FR2934912A1 - Etiquette electronique de gondole - Google Patents

Etiquette electronique de gondole Download PDF

Info

Publication number
FR2934912A1
FR2934912A1 FR0858604A FR0858604A FR2934912A1 FR 2934912 A1 FR2934912 A1 FR 2934912A1 FR 0858604 A FR0858604 A FR 0858604A FR 0858604 A FR0858604 A FR 0858604A FR 2934912 A1 FR2934912 A1 FR 2934912A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
engagement
gondola
electronic
housing
label
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0858604A
Other languages
English (en)
Inventor
Jae Chan Lee
Yong Gil Namgung
Hyun Hak Kim
Seok Min Woo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Samsung Electro Mechanics Co Ltd
Original Assignee
Samsung Electro Mechanics Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Samsung Electro Mechanics Co Ltd filed Critical Samsung Electro Mechanics Co Ltd
Publication of FR2934912A1 publication Critical patent/FR2934912A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/08Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself
    • G09F3/18Casings, frames or enclosures for labels
    • G09F3/20Casings, frames or enclosures for labels for adjustable, removable, or interchangeable labels
    • G09F3/204Casings, frames or enclosures for labels for adjustable, removable, or interchangeable labels specially adapted to be attached to a shelf or the like
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/08Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself
    • G09F3/18Casings, frames or enclosures for labels
    • G09F3/20Casings, frames or enclosures for labels for adjustable, removable, or interchangeable labels
    • G09F3/208Electronic labels, Labels integrating electronic displays

Abstract

Il est proposé une étiquette électronique de gondole (100) comprenant une structure simple pour être facile à installer ou retirer par le seul biais d'une clé de forme prédéterminée de sorte à empêcher des personnes non autorisées de retirer l'étiquette électronique de gondole (100), ce qui permet de protéger l'étiquette électronique de gondole (100) contre le vol.

Description

ETIQUETTE ELECTRONIQUE DE GONDOLE
La présente invention revendique la priorité de la demande de brevet coréenne n° 2008-0077969 déposée le 8 août 2008 auprès du bureau de la propriété intellectuelle coréen.
La présente invention concerne une étiquette électronique de gondole, et plus particulièrement, une étiquette électronique de gondole configurée pour réaliser des opérations de blocage et de déblocage, de telle sorte que l'étiquette électronique de gondole soit uniquement fixée et détachée à l'aide d'une clé de forme prédéterminée, de sorte à empêcher le vol. Les magasins, y compris les grands magasins et grandes surfaces à prix réduits, qui vendent de nombreux produits dans de très grosses quantités, sont dotés d'étagères de présentation sans numéro pour présenter et vendre divers produits classés. Une surface avant des étagères de présentation présentant des produits respectifs est dotée d'un dispositif d'affichage comportant le nom et le prix d'un produit donné, de sorte que les consommateurs peuvent acheter les produits souhaités. Cependant, comme la taille des magasins augmente de plus en plus, les types et le nombre de produits nécessitant une gestion augmentent aussi. Ainsi, il est vraiment difficile pour un gestionnaire de gérer manuellement et directement les prix de l'ensemble des produits, comme dans l'art antérieur. Pour répondre à ces limites, on recherche activement des procédés de gestion d'informations sur divers produits par le biais de dispositifs de commande électroniques ayant des étiquettes électroniques de gondole (ESL pour Electronic shelf labels en anglais) et transmettant les informations aux étiquettes électroniques affichant les produits donnés au moyen d'une communication sans-fil. Etant donné que de telles étiquettes électroniques de gondole sont gérées conjointement par un système destiné à gérer intégralement les étiquettes électroniques de gondole, il est très facile de gérer plusieurs produits, mais il est difficile de protéger les étiquettes électroniques de gondole, qui sont des dispositifs électroniques, contre le vol et la perte. En outre, pour protéger les étiquettes électroniques de gondole contre le vol, les étiquettes électroniques de gondole doivent être solidement fixées aux étagères de présentation. Dans ce cas, il est difficile d'installer ou de retirer les étiquettes électroniques de gondole des étagères de présentation.
Un aspect de la présente invention propose une étiquette électronique de gondole ayant une structure simple pour qu'elle soit facile à installer ou retirer et ne pouvant être fixée et détachée qu'au moyen d'une clé de forme prédéterminée de sorte à empêcher les personnes non autorisées de retirer l'étiquette électronique de gondole, ce qui protège ainsi l'étiquette électronique de gondole contre le vol. Un aspect de la présente invention propose une étiquette électronique de gondole comprenant : une partie de boîtier ayant un espace interne de taille prédéterminée et comprenant un boîtier supérieur et un boîtier inférieur qui sont fixés de façon amovible l'un à l'autre ; une partie d'affichage disposée dans la partie de boîtier et affichant des informations sur un produit ; et une partie de dispositif de blocage disposée dans la partie de boîtier et ne pouvant effectuer des opérations de mise en prise et de libération qu'au moyen d'une clé prédéterminée pour fixer et détacher la partie de boîtier d'un rail d'étagère.
L'étiquette électronique de gondole comprend en outre une partie de réception de données disposée dans la partie de boîtier, et la partie de réception de données peut recevoir des informations de produit transmises depuis l'extérieur et transmettre les informations de produit à la partie d'affichage. La partie de réception de données peut inclure une partie de transmission de données transmettant des informations sur un produit à une unité de traitement centrale.
La partie de boîtier peut inclure une partie de guidage, et la partie de guidage peut supporter et guider la partie de dispositif de blocage pour qu'elle se déplace en ligne droite dans une direction prédéterminée.
La partie de dispositif de blocage peut se déplacer dans une direction en ligne droite le long d'une trajectoire prédéterminée dans la partie de boîtier par le biais de la clé et effectuer les opérations de mise en prise et de libération.
La partie de dispositif de blocage peut inclure : une première partie de mise en prise comprenant : une i i ou plusieurs premières parties en saillie en contact avec la clé, le long d'une première partie de corps ; et une première saillie de mise en prise prévue intégralement à travers une première partie élastique dans une partie supérieure de la première partie de corps, la première saillie de mise en prise étant mise en prise et fixée à une étagère de gondole ; et une seconde partie de mise en prise comprenant : une ou plusieurs secondes parties en saillie en contact avec la clé, le long d'une seconde partie de corps ; et une seconde saillie de mise en prise intégralement prévue à travers une deuxième partie élastique dans une partie supérieure de la seconde partie de corps, la seconde saillie de mise en prise étant mise en prise et fixée à l'étagère de gondole. La première saillie de mise en prise peut inclure une saillie de réception de sorte que la seconde saillie de mise en prise est couplée de façon mobile à l'évidement de réception.
Les positions, dans lesquelles les premières parties en saillie sont disposées le long de la première partie de corps, peuvent être sensiblement les mêmes que les positions dans lesquelles les secondes parties en saillie sont disposées le long de la seconde partie de corps. Les positions, dans lesquelles les premières parties en saillie sont disposées le long de la première partie de corps, peuvent être sensiblement différentes des positions dans lesquelles les secondes parties en saillie sont disposées le long de la seconde partie de corps.
La première partie de mise en prise et la seconde partie de mise en prise peuvent être adaptées de telle sorte que lorsque la clé déplace la première partie de corps et la seconde partie de corps vers l'arrière, la première saillie de mise en prise et la seconde saillie de mise en prise sont stockées dans la partie de boîtier, et la première partie de mise en prise et la seconde partie de mise en prise peuvent être adaptées de telle sorte que lorsque des forces de rappel de la première partie élastique et de la deuxième partie élastique déplacent la première partie de corps et la seconde partie de corps vers l'avant, la première saillie de mise en prise et la seconde saillie de mise en prise sont exposées à partir d'une surface latérale de la partie de boîtier. La première partie de mise en prise et la seconde partie de mise en prise peuvent en outre inclure une troisième partie élastique pour générer une force de rappel pour déplacer vers l'avant la première partie de mise en prise et la seconde partie de mise en prise, qui ont été déplacées vers l'arrière par la clé, vers des positions d'origine de la première partie de mise en prise et de la seconde partie de mise en prise. La partie d'affichage peut inclure un dispositif d'affichage électronique incluant un affichage à cristaux liquides (LCD). Les aspects, caractéristiques, avantages ci-dessus et autres aspects, caractéristiques et avantages de la présente invention seront mieux compris à partir de la description détaillée suivante faite en conjugaison avec les dessins joints sur lesquels : 4 la figure 1 est une vue de face illustrant une étiquette électronique de gondole selon un mode de réalisation de la présente invention ; la figure 2 est une vue en perspective éclatée 5 illustrant schématiquement l'étiquette électronique de gondole illustrée sur la figure 1 ; les figures 3A et 3B sont une vue en perspective et une vue de côté qui illustrent une partie de dispositif de blocage dans l'étiquette électronique de 10 gondole illustrée sur la figure 2 ; les figures 4A et 4B sont une vue en perspective et une vue de côté qui illustrent une première partie de mise en prise dans la partie de dispositif de blocage illustrée sur les figures 3A et 3B ; 15 les figures 5A et 5B sont une vue en perspective et une vue de côté qui illustrent une seconde partie de mise en prise dans la partie de dispositif de blocage illustrée sur les figures 3A et 3B ; la figure 6 est une vue en perspective illustrant 20 une clé actionnant la partie de dispositif de blocage illustrée sur les figures 3A et 3B ; les figures 7A à 7D sont des vues schématiques séquentielles illustrant un procédé de fixation de l'étiquette électronique de gondole illustrée sur la 25 figure 1 sur une étagère d'une gondole ; et les figures 8A et 8B sont des vues en coupe illustrant une manière de libérer la partie de dispositif de blocage illustrée sur les figures 3A et 3B.
Nous allons à présent décrire des exemples de modes de réalisation de la présente invention en détail en nous référant aux dessins joints. En nous référant aux figures 1 et 2, nous allons maintenant décrire une étiquette électronique de gondole 100 selon un mode de réalisation de la présente invention. La figure 1 est une vue de face illustrant l'étiquette électronique de gondole 100 selon le mode de réalisation de la présente invention. La figure 2 est une vue en perspective éclatée illustrant schématiquement l'étiquette électronique de gondole 100 illustrée sur la figure 1. Si nous regardons les figures 1 et 2, l'étiquette électronique de gondole 100 comprend une partie de boîtier 110, une partie d'affichage 130 et une partie de dispositif de blocage 150. La partie de boîtier 110 est un élément creux incluant un espace interne ayant une taille prédéterminée pour recevoir la partie d'affichage 130 et la partie de dispositif de blocage 150. Comme le montre la figure 2, la partie de boîtier 110 comprend un boîtier supérieur 111 et un boîtier inférieur 112 qui sont couplés de façon amovible l'un à l'autre. Le boîtier supérieur 111 et le boîtier inférieur 112 peuvent être couplés étroitement l'un à l'autre par le biais d'un adhésif (non représenté) appliqué le long d'une interface de ceux-ci. En variante, des trous de vis (non représentés) peuvent être prévus respectivement sur le boîtier supérieur 111 et le boîtier inférieur 112 pour coupler le boîtier supérieur 111 au boîtier inférieur 112 en utilisant un élément de vis (non représenté). Un trou 114 passe à travers le boîtier supérieur 111, et la surface du trou 114 est environ égale à la moitié de la surface d'une partie de surface avant du boîtier supérieur 111. Ainsi, une surface avant de la partie d'affichage 130 prévue dans la partie de boîtier 110 est exposée à l'extérieur.
Comme le montre la figure 2, le trou 114, prévu sur le boîtier supérieur 111, peut avoir une forme tétragonale pour correspondre à la forme de la partie d'affichage 130, mais n'est pas limité à cette forme et peut être de diverses formes.
En outre, le trou 114 penche vers un côté du boîtier supérieur 111 ayant une structure rectangulaire, mais n'est pas limité à cette configuration. Par exemple, le trou 114 peut être disposé à un centre du boîtier supérieur 111.
Le boîtier supérieur 111 et le boîtier inférieur 112 comprennent respectivement des ouvertures 116 ayant une taille prédéterminée, et les ouvertures 116 sont disposées respectivement au niveau des surfaces supérieures dans une direction longitudinale du boîtier supérieur 111 et du boîtier inférieur 112. Ainsi, la partie de dispositif de blocage 150, que nous décrirons plus loin, effectue les opérations de mise en prise et de libération par le biais des ouvertures 116. En outre, le boîtier supérieur 111 et le boîtier inférieur 112 incluent respectivement des évidements de mise en prise 115 ayant une structure en escalier dans les surfaces inférieures de ceux-ci dans la direction longitudinale, de sorte à être fixés sur un rail 163 d'une étagère 161, empêchant ainsi le retrait du boîtier supérieur 111 et du boîtier inférieur 112.
En outre, le boîtier supérieur 111 et le boîtier inférieur 112 incluent respectivement des trous de clé 117 ayant une forme prédéterminée dans leurs surfaces latérales, de telle sorte qu'une clé 10 ayant une forme prédéterminée, pour actionner la partie de dispositif de blocage 150, est insérée dans les trous de clé 117. En outre, le boîtier supérieur 111 et le boîtier inférieur 112 incluent des parties de guidage 120 reliées aux trous de clé 117 de sorte à disposer et supporter la partie de dispositif de blocage 150 dans la partie de boîtier 110, et à guider la partie de dispositif de blocage 150 de sorte qu'elle se déplace en ligne droite vers une direction prédéterminée. La surface supérieure du boîtier supérieur 111 peut être couplée à un élément de protection 113 pour protéger la partie d'affichage 130 et le boîtier supérieur 111 exposés à une surface avant lorsque la partie de boîtier 110 est montée sur l'étagère 161 d'une gondole. La forme de l'élément de protection 113 correspond à la forme de la partie de surface avant du boîtier supérieur 111, et la position du trou 114 correspond à la position de la partie d'affichage 130. L'élément de protection 113 peut être couplé de façon amovible au boîtier supérieur 111, et formé d'une 30 résine plastique transparente pour être facilement identifié depuis l'extérieur. ï , 10 En outre, une carte, comprenant le nom d'un produit et les informations d'un code-barres, est fixée à une surface de l'élément de protection 113 ou est insérée entre l'élément de protection 113 et le boîtier supérieur 111, permettant ainsi de trouver facilement un produit souhaité ou de distinguer un produit souhaité d'autres produits. La partie d'affichage 130 est fixée à l'intérieur de la partie de boîtier 110, et est un élément électronique affichant les informations d'un produit donné en temps réel. De telles informations peuvent inclure des informations de prix telles qu'un prix de vente, un prix réduit et un coût unitaire d'un produit, et diverses données telles qu'un état de stocks, le poids, la date de production (fabrication) et une température ambiante. La partie d'affichage 130 peut être un dispositif d'affichage électronique comprenant un affichage à 20 cristaux liquides (LCD). En outre, une partie de réception de données 132 peut être configurée pour recevoir des informations relatives à un produit transmises par une unité de traitement centrale (non représentée) et transmettre 25 les informations à la partie d'affichage 130. L'unité de traitement centrale est connectée à l'étiquette électronique de gondole 100, prévue en pluralité, par le biais d'un réseau câblé ou sans fil pour contrôler intégralement les étiquettes électroniques de gondole 30 100.
La partie de réception de données 132 est prévue séparément dans la partie de boîtier 110 et est connectée électriquement à la partie d'affichage 130, ou est prévue intégralement dans la partie d'affichage 130. La partie de réception de données 132 est connectée par communication RF à une antenne (non représentée) installée dans un magasin de sorte à recevoir les données transmises par l'unité de traitement centrale. En outre, la partie de réception de données 132 peut inclure une partie de transmission de données 133 pour transmettre des informations sur un produit à l'unité de traitement centrale, permettant ainsi de contrôler un changement du produit et de détecter la position du produit dans un magasin. La partie d'affichage 130 peut en outre inclure un capteur de température, non représenté, de sorte à détecter une température ambiante d'un produit exigeant une réfrigération ou une congélation et à afficher la température ambiante, ce qui permet de contrôler les conditions de stockage du produit. La partie de dispositif de blocage 150 est prévue dans la partie de boîtier 110, et effectue les opérations de mise en prise et de libération par le seul biais de la clé de forme prédéterminée 10 de telle sorte que la partie de boîtier 110 est fixée de façon amovible à l'étagère 161 de la gondole. Nous allons maintenant décrire la configuration de 30 la partie de dispositif de blocage 150 illustrée sur la figure 2 dans de plus amples détails en référence aux figures 3 à 5. Les figures 3A et 3B sont une vue en perspective et une vue de côté qui illustrent la partie de dispositif de blocage 150 dans l'étiquette électronique de gondole 100 illustrée sur la figure 2. Les figures 4A et 4B sont une vue en perspective et une vue de côté qui illustrent une première partie de mise en prise 150a dans la partie de dispositif de blocage 150 illustrée sur les figures 3A et 3B. Les figures 5A et 5B sont une vue en perspective et une vue de côté qui illustrent une seconde partie de mise en prise 150b dans la partie de dispositif de blocage 150 illustrée sur les figures 3A et 3B.
Si nous regardons les figures 3A et 3B, la partie de dispositif de blocage 150 de l'étiquette électronique de gondole 100 selon le mode de réalisation de la présente invention inclut la première partie de mise en prise 150a et la seconde partie de mise en prise 150b. Si nous regardons les figures 4A et 4B, la première partie de mise en prise 150a inclut une ou plusieurs premières parties en saillie 157 en contact avec la clé 10 le long d'une première partie de corps 151, et une partie supérieure de la première partie de corps 151 est formée intégralement à travers une première partie élastique 155 avec une première saillie de mise en prise 153 mise en prise et fixée par l'étagère 161.
La première partie de corps 151, les premières parties en saillie 157 et la première partie élastique 155 sont prévues de sorte à avoir une forme de plaque mince ayant une épaisseur prédéterminée. La première saillie de mise en prise 153 a une forme correspondant à un huitième d'une sphère, qui a une surface incurvée de sphère et des sections transversales issues de la sphère. La première partie de mise en prise 150a peut être formée en un seul bloc par le biais d'un moulage par injection.
Si nous regardons les figures 5A et 5B, la seconde partie de mise en prise 150b comprend une ou plusieurs secondes parties en saillie 158 en contact avec la clé 10 le long d'une seconde partie de corps 152, et une partie supérieure de la seconde partie de corps 152 est formée en un seul bloc à travers une deuxième partie élastique 156 avec une seconde saillie de mise en prise 154 mise en prise et fixée par l'étagère 161. Comme la première partie de mise en prise 150a, la seconde partie de mise en prise 150b a une forme de plaque mince dans son ensemble, et la seconde partie de corps 152, les secondes parties en saillie 158 et la deuxième partie élastique 156 sont sensiblement configurées de la même manière que la première partie de mise en prise 150a.
Cependant, la seconde saillie de mise en prise 154 est configurée pour correspondre à la section transversale de la première saillie de mise en prise 153, et a une forme de plaque plus petite que la première saillie de mise en prise 153.
Ainsi, la seconde saillie de mise en prise 154 est couplée de façon mobile à un évidement de réception 159 disposé dans la première saillie de mise en prise 153, comme le montrent les figures 3A et 3B. Les positions, dans lesquelles les premières parties en saillie 157 et les secondes parties en saillie 158 sont respectivement disposées, peuvent être partiellement identiques les unes aux autres, mais peuvent être partiellement différentes les unes des autres. A savoir, lorsque la première partie de mise en prise 150a et la seconde partie de mise en prise 150b sont couplées l'une à l'autre, comme le montrent les figures 3A et 3B, les premières parties en saillie 157 et les secondes parties en saillie 158 se chevauchent les unes les autres partiellement, mais ne se chevauchent pas partiellement les unes les autres.
Cependant, la présente invention n'est pas limitée à ceci. Par exemple, les positions, dans lesquelles les premières parties en saillie 157 et les secondes parties en saillie 158 sont respectivement disposées au niveau de la première de corps 151 et de la seconde partie de corps 152, peuvent être sensiblement différentes les unes des autres dans leur ensemble, ou les positions, dans lesquelles les premières parties en saillie 157 et les secondes parties en saillie 158 sont respectivement disposées, peuvent être sensiblement identiques les unes aux autres dans leur ensemble, de telle sorte que les premières parties en saillie 157 et les secondes parties en saillie 158 se chevauchent complètement les unes les autres. En outre, les longueurs en saillie respectives et 30 les hauteurs en saillie respectives des premières parties en saillie 157 et des secondes parties en saillie 158 peuvent varier. En tant que telle, la partie de dispositif de blocage 150 selon la présente invention comprend la première partie de mise en prise 150a et la seconde partie de mise en prise 150b qui sont couplées l'une à l'autre, se déplace dans une direction en ligne droite le long d'une trajectoire prédéterminée dans la partie de boîtier 110 par le biais de la clé de forme prédéterminée 10, et effectue les opérations de mise en prise et de libération. L'opération de libération n'est effectuée que lorsque la première partie de mise en prise 150a et la seconde partie de mise en prise 150b sont déplacées simultanément et en un seul bloc vers l'arrière. A savoir, puisque la première partie de mise en prise 150a et la seconde partie de mise en prise 150b forment une double structure, le mouvement de l'une quelconque de la première partie de mise en prise 150a et de la seconde partie de mise en prise 150b n'est pas suffisant pour effectuer l'opération de libération. Ainsi, l'opération de libération n'est effectuée que lorsque la première partie de mise en prise 150a et la seconde partie de mise en prise 150b sont déplacées simultanément. En nous référant à la figure 6, nous allons maintenant décrire la clé de forme prédéterminée 10 pour actionner la partie de dispositif de blocage 150. La figure 6 est une vue en perspective illustrant la clé 10 pour actionner la partie de dispositif de blocage 150 illustrée sur les figures 3A et 3B.
Comme le montre la figure 6, la clé 10 comprend une pluralité de tiges 11, 12 et 13. Les tiges 11, 12 et 13 correspondent respectivement aux premières parties en saillie 157 et aux secondes parties en saillie 158 et viennent en contact avec les premières parties en saillie 157 et les secondes parties en saillie 158 pour déplacer simultanément la première partie de mise en prise 150a et la seconde partie de mise en prise 150b vers l'arrière.
Les tiges 11, 12 et 13 sont configurées pour correspondre à la structure des premières parties en saillie 157 et des secondes parties en saillie 158 ayant différentes longueurs, hauteurs, épaisseurs. Ainsi, la première partie de mise en prise 150a et la seconde partie de mise en prise 150b ne se déplacent pas individuellement, mais se déplacent tout le temps ensemble. En nous référant aux figures 7 et 8, nous allons maintenant décrire les opérations de mise en prise et de libération effectuées par le biais de la partie de dispositif de mise en prise 150 de l'étiquette électronique de gondole 100 selon la présente invention. Les figures 7A à 7D sont des vues schématiques en séquence illustrant un procédé de fixation de l'étiquette électronique de gondole 100 illustrée sur la figure 1 à l'étagère 161 de la gondole. Les figures 8A et 8B sont des vues en coupe illustrant une manière de libérer la partie de dispositif de blocage 150 illustrée sur les figures 3A et 3B.
Si nous regardons les figures 7A, l'étagère 161 de la gondole disposée dans un magasin comprend un évidement de couplage 162 dans une surface supérieure interne de celle-ci, et l'évidement de couplage 162 met en prise et fixe la partie de dispositif de blocage 150 selon la présente invention.
L'étiquette électronique de gondole 100 selon la présente invention est configurée pour être montée sur l'étagère 161 de la gondole. Si nous regardons tout d'abord la figure 7B, l'étiquette électronique de gondole 100 est insérée de façon oblique sur l'étagère 161 de telle sorte que les évidements de mise en prise 115 disposés sur un côté inférieur de l'étiquette électronique de gondole 100 soient fixés sur le rail 163. Si nous regardons ensuite la figure 7C, lorsqu'une force est appliquée pour insérer un côté supérieur de l'étiquette électronique de gondole 100, la première saillie de mise en prise 153 et la seconde saillie de mise en prise 154 de la partie de dispositif de blocage 150 sont comprimées par l'étagère 161 et poussées dans la partie de boîtier 110.
Ensuite, si nous nous référons à la figure 7D, la première saillie de mise en prise 153 et la seconde saillie de mise en prise 154 sont rappelées dans leur position originale par l'élasticité de la première partie élastique 155 et de la deuxième partie élastique 156 et sont mises en prise et fixées dans l'évidement de couplage 162, de telle sorte que l'étiquette électronique de gondole 100 soit montée sur l'étagère 161. Comme décrit plus haut, les évidements de mise en prise 115 et l'évidement de couplage 162 mettent en prise et fixent respectivement le rail 163 et les F i= 18 première et seconde saillies de mise en prise 153 et 154 de l'étiquette électronique de gondole 100 montée sur l'étagère 161, de sorte que l'étiquette électronique de gondole 100 n'est pas facile à retirer de l'étagère 161, mais n'est retirée que par le biais de la clé de forme prédéterminée 10, comme le montre la figure 6. En nous référant aux figures 8A et 8B, nous allons décrire la manière de libérer la partie de dispositif 10 de blocage 150 par le biais de la clé 10. Comme le montre la figure 8A, la partie de dispositif de blocage 150 disposée et supportée dans les parties de guidage 120 prévues dans la partie de boîtier 110, et la première saillie de mise en prise 15 153 et la seconde saillie de mise en prise 154 font saillie à travers les ouvertures 116 vers l'extérieur de la partie de boîtier 110 et exposées pour être mises en prise et fixées à l'évidement de couplage 162 de l'étagère 161.
20 Les guides 121 reliés aux trous de clé 117 sont disposés respectivement entre les premières parties en saillie 157 et les secondes parties en saillie 158 de sorte à guider la partie de dispositif de blocage 150 pour aller et venir dans une direction prédéterminée.
25 Pour retirer l'étiquette électronique de gondole 100 de l'étagère 161, la première saillie de mise en prise 153 et la seconde saillie de mise en prise 154 sont libérées de l'évidement de couplage 162, ce qui requiert la clé 10.
30 Comme le montre la figure 8B, les tiges 11, 12 et 13 viennent en contact avec les premières parties en saillie 157 et les secondes parties en saillie 158, de telle sorte que la clé 10 insérée à travers les trous de clé 117 déplace simultanément la première partie de mise en prise 150a et la seconde partie de mise en prise 150b vers l'arrière. A ce stade, la première saillie de mise en prise 153 et la seconde saillie de mise en prise 154 se déplacent avec une surface incurvée supérieure venant en contact avec les ouvertures 116, de sorte à être comprimées par les ouvertures 116. La pression entre les ouvertures 116 et les première et seconde saillies 153 et 154 est appliquée dans une direction perpendiculaire à une direction de déplacement de la partie de dispositif de blocage 150, de sorte que la première saillie de mise en prise 153 et la seconde saillie de mise en prise 154 sont insérées dans la partie de boîtier 110, et ainsi, la partie de dispositif de blocage 150 est libérée. Lorsque la clé 10 est retirée, les forces de rappel des première et seconde parties élastiques 155 et 156 déplacent la première partie de mise en prise 150a et la seconde partie de mise en prise 150b vers l'avant, la partie de dispositif de blocage 150 revient vers sa position originale, et la première saillie de mise en prise 153 et la seconde saillie de mise en prise 154 sont exposées à travers les ouvertures 116 vers l'extérieur. La première partie de mise en prise 150a et la seconde partie de mise en prise 150b incluent en outre une troisième partie élastique, qui n'est pas représentée, entre les première et seconde parties du corps 151 et 152 et les parties de guidage 120, pour générer une force de rappel pour déplacer vers l'avant la première partie de mise en prise 150a et la seconde partie de mise en prise 150b, qui sont déplacées vers l'arrière par la clé 10, vers leurs positions originales. La troisième partie élastique inclut au moins un ressort hélicoïdal ou peut inclure un ressort à lame. L'étiquette électronique de gondole selon la présente invention a une structure simple pour qu'elle soit facile à installer ou retirer et ne peut être fixée et détachée que par le biais de la clé de forme prédéterminée de sorte à empêcher des personnes non autorisées de retirer l'étiquette électronique de gondole, protégeant ainsi l'étiquette électronique de gondole contre le vol. Alors que la présente invention a été représentée et décrite en liaison avec les exemples de modes de réalisation, l'homme du métier comprendra que des modifications et variations peuvent être apportées sans s'écarter de l'esprit et de la portée de l'invention telle que définie par les revendications annexées.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS1. Etiquette électronique de gondole (100) comprenant : une partie de boîtier (110) ayant un espace interne de taille prédéterminée et comprenant un boîtier supérieur (111) et un boîtier inférieur (112) qui sont fixés de façon amovible l'un à l'autre ; une partie d'affichage (130) disposée dans la partie de boîtier (110) et affichant des informations sur un produit ; et une partie de dispositif de blocage (150) disposée dans la partie de boîtier (110) et effectuant les opérations de mise en prise et de libération uniquement par le biais d'une clé (10) prédéterminée pour fixer et détacher la partie de boîtier (110) d'un rail d'étagère (163).
  2. 2. Etiquette électronique de gondole (100) selon la revendication 1, comprenant en outre une partie de réception de données (132) disposée dans la partie de boîtier (110), et la partie de réception de données (132) reçoit des informations de produit transmises depuis un extérieur et transmet les informations de produit à la partie d'affichage (130).
  3. 3. Etiquette électronique de gondole (100) selon la revendication 2, dans laquelle la partie de réception de données (132) comprend une partie de transmission de données (133) transmettant des informations d'un produit à une unité de traitement centrale.
  4. 4. Etiquette électronique de gondole (100) selon la revendication 1, dans laquelle la partie de boîtier (110) comprend une partie de guidage (120), et la partie de guidage (120) supporte et guide la partie de dispositif de blocage (150) pour qu'elle se déplace en ligne droite dans une direction prédéterminée.
  5. 5. Etiquette électronique de gondole (100) selon la revendication 1, dans laquelle la partie de dispositif de blocage (150) se déplace dans une direction en ligne droite le long d'un chemin prédéterminé dans la partie de boîtier (110) au travers de la clé (10) et effectue les opérations de mise en prise et de libération.
  6. 6. Etiquette électronique de gondole (100) selon 15 la revendication 1, dans laquelle la partie de dispositif de blocage (150) comprend : une première partie de mise en prise (150a) comprenant : une ou plusieurs parties en saillie en contact avec la clé (10), le long d'une première partie 20 de corps (151) ; et une première saillie de mise en prise (153) formée intégralement à travers une première partie élastique (155) dans une partie supérieure de la première partie de corps (151), la première saillie de mise en prise (153) étant mise en prise et fixée à une 25 étagère (161) de gondole ; et une seconde partie de mise en prise comprenant : une ou plusieurs secondes parties en saillie (158) en contact avec la clé (10), le long d'une seconde partie de corps (152) ; et une seconde saillie de mise en 30 prise (154) formée intégralement à travers une deuxième partie élastique (156) dans une partie supérieure de laseconde partie de corps (152), la seconde partie de mise en prise (150b) étant verrouillée et fixée à l'étagère (161) de gondole.
  7. 7. Etiquette électronique de gondole (100) selon la revendication 6, dans laquelle la première saillie de mise en prise (153) comprend un évidement de réception (159) de telle sorte que la seconde saillie de mise en prise (154) est couplée de façon mobile à l'évidement de réception {159).
  8. 8. Etiquette électronique de gondole (100) selon la revendication 6, dans laquelle les positions, dans lesquelles les premières parties en saillie (157) sont disposées le long de la première partie de corps (151), sont sensiblement les mêmes que les positions dans lesquelles les secondes parties en saillie (158) sont disposées le long de la seconde partie de corps (152).
  9. 9. Etiquette électronique de gondole (100) selon la revendication 6, dans laquelle les positions, dans lesquelles les premières parties en saillie (157) sont disposées le long de la première partie de corps (151), sont sensiblement différentes des positions dans lesquelles les secondes parties en saillie (158) sont disposées le long de la seconde partie de corps (152).
  10. 10. Etiquette électronique de gondole (100) selon la revendication 6, dans laquelle la première partie de mise en prise (150a) et la seconde partie de mise en prise (150b) sont adaptées de telle sorte que lorsque la clé déplace la première partie de corps (151) et la seconde partie de corps (152) vers l'arrière, la première saillie de mise en prise (153) et la secondesaillie de mise en prise (154) sont stockées dans la partie de boîtier (110), et la première partie de mise en prise et la seconde partie de mise en prise sont adaptées de telle sorte que lorsque des forces de rappel de la première partie élastique (155) et de la deuxième partie élastique (156) déplacent la première partie de corps (151) et la seconde partie de corps (152) vers l'avant, la première saillie de mise en prise (153) et la seconde saillie de mise en prise (154) sont exposées à partir d'une surface latérale de la partie de boîtier (110).
  11. 11. Etiquette électronique de gondole (100) selon la revendication 10, dans laquelle la première partie de mise en prise (150a) et la seconde partie de mise en prise (150b) comprennent en outre une troisième partie élastique pour générer une force de rappel pour déplacer vers l'avant la première partie de mise en prise (150a) et la seconde partie de mise en prise (150b), qui ont été déplacées vers l'arrière par la clé (10), vers les positions d'origine de la première partie de mise en prise (150a) et de la seconde partie de mise en prise (150b).
  12. 12. Etiquette électronique de gondole (100) selon la revendication 1, dans laquelle la partie d'affichage 25 (130) comprend un affichage à cristaux liquides (LCD).
FR0858604A 2008-08-08 2008-12-15 Etiquette electronique de gondole Pending FR2934912A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
KR1020080077969A KR101004862B1 (ko) 2008-08-08 2008-08-08 전자 선반 라벨

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2934912A1 true FR2934912A1 (fr) 2010-02-12

Family

ID=40343817

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0858604A Pending FR2934912A1 (fr) 2008-08-08 2008-12-15 Etiquette electronique de gondole

Country Status (4)

Country Link
US (1) US8141283B2 (fr)
KR (1) KR101004862B1 (fr)
FR (1) FR2934912A1 (fr)
GB (1) GB2462334B (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SE534688C2 (sv) * 2009-03-20 2011-11-15 Pricer Ab Elektronisk hylletikett och hållare innefattande låsmekanism, samt låsmekanism
SE534425C2 (sv) * 2009-03-20 2011-08-16 Pricer Ab Elektronsik hylletikett och hållare innefattande låsmekanism, samt låsmekanism
KR20110110642A (ko) * 2010-04-01 2011-10-07 엘지이노텍 주식회사 디지털 가격표시기
FR3003068B1 (fr) * 2013-03-11 2015-05-15 Store Elect Sys Systeme d'etiquetage electronique
KR102069760B1 (ko) * 2013-05-28 2020-01-23 주식회사 솔루엠 전자태그 및 전자태그의 리무버 키
US9794511B1 (en) * 2014-08-06 2017-10-17 Amazon Technologies, Inc. Automatically staged video conversations
DE102015121285A1 (de) * 2014-12-05 2016-06-09 Visi/One Gmbh Schautafel, Verfahren zur Preisauszeichnung sowie in einem Kraftfahrzeug angeordnete Schautafel
EP2876628B1 (fr) * 2015-03-06 2017-10-04 Pricer AB Étiquette électronique d'étagères
CN106203227B (zh) * 2016-06-28 2018-09-18 无锡威峰科技股份有限公司 借助图形码对电子价格标签进行定位刷新的方法
US20180047310A1 (en) * 2016-08-11 2018-02-15 Clara Toney Digital Product Display Tag and Method of Use Thereof
US11636783B2 (en) * 2016-12-28 2023-04-25 Opticon Sensors Europe B.V. Electronic shelf label system
US11232720B2 (en) 2020-04-30 2022-01-25 Bby Solutions, Inc. Display holders and adapters system

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2249854A (en) 1990-10-17 1992-05-20 Sainsbury J Plc Electronic labels
US5553412A (en) * 1993-03-25 1996-09-10 Electronic Retailing Systems International, Inc. Information display rail system
US6069596A (en) 1994-05-17 2000-05-30 Ncr Corporation Electronic shelf label mounting system
US5461809A (en) 1994-08-02 1995-10-31 International Business Machines Corporation Dual cam mounting mechanism for electronic shelf edge labels
WO1999003174A1 (fr) 1997-07-11 1999-01-21 The Whitaker Corporation Ensemble connexion electronique pour affichage monte sur rail
JP2005099888A (ja) 2003-09-22 2005-04-14 Dainippon Printing Co Ltd 電子棚札システム
JP4134205B2 (ja) * 2006-05-19 2008-08-20 株式会社和真 保持具

Also Published As

Publication number Publication date
GB2462334B (en) 2010-08-04
KR20100019106A (ko) 2010-02-18
US8141283B2 (en) 2012-03-27
GB0823097D0 (en) 2009-01-28
US20100031548A1 (en) 2010-02-11
GB2462334A (en) 2010-02-10
KR101004862B1 (ko) 2010-12-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2934912A1 (fr) Etiquette electronique de gondole
EP2136321B1 (fr) Etiquette électronique multi-fonctions et sans contact pour marchandises
EP2019998B1 (fr) Etiquette integrant une antenne anti-vol rf et un transpondeur rfid uhf
FR3048806B1 (fr) Systeme d'affichage d'information dans une surface de vente
KR101689548B1 (ko) 스윙 티켓 하우징
EP2856398B1 (fr) Dispositif de protection contre le vol d'un article commercial
CN107002428B (zh) 安全标签
US10121342B2 (en) Security tag with stain prevention pads
CN104380357A (zh) 商品安全装置和相关方法
FR2978283A1 (fr) Dispositif d’affichage d’une information de prix pour contenant de liquide
EP2810588A1 (fr) Système antivol et anti-arrachement pour présentation ou essayage de montres-bracelets
WO2017055780A1 (fr) Dispositif d'identification d'un objet comportant une etiquette
FR3122764A1 (fr) Dispositif d’imagerie d’étagère pour un support d’étagère et un système d’étagère comprenant le dispositif d’imagerie d’étagère
EP2483842A1 (fr) Procédé et système de gestion d'articles au sein d'une pluralité de plateformes de distribution
WO2004061755A1 (fr) Système pour la mise à disposition d'articles marqués chacun d'une étiquette électronique
EP4053814A1 (fr) Dispositif antivol electronique a pile
EP1901206B1 (fr) Dispositif pour l'identification et le comptage d'articles en vrac
Simpson Preventing shoplifting without being sued: Practical advice for retail executives
FR3079158A1 (fr) Procede d'incorporation dans un manche d'un outil a main d'un moyen electronique de communication, manche ainsi obtenu et kit de communication comportant au moins un tel manche
WO2008142244A2 (fr) Systeme de fourniture d'informations sur des pièces de mobilier
FR2711264A1 (fr) Dispositif support d'un jeton.