3 couches 80 MY ;
- annexe 3 : toile élastique 4 couches avec grille ; - annexe 4 : toile élastique 5 couches avec grille.
Une telle toile élastique selon l'invention peut également être utilisée pour d'autres applications, et par exemple pour le revêtement intérieur de certaines parties d'un véhicule.15 Cabinet VIDON 8 Dossier R14656FR WAGON SAS ANNEXE 1 : TOILE T7 ELASTIQUE 3 COUCHES PBT BLACK OUT 40 Caractéristique Valeur Valeur UM Méthode Standard Calculée EPAISSEUR min max 0,62 mm IL 824.38 POIDS min max 187 g/m2 D45 1012 SOUPLESSE A LA BOUCLE min max D45 1030 ADHESION TISSU TRAME INDECO DaN/Scm IL 824.33 LABLE ADHESION FILM TRAME DaN/5Cm IL 824.33 ADHESION TISSU CHAINE INDECO DaN/5Cm IL 824.33 LABLE ADHESION FILM CHAINE DaN/5Cm IL 824.33 RESISTANCE A LA RUPTURE 25,541 DaN D41 1029 TRAME ALLONGEMENT A LA RUPTURE 111,8 % D41 1029 TRAME RESISTANCE A LA RUPTURE 32,91 DaN D41 1029 CHAINE ALLONGEMENT A LA RUPTURE 83,8 % D41 1029 CHAINE ALLONGEMENT SOUS 5 daN 37,6 % D41 1029 TRAME ALLONGEMENT SOUS 5 daN 18,54 % D41 1029 CHAINE ALLONGEMENT SOUS 10 daN 61,47 % D41 1029 TRAME ALLONGEMENT SOUS 10 daN 39,61 % D41 1029 CHAINE DECHIREMENT TRAME 2,3 DaN D45 1126 DECHIREMENT CHAINE 2,1 DaN D45 1126 COLORIS ETALON LAMA IL 824.22 B14 COMBUSTIBILITE TRAME \~/ R B mm/mn D45 1333 CUOMBUSTIBILITE CHAINE ~~ R B mm/mn D45 1333 Cabinet VIDON 9 Dossier R14656FR WAGON SAS ANNEXE 2 : TOILE T7 ELASTIQUE 3 COUCHES PBT BLACK OUT 80 MY Caractéristique Valeur Valeur UM Méthode Standard Calculée EPAISSEUR min max 0,62 mm IL 824.38 POIDS min max 240 g/m2 D45 1012 SOUPLESSE A LA BOUCLE min max D45 1030 ADHESION TISSUE TRAME 3,2 DaN/5c IL 824.33 m ADHESION FILM TRAME DaN/5c IL 824.33 m ADHESION TISSU CHAINE 2,7 DaN/SC IL 824.33 m ADHESION FILM CHAINE DaN/SC IL 824.33 m RESISTANCE A LA RUPTURE 28,61 DaN D41 1029 TRAME ALLONGEMENT A LA RUPTURE 114,2 % D41 1029 TRAME RESISTANCE A LA RUPTURE 32,93 DaN D41 1029 CHAINE ALLONGEMENT A LA RUPTURE 99,3 % D41 1029 CHAINE ALLONGEMENT SOUS 5 daN 26,93 % D41 1029 TRAME ALLONGEMENT SOUS 5 daN 22,47 % D41 1029 CHAINE ALLONGEMENT SOUS 10 daN 48,98 % D41 1029 TRAME ALLONGEMENT SOUS 10 daN 48,33 % D41 1029 CHAINE DECHIREMENT TRAME 4 DaN D45 1126 DECHIREMENT CHAINE 2,9 DaN D45 1126 COLORIS ETALON LAMA IL 824.22 B14 COMBUSTIBILITE TRAME B mm/mn D45 1333 COMBUSTIBILITE CHAINE D 117,68 mm/mn D45 13335 Cabinet VIDON 10 Dossier R14656FR WAGON SAS ANNEXE 3 : TOILE T7 ELASTIQUE 4 COUCHES A GRILLE (SOAVE) Caractéristique Valeur Valeur UM Méthode Standard Calculée EPAISSEUR min max 0,99 mm IL 824.38 POIDS min max 236 g/m2 D45 1012 SOUPLESSE A LA BOUCLE min max D45 1030 ADHESION TISSU TRAME 1,5 DaN/SC IL 824.33 m ADHESION FILM TRAME 0,7 DaN/SC IL 824.33 m ADHESION TISSU CHAINE 1,1 DaN/SC IL 824.33 m ADHESION FILM CHAINE 1,4 DaN/SC IL 824.33 m RESISTANCE A LA RUPTURE 34,32 DaN D41 1029 TRAME ALLONGEMENT A LA RUPTURE 131,2 % D41 1029 TRAME RESISTANCE A LA RUPTURE 56,22 DaN D41 1029 CHAINE ALLONGEMENT A LA RUPTURE 76,9 % D41 1029 CHAINE ALLONGEMENT SOUS 5 daN 44,76 % D41 1029 TRAME ALLONGEMENT SOUS 5 daN 10,48 % D41 1029 CHAINE ALLONGEMENT SOUS 10 daN 64,46 % D41 1029 TRAME ALLONGEMENT SOUS 10 daN 20,78 % D41 1029 CHAINE DECHIREMENT TRAME 4,9 DaN D45 1126 DECHIREMENT CHAINE 6,2 DaN D45 1126 COLORIS ETALON LAMA IL 824.22 B14 COMBUSTIBILITE TRAME V R B mm/mn D45 1333 CUOMBUSTIBILITE CHAINE \, ' R C ù 53.86 mm/mn D45 1333 Cabinet VIDON 11 Dossier R14656FR WAGON SAS ANNEXE 4 : TOILE T7 ELASTIQUE 5 COUCHES A GRILLE (SOAVE) Caractéristique Valeur Valeur UM Methode Standard Calculée EPAISSEUR min max 0,85 mm IL 824.38 POIDS min max 255 g/m2 D45 1012 SOUPLESSE A LA BOUCLE min max D45 1030 ADHESION TISSU TRAME 2,1 DaN/5Cm IL 824.33 ADHESION FILM TRAME DaN/5Cm IL 824.33 ADHESION TISSU CHAINE 1,6 DaN/5Cm IL 824.33 ADHESION FILM CHAINE DaN/5Cm IL 824.33 RESISTANCE A LA RUPTURE 44,31 DaN D41 1029 TRAME ALLONGEMENT A LA RUPTURE 146,2 % D41 1029 TRAME RESISTANCE A LA RUPTURE 54,89 DaN D41 1029 CHAINE ALLONGEMENT A LA RUPTURE 64,1 % D41 1029 CHAINE ALLONGEMENT SOUS 5 daN 31,29 % D41 1029 TRAME ALLONGEMENT SOUS 5 daN 3,98 % D41 1029 CHAINE ALLONGEMENT SOUS 10 daN 56,06 % D41 1029 TRAME ALLONGEMENT SOUS 10 daN 12,39 % D41 1029 CHAINE DECHIREMENT TRAME 3,7 DaN D45 1126 DECHIREMENT CHAINE 4,6 DaN D45 1126 COLORIS ETALON LAMA IL 824.22 B14 COMBUSTIBILITE TRAME B mm/mn D45 1333 CUOMBUSTIBILITE CHAINE \ J B mm/mn D45 1333 R

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS1. Toile pour store d'occultation d'une surface vitrée d'un véhicule automobile, comprenant au moins trois couches parmi lesquelles : - une couche extérieure de protection, renvoyant et/ou absorbant les rayons lumineux, destinée à être orientée vers l'extérieur dudit véhicule ; - une couche intérieure d'habillage, destinée à être orientée vers l'intérieur dudit véhicule ; - au moins une couche intermédiaire, caractérisée en ce qu'au moins une desdites couches présente une élasticité dans la direction de déploiement de ladite toile.
  2. 2. Toile selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'au moins une desdites couches présente une élasticité dans deux directions perpendiculaires dites respectivement direction de trame et direction de chaîne.
  3. 3. Toile selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que ladite couche intérieure est élastique.
  4. 4. Toile selon la revendication 3, caractérisée en ce que ladite couche intérieure est réalisée en un matériau élastique.
  5. 5. Toile selon l'une quelconque des revendications 3 et 4, caractérisée en ce que l'élasticité de ladite couche intérieure est due au moins en partie au tricotage 20 de ladite couche.
  6. 6. Toile selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'au moins une desdites couches intermédiaires est une grille.
  7. 7. Toile selon la revendication 6, caractérisée en ce que ladite grille est réalisée dans un matériau élastique. 25
  8. 8. Toile selon l'une quelconque des revendications 6 et 7, caractérisée en ce que ladite grille est réalisée en polyester.
  9. 9. Toile selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce qu'elle est fabriquée par lamination.
  10. 10. Toile selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce 30 qu'elle est fabriquée par induction. Cabinet VIDON 13 Dossier R14656FR WAGON SAS
  11. 11. Toile selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que ladite toile comprend cinq couches.
  12. 12. Store d'occultation pour véhicule automobile caractérisé en ce qu'il comprend au moins une toile selon l'une quelconque des revendications 1 à 11.
  13. 13. Store d'occultation selon la revendication 12, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'application d'une tension prédéterminée à ladite toile, au moins dans la direction de déploiement de ladite toile.
  14. 14. Store d'occultation selon l'une quelconque des revendications 12 et 13, caractérisé en ce qu'il comprend au moins une baleine de maintien de ladite toile.
  15. 15. Véhicule automobile caractérisé en ce qu'il comprend au moins un store d'occultation d'une surface vitrée comprenant au moins une toile selon l'une quelconque des revendications 1 à 11.
FR0850764A 2008-02-06 2008-02-06 Toile elastique pour store d'occultation, store d'occultation et vehicule automobile correspondants Pending FR2949210A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0850764A FR2949210A1 (fr) 2008-02-06 2008-02-06 Toile elastique pour store d'occultation, store d'occultation et vehicule automobile correspondants
FR0853382A FR2949211A1 (fr) 2008-02-06 2008-05-23 Toile elastique pour store d'occulatation, store d'occultation et vehicule automobile correspondants.
EP09152329.0A EP2088018B1 (fr) 2008-02-06 2009-02-06 Toile élastique pour store d'occultation, store d'occultation et véhicule automobile correspondants

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0850764A FR2949210A1 (fr) 2008-02-06 2008-02-06 Toile elastique pour store d'occultation, store d'occultation et vehicule automobile correspondants

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2949210A1 true FR2949210A1 (fr) 2011-02-25

Family

ID=39826748

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0850764A Pending FR2949210A1 (fr) 2008-02-06 2008-02-06 Toile elastique pour store d'occultation, store d'occultation et vehicule automobile correspondants

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2949210A1 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2990653A1 (fr) Dispositif d'occultation modulant la transparence
EP1566295B1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
EP1882604B1 (fr) Dispositif d'occultation à élément de maintien, et véhicule correspondant
EP2088018B1 (fr) Toile élastique pour store d'occultation, store d'occultation et véhicule automobile correspondants
EP1566299B1 (fr) Dispositif d'occultation variable pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
FR2949210A1 (fr) Toile elastique pour store d'occultation, store d'occultation et vehicule automobile correspondants
EP1614568A1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, et véhicule correspondant.
EP1527925B1 (fr) Dispositif d'occultation d'une surface vitrée d'un véhicule automobile, à deux toiles d'occultation, et véhicule automobile correspondant
FR3061089B1 (fr) Dispositif d'occultation pour pavillon de vehicule automobile, a elements de maintien et de guidage de la toile renforces, et pavillon correspondant
EP1199160B1 (fr) Rideau de store pour véhicule
FR2891495A1 (fr) Dispositif d'occultation d'une surface vitree d'un vehicule automobile, a baleines a section en arc de cercle, et vehicule correspondant.
FR2940194A1 (fr) Pare-soleil de vehicule automobile muni d'une toile et d'un enrouleur, et vehicule correspondant
EP1884384A1 (fr) Store à enrouleur pour véhicule automobile, à tube galbé, et véhicule comprenant un tel store à enrouleur
EP3650303B1 (fr) Voiture de véhicule ferroviaire à dispositif d'occultation d'ouverture vitrée
EP1852288B1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, à baleines escamotables, et véhicule correspondant
EP1566297A1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
FR2959452A1 (fr) Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, et vehicule correspondant.
FR2901742A1 (fr) Dispositif d'occultation d'une surface vitree d'un vehicule automobile, a baleines dans le sens du deroulement, et vehicule correspondant.
FR2943715A1 (fr) Ensemble de store notamment pour hublot d'aeronef, comprenant des moyens de maintien en tension
FR2924060A1 (fr) Dispositif d'occultation d'une fenetre panoramique de vehicule automobile, a rigidite transversale renforcee
EP2139711B1 (fr) Store pour vehicule automobile, notamment pour vitre de portiere, et vehicule automobile correspondant
EP1574371A1 (fr) Dipositif d'occultation à épaisseur variable pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
FR2919526A1 (fr) Dispositif d'occultation pour vehicule automobile et vehicule correspondant
EP2199126A1 (fr) Pare-soleil de véhicule automobile et véhicule correspondant
EP1566262A1 (fr) Procédé de fabrication d'un dispositif d'occultation pour véhicule automobile, dispositif d'occultation et véhicule correspondant