FR2938601A1 - Coffre de store pourvu d'un couvercle amovible permettant de penetrer a l'interieur du coffre - Google Patents

Coffre de store pourvu d'un couvercle amovible permettant de penetrer a l'interieur du coffre Download PDF

Info

Publication number
FR2938601A1
FR2938601A1 FR0806422A FR0806422A FR2938601A1 FR 2938601 A1 FR2938601 A1 FR 2938601A1 FR 0806422 A FR0806422 A FR 0806422A FR 0806422 A FR0806422 A FR 0806422A FR 2938601 A1 FR2938601 A1 FR 2938601A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
trunk
box
blind
immovable part
cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0806422A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2938601B1 (fr
Inventor
Jean Francois Argyriades
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MATEST
Original Assignee
MATEST
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MATEST filed Critical MATEST
Priority to FR0806422A priority Critical patent/FR2938601B1/fr
Publication of FR2938601A1 publication Critical patent/FR2938601A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2938601B1 publication Critical patent/FR2938601B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F10/00Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins
    • E04F10/02Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of flexible canopy materials, e.g. canvas ; Baldachins
    • E04F10/06Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of flexible canopy materials, e.g. canvas ; Baldachins comprising a roller-blind with means for holding the end away from a building
    • E04F10/0685Covers or housings for the rolled-up blind
    • E04F10/0688Covers or housings for the rolled-up blind with the housing taking up the articulated arms
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F10/00Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins
    • E04F10/02Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of flexible canopy materials, e.g. canvas ; Baldachins
    • E04F10/06Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of flexible canopy materials, e.g. canvas ; Baldachins comprising a roller-blind with means for holding the end away from a building
    • E04F10/0662Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of flexible canopy materials, e.g. canvas ; Baldachins comprising a roller-blind with means for holding the end away from a building with arrangements for fastening the blind to the building

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Building Awnings And Sunshades (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un coffre de store (1) permettant d'envelopper l'armature d'un store, comportant des bras et un rouleau pour recevoir une toile, pourvu d'une première partie immobile (20) comportant, en sa face arrière, des moyens de fixation permettant de fixer ladite première partie immobile (20) sur un support, tel qu'un mur ou un plafond, et d'une deuxième partie mobile (2), laquelle deuxième partie mobile (2) peut se déplacer par rapport à la première partie immobile (20), d'une position initiale pour fermer le coffre (1) vers une deuxième position pour ouvrir le coffre (1) et déployer la toile du store.

Description

Coffre de store, pourvu d'un couvercle amovible permettant de pénétrer à l'intérieur du coffre
Domaine de l'invention
La présente invention concerne un coffre de store permettant d'envelopper l'armature d'un store, comportant des bras et un rouleau pour recevoir une toile, pourvu d'une première partie immobile comportant, en sa face arrière, des moyens de fixation permettant de fixer ladite première partie immobile sur un support, tel qu'un mur ou un plafond, et d'une deuxième partie mobile, laquelle deuxième partie mobile peut se déplacer par rapport à la première partie immobile, d'une position initiale pour fermer le coffre vers une deuxième position pour ouvrir le coffre et déployer la toile du store.
Etat de l'art
Dans le domaine des stores, l'utilisation d'un coffre, formant une protection permettant de recevoir en son intérieur l'armature dudit store, est connu. L'armature du store comprend, entre autre, un rouleau permettant de recevoir une toile en son extérieur, une barre de charge pour fixer les extrémités de ladite toile, des bras permettant de connecter la barre de charge de façon mobile par rapport au support et rouleau, ainsi qu'un moteur permettant de procéder au déploiement et l'enroulement du store.
Lorsque le store n'est pas déployé, l'ensemble de l'armature du store est protégé par le coffre de toute influence externe comme, par exemple, la pluie, le vent ou le soleil. La présence du coffre protège les différents éléments du store en augmentant la durée de vie des éléments du store et évite aux différents éléments d'être détériorés, en particulier la toile. La présence du coffre présente un autre avantage qui réside dans le fait que le store, dans sa position enroulée, forme un élément simple et propre installé contre le mur d'un bâtiment tel qu'une maison.
L'ensemble du coffre installé contre un mur donne une impression de propreté et de netteté par rapport à l'installation simple d'un store sans coffre.
Un coffre de store comprend deux éléments. Le premier d'entre eux est formé par la partie immobile du coffre. Cette partie est adaptée pour être fixée contre un support tel qu'un mur ou un plafond. La deuxième partie du coffre est formée par la barre de charge à laquelle l'extrémité de la toile et les extrémités des bras sont fixés. Lorsque la barre de charge est dans sa position rétractée, le coffre est fermé. Pour le déploiement du store, la barre de charge doit être actionnée et déplacée vers une position ouverte afin de permettre le déploiement du store. Ce mouvement fait que le coffre est automatiquement ouvert. Dès lors, l'accès à l'intérieur du coffre est possible. Si quelqu'un souhaite intervenir à l'intérieur du coffre, par exemple pour vérifier le fonctionnement des différents éléments ou pour l'entretien, la barre de charge doit être placée de sa position rétractée vers sa position déployée afin de permettre l'accès à l'intérieur du coffre.
Une complication a été identifiée sur des coffres de store décrits dans l'art antérieur selon laquelle dans le cas où un utilisateur ne parvient pas à ouvrir le coffre, il ne peut accéder à l'intérieur du coffre. A titre d'exemple, le disfonctionnement du moteur bloque empêche l'utilisateur d'ouvrir le coffre. Afin de pouvoir réparer le coffre ou pour toute autre intervention à l'intérieur du coffre, l'utilisateur se voit contraint d'ôter le coffre de son support et d'ouvrir ledit coffre. Pour avoir accès à l'intérieur du coffre, l'utilisateur doit enlever des éléments aux extrémités latérales du coffre. Ces éléments font partie de la partie immobile du coffre et ne peuvent pas être enlevés lorsque le coffre est fixé au mur ou au plafond.
Dans le cas où une manipulation est nécessaire à l'intérieur du coffre, l'intervention de plusieurs personnes est nécessaire. Cette manipulation est donc relativement longue et onéreuse.
Le but de l'invention est donc de fournir un coffre de store selon l'introduction, permettant de contourner quelques uns des inconvénients identifiés sur les coffres de store selon l'art antérieur.
L'objet de l'invention est de fournir un coffre de store permettant d'envelopper l'armature d'un store comportant des bras et un rouleau pour recevoir une toile, pourvu d'une première partie immobile comportant, en sa face arrière, des moyens de fixation permettant de fixer ladite première partie immobile sur un support, tel qu'un mur ou un plafond, et d'une deuxième partie mobile, laquelle deuxième partie mobile peut se déplacer par rapport à la première partie immobile, d'une position initiale pour fermer le coffre vers une deuxième position pour ouvrir le coffre et déployer la toile du store, dans lequel la première partie immobile du coffre est pourvue d'un couvercle amovible, lequel couvercle forme au moins une partie de la face supérieure et de la face avant du coffre, dans lequel le couvercle peut pivoter par rapport à la première partie immobile grâce à une charnière placée de façon longitudinale sur la face avant du coffre.
Le coffre selon l'invention étant pourvu d'un couvercle amovible, l'utilisateur peut avoir accès à l'intérieur du coffre sans avoir à enlever ledit coffre de son support. Le coffre peut en effet rester fixé sur son support, tel qu'un mur ou un plafond. Il suffit d'ôter le couvercle pour avoir accès à l'intérieur de ce coffre.
De plus, le couvercle selon l'invention ayant la particularité de pouvoir pivoter par rapport à la face avant de la première partie immobile du coffre, un minimum d'espace est nécessaire pour faire pivoter ce couvercle et l'enlever de la première partie du coffre. La solution selon l'invention permet donc de fixer le coffre sur tout endroit préférentiel, même avec un minimum d'espace libre entre la face supérieure du coffre et, par exemple un plafond ou un balcon.
Selon un mode de réalisation préféré, le couvercle peut être fixé à la première partie immobile grâce à des moyens de fixation démontables, lesquels moyens de fixation sont accessibles de l'extérieur du coffre. Les moyens de fixation étant à la fois démontables et accessibles de l'extérieur du coffre, il est possible de placer le couvercle dans une position correcte par rapport à la première partie du coffre et peut ensuite être fixé dans cette position.
Selon un mode de réalisation préféré, le couvercle est, en une première extrémité, adapté pour former la charnière avec la face avant du coffre et, en une deuxième extrémité dans laquelle ladite deuxième extrémité est pourvue d'une ouverture semi circulaire adaptée, une fois que le couvercle est placé sur la première partie, pour former avec une rainure présente dans la première partie immobile du coffre, un canal permettant de recevoir dans ledit canal un élément de fixation.
Un inconvénient identifié dans les coffres de store selon l'art antérieur, en particulier des coffres de taille importante, réside dans le fait que les différents éléments formant ensemble l'extérieur du coffre doivent être correctement positionnés les uns par rapport aux autres afin d'éviter du jeu entre lesdits différents éléments.
Selon l'invention, le couvercle forme, avec un élément de la première partie immobile du coffre, un canal présentant par exemple une forme cylindrique et permettant de recevoir un élément de verrouillage. Cet élément de verrouillage peut, lorsque le couvercle est correctement placé, permettre d'éviter tout déplacement de l'extrémité du couvercle par rapport à la première partie immobile du coffre. L'élément de verrouillage permet d'éviter, de façon efficace, la présence d'un jeu entre les différents éléments du coffre.
Selon un mode de réalisation préféré, le canal est adapté pour recevoir un élément de fixation formé à l'aide d'un matériau souple. Les moyens de verrouillage étant réalisés dans un matériau souple, ceux-ci peuvent suivre et absorber les éventuels mouvements du couvercle par rapport à la première partie immobile du coffre en évitant tout jeu entre les différents éléments du coffre.
Selon un mode de réalisation préféré, le coffre est pourvu de joues permettant de couvrir les extrémités latérales du coffre et dans lequel les joues sont adaptées pour couvrir les moyens de fixation démontables pour fixer le couvercle sur la première partie immobile du coffre.30 Les détails de l'invention et ses avantages apparaîtront plus clairement en référence aux dessins dans lesquels :
la figure 1 montre, en perspective, l'extérieur d'une extrémité du coffre, la figure 2 montre le coffre selon la figure 1, avec la joue du coffre enlevée, la figure 3 montre le démontage des vis pour fixer le couvercle du coffre selon les figures 1 et 2, la figure 4 montre l'enlèvement d'éléments de verrouillage à l'extrémité arrière du couvercle du coffre selon les figures 1 ù 3, la figure 5 montre le pivotement du couvercle par rapport au coffre, d'une position pour fermer le coffre vers une position pour enlever le couvercle, la figure 6 montre l'enlèvement du couvercle du coffre.
La figure 1 montre l'extérieur d'un coffre de store 1 selon l'invention. Le coffre de store 1 selon l'invention est adapté pour recevoir, en son intérieur, une armature pour un store comprenant un rouleau pour recevoir une toile, des bras permettant le déploiement et l'enroulement de la toile, un moteur permettant de réaliser le mouvement du store ainsi que quelques autres éléments.
Le coffre 1 comprend, une face avant (visible), une face arrière (non visible) permettant de fixer le coffre au support, une face supérieure, une face inférieure et deux faces latérales.
Le coffre fournit une protection fermée permettant la protection de l'ensemble des éléments à l'intérieur du coffre contre l'influence des éléments extérieurs comme le soleil, la pluie, le vent, etc. sur la toile et les autres éléments du store. Lorsque le coffre du store est fermé, l'extérieur du coffre ne protège pas uniquement l'armature située à l'intérieur du coffre mais présente également le coffre, dans sa position non utilisée, d'une façon propre et nette.
Pour le déploiement de la toile du store, l'extrémité de cette toile est fixée à une barre de charge. Dans les figures, la toile n'est pas représentée mais son extrémité est fixée à la barre de charge 2. Tel que montré dans les figures 2-6, cette barre de charge forme une partie mobile du coffre 1 qui peut bouger de sa position fermée, tel que montré dans la figure 1, vers sa position déployée afin de permettre le déploiement de la toile du store. L'utilisation d'une barre de charge, à laquelle l'extrémité de la toile est fixée, est connue dans l'état de l'art. En son extrémité, le coffre du store 1 est pourvu d'une joue 3 laquelle joue forme une protection décorative de l'ensemble des éléments de fixation et de réglage présents aux extrémités du coffre 1. La joue 3 est fixée au coffre grâce à des vis 4, schématiquement indiquées avec un cercle. Lorsque la vis 4 dévissée, la joue 3 peut être enlevée du coffre 1, comme montré en figure 2. Lorsque la joue 3 est enlevée, quelques éléments formant le coffre 1 sont visibles.
Dans la figure 2, la barre de charge 2 est clairement visible. Ladite barre de charge peut se déplacer de sa position indiquée sur la figure 2 par rapport au reste du coffre 1 pour, grâce à ce mouvement, permettre à la toile d'être déployée.
La figure 2 montre également que le coffre 1 est pourvu, en ses extrémités, de plaques 5. Ces plaques 5 sont partie intégrante de la structure du coffre et sont utilisées pour y fixer l'ensemble des éléments formant la partie immobile 20 du coffre 1 (voir figure 5). Dans le texte de l'invention, à cette partie immobile 20 du coffre 1, référence est faite à la première partie . La partie mobile du coffre 1 est formée par la barre de charge 2. Dans l'ensemble du texte, à cette partie mobile du coffre 1, référence est faite à la deuxième partie .
Les plaques 5 sont également partie intégrante de la structure du coffre 1 et permettent de fixer l'ensemble du coffre 1 sur un support tel qu'un mur ou un plafond.
Dans les coffres de store selon l'art antérieur, l'ensemble du coffre 1 doit être enlevé de ses supports si l'on souhaite pénétrer à l'intérieur dudit coffre, par exemple en cas de disfonctionnement du moteur. En effet, pour pouvoir pénétrer à l'intérieur du coffre, les plaques 5 doivent être ôtées du coffre 1 pour permettre l'accès à l'intérieur dudit coffre et effectuer une réparation.
Selon l'invention, la construction du coffre 1 diffère en ce le coffre 1 est pourvu d'un couvercle 10. Ce couvercle 10 est fixé aux plaques 5 grâce à des vis 6 et 7.
Dans la figure 3, le démontage des vis 6 et 7 est montré. Les vis 6 et 7 sont utilisées pour fixer le couvercle sur des plaques. Lorsque la joue 3 est enlevée des plaques 5, les vis 6 et 7 sont accessibles et peuvent être démontées sans que le coffre 1 soit enlevé de son support. Lorsque les vis 6 et 7 sont enlevées, le couvercle 10 n'est plus connecté aux plaques 5.
Dans la figure 3, il est clairement montré que le couvercle 10 est pourvu, en sa première extrémité 11, d'une forme spéciale incluant un élément d'une forme semi-circulaire. Grâce à une forme complémentaire faisant partie intégrante de la première partie 20 du coffre 1, un canal cylindrique est formé dans lequel un élément de verrouillage 15 peut être reçu.
Dans la figure 4, l'enlèvement de cet élément de verrouillage 15 est montré. L'élément de verrouillage 15 peut présenter la même longueur que la longueur totale du coffre 1. L'élément de verrouillage 15 peut être fabriqué à l'aide d'un matériau souple tel que du caoutchouc. Lorsque l'élément de verrouillage 15 est installé, la première extrémité 11 du couvercle 10 ne peut plus bouger par rapport au reste du coffre 1. Cela signifie que lorsque l'élément de verrouillage 15 est installé, il ne peut plus y avoir aucun jeu entre l'extrémité du couvercle 11 et le reste du coffre 1.
Dans la figure 5, le fonctionnement du couvercle 10 du coffre 1 selon l'invention est montré. En faisant référence aux figures 4 et 5, on peut noter qu'en figure 5 le couvercle 10 a été pivoté de sa position fermée, tel que montré en figure 4, vers une position basculée, tel que montré en figure 5. Le couvercle 10 est pivoté en utilisant la deuxième extrémité 12 du couvercle 10 et le couvercle 10 est pivoté vers la direction avant du coffre 1. Après avoir fait pivoter le couvercle 10 de la position fermée, tel que montré en figure 4, vers sa position pivotée, tel que montré en figure 5, ledit couvercle 10 peut être enlevé en le basculant vers l'avant du coffre 1. Ce mouvement est montré en figure 6. En faisant référence aux figures 4, 5 et 6, il est évident qu'un mouvement de pivotement dans un angle limité est suffisant pour enlever le couvercle 10 du coffre 1.
De plus, il convient de noter que le couvercle est pivoté dans un premier temps et enlevé dans un deuxième temps vers l'avant du coffre 1. Un utilisateur peut se mettre, par exemple, tout en étant sur une échelle, devant le coffre 1, faire pivoter le couvercle et l'enlever. Cette position devant le coffre 1 est la position la plus simple et la plus pratique pour l'utilisateur de manipuler le couvercle 10.
Il convient de noter également que le couvercle 10, même si la longueur totale du coffre 1 est importante, est relativement léger. L'enlèvement du couvercle 10 peut donc être réalisé par un seul intervenant. Lorsque le couvercle 10 est ôté du coffre 1, tel que montré en figure 6, l'utilisateur peut pratiquer toute intervention nécessaire à l'intérieur du coffre 1

Claims (5)

  1. Revendications1. Coffre de store (1) permettant d'envelopper l'armature d'un store, comportant des bras et un rouleau pour recevoir une toile, pourvu d'une première partie immobile (20) comportant, en sa face arrière, des moyens de fixation permettant de fixer ladite première partie immobile (20) sur un support, tel qu'un mur ou un plafond, et d'une deuxième partie mobile (2), laquelle deuxième partie mobile (2) peut se déplacer par rapport à la première partie immobile (20), d'une position initiale pour fermer le coffre (1) vers une deuxième position pour ouvrir le coffre (1) et déployer la toile du store, caractérisé en ce que, la première partie immobile (20) du coffre (1) est pourvue d'un couvercle (10) amovible, lequel couvercle (10) forme au moins une partie de la face supérieure et de la face avant du coffre (1), dans lequel le couvercle (10) peut pivoter par rapport à la première partie immobile (20) grâce à une charnière placée de façon longitudinale sur la face avant du coffre (1).
  2. 2. Coffre de store (1) selon la revendication 1, dans lequel le couvercle (10) peut être fixé à la première partie immobile (20) grâce à des moyens de fixation (6, 7) démontables, lesquels moyens de fixation (6, 7) sont accessibles de l'extérieur du coffre (1).
  3. 3. Coffre de store (1) selon la revendication 1 ou 2, dans lequel le couvercle (10) est, en une première extrémité (12), adapté pour former la charnière avec la face avant du coffre (1) et, en une deuxième extrémité (11) dans laquelle ladite deuxième extrémité (11) est pourvue d'une ouverture semi circulaire adaptée, une foisque le couvercle (10) est placé sur la première partie immobile (20), pour former avec une rainure présente dans la première partie immobile (20) du coffre (1), un canal permettant de recevoir dans ledit canal un élément de fixation (15).
  4. 4. Coffre de store (1) selon la revendication 3, dans lequel le canal est adapté pour recevoir un élément de fixation (15) formé à l'aide d'un matériau souple. 10
  5. 5. Coffre de store (1) selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel le coffre (1) est pourvu de joues (3) permettant de couvrir les extrémités latérales du coffre (1) et dans lequel les joues (3) sont adaptées pour couvrir les moyens de fixation (6, 7) démontables pour fixer le couvercle (10) sur la première partie immobile (20) du 15 coffre (1).5
FR0806422A 2008-11-17 2008-11-17 Coffre de store pourvu d'un couvercle amovible permettant de penetrer a l'interieur du coffre Active FR2938601B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0806422A FR2938601B1 (fr) 2008-11-17 2008-11-17 Coffre de store pourvu d'un couvercle amovible permettant de penetrer a l'interieur du coffre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0806422A FR2938601B1 (fr) 2008-11-17 2008-11-17 Coffre de store pourvu d'un couvercle amovible permettant de penetrer a l'interieur du coffre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2938601A1 true FR2938601A1 (fr) 2010-05-21
FR2938601B1 FR2938601B1 (fr) 2016-05-06

Family

ID=40800440

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0806422A Active FR2938601B1 (fr) 2008-11-17 2008-11-17 Coffre de store pourvu d'un couvercle amovible permettant de penetrer a l'interieur du coffre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2938601B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0534390A1 (fr) * 1991-09-27 1993-03-31 Carlo Maurizio Pozzi Marquise
DE9303132U1 (de) * 1993-03-04 1994-07-07 Paul Voss GmbH & Co, 57413 Finnentrop Kastenmarkise
EP1900888A2 (fr) * 2006-08-31 2008-03-19 Llaza, S.A. Ensemble de caisson pour auvent enroulable

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0534390A1 (fr) * 1991-09-27 1993-03-31 Carlo Maurizio Pozzi Marquise
DE9303132U1 (de) * 1993-03-04 1994-07-07 Paul Voss GmbH & Co, 57413 Finnentrop Kastenmarkise
EP1900888A2 (fr) * 2006-08-31 2008-03-19 Llaza, S.A. Ensemble de caisson pour auvent enroulable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2938601B1 (fr) 2016-05-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2760396C (fr) Dispositif de protection balistique deportee destine a couvrir completement une porte
EP2401442B1 (fr) Caisson lumineux a ouverture compas a ressort
EP3679217A1 (fr) Dispositif motorisé de manoeuvre destiné a la manoeuvre d'un écran mobile à toile enroulable d'un dispositif de couverture de fenêtre ou d' écran de projection
FR2970019A1 (fr) Caisson lumineux a charniere a bras telescopique
FR2938601A1 (fr) Coffre de store pourvu d'un couvercle amovible permettant de penetrer a l'interieur du coffre
FR2900598A1 (fr) Dispositif d'occultation pour vehicule automobile a toiles solidarisables, et vehicule automobile correspondant.
EP3584386B1 (fr) Dispositif d'ombrage adapte pour couvrir au moins partiellement une ouverture murale et un bloc-fenetre comprenant un tel dispositif
EP1672163B1 (fr) Dispositif de maintien d'une lame de tablier de volet roulant a l'intérieur d'une coulisse latérale de ce volet
EP1505247B1 (fr) Dispositif de rallonge de caisson de volet roulant pour la reception d'un dispositif d'occultation et/ou de protection additionnel.
FR3070711B1 (fr) Dispositif motorise de manœuvre destine a la manœuvre d'un ecran mobile a toile enroulable d'un dispositif de couverture de fenetre ou d'ecran de projection.
EP2199486A1 (fr) Store banne, du genre à coffre
FR3070713B1 (fr) Dispositif motorise de manœuvre destine a la manœuvre d'un ecran mobile a toile enroulable d'un dispositif de couverture de fenetre ou d'ecran de projection.
FR2891298A1 (fr) Arret de volet comportant un blocage reglable
FR3085628A1 (fr) Dispositif pare-soleil pour garniture de portiere de vehicule automobile
FR2941996A1 (fr) Systeme de projection pour volet coulissant
FR2997982A1 (fr) Systeme de couverture pour piscine
FR2873153A1 (fr) Volet roulant
FR2972403A1 (fr) Dispositif cache-bagages pour vehicule automobile, et vehicule automobile correspondant
FR3070712A1 (fr) Dispositif motorise de manœuvre destine a la manœuvre d'un ecran mobile a toile enroulable d'un dispositif de couverture de fenetre ou d'ecran de projection
EP0965723B1 (fr) Volet roulant pour porte, fenêtre ou analogue
FR2858646A1 (fr) Dispositif de rallonge de caisson de volet roulant pour la reception d'un dispositif d'occulation et/ou protection additionnel.
FR3027322B1 (fr) Caisson comprenant un auvent et un pare-soleil vertical
FR3020653A1 (fr) Dispositif de fermeture de type store, volet roulant ou similaire notamment pour fenetre de toit
CH628393A5 (en) Roller shutter
FR3016381A1 (fr) Bras lateraux pour banche de coffrage.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16