FR2920923A1 - Outil a main utilisable pour l'appretement et le raccordement de cables electriques. - Google Patents

Outil a main utilisable pour l'appretement et le raccordement de cables electriques. Download PDF

Info

Publication number
FR2920923A1
FR2920923A1 FR0706316A FR0706316A FR2920923A1 FR 2920923 A1 FR2920923 A1 FR 2920923A1 FR 0706316 A FR0706316 A FR 0706316A FR 0706316 A FR0706316 A FR 0706316A FR 2920923 A1 FR2920923 A1 FR 2920923A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
conformation
segments
tool according
forms
jaw
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0706316A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2920923B1 (fr
Inventor
Frederic Derancourt
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Derancourt SAS
Original Assignee
Derancourt SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Derancourt SAS filed Critical Derancourt SAS
Priority to FR0706316A priority Critical patent/FR2920923B1/fr
Publication of FR2920923A1 publication Critical patent/FR2920923A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2920923B1 publication Critical patent/FR2920923B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G1/00Methods or apparatus specially adapted for installing, maintaining, repairing or dismantling electric cables or lines
    • H02G1/12Methods or apparatus specially adapted for installing, maintaining, repairing or dismantling electric cables or lines for removing insulation or armouring from cables, e.g. from the end thereof
    • H02G1/1202Methods or apparatus specially adapted for installing, maintaining, repairing or dismantling electric cables or lines for removing insulation or armouring from cables, e.g. from the end thereof by cutting and withdrawing insulation
    • H02G1/1204Hand-held tools
    • H02G1/1221Hand-held tools the cutting element rotating about the wire or cable

Landscapes

  • Manufacturing Of Electrical Connectors (AREA)

Abstract

Outil pour la conformation de l'extrémité d'un câble du type sectoral et pour le maintien ferme d'un raccord de connexion électrique comprend une mâchoire fixe (1) portant un moyen de guidage (2) sur lequel est monté en coulissement une mâchoire mobile (3) dotée d'un écrou (4) dans lequel est engagée en vissage une tige filetée (5) accouplée à une poignée de manoeuvre (6) engagée en rotation, par une portée cylindrique de guidage (7), dans un alésage traversant de la mâchoire fixe (1), les mâchoires fixe (1) et mobile (3) comprenant chacune un segment de conformation (1a, 3a) et un segment de maintien (1 b, 3b) dans le prolongement l'un de l'autre. Les segments de maintien (1b, 3b) des mâchoires fixe (1 ) et mobile (3) présentant en regard l'un de l'autre des formes (9) dédiées à la conformation sensiblement en cylindre de l'âme d'un câble sectoral et les segments de maintien (1 b, 3b) des mâchoires fixe (1) et mobile (3) présentent en regard l'un de l'autre, des secondes formes (10, 11) dédiées au maintien d'un raccord. Un grattoir peut être monté de manière amovible sur le segment (3b) de mâchoire.

Description

OUTIL A MAIN UTILISABLE POUR L'APPRETEMENT ET LE RACCORDEMENT DE CABLES ELECTRIQUES Domaine technique La présente invention est du domaine des matériels utilisés pour l'apprêtement et le raccordement des câbles électriques et à pour objet un outil à main à cet effet. Etat de la technique antérieure. En vue de la connexion des câbles électriques, la technique actuelle fait appel à des raccords tubulaires, de forme cylindrique, définissant un logement de raccordement traversant ou borgne, également de forme cylindrique. Ce logement est adapté à recevoir les extrémités des câbles à connecter lesquelles y sont immobilisées par des vis engagées en vissage dans des taraudages radiaux traversants, assujetties à venir en pression par leur extrémité contre les câbles à immobiliser dans le logement. Ces vis sont habituellement du type fusible de sorte que leur tête se sépare de leur tige lorsque le couple de serrage atteint une valeur prédéterminée. Ces câbles peuvenl être du type sectoral c'est-à-dire présenter une âme conductrice, multibrinE;, de section droite substantiellement en forme de losange ou en forme de triangle. Dans le cadre des opérations de connexion des câbles il est connu d'abraser par grattage, la face externe de la gaine isolante de chacun de ces derniers de façon à créer des rugosités propices à l'accrochage d'un revêtement approprié sous forme de ruban adhésif ou de résine. 'our la réalisation de cette opération divers outils ont été proposés. Un de ces outils est notamment connu du brevet US 3599 514.
Exposé de l'invention Problème technique Les câbles de type sectoral en raison de la forme de la section droite de l'âme conductrice s'introduisent difficilement dans le logement de raccordement d'un raccord tubulaire de sorte qu'il nécessite en préalable une déformation propre à leur conférer une forme cylindrique ou sensi Dlement cylindrique. II n'existe actuellement aucun outil à main propre à conformer ce genre de câble.
Par ailleurs, il n'existe pas de moyen spécifique pour le maintien du raccord lors du serrage des vis de sorte que pour cette opération, l'opérateur se trouve dans l'obligation de le maintenir dans l'une de :; es mains pendant qu'il opère le serrage des vis. Une telle façon de faire est peu pratique et génère des risques d'accidents en raison d'une absence de maintien ferme du raccord. Enfin avec les outils de grattage connus, il n'est pas possible de réaliser des opérations de conformation de l'âme des câbles ni d'assurer le maintien des raccords de connexion. Solution technique La présente invention a pour objet de résoudre les inconvénients précédents en mettant en oeuvre un outil à main utilisable pour la conformation sensiblement en cylindre de l'extrémité d'un câble du type sectoral pour le maintien d'un raccord du type sus-défini, lors notamment du serrage des vis fusibles.
Un autre but de la présente invention est la réalisation d'un outil avec lequel il est également possible de réaliser une opéra:ion de grattage de la face externe de la gaine isolante du câble. A cet effet l'outil selon l'invention pour la conformation de l'extrémité d'un câble du type sectoral et pour le maintien ferme d'un raccord de connexion électrique se caractérise en ce qu'il comprend une mâchoire fixe portant moyen de guidage sur lequel est monté en coulissement une mâchoire mobile dotée d'un écrou installé fixement dans la mâchoire mobile, dans lequel est engagée en vissage une tige filetée accouplée à une poignée ce manoeuvre engagée en rotation, par une portée cylindrique de guidage, dans un alésage traversant de la mâchoire fixe, les mâchoires fixe et mobile comprenait chacune un segment de conformation et un segment de maintien situés dans le prolongement l'un de l'autre, les segments de maintien des mâchoires fixe et mobiles présentant en regard l'un de l'autre des formes dédiées à la conformation sensiblement en cylindre de l'âme conductrice d'un câble sectoral et les segments de maintien des mâchoires fixe et mobiles présentant en regard l'un de l'autre, des secondes formes dédiées au maintien d'un raccord de connexion électrique, les formes de conformation et les formes de maintien étant écartées l'une de l'autre.
Grâce à ces dispositions, il est maintenant possible avec un même outil de conformer sensiblement en cylindre l'extrémité de l'âme conductrice d'un câble sectoral en vue d'en faciliter son introduction dans un raccord de connexion électrique et ensuite d'assurer un maintien ferme de ce raccord lors des opérations de serrage des vis fusible. Description sommaire des fiqures et des dessins. D'autres avantages et caractéristiques de l'invention apparaîtront à la lecture de la description d'une forme préférée de réalisation donnée à titre d'exemple non lirnitatif en se référant aux dessins annexés en lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un outil selon l'invention, - la figure 2 est une vue de dessus d'un outil selon l'invention, - la figure 3 est une vue en coupe longitudinale d'un outil selon l'invention selon la ligne AA de la figure 2, - la figure 4 est une vue en coupe d'un outil selon la ligne BB de la figure 2, 15 - les figures 5 et 6 montrent l'utilisation de l'outil pour la conformation de l'extrémité de l'âme conductrice d'un câble sectoral, -la figure 7 montre l'utilisation d'un outil pour le maintien d'un raccord de connexion électrique, - les figures 8 et 9 sont des vues en perspective avant et arrière d'un outil selon 20 l'invention équipé d'un grattoir apte à réaliser la formation de rugosités sur la face externe de la gaine isolante d'un câble électrique. - la figure 10 est une vue de face d'un grattoir. Meilleure manière de réaliser l'invention Tel que représenté l'outil selon l'invention prévu pour la conformation de 25 l'extrémité d'un câble du type sectoral et pour le maintien ferme d'un raccord de connexion électrique. Cet outil comprend une mâchoire fixe 1 portant un moyen de guidage 2 sur lequel est monté en coulissement une mâchoire riobile 3 dotée d'un écrou 4 installé fixement dans la mâchoire mobile 3, dans lequel est engagée en vissage 30 une tige filetée 5 accouplée à une poignée de manoeuvre 6 cylindrique, rotative, engagée en rotation, par une portée cylindrique de guidage 7, dans un alésage traversant 8 de la mâchoire fixe 1.
Les mâchoires fixe 1 et mobile 3 comprenant chacune un segment de conformation la, 3a et un segment de maintien lb, 3b se prolongeant mutuellement. Les segments de conformation la, 3a des mâchoires fixe 1 et mobile 3 présentent en regard l'un de l'autre des formes 9 dédiées à la conformation en cylindre de l'âme conductrice d'un càlble sectoral et les segments de maintien lb, 3b des mâchoires fixe 1 et mobile 3 présentent en regard l'un de l'autre, des secondes formes 10, 11 dédiées au maintien d'un raccord de connexion électrique. Les formes de conformation et les formes de maintien sont écartées l'une de l'autre. Selon la forme préférée de réalisation, le moyen de guidage 2 est constitué par deux colonnes cylindriques parallèles formant porte-à-faux par rapport à la mâchoire fixe 1, la tige filetée étant parallèle à ces colonnes. Ces colonnes 2 sont engagées en fixation chacune dans un perçage pratiqué dans la mâchoire fixe 1. La mâchoire mobile 3 présente deux alésages de guidage traversant 12 recevant respectivement les colonnes de guidage 2. Dans la mâchoire mobile 3 est formé un logement traversant 14 dans lequel est bloqué en translation et rotation l'écrou 4 par tout moyen connu de l'homme de l'art. Par exemple, l'écrou sera du type hexagonal et le logement présentera un méplat en regard duquel sera positionnée l'une des facettes de l'écrou. La tige filetée 5 est engagée dans la poignée ce manoeuvre 6 et est accouplée à cette dernière par une goupille. La poignée de manoeuvre 6 par sa portée cylindrique de guidage 7 est engagée en rotation dans l'alésage traversant 8 pratiqué dans la mâchoire fixe 1. L'ensemble poignée 6 et tige filetée 5 est immobilisé en translation par rapport à la mâchoire fixe 1, par un épaulement 15 pratiqué sur la poignée 6 et venant er regard de la face externe de la mâchoire fixe 1, et par une bague 16, rapportée sur la tige filetée 5 et venant contre le fond d'un lamage formé dans l'alésage traversant 8. Comme on le comprend, par la manoeuvre en rotation de la poignée 6 dans un sens ou dans l'autre la mâchoire mobile 3 est écartée ou rapprochée de la mâchoire fixe 1.
La tige filetée 5 présente en extrémité libre une butée d'arrêt 13 sous forme de tampon, contre laquelle vient buter la mâchoire mobile 3 en position maximale d'écartement. Comme on peut le voir sur les figures jointes, Faxe géométrique longitudinal de la tige fileté 5 est décalé latéralement par rapport à un plan géométrique P contenant les axes longitudinaux des colonnes 2. Cette disposition est propre à conférer à l'outil une rigidité accrue qui limite les déformations des colonnes 2 lors du serrage. De plus les segments de conformation la, 3a et les segments de maintien 1 b, 3b sont séparés l'un de l'autre par le plan géométrique commun P contenant l'axe longitudinal de chaque colonnes 2 et l'axe longitudinal de la tige filetée 5. Les formes de conformation 9 des segments da mâchoires la, 3a sont constituées chacune par une empreinte en creux sou:3 forme de gorge s'étendant sur toute la largeur de la mâchoire correspondante, la section droite de la gorge étant en arc de circonférence de cercle. Ces empreintes 9 sont disposées en vis à vis l'une de l'autre. Par rapprochement des mâchoires (figures 5 et 6), elles viennent enserrer et déformer l'àrne du câble à conformer. Ce travail de conformation pourra être facilité impriment à l'outil un mouvement de rotation par rapport au câble et ce dans le sens de l'enroulement des brins composant l'âme de ce câble. Les formes de maintien 10 et Il sont configurées en sorte d'assurer un maintien particulièrement ferme des raccords de connexion électrique quels que soient leurs diamètres. Avantageusement, un évasement est réalisé à chaque extrémité de chaque gorge 9. Cette disposition écarte tout risque de marquer l'âme du câble lors du serrage des mâchoires. La forme de maintien 10 est constituée par une forme en Vé dissymétrique tandis que la forme de maintien 11 est constituée par un plat. La forme de maintien 10 est pratiquée sur la mâchoire fixe tandis que la forme de maintien 11 est pratiquée sur la mâchoire mobile. La dissymétrie de la pointe en Vé est formée en sorte de décaler vers l'extrémité libre du segment de maintien, la pointe que forrne le Vé. De par cette disposition la pointe du Vé se trouve écartée autant que possible des colonnes 2 et de la tige filetée 5 ce qui confère à l'outil une capacité accrue de réception de manchons de divers diamètres sans que ses dimensions en soient significativement augmentées. Les raccords de connexion électrique peuvent soit présenter des vis radiales organisées selon un même plan radial soient selon deux plans radiaux. 5 Dans ce cas elles sont disposées en quinconce. Pour que l'outil puisse recevoir ce dernier type de raccord, sans que les vis, en raison de leur orientation puissent gêner le serrage, le segment de maintien lb, 3b de chaque mâchoire 1, 3 présente en extrémité une entaille de dégagement 17 de profil rectangulaire dans laquelle peut se loger une vis fusible 10 du manchon. Ainsi l'extrémité de chaque segment 1 b; 3b présente deux pattes latérales séparées par l'entaille de dégagement 17. Avantageusement la largeur de chaque patte latérale sera inférieure à l'intervalle entre deux vis consécutives, chacune des pattes pourra alors, en cas de besoin être positionnée entre deux vis. On remarquera que l'entaille 17 présente une face de fond et deux faces 15 latérales perpendiculaires à cette face de fond. De surcroît la hauteur par rapport au plan géornétrique médian P, du segment de maintien 3b de la mâchoire mobile 3 est inférieure à la hauteur du segment de maintien lb de la mâchoire fixe par rapport à ce même plan et supérieure à la hauteur, par rapport à ce même plan, de la pointe du Vé que 20 forme l'empreinte de conformation 10. Cette disposition permet aussi de former immédiatement au-dessus de la mâchoire mobile un ,iégagement propre à recevoir une vis fusible. Ceci accroît encore la capacité de l'outil à recevoir des raccords de différentes caractéristiques et dimensions. Ainsi l'outil est apte à recevoir 25 notamment des raccords simples, des raccords de dérivation et des raccords sous forme de cosse. En figure 8 et 9 est représenté en perspective un outil équipé d'un grattoir amovible 18. Comme on peut le voir, ce grattoir est fixé de manière amovible à la mâchoire mobile 3 et plus particulièrement au segrnent 3b de mâchoire. Ce 30 grattoir 18 comprend un support 19 et un organe de grattage 20 monté dans le support 19. Le support 19 de forme parallélépipédique comprend une face avant en regard de la formé en Vé 10 du segment de mâchoire 3b, une face arrière parallèle et opposée à la précédente, deux faces latérales parallèles, perpendiculaires à la face avant et à la face arrière, une face supérieure et une face inférieure. Ce support 19 est pourvu d'un talon ai-rière 21 de forme parallélépipédique par lequel il est monté en fixation clans l'entaille 17 du segment 3b de mâchoire mobile. Ce talon présente une face inférieure, parallèle à la face inférieure du support, par laquelle il vient en appui contre la face de fond de l'entaille 17. On remarque que le talon 21 forrne une saillie sur la face arrière du support 19 et que la longueur du talon correspond à longueur de l'entaille 17. On remarque également que le support 19 prend appui par sa face arrière contre le plat constitutif de la forme de maintien 11. Enfin le support 19 et plus particulièrement le talon 21, reçoit une vis de fixation prévue pour être engagée en vissage dans un taraudage pratiqué dans le segment 3a de mâchoire et débouchant dans la face de fond de l'entaille 17. L'organe de grattage 20 est monté dans une garge longitudinale formée dans le support 119 depuis la face avant de ce dernier. Cet organe de grattage présente selon deux lignes parallèles, des dents en pointes formant saillies par rapport à la face avant du support. Ces dents sont destinées à venir former des creusures sous forme de sillons, dans la gaine externe isolante d'un câble électrique. Après serrage des mâchoires et pénétration des deux lignes de dents dans la gaine, la formation des creusures est effectuée par rotation de l'outil sur le câble. D'une manière particulièrement judicieuse, l'organe de grattage est formé par au moins une tige filetée dans laquelle est pratiquée une rainure longitudinale dont la profondeur est supérieure à la hauteur du filetage. Cette disposition de rainure réalise les deux lignes parallèles de dents saillantes décalées longitudinalement d'une rangée à l'autre et ce d'une manière particulièrement simple et peu coûteuse. Avantageusement, l'organe de grattage est constitué par deux tiges filetées se prolongeant mutuellement de manière axiale. De préférence le filetage de l'une des deux vis présente un pas à gauche et le filetage de l'autre vis présente un pas à droite. En raison de cette disposition, les deux mouvement de vissage induits par les deux vis lors de la rotation de l'outil se neutralisent mutuellement de sorte que tout mouvement longitudinal de l'outil le long du câble se trouve aussi neutralisé.
Enfin en vue de l'immobilisation de chaque organe de fixation dans la gorge du support cette dernière est taraudée. Ce taraudage est prévu pour recevoir en vissage la tige filetée. S'agissant d'un organe de grattage composé de deux tiges filetées montées en vis-à-vis, la gorge sera divisée en deux segments axiaux se prolongeant mutuellement dont un sera taraudé selon un pas à gauche et l'autre selon un pas à droite. Les deux vis seront amenées axialement en pression l'une contre l'autre ce qui assurera leur immobilisation. II va de soi que l'outil tel que décrit pourra être revêtu de matériaux électriquement isolant ou bien pourra en totalité ou erg partie être constitué en matériau isolant. Il va de soi que la présente invention peut recevoir tous aménagements et variantes du domaine des équivalents techniques.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1/ Outil pour la conformation de l'extrémité d'un câble du type sectoral et pour le maintien ferme d'un raccord de connexion électrique caractérisé en ce qu'il comprend une mâchoire fixe (1) portant un moyen de guidage (2) sur lequel est monté en coulissement une mâchoire mobile (3) dotée d'un écrou (4) installé fixement dans la mâchoire mobile, dans lequel est engagée en vissage une tige filetée (5) accouplée à une poignée de manoeuvre (6) engagée en rotation, par une portée cylindrique de guidage (7), dans un alésage traversant (8) de la mâchoire fixe (1), les mâchoires fixe (1) et mobile (3) comprenant chacune un segment de conformation (la, 3a) et un segment de maintien (lb, 3b) dans le prolongement l'un de l'autre, les segments de conformation (lb, 3b) des mâchoires fixe (1) et mobile (3) présentant en regard l'un de l'autre des formes (9) dédiées à la conformation sensiblement_en cylindre de l'âme d'un câble sectoral et les segments de maintien (lb, 3b) des mâchoires fixe (1) et mobile (3) présentant en regard l'un de l'autre, des secondes formes (10, 11) dédiées au maintien d'un raccord, les formes de conformation (9) et les formes de maintien (10, 11) étant écartées l'une de l'autre.
2/ Outil selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de guidage 2 est constitué par deux colonnes cylindriques, parallèles.
3/ Outil selon la revendication 2, caractérisé en ce que les axes longitudinaux des colonnes de guidage (2) sont disposés selon un même plan géométrique P et que l'axe longitudinal de la tige filetée (5) est latéralement décalé par rapport à ce plan.
4/ Outil selon la revendication 3 caractérisé en ce que les segments de 25 conformation (la, 3a) et les segments de maintien (lb, 3b) sont séparés l'un de l'autre par le plan géométrique (P).
5/ Outil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les formes de conformation (9) sont constituées chacune par une empreinte en creux sous forme de gorge s'étendant sur toute la largeur 30 du segment de mâchoire (la, 3a) correspondant, la section droite de la gorge étant en arc de circonférence de cercle.
6/ Outil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'une (10) des formes de maintien est constituée par uneempreinte en Vé dissymétrique et que l'autre forme (11) est constituée par un plat.
7/ Outil selon la revendication précédente, caractérisé en ce que les deux segments de maintien (1 b, 3b) présentent chacun une entaille de dégagement 5 (17).
8/ Outil selon les revendications 4 et 7 prises ensemble, caractérisé en ce que l'empreinte en Vé (10) de maintien est ménagée dans le segment de maintien de la mâchoire fixe (1) et que la hauteur par rapport au plan géométrique médian (P), du segment de maintien (3b) de la mâchoire mobile (3) 10 est inférieure à la hauteur du segment de maintien (lb) de la mâchoire fixe (1) par rapport à ce même plan (P) et supérieure à la hauteur, par rapport à ce même plan, de la pointe du Vé que forme l'empreinte de conformation (10).
9/ Outil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est équipé d'un grattoir amovible (18). 15 10/ Outil selon la revendication précédente, ca-actérisé en ce que le grattoir (18) est fixé de manière amovible au segment (3b) de mâchoire. 11/ Outil selon la revendication précédente, ca-actérisé en ce que le grattoir 18 comprend un support (19) et un organe de grattage (20) monté dans le support (19). 20 12/ Outil selon les revendications 7 et Il priser ensemble, caractérisé en ce que le support (19) est pourvu d'un talon arrière (21) de forme parallélépipédique par lequel il est monté en fixation clans l'entaille (17) du segment 3b de mâchoire mobile. 13/ Outil selon la revendication 11 ou la revendication 12, caractérisé en 25 ce que l'organe de grattage (20) est monté dans une gorge longitudinale formée dans le support (19) depuis la face avant de ce dernier et que cet organe de grattage présente selon deux lignes parallèles, des dents en pointes formant saillies par rapport à la face avant du support (19). 14/ Outil selon la revendication précédente, caractérisé en ce que 30 l'organe de grattage (20) est formé par au moins une tige filetée dans laquelle est pratiquée une rainure longitudinale dont la profondeur est supérieure à la hauteur du filetage.15/ Outil selon la revendication précédente, caractérisé en ce que, l'organe de grattage (20) est constitué par deux tiges filetées se prolongeant mutuellement de manière axiale et que le filetage de l'une des deux vis présente un pas à gauche tandis que le filetage de l'autre vis présente un pas à droite.
FR0706316A 2007-09-10 2007-09-10 Outil a main utilisable pour l'appretement et le raccordement de cables electriques. Active FR2920923B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0706316A FR2920923B1 (fr) 2007-09-10 2007-09-10 Outil a main utilisable pour l'appretement et le raccordement de cables electriques.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0706316A FR2920923B1 (fr) 2007-09-10 2007-09-10 Outil a main utilisable pour l'appretement et le raccordement de cables electriques.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2920923A1 true FR2920923A1 (fr) 2009-03-13
FR2920923B1 FR2920923B1 (fr) 2009-12-25

Family

ID=39331583

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0706316A Active FR2920923B1 (fr) 2007-09-10 2007-09-10 Outil a main utilisable pour l'appretement et le raccordement de cables electriques.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2920923B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2727576A1 (fr) * 1994-11-29 1996-05-31 Alroc Roux Outil de denudage de cable electrique
DE19639744A1 (de) * 1995-09-29 1997-04-03 Alroc Roux Societe Anonyme Zon Werkzeug zum Zurichten eines elektrischen Kabels
DE29714679U1 (de) * 1997-08-09 1997-10-09 Uhlig & Bickel Sicherheitswerkzeuge GmbH, 98574 Schmalkalden Montagewerkzeug
WO2006058924A1 (fr) * 2004-12-05 2006-06-08 Derancourt S.A.S. Outil manuel pour le denudage des câbles electriques et jeu d’outils pour le denudage des dits câbles.

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2727576A1 (fr) * 1994-11-29 1996-05-31 Alroc Roux Outil de denudage de cable electrique
DE19639744A1 (de) * 1995-09-29 1997-04-03 Alroc Roux Societe Anonyme Zon Werkzeug zum Zurichten eines elektrischen Kabels
DE29714679U1 (de) * 1997-08-09 1997-10-09 Uhlig & Bickel Sicherheitswerkzeuge GmbH, 98574 Schmalkalden Montagewerkzeug
WO2006058924A1 (fr) * 2004-12-05 2006-06-08 Derancourt S.A.S. Outil manuel pour le denudage des câbles electriques et jeu d’outils pour le denudage des dits câbles.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2920923B1 (fr) 2009-12-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1944129B1 (fr) Pince multiprise entrepassée à réglage fin
EP0269533A1 (fr) Pince d'ancrage pour conducteur électrique isolé équipé d'un câble porteur également isolé
FR2574598A1 (fr) Connexion electrique vissee
EP0688063B1 (fr) Appareil électrique muni d'une borne à vis
FR2920922A1 (fr) Jeu d'instruments pour le retrait de la gaine en plomb d'un cable electrique.
EP0035460B1 (fr) Elément de repérage pour fils électriques
FR2731556A1 (fr) Connecteur pour le raccordement d'un cable electrique
FR2920923A1 (fr) Outil a main utilisable pour l'appretement et le raccordement de cables electriques.
EP2518831B1 (fr) Manchon de raccordement pour câbles électriques
EP2648877B1 (fr) Bride de serrage-desserrage
FR3012686A1 (fr) Appareil electrique comprenant une borne de raccordement a ressort
FR2532485A1 (fr) Pince pour le sertissage d'un raccord a piston sur un cable auto-porteur
FR2779569A1 (fr) Bielle de commande munie d'un embout comportant des crans d'usinage
FR2593969A1 (fr) Dispositif de connexion auto-denudant
EP2677602B1 (fr) Connecteur de raccordement pour au moins deux câbles électriques
EP1216120B1 (fr) Outil d'entrainement en rotation pour un organe de vissage
FR2668413A1 (fr) Outil pour fixer des colliers de serrage a une structure.
FR1251319A (fr) Perfectionnements aux dispositifs de prise de courant sur barres conductrices ou analogues
FR2508720A1 (fr) Dispositif de connexion pour carte de circuit imprime
FR2984026A1 (fr) Raccordement electrique de brins de liaison par un embout
FR2784805A1 (fr) Manchon et cosse de jonction electrique pour cable electrique de basse et moyenne tension
FR3051606A1 (fr) Dispositif de connexion pour un troncon terminal de cable electrique
FR2913360A1 (fr) Outil de type clef d'aide au maintien d'une piece
EP0905817B1 (fr) Dispositif de connexion à élément de contact auto-dénudant
EP0004515B1 (fr) Procédé d'assemblage d'un triangle de timonerie de frein de véhicules ferroviaires et triangle assemblé selon ce procédé

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17