FR2936635A1 - Module d'identification pour vehicule automobile. - Google Patents

Module d'identification pour vehicule automobile. Download PDF

Info

Publication number
FR2936635A1
FR2936635A1 FR0805451A FR0805451A FR2936635A1 FR 2936635 A1 FR2936635 A1 FR 2936635A1 FR 0805451 A FR0805451 A FR 0805451A FR 0805451 A FR0805451 A FR 0805451A FR 2936635 A1 FR2936635 A1 FR 2936635A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cover
identification module
housing
position corresponding
stable position
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0805451A
Other languages
English (en)
Inventor
Fabienne Masson
Benoit Delande
Ciprian Musat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Valeo Comfort and Driving Assistance SAS
Original Assignee
Valeo Securite Habitacle SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Valeo Securite Habitacle SAS filed Critical Valeo Securite Habitacle SAS
Priority to FR0805451A priority Critical patent/FR2936635A1/fr
Publication of FR2936635A1 publication Critical patent/FR2936635A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K5/00Casings, cabinets or drawers for electric apparatus
    • H05K5/02Details
    • H05K5/0217Mechanical details of casings
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07CTIME OR ATTENDANCE REGISTERS; REGISTERING OR INDICATING THE WORKING OF MACHINES; GENERATING RANDOM NUMBERS; VOTING OR LOTTERY APPARATUS; ARRANGEMENTS, SYSTEMS OR APPARATUS FOR CHECKING NOT PROVIDED FOR ELSEWHERE
    • G07C9/00Individual registration on entry or exit
    • G07C9/00174Electronically operated locks; Circuits therefor; Nonmechanical keys therefor, e.g. passive or active electrical keys or other data carriers without mechanical keys
    • G07C9/00944Details of construction or manufacture
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K5/00Casings, cabinets or drawers for electric apparatus
    • H05K5/0086Casings, cabinets or drawers for electric apparatus portable, e.g. battery operated apparatus
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H9/00Details of switching devices, not covered by groups H01H1/00 - H01H7/00
    • H01H9/02Bases, casings, or covers
    • H01H9/0214Hand-held casings
    • H01H9/0235Hand-held casings specially adapted for remote control, e.g. of audio or video apparatus

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne un module d'identification pour véhicule automobile comprenant un boîtier (1) dans lequel sont logés au moins un bouton (5, 6, 7) pour le verrouillage/déverrouillage du véhicule, un cache (9) coulissant sur le boîtier (1) entre une position d'ouverture où le bouton de verrouillage/déverrouillage (5, 6, 7) est accessible et une position de fermeture, des moyens à ressort (17) reliés d'une part au boîtier (1) et d'autre part au cache (9), les moyens à ressort étant bistables et sous l'action de ces moyens à ressort le cache prend soit une première position stable correspondant à la position d'ouverture soit une deuxième position stable correspondant à la position de fermeture.

Description

-1- Module d'identification pour véhicule automobile La présente invention est relative à un module d'identification pour véhicule automobile.
Il est connu d'utiliser un module d'identification, également appelé identifiant , pour commander un véhicule à distance, comme par exemple pour verrouiller/déverrouiller le véhicule. Le module d'identification comprend pour cela des boutons de verrouillage/déverrouillage aptes à être activés par l'utilisateur. Cependant il est possible d'activer ces boutons par erreur. C'est particulièrement le cas lorsque le module d'identification est dans une poche ou un sac et que des objets viennent en contact avec les boutons en déclenchant une commande non souhaitée. Ces contacts répétés peuvent également décharger la batterie associée au module d'identification. Le document US 7, 248, 201 divulgue un module d'identification comprenant un boîtier dans lequel sont logés des boutons de verrouillage/déverrouillage du véhicule. Les boutons de verrouillage/déverrouillage sont protégés par un cache coulissant entre une position d'ouverture où les boutons de verrouillage/déverrouillage sont accessibles et une position de fermeture. Des ressorts permettent de maintenir le cache en position d'ouverture. Lorsque l'utilisateur souhaite ramener le cache en position de fermeture, il est obligé de comprimer les ressorts jusqu'à la position de fermeture où le cache se bloque grâce à des moyens de blocage.
Or ces moyens de blocage peuvent ne plus fonctionner correctement avec l'usure. Dans le cas d'une dégradation trop importante des moyens de blocage, le cache reste automatiquement maintenu dans la position d'ouverture par les ressorts ce qui risque à terme d'entraîner une usure prématurée des moyens de commande qui ne sont plus protégés, ainsi qu'un déchargement de la batterie associée au module d'identification. 2936635 -2- L'invention propose un module d'identification qui permet de s'affranchir au moins partiellement des inconvénients précités.
5 Un objet de l'invention concerne un module d'identification pour véhicule automobile comprenant un boîtier dans lequel sont logés au moins un bouton pour le verrouillage/déverrouillage du véhicule, un cache coulissant sur le boîtier entre une position d'ouverture où le bouton de verrouillage/déverrouillage est accessible et une position de fermeture, des 10 moyens à ressort reliés d'une part au boîtier et d'autre part au cache, les moyens à ressort étant bistables. Sous l'action de ces moyens à ressort le cache prend soit une première position stable correspondant à la position d'ouverture soit une deuxième position stable correspondant à la position de fermeture. 15 Cette solution est simple et pratique et permet de maintenir efficacement le cache soit dans la position d'ouverture soit dans la position de fermeture.
Dans une variante de l'invention, les moyens à ressort comprennent une lame dont les extrémités sont fixées dans le boîtier et dont le centre est fixé au 20 cache.
Dans une autre variante de l'invention, les moyens à ressort comprennent deux lames, chacune ayant une extrémité fixée dans le boîtier et une extrémité fixée dans le cache de sorte que les lames sont agencées 25 symétriquement dans le module d'identification par rapport à l'axe de déplacement du cache. Les lames agissent conjointement vis-à-vis du cache, ce qui évite tout phénomène d'arc-boutement lors du déplacement du cache. 30 Dans une variante de l'invention, les extrémités de la ou des lames 2936635 -3- fixées dans le boîtier sont situées au centre de la longueur de coulissement du cache.
Dans une variante de l'invention, les extrémités des lames fixées dans le 5 cache sont fixées au centre de la largeur du cache.
Dans une autre variante, le cache comprend un corps et une plaque d'appui agencés pour recevoir des portions saillantes du boitier.
10 Dans une variante de l'invention, le corps et la plaque d'appui définissent un espace dans lequel évoluent les moyens à ressort.
Dans une variante de l'invention, le cache est réalisé dans un matériau comportant un faible coefficient de friction, tel que le polytetrafluoroéthylène. 15 On limite ainsi les frottements entre le cache et le boîtier.
Dans une autre variante, un écran tactile est logé dans le boîtier, ledit écran tactile étant accessible lorsque le cache est dans une position de fermeture. 20 D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description suivante, donnée à titre d'exemple, sans caractère limitatif, en regard des dessins annexés sur lesquels : la figure la représente une vue en perspective du module d'identification 25 selon l'invention dans lequel le cache est dans une position d'ouverture; la figure 1 b représente une vue en perspective du module d'identification selon l'invention dans lequel le cache est dans une position de fermeture; la figure 2a représente une vue de dessous d'un couvercle creux support d'un cache coulissant présent dans une position d'ouverture; 30 la figure 2b représente une vue de dessous d'un couvercle creux support 2936635 -4- d'un cache coulissant présent dans une position de fermeture; la figure 3 représente une vue en coupe transversale d'une partie supérieure du module d'identification suivant une ligne A-A de la figure 2a.
5 Dans la description qui va suivre, des éléments sensiblement identiques ou similaires seront désignés par des références identiques.
Les figures 1 a et 1 b sont des vues en perspective d'un module d'identification. 10 Le module d'identification se présente sous la forme d'une boîtier 1 comprenant une partie inférieure ou coque inférieure 2, une partie intermédiaire 3 et une partie supérieure ou coque supérieure 4. La coque inférieure 2, la partie intermédiaire 3 et la coque supérieure 4 comprennent des moyens de clipsage (non représentés) pour assembler la 15 coque inférieure 2 avec la partie intermédiaire 3 et des moyens de clipsage (non représentés) pour assembler la partie intermédiaire 3 avec la coque supérieure 4. Selon la vue en coupe de la figure 3, la coque supérieure 4 comprend une embase 4a de section globalement trapézoïdale dont la partie supérieure définit 20 une cavité 4b s'étendant longitudinalement dans le boîtier 1. La coque supérieure 4 comprend un couvercle creux 4c recouvrant partiellement l'embase 4a et dont les extrémités supérieures s'étendent vers le centre de la coque supérieure 4 pour former des portions saillantes 4d. Le couvercle creux 4c est fixé à l'embase 4a, par exemple par clipsage. 25 Le couvercle creux 4c est apte à supporter le cache 9 au niveau des parties saillantes 4d. Le couvercle creux 4c définit ainsi un espace intérieur permettant au cache 9 d'évoluer dans la cavité 4b de l'embase 4a. La longueur de cet espace intérieur définit l'amplitude de coulissement ou la longueur de coulissement du cache 9 sur le boîtier 1. 30 En référence de nouveau aux figures la et 1 b, la cavité 4b comprend une 2936635 -5- première zone Z1 dans laquelle sont logés des moyens d'interface associés à des fonctions de base. Ces moyens d'interface sont ici sous la forme de trois boutons 5, 6, 7 placés les uns à la suite des autres dans la longueur de la cavité 4b. Bien entendu le nombre de boutons présents dans la première zone 5 Z1 peut être supérieur ou inférieur à trois. Chaque bouton est associé à une commande déterminée. Par exemple, le bouton 5 est un bouton de verrouillage du véhicule, le bouton 6 est un bouton de déverrouillage du véhicule et le bouton 7 est un bouton d'ouverture du coffre du véhicule. 10 La cavité 4b comprend également une seconde zone Z2, visible à la figure lb, dans laquelle sont logés des moyens d'interface associés à des fonctions de confort. Ces moyens d'interface se présentent ici sous la forme d'un écran tactile 8 permettant la sélection et l'affichage de données. Les données concernent par exemple l'état de verrouillage du véhicule, la température 15 interne du véhicule ou le niveau du réservoir de carburant. L'écran tactile recouvre ici l'ensemble de la seconde zone Z2.
Les termes de fonction de confort et de fonction de base se définissent l'un par rapport à l'autre, c'est-à-dire qu'il existe une certaine hiérarchisation dans 20 les fonctions. En pratique, une fonction de base est une fonction que l'on estime prioritaire et qui doit pouvoir être assurée le plus longtemps possible. A l'inverse, une fonction de confort est une fonction pour laquelle on accepte sous certaines conditions qu'elle ne soit plus assurée.
25 Comme il est visible aux figures la et 1 b, un cache 9 est disposé sur la coque supérieure 4 du boîtier 1. Le cache 9 est apte à coulisser sur la coque supérieure 4 entre une première position appelée position d'ouverture, visible à la figure la, dans laquelle la première zone Z1 est accessible et la seconde zone Z2 n'est pas accessible et une seconde position appelée position de 30 fermeture, visible à la figure 1 b, dans laquelle la première zone Z1 n'est pas 2936635 -6- accessible et la seconde zone Z2 est accessible. Grâce au cache 9, on permet un accès conditionné aux fonctions de base et aux fonctions de confort. Ainsi, les fonctions de base ne sont accessibles que si la seconde zone est protégée par le cache. Inversement, les fonctions de 5 confort ne sont accessibles que si la première zone est protégée par le cache. L'accès aux fonctions de base d'une part et aux fonctions de confort d'autre part est donc bien distingué, ce qui améliore globalement la reconnaissance des différents moyens d'interface par l'utilisateur.
10 On notera également que les moyens d'interface des deux zones Z1, Z2 sont alimentés par une batterie rechargeable (non représentée) et une batterie de secours (non représentée) logées dans la coque inférieure 2 du boîtier 1. Afin de limiter la consommation d'énergie, les moyens d'interface 5, 6, 7, 8 ne sont plus alimentés lorsqu'ils sont protégés par le cache 9. Ainsi, lorsque la 15 cache passe d'une position de fermeture à une position d'ouverture, l'écran tactile 8 est automatiquement éteint. De plus, afin de préserver la disponibilité des fonctions de base par rapport aux fonctions de confort la batterie de secours est strictement réservée aux moyens d'interface de la première zone Z1 20 Il est en outre possible de prévoir un interrupteur pour couper l'alimentation des moyens d'interface logés dans la seconde zone Z2. Ceci est particulièrement utile lorsque le module d'identification est transporté dans un sac de l'utilisateur et que le cache 9 protège la première zone Z1. On s'assure ainsi que l'écran tactile 8 ne va pas se déclencher de manière non-désirée. 25 L'interrupteur est par exemple situé sur le cache 9. En variante, l'interrupteur est situé sur le couvercle creux 4c à proximité de la seconde zone Z2.
Comme il est visible à la figure 3, le cache 9 comporte une partie supérieure ou plaque de décoration 10, une partie intermédiaire ou corps du cache 11, et 30 une partie inférieure ou plaque d'appui 12. 2936635 -7- Le corps du cache 11 repose au niveau de ses extrémités sur deux rails externes de coulissement 13 (également visibles aux figures 2a et 2b) formés à partir de la surface externe des portions saillantes 4d de la coque supérieure 4. La plaque d'appui 12 repose au niveau de ses extrémités sur la surface 5 interne des portions saillantes 4d de la coque supérieure 4. La plaque d'appui 12 comprend une couche d'un matériau 14 facilitant le glissement de la plaque 12 sur la surface interne des portions saillantes 4d. La plaque d'appui 12 est reliée au corps du cache 11 par une vis 15. La tête de la vis 15 est placée en butée contre un épaulement interne situé dans le 10 corps du cache 11 et la vis 15 s'étend verticalement dans le corps du cache 11 jusqu'à la plaque d'appui 12. La vis 15 en reliant le corps du cache 11 avec la plaque d'appui 12 permet de maintenir le corps du cache 11 et la plaque d'appui 12 sur les surfaces respectives des portions saillantes 4d. Une portion du corps de la vis 15 est reçue au niveau d'une zone de contact 15 16. La zone de contact 16 appartient à la plaque d'appui 12 et est en saillie par rapport à cette plaque d'appui 12. La zone de contact 16 vient en butée contre la partie interne du corps du cache 11 et elle crée un espace entre le corps du cache 11 et la plaque d'appui 12. L'espace ainsi créé permet de recevoir les portions saillantes 4d de la coque supérieure 4. Bien entendu, le jeu présent 20 entre le corps du cache 11 et la plaque d'appui 12 est suffisant pour permettre un bon coulissement du cache 9, tout en maintenant correctement le corps du cache 11 et la plaque d'appui 12 sur les portions saillantes 4d. En outre, le corps du cache 11 est réalisé dans un matériau comportant un faible coefficient de friction, tel que le polytetrafluoroéthylène ou en un matériau plastique dont la 25 constitution comprend• du polytetrafluoroéthylène ce qui améliore son aptitude au coulissement. Le corps de cache 11 est donc maintenu par son accouplement avec la plaque d'appui 12, prenant en sandwich les portions saillantes 4d. Selon une disposition avantageuse de l'invention, le corps de cache 11 comporte des pattes s'étendant en partie inférieure du corps de cache 30 11 et en direction des portions saillantes 4d et s'étendant sous celles-ci. 2936635 -8- Les pattes, préférentiellement au nombre de quatre et disposées par couples, chaque couple se trouvant à une extrémité longitudinale du corps de cache 11, et de part et d'autre latéralement du corps de cache 11, servent à un placement initial avec maintien préalable du corps de cache 11 sur les parties 5 saillantes 4d lors du montage du corps de cache 11 sur celles-ci. Après cette première étape de montage, la plaque d'appui 12, préférentiellement en métal, est assemblée au corps de cache 11 par le vissage précédemment décrit, et vient renforcer le maintien du corps de cache 11 sur les parties saillantes 4d, avec liberté de coulissement. 10 On notera également que la plaque de décoration 10 masque à l'utilisateur la vis 15. En référence maintenant aux figures 2a et 2b, la coque supérieure 4 comprend également des moyens à ressort 17 bistables. Sous l'action de ces moyens à ressort 17, le cache 9 prend soit une première position stable 15 correspondant à la position d'ouverture soit une deuxième position stable correspondant à la position de fermeture. Dans le cas où le cache 9 est stabilisé dans la première position stable, un léger déplacement du cache 9 de la première position stable entraîne automatiquement, via l'action des moyens à ressort 17, un déplacement de ce cache 9 vers la deuxième position stable. 20 Inversement, dans le cas où le cache 9 est stabilisé dans la deuxième position stable, un léger déplacement du cache 9 de la deuxième position stable entraîne automatiquement, via l'action des moyens à ressort 17, un déplacement de ce cache 9 vers la première position stable. Le léger déplacement du cache 9 d'une position stable peut être généré 25 suite à une sollicitation de l'utilisateur sur le cache 9. Les moyens à ressort 17 amplifient alors cette sollicitation et font déplacer le cache 9 dans la position stable opposée à la position stable initiale. Les moyens à ressort 17 sollicitent alors le cache 9 pour le stabiliser dans la position d'ouverture ou dans la position de fermeture. Les moyens à ressort 17 30 sollicitent également le cache 9 lorsqu'il est dans une position instable (c'est-à- 2936635 -9- dire lorsque le cache 9 se situe dans une position entre la position d'ouverture et la position de fermeture) pour l'amener dans une position stable.
Les moyens à ressort 17 se présentent sous la forme de deux lames 17 5 agencés symétriquement par rapport à l'axe de déplacement du cache 9. Chaque lame 17 a une extrémité fixée dans la coque supérieure 4 et une extrémité fixée dans le cache 9. Les extrémités des lames 17 fixées dans la coque supérieure 4 sont situées au centre de la longueur de coulissement du cache 9, et les extrémités des lames 17 fixées dans le cache 9 sont situées au 10 centre de la largeur du cache 9. Lors du déplacement du cache 9, les lames 17 évoluent dans l'espace créé entre le corps du cache 11 et la plaque d'appui 12. Cet espace étant de faible hauteur, les lames 17 ont une faible épaisseur. Dans une variante de réalisation, les moyens à ressort 17 comprennent une 15 seule lame dont les extrémités sont fixées dans le boîtier 1 et dont le centre est fixé au cache 9. 20

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS1. Module d'identification pour véhicule automobile comprenant : - un boîtier (1) dans lequel sont logés au moins un bouton (5, 6, 7) pour le verrouillage/déverrouillage du véhicule; - un cache (9) coulissant sur le boîtier (1) entre une position d'ouverture où le bouton de verrouillage/déverrouillage (5, 6, 7) est accessible et une position de fermeture; - des moyens à ressort (17) reliés d'une part au boîtier (1) et d'autre part au cache (9) caractérisé en ce que les moyens à ressort (17) sont bistables et en ce que sous l'action de ces moyens à ressort (17) le cache (9) prend soit une première position stable correspondant à la position d'ouverture soit une deuxième position stable correspondant à la position de fermeture.
  2. 2. Module d'identification selon la revendication 1 dans lequel les moyens à ressort (17) comprennent une lame dont les extrémités sont fixées dans le boîtier (1) et dont le centre est fixé au cache (9).
  3. 3. Module d'identification selon la revendication 1 dans lequel les moyens à ressort comprennent deux lames, chacune ayant une extrémité fixée dans le boîtier (1) et une extrémité fixée dans le cache (9) de sorte que les lames sont agencées symétriquement dans le module d'identification par rapport à l'axe de déplacement du cache (9).
  4. 4. Module d'identification selon l'une quelconque des revendications 2 à 3 dans lequel les extrémités de la ou des lames fixées dans le boîtier (1) sont situées au centre de la longueur de coulissement du cache (9).
  5. 5. Module d'identification selon la revendication 4 dans lequel les 2936635 -11- extrémités des lames fixées dans le cache (9) sont fixées au centre de la largeur du cache (9).
  6. 6. Module d'identification selon l'une quelconque des revendications 5 précédentes dans lequel le cache (9) comprend un corps (11) et une plaque d'appui (12) agencés pour recevoir des portions saillantes (4d) du boitier.
  7. 7. Module d'identification selon la revendication précédente dans lequel le 10 corps (11) et la plaque d'appui (12) définissent un espace dans lequel évoluent les moyens à ressort (17).
  8. 8. Module d'identification selon l'une quelconque des revendications précédentes dans lequel le cache (9) est réalisé dans un matériau 15 comportant un faible coefficient de friction, tel que le polytetrafluoroéthylène.
  9. 9. Module d'identification selon l'une quelconque des revendications précédentes dans lequel un écran tactile (8) est logé dans le boîtier, ledit 20 écran tactile étant accessible lorsque le cache (9) est dans une position de fermeture.
FR0805451A 2008-10-01 2008-10-01 Module d'identification pour vehicule automobile. Withdrawn FR2936635A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0805451A FR2936635A1 (fr) 2008-10-01 2008-10-01 Module d'identification pour vehicule automobile.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0805451A FR2936635A1 (fr) 2008-10-01 2008-10-01 Module d'identification pour vehicule automobile.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2936635A1 true FR2936635A1 (fr) 2010-04-02

Family

ID=40589717

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0805451A Withdrawn FR2936635A1 (fr) 2008-10-01 2008-10-01 Module d'identification pour vehicule automobile.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2936635A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103195296A (zh) * 2013-04-23 2013-07-10 安徽理工大学 一种汽车遥控钥匙
CN103774952A (zh) * 2014-01-16 2014-05-07 李永忠 一种多功能的开门机
EP2741306A1 (fr) * 2012-12-06 2014-06-11 Huf Hülsbeck & Fürst GmbH & Co. Kg Capteur d'identification pour un système de fermeture de véhicule automobile comprenant un dispositif de cadre pouvant être éclairé

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5388691A (en) * 1993-10-21 1995-02-14 White; Nona J. Protective case for remote control transmitter
JP2005311510A (ja) * 2004-04-19 2005-11-04 Advanex Inc 携帯製品
JP2006050204A (ja) * 2004-08-04 2006-02-16 Advanex Inc スライドユニット及び携帯製品
US20060072285A1 (en) * 2004-10-04 2006-04-06 Speed Tech Corp. Handset sliding structure
US7248201B2 (en) * 2005-03-07 2007-07-24 War Corporation Key fob with automatic cover release

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5388691A (en) * 1993-10-21 1995-02-14 White; Nona J. Protective case for remote control transmitter
JP2005311510A (ja) * 2004-04-19 2005-11-04 Advanex Inc 携帯製品
JP2006050204A (ja) * 2004-08-04 2006-02-16 Advanex Inc スライドユニット及び携帯製品
US20060072285A1 (en) * 2004-10-04 2006-04-06 Speed Tech Corp. Handset sliding structure
US7248201B2 (en) * 2005-03-07 2007-07-24 War Corporation Key fob with automatic cover release

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2741306A1 (fr) * 2012-12-06 2014-06-11 Huf Hülsbeck & Fürst GmbH & Co. Kg Capteur d'identification pour un système de fermeture de véhicule automobile comprenant un dispositif de cadre pouvant être éclairé
CN103847692A (zh) * 2012-12-06 2014-06-11 霍弗·霍斯贝克及弗斯特两合公司 机动车锁闭系统的、具有可照明框架机构的身份传感器
CN103847692B (zh) * 2012-12-06 2018-09-07 霍弗·霍斯贝克及弗斯特两合公司 机动车锁闭系统的、具有可照明框架机构的身份传感器
CN103195296A (zh) * 2013-04-23 2013-07-10 安徽理工大学 一种汽车遥控钥匙
CN103774952A (zh) * 2014-01-16 2014-05-07 李永忠 一种多功能的开门机

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2331777B1 (fr) Cle a insert escamotable
EP2501882B1 (fr) Cle a insert escamotable a resistance mecanique amelioree
EP2795025B1 (fr) Clé à insert escamotable et module de déploiement correspondant
EP1245447A1 (fr) Dispositif comprenant une console centrale coulissante amovible
EP3718429A1 (fr) Insert pour un bracelet de montre
FR2936635A1 (fr) Module d'identification pour vehicule automobile.
WO2014108227A1 (fr) Accoudoir pour un siege d'un vehicule automobile mobile a pivotement, siege de vehicule automobile et vehicule automobile associes
EP2172375B2 (fr) Module d'identification pour véhicule automobile
EP2682546B1 (fr) Ensemble de rangement pour véhicule et planche de bord comprenant un tel ensemble
FR2808830A1 (fr) Cle a broche metallique ayant une coque plastique comprenant un boitier de blocage
EP2935729B1 (fr) Cle a insert escamotable avec jeu limite
FR3107295A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour une pièce mobile d’un véhicule
WO2011061276A1 (fr) Cle a insert escamotable
EP3685234B1 (fr) Dispositif de commande d'au moins une fonction électronique d'un objet portable
FR3070652A1 (fr) Systeme de recouvrement d'un compartiment a bagages de vehicule automobile
EP3050457B1 (fr) Dispositif de protection et de decoration
FR2851210A1 (fr) Deverrouillage de siege comportant un deflecteur de ceinture
WO2020127051A1 (fr) Fermoir a boucle deployante pour bracelet
CH716060A2 (fr) Insert pour un brin d'un bracelet de montre.
WO2013001051A1 (fr) Cle a insert escamotable et module de deploiement correspondant
FR2984943A1 (fr) Cle a insert escamotable et module de deploiement correspondant
FR2860403A1 (fr) Dispositif de verrouillage de siege
WO2014001500A1 (fr) Clé a insert escamotable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130628