FR2946763A1 - Lunettes a branches d'aspect variable - Google Patents

Lunettes a branches d'aspect variable Download PDF

Info

Publication number
FR2946763A1
FR2946763A1 FR0953863A FR0953863A FR2946763A1 FR 2946763 A1 FR2946763 A1 FR 2946763A1 FR 0953863 A FR0953863 A FR 0953863A FR 0953863 A FR0953863 A FR 0953863A FR 2946763 A1 FR2946763 A1 FR 2946763A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lateral faces
faces
decoration element
axis
branch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0953863A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2946763B1 (fr
Inventor
Claude Panisset
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Oxibis Group SAS
Original Assignee
Novembre SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Novembre SARL filed Critical Novembre SARL
Priority to FR0953863A priority Critical patent/FR2946763B1/fr
Publication of FR2946763A1 publication Critical patent/FR2946763A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2946763B1 publication Critical patent/FR2946763B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C11/00Non-optical adjuncts; Attachment thereof
    • G02C11/02Ornaments, e.g. exchangeable

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Blinds (AREA)

Abstract

Lunettes (1) comprenant une façade (2) optique ou solaire, soutenue par deux branches latérales (3), amovibles ou non, constituées par une armature, et reliées à la façade (2) par l'intermédiaire de tenons issus d'une monture (5) cerclant la face, ou issus directement des verres formant celle-ci, au moins l'une des branches (3) intégrant un élément de décor mobile (6) par rapport à un logement le contenant prévu à cet effet, caractérisées en ce que l'armature d'au moins l'une des branches (3) se prolonge par deux faces latérales rigides (8,9) disposées en vis-à-vis, délimitant entre elles un espace libre dans lequel est logé au moins un élément de décor (6), associé à des moyens de commande, de manière à l'escamoter entre les deux faces (8,9), selon une première position, et à l'en extraire par rapport aux dites faces, pour le rendre au moins partiellement visible, selon une seconde position, afin de modifier l'aspect esthétique et décoratif de la branche (3), à la demande d'un utilisateur.

Description

LUNETTES A BRANCHES D'ASPECT VARIABLE La présente invention concerne des lunettes comprenant une façade optique ou solaire, soutenue par deux branches latérales, amovibles ou non, constituées par une armature, et reliées à la façade par l'intermédiaire de tenons issus d'une monture cerclant la face, ou issus directement des verres formant celle-ci, au moins l'une des branches intégrant un élément de décor.
Il est connu de transformer l'aspect des branches de lunettes par différents moyens afin de répondre au goût et à la fantaisie de l'utilisateur, ou pour les adapter à sa tenue vestimentaire par exemple.
Pour cela, il a déjà été proposé de procéder au changement des branches pour les remplacer par d'autres branches, par l'intermédiaire de moyens de fixation amovibles.
Il est également connu de modifier l'aspect des branches de lunettes en utilisant des décors se présentant sous forme d'inserts, à incorporer dans un logement correspondant de la branche, en exerçant une pression.
Mais ce système présente une certaine difficulté au démontage, lors du remplacement de l'insert-décor.30 La présente invention a pour but de remédier à cet inconvénient en réalisant une branche intégrant un élément de décor par rapport à un logement le contenant prévu à cet effet, de manière à obtenir une variation de l'aspect de la branche sans modifier son aspect de base.
A cet effet, l'invention concerne des lunettes comprenant une façade optique ou solaire, soutenue par deux branches latérales, amovibles ou non, constituées par une armature, et reliées à la façade par l'intermédiaire de tenons issus d'une monture cerclant la face, ou issus directement des verres formant celle-ci, au moins l'une des branches intégrant un élément de décor mobile par rapport à un logement le contenant prévu à cet effet, caractérisées en ce que l'armature d'au moins l'une des branches se prolonge par deux faces latérales rigides disposées en vis-à-vis, délimitant entre elles un espace libre dans lequel est logé au moins un élément de décor, associé à des moyens de commande, de manière à l'escamoter entre les deux faces, selon une première position, et à l'en extraire par rapport aux dites faces, pour le rendre au moins partiellement visible, selon une seconde position, afin de modifier l'aspect esthétique et décoratif de la branche, à la demande d'un utilisateur.
L ' i n v e n t i on c o n c e r n e é g a l e m e n t l e s caractéristiques qui ressortiront au cours de la description qui va suivre, et qui devront être considérées isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniques possibles.
Cette description donnée à titre d'exemple non limitatif, fera mieux comprendre comment l'invention peut être réalisée en référence aux dessins annexés sur lesquels: Les figures 1 et 2 représentent, vues en plan, une branche de lunettes munie d'un élément de décor escamotables selon l'invention, respectivement en position rentrée et en position sortie , selon un exemple de réalisation.
Les figures 3 et 4 représentent une branche de lunettes dont une face extérieure a été ôtée, pour une meilleure visibilité de l'élément de décor, respectivement selon la figure 1 et la figure 2, c'est-à-dire selon une position rentrée ou sortie .
La figure 5 représente, à échelle agrandie, le mécanisme d'entraînement en position sortie ou rentrée des lamelles formant l'élément de décor selon l'exemple des figures 1 à 4. La figure 6 représente, en perspective à échelle agrandie, un détail de réalisation des lumières réalisées sur l'élément de décor. La figure 7 représente, en perspective à échelle agrandie, un élément poussoir associé à l'élément de décor selon les figures précédentes.
La figure 8 représente, en perspective et à échelle agrandie, l'élément poussoir de l'élément de décor par rapport à une armature constitutive de l'extrémité libre de la branche. La figure 9 représente, en perspective, l'élément poussoir selon les figures 7 et 8, en position entre les faces latérales de la branche, l'élément de décor ayant été ôté pour une meilleure compréhension de cet élément.
La figure 10 représente une vue en perspective éclatée de tous les éléments constitutifs de la branche munie de l'élément de décor selon l'invention.
Comme représenté sur les figures 1 à 4, les lunettes 1, désignées globalement, comprennent une façade optique ou solaire 2, soutenue par deux branches latérales 3, amovibles ou non, constituées par une armature 23, recouverte au moins partiellement par un manchon 19, et reliées à la façade 2 par l'intermédiaire de tenons 4 issus d'une monture 5 cerclant la face, ou issus directement des verres formant celle-ci, au moins l'une des branches 3 intégrant un élément de décor mobile 6 par rapport à un logement le contenant prévu à cet effet.
D'une manière générale, selon l'invention, l'armature 23 d'au moins l'une des branches 3 se prolonge par deux faces latérales rigides 8,9 disposées en vis-à-vis, délimitant entre elles un espace libre 10 dans lequel est logé au moins un élément de décor 6, associé à des moyens de commande. De cette manière, il peut être escamoté d'entre les deux faces 8,9, selon une première position (figure 1), et en être extrait par rapport aux dites faces, pour le rendre au moins partiellement visible, selon une seconde position (figure 2)), afin de modifier l'aspect esthétique et décoratif de la branche 3, à la demande d'un utilisateur.
Selon un premier exemple de réalisation, mais présenté de manière simplifiée, l'élément de décor 6 de la branche 3 est constitué par au moins une lamelle s'inscrivant entre ses faces latérales 8,9, susceptible d'être sollicitée en déplacement angulaire vers une position sortie ou vers une position rentrée , par rapport à un axe fixe de pivotement 11 disposé à proximité de l'une de ses extrémités et reliant par ailleurs les deux faces latérales 8,9.
Plus particulièrement, la commande angulaire d'au moins une lamelle-décor 6 de la branche 3, dans un sens ou dans l'autre, s'effectue par l'intermédiaire, d'une part d'un élément poussoir coulissant 12 comportant un axe 13 sur lequel est susceptible de s'articuler l'extrémité de la lamelle 6 située au-delà de l'axe de pivotement 11, lequel axe 13 est apte à pousser ou tirer la lamelle 6, et à coulisser simultanément, à la manière d'un curseur, sur les bords supérieurs et/ou inférieurs 8a-8b,9a-9b des faces latérales 8,9 formant glissières. La commande en déplacement angulaire de la lamelle-décor 6 s'effectue d'autre part grâce à une lumière oblongue 14 réalisée sur la lamelle 6 formant un angle a de valeur prédéterminée, ouvert vers le haut ou vers le bas, par rapport à son axe longitudinal XX', ladite lumière 14 étant traversée librement par l'axe de pivotement fixe 11 avec lequel coopèrent ses bords longitudinaux, à la manière de rampes, lors d'une action exercée axialement sur le poussoir 12, dans un sens ou dans l'autre, pour provoquer la sortie de la lamelle 6 d'entre les faces 8,9, vers le haut ou vers le bas, ou sa rentrée, selon l'orientation de l'angle de la lumière 14.
Selon le présent exemple de réalisation représenté sur les figures 1 à 10, la branche 3 comporte, entre ses faces latérales 8,9, quatre lamelles-décor 6,6a,6b,6c superposées, reliées entre elles de manière commune sur l'axe 13 de l'élément poussoir 12 autour duquel elles sont susceptibles de s'articuler librement, lesdites lamelles 6,6a,6b,6c étant sollicitées simultanément en déplacement angulaire par poussée ou traction de l'élément poussoir 12, par l'intermédiaire de leurs lumières respectives 14, 14a, 14b, 14c orientées angulairement, selon une valeur et une orientation choisies et par l'intermédiaire de l'axe de pivotement commun fixe 11, avec lequel elles coopèrent.
Plus précisément, et comme le montre particulièrement bien la figure 5, les lumières 14,14b de deux 6,6b des quatre lamelles-décor 6,6a,6b,6c sont inclinées par rapport à l'axe longitudinal XX' respectif de celles-ci, selon une première valeur a identique, mais l'une étant orientée vers le bas et l'autre vers le haut, pour être opposée en position sortie. Par contre, les lumières 14a,14c des deux autres lamelles 6a,6c sont inclinées par rapport à l'axe longitudinal XX' respectif de celles-ci, selon une seconde valeur a1 identique, mais supérieure à la précédente a, les orientations respectives de ces dernières lumières 14a,14c étant également orientées vers le bas et vers le haut. De cette manière, lors d'une action sur le poussoir 12 sur l'extrémité des quatre lamelles 6,6a,6b,6c, à partir d'une position rentrée , celles-ci sont actionnées simultanément et sortent de l'espace 10 délimité par les faces latérales 8,9 de la branche 3, d'une part vers le bas et vers le haut pour deux d'entre elles 6,6b dont les lumières 14,14b sont inclinées angulairement selon une première valeur a, et d'autre part vers le bas et vers le haut pour les deux autres 6a,6c dont les lumières 14a,14c sont inclinées angulairement selon une seconde valeur a1 supérieure à la première a. Ainsi les zones sortantes des lamelles 6,6a,6b,6c s'étalent à la façon d'un éventail, de part et d'autre des faces latérales 8,9 des branches 3.
Il est bien entendu que les lamelles 6,6a,6b,6c pourraient être en nombre supérieur. Elles pourraient également être de couleurs et de formes différentes.
Selon une autre caractéristique de l'invention, particulièrement bien visible sur la figure 6, chacune des lumières oblongues 14,14a,14b,14c de chaque lamelle-décor 6,6a,6b,6c forme des bossages 15,16 à chacune de leurs extrémités, aptes à être surmontés par l'axe de pivotement 11 dans des positions extrêmes des lamelles 6,6a,6b,6c en sortie ou rentrée , afin d'obtenir leur blocage en position.
Selon une autre caractéristique de l'invention, représentée sur les figures 7 et 8, l'élément poussoir 12 formant curseur présente une queue 17 montée coulissante dans un logement correspondant 18 d'une armature 23 d'un manchon 19, réalisée à l'opposé de l'axe d'articulation 13 dudit poussoir 12, la partie centrale de celui-ci étant constituée par un corps 20 destiné à être inséré et à coulisser à l'intérieur des faces latérales 8,9 délimitant la branche 3, tout en étant guidé en translation sur les chants extérieurs 8a,8b-9a,9b de celles-ci, par l'intermédiaire de deux joues de guidage supérieure 21 et inférieure 22 réalisées de part et d'autre du corps central 19 du curseur 12.
Selon un autre mode de réalisation, non représenté, l'élément de décor de la branche 3 est constitué par au moins une lamelle s'inscrivant entre ses faces latérales et susceptible d'être sollicitée librement en rotation vers une position sortie ou une position rentrée , autour d'un axe central fixe reliant les deux faces latérales.
Bien entendu, d'autres modes de réalisation pourraient être imaginés sans sortir du cadre de la présente invention.20

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS1. Lunettes (1) comprenant une façade (2) optique ou solaire, soutenue par deux branches latérales (3), amovibles ou non, constituées par une armature (23), et reliées à la façade (2) par l'intermédiaire de tenons (4) issus d'une monture (5) cerclant la face, ou issus directement des verres formant celle-ci, au moins l'une des branches (3) intégrant un élément de décor mobile (6) par rapport à un logement le contenant prévu à cet effet, caractérisées en ce que l'armature (23) d'au moins l'une des branches (3) se prolonge par deux faces latérales rigides (8,9) disposées en vis-à-vis, délimitant entre elles un espace libre (10) dans lequel est logé au moins un élément de décor (6), associé à des moyens de commande, de manière à l'escamoter entre les deux faces (8,9), selon une première position, et à l'en extraire par rapport aux dites faces, pour le rendre au moins partiellement visible, selon une seconde position, afin de modifier l'aspect esthétique et décoratif de la branche (3), à la demande d'un utilisateur.
  2. 2. Lunettes selon la revendication 1, caractérisées en ce que l'élément de décor (6) de la branche (3) est constitué par au moins une lamelle s'inscrivant entre ses faces latérales (8,9), susceptible d'être sollicitée en déplacement angulaire vers une position sortie ou vers une position rentrée , par rapport à un axe fixe de pivotement (11) disposé à proximité de l'une de ses extrémités et reliant par ailleurs les deux faces latérales (8,9).
  3. 3. Lunettes selon la revendication 2, caractérisées en ce que la commande angulaire d'au moins une lamelle-décor (6) de la branche (3), dans un sens ou dans l'autre, s'effectue par l'intermédiaire, d'une part d'un élément poussoir coulissant (12) comportant un axe (13) sur lequel est susceptible de s'articuler l'extrémité de la lamelle (6) située au-delà de l'axe de pivotement (11), lequel axe (13) est apte à pousser ou tirer la lamelle (6), et à coulisser simultanément, à la manière d'un curseur, sur les bords supérieurs et/ou inférieurs (8a-8b,9a-9b) des faces latérales (8,9) formant glissières, et d'autre part d'une lumière oblongue (14) réalisée sur la lamelle (6) formant un angle (a) de valeur prédéterminée, ouvert vers le haut ou vers le bas, par rapport à son axe longitudinal (XX'), ladite lumière (14) étant traversée librement par l'axe de pivotement fixe (11) avec lequel coopèrent ses bords longitudinaux, à la manière de rampes, lors d'une action exercée axialement sur le poussoir (12), dans un sens ou dans l'autre, pour provoquer la sortie de la lamelle (6) d'entre les faces (8,9), vers le haut ou vers le bas, ou sa rentrée, selon l'orientation de l'angle de la lumière (14).
  4. 4. Lunettes selon la revendication 3, caractérisées en ce que la branche (3) comporte, entre ses faces latérales (8,9), quatre lamelles-décor (6,6a,6b,6c) superposées, reliées entre elles de manière commune sur l'axe (13) de l'élément poussoir (12) autour duquel elles sont susceptibles de s'articuler librement, lesdites lamelles (6,6a,6b,6c)étant sollicitées simultanément en déplacement angulaire par poussée ou traction de l'élément poussoir (12), par l'intermédiaire de leurs lumières respectives (14,14a,14b,14c) orientées angulairement, selon une valeur et une orientation choisies et par l'intermédiaire de l'axe de pivotement commun fixe (11), avec lequel elles coopèrent.
  5. 5. Lunettes selon la revendication 4, caractérisées en ce que les lumières (14,14b) de deux (6,6b) des quatre lamelles-décor (6,6a,6b,6c) sont inclinées par rapport à l'axe longitudinal (XX') respectif de celles-ci, selon une première valeur (a) identique, mais l'une étant orientée vers le bas et l'autre vers le haut, pour être opposée en position sortie, alors que les lumières (14a,14c) des deux autres lamelles (6a,6c) sont inclinées par rapport à l'axe longitudinal (XX') respectif de celles-ci, selon une seconde valeur (a1) identique, mais supérieure à la précédente (a), les orientations respectives de ces dernières lumières (14a,14c) étant également orientées vers le bas et vers le haut, de manière telle que lors d'une action sur le poussoir (12) sur l'extrémité des quatre lamelles (6,6a,6b,6c), à partir d'une position rentrée , celles-ci sont actionnées simultanément et sortent de l'espace (10) délimité par les faces latérales (8,9) de la branche (3), d'une part vers le bas et vers le haut pour deux d'entre elles (6,6b) dont les lumières (14,14b) sont inclinées angulairement selon une première valeur (a), et d'autre part vers le bas et vers le haut pour les deux autres (6a,6c) dont les lumières (14a,14c) sont inclinées angulairementselon une seconde valeur (a1) supérieure à la première (a), afin que les zones sortantes des lamelles (6,6a,6b,6c) s'étalent à la façon d'un éventail, de part et d'autre des faces latérales (8,9) des branches (3).
  6. 6. Lunettes selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisées en ce que chacune des lumières oblongues (14,14a,14b,14c) de chaque lamelle-décor (6,6a,6b,6c) forme des bossages (15,16) à chacune de leurs extrémités, aptes à être surmontés par l'axe de pivotement (11) dans des positions extrêmes des lamelles (6,6a,6b,6c) en sortie ou rentrée , afin d'obtenir leur blocage en position.
  7. 7. Lunettes selon l'une des revendications 3 à 6, caractérisées en ce que l'élément poussoir (12) formant curseur présente une queue (17) montée coulissante dans un logement correspondant (18) d'une armature (23) d'un manchon (19), réalisée à l'opposé de l' axe d'articulation (13) dudit poussoir (12), la partie centrale de celui-ci étant constituée par un corps (20) destiné à être inséré et à coulisser à l'intérieur des faces latérales (8,9) délimitant la branche (3), tout en étant guidé en translation sur les chants extérieurs (8a,8b-9a,9b) de celles-ci, par l'intermédiaire de deux joues de guidage supérieure (21) et inférieure (22) réalisées de part et d'autre du corps central (19) du curseur (12).
  8. 8. Lunettes selon la revendication 1, caractérisées en ce que l'élément de décor de labranche (3) est constitué par au moins une lamelle s'inscrivant entre ses faces latérales et susceptible d'être sollicitée librement en rotation vers une position sortie ou une position rentrée , autour d'un axe central fixe reliant les deux faces latérales.
FR0953863A 2009-06-11 2009-06-11 Lunettes a branches d'aspect variable Expired - Fee Related FR2946763B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0953863A FR2946763B1 (fr) 2009-06-11 2009-06-11 Lunettes a branches d'aspect variable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0953863A FR2946763B1 (fr) 2009-06-11 2009-06-11 Lunettes a branches d'aspect variable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2946763A1 true FR2946763A1 (fr) 2010-12-17
FR2946763B1 FR2946763B1 (fr) 2011-11-18

Family

ID=41228661

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0953863A Expired - Fee Related FR2946763B1 (fr) 2009-06-11 2009-06-11 Lunettes a branches d'aspect variable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2946763B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5422685A (en) * 1993-04-15 1995-06-06 Bausch & Lomb Incorporated Dual temple system for eyewear
US5471258A (en) * 1995-04-24 1995-11-28 Hsieh; Shou-Tun Eyeglasses with a hair clip
EP0971255A2 (fr) * 1998-07-06 2000-01-12 NEGISHI, Tohru Mécanisme de réglage dans un plan vertical d'une monture de lunettes avec des lentilles multifocales
US20080304007A1 (en) * 2007-06-05 2008-12-11 Brillouet Yong Chu K Glasses combined with sun/wind screens
US20080301846A1 (en) * 2007-12-24 2008-12-11 Brillouet Yong Chu K Attachable detachable extendable and retractable side panels for eyewear
WO2009008586A1 (fr) * 2007-07-11 2009-01-15 Young Ho Kim Structure de fixation d'écrans latéraux de lunettes

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5422685A (en) * 1993-04-15 1995-06-06 Bausch & Lomb Incorporated Dual temple system for eyewear
US5471258A (en) * 1995-04-24 1995-11-28 Hsieh; Shou-Tun Eyeglasses with a hair clip
EP0971255A2 (fr) * 1998-07-06 2000-01-12 NEGISHI, Tohru Mécanisme de réglage dans un plan vertical d'une monture de lunettes avec des lentilles multifocales
US20080304007A1 (en) * 2007-06-05 2008-12-11 Brillouet Yong Chu K Glasses combined with sun/wind screens
WO2009008586A1 (fr) * 2007-07-11 2009-01-15 Young Ho Kim Structure de fixation d'écrans latéraux de lunettes
US20080301846A1 (en) * 2007-12-24 2008-12-11 Brillouet Yong Chu K Attachable detachable extendable and retractable side panels for eyewear

Also Published As

Publication number Publication date
FR2946763B1 (fr) 2011-11-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2911425A1 (fr) Caisson d'affichage repliable
EP3152065B1 (fr) Instrument, par exemple stylo d'ecriture, stylo de maquillage, outil ou jouet, et procede de mise en oeuvre d'un tel instrument
EP1902641A1 (fr) Montre-bracelet à boîtier réversible
EP0807844A1 (fr) Charnière élastique de lunettes démontable
CA2391636A1 (fr) Accessoire pour goulotte a troncons de hauteurs differentes
WO2011077042A1 (fr) Conteneur de produit cosmetique ou hygienique en raisin a element d'application escamotable
EP3666111B1 (fr) Fermoir de bracelet ajustable
FR2945992A1 (fr) Ensemble de decoration retroeclaire pour l'interieur d'un vehicule automobile, et ensemble interieur correspondant pour vehicule automobile
FR2899345A1 (fr) Lunettes a branches flexibles
CH705606A1 (fr) Pièce d'horlogerie.
FR2946763A1 (fr) Lunettes a branches d'aspect variable
WO1996013993A1 (fr) Dispositif de fixation d'un ecran de protection pour la vue a un couvre-chef
EP2143567B1 (fr) Instrument d'écriture à pointes multiples
EP0664241B1 (fr) Dispositif formant porte-bagages de toit de véhicule automobile
EP1403683A1 (fr) Monture de lunettes transformable et élement de transformation associé
WO2015121582A1 (fr) Etui pour un bâton de matière à appliquer par frottement et produit comprenant le bâton dans un tel étui
CH701806B1 (fr) Fermoir comportant un système coulissant.
FR3094455A1 (fr) Dispositif lumineux pour créer un faisceau lumineux et roue d’effets adaptée audit dispositif lumineux
EP4159079B1 (fr) Fermoir de bracelet avec reglage de la longueur
FR2585142A1 (fr) Lunettes pour la vue avec des branches escamotables
CH710758A2 (fr) Pièce d'horlogerie comportant une représentation tridimensionnelle d'une fleur.
EP3057461B1 (fr) Presentoir pour des teintes de vernis a ongles
EP3009113B1 (fr) Masque à écran amovible
EP3524082B1 (fr) Piece de bijouterie ou de joaillerie a animation
FR2944883A1 (fr) Lunettes a branches transformables.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property

Owner name: OXIBIS GROUP, FR

Effective date: 20140709

ST Notification of lapse

Effective date: 20160229