FR2941466A1 - Pince a position ouverte stable, notamment pince a linge - Google Patents

Pince a position ouverte stable, notamment pince a linge Download PDF

Info

Publication number
FR2941466A1
FR2941466A1 FR0950516A FR0950516A FR2941466A1 FR 2941466 A1 FR2941466 A1 FR 2941466A1 FR 0950516 A FR0950516 A FR 0950516A FR 0950516 A FR0950516 A FR 0950516A FR 2941466 A1 FR2941466 A1 FR 2941466A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
clamp
spring
arms
housing
jaws
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0950516A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2941466B1 (fr
Inventor
Philippe Cambon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
COLLAVET JEAN
Original Assignee
COLLAVET JEAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by COLLAVET JEAN filed Critical COLLAVET JEAN
Priority to FR0950516A priority Critical patent/FR2941466B1/fr
Publication of FR2941466A1 publication Critical patent/FR2941466A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2941466B1 publication Critical patent/FR2941466B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F55/00Clothes-pegs
    • D06F55/02Clothes-pegs with pivoted independent clamping members

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)

Abstract

L'invention concerne une pince à position ouverte stable comportant : deux bras (1 ; 2) définissant chacun, de part et d'autre d'une articulation, une mâchoire (11 ; 21) et un levier (12 ; 22) ; un ressort (6) de rappel des mâchoires l'une vers l'autre ; et un élément (4) mobile en translation entre les bras, chaque bras comportant une gorge (3) définissant une partie (31) d'un premier logement dans lequel ledit élément est accessible entre les mâchoires et contraint le ressort quand la pince est en position ouverte.

Description

B9230 1 PINCE À POSITION OUVERTE STABLE, NOTAMMENT PINCE À LINGE
Domaine de l'invention La présente invention concerne, de façon générale, une pince et, plus particulièrement, une pince ayant une position ouverte stable.
L'invention s'applique plus particulièrement au domaine des pinces à linge. Exposé de l'art antérieur Une pince à linge est généralement réalisée sous la forme de deux bras symétriques, articulés au moyen d'un ressort.
Chaque bras définit d'un côté de l'articulation une des mâchoires de la pince et de l'autre côté de l'articulation un levier de manipulation. L'utilisateur ouvre la pince en exerçant une pression sur les leviers pour les rapprocher l'un vers l'autre. Le ressort rappelle la pince vers sa position fermée (mâchoires serrées et leviers écartés). Le document JP-A-2008/023293 décrit une pince à linge ayant une position ouverte stable, c'est-à-dire indépendamment d'une pression de l'utilisateur sur les leviers. Pour cela, un des bras de la pince est équipé, au voisinage de l'extrémité interne du levier, d'un crochet destiné à coopérer avec une lumière ménagée dans le levier de l'autre bras. Une pression verticale de l'utilisateur sur le crochet libère ce dernier de B9230
2 la lumière et permet la fermeture de la pince sous l'effet d'un ressort. L'utilisateur est toutefois contraint d'exercer une pression directe sur le crochet. Par ailleurs, une telle réalisation requiert d'apparier des bras différents l'un de l'autre (l'un avec un crochet, l'autre avec une lumière). Il serait souhaitable de disposer d'une pince à linge ayant une position ouverte stable qui puisse basculer vers la position fermée sans que l'utilisateur n'ait à intervenir sur la pince autrement que dans un mouvement normal de mise en place de celle-ci sur un fil à linge. Il serait également souhaitable de disposer d'une telle pince à linge de fabrication simple et, plus particulièrement, ayant deux bras identiques. Plus généralement, il serait souhaitable de disposer d'une pince ayant une position ouverte stable qui soit manipulable d'une seule main et dont la fermeture soit déclenchée automatiquement par la mise en place de l'objet à pincer entre les mâchoires écartées. Résumé La présente invention vise à pallier tout ou partie des inconvénients des pinces à position ouverte stable existantes. Un mode de réalisation de la présente invention vise à proposer une pince à linge dont la fermeture est déclenchée par 25 la mise en place de la pince sur un fil à linge. Un mode de réalisation de la présente invention vise à proposer une pince ayant des bras identiques. Un mode de réalisation de la présente invention vise à proposer une pince dont la position ouverte stable puisse être 30 atteinte indépendamment de son orientation dans l'espace. Pour atteindre tout ou partie de ces objets ainsi que d'autres, il est prévu une pince à position ouverte stable comportant : deux bras définissant chacun, de part et d'autre d'une 35 articulation, une mâchoire et un levier ; B9230
3 un ressort de rappel des mâchoires l'une vers l'autre ; et un élément mobile en translation entre les bras, chaque bras comportant une gorge définissant une partie d'un premier logement dans lequel ledit élément est accessible entre les mâchoires et contraint le ressort quand la pince est en position ouverte. Selon un mode de réalisation de la présente invention, une pression sur l'élément mobile depuis un espace entre les mâchoires ouvertes éjecte cet élément du premier logement et libère le ressort, provoquant ainsi la fermeture de la pince. Selon un mode de réalisation de la présente invention, le ressort fait fonction d'articulation et, de préférence, sert à assembler les deux bras.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, l'élément mobile est une bille. Selon un mode de réalisation de la présente invention, le ressort est un ressort de flexion, de préférence de forme générale approximativement triangulaire à base ouverte, partiellement mobile dans un logement défini par les bras. Selon un mode de réalisation de la présente invention, les gorges définissent des cavités entre lesquelles l'élément mobile est libre quand la pince est en position fermée. Selon un mode de réalisation de la présente invention, les gorges définissent un second logement sans jeu pour l'élément mobile quand la pince est en position fermée. Selon un mode de réalisation de la présente invention, la pince comporte des moyens, de préférence un second ressort de flexion délimitant le second logement, expulsant l'élément mobile du second logement lors de l'ouverture de la pince. Selon un mode de réalisation de la présente invention, les bras sont identiques. Selon un mode de réalisation de la présente invention, chaque bras est obtenu par moulage d'une matière plastique. 35 Il est également prévu une pince à linge.
B9230
4 Il est également prévu une pince outil. Brève description des dessins Ces objets, caractéristiques et avantages, ainsi que d'autres seront exposés en détail dans la description suivante de modes de réalisation particuliers faite à titre non-limitatif en relation avec les figures jointes parmi lesquelles : la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un mode de réalisation d'une pince à linge ; les figures 2A et 2B sont des vues en élévation de la 10 pince de la figure 1, respectivement en position ouverte et en position fermée ; La figure 3 est une vue en perspective d'une variante de réalisation des bras d'une pince ; et les figures 4A et 4B sont des vues en élévation d'un 15 autre mode de réalisation d'une pince, respectivement en position ouverte et en position fermée. Description détaillée De mêmes éléments ont été désignés par de mêmes références aux différentes figures. De façon arbitraire et sauf 20 précision contraire, les qualificatifs haut, bas, hauteur, largeur, supérieur, inférieur, horizontal, vertical, etc. sont donnés dans l'orientation des figures. La figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un mode de réalisation d'une pince à linge selon la présente 25 invention. La pince comporte deux bras 1 et 2 qui, dans cet exemple de réalisation, sont identiques. Chaque bras 1 ou 2 définit, en partie basse, une mâchoire 11, respectivement 21, de la pince et en partie haute (opposée à l'articulation par 30 rapport aux mâchoires), un levier 12, respectivement 22, ou élément analogue d'actionnement de la pince. Chaque bras 1, 2 définit, dans sa partie centrale (entre le levier et la mâchoire) la moitié d'un logement 5 de réception d'un ressort 6 de rappel vers la position fermée. Le ressort 6 fait également 35 office d'articulation de la pince et d'élément d'assemblage de B9230
la pince. Un élément mobile en translation dans la direction longitudinale des bras, par exemple une bille 4, est placé, sous le ressort dans l'orientation des figures, entre les faces internes (destinées à être en regard l'une de l'autre) des bras 5 1 et 2. Les faces internes des bras 1 et 2 comportent chacune une gorge 3 ou moyens analogues de réception et de guidage de la bille 4. La bille 4 fait fonction d'organe déclencheur en fermeture de la pince. Dans l'exemple de la figure 1, chaque bras 1, 2 comporte en outre une platine 13, respectivement 23, destinée à fermer latéralement (en faces avant et arrière dans l'orientation des figures) le logement 5 du ressort 6 et les gorges 3 de réception de la bille 4. Par ailleurs, les mâchoires 11 et 21 comportent, dans leurs faces internes, des rainures horizontales 112 et 114, respectivement 212 et 214, destinées à absorber l'épaisseur d'extrémité d'un objet à prendre sans trop le contraindre (typiquement le bord d'un vêtement dans l'application aux pinces à linge) ou l'épaisseur d'un objet additionnel (typiquement, un fil à linge). Le cas échéant, des stries non représentées améliorant la tenue sont ménagées au voisinage de l'extrémité des mâchoires. De telles stries peuvent également être prévues en faces externes des leviers 12 et 22. En figure 1 a été représentée une butée 17 saillante de la face interne de la platine 13. Le rôle de ces butées optionnelles 17 présentes en face interne des platines 13 et 23 est de limiter la course des bras 1 et 2 lors de l'ouverture. Le ressort 6 est, par exemple, un ressort à lame ayant une forme générale triangulaire à base ouverte. Les sommets inférieurs du triangle définissent des moyens d'assemblage de la pince. Les extrémités 61 et 62 de la lame au niveau de la base du triangle sont destinées à bloquer le ressort dans des extrémités respectives 51 du logement 5. Chaque partie du logement 5 est en forme de sifflet et s'élargit depuis la base jusqu'à la face interne du bras concerné (face dirigée vers l'autre bras), de façon à autoriser une déformation de la lame 6 B9230
6 dans ce logement. La tenue (emmanchement) de la lame peut être assurée par n'importe quelle forme en crochet des extrémités de celle-ci (par exemple, la lame peut avoir une forme triangulaire dépourvue de base dont les extrémités sont retournées vers l'extérieur). De préférence, la lame est dépourvue d'angles pointus à ses sommets. Elle est par exemple obtenue par pliage ou roulage. En variante, on pourra utiliser une lame courbe plutôt qu'en triangle. Les gorges 3 sont conformées de sorte que la bille 4 puisse y circuler verticalement, entre une position où elle est stable dans un logement inférieur défini par des cavités 31 où elle maintient les mâchoires écartées (pince ouverte) à l'encontre de la force exercée par le ressort, et une position où elle est libre dans des cavités supérieures 32, autorisant le ressort 6 à fermer la pince. Les figures 2A et 2B sont des vues en élévation d'une pince, respectivement en position ouverte et en position fermée. Par rapport à la pince de la figure 1, les figures 2A et 2B représentent une variante dont le corps (entre les leviers et les mâchoires) est plus large. Comme il ressort plus particulièrement de la figure 2A, lorsque la bille 4 se trouve dans le logement inférieur, elle est accessible depuis l'espace 8 entre les mâchoires 11 et 12 écartées. Ainsi, lorsqu'un objet (typiquement un fil à linge dans l'application aux pinces à linge) vient repousser la bille 4 vers le haut, celle-ci est libérée du logement 31. Le ressort 6 n'est alors plus contraint et ferme la pince (figure 2B). La bille 4 se retrouve alors dans un logement supérieur défini par les cavités 32 dans lequel elle est, dans cet exemple, libre.
La bille 4 circule du logement inférieur au logement supérieur pour fermer la pince et inversement pour la bloquer en position ouverte. Elle assure en quelque sorte une fonction de désaxage des bras de la pince. La figure 3 illustre une variante d'un bras 1 ou 2 de 35 la pince, associé à une bille 4 et à un ressort 6. Les cavités B9230
7 31 et 32' des gorges 3' y définissent deux logements d'extrémité similaires, c'est-à-dire que la bille 4 n'est plus libre dans le logement supérieur. Une autre différence par rapport aux figures 5 précédentes est l'absence de rainures horizontales dans les mâchoires 11' et 12' de la pince. Les figures 4A et 4B sont des vues en élévation d'un autre mode de réalisation d'une pince. Par rapport aux modes de réalisation précédents, une différence est la présence de deux 10 ressorts à lames 6 et 7. Ces deux ressorts partagent un même logement 5. Le ressort 6 est destiné à imposer une force de rappel vers la position fermée. Le ressort 7, placé en dessous, est destiné à expulser la bille 4 dans les gorges 3" vers le logement inférieur lors de l'ouverture de la pince. Le logement 15 supérieur, défini par les cavités 32" est alors ouvert vers le haut pour que le dessus de la bille 4 porte contre la lame 7, permettant à cette lame 7 d'expulser la bille du logement supérieur lorsque les leviers 12 et 22 commencent à être rapprochés par l'utilisateur. En d'autres termes, le ressort 7 20 délimite en partie haute le logement défini par les cavités 32". La lame 7 est moins courbée que la lame 6 (angle au sommet moins ouvert) et est plus fine. De plus, des tronçons d'extrémité 61 et 62 d'assemblage de la pince, prévus pour la lame 6, ne sont pas requis pour la lame 7. En variante, la fonction d'expulsion 25 de la bille est obtenue par le même ressort 6 que celui exerçant la force de rappel. Une telle assistance à l'ouverture permet notamment de provoquer une ouverture de la pince quelle que soit sa position ou orientation alors que dans le mode de réalisation de la 30 figure 1, la bille tombe par gravité dans le logement 31. Les figures 4A et 4B illustrent également une variante de forme des mâchoires 11" et 21" définissant un espace 8" en losange lorsque la pince est fermée. Par ailleurs, les bras 1 et 2 sont dépourvus de platines 13 et 23 (figure 1). On veillera 35 cependant à conformer les gorges 3" pour que la bille 4 ne B9230
8 puisse pas s'échapper latéralement. L'exemple des figures 4A et 4B peut correspondre à celui d'une pince outil possédant une position ouverte stable. Un avantage de l'invention est que l'éjection de la bille 4 du logement 31 définissant la position ouverte est automatique lorsqu'un objet à pincer est introduit entre les mâchoires jusqu'à atteindre le fond de l'ouverture de la pince. Un autre avantage est que l'invention est compatible avec une réalisation symétrique de la pince. En d'autres termes, les bras 1 et 2 peuvent être identiques (par exemple, obtenus par un même moule.) Chaque bras 1, 2 est de préférence obtenu d'une seule pièce en plastique moulé. D'autres matériaux (par exemple, métal ou bois) sont envisageables, plus particulièrement dans la version des figures 4A et 4B, plus facilement usinable. Cela n'est toutefois pas exclu pour la version de la figure 1, où les platines 13 et 23 pourraient être réalisées séparément et soudées ou collées sur les faces latérales des bras respectifs 1 et 2. La bille peut être en métal, en plastique, en bois, etc.
Le ressort 6 est de préférence métallique (par exemple, en inox ou acier inoxydable pour un usage en milieu humide). Un ressort de flexion (à lame) tel que décrit ci-dessus constitue un mode de réalisation préféré. Il peut toutefois être remplacé par un ressort de compression (par exemple, hélicoïdal ou spiral) logé approximativement horizontalement dans une gorges adaptée, définie dans les deux bras. Divers modes de réalisation avec diverses variantes ont été décrits ci-dessus. On notera que l'homme de l'art pourra combiner divers éléments de ces divers modes de réalisation et variantes sans faire preuve d'activité inventive. En particulier, les formes et dimensions données à la pince, à ses bras, mâchoires, leviers ainsi qu'aux gorges et logements dépendent de l'application, du diamètre de la bille, de la taille souhaitée pour la pince, etc. et leur adaptation à B9230
9 l'application est à la portée de l'homme du métier. Par exemple le choix de la longueur des leviers dépend de la facilité de manipulation souhaitée. De plus, l'épaisseur du corps de la pince définissant les logements pour le ressort et pour la bille pourra être modifiée en fonction de considérations esthétiques et/ou de l'encombrement du ressort et de l'élément mobile. En outre, bien que l'invention ait été décrite en relation avec une réalisation préférée où l'élément mobile est une bille, cet élément mobile pourra prendre d'autres formes, pourvu de respecter une capacité de translation entre les bras entre une position où une partie de l'élément est accessible depuis l'espace entre les mâchoires et contraint le ressort à l'encontre de la force de rappel en fermeture de la pince, et une position où il autorise une fermeture (le cas échéant partielle) des mâchoires. Par exemple, l'élément mobile pourra être un cylindre, une bille ovale, etc. Enfin, bien que l'invention ait été décrite en relation avec une réalisation préférée de bras identiques, elle s'applique plus généralement à une pince ayant deux bras différents l'un de l'autre, pourvu de respecter tout ou partie des fonctions décrites. Enfin, si l'invention s'applique de façon préférentielle à une pince à linge, elle trouve un intérêt plus généralement dès que l'on souhaite obtenir une pince ayant une position ouverte stable (par exemple, une pince outil).

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS1. Pince à position ouverte stable comportant : deux bras (1, 1', 1" ; 2, 2', 2") définissant chacun, de part et d'autre d'une articulation, une mâchoire (11, 11', 11" ; 21, 21', 21") et un levier (12 ; 22) un ressort (6) de rappel des mâchoires l'une vers l'autre ; et un élément (4) mobile en translation entre les bras, chaque bras comportant une gorge (3, 3', 3") définissant une partie (31) d'un premier logement dans lequel ledit élément est accessible entre les mâchoires et contraint le ressort quand la pince est en position ouverte.
  2. 2. Pince selon la revendication 1, dans laquelle une pression sur l'élément mobile (4) depuis un espace (8, 8") entre les mâchoires ouvertes éjecte cet élément du premier logement et libère le ressort (6), provoquant ainsi la fermeture de la pince.
  3. 3. Pince selon la revendication 1 ou 2, dans laquelle le ressort (6) fait fonction d'articulation et, de préférence, sert à assembler les deux bras (1, 1', 1" ; 2, 2', 2").
  4. 4. Pince selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans laquelle l'élément mobile est une bille (4).
  5. 5. Pince selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans laquelle le ressort est un ressort de flexion (6), de préférence de forme générale approximativement triangulaire à base ouverte, partiellement mobile dans un logement (5) défini par les bras (1, 1', 1" ; 2, 2', 2").
  6. 6. Pince selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, dans laquelle les gorges (3) définissent des cavités (32) entre lesquelles l'élément mobile (4) est libre quand la pince est en position fermée.
  7. 7. Pince selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, dans laquelle les gorges (3', 3") définissent un second logement (32', 32") sans jeu pour l'élément mobile (4) quand la pince est en position fermée.B9230 11
  8. 8. Pince selon la revendication 7, comportant en outre des moyens, de préférence un second ressort (7) de flexion délimitant le second logement, expulsant l'élément mobile (4) du second logement lors de l'ouverture de la pince.
  9. 9. Pince selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, dans laquelle les bras (1, 1', 1" ; 2, 2', 2") sont identiques.
  10. 10. Pince selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, dans laquelle chaque bras (1, 1', 1" ; 2, 2', 2") est obtenu 10 par moulage d'une matière plastique.
  11. 11. Utilisation d'une pince selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, en pince à linge.
  12. 12. Utilisation d'une pince selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, en pince outil.
FR0950516A 2009-01-28 2009-01-28 Pince a position ouverte stable, notamment pince a linge Active FR2941466B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0950516A FR2941466B1 (fr) 2009-01-28 2009-01-28 Pince a position ouverte stable, notamment pince a linge

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0950516A FR2941466B1 (fr) 2009-01-28 2009-01-28 Pince a position ouverte stable, notamment pince a linge

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2941466A1 true FR2941466A1 (fr) 2010-07-30
FR2941466B1 FR2941466B1 (fr) 2011-03-11

Family

ID=40902125

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0950516A Active FR2941466B1 (fr) 2009-01-28 2009-01-28 Pince a position ouverte stable, notamment pince a linge

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2941466B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2722529A1 (fr) * 2012-10-22 2014-04-23 Kuhn S.A. Dispositif pour limiter la course d'un actionneur, actionneur et machine agricole présentant un tel dispositif
CN105705719A (zh) * 2013-08-30 2016-06-22 庾霜元 百叶窗拉绳用安全手柄以及其附着装置

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2025446A1 (fr) * 1968-12-05 1970-09-11 Hug August

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2025446A1 (fr) * 1968-12-05 1970-09-11 Hug August

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2722529A1 (fr) * 2012-10-22 2014-04-23 Kuhn S.A. Dispositif pour limiter la course d'un actionneur, actionneur et machine agricole présentant un tel dispositif
FR2997140A1 (fr) * 2012-10-22 2014-04-25 Kuhn Sa Dispositif perfectionne pour limiter la course d'un actionneur, actionneur et machine agricole presentant un tel dispositif
CN105705719A (zh) * 2013-08-30 2016-06-22 庾霜元 百叶窗拉绳用安全手柄以及其附着装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2941466B1 (fr) 2011-03-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2388708C (fr) Pince a linge
EP0837754B1 (fr) Pince-etau
FR2540900A1 (fr) Pince a deux positions stables, du type pince a linge
FR2559196A1 (fr) Charniere elastique
FR2827420A1 (fr) Dispositif de fixation pour des detecteurs tels que des capteurs de proximite
FR2775181A1 (fr) Speculum vaginal
EP0958896B1 (fr) Outil de poche multifonctionnel comportant une pince
EP0134595A1 (fr) Chaussure de ski
FR2778084A1 (fr) Dispositif de liaison pour instrument chirurgical
FR2786706A1 (fr) Fixation de ski
FR2941466A1 (fr) Pince a position ouverte stable, notamment pince a linge
EP1582315B1 (fr) Ciseaux à ressort d'ouverture
EP1732737B1 (fr) Outil de coupe pour decouper des profiles creux
FR2737958A1 (fr) Pince a cheveux
FR2977821A1 (fr) Pince serre-joint
FR2900314A1 (fr) Pince a verrouillage
CH684151A5 (fr) Fermoir de bracelet.
FR2685620A1 (fr) Panneau frontal pour tiroirs.
CH656542A5 (fr) Fixation de securite pour ski.
FR2766676A1 (fr) Articulation a ressort encapsule pour article de chevelure
EP1603422B1 (fr) Pince a cheveux munie d'un cache ressort
EP0901759A1 (fr) Dispositif de pince à cheveux
FR2818040A1 (fr) Outil a denuder ergonomique
FR3002876A1 (fr) Agencement de couteau pliant
FR2818036A1 (fr) Outil a denuder

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16