FR2933338A1 - Module de portiere pour vehicule automobile comportant un element du support de poignee d'ouverture de portiere - Google Patents

Module de portiere pour vehicule automobile comportant un element du support de poignee d'ouverture de portiere Download PDF

Info

Publication number
FR2933338A1
FR2933338A1 FR0854531A FR0854531A FR2933338A1 FR 2933338 A1 FR2933338 A1 FR 2933338A1 FR 0854531 A FR0854531 A FR 0854531A FR 0854531 A FR0854531 A FR 0854531A FR 2933338 A1 FR2933338 A1 FR 2933338A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
equipment
door module
door
stop
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0854531A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2933338B1 (fr
Inventor
Bernhard Eckhardt
Thiemo Stawinski
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Interieur Industrie SAS
Original Assignee
Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Interieur Industrie SAS filed Critical Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority to FR0854531A priority Critical patent/FR2933338B1/fr
Publication of FR2933338A1 publication Critical patent/FR2933338A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2933338B1 publication Critical patent/FR2933338B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J5/00Doors
    • B60J5/04Doors arranged at the vehicle sides
    • B60J5/0412Lower door structure
    • B60J5/0416Assembly panels to be installed in doors as a module with components, e.g. lock or window lifter, attached thereto
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/10Handles
    • E05B85/12Inner door handles
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B79/00Mounting or connecting vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/02Mounting of vehicle locks or parts thereof
    • E05B79/06Mounting of handles, e.g. to the wing or to the lock

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne un module de portière pour véhicule automobile, du type comportant une structure porteuse (10), un élément de support (14) et des moyens de liaison de l'élément de support à la structure porteuse, l'élément de support ayant une portion centrale (16) conformée pour recevoir une poignée d'ouverture de portière et une portion de contour (18) entourant au moins partiellement la portion centrale et définissant un plan de liaison de l'élément de support sur un panneau de portière, ledit plan de liaison (XZ) étant défini par des première (X) et seconde (Z) directions, et lesdits moyens de liaison (30, 34, 50, 32, 36,52) étant adaptés pour autoriser un déplacement de l'élément de support relativement à la structure porteuse dans le plan de liaison, caractérisé en ce que l'élément de support comporte des moyens de butée (60, 62 ; 63, 64, 67, 68) et la structure porteuse comporte des moyens de contre-butée (37, 40 ; 43, 44, 47, 48) de manière à limiter ledit déplacement de l'élément de support relativement à la structure porteuse, par la venue en appui des moyens de butée et de contre-butée.

Description

Module de portière pour véhicule automobile comportant un élément de support de poignée d'ouverture de portière La présente invention concerne un module de portière pour véhicule automobile, du type comportant une structure porteuse, un équipement et des moyens de liaison de l'équipement à la structure porteuse, l'équipement ayant une portion centrale et une portion de contour entourant au moins partiellement la portion centrale et définissant un plan de liaison de l'équipement sur un panneau de portière, ledit plan de liaison étant défini par des première et seconde directions, et lesdits moyens de liaison étant adaptés pour autoriser un déplacement de l'équipement relativement à la structure porteuse dans le plan de liaison. Il est connu de réaliser une portière par l'assemblage d'une paroi de portière, d'un module de portière et d'un panneau de portière. La face intérieure du panneau de portière forme un habillage de la portière, côté habitacle du véhicule automobile. Le module de portière comporte une structure porteuse qui regroupe une pluralité d'équipements fonctionnels de la portière. Il est également connu d'équiper la portière d'un élément de support apte à recevoir une poignée dont le pivotement entraîne l'actionnement de moyens d'ouverture de la portière. L'élément de support est fixé à une face extérieure du panneau de portière, opposée à la face intérieure, sur le pourtour d'une découpe ménagée dans celui-ci, pour que la poignée soit accessible depuis l'intérieur du véhicule. Le document DE 10 2006 031 754 Al divulgue un module de portière comportant une structure porteuse sur laquelle est prépositionné un élément de support de poignée d'ouverture de portière, en tant qu'équipement fonctionnel. L'élément de support est relié à un bord périphérique de la structure porteuse au moyen de deux languettes élastiques. Un tel module de portière réduit le nombre de pièces à approvisionner, à manipuler et à monter. L'élasticité des languettes permet, lors du montage, de déplacer l'élément de support par rapport à la structure porteuse dans le plan de liaison pour compenser un jeu causé par l'existence de tolérances de positionnement entre l'élément de support et la découpe.
Mais, les languettes élastiques ne présentent pas une résistance suffisante pour supporter des contraintes importantes qui peuvent être appliquées sur l'élément de support au cours de la manipulation, du transport et du montage du module de portière, et en particulier lorsque l'opérateur force le déplacement de l'élément de support par rapport à la structure porteuse pour compenser un jeu de positionnement ayant une valeur élevée. Les languettes élastiques se brisent et l'élément de support se désolidarise de la structure porteuse. Il est perdu lors du transport, ou cela rend le montage plus complexe et plus long. Finalement, les modules de portière défectueux sont écartés.
Il est connu d'épaissir les languettes pour les rendre plus solides. Mais, une fois l'élément de support mis en position, de telles languettes imposent des contraintes importantes sur l'élément de support. Celui-ci se déforme, ce qui dégrade la qualité perçue de la portière. De plus, des languettes plus solides gênent le montage de l'élément de support.
L'invention a pour but de proposer un module de portière pour lequel l'élément de support est relié à la structure porteuse d'une manière sûre, tout en permettant un déplacement relatif pour compenser les jeux de positionnement lors du montage. L'invention porte sur un module de portière du type précité caractérisé en ce que l'équipement comporte des moyens de butée et la structure porteuse comporte des moyens de contre-butée de manière à limiter ledit déplacement de l'équipement relativement à la structure porteuse, par la venue en appui des moyens de butée et de contre-butée. Suivant des modes particuliers de l'invention, le module de portière comporte une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prise(s) isolément ou suivant toutes les combinaisons techniquement possibles : - l'équipement est un élément de support, la portion centrale étant conformée pour recevoir une poignée d'ouverture de portière ; - les moyens de liaison comportent, d'une part sur la structure porteuse, deux logements disposés en vis-à-vis l'un de l'autre selon la première direction (X), et, d'autre part sur l'équipement, deux bras s'étendant, à l'opposé l'un de l'autre selon la première direction (X) à partir de la portion de contour de l'équipement, l'extrémité libre de chaque bras étant reçue dans l'un des deux logements ; - la structure porteuse comporte un bord périphérique s'étendant selon la première direction X et ayant une épaisseur selon une troisième direction Y, le bord périphérique porte deux pattes s'étendant à l'écart de la structure porteuse, selon la seconde direction Z, chacune des pattes comportant, à distance du bord périphérique, l'un des logements ; - les deux logements sont traversants et traversés par les bras associés ; - les bras de l'équipement ont une section, dans un plan orthogonal à la première direction X, en forme de croix ; - les moyens de liaison comportent, en outre, au moins une languette élastique, dont l'une des extrémités est solidaire de l'équipement et dont l'autre extrémité est solidaire de la structure porteuse et qui est apte à appliquer une force de rappel sur l'élément de support lorsque celui-ci est déplacé dans le plan de liaison XZ hors d'une position de référence relativement à la structure de support ; - le module de portière est réalisé d'une seule pièce en matière plastique. L'invention porte également sur un véhicule automobile muni d'une portière comportant un module de portière tel que celui présenté ci-dessus.
L'invention porte également sur un moule d'injection d'un matériau thermo plastique, adapté à la fabrication, en une seule étape d'injection, d'un module de portière tel que celui présenté ci-dessus. L'invention et ses avantages seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple, et faite en ce référant aux dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 représente schématiquement une portière modulaire comportant un module de portière selon l'invention ; - la figure 2 est un schéma en perspective isométrique du module de portière de la figure 1, en vue agrandie au voisinage d'un élément de support ; et, - la figure 3 est une section d'un moule d'injection pour la fabrication du module de portière selon la figure 1. Un repère orthonormé de référence est indiqué sur les figures. Il définit une première direction qui correspond à un axe longitudinal X du véhicule, orienté positivement de l'arrière vers l'avant du véhicule, une deuxième direction qui correspond à un axe vertical Z du véhicule, et une troisième direction qui correspond à un axe transversal Y du véhicule. La figure 1 représente une portière 2, modulaire, réalisée par l'assemblage selon l'axe transversal Y, depuis l'extérieur vers l'intérieur du véhicule, d'une paroi de portière 4, d'un module de portière 6 et d'un panneau de portière 8. Une face intérieure du panneau de portière 8 forme un habillage de la portière, du côté habitacle du véhicule. Le module de portière 6 regroupe sur une structure porteuse 10 un grand nombre d'équipements fonctionnels de la portière 2, tels que lève-vitre, composant électrique/électronique, haut-parleur, système de verrouillage, etc., et en particulier un élément de support de poignée d'ouverture de portière 14. La structure de support 10 est essentiellement plane et destinée à être fixée sur la paroi de portière 4, au-dessous d'une fenêtre 12 de celle-ci.
L'élément de support 14 comporte une portion centrale 16 concave, formant un évidement de réception d'une poignée 22 permettant d'actionner les moyens d'ouverture de la portière 2. L'élément de support 14 comporte également une portion de contour 18 entourant, au moins partiellement, la portion centrale 16. La portion de contour 18 est plane et définit un plan de liaison sur le panneau 8. Pour des raisons de clarté le plan de liaison est défini, dans ce qui suit, selon les directions longitudinale X et verticale Z. L'élément de support 14 est par exemple clipsé sur la face du panneau 8 orientée vers l'extérieur du véhicule. En variante, l'élément de support est collé, vissé, contraint, etc. sur le panneau de portière. Le panneau de portière 8 est destiné à être fixé sur la paroi de portière 4 de manière à masquer le module de portière 6. Le panneau de portière 8 comporte, entre autres choses, une découpe 20 dont le contour est adapté à la forme de la portion centrale 16 de l'élément de support 14. L'élément de support 14 est fixé sur le rebord de la découpe 20 de sorte que sa portion centrale 16 soit placée en face de la découpe 20. Ainsi, la poignée 22 maintenue à l'intérieur de la portion centrale 16 est accessible depuis l'habitacle du véhicule. Le module de portière 6 comporte des moyens de liaison de l'élément de support 14 à la structure porteuse 10. Les moyens de liaison autorisent un déplacement dans le plan de liaison de l'élément de support 14 relativement à la structure porteuse 10 pour compenser le jeu de positionnement entre la portion centrale 16 de l'élément de support 14 et la découpe 20 du panneau de portière 8. La figure 2 représente schématiquement un mode de réalisation du module de portière selon l'invention. La structure porteuse 10 comporte un bord 26 périphérique, s'étendant sensiblement selon la direction longitudinale X et présentant une épaisseur selon la direction transversale Y. La structure porteuse 10 comporte des première et seconde pattes 30 et 32 s'étendant à partir du bord 26, à l'écart de la structure 10, selon la direction verticale Z.
La première patte 30 est de forme parallélépipédique rectangle. Elle comporte une face avant 37 et une face arrière 38, orientées selon la direction longitudinale X. Dans ce document, une face est dite orientée selon une direction, lorsque sa normale est parallèle à ladite direction. La face avant 37 est munie d'un logement traversant, prenant la forme d'une fenêtre 34 débouchant sur la face arrière 38. La section de la fenêtre 34 est rectangulaire dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinale X. La fenêtre 34 comporte des faces latérales 41 et 42, orientées selon la direction transversale Y, et des faces inférieure 43 et supérieure 44, orientées selon la direction verticale Z.
Une description similaire pourrait être faite de la seconde patte 32 qui comporte une face avant 39 et une face arrière 40. Elle est munie d'une fenêtre 36. Celle-ci comporte des faces latérales 45 et 46, orientées selon la direction transversale Y, et des faces inférieure 47 et supérieure 48, orientées selon la direction verticale Z.
L'élément de support 14 est muni de premier et second bras 50 et 52 qui s'étendent à partir de la portion de contour 18, à l'opposé l'un à l'autre selon la direction longitudinale X. L'extrémité du premier bras 50 traverse librement la fenêtre 34 de la première patte 30, tandis que l'extrémité libre du second bras 52 traverse librement la fenêtre 36 de la seconde patte 32.
Ainsi assemblé, l'élément de support 14 peut être déplacé relativement à la structure porteuse 10 dans le plan de liaison XZ.
Pour limiter ce déplacement selon la première direction X dans le plan de liaison, le module de portière 6 comporte des moyens de butée et des moyens de contre-butée selon la première direction. Plus précisément, un chant 58 de la portion de contour 18 de l'élément de support 14 définit des faces de butée 60 et 62, orientées selon la direction longitudinale X. Lorsque l'élément de support 14 est déplacé vers les X négatifs, la face de butée 60 vient en appui contre la face avant 37 de la première patte 30 jouant le rôle de contre-butée. Lorsque l'élément de support 14 est déplacé vers les X positifs, la face de butée 62 vient en appui de la face arrière 40 de la seconde patte 32 jouant le rôle de contre-butée. Par la mise en appui de ces faces, le mouvement de l'élément de support 14 est limité selon la direction longitudinale X. La distance DX séparant les faces avant 37 et arrière 40, ainsi que la distance dX séparant les faces de butée 60 et 62, sont choisies de manière à autoriser la compensation du jeu de positionnement selon la direction longitudinale X. Par exemple, la différence entre les deux distances DX et dX vaut 6 mm. Pour limiter ce déplacement selon la seconde direction Z dans le plan de liaison, le module de portière 6 comporte des moyens de butée et des moyens de contre-butée selon la seconde direction.
Plus précisément, les bras 50 et 52 de l'élément de support 14 sont de section rectangulaire, dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinale X. Ainsi, le premier bras 50 présente une face inférieure 63 et une face supérieure 64, orientées selon la direction verticale Z. De manière similaire, le second bras 52 possède une face inférieure 67 et une face supérieure 68, orientées selon la direction verticale Z. Lorsque l'élément de support 14 est déplacé vers le haut, les faces supérieures 64 et 68 des bras 50 et 52 viennent au contact des faces supérieures 44 et 48 des fenêtres 34 et 36. Lorsque l'élément de support 14 est déplacé vers le bas, les faces inférieures 63 et 67 des bras 50 et 52 viennent au contact des faces inférieures 43 et 47 des fenêtres 34 et 36. Par la venue en appui de ces faces formant moyens de butée et de contre-butée, le mouvement de l'élément de support 14 est limité selon la direction verticale Z.
La distance DZ séparant les faces supérieures et inférieures d'une fenêtre 34, 36 et la distance dZ séparant les faces supérieures et inférieures d'un bras 50, 52 sont choisies pour autoriser un déplacement selon la direction verticale Z permettant de compenser le jeu de positionnement selon cette direction. Par exemple, la différence entre les deux distances DZ et dZ vaut 6 mm. Il n'est pas nécessaire que les moyens de liaison offrent un degré de liberté selon la direction transversale Y. En conséquence, la distance DY entre les faces latérales 41 et 42 ou 45 et 46, orientées selon la direction Y, des fenêtres 34 et 36, et la distance dY des faces latérales, orientées selon la direction Y, des bras 50 et 52 sont choisies pour permettre un glissement en limitant les frottements. Par exemple, la différence entre les deux distances DY et dY est de l'ordre de 1 mm. La longueur des bras 50 et 52 est adaptée pour que l'élément de support 14 ne se déloge pas des fenêtres 34 et 36. Les extrémités libres des bras 50 et 52 font saillie, respectivement, au-delà de la face arrière 38 de la première patte 30 et de la face avant 39 de la seconde patte 32. L'élément de support 14 est, en outre, relié à la structure porteuse 10 par deux languettes élastiques 70 et 72 en forme de S . Ces languettes élastiques 70 et 72 sont adaptées pour qu'en l'absence de contraintes, l'élément de support 14 soit placé dans une position de référence par rapport à la structure porteuse 10. Ainsi, lorsque l'élément de support 14 est écarté de cette position de référence, les languettes élastiques 70 et 72 génèrent une force de rappel s'opposant à la force produisant le déplacement de l'élément de support 14. La forme en S de la languette permet de générer des forces de rappel élastiques dans les deux directions X et Z.
De préférence, l'une des extrémités d'une languette élastique 70, 72 est solidaire de la portion de contour 18 de l'élément de support 14 et l'autre extrémité est solidaire du bord périphérique 26 de la structure porteuse 10. En variante, il est possible que l'extrémité de la languette élastique 70, 72 soit fixée sur un bras 50, 52 de l'élément support 14 et/ou que l'autre extrémité de la languette élastique 70, 72 soit fixée sur une patte 30, 32 de la structure support 10. La figure 3 est une section d'un moule 100 permettant, par injection d'une matière thermoplastique, la fabrication en une unique étape d'injection, du module de portière de la figure 2. Le plan de section du moule correspond à un plan XY passant par les bras 50 et 52 de l'élément de support 14 représenté à la figure 2. Le moule 100 comporte quatre matrices 102, 104, 106, 108. Chaque matrice 102-108 est mobile selon la direction indiquée par une flèche sur la figure 3. En position fermée du moule 100, les différentes matrices 102-108 délimitent une cavité 130 pour la fabrication de la première patte 30, une cavité 132 pour la fabrication de la seconde patte 32, et une cavité 114 pour fabrication de l'élément de support 14. Dans une variante de réalisation, les première et seconde pattes s'écartent de la structure porteuse à la fois selon la direction verticale Z et la direction transversale Y de manière à faire saillie hors du plan de la structure porteuse, vers le panneau de portière. Pour supporter les contraintes qui peuvent être appliquées sur les pattes, celles-ci peuvent être renforcées par des nervures.
Alors que le mode de réalisation décrit comporte des fenêtres à section rectangulaire, ces logements peuvent avoir une autre forme. De manière similaire, la section des bras de l'élément de support peut présenter une autre forme, adaptée à celle des logements qui les reçoivent. Par exemple, la section des bras peut être en forme de croix. La branche de la croix disposée selon la direction verticale Z présente, à ses extrémités, des faces supérieure et inférieure, orientées selon la direction verticale Z, et aptes à venir en appui contre les faces supérieure et inférieure de la fenêtre pour limiter le mouvement de translation selon la direction verticale Z. Alors que dans la description détaillée l'élément de support est fixé sur un bord périphérique de la structure porteuse, orienté selon la direction longitudinale, l'homme du métier comprendra que le bord pourrait avoir une autre orientation et/ou ne pas constituer un bord périphérique mais le bord d'une lumière ménagée dans la structure porteuse. Dans ce dernier cas, les bords de la lumière constituent avantageusement les moyens de contre-butée.
Le mode de réalisation décrit en détail précédemment a permis de présenter l'invention en relation avec un élément de support d'une poignée d'ouverture de portière. Mais, l'invention porte sur la possibilité de mettre en référence un équipement fonctionnel porté par le module de portière, avec une découpe prévue dans le panneau de portière. La possibilité de déplacer l'équipement par rapport au module de portière peut concerner d'autres types d'équipements, tels qu'une serrure, un contacteur, etc.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS1.- Module de portière pour véhicule automobile, du type comportant une structure porteuse (10), un équipement (14) et des moyens de liaison de l'équipement à la structure porteuse, l'équipement ayant une portion centrale (16) et une portion de contour (18) entourant au moins partiellement la portion centrale et définissant un plan de liaison de l'équipement sur un panneau de portière (8), ledit plan de liaison (XZ) étant défini par des première (X) et seconde (Z) directions, et lesdits moyens de liaison (30, 34, 50, 32, 36,52) étant adaptés pour autoriser un déplacement de l'équipement relativement à la structure porteuse dans le plan de liaison, caractérisé en ce que l'équipement comporte des moyens de butée (60, 62 ; 63, 64, 67, 68) et la structure porteuse comporte des moyens de contre-butée (37, 40 ; 43, 44, 47, 48) de manière à limiter ledit déplacement de l'équipement relativement à la structure porteuse, par la venue en appui des moyens de butée et de contre-butée.
    2.- Module de portière selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit équipement est un élément de support, ladite portion centrale étant conformée pour recevoir une poignée (22) d'ouverture de portière.
    3.- Module de portière selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de liaison comportent, d'une part sur la structure porteuse (10), deux logements (34, 36) disposés en vis-à-vis l'un de l'autre selon la première direction (X), et, d'autre part sur l'équipement (14), deux bras (50, 52) s'étendant, à l'opposé l'un de l'autre selon la première direction (X) à partir de la portion de contour (18) de l'équipement, l'extrémité libre de chaque bras étant reçue dans l'un des deux logements.
    4.- Module de portière selon la revendication 3, caractérisé en ce que la structure porteuse (10) comporte un bord périphérique (26) s'étendant selon la première direction (X) et ayant une épaisseur selon une troisième direction (Y), et en ce que le bord périphérique porte deux pattes (30, 32) s'étendant à l'écart de la structure porteuse, selon la seconde direction (Z), chacune des pattes comportant, à distance du bord périphérique, l'un desdits logements (34, 36).
    5.- Module de portière selon la revendication 4, caractérisé en ce que lesdits deux logements (34, 36) sont traversants et traversés par les bras associés.
    6.- Module de portière selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que les bras (50, 52) de l'équipement ont une section, dans un plan orthogonal à la première direction (X), en forme de croix.
    7.- Module de portière selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en que les moyens de liaison comportent, en outre, au moins une languette élastique (70,72), dont l'une des extrémités est solidaire de l'équipement (14) et dont l'autre extrémité est solidaire de la structure porteuse (10) et qui est apte à appliquer une force de rappel sur l'élément de support lorsque celui-ci est déplacé dans le plan de liaison (XZ) hors d'une position de référence relativement à la structure de support.
    8.- Module de portière selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en qu'il est réalisé d'une seule pièce en matière plastique.
    9.- Véhicule automobile muni d'une portière (2) comportant un module de portière disposé entre une paroi de portière (4) et un panneau de portière (8), caractérisée en ce que le module de portière est un module de portière (6) selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, et en ce que l'équipement (14) est fixé sur le panneau de portière.
    10.- Moule d'injection d'un matériau thermoplastique pour fabriquer un module de portière, caractérisé en ce que le moule (100) est adapté pour la fabrication, en une seule étape d'injection, d'un module de portière (6) selon l'une quelconque des revendications 1 à 8.
FR0854531A 2008-07-03 2008-07-03 Module de portiere pour vehicule automobile comportant un element du support de poignee d'ouverture de portiere Expired - Fee Related FR2933338B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0854531A FR2933338B1 (fr) 2008-07-03 2008-07-03 Module de portiere pour vehicule automobile comportant un element du support de poignee d'ouverture de portiere

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0854531A FR2933338B1 (fr) 2008-07-03 2008-07-03 Module de portiere pour vehicule automobile comportant un element du support de poignee d'ouverture de portiere

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2933338A1 true FR2933338A1 (fr) 2010-01-08
FR2933338B1 FR2933338B1 (fr) 2011-05-20

Family

ID=40340733

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0854531A Expired - Fee Related FR2933338B1 (fr) 2008-07-03 2008-07-03 Module de portiere pour vehicule automobile comportant un element du support de poignee d'ouverture de portiere

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2933338B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2960476A1 (fr) * 2010-06-01 2011-12-02 Peugeot Citroen Automobiles Sa Support d'une commande d'ouverture interieure d'une porte d'un vehicule automobile et methode d'assemblage de la garniture de panneau d'une telle porte.
CN109629934A (zh) * 2017-09-14 2019-04-16 胡夫·许尔斯贝克和福斯特有限及两合公司 具有外手柄单元的车门及用于装配外手柄单元的方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20070001477A1 (en) * 2005-06-30 2007-01-04 Hi-Lex Corporation Door module plate with handle
DE102006031754A1 (de) * 2005-09-07 2007-03-08 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Türinnengriff für eine Kraftfahrzeugtür
US20070056220A1 (en) * 2005-09-13 2007-03-15 Hi-Lex Corporation Door module assembly with integrated actuator holder
WO2007111788A1 (fr) * 2006-03-23 2007-10-04 Exxonmobil Chemical Patents Inc. Module d'âme et d'habillage d'une porte hybride avec composants intégrés

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20070001477A1 (en) * 2005-06-30 2007-01-04 Hi-Lex Corporation Door module plate with handle
DE102006031754A1 (de) * 2005-09-07 2007-03-08 Brose Fahrzeugteile Gmbh & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Türinnengriff für eine Kraftfahrzeugtür
US20070056220A1 (en) * 2005-09-13 2007-03-15 Hi-Lex Corporation Door module assembly with integrated actuator holder
WO2007111788A1 (fr) * 2006-03-23 2007-10-04 Exxonmobil Chemical Patents Inc. Module d'âme et d'habillage d'une porte hybride avec composants intégrés

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2960476A1 (fr) * 2010-06-01 2011-12-02 Peugeot Citroen Automobiles Sa Support d'une commande d'ouverture interieure d'une porte d'un vehicule automobile et methode d'assemblage de la garniture de panneau d'une telle porte.
CN109629934A (zh) * 2017-09-14 2019-04-16 胡夫·许尔斯贝克和福斯特有限及两合公司 具有外手柄单元的车门及用于装配外手柄单元的方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2933338B1 (fr) 2011-05-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1879783B1 (fr) Corps creux en matiere plastique, notamment pour l'habillage de colonnes de direction de vehicule automobile.
EP0720935B1 (fr) Dispositif pour le positionnement précis d'un pare-chocs sur une aile d'un véhicule
FR2864013A1 (fr) Ensemble de partie avant de vehicule automobile comportant des moyens perfectionnes de fixation et d'ajustement en position, et vehicule automobile pourvu d'un tel ensemble.
FR3021608A1 (fr) Agencement de montage d'un organe fonctionnel tel qu'une camera sur un element de carrosserie d'un vehicule automobile
WO2012095194A1 (fr) Dispositif et ensemble de maintien d'une paire de balais d'essuie-glaces, emballage et procede de montage correspondants
FR3018478A1 (fr) Assemblage d'un guide d'air a un element structurel de vehicule automobile et vehicule correspondant
FR2933338A1 (fr) Module de portiere pour vehicule automobile comportant un element du support de poignee d'ouverture de portiere
EP1702795B1 (fr) Système de fixation d'un projecteur sur un bouclier de véhicule routier et procédé d'installation et de fixation du projecteur sur le bouclier
EP1801331B1 (fr) Support de poignée
EP0736694B1 (fr) Assemblage indémontable par encliquetage
EP2168804A1 (fr) Système pour monter avec précision une trappe a carburant dans une ouverture réalisée dans la tole de la caisse d'un véhicule automobile
EP1669269A1 (fr) Liaison autobloquante entre une tige de commande à rotule et une pièce plane
WO2006003337A1 (fr) Agencement de fixation d'un element de vehicule automobile
EP3503323A1 (fr) Support d'appareillage électrique recevant une plaquette en coulissement
EP3222903A1 (fr) Dispositif lumineux de véhicule automobile et procédé d'assemblage associé
EP2712720B1 (fr) Hayon de véhicule automobile comprenant une pièce renforcée, et procédé de fabrication correspondant
EP1544082B1 (fr) Face avant de véhicule automobile comportant une serrure de capot
EP1838568B1 (fr) Module de vehicule automobile comportant des moyens de centrage perfectionnes par rapport à la caisse du vehicule et element de caisse associe
EP1826059A1 (fr) Assemblage d'une tige d'appui-tête sur un siège au moyen d'une gaine pourvue de trois ergots
EP2736774A1 (fr) Dispositif, ensemble de maintien et procédé de montage d'une paire de balais d'essuie-glaces
EP3803199B1 (fr) Bloc optique de vehicule automobile et vehicule automobile comportant un tel element
WO2020043975A1 (fr) Dispositif de connexion d'éléments tubulaires
FR3058502A1 (fr) Dispositif de montage sans vis d'un boitier de commande de projecteur sur ledit projecteur
FR3052410B1 (fr) Organe d'amortissement pour un panneau interieur de vehicule automobile, notamment une tablette de plage arriere
EP0687819A2 (fr) Dispositif d'assemblage d'au moins deux éléments par exemple de carrosserie automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

ST Notification of lapse

Effective date: 20240305