FR2925272A1 - Systeme de rangement et/ou fixation d'elements de verrerie sur un support - Google Patents
Systeme de rangement et/ou fixation d'elements de verrerie sur un support Download PDFInfo
- Publication number
- FR2925272A1 FR2925272A1 FR0760004A FR0760004A FR2925272A1 FR 2925272 A1 FR2925272 A1 FR 2925272A1 FR 0760004 A FR0760004 A FR 0760004A FR 0760004 A FR0760004 A FR 0760004A FR 2925272 A1 FR2925272 A1 FR 2925272A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- glass
- support
- ware
- glassware
- elements
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G23/00—Other table equipment
- A47G23/02—Glass or bottle holders
- A47G23/0208—Glass or bottle holders for drinking-glasses, plastic cups, or the like
- A47G23/0216—Glass or bottle holders for drinking-glasses, plastic cups, or the like for one glass or cup
- A47G23/0225—Glass or bottle holders for drinking-glasses, plastic cups, or the like for one glass or cup attachable to a plate, table, or the like
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47B—TABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
- A47B81/00—Cabinets or racks specially adapted for other particular purposes, e.g. for storing guns or skis
- A47B81/04—Cabinets or racks specially adapted for other particular purposes, e.g. for storing guns or skis specially adapted for storing dishware
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G19/00—Table service
- A47G19/22—Drinking vessels or saucers used for table service
- A47G19/2205—Drinking glasses or vessels
- A47G19/2261—Drinking glasses or vessels with integral means to prevent the glass from slipping or tipping-over
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G2200/00—Details not otherwise provided for in A47G
- A47G2200/10—Magnetism
- A47G2200/106—Permanent
Landscapes
- Table Equipment (AREA)
Abstract
L'invention se rapporte à un système de fixation d'éléments de verrerie sur un support, comportant au moins un premier élément (11a, 11b), dit de support, et un second élément (10a, 10b), dit de verrerie, le dispositif étant caractérisé en ce que- l'un des éléments, de support ou de verrerie, comporte un matériau magnétique, et- l'autre élément, de support ou de verrerie, comporte un matériau métallique destiné à coopérer avec le matériau magnétique pour assurer un accrochage temporaire de l'élément de verrerie sur l'élément de support.L'invention se rapporte également à un procédé de fabrication d'un tel système.
Description
SYSTEME DE RANGEMENT ETIOU FIXATION D'ELEMENTS DE VERRERIE SUR UN SUPPORT
La présente invention se situe dans le domaine des systèmes de rangement de fixation, et d'accrochage. De manière plus précise, l'invention se situe dans le domaine du rangement et de la fixation ou accrochage d'éléments de vaissellerie, et plus particulièrement d'éléments de verrerie.
Au sens de la présente invention, on appelle élément de verrerie tout récipient en verre, destiné à recevoir un contenant liquide ou solide. Parmi les éléments de verrerie les plus courants, on peut citer par exemple, un verre à pied, de type verre à vin ou coupe à champagne, ou un verre sans pied, de type verre à eau simple ; on peut également citer des contenants tels que des tubes à essais utilisés en laboratoire, ou également des plats de cuisson en verre.
Dans une application plus large de l'invention, on appelle également élément de verrerie tout récipient constitué en un matériau de vaissellerie classique, tel que le cristal, le pyrex, le verre ou la porcelaine. Dans une application encore plus large, on appelle également élément de verrerie tout récipient constitué en un matériau plastique ou en carton rigide ou souple.
Dans la suite de la description, le terme verre sera utilisé pour désigner un élément de verrerie au sens large, et ne devra donc pas être compris au sens restrictif habituel.
Dans le domaine du rangement des éléments de cuisine, de nombreux systèmes sont actuellement connus, parmi lesquels on peut citer : - une simple étagère, ou un placard de cuisine, sur laquelle ou dans lequel des éléments de vaissellerie sont empilés, des dispositifs à rainures, dans lesquels on peut, par exemple, disposer des assiettes de manière verticale, des dispositifs à crochets permettant, par exemple, d'accrocher des ustensiles de cuisson munis de poignées, tels que des casseroles ou des poêles.
En ce qui concerne le rangement des verres, on connaît également des systèmes munis de rails, permettant de suspendre les verres à pied au-dessus d'un bar. Un tel système est montré sur la figure 1. L'invention part de la constatation que ce type de système ne peut 15 pas être utilisé pour le rangement de verres ou autres récipients qui ne sont pas munis de pied. Or, un tel rangement en suspension se révèle particulièrement utile, notamment pour les établissements de restauration qui possèdent un grand nombre d'éléments de verrerie, ces éléments étant, soit utilisés très souvent, et 20 en conséquence il est nécessaire qu'ils soient faciles à ranger, soit au contraire utilisés rarement, et dans ce cas il est utile de pouvoir les stocker longtemps tout en garantissant une bonne hygiène.
A l'heure actuelle, le rangement des éléments de verrerie sans pied 25 est généralement effectué en les posant, à l'endroit , c'est à dire avec l'ouverture dirigée vers le haut, ou à l'envers , c'est à dire avec l'ouverture dirigée vers le bas, sur une surface plane horizontale. Or, un tel rangement, acceptable pour les assiettes, ne s'avère pas particulièrement souhaitable pour les éléments de verrerie. 30 En effet, le stockage des éléments de verrerie, à l'endroit, ne garantit pas une hygiène irréprochable, puisque leur forme particulière, plus creuse que celle les autres éléments de vaissellerie, facilite l'accumulation de poussière sur le fond des verres. Ainsi, lorsque les verres sont stockés pendant 35 une durée relativement longue, il est alors nécessaire de les nettoyer une nouvelle fois juste avant de les utiliser.
Pour remédier à cela, il est possible de stocker les verres, avec ou sans pied, posés à l'envers sur une étagère ou un bar. Toutefois, cette solution présente elle aussi de nombreux inconvénients parmi lesquels : -un nettoyage imparfait de la surface de pose conduit à une contamination de l'intérieur du verre posé sur cette surface, ce qui impose un nouveau nettoyage du verre avant utilisation, et - si, lorsque le verre est stocké, il reste un peu d'eau au fond, ce qui arrive couramment, il y a un renversement de cette eau sur la surface, et ainsi il y a un risque de création d'un milieu malsain au niveau de la surface de stockage.
En outre, ces deux solutions présentent l'inconvénient majeur de ne pas être très sûres, puisqu'un verre est généralement moins stable qu'une assiette, et il y a donc un plus grand risque de le voir se renverser, ou être renversé, lorsqu'il est simplement posé sur une surface.
L'invention vise à fournir un système de fixation d'éléments de verrerie sur un support, permettant un rangement de verres, et remédiant, au 20 moins en partie, aux inconvénients précédemment évoqués. Cette invention vise à également à fournir un système permettant de remédier aux problèmes de stabilité des éléments de verrerie positionnés sur une tablette ou un plateau, lors d'un déplacement. En effet, dans les véhicules de transport tels que les avions ou les 25 trains, les voyageurs souhaitant se désaltérer sont souvent confrontés au problème des verres qui se renversent lors d'un mouvement brusque d'un véhicule.
Par ailleurs, dans les lieux de restauration de type self-service , 30 les usagers doivent transporter leurs plateaux comportant, notamment des éléments de verrerie, et ils sont alors confrontés au problème de l'équilibre de ces éléments. Cet inconvénient apparaît particulièrement dans les cantines scolaires, où de jeunes enfants doivent porter des plateaux
35 Ainsi, l'invention concerne un système de fixation d'éléments de verrerie sur un support par accrochage magnétique. Ce système comporte au moins un premier élément, dit de support, et un second élément, dit de verrerie, et il est caractérisé en ce que - l'un des éléments, de support ou de verrerie, comporte un matériau magnétique, et l'autre élément, de support ou de verrerie, comporte un matériau métallique destiné à coopérer avec le matériau magnétique pour assurer un accrochage temporaire de l'élément de verrerie sur l'élément de support.
Au sens de la présente invention, un élément de support est une surface destinée à recevoir, sur l'une de ses deux faces extérieures, des éléments de verrerie. Cette surface est, de manière avantageuse, plane, et elle peut être horizontale, verticale ou positionnée dans tout autre axe d'inclinaison. La surface est intégrée dans un élément mobilier, ou indépendante.
Le système ainsi défini comporte donc deux modes de réalisation : dans un premier mode, l'élément de support comporte un matériau magnétique sur lequel vient s'aimanter un élément de verrerie comportant un matériau métallique. Dans un second mode, l'élément de support comporte un matériau 20 métallique, destiné à être attiré par un élément magnétique compris dans un élément de verrerie à accrocher.
Dans une réalisation, le matériau métallique ou magnétique est inclus dans le verre lors de la fabrication de l'élément de verrerie. 25 Dans une réalisation, le matériau magnétique est un matériau métallique inclus dans le verre lors de la fabrication de celui-ci, et magnétisé après l'intégration. Toutefois, il est possible, afin de faciliter la fabrication du système, de prévoir l'intégration du matériau dans l'élément de verrerie après sa 30 fabrication. Ainsi, dans une autre réalisation, le matériau métallique ou magnétique est collé ou serti sur une partie de l'élément de verrerie, après la fabrication, ou au cours de la fabrication de ce dernier. Cette réalisation présente l'avantage de ne pas modifier le procédé de fabrication des éléments de verrerie, et ainsi de limiter les surcoûts lors de la fabrication d'un système 35 selon l'invention.
Dans une réalisation, l'élément de support est recouvert par le matériau métallique ou magnétique. Dans une autre réalisation, des fragments de matériau métallique ou magnétique sont incrustés dans l'élément de support.
La taille et le nombre des fragments de matériau dépendent de la taille de la surface, mais également de sa disposition. En effet, selon l'inclinaison de la surface, les forces exercées sur les verres varient, et il est donc nécessaire d'adapter la quantité de matériau de façon à ce que la force magnétique destinée à assurer l'accrochage temporaire des verres puisse compenser les autres forces mécaniques.
De la même façon, dans une réalisation, la quantité de matériau magnétique ou métallique compris dans ou sur l'élément de verrerie est choisie en fonction d'une ou plusieurs caractéristiques de l'élément de verrerie, choisie(s) dans le groupe comprenant : la taille de l'élément, la forme de l'élément, et le poids de l'élément.
Le choix de la quantité de matériau magnétique est effectué en tenant compte de la force d'attraction magnétique nécessaire pour maintenir les 20 éléments de verrerie en fixation sur le support.
L'invention concerne également un procédé de fabrication d'un système de fixation d'éléments de verrerie sur un support, le dispositif comportant un premier élément, dit de support, et un second élément, dit 25 élément de verrerie, le procédé étant caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes : - l'étape d'intégrer, dans l'élément de support ou dans l'élément de verrerie, un matériau magnétique, et l'étape d'intégrer, de coller, de sertir ou d'inclure, dans l'autre élément, 30 un matériau métallique destiné à coopérer avec le matériau magnétique pour assurer un accrochage temporaire de l'élément de verrerie sur l'élément de support.
On rappelle ici que les termes intégrer ou inclure doivent être 35 compris au sens d'introduire un élément dans ou sur un ensemble afin de former un tout cohérent. L'utilisation de ce terme ne limite en aucun cas l'intégration à un mode de réalisation particulier.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront avec la description de certains de ses modes de réalisation particuliers, cette description étant effectuée à titre non limitatif à l'aide des figures sur lesquelles : la figure 1, déjà décrite, montre un système de rangement à rails, tel qu'existant dans l'état de la technique, - les figures 2a et 2b montrent des détails de systèmes de fixation conformes à l'invention, -les figures 3 et 4 montrent deux systèmes de rangement mettant en oeuvre l'invention, les figures 5 et 6 montrent deux systèmes de fixation mettant en oeuvre l'invention.
Dans le système montré sur la figure 1, les verres 1 sont suspendus par leurs pieds à des rails 2. Un tel accrochage n'est pas possible pour des récipients non munis de pieds. Les figures suivantes montrent des systèmes selon l'invention, permettant de remédier à cette impossibilité. La figure 2a (respectivement 2b) montre en détail un verre 10a (respectivement 10b), accroché sur un élément de support 11 a (respectivement 11 b). Une première mise en oeuvre de l'invention consiste en l'inclusion d'un matériau métallique en n'importe quelle partie du verre, et en l'inclusion d'un matériau magnétique dans l'élément de support. Ainsi, la figure 2a montre une réalisation dans laquelle le matériau est inclus dans la partie périphérique 13 du verre 10a, et ce verre 10a est donc accroché de manière parallèle au support 11 a.
Sur la figure 2b, en revanche, le matériau est inclus dans la partie de base 14 du verre 10b, et le verre est donc accroché perpendiculairement au support 11 b.
Dans une autre réalisation, le matériau est inclus dans la partie haute du verre. • 2925272 7 Dans cette première mise en oeuvre, afin que l'accrochage du verre 10a (respectivement 10b) sur le support 11 a (respectivement 11 b) soit possible, il est nécessaire que le support comprenne un matériau magnétique. Dans une réalisation avantageuse, le support est entièrement 5 recouvert d'une couche de matériau magnétique. Dans une autre réalisation, le support est incrusté de fragments de matériau métallique. Le nombre et la taille des fragments dépendent, par exemple, de l'utilisation prévue pour le support, notamment du type de verres qu'il est destiné à supporter 10 L'incrustation est effectuée, par exemple, au moment de la fabrication du support. Dans un autre mode de réalisation enfin, particulièrement adapté à des surfaces fragiles ne supportant pas le perçage, les fragments de matériau 15 magnétique sont collés sur le support.
Une seconde mise en oeuvre de l'invention consiste en l'inclusion de matériau magnétique en n'importe quelle partie du verre, et en l'inclusion d'un matériau métallique sur le support.
Les modes de réalisation permettant l'inclusion de matériau magnétique dans le verre sont similaires à ceux précédemment décrits pour l'inclusion de matériau métallique dans le cadre de la première mise en oeuvre de l'invention. De la même manière, les différents modes d'inclusion de matériau métallique dans le support sont similaires à ceux précédemment décrits pour l'inclusion de matériau magnétique dans le cadre de la première mise en oeuvre de l'invention. 30 Toutefois, dans cette seconde mise en oeuvre, il est possible d'utiliser directement un support en matériau métallique, permettant ainsi d'éviter une étape supplémentaire dans la fabrication du système. En effet, dans les équipements de mobilier de cuisine existants à l'heure actuelle, de nombreux éléments sont réalisés en matériau métallique, permettant 35 directement l'accrochage d'éléments magnétiques, sans modification. 20 25
8 Ainsi, un système selon l'invention présente l'avantage d'être relativement aisé à installer sur des équipements existants, sans impliquer de coûts additionnels trop importants.
En outre, en raison de la présence des éléments magnétiques pour réaliser l'accrochage temporaires des verres sur le support, il est possible d'installer ce support dans différentes configurations. Des exemples de configuration sont montrés en figures 3 et 4.
Dans la réalisation montrée sur la figure 3, l'élément de support est constitué par le plafond 20 d'une armoire 23 de rangement de vaisselle. Dans cette réalisation, le support est disposé de manière horizontale, et le matériau métallique, respectivement magnétique, selon la mise en oeuvre choisie, est inclus sur la face inférieure de ce plafond, et le matériau magnétique, respectivement métallique, est inclus dans la base 21 des verres 22 destinés à être accrochés temporairement.
Il apparaît clairement qu'une telle réalisation permet avantageusement de remédier à tous les inconvénients de l'état de la technique, puisque le système fourni présente les caractéristiques suivantes : - il est parfaitement hygiénique, puisque les verres sont suspendus verticalement, avec l'ouverture dirigée vers le bas, ce qui empêche tout dépôt de poussière au fond des récipients, - il est facile à entretenir, puisqu'il ne comporte aucun élément, tel que des rails, dans lequel de la poussière risquerait de se loger, il est facile et économique à installer, puisqu'il consiste en une adaptation d'un élément mobilier courant, et ne demande donc pas d'aménagements trop importants au niveau des équipements de fabrication, et il permet un gain de place, puisque les verres sont rangés à un emplacement généralement laissé vide dans les équipements existants, il empêche toute casse de verre due à un renversement intempestif des verres stockés.
9 Dans la réalisation montrée sur la figure 4, le support 30 est monté en rotation autour d'un axe 31 installé, par exemple, au niveau d'un comptoir de bar 32. Ainsi, le support est mobile en rotation autour de cet axe, entre une position verticale et une position quasi-horizontale. Une telle configuration permet un attrapage aisé des verres 33 de la part d'un utilisateur 34, par exemple installé derrière le bar. Dans cette configuration particulière, il est nécessaire de tenir compte du mouvement de rotation lors du choix de la quantité de matériau 10 magnétique et métallique dans l'élément de support et dans les verres.
Comme dans la réalisation précédemment décrite, cette configuration permet de remédier avantageusement aux inconvénients des systèmes existants, en proposant un système hygiénique, facile à nettoyer, 15 ergonomique, facile à installer et peu cher.
Les figures 5 et 6 montrent des modes de réalisation de systèmes de fixation ou d'accrochage mettant en oeuvre l'invention. Dans la réalisation montrée sur la figure 5, le support est un plateau 20 40, par exemple un plateau utilisé par les serveurs dans les cafés et restaurants, ou par les usagers d'un restaurant de type self-service . Cette réalisation permet d'éviter tout renversement d'un élément de verrerie 41 transporté sur le plateau, et cela même au cours d'un déplacement du porteur du plateau 40. 25 Dans une autre réalisation encore, montrée sur la figure 6, le support est une tablette 42, par exemple fixée au dos d'un fauteuil 43, et destiné à recevoir un verre 44.
30 La tablette 42 est, par exemple, rétractable, du type de celles utilisées dans les avions, les trains, ou tout autre véhicule de transport individuel ou collectif.
Dans cette configuration, l'invention permet, comme dans la 35 réalisation précédente, d'éviter tout renversement du verre, par exemple lors de mouvements brusques du véhicule. e
Claims (7)
1. Système de fixation d'éléments de verrerie sur un support, comportant au moins un premier élément (11a, 11 b), dit de support, et un second élément (10a, 10b), dit de verrerie, le système étant caractérisé en ce que: l'un des éléments, de support ou de verrerie, comporte un matériau magnétique, et l'autre élément, de support ou de verrerie, comporte un matériau métallique destiné à coopérer avec le matériau magnétique pour assurer un accrochage temporaire de l'élément de verrerie sur l'élément de support.
2. Système selon la revendication 1 caractérisé en ce que le matériau métallique ou magnétique est inclus dans le verre lors de la fabrication de 15 l'élément de verrerie.
3. Système selon la revendication 1 caractérisé en ce que le matériau métallique ou magnétique est collé ou serti sur une paille de l'élément de verrerie, après la fabrication de ce dernier.
4. Système selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'élément de support est recouvert par le matériau métallique ou magnétique.
5. Système selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que 25 des fragments de matériau métallique ou magnétique sont incrustés dans l'élément de support.
6. Système selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la quantité de matériau magnétique ou métallique compris dans ou sur 30 l'élément de verrerie est choisie en fonction d'une ou plusieurs caractéristiques de l'élément de verrerie, choisie(s) dans le groupe comprenant : la taille de l'élément, la forme de l'élément le poids de l'élément. 20
7. Procédé de fabrication d'un dispositif de fixation d'éléments de verrerie sur un support, le dispositif comportant un premier élément, dit de support, et un second élément, dit élément de verrerie, le procédé étant caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes : l'étape d'intégrer, de coller, de sertir ou d'inclure, dans l'élément de support ou dans l'élément de verrerie, un matériau magnétique, et - l'étape d'intégrer, dans l'autre élément, un matériau métallique destiné à coopérer avec le matériau magnétique pour assurer un accrochage temporaire de l'élément de verrerie sur l'élément de support.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0760004A FR2925272B1 (fr) | 2007-12-19 | 2007-12-19 | Systeme de rangement et/ou fixation d'elements de verrerie sur un support |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0760004A FR2925272B1 (fr) | 2007-12-19 | 2007-12-19 | Systeme de rangement et/ou fixation d'elements de verrerie sur un support |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2925272A1 true FR2925272A1 (fr) | 2009-06-26 |
FR2925272B1 FR2925272B1 (fr) | 2012-10-26 |
Family
ID=39658590
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0760004A Expired - Fee Related FR2925272B1 (fr) | 2007-12-19 | 2007-12-19 | Systeme de rangement et/ou fixation d'elements de verrerie sur un support |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2925272B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2473856A (en) * | 2009-09-28 | 2011-03-30 | Foshan Green Yinglu Electronic Technology Co Ltd | A vessel storage arrangement |
EP3277134A4 (fr) * | 2015-03-31 | 2018-08-01 | Leonard Pinchuk | Contenant de boisson à base magnétique |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN111701634B (zh) * | 2020-07-03 | 2020-12-08 | 徐宸轩 | 一种化学实验用实验台 |
Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2217514A (en) * | 1938-03-01 | 1940-10-08 | Dorsey Spencer H | Dish |
DE1745548U (de) * | 1957-04-01 | 1957-05-23 | Dieter Brueggemann | Haftfaehiger behaelter. |
DE2201416A1 (de) * | 1972-01-13 | 1973-07-19 | Nordenskjoeld Reinhart Von | Verfahren zur verhinderung des unerwuenschten verlassens der gewuenschten lage von glas-, porzellan- oder plastikteilen, insbesondere von stuecken von trink- und essgeschirren |
DE3442336A1 (de) * | 1983-12-30 | 1985-07-18 | geb. Raedler Adelheid 2300 Kiel Bänsch | Set zur halterung eines zahnputzbechers |
DE20008594U1 (de) * | 2000-05-15 | 2000-08-10 | Perner, Dieter, 21706 Drochtersen | System zur Sicherung von Gegenständen auf Flächen |
WO2005021389A2 (fr) * | 2003-08-29 | 2005-03-10 | Jeffrey Covey | Systeme et procede de stabilisation de recipient a boire |
DE10334949A1 (de) * | 2003-07-31 | 2005-03-24 | Michaela Aug | Tablett zur rutschfesten Aufnahme von Gegenständen |
CN200941980Y (zh) * | 2006-08-01 | 2007-09-05 | 喆宇有限公司 | 可平放与侧立的咖啡杯 |
-
2007
- 2007-12-19 FR FR0760004A patent/FR2925272B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US2217514A (en) * | 1938-03-01 | 1940-10-08 | Dorsey Spencer H | Dish |
DE1745548U (de) * | 1957-04-01 | 1957-05-23 | Dieter Brueggemann | Haftfaehiger behaelter. |
DE2201416A1 (de) * | 1972-01-13 | 1973-07-19 | Nordenskjoeld Reinhart Von | Verfahren zur verhinderung des unerwuenschten verlassens der gewuenschten lage von glas-, porzellan- oder plastikteilen, insbesondere von stuecken von trink- und essgeschirren |
DE3442336A1 (de) * | 1983-12-30 | 1985-07-18 | geb. Raedler Adelheid 2300 Kiel Bänsch | Set zur halterung eines zahnputzbechers |
DE20008594U1 (de) * | 2000-05-15 | 2000-08-10 | Perner, Dieter, 21706 Drochtersen | System zur Sicherung von Gegenständen auf Flächen |
DE10334949A1 (de) * | 2003-07-31 | 2005-03-24 | Michaela Aug | Tablett zur rutschfesten Aufnahme von Gegenständen |
WO2005021389A2 (fr) * | 2003-08-29 | 2005-03-10 | Jeffrey Covey | Systeme et procede de stabilisation de recipient a boire |
CN200941980Y (zh) * | 2006-08-01 | 2007-09-05 | 喆宇有限公司 | 可平放与侧立的咖啡杯 |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2473856A (en) * | 2009-09-28 | 2011-03-30 | Foshan Green Yinglu Electronic Technology Co Ltd | A vessel storage arrangement |
EP3277134A4 (fr) * | 2015-03-31 | 2018-08-01 | Leonard Pinchuk | Contenant de boisson à base magnétique |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2925272B1 (fr) | 2012-10-26 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0673218B1 (fr) | Dispositif de prise de repas | |
FR2934481A1 (fr) | Etagere, en particulier pour des installations refrigerees. | |
FR2807306A1 (fr) | Systeme d'aide au repas clipsable amovible pour produits alimentaires, accessoire pour ce systeme et contenant de produits alimentaires supporte par cet accessoire | |
EP0644735B1 (fr) | Dispositif de prise de repas | |
FR2925272A1 (fr) | Systeme de rangement et/ou fixation d'elements de verrerie sur un support | |
FR2915358A1 (fr) | Dispositif facilitant le transport de verres a pied par un serveur | |
US20080007078A1 (en) | Food or drink tray | |
CA2709323C (fr) | Demonstrateur de propriete hydrophobe | |
FR2894567A1 (fr) | Emballage et dispositif pour repas prepare | |
FR3028157A1 (fr) | Structure de table comprenant un support agence pour recevoir de facon amovible au moins un plateau-repas | |
FR2969476A1 (fr) | Dispositif constitue de deux parties distinctes adaptees a chaque element d'un service de table permettant de maintenir frais ou de rafraichir les aliments pendant leur degustation | |
CA2318370C (fr) | Tablette pour le support d'articles, en particulier dans des installations refrigerees | |
FR3001952A1 (fr) | Conteneur pliable | |
EP0428594A1 (fr) | Procede et dispositif de protection partielle d'assiette | |
BE1025574B1 (fr) | Dispositif recuperateur pour un element support de glace de type cornet ou batonnet | |
EP0837643B1 (fr) | Dispositif de prise de repas a couvercle | |
WO2018146417A1 (fr) | Accessoire de rangement coulissant | |
EP2904937B1 (fr) | Table en matériau synthétique moulé utilisable dans plusieurs configurations | |
FR3001012A1 (fr) | Dispositif de support d'un objet | |
FR2478980A1 (fr) | Bar a boissons de grande capacite, en particulier pour usage domestique occasionnel | |
WO1995032653A1 (fr) | Dispositif de prise de repas | |
FR2692125A1 (fr) | Récipient muni de moyens de préhension. | |
EP2575571B1 (fr) | Dispositif de presentation de capsules et procede de presentation correspondant | |
FR2536648A1 (fr) | Ecrin-presentoir combine en plateau de service pour tasses a cafe ou a the ou verres a aperitif | |
FR2956963A1 (fr) | Recipient pour boissons a paroi mince, equipe d'une languette d'accrochage et de maintien et procede de fabrication correspondant |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20150831 |