FR2924908A1 - Etui d'application d'un raisin de rouge a levres comprenant un capot integrant un diaphragme d'association sur le corps du mecanisme - Google Patents

Etui d'application d'un raisin de rouge a levres comprenant un capot integrant un diaphragme d'association sur le corps du mecanisme Download PDF

Info

Publication number
FR2924908A1
FR2924908A1 FR0708759A FR0708759A FR2924908A1 FR 2924908 A1 FR2924908 A1 FR 2924908A1 FR 0708759 A FR0708759 A FR 0708759A FR 0708759 A FR0708759 A FR 0708759A FR 2924908 A1 FR2924908 A1 FR 2924908A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ring
diaphragm
cover
cap
case according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0708759A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2924908B1 (fr
Inventor
Pierre Mermoud
Michel Domy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Reboul SAS
Original Assignee
Rexam Reboul SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rexam Reboul SA filed Critical Rexam Reboul SA
Priority to FR0708759A priority Critical patent/FR2924908B1/fr
Publication of FR2924908A1 publication Critical patent/FR2924908A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2924908B1 publication Critical patent/FR2924908B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D40/00Casings or accessories specially adapted for storing or handling solid or pasty toiletry or cosmetic substances, e.g. shaving soaps or lipsticks
    • A45D40/06Casings wherein movement of the lipstick or like solid is a screwing movement

Landscapes

  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un étui d'application d'un raisin de rouge à lèvres, comprenant un mécanisme de déplacement du raisin actionné en rotation par une base (2), et un capot amovible (3) dont la paroi interne intègre une bague (7) d'association réversible dudit capot en position capuchonnée sur le corps (1) du mécanisme, la bague d'association (7) comprend un diaphragme supérieur (8) qui est agencé, sur une première partie de la course de capuchonnage, pour s'ouvrir élastiquement de façon progressive lors du coulissement axial du corps (1) au travers de lui, le bord supérieur (8b) dudit diaphragme présentant un jonc intérieur (9) qui est agencé pour interagir avec le corps (1) en fin de ladite première partie de course et à induire une ouverture supplémentaire dudit diaphragme par continuation de la course de capuchonnage de sorte, sur la deuxième partie de la course de capuchonnage qui s'étend jusqu'à la position capuchonnée, que ledit jonc soit disposé sur la périphérie du corps (1) en exerçant un effort de serrage qui est suffisant pour assurer l'association réversible dudit capot en position capuchonnée.

Description

1 L'invention concerne un étui d'application d'un raisin de rouge à lèvres ou d'un produit analogue se présentant sous la forme d'un bâton à appliquer par frottement, tel qu'un produit de soin pour les lèvres ou pour une autre partie du corps.
Pour réaliser l'application d'un tel produit, il est connu d'utiliser un étui d'application comprenant un mécanisme de déplacement du raisin entre une position escamotée dans le corps du mécanisme et une position d'utilisation. Le mécanisme est actionné en rotation manuelle par une base qui est montée tournante sous ledit mécanisme.
Par ailleurs, les étuis d'application connus comprennent également un capot amovible qui, en position capuchonnée, est monté autour du corps du mécanisme en venant en appui sur la base.
Pour réaliser le capuchonnage, il est connu de prévoir un système de clipsage du capot sur la base, notamment en formant une gorge au voisinage du bord inférieur du capot qui est destinée à venir en prise avec des bossages disposés sur une portée de la base. Ce type de réalisations permet de garantir une bonne tenue du capot ainsi qu'un clic sonore en fin de capuchonnage, ce qui contribue à sécuriser l'utilisatrice sur la bonne réalisation du capuchonnage.
Toutefois, la présence des bossages ne confère pas une esthétique avantageuse et, notamment dans le cas où le capot est réalisé en matériau dur par exemple métallique, la gorge ne peut pas être réalisée directement dans le capot puisque celui-ci n'a pas la capacité à se déformer élastiquement pour permettre le clipsage.
En outre, les tolérances dimensionnelles de fabrication du capot et de la portée de la base, ainsi que les possibles ovalisations de ces pièces, ne permettent pas de garantir un clipsage toujours satisfaisant. Ce problème est d'autant plus critique lorsque le capot et la base ne proviennent pas du même fabricant. 2 L'invention vise à perfectionner l'art antérieur en proposant un étui d'application d'un raisin de rouge à lèvres dans lequel la fiabilité du capuchonnage peut être garantie même en cas de dispersions dimensionnelles importantes, et ce en procurant un effort progressif sur la course de capuchonnage, ladite course se terminant par un clic sonore identifiant la mise en position capuchonnée.
A cet effet, l'invention propose un étui d'application d'un raisin de rouge à lèvres, comprenant un mécanisme de déplacement du raisin entre une position escamotée dans le corps dudit mécanisme et une position d'utilisation, ledit mécanisme étant actionné en rotation par une base qui est montée tournante sous ledit mécanisme, ledit étui comprenant en outre un capot amovible qui, en position capuchonnée, est monté autour du corps du mécanisme en venant en appui sur la base, la paroi interne dudit capot intégrant une bague d'association réversible dudit capot en position capuchonnée sur le corps du mécanisme, la bague d'association comprend un diaphragme supérieur qui est agencé, sur une première partie de la course de capuchonnage, pour s'ouvrir élastiquement de façon progressive lors du coulissement axial du corps au travers de lui, le bord supérieur dudit diaphragme présentant un jonc intérieur qui est agencé pour interagir avec le corps en fin de ladite première partie de course et à induire une ouverture supplémentaire dudit diaphragme par continuation de la course de capuchonnage de sorte, sur la deuxième partie de la course de capuchonnage qui s'étend jusqu'à la position capuchonnée, que ledit jonc soit disposé sur la périphérie du corps en exerçant un effort de serrage qui est suffisant pour assurer l'association réversible dudit capot en position capuchonnée.
D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront dans la description qui suit, faite en référence aux figures annexées, dans lesquelles : - les figures 1 sont des représentations en coupe longitudinale d'un étui d'application selon un mode de réalisation de l'invention, avec le capot respectivement dans la première partie de la course de capuchonnage (figure la), en position d'interaction du jonc sur le corps du mécanisme (figure lb) et en position capuchonnée (figure 1c) ; 3 - la figure 2 est une représentation en perspective de la bague d'association réversible selon le mode de réalisation des figures 1.
En relation avec les figures, on décrit un étui d'application d'un raisin de rouge à lèvres ou d'un produit analogue se présentant sous la forme d'un bâton à appliquer par frottement, tel qu'un produit de soin pour les lèvres ou pour une autre partie du corps. Dans cette description, les termes de positionnement dans l'espace sont pris en référence à l'étui représenté sur les figures 1.
L'étui comprend un mécanisme de déplacement du raisin entre une position escamotée dans le corps 1 dudit mécanisme (figures 1) et une position d'utilisation où le raisin est saillant dudit corps en vue de son application par frottement. Le mécanisme est actionné en rotation manuelle par une base 2 qui est montée tournante sous ledit mécanisme, respectivement dans un sens d'utilisation depuis la position escamotée vers la position d'utilisation et dans l'autre sens de rangement depuis la position d'utilisation vers la position escamotée.
L'invention peut être mise en oeuvre avec des mécanismes de déplacement connus de l'art antérieur, notamment comprenant un godet curseur dans lequel le raisin est disposé, ledit curseur étant monté dans une gaine logée dans le corps 1, ladite chambre étant pourvue d'une gorge intérieure en hélice dans laquelle est engagé le curseur de sorte à transformer un mouvement de rotation de la gaine en déplacement vertical du curseur. Toutefois, l'invention n'est pas limitée à un mode de réalisation particulier relativement au mécanisme de déplacement.
L'étui comprend en outre un capot amovible 3 qui, en position capuchonnée (figure 1c), est monté autour du corps 1 du mécanisme en venant en appui sur la base 2. Le capot 3 et la base 2 peuvent être relativement précieux, notamment en étant réalisés en matériau dur, par exemple métallique ou plastique, la périphérie du capot 3 en position capuchonnée venant dans le prolongement de celle de la base 2 pour parfaire l'esthétique de l'étui. 4 Dans le mode de réalisation représenté, la base 2 comprend un revêtement 4, notamment en même matériau que le capot 3, ledit capot en position capuchonnée étant disposé dans le prolongement dudit revêtement la base 2.
En outre, la base 2 présente une portée supérieure 5 sur laquelle le bord inférieur 6 du capot 3 en position capuchonnée est disposé en appui axial sans serrage. En particulier, la zone d'appui du capot 3 sur la base 2 est donc dépourvue de système de clipsage.
Pour réaliser le capuchonnage, la paroi interne du capot 3 intègre une bague 7 d'association réversible dudit capot en position capuchonnée sur le corps 1 du mécanisme. La bague 7 d'association comprend un diaphragme supérieur 8 qui est agencé, sur une première partie de la course de capuchonnage, pour s'ouvrir élastiquement de façon progressive lors du coulissement axial du corps 1 au travers de lui (figure la). En particulier, le déplacement du capot 3 sur sa course de capuchonnage est actionné par appui axial manuel de l'utilisatrice sur la paroi supérieure dudit capot 3.
En outre, le bord supérieur du diaphragme 8 présentant un jonc intérieur 9 qui est agencé pour interagir avec le corps 1 en fin de ladite première partie de course (figure lb) et à induire une ouverture supplémentaire dudit diaphragme par continuation de la course de capuchonnage. Ainsi, sur la deuxième partie de la course de capuchonnage qui s'étend jusqu'à la position capuchonnée (figure 1c), le jonc 9 est disposé sur la périphérie du corps 1 en exerçant un effort de serrage qui est suffisant pour assurer l'association réversible dudit capot en position capuchonnée. En outre, sur la deuxième partie de la course de capuchonnage, le corps 1 est saillant du diaphragme 8, alors qu'il est disposé à l'intérieur dudit diaphragme sur la première partie de ladite course.
Dans cette réalisation, l'utilisatrice doit appliquer un effort axial progressif pour déplacer le capot 3 sur la première partie de la course de capuchonnage. Ensuite, pour surmonter l'interaction du jonc 9, un effort axial complémentaire doit être appliqué, ledit effort complémentaire permettant d'accélérer le capot 3 sur la deuxième partie de la course afin de provoquer un clic sonore lors de la mise en appui du capot 3 sur la base 2.
En outre, cette réalisation du capuchonnage est particulièrement modulable, 5 notamment en faisant varier au moins l'un parmi l'élasticité du matériau formant le diaphragme 8, la géométrie dudit diaphragme, la géométrie du jonc 9, la géométrie de la zone d'interaction du corps 1. Pour ce faire, la bague 7 peut être réalisée par moulage d'un matériau plastique présentant une certaine élasticité.
Par ailleurs, pour un même capot 3, une grande latitude dimensionnelle est envisageable pour le corps 1. En effet, le diaphragme 8 est apte à compenser d'éventuels jeux dimensionnels puisque son ouverture est conditionnée par le coulissement du corps 1 à l'intérieur de lui.
En relation avec la figure 2, on décrit un mode de réalisation de la bague 7 d'association réversible, ladite bague étant rapportée dans le capot 3. Pour ce faire, la bague comprend une couronne de base 10 qui est associée, par exemple par collage, contre la paroi interne du capot 3. En particulier, la couronne 10 et le capot 3 présentent une géométrie cylindrique de révolution, leur diamètre respectif étant agencé pour permettre l'emmanchement de ladite couronne dans ledit capot.
Comme représenté sur les figures 1, la couronne 10 est associée dans le capot 3 légèrement en retrait axial par rapport au bord inférieur 6 dudit capot, de sorte que ladite couronne n'interagisse pas au niveau de l'appui dudit bord sur la portée 5. Ainsi, la bague 7 pouvant être réalisée en matériau plastique et le capot 3 ainsi que la base 2 en matériau métallique, on conserve un appui métal ù métal générateur d'une bonne sonorité pour le clic.
Par ailleurs, la portée supérieure 5 est entourée intérieurement par une paroi 11 axiale supérieure qui est issue de la base 2. En position capuchonnée, la partie inférieure de la couronne 10 est interposée entre ladite paroi et la partie 6 inférieure du capot 3. Ainsi, la couronne 10 permet de limiter les contacts métal-métal en dehors de l'appui.
Sur la figure 2, la bague 7 comprend, issu de matière avec la couronne 10, un diaphragme 8 dont la géométrie de l'enveloppe présente au moins un tronc de cône de sorte à converger entre un bord inférieur 8a formé dans la continuité de la couronne 10 et un bord supérieur libre 8b. Plus précisément, l'enveloppe représentée est formée d'un premier tronc de cône de jonction avec la couronne 10 et d'un deuxième tronc de cône, la génératrice dudit deuxième tronc de cône présentant une inclinaison inférieure à celle de la génératrice dudit premier tronc de cône.
Dans cette réalisation, le diamètre de la zone de jonction 8c entre les troncs de cône peut être sensiblement égal au diamètre du corps 1, le frottement dudit 15 corps sur le diaphragme 8 étant alors réalisé contre le deuxième tronc de cône.
En outre, le diamètre du bord inférieur 8a de l'enveloppe est supérieur au diamètre du bord supérieur 8b et le jonc 9 forme un diamètre intérieur qui est inférieur à celui du bord supérieur 8b. Ainsi, dans le cas où le corps 1 présente 20 une géométrie cylindrique de révolution dont le diamètre est strictement compris entre les diamètres des bords supérieur 8b et inférieur 8a de l'enveloppe, on obtient : l'ouverture progressive du diaphragme 8 par déformation de l'enveloppe au fur et à mesure de l'introduction du corps 1 ; puis 25 - l'interaction entre le jonc intérieur 9 qui s'étend radialement et la paroi supérieure dudit corps.
En relation avec la figure 2, le diaphragme est formé de pattes supérieures 12, quatre sur cette figure, qui s'étendent intérieurement depuis la couronne 10, le 30 jonc 9 étant formé sur les extrémités supérieures desdites pattes. En outre, les pattes 12 sont réparties angulairement sur la couronne 10 en étant séparées par une ouverture axiale 13, le jonc 9 s'étendant de façon discontinue dans un plan radial.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Etui d'application d'un raisin de rouge à lèvres, comprenant un mécanisme de déplacement du raisin entre une position escamotée dans le corps (1) dudit mécanisme et une position d'utilisation, ledit mécanisme étant actionné en rotation par une base (2) qui est montée tournante sous ledit mécanisme, ledit étui comprenant en outre un capot amovible (3) qui, en position capuchonnée, est monté autour du corps (1) du mécanisme en venant en appui sur la base (2), la paroi interne dudit capot intégrant une bague (7) d'association réversible dudit capot en position capuchonnée sur le corps (1) du mécanisme, ledit étui étant caractérisé en ce que la bague d'association (7) comprend un diaphragme supérieur (8) qui est agencé, sur une première partie de la course de capuchonnage, pour s'ouvrir élastiquement de façon progressive lors du coulissement axial du corps (1) au travers de lui, le bord supérieur (8b) dudit diaphragme présentant un jonc intérieur (9) qui est agencé pour interagir avec le corps (1) en fin de ladite première partie de course et à induire une ouverture supplémentaire dudit diaphragme par continuation de la course de capuchonnage de sorte, sur la deuxième partie de la course de capuchonnage qui s'étend jusqu'à la position capuchonnée, que ledit jonc soit disposé sur la périphérie du corps (1) en exerçant un effort de serrage qui est suffisant pour assurer l'association réversible dudit capot en position capuchonnée.
2. Etui d'application selon la revendication 1, caractérisé en ce que la base (2) 25 présente une portée supérieure (5) sur laquelle le bord inférieur (6) du capot (3) en position capuchonnée est disposé en appui axial sans serrage.
3. Etui d'application selon la revendication 2, caractérisé en ce que la portée supérieure (5) est entourée intérieurement par une paroi axiale supérieure (11) 30 qui est issue de la base (2), une partie de la bague (7) étant interposée entre ladite paroi et la partie inférieure du capot (3) en position capuchonnée.
4. Etui d'application selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le corps (1) présente une paroi supérieure, le jonc intérieur (9) s'étendant radialement pour venir interagir avec ladite paroi.
5. Etui d'application selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la bague (7) est rapportée dans le capot (3), ladite bague comprenant une couronne de base (10) qui est associée contre la paroi interne dudit capot.
6. Etui d'application selon la revendication 5, caractérisé en ce que la couronne (10) et le capot (3) présentent une géométrie cylindrique de révolution, leur diamètre respectif étant agencé pour permettre l'emmanchement de ladite couronne dans ledit capot.
7. Etui d'application selon la revendication 6, caractérisé en ce que la géométrie de l'enveloppe du diaphragme (8) présente au moins un tronc de cône de sorte à converger entre un bord inférieur (8a) et un bord supérieur (8b), le diamètre dudit bord inférieur étant supérieur au diamètre dudit bord supérieur, le jonc (9) formant un diamètre intérieur qui est inférieur à celui dudit bord supérieur de l'enveloppe.
8. Etui d'application selon la revendication 7, caractérisé en ce que le corps (1) présente une géométrie cylindrique de révolution, le diamètre dudit corps étant strictement compris entre les diamètres des bords supérieur (8b) et inférieur (8a) de l'enveloppe.
9. Etui d'application selon l'une quelconque des revendications 5 à 8, caractérisé en ce que le diaphragme (8) est formé de pattes supérieures (12) qui s'étendent intérieurement depuis la couronne (10), le jonc (9) étant formé sur les extrémités supérieures desdites pattes.
10. Etui d'application selon la revendication 9, caractérisé en ce que les pattes (12) sont réparties angulairement sur la couronne (10) en étant séparées par9 une ouverture axiale (13), le jonc (9) s'étendant de façon discontinue dans un plan radial.
FR0708759A 2007-12-14 2007-12-14 Etui d'application d'un raisin de rouge a levres comprenant un capot integrant un diaphragme d'association sur le corps du mecanisme Active FR2924908B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0708759A FR2924908B1 (fr) 2007-12-14 2007-12-14 Etui d'application d'un raisin de rouge a levres comprenant un capot integrant un diaphragme d'association sur le corps du mecanisme

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0708759A FR2924908B1 (fr) 2007-12-14 2007-12-14 Etui d'application d'un raisin de rouge a levres comprenant un capot integrant un diaphragme d'association sur le corps du mecanisme

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2924908A1 true FR2924908A1 (fr) 2009-06-19
FR2924908B1 FR2924908B1 (fr) 2010-01-15

Family

ID=39669724

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0708759A Active FR2924908B1 (fr) 2007-12-14 2007-12-14 Etui d'application d'un raisin de rouge a levres comprenant un capot integrant un diaphragme d'association sur le corps du mecanisme

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2924908B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR944423A (fr) * 1947-03-31 1949-04-05 Porte-plume réservoir perfectionné
FR992128A (fr) * 1944-05-13 1951-10-15 Jif Porte-plume à capuchon
US5549404A (en) * 1993-03-29 1996-08-27 Kotobuki & Co., Ltd. Stick-shaped material drive container and supply cassette
EP0815766A1 (fr) * 1996-06-26 1998-01-07 L'oreal Cupule porte-bâton pour un bâton de produit à lèvres et etui ainsi equipe
US5975781A (en) * 1998-09-08 1999-11-02 Ackermann; Walter T. Lipstick and method for making same

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR992128A (fr) * 1944-05-13 1951-10-15 Jif Porte-plume à capuchon
FR944423A (fr) * 1947-03-31 1949-04-05 Porte-plume réservoir perfectionné
US5549404A (en) * 1993-03-29 1996-08-27 Kotobuki & Co., Ltd. Stick-shaped material drive container and supply cassette
EP0815766A1 (fr) * 1996-06-26 1998-01-07 L'oreal Cupule porte-bâton pour un bâton de produit à lèvres et etui ainsi equipe
US5975781A (en) * 1998-09-08 1999-11-02 Ackermann; Walter T. Lipstick and method for making same

Also Published As

Publication number Publication date
FR2924908B1 (fr) 2010-01-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0612488B1 (fr) Applicateur
EP2103542B1 (fr) Dispositif de protection pour système de conditionnement d'un produit, notamment d'un produit cosmétique
EP2503916B1 (fr) Kit comprenant un dispositif applicateur de produit et son utilisation.
EP1749677B1 (fr) Capot muni d'un taille-crayon pour crayon notamment cosmétique, et crayon notamment cosmétique équipé d'un tel capot
FR2908116A1 (fr) Distributeur de produit fluide
FR2968516A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un produit cosmetique
FR2600978A1 (fr) Bouchon distributeur a capuchon tournant pour produits pateux
EP2298117A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d'un stick de produit, notamment d'un produit cosmétique
EP1714579A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit, par exemple cosmétique
CA2393075A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution comportant un tamis au travers duquel s'effectue le prelevement du produit
FR2923998A1 (fr) Etui d'application d'un raisin de rouge a levres comprenant un systeme d'association magnetique reversible de la base sur le mecanisme.
WO2018115685A1 (fr) Dispositif rechargeable de conditionnement d'un produit cosmétique
FR3100435A1 (fr) Réceptacle d’un produit cosmétique et recharge pour un tel réceptacle
FR2843439A1 (fr) Valve de structure d'etancheite d'une telle valve
FR2919478A1 (fr) Dispositif de produit cosmetique comprenant un reservoir et un applicateur
FR2924908A1 (fr) Etui d'application d'un raisin de rouge a levres comprenant un capot integrant un diaphragme d'association sur le corps du mecanisme
FR3073374A1 (fr) Applicateur pour l'application d'un produit cosmetique comprenant une mousse, et procede d'assemblage associe
EP3654800B1 (fr) Mecanisme de came, en particulier pour un applicateur de produit cosmetique
FR2955469A1 (fr) Mecanisme de deplacement d'un raisin de rouge a levres
FR2968222A1 (fr) Applicateur de produit fluide tel qu'un produit cosmetique
EP1897462A1 (fr) Ensemble comprenant un boîtier cosmétique et un applicateur
FR3044528B1 (fr) Jupe souple d'un etui cosmetique tournant
FR3005558A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un produit cosmetique
FR2930123A1 (fr) Ensemble d'application d'un produit cosmetique comprenant un accessoire enroulable souple.
FR3056280A1 (fr) Embout pour gaine tubulaire de matiere plastique souple

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property

Owner name: ALBEA COSMETICS FRANCE, FR

Effective date: 20131223

TP Transmission of property

Owner name: REBOUL S.A.S, FR

Effective date: 20150703

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16