FR2924329A1 - Dispositif de bandage pour immobilisation rapide d'un membre anterieur ou posterieur de quadrupede - Google Patents

Dispositif de bandage pour immobilisation rapide d'un membre anterieur ou posterieur de quadrupede Download PDF

Info

Publication number
FR2924329A1
FR2924329A1 FR0708417A FR0708417A FR2924329A1 FR 2924329 A1 FR2924329 A1 FR 2924329A1 FR 0708417 A FR0708417 A FR 0708417A FR 0708417 A FR0708417 A FR 0708417A FR 2924329 A1 FR2924329 A1 FR 2924329A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bandage
animal
self
bandage device
fastening system
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0708417A
Other languages
English (en)
Inventor
Olawinski Veronique Landry
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MEDIGAM SARL SARL
Original Assignee
MEDIGAM SARL SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MEDIGAM SARL SARL filed Critical MEDIGAM SARL SARL
Priority to FR0708417A priority Critical patent/FR2924329A1/fr
Publication of FR2924329A1 publication Critical patent/FR2924329A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61DVETERINARY INSTRUMENTS, IMPLEMENTS, TOOLS, OR METHODS
    • A61D9/00Bandages, poultices, compresses specially adapted to veterinary purposes

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Abstract

Dispositif de bandage 1, 1A pour immobilisation rapide d'un membre antérieur ou postérieur avec possibilité de regard sur l'évolution du traumatisme sans avoir à refaire le dit bandage.Il est formé d'un fourreau 11 constitué d'un ensemble de couches de différentes matières rapportées les unes sur les autres qui va envelopper le membre sur toute sa longueur, relié à un système de fixation 16 il se divise en deux bretelles 9 et 10, auto agrippantes 6 pour maintenir le bandage en place en évitant qu'il glisse vers le bas, un effet compressif est obtenu en ajustant la bande 6c autour du dispositif de bandage et renforcé par 4 atèles rigides 18 et amovibles.

Description

DISPOSITIF DE BANDAGE POUR IMMOBILISATION RAPIDE D'UN MEMBRE ANTERIEUR OU POSTERIEUR DE QUADRUPEDE La présente invention concerne un dispositif de bandage simple et rapide a mettre en place, avec contention et atèles, destiné à immobiliser partiellement ou entièrement un membre antérieur ou postérieur de quadrupède après un traumatisme musculaire ou osseux, acte chirurgical, avec ou sans plaie ou encore d'être utilisé comme bandage de soutien pour immobilisation d'urgence temporaire avant traitement définitif. Modulable, elle concerne également l'immobilisation et la protection d'une partie seulement du membre à savoir le coude ou le genou en recevant les adaptations nécessaires.
Il est bien connu qu'après un traumatisme musculaire ou osseux sur un membre de quadrupède, il est nécessaire de procéder à l'immobilisation du membre blessé par la mise en place de bandage volumineux de manière à bloquer et à protéger le membre blessé. Ce bandage pour être efficace doit être réalisé en plusieurs étapes afin d'obtenir une bonne immobilisation, qui doit rester en place pendant toute la durée du traitement c'est-à- dire durant plusieurs semaines. Pour le vétérinaire, la réalisation de ce type de bandage est une tâche longue et délicate surtout si l'animal n'est pas endormi. La mise en place de ce bandage se fait généralement en plusieurs étapes : lére étape : coller une bande adhésive directement sur la peau du membre blessé de bas en haut qui servira à fixer le bandage pour qu'il reste en place le plus longtemps possible. 2éme étape : enrouler le membre plusieurs fois dans de la ouate brute, le volume protégeant des chocs et évitant aussi à l'animal de plier la patte surtout lorsqu'il se couche. 3eme étape : fixer la ouate avec une bande élastique souple en effectuant une compression correcte sans bloquer la circulation sanguine pour maintenir l'ensemble du bandage et l'atèle si elle est nécessaire et à été mise en place au préalable. 4éme étape : poser une nouvelle bande élastique plus épaisse destinée à protéger et à fixer encore plus l'ensemble du bandage. 5éme étape : remonter les bandes adhésives de la première étape pour les coller le long du bandage terminé afin de fixer celui-ci directement à la peau de l'animal afin de maintenir le bandage en place. 6éme étape : rentrer les extrémités du bandage à l'intérieur de celui-ci pour éviter les frottements qui pourraient blesser l'animal.
Les inconvénients de ce type de bandage sont nombreux. Il ya le temps passé à la mise en place par le vétérinaire de 25 à 40 minutes suivant la taille de l'animal et le nombre important de matériaux nécessaires à sa réalisation comme bandes souples, bandes auto collantes, bandes épaisses, ouate La fracture sur un membre de quadrupède est une urgence pour le vétérinaire, qui doit intervenir rapidement pour immobiliser le membre fracturé, il ne dispose pas d'un matériel qui lui permette d'immobiliser rapidement, efficacement et de façon temporaire le membre blessé sans consacrer un temps conséquent à sa réalisation.
De plus c'est particulièrement inconfortable pour l'animal lorsqu'il n'est pas endormi selon l'avis du vétérinaire car il va s'agiter et rendre la pose du bandage plus difficile et plus longue.
D'autre part il reste impossible une fois ce bandage posé d'avoir un regard sur l'évolution du traumatisme ou d'une plaie, sans devoir défaire et refaire entièrement le bandage qui est une tâche lourde et couteuse puisque ils sont refait au minimum entre deux et trois fois pendant la durée du traitement avec des matériaux neufs. Aussi, il est fréquent que le bandage ainsi réalisé ne reste pas toujours en place au gré des mouvements de l'animal et glisse vers le bas entrainant des complications. Pour finir lorsque l'on retire le bandage et la bande adhésive qui le fixait, il est souvent constaté que la peau sur laquelle elle était collée est arrachée car le bandage ainsi réalisé ne permet pas à la peau de respirer et la colle des adhésifs est très agressive pour avoir son efficacité de maintien, elle entraine aussi fréquemment des allergies avec démangeaisons ce qui provoque chez l'animal un besoin d'arracher le bandage. L'ensemble de tous ces inconvénients sont souvent supportés à la fois par l'animal blessé qui n'est pas dans de bonnes conditions pour guérir, le vétérinaire qui doit revoir l'animal fréquemment pour refaire les soins avec le mécontentement du propriétaire, qui subit le comportement de son animal et doit se déplacer souvent chez le vétérinaire.
L'invention a pour objet de remédier à l'ensemble des inconvénients en proposant un dispositif de bandage ergonomique, destiné à immobiliser et protéger, en quelques minutes seulement, avec un matériel assemblé en une seule pièce, partiellement ou en totalité les différentes zones des membres postérieurs ou antérieurs des animaux ayant subit un traumatisme musculaire ou osseux. De plus avec un temps de pose rapide, il maintient très efficacement, d'un grand confort pour l'animal il donne également la possibilité de surveiller l'évolution du traumatisme très facilement en dégrafant simplement les attaches rapides du dispositif sans obligation de refaire entièrement le bandage. L'invention peut également être utilisée comme bandage d'urgence pour immobiliser le membre blessé en attente de prodiguer les soins définitifs, elle est réutilisable comme bandage d'immobilisation définitif et laisse respirer la peau. A cet effet l'invention concerne un dispositif de bandage post traumatisme à usage vétérinaire de pose simple et rapide caractérisé en ce qu'il est constitué par un fourreau muni d'un système d'attaches rapides auto agrippantes, réalisé en une matière spécifique qui est l'assemblage de trois couches de textiles qui lui confère son épaisseur et sa semi rigidité dont au moins une couche de textile aseptisée, non allergisante sur la face interne du système. D'une couche d'épaisseur variable de mousse suivant la localisation lui donnant son effet protecteur, confortable et lui permettant de s'auto mouler à la morphologie du membre qu'il entoure. Enfin une couche de textile agrippant qui permettra l'accroche des fixations et l'enroulement sur toute la longueur de la patte d'une bande de même textile auto agrippant pour obtenir la compression et la rigidité nécessaires. L'assemblage des différents matériaux reste perméable à l'air, en laissant respirer la peau, on facilite la cicatrisation, il n'y a pas de macération des plaies et on évite que la peau s'arrache lorsque l'on retire le bandage. L'invention concerne également les caractéristiques qui ressortiront lors de la description qui va suivre et qui devront être considérées isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniques possibles. Cette description donnée à titre d'exemple non limitatif, fera mieux comprendre comment l'invention peut être réalisée en référence aux dessins annexés sur lesquels : La figure 1 représente une vue en plan de l'intérieur du dispositif de bandage 1. La figure 2 représente une vue en plan de l'extérieur du dispositif de bandage 1.
La figure 3 est une vue en coupe, à échelle agrandie, selon la ligne II-II de la figure 1. La figure 4 représente les accessoires que sont les atèles amovibles, de la figure 2 et 7 qui vont, si elles sont utilisées par le vétérinaire rendre le dispositif de bandage complètement rigide et lui permettre la rééducation de la patte blessée en les retirant progressivement. La figure 5 représente un croquis de chien équipé d'un dispositif de bandage 1 selon l'invention pour immobilisation d'un membre antérieur en totalité.
La figure 6 représente une vue en plan de l'intérieur du dispositif de bandage lA adapté à une patte postérieur de quadrupède. La figure 7 représente une vue en plan de 5 l'extérieur du dispositif de bandage 1A. La figure 8 représente un croquis de chien équipé d'un dispositif de bandage 1A selon l'invention pour immobilisation d'un membre postérieur en totalité. 10 La figure 1 représente une vue en plan de l'intérieure du dispositif de bandage 1 selon l'invention. La partie en forme de trapèze destinée à former le fourreau 11, est renforcé en son milieu par un empiècement 12 qui va rigidifier 15 l'emplacement sur lequel va reposer sur toute la longueur, la patte de l'animal. La partie gauche est prolongée en son sommet par un empiècement 13 de forme rectangulaire qui servira d'emplacement de fixation des attaches 6e et 6d après que cette 20 partie gauche est été rabattue sur la patte blessée de l'animal. La partie droite du fourreau 11 vient alors aussi se rabattre sur la patte blessée étant déjà recouverte par la partie gauche de 11 afin de former le fourreau. Les attaches 6a et 6b munies de 25 crochets 7 vont maintenir le fourreau 11 autour de la patte blessée de l'animal pendant la mise en place du reste du dispositif de bandage 1. La pièce 14 protège la couture d'assemblage entre le fourreau 11, l'empiècement 12 et le système de fixation 16, 30 afin d'éviter une irritation possible que pourrait provoquer cette couture d'assemblage, par frottement. sur la peau de l'animal. Le système de fixation 16 qui est assemblé au fourreau 11 va se positionner sous le thorax de l'animal pour maintenir le bandage 35 en place en évitant qu'il glisse vers le bas et se diviser ensuite en deux bretelles 9 et 10, bordées d'un biais élastique 8, elles remontent de chaque côtés de la patte opposée non pansée et vont s'accrocher par les attaches 6e et 6d de leur extrémité sur la partie 13 côté extérieur. Enfin la bande attache 6c munie de crochets 7 s'enroulera tout le long du fourreau 11 de manière a recouvrir entièrement celui-ci pour le consolider, bloquer les atèles amovibles si utilisées et lui donner le degré de contention nécessaire, déterminé par le vétérinaire. La figure 2 représente une vue en plan de l'extérieur du dispositif de bandage 1 selon l'invention, avec la mise en place des atèles amovibles 18, insérées dans les étuis 17, qui s'auto agrippent sur la matière 3 avec leur système de fixation 6f, représentées dans la figure 4. La figure 3 détaille le matériau dans lequel sera confectionné la dite invention 1,1A. Il s'agit d'un ensemble de couches de différentes matières 2, 3, 4, rapportées les unes sur les autres avec un rôle bien déterminé pour chacune. Selon le concept inventif, le dispositif de bandage 1 ,1A est constitué par au moins : une couche interne en textile de coton aseptisé et antiallergique 4 destiné à venir en contact avec la peau de l'animal qui sera à l'intérieur du dispositif de bandage 1,1A. une couche intermédiaire 2 qui est une mousse à cellules ouvertes s'auto adaptant à la morphologie de l'animal ayant un effet à la fois de confort, de protection et d'immobilisation, l'épaisseur de la dite mousse est variable en fonction des parties du corps sur lesquelles passe le dispositif de bandage. une couche extérieur 3 en matériau polyamide formant des bouclettes 5 supportant ou constituant au moins une partie des moyens de fixation. Les moyens de fixation sont constitués d'une part au moins par la couche extérieure 3 et d'autre part un matériau 6 dont l'une des faces est constituée de crochets 7 susceptibles de s'auto agripper dans les bouclettes 5 du matériau formant la couche extérieure 3.
De plus, un biais élastique 8 va englober les différentes couches constituant le dispositif de bandage 1,1A afin de donner un effet compressif variable, déterminé par le vétérinaire et s'auto adapter à la morphologie des parties du corps de l'animal. La figure 4 représente un jeu de 4 atèles en plastique, rigides et amovibles 18 qui vont s'insérer dans les 4 étuis 17 auto agrippant, réalisés sur une face en matériau 3 destiné à recevoir le système de fixation qui s'enroule autour du fourreau 11 et sur l'autre face en matériau 6 pour pouvoir s'agripper. Grâce à leur système de fixation 6f, les 4 accessoires pourront ainsi être positionnés à n'importe quel endroit le long du fourreau 11 de la patte antérieure vu sur la figure 2 ou postérieur vu sur la figure 7 du quadrupède en fonction de la localisation du traumatisme. Le dispositif de bandage 1 représenté sur la figure 5 est constitué par le fourreau 11 en matière semi rigide et épaisse figure 2, qui enveloppe le membre sur toute sa longueur. Une bande en matériau auto agrippant 6c s'enroule autour du fourreau 11 sur toute sa longueur, après avoir mis en place les atèles rigides 17, pour fixer et donner la contention souhaitée à l'ensemble qui est relié à l'empiècement de maintien 16 passant sous le thorax et qui se divise en deux bretelles 9 et 10 bordées d'élastique 8. Les bretelles 9 et 10 passent de chaque côté de la patte opposée à celle pansée, remontent sur le dos de l'animal pour venir se fixer sur la partie remontante 13 du fourreau 11 à l'aide des attaches 6e et 6d en s'auto agrippant. La figure 6 représente le dispositif de bandage 1A adapté à un membre postérieur, les différences se situent au niveau de la forme du fourreau 11 qui s'adapte à l'anatomie de la cuisse du quadrupède. Ensuite le système de maintien 16, est également de forme différente et assemblé sur le côté gauche du fourreau 11 pour remonter sur le devant de la cuisse et passer sur le dos afin que les deux bretelles 9 et 10 se divisent de manière à faire le tour de l'abdomen et s'auto agrippent avec l'attache 6d. L'attache 6h située dans le haut de la partie droite du fourreau vient s'agripper sur la partie gauche du fourreau 11 rabattue sur la patte. Les attaches 6f et 6g vont s'agripper sur le système de fixation 16 afin de bloquer l'ensemble. La figure 7 représente une vue en plan de l'extérieur du dispositif de bandage lA selon l'invention, avec la mise en place des atèles amovibles 18, insérées dans les étuis 17, qui s'auto agrippent sur la matière 3 avec leur système de fixation 6f, représentées dans la figure 4. La figure 8 représente le dispositif de bandage lA positionné suivant les mêmes étapes décrites pour le positionnement du dispositif de bandage 1 maintenant destiné à une patte postérieure de quadrupède. Le dispositif de bandage selon l'invention est présenté ici sur un chien mais il 35 est bien évident qu'il s'applique également à n'importe quel quadrupède avec les adaptations nécessaires suivant la morphologie de chaque espèce.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de bandage 1,1A simple et rapide, destiné à immobiliser partiellement ou entièrement un membre antérieur ou postérieur de quadrupède caractérisé en ce qu'il est constitué d'une partie 11 en forme de trapèze destinée à former le fourreau en rabattant les deux côtés l'un après l'autre et renforcé en son milieu par un empiècement 12 qui va rigidifier l'emplacement sur lequel va reposer sur toute la longueur la patte blessée de l'animal, en matière semi rigide, épaisse et confortable ; d'un système d'attaches rapides 6a, 6b, 6c, 6d et 6e à moyens auto agrippants permettant de poser et de retirer rapidement et facilement ledit dispositif de bandage 1,1A.
2. Dispositif de bandage selon la revendication 20 éventuellement positionné un jeu d'attelles amovibles, et ce afin de le recouvrir entièrement 25 pour le consolider, le rigidifier et lui donner le degré de contention nécessaire, déterminé par le vétérinaire.
3. Dispositif de bandage selon la revendication 30 2, caractérisé en ce qu'il comporte un jeu de 4 attelles amovibles en plastique rigides 18 qui vont s'insérer dans les étuis 17 dont l'une des faces est réalisée en matériau 3 et l'autre face en matériau 6 1, caractérisé en ce qu'il comprend, en outre, une bande d'attache 6c munie de crochets 7 qui s'enroule en s'agrippant sur la face extérieure du dispositif de bandage, tout le long du fourreau 11, après avoirmuni des crochets 7 permettant sa fixation en choisissant l'emplacement tout autour du fourreau 11 en fonction de la localisation du traumatisme.
4. Dispositif de bandage selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'ensemble du système de fixations rapides comprend : des attaches 6a, 6b, munies de crochets 7 qui vont maintenir en s'auto agrippant le fourreau autour de la patte blessée de l'animal pendant la mise en place de l'ensemble du dispositif de bandage 1, 1A ; un système de fixation 16 assemblé au fourreau 11, comportant deux bretelles 9 et 10, et destiné à être positionné autour du thorax et/ou du dos de l'animal ; des attaches rapides 6d et 6e munies de crochets 7 à l'extrémité des bretelles 9 et 10 du système de fixation 16 du dispositif de bandage 1 ,1A.
5. Dispositif de bandage selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est composé d'un ensemble de couches de différentes matières rapportées les unes sur les autres dont : Une couche interne en textile de coton aseptisé et antiallergique 4 destinée à venir en contact avec la peau de l'animal qui sera l'intérieur du dispositif de bandage ; une couche intermédiaire 2 qui est une mousse à cellules ouvertes s'auto adaptant à la morphologie de l'animal ayant un effet d'immobilisation et de protection pouvant avoir différentes épaisseurssuivant les parties du corps sur lesquelles passe le dispositif de bandage 1,1A ; et une couche extérieure 3 en matériau polyamide formant des bouclettes 5 supportant ou constituant au moins une partie des moyens de fixation 6a, 6b, 6c, 6d, 6e, 6f, 6g et 6h ; Les matériaux de ces différentes couches étant perméables à l'air permettant ainsi la respiration de la peau en évitant les macérations des plaies tout en facilitant la cicatrisation.
6. Dispositif de bandage selon les revendications 4 et 5, caractérisé en ce que le système de fixation 16 est bordé d'un biais élastique 8 pour englober l'ensemble des couches de différentes matières 2, 3, et 4 rapportées les unes sur les autres constituant le dispositif de bandage 1,1A afin de donner un effet compressif variable et de s'auto adapter à la morphologie du corps de l'animal.
FR0708417A 2007-11-29 2007-11-29 Dispositif de bandage pour immobilisation rapide d'un membre anterieur ou posterieur de quadrupede Pending FR2924329A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0708417A FR2924329A1 (fr) 2007-11-29 2007-11-29 Dispositif de bandage pour immobilisation rapide d'un membre anterieur ou posterieur de quadrupede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0708417A FR2924329A1 (fr) 2007-11-29 2007-11-29 Dispositif de bandage pour immobilisation rapide d'un membre anterieur ou posterieur de quadrupede

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2924329A1 true FR2924329A1 (fr) 2009-06-05

Family

ID=39591038

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0708417A Pending FR2924329A1 (fr) 2007-11-29 2007-11-29 Dispositif de bandage pour immobilisation rapide d'un membre anterieur ou posterieur de quadrupede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2924329A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8563798B2 (en) 2010-03-04 2013-10-22 Kalliope Dontas Enclosing bandage for providing comfortable wound care and limiting fluid leakage
US11039600B2 (en) * 2016-02-09 2021-06-22 Lick Sleeve Llc Animal surgery protective sleeve
FR3141613A1 (fr) * 2022-11-09 2024-05-10 Agnès ROIG Dispositif de protection d’au moins une partie du corps d’un animal ou d’un humain

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4834079A (en) * 1981-03-09 1989-05-30 Temova Establissement Protective cover for legs & joints of hoofed animals
DE19632336A1 (de) * 1996-08-10 1998-02-12 Strzybny Luis Soenke Schutzverband für Tiere mit einer das Tier in einem kranken Bereich unterstützenden Abstützung
US6151873A (en) * 1997-07-08 2000-11-28 Rogers; Sharon L. Legging for a horse
JP2003088538A (ja) * 2001-09-18 2003-03-25 Akira Kono 動物の脚部に施した包帯の滑り止め方法
US20050034686A1 (en) * 2001-11-30 2005-02-17 Spatt Joel F. Support garment for quadrapeds

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4834079A (en) * 1981-03-09 1989-05-30 Temova Establissement Protective cover for legs & joints of hoofed animals
DE19632336A1 (de) * 1996-08-10 1998-02-12 Strzybny Luis Soenke Schutzverband für Tiere mit einer das Tier in einem kranken Bereich unterstützenden Abstützung
US6151873A (en) * 1997-07-08 2000-11-28 Rogers; Sharon L. Legging for a horse
JP2003088538A (ja) * 2001-09-18 2003-03-25 Akira Kono 動物の脚部に施した包帯の滑り止め方法
US20050034686A1 (en) * 2001-11-30 2005-02-17 Spatt Joel F. Support garment for quadrapeds

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8563798B2 (en) 2010-03-04 2013-10-22 Kalliope Dontas Enclosing bandage for providing comfortable wound care and limiting fluid leakage
US11039600B2 (en) * 2016-02-09 2021-06-22 Lick Sleeve Llc Animal surgery protective sleeve
US11800852B2 (en) 2016-02-09 2023-10-31 Lick Sleeve Llc Animal surgery protective sleeve
FR3141613A1 (fr) * 2022-11-09 2024-05-10 Agnès ROIG Dispositif de protection d’au moins une partie du corps d’un animal ou d’un humain

Similar Documents

Publication Publication Date Title
ES2344973T3 (es) Vendaje de emergencia.
US7824352B2 (en) Ambidextrous wrist brace with thumb immobilizer
FR2635969A1 (fr) Dispositif orthopedique de maintien et son procede de fabrication
US20070276311A1 (en) Leg wrap
JP2004525665A (ja) カスタムフィット式膝固定具及び膝固定方法
FR2924329A1 (fr) Dispositif de bandage pour immobilisation rapide d'un membre anterieur ou posterieur de quadrupede
WO2004058123A1 (fr) Revetement de protection ajustable pour dispositifs medicaux et pour blessures
US20080249445A1 (en) Splint Device
US20080195009A1 (en) Waterproof limb protector
US8308756B1 (en) Ring remover device and method
US5807300A (en) Holder for wound dressing
JP5210750B2 (ja) 手関節固定具
FR2904763A1 (fr) Pansement post chirurgical a usage notamment veterinaire.
US20100056969A1 (en) Bandages and substitutes therefor
US20050234375A1 (en) Splint or support with quick location technique
WO2013164550A1 (fr) Dispositif de soutien lombaire
US20120215144A1 (en) Orthopedic cast cover anchor assembly and kit for protecting exposed limbs
US8388563B2 (en) Splint, particularly for the wrist, and production method therefor
EP3165194B1 (fr) Dispositif de soutien d'un membre d'un animal
WO2014136093A1 (fr) Dispositif de soin par le froid
EP3716930B1 (fr) Dispositif corporel de compression avec fermeture à boucles et crochets
US9987186B1 (en) Splinted compression bandage
WO1988009649A1 (fr) Dispositif de contention pour l'articulation de cheville et procede de mise en place du dispositif
FR2990344A1 (fr) Attelle de poignet, procede de configuration d'une telle attelle et procede de pose d'une telle attelle
JP6936334B2 (ja) 医療用患部固定装置