FR2920910A1 - Systeme de ventilation de calibrateurs a puits sec - Google Patents

Systeme de ventilation de calibrateurs a puits sec Download PDF

Info

Publication number
FR2920910A1
FR2920910A1 FR0803805A FR0803805A FR2920910A1 FR 2920910 A1 FR2920910 A1 FR 2920910A1 FR 0803805 A FR0803805 A FR 0803805A FR 0803805 A FR0803805 A FR 0803805A FR 2920910 A1 FR2920910 A1 FR 2920910A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
receiver
dry well
air channel
plate
air
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0803805A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2920910B1 (fr
Inventor
Kyle D James
Scott M Hampton
Michael W Hirst
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Fluke Corp
Original Assignee
Fluke Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fluke Corp filed Critical Fluke Corp
Publication of FR2920910A1 publication Critical patent/FR2920910A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2920910B1 publication Critical patent/FR2920910B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01KMEASURING TEMPERATURE; MEASURING QUANTITY OF HEAT; THERMALLY-SENSITIVE ELEMENTS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G01K15/00Testing or calibrating of thermometers
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01KMEASURING TEMPERATURE; MEASURING QUANTITY OF HEAT; THERMALLY-SENSITIVE ELEMENTS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G01K15/00Testing or calibrating of thermometers
    • G01K15/005Calibration

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Testing Of Individual Semiconductor Devices (AREA)
  • Devices For Use In Laboratory Experiments (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un puits sec comprenant un récepteur (18) chauffé pour recevoir une sonde de température. Le récepteur (18) présente des extrémités supérieure et inférieure et un bouclier intérieur (36) positionné autour du récepteur (18) pour définir un premier canal d'air (38) s'étendant entre les extrémités supérieure et inférieure. Une plaque de flux (48) est positionnée au-dessus de l'extrémité supérieure du récepteur (18) et s'étend vers l'extérieur du récepteur (18). La plaque de flux (48) définit une ouverture de plaque positionnée au-dessus de l'ouverture de récepteur et présente une surface inférieure (50) inclinée par rapport au récepteur (18) à distance au-dessus du récepteur (18). Une soufflante(42) positionnée sous l'extrémité inférieure du récepteur (18) induit le flux d'air (44) à travers le canal d'air (38). La surface inférieure (50) de la plaque de flux (48) éloigne le flux d'air (44) de la sonde de température (22).

Description

SYSTÈME DE VENTILATION DE CALIBRATEURS A PUITS SEC
La présente invention concerne des calibrateurs à puits sec et, plus particulièrement, des systèmes de refroidissement pour calibrateurs à puits sec.
Les thermomètres et interrupteurs thermiques sont habituellement étalonnés à l'aide d'un puits sec. Les puits secs peuvent comprendre un récepteur dans lequel est inséré un thermomètre ou un interrupteur thermique. Un élément chauffant et un détecteur de température sont en contact thermique avec le récepteur de sorte à pouvoir régler précisément la température à l'intérieur du récepteur. La température réglée du puits sec peut ensuite être comparée à la température indiquée par le thermomètre ou à la température de commutation d'un interrupteur thermique pour déterminer sa précision. Dans certaines applications, on insère un thermomètre de référence à l'intérieur du récepteur avec le thermomètre ou l'interrupteur à étalonner, et l'indication du thermomètre de référence est utilisée à des fins d'étalonnage. Un système de ventilation refroidit le boîtier dans lequel est monté le récepteur afin d'éviter tout dommage sur le boîtier et les composants électroniques du puits sec. Le système de ventilation dirige habituellement l'air vers le haut à travers le puits sec afin d'éviter le chauffage excessif d'une surface support. L'air ventilé chauffe souvent la sonde au point qu'elle ne peut plus être manipulée de manière simple et sûre par un opérateur.
Certains opérateurs enroulent un film autour des sondes pour réduire le chauffage de la sonde. D'autres placent un ensemble de plaques de déviation dotées d'une ouverture pour la sonde sur la partie supérieure du puits sec. Les plaques sont onéreuses à fabriquer et compliquent le réglage et le stockage du puits sec. Lors de l'utilisation, les plaques peuvent devenir brûlantes et dangereuses à utiliser. Dans la mesure où elles ne sont pas contenues à l'intérieur du boîtier du puits sec, les opérateurs risquent de se brûler en manipulant les plaques. Les plaques interfèrent aussi avec la ventilation propre du puits sec 10. Une ventilation incorrecte provoque une variation par rapport à l'état de fonctionnement étalonné du puits sec ayant pour résultat des erreurs de mesure. Une ventilation incorrecte peut aussi endommager les composants thermosensibles. Vu ce qui précède, fournir un procédé amélioré de ventilation d'un puits sec pour éviter le chauffage de la sonde constituerait une avancée dans l'art. La présente invention fournit un puits sec comprenant un récepteur présentant une extrémité supérieure et une extrémité inférieure, les extrémités supérieure et inférieure définissant une première direction, le récepteur définissant une ouverture de récepteur dans l'extrémité supérieure de celui-ci pour recevoir une sonde ; un dispositif de chauffage comportant un élément chauffant en contact thermique avec le récepteur ; un bouclier entourant le dispositif de chauffage et s'étendant depuis la proximité de l'extrémité 3
inférieure jusqu'à proximité de l'extrémité supérieure, le dispositif de chauffage et le bouclier définissant un canal d'air s'étendant entre le dispositif de chauffage et le bouclier, le canal d'air ayant un orifice de sortie proche de l'extrémité supérieure, l'orifice de sortie étant construit pour diriger l'air vers le haut et vers l'extérieur en l'éloignant de l'ouverture de récepteur ; et une soufflante positionnée sous l'extrémité inférieure du récepteur pour diriger l'air à travers le canal d'air. Le canal d'air est un premier canal d'air et le puits sec comprend en outre un boîtier entourant le bouclier, ainsi qu'un deuxième canal d'air entre le bouclier et le boîtier. La soufflante est positionnée pour diriger l'air à travers les premier et deuxième canaux. Selon un mode de réalisation de la présente invention, le puits sec peut comprendre un récepteur présentant une extrémité supérieure et une extrémité inférieure, les extrémités supérieure et inférieure définissant une première direction, le récepteur définissant une ouverture de récepteur dans l'extrémité supérieure de celui-ci pour recevoir une sonde ; un dispositif de chauffage comportant un élément chauffant en contact thermique avec le récepteur ; un bouclier entourant le dispositif de chauffage et s'étendant depuis la proximité de l'extrémité inférieure jusqu'à proximité de l'extrémité supérieure, le dispositif de chauffage et le bouclier définissant un canal d'air s'étendant entre les deux ; 4 une plaque de flux positionnée au-dessus du récepteur et s'étendant vers l'extérieur depuis le récepteur de manière perpendiculaire à la première direction, la plaque de flux définissant une ouverture de plaque positionnée au-dessus de l'ouverture de récepteur, la plaque de flux présentant une surface inférieure en saillie à travers le canal d'air et inclinée par rapport au récepteur à distance du récepteur suivant la première direction ; et une soufflante positionnée sous l'extrémité inférieure du récepteur. Selon une caractéristique particulière, dans le puits sec, la surface inférieure est inclinée d'une valeur efficace pour diriger le flux d'air à travers le canal d'air en l'éloignant de la sonde. La surface inférieure peut être également inclinée d'une valeur efficace pour diriger le flux d'air à travers le canal d'air en l'éloignant suffisamment de la sonde pour surmonter les effets de convection qui ont tendance à tirer le flux d'air vers la sonde. Le bouclier du puits sec selon l'invention peut comprendre une partie évasée à proximité de l'extrémité supérieure, la partie évasée étant essentiellement parallèle à la surface inférieure de la plaque de flux.
De plus, une séparation minimum entre la partie supérieure et la surface inférieure est essentiellement égale à une séparation minimum entre le bouclier et le récepteur entre la partie supérieure et l'extrémité inférieure.
Le canal d'air du puits sec est un premier canal d'air et le puits sec comprend en outre un boîtier entourant le bouclier, le bouclier et le boîtier définissant un deuxième canal d'air, le deuxième canal étant en communication fluidique avec la soufflante et étant essentiellement parallèle au premier canal sur 5 une partie importante de celui-ci. Ledit puits sec peut comprendre un contrôleur comportant une carte de circuit imprimé portant une pluralité de composants électriques, la carte de circuit imprimé étant située à l'intérieur du deuxième canal d'air. Il peut comprendre aussi une plaque de ventilation fixée au boîtier à proximité de la plaque de flux, la plaque de ventilation définissant une pluralité d'ouvertures de ventilation au-dessus des premier et deuxième canaux d'air.
Dans le puits sec, la surface inférieure comprend quatre brides coudées. Elles forment un angle d'environ 25 à 45 degrés par rapport à la première direction, et/ou un angle d'environ 30 à 40 degrés par rapport à la première direction, et/ou un angle d'environ 35 degrés par rapport à la première direction. La plaque de flux comprend une plaque centrale ayant un périmètre essentiellement rectangulaire et dans lequel les brides coudées fixent les bords de la plaque centrale, la plaque supérieure comprenant en outre une pluralité de supports fixant chacun la plaque centrale à proximité de son coin et le bouclier. Dans ledit puits sec, les supports fixent le boîtier à un point de fixation décalé par rapport à la plaque centrale suivant la première direction. Le point de fixation est plus proche suivant la première 6 direction de la deuxième extrémité que la plaque centrale. La présente invention fournit également un procédé de ventilation d'un puits sec comprenant les étapes 5 consistant à : - induire un premier flux d'air dans un canal d'air entre un dispositif de chauffage et un bouclier intérieur, le dispositif de chauffage comportant une extrémité supérieure et une extrémité inférieure, les 10 extrémités supérieure et inférieure définissant une première direction, le dispositif de chauffage entourant un récepteur définissant une ouverture de récepteur dans l'extrémité supérieure de celui-ci pour recevoir une sonde insérée à l'intérieur, le bouclier 15 intérieur entourant le dispositif de chauffage et s'étendant depuis la proximité de l'extrémité inférieure jusqu'à proximité de l'extrémité supérieure pour former un orifice de sortie d'air proche de l'extrémité supérieure ; 20 - alimenter en courant un élément chauffant en contact thermique avec le récepteur ; et - diriger le premier flux d'air vers l'extérieur depuis l'orifice de sortie d'air et en l'éloignant de l'ouverture de récepteur. 25 Dans ledit procédé, le canal d'air est un premier canal d'air, le procédé peut comprendre en outre l'étape consistant à induire un deuxième flux d'air à l'intérieur d'un deuxième canal d'air s'étendant entre les extrémités supérieure et inférieure et étant situé 30 entre un boîtier extérieur et le bouclier intérieur et 7 mélangeant les premier et deuxième flux d'air au-dessus de l'extrémité supérieure. Ledit procédé comprend en outre l'étape consistant à mélanger les premier et deuxième flux d'air au-dessus 5 de l'extrémité supérieure. Dans le procédé de l'invention, le fait de diriger le premier flux d'air vers l'extérieur depuis l'orifice de sortie d'air et en l'éloignant de l'ouverture de récepteur comprend le fait de diriger le premier flux 10 d'air contre une plaque de flux positionnée au-dessus du récepteur et s'étendant vers l'extérieur depuis le récepteur de manière perpendiculaire à la première direction, la plaque de flux définissant une ouverture de plaque positionnée au-dessus de l'ouverture de 15 récepteur, la plaque de flux ayant une surface inférieure inclinée par rapport au récepteur à distance du récepteur suivant la première direction, la surface inférieure. Selon des caractéristiques particulières de 20 l'invention, dans ledit procédé : - la plaque de flux ne touche pas le récepteur ; - la surface inférieure est inclinée d'une valeur efficace pour diriger le premier flux d'air en l'éloignant de la sonde ; 25 - la surface inférieure est inclinée d'une valeur efficace pour diriger le flux d'air à travers le canal d'air en l'éloignant suffisamment de la sonde pour surmonter les effets de convection qui ont tendance à tirer le flux d'air vers la sonde ; 30 - la surface inférieure comprend quatre brides coudées ; 8
- les brides coudées forment un angle d'environ 25 à 45 degrés par rapport à la première direction, et/ou un angle d'environ 30 à 40 degrés par rapport à la première direction, et/ou un angle d'environ 35 degrés 5 par rapport à la première direction. L'invention sera mieux comprise et d'autres caractéristiques de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lecture de la description explicative qui suit et qui est faite en références aux figures. 10 La figure 1 montre une vue isométrique d'un puits sec selon un mode de réalisation de la présente invention. La figure 2 montre une vue en coupe transversale latérale d'un puits sec selon un mode de réalisation de 15 la présente invention. La figure 3 montre une vue en élévation avant d'un puits sec selon un mode de réalisation de la présente invention. La figure 4 montre une vue plane de dessus d'une 20 plaque de flux et d'un bouclier intérieur selon un mode de réalisation de la présente invention. La figure 5 montre une vue en élévation avant d'une plaque de flux selon un mode de réalisation de la présente invention. 25 La figure 6 montre une vue en élévation latérale d'une plaque de flux selon un mode de réalisation de la présente invention. La figure 7 montre une vue plane de dessus d'une plaque formée pour être déformée dans une plaque de 30 flux selon un mode de réalisation de la présente invention. 9 La figure 8 montre une vue en coupe transversale latérale d'un puits sec illustrant un flux d'air à l'intérieur du puits sec selon un mode de réalisation de la présente invention.
En se référant à la figure 1, un puits sec 10 selon un mode de réalisation de l'invention peut comprendre un boîtier 12. Une plaque de ventilation 14 peut être fixée à proximité de la partie supérieure du boîtier 12 et permet à l'air de s'écouler hors du puits sec 10. La plaque de ventilation 14 définit une ouverture 16 positionnée au-dessus d'un récepteur 18. Le récepteur 18 comprend une ou plusieurs ouvertures 20 dimensionnées pour recevoir la sonde 22 d'un thermomètre, interrupteur thermique ou similaire. Lors de l'utilisation, la température du récepteur 18 est élevée à une température spécifiée afin de tester les caractéristiques de la réponse thermique et la précision de l'appareil testé. Un élément chauffant en contact thermique avec le récepteur 18 peut être utilisé pour contrôler la température du récepteur 18. Le puits sec 10 peut comprendre un module de contrôle 24 fixé à celui-ci. En variante, le module de contrôle 24 est distant du puits sec 10 et couplé au puits sec 10 par des câbles ou d'autres moyens de communication. Le module de contrôle 24 peut comprendre une interface 26 permettant d'interagir avec le puits sec 10. L'interface 26 peut comprendre un affichage 28, des touches de saisie 30 et des ports 32 servant à coupler des thermomètres, des interrupteurs thermiques, et similaires au module de contrôle 24 pour le test. 10 En se référant aux figures 2 et 3, dans certains modes de réalisation, le récepteur 18 est essentiellement cylindrique et est inséré à l'intérieur d'un dispositif de chauffage 34. Un bouclier intérieur 36 peut être positionné autour du dispositif de chauffage 34 et du récepteur 18 et définir un canal d'air 38. Dans le mode de réalisation illustré, le bouclier intérieur 36 comprend des côtés 40a-40d agencés pour former une boîte autour du dispositif de chauffage 34. Un ventilateur 42 peut être positionné en dessous du bouclier intérieur 36 pour induire le flux d'air 44 vers le haut à travers le canal d'air 38. Les parois 40a, 40c peuvent comprendre des parties évasées 46 pour guider le flux d'air du ventilateur 42 au canal d'air 38. Dans le mode de réalisation illustré, seules les parois 40a, 40c sont évasées. Cependant, dans certains modes de réalisation, chacune des parois 40a-40d comprend des parties évasées 46. Une plaque de flux 48 est positionnée au-dessus du récepteur 18 et comprend une ou plusieurs surfaces inférieures 50 inclinées. Les surfaces inférieures 50 s'inclinent de préférence vers l'extérieur du récepteur 18 à une distance verticale de l'extrémité supérieure du récepteur 18. Les bords inférieurs des surfaces inférieures 50 peuvent être situés immédiatement au-dessus de l'extrémité supérieure du récepteur 18. Cependant, dans un mode de réalisation préféré, la surface inférieure 50 ne touche pas le récepteur 18 ou le dispositif de chauffage 34.
Dans le mode de réalisation illustré, la surface inférieure 50 est en saillie à travers le canal d'air 11 38 et comprend une partie à un angle 52 par rapport à une direction verticale 54 s'étendant entre les extrémités supérieure et inférieure du récepteur 18. L'angle 52 peut être efficace pour provoquer l'éloignement suffisant du flux d'air 44 de la sonde 22 pour surmonter les effets de convection qui auraient tendance à tirer l'air chaud vers la sonde 22. Dans un mode de réalisation, l'angle 52 est compris entre environ 25 et 45 degrés. Dans un autre mode de réalisation, l'angle 52 est compris entre environ 30 et 40 degrés. Dans le mode de réalisation préféré, l'angle 52 est d'environ 35 degrés. Les parties supérieures évasées 56 peuvent être coudées de telle sorte que la distance 58 entre les parties supérieures évasées 56 et la surface inférieure 50 est essentiellement constante sur une zone importante des parties supérieures évasées 56 et la surface inférieure 50. Maintenir une distance 58 essentiellement constante peut réduire favorablement la pression lorsque le flux d'air 44 passe entre la surface inférieure 50 et les parties supérieures évasées 56. Dans un autre mode de réalisation, la distance 58 augmente vers le haut depuis le récepteur de sorte que le flux d'air 44 rencontre un canal légèrement divergent. comprendre des parties Les parois 40a, 40c peuvent verticales 59 adjacentes aux parties supérieures évasées 56. Les parties verticales 59 peuvent limiter de manière avantageuse la d'air chaud dirigée vers un opérateur. Dans certains modes de réalisation, un extérieur 60 est positionné autour du bouclier intérieur 36 et définit un canal d'air extérieur 62. Le quantité bouclier 12 bouclier extérieur 60 peut comprendre des côtés 64a, 64b auxquels se fixe le bouclier intérieur 36. Dans un mode de réalisation, les côtés 64a, 64b comprennent une partie évasée inférieure 72. Il peut y avoir un espace 68 entre la partie évasée inférieure 72 et la partie évasée inférieure 46 du bouclier intérieur 36 de sorte qu'il y a un certain flux d'air 70 autour de l'extérieur du bouclier intérieur 36. Les côtés 64a, 64c peuvent comprendre en outre des parties évasées supérieures 74. Les parties évasées supérieures 74 peuvent avoir une zone importante essentiellement parallèle à la partie évasée supérieure 56 des côtés 40a, 40c. En se référant à la figure 4, dans certains modes de réalisation, la plaque de flux 48 comprend une plaque centrale 76 positionnée au-dessus du récepteur 18. La plaque centrale peut comprendre une ouverture 78 à proximité de son centre. Dans le mode de réalisation illustré, l'ouverture 78 a un diamètre à peu près égal à celui du récepteur 18 de forme cylindrique. Une zone 80 entourant l'ouverture 78 peut être essentiellement continue, sans ouvertures ni perforations à l'intérieur. La zone 80 peut s'étendre depuis l'ouverture 78 sur une distance 82 horizontalement à travers le canal d'air 38.
Dans certains modes de réalisation, la distance 82 est égale à environ 30 à 60 pour cent de la largeur du canal d'air 38. Dans un mode de réalisation préféré, la zone 80 s'étend sur environ 45 à 55 pour cent du canal d'air 38.
En se référant aux figures 5 et 6, tout en continuant à se référer à la figure 4, les surfaces 13
inférieures 50 inclinées peuvent être formées par des brides 84 s'étendant vers le bas depuis la plaque centrale 76 et vers l'intérieur vers le récepteur 18. Les brides 84 sont coudées par rapport à la plaque centrale 76 à un angle 86. Dans un mode de réalisation, l'angle 86 est compris entre environ 45 et 65 degrés. Dans un autre mode de réalisation, l'angle 86 est compris entre environ 52 et 58 degrés. Dans un mode de réalisation préféré, l'angle 86 est d'environ 55 degrés.
Des supports 88 peuvent être fixés à la plaque centrale 76 entre les brides 84 et fixer la plaque centrale 76 au bouclier intérieur 36. Dans le mode de réalisation illustré, les supports 88 partent des coins de la plaque centrale 76. Des pattes 92 peuvent être fixées aux supports 88 et être insérées dans des ouvertures dans les côtés 40a, 40b pour retenir la plaque de flux 48. Dans le mode de réalisation illustré, les pattes 92 sont insérées à l'intérieur des parties verticales 59 des côtés 40a, 40b, adjacentes à la partie évasée supérieure 56. Les pattes 92 peuvent être plus étroites que les supports 88 de sorte que les ouvertures dans les parois 40a, 40b peuvent être dimensionnées pour recevoir les pattes 92 mais empêcher l'insertion des supports 88.
Dans certains modes de réalisation, les supports 88 décalent verticalement la plaque centrale 76 d'une distance 94 par rapport à un point de fixation du bouclier intérieur 36. Par exemple, dans le mode de réalisation illustré, les supports 88 sont coudés par rapport aux pattes 92 et à la plaque centrale 76 de sorte que les pattes 92 sont décalées verticalement 14 sous la plaque centrale 76. Dans certains modes de réalisation, la distance 94 décalée est égale à environ 20 à 60 pour cent de l'extension verticale 96 des surfaces inférieures 50. Dans un autre mode de réalisation, la distance décalée 94 est égale à environ 40 à 55 pour cent de l'extension verticale 96. Dans le mode de réalisation illustré, les pattes 92 sont fixées aux parois 40a et 40b. Les supports 88 s'étendent donc de la plaque centrale aux parois 40a et 40b et réduisent la quantité de flux d'air vers l'extérieur des parois 40a et 40b. Comme le montre la figure 5, le flux d'air 98 incident sur les supports 88 est dirigé latéralement, par rapport aux parois 40a, 40b. Dans la mesure où la paroi 40a se trouve face au module de contrôle 24, l'agencement décrit réduit la quantité d'air chaud dirigée vers l'opérateur du puits sec 10. En se référant à la figure 7, dans certains modes de réalisation, la plaque centrale 76, les brides 84, les supports 88 et les pattes 92 sont formés dans une plaque d'acier monolithique qui est pliée pour obtenir les formes des figures 4, 5 et 6. En se référant à la figure 8, le flux d'air à travers le puits sec 10 peut être comme illustré. Le flux d'air 44 passant entre le bouclier intérieur 36 et le dispositif de chauffage 34 est redirigé par la surface inférieure 150 de sorte à l'éloigner de la sonde 22. Le flux d'air 44 se mélange au flux d'air 70 plus froid provenant d'entre le bouclier intérieur 36 et le boîtier 12. Dans la mesure où le flux d'air 44 se déplace à une vitesse supérieure à celle de l'air environnant, il aura une pression inférieure et aura 15 tendance à induire l'éloignement du flux d'air 100 de la sonde 22, réduisant davantage le chauffage de la sonde 22. Un flux d'air combiné 102 est donc éloigné de la sonde 22 et comprend un mélange des flux d'air 100 et 70 plus froids pour réduire la température du flux d'air 44. Bien que la présente invention ait été décrite en se référant aux modes de réalisation décrits, les hommes du métier reconnaîtront que des changements peuvent être apportés à la forme et aux détails sans s'éloigner de l'esprit et de la portée de l'invention. De telles modifications font partie intégrante des compétences habituelles des hommes du métier. Par conséquent, l'invention n'est pas limitée excepté comme revendiqué dans les revendications jointes.

Claims (28)

REVENDICATIONS
1. Puits sec (10) caractérisé en ce qu'il comprend : un récepteur (18) présentant une extrémité supérieure et une extrémité inférieure, les extrémités supérieure et inférieure définissant une première direction (54), le récepteur (18) définissant une ouverture de récepteur (20) dans l'extrémité supérieure de celui-ci pour recevoir une sonde (22) ; un dispositif de chauffage (34) comportant un 10 élément chauffant en contact thermique avec le récepteur (18) ; un bouclier (36) entourant le dispositif de chauffage (34) et s'étendant depuis la proximité de l'extrémité inférieure jusqu'à proximité de l'extrémité 15 supérieure, le dispositif de chauffage (34) et le bouclier (36) définissant un canal d'air (38) s'étendant entre le dispositif de chauffage (34) et le bouclier (36), le canal d'air (38) ayant un orifice de sortie proche de l'extrémité supérieure, l'orifice de 20 sortie étant construit pour diriger l'air vers le haut et vers l'extérieur en l'éloignant de l'ouverture de récepteur (20) ; et une soufflante (42) positionnée sous l'extrémité inférieure du récepteur (18) pour diriger l'air à 25 travers le canal d'air (38).
2. Puits sec (10) selon la revendication 1, dans lequel le canal d'air (38) est un premier canal d'air, le puits sec (10) comprenant en outre un boîtier (12) entourant le bouclier (36), le puits sec (10) 17 comprenant en outre un deuxième canal d'air (62) entre le bouclier (36) et le boîtier (12), la soufflante (42) étant positionnée pour diriger l'air à travers les premier et deuxième canaux (38, 62).
3. Puits sec (10) caractérisé en ce qu'il comprend : un récepteur (18) présentant une extrémité supérieure et une extrémité inférieure, les extrémités supérieure et inférieure définissant une première direction (54), le récepteur (18) définissant une ouverture de récepteur (20) dans l'extrémité supérieure de celui-ci pour recevoir une sonde (22) ; un dispositif de chauffage (34) comportant un élément chauffant en contact thermique avec le 15 récepteur (18) ; un bouclier (36) entourant le dispositif de chauffage (34) et s'étendant depuis la proximité de l'extrémité inférieure jusqu'à proximité de l'extrémité supérieure, le dispositif de chauffage (34) et le 20 bouclier (36) définissant un canal d'air (38) s'étendant entre les deux ; une plaque de flux (48) positionnée au-dessus du récepteur (18) et s'étendant vers l'extérieur depuis le récepteur (18) de manière perpendiculaire à la première 25 direction (54), la plaque de flux (48) définissant une ouverture de plaque (76) positionnée au-dessus de l'ouverture de récepteur (20), la plaque de flux (48) présentant une surface inférieure (50) en saillie à travers le canal d'air (38) et inclinée par rapport au 30 récepteur (18) à distance du récepteur (18) suivant la première direction (54) ; et 18 une soufflante (42) positionnée sous l'extrémité inférieure du récepteur (18).
4. Puits sec (10) selon la revendication 3, dans lequel la surface inférieure (50) est inclinée d'une valeur efficace pour diriger le flux d'air (44) à travers le canal d'air (38) en l'éloignant de la sonde (22).
5. Puits sec (10) selon la revendication 4, dans lequel la surface inférieure (50) est inclinée d'une valeur efficace pour diriger le flux d'air (44) à travers le canal d'air (38) en l'éloignant suffisamment de la sonde (22) pour surmonter les effets de convection qui ont tendance à tirer le flux d'air vers la sonde (22).
6. Puits sec (10) selon la revendication 3, dans lequel le bouclier (36) comprend une partie évasée (46) à proximité de l'extrémité supérieure, la partie évasée (46) étant essentiellement parallèle à la surface inférieure (50) de la plaque de flux (48).
7. Puits sec (10) selon la revendication 6, dans lequel une séparation minimum entre la partie supérieure et la surface inférieure (50) est essentiellement égale à une séparation minimum entre le bouclier (36) et le récepteur (18) entre la partie supérieure et l'extrémité inférieure.
8. Puits sec (10) selon la revendication 3, dans lequel le canal d'air (38) est un premier canal d'air, le puits sec (10) comprenant en outre un boîtier (12) entourant le bouclier (36), le bouclier (36) et le boîtier (12) définissant un deuxième canal d'air (62), le deuxième canal (62) étant en communication fluidique 19 avec la soufflante (42) et est essentiellement parallèle au premier canal (38) sur une partie importante de celui-ci.
9. Puits sec (10) selon la revendication 8, comprenant en outre un contrôleur (24) comportant une carte de circuit imprimé portant une pluralité de composants électriques, la carte de circuit imprimé étant située à l'intérieur du deuxième canal d'air (62).
10. Puits sec (10) selon la revendication 9, comprenant en outre une plaque de ventilation (14) fixée au boîtier (12) à proximité de la plaque de flux (48), la plaque de ventilation (14) définissant une pluralité d'ouvertures de ventilation (16) au-dessus des premier et deuxième canaux d'air (38, 62).
11. Puits sec (10) selon la revendication 3, dans lequel la surface inférieure (50) comprend quatre brides (84) coudées.
12. Puits sec (10) selon la revendication 11, dans lequel les brides (84) coudées forment un angle (52) d'environ 25 à 45 degrés par rapport à la première direction (54).
13. Puits sec (10) selon la revendication 12, dans lequel les brides (84) coudées forment un angle (52) d'environ 30 à 40 degrés par rapport à la première direction (54).
14. Puits sec (10) selon la revendication 13, dans lequel les brides (84) coudées forment un angle (52) d'environ 35 degrés par rapport à la première direction (54).
15. Puits sec (10) selon la revendication 11, dans lequel la plaque de flux (48) comprend une plaque 20 centrale (76) ayant un périmètre essentiellement rectangulaire et dans lequel les brides (84) coudées fixent les bords de la plaque centrale (76), la plaque supérieure comprenant en outre une pluralité de supports (88) fixant chacun la plaque centrale (76) à proximité de son coin et le bouclier (36).
16. Puits sec (10) selon la revendication 15, dans lequel les supports (88) fixent le boîtier (12) à un point de fixation décalé par rapport à la plaque centrale (76) suivant la première direction (54).
17. Puits sec (10) selon la revendication 15, dans lequel le point de fixation est plus proche suivant la première direction (54) de la deuxième extrémité que la plaque centrale (76).
18. Procédé de ventilation d'un puits sec (10) caractérisé en ce qu'il comprend les étapes consistant à . induire un premier flux d'air (44) dans un canal d'air (38) entre un dispositif de chauffage (34) et un bouclier intérieur (36), le dispositif de chauffage (34) comportant une extrémité supérieure et une extrémité inférieure, les extrémités supérieure et inférieure définissant une première direction (54), le dispositif de chauffage (34) entourant un récepteur (18) définissant une ouverture de récepteur (20) dans l'extrémité supérieure de celui-ci pour recevoir une sonde (22) insérée à l'intérieur, le bouclier intérieur (36) entourant le dispositif de chauffage (34) et s'étendant depuis la proximité de l'extrémité inférieure jusqu'à proximité de l'extrémité supérieure 21 pour former un orifice de sortie d'air proche de l'extrémité supérieure ; alimenter en courant un élément chauffant en contact thermique avec le récepteur (18) ; et diriger le premier flux d'air (44) vers l'extérieur depuis l'orifice de sortie d'air et en l'éloignant de l'ouverture de récepteur (20).
19. Procédé selon la revendication 18, dans lequel le canal d'air (38) est un premier canal d'air, le procédé comprenant en outre l'étape consistant à induire un deuxième flux d'air (70) à l'intérieur d'un deuxième canal d'air (62) s'étendant entre les extrémités supérieure et inférieure et étant situé entre un boîtier extérieur (12) et le bouclier intérieur (36) et mélangeant les premier et deuxième flux d'air (44, 70) au-dessus de l'extrémité supérieure.
20. Procédé selon la revendication 19 comprenant en outre l'étape consistant à mélanger les premier et deuxième flux d'air (44, 70) au-dessus de l'extrémité supérieure.
21. Procédé selon la revendication 18, dans lequel le fait de diriger le premier flux d'air (44) vers l'extérieur depuis l'orifice de sortie d'air et en l'éloignant de l'ouverture de récepteur (20) comprend le fait de diriger le premier flux d'air (44) contre une plaque de flux (48) positionnée au-dessus du récepteur (18) et s'étendant vers l'extérieur depuis le récepteur (18) de manière perpendiculaire à la première direction (54), la plaque de flux (48) définissant une ouverture de plaque (76) positionnée au-dessus de l'ouverture de récepteur (20), la plaque de flux (48) ayant une surface inférieure (50) inclinée par rapport au récepteur (18) à distance du récepteur (18) suivant la première direction (54), la surface inférieure (50).
22. Procédé selon la revendication 21, dans lequel la plaque de flux (48) ne touche pas le récepteur (18).
23. Procédé selon la revendication 21, dans lequel la surface inférieure (50) est inclinée d'une valeur efficace pour diriger le premier flux d'air (44) en l'éloignant de la sonde (22).
24. Procédé selon la revendication 23, dans lequel la surface inférieure (50) est inclinée d'une valeur efficace pour diriger le flux d'air (44) à travers le canal d'air (38) en l'éloignant suffisamment de la sonde (22) pour surmonter les effets de convection qui ont tendance à tirer le flux d'air (44) vers la sonde (22).
25. Procédé selon la revendication 21, dans lequel la surface inférieure (50) comprend quatre brides (84) coudées.
26. Procédé selon la revendication 25, dans lequel les brides (84) coudées forment un angle (52) d'environ 25 à 45 degrés par rapport à la première direction (54).
27. Procédé selon la revendication 26, dans lequel les brides (84) coudées forment un angle (52) d'environ 30 à 40 degrés par rapport à la première direction (54).
28. Procédé selon la revendication 26, dans lequel les brides (84) coudées forment un angle (52) d'environ 35 degrés par rapport à la première direction (54).30
FR0803805A 2007-09-11 2008-07-04 Systeme de ventilation de calibrateurs a puits sec Expired - Fee Related FR2920910B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US11/853,724 US7785000B2 (en) 2007-09-11 2007-09-11 Venting system for drywell calibrators

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2920910A1 true FR2920910A1 (fr) 2009-03-13
FR2920910B1 FR2920910B1 (fr) 2017-02-10

Family

ID=39493987

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0803805A Expired - Fee Related FR2920910B1 (fr) 2007-09-11 2008-07-04 Systeme de ventilation de calibrateurs a puits sec

Country Status (5)

Country Link
US (1) US7785000B2 (fr)
DE (1) DE102008039931B4 (fr)
DK (1) DK177101B1 (fr)
FR (1) FR2920910B1 (fr)
GB (1) GB2452793B (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7785000B2 (en) * 2007-09-11 2010-08-31 Fluke Corporation Venting system for drywell calibrators
US20210010876A1 (en) * 2018-03-22 2021-01-14 Beijing Const Instruments Technology Inc. Method for calibrating short temperature measuring device using dry body temperature calibrator
US20210063253A1 (en) * 2018-01-09 2021-03-04 Beijing Const Instruments Technology Inc. Flow guiding and heat dissipating type dry block temperature calibrator
US20210123821A1 (en) * 2019-10-28 2021-04-29 Beamex Oy Ab Temperature calibrator with advanced functionality

Families Citing this family (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7909504B2 (en) 2007-11-14 2011-03-22 Fluke Corporation Open-loop vertical drywell gradient correction system and method
GB2457993B (en) * 2008-03-07 2012-03-07 Isothermal Technology Ltd Improvements in or relating to the calibration of thermometers
EP2399107B1 (fr) 2009-02-19 2013-01-09 Ametek Denmark A/S Dispositif d'étalonnage thermique, bloc étalonneur et procédé d'étalonnage d'une sonde thermique
US8454228B2 (en) * 2009-03-06 2013-06-04 Matthew Skinner Thermal detector testing device
ES2396849B1 (es) * 2011-07-15 2013-10-10 Daniel CASTILLO BENÍTEZ Dispositivo emulador de temperatura para sondas de aire acondicionado.
US8970370B2 (en) * 2011-08-30 2015-03-03 Warsaw Orthopedic, Inc. Method and system to calibrate physical data
US9360379B2 (en) * 2012-06-16 2016-06-07 Huizhou Kimree Technology Co., Ltd., Shenzhen Branch Electronic cigarette case and electronic cigarette device
EP2793007A1 (fr) * 2013-04-18 2014-10-22 SIKA Dr.Siebert & Kühn GmbH & Co. KG. Calibrateur pour calibrer des dispositifs de fonction de température
US10724905B2 (en) * 2017-03-21 2020-07-28 Fluke Corporation Device having tank shaped to produce flow direction and improve temperature stability and uniformity
CN110017691B (zh) * 2018-01-09 2024-04-23 北京康斯特仪表科技股份有限公司 高温干体温度校验仪炉体及高温干体温度校验仪
EP3739313B1 (fr) * 2018-01-09 2024-06-19 Beijing Const Instruments Technology Inc. Calibrateur de température à bloc sec
WO2019137331A1 (fr) * 2018-01-09 2019-07-18 北京康斯特仪表科技股份有限公司 Étalonneur de température de bloc sec à haute température
DE102018114615A1 (de) 2018-06-19 2019-12-19 SIKA Dr. Siebert & Kühn GmbH & Co. KG Temperaturkalibrator
FI129008B (en) 2019-10-28 2021-05-14 Beamex Oy Ab ADVANCED SAFETY MECHANISMS IN THE INTELLIGENT TEMPERATURE CALIBRATOR
US12104965B2 (en) 2020-08-05 2024-10-01 King Nutronics, Llc Dry well temperature calibrators, cooling systems, and methods

Family Cites Families (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3699800A (en) * 1971-03-04 1972-10-24 King Nutronics Corp Temperature calibration system
US3738174A (en) * 1972-03-01 1973-06-12 King Nutronics Corp Temperature calibration system
SU482816A1 (ru) * 1973-09-20 1975-08-30 Всесоюзный Научно-Исследовательский И Проектный Институт "Теплопроект" Устройство дл градуировки плоских тепломеров
US4079618A (en) * 1977-02-04 1978-03-21 King Nutronics Corporation Dry well for temperature calibration system
RO83881B1 (ro) * 1981-07-31 1984-05-30 Institutul De Cercetari Si Proiectari Pentru Petrol Si Gaze INSTALATIE PENTRU ETALONAREA APARATELOR DE MASURAT PRESIUNEA SI TEMPERATURA îN SONDE
US4901257A (en) * 1987-06-12 1990-02-13 King Nutronics Corporation Temperature calibration system
FR2616541B1 (fr) 1987-06-15 1989-07-07 Electricite De France Four a air chaud, notamment pour l'etalonnage de thermometres a l'aide de cellules thermometriques
US5929333A (en) * 1994-01-18 1999-07-27 Cambridge Accusense, Inc. Flow rate and direction measurement system
US5511415A (en) * 1994-01-18 1996-04-30 Cambridge Aeroflow, Inc. Gas flow and temperature probe and gas flow and temperature monitor system including one or more such probes
DE29701561U1 (de) * 1997-01-30 1997-04-03 Lin, Jui-Pin, Ren-Te Shiang, Tainan Prüfeinrichtung für Temperaturregelglieder
US6170983B1 (en) * 1998-05-15 2001-01-09 Germanow-Simon Corporation Thermometer calibrator
TW376990U (en) * 1999-02-25 1999-12-11 Ind Tech Res Inst Calibrator for contact and non-contact thermoneter
GB0114429D0 (en) 2001-06-13 2001-08-08 Secretary Trade Ind Brit System for calibrating thermometers
DE202005006710U1 (de) * 2005-04-27 2005-07-07 SIKA Dr. Siebert & Kühn GmbH & Co. KG Als Metallblock ausgebildeter Temperaturkalibrator für Thermometer
JP4714849B2 (ja) * 2006-03-02 2011-06-29 独立行政法人産業技術総合研究所 温度可変型低温度校正装置
US7607309B2 (en) * 2006-06-14 2009-10-27 Fluke Corporation Temperature calibration device having reconfigurable heating/cooling modules to provide wide temperature range
US7561058B2 (en) * 2006-06-14 2009-07-14 Fluke Corporation Warning system and method for electrical devices
US20070291814A1 (en) * 2006-06-14 2007-12-20 Fluke Corporation Insert and/or calibrator block formed of aluminum-bronze alloy, temperature calibration device using same, and methods of use
US7785000B2 (en) * 2007-09-11 2010-08-31 Fluke Corporation Venting system for drywell calibrators

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7785000B2 (en) * 2007-09-11 2010-08-31 Fluke Corporation Venting system for drywell calibrators
US20210063253A1 (en) * 2018-01-09 2021-03-04 Beijing Const Instruments Technology Inc. Flow guiding and heat dissipating type dry block temperature calibrator
US11740139B2 (en) * 2018-01-09 2023-08-29 Beijing Const Instruments Technology Inc. Flow guiding and heat dissipating type dry block temperature calibrator
US20210010876A1 (en) * 2018-03-22 2021-01-14 Beijing Const Instruments Technology Inc. Method for calibrating short temperature measuring device using dry body temperature calibrator
US11733108B2 (en) * 2018-03-22 2023-08-22 Beijing Const Instruments Technology Inc. Method for calibrating short temperature measuring device using dry body temperature calibrator
US20210123821A1 (en) * 2019-10-28 2021-04-29 Beamex Oy Ab Temperature calibrator with advanced functionality
US12007287B2 (en) * 2019-10-28 2024-06-11 Beamex Oy Ab Temperature calibrator with advanced functionality

Also Published As

Publication number Publication date
US20090064603A1 (en) 2009-03-12
US7785000B2 (en) 2010-08-31
GB2452793B (en) 2012-01-25
GB0807252D0 (en) 2008-05-28
DK177101B1 (da) 2011-08-29
GB2452793A (en) 2009-03-18
FR2920910B1 (fr) 2017-02-10
DE102008039931A1 (de) 2009-04-16
DE102008039931B4 (de) 2011-02-10
DK200801008A (en) 2009-03-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2920910A1 (fr) Systeme de ventilation de calibrateurs a puits sec
EP2234468B1 (fr) Module électrique
FR2568762A1 (fr) Recipient pour la cuisson d'aliments et similaires
FR2558239A1 (fr) Groupe de detection dans un dispositif de commande automatique de la temperature pour des aliments places dans des recipients chauffes par la flamme d'un bruleur a gaz
FR2846075A1 (fr) Echangeur de chaleur a condensation, a enveloppe plastique
EP2436289B1 (fr) Appareil de cuisson électrique comportant un couvercle pivotant équipé d'un dispositif de récuperation des condensats
EP2387921B1 (fr) Dispositif de chauffage d'aliments à deux chambres superposées avec évent
FR2905255A1 (fr) Appareil de cuisson
FR2846746A1 (fr) Cuvette de gaz a mesurer destinee a un dispositif de mesure de la concentration d'un gaz paramagnetique
FR2991438A1 (fr) Bac a condensats et appareil de traitement d'air muni d'un tel bac
EP1292209B1 (fr) Grille-pain a parois renforcees
EP0341156A1 (fr) Dispositif de support et de régulation thermique d'une pièce et appareillage de test de plaques de circuits semi-conducteurs incluant un tel dispositif
EP1967797B1 (fr) Appareil de chauffage et sa sortie d'air associée
EP1450101B1 (fr) Conduit terminal pour conduit de cheminée à double paroi
EP1889527B1 (fr) Systeme de ventilation
EP3797655B1 (fr) Couvercle de récipient de cuisson muni d'un dispositif de mesure du débit vapeur
EP1111309B1 (fr) Four gaz
EP1420612B1 (fr) Brûleur permettant le travail de matériau à haute température
EP2746672A1 (fr) Table de cuisson comprenant un moyen de détection de température
EP0409757A1 (fr) Dispositif de ventilation et de refroidissement pour cassette support d'émetteurs
EP3503674A1 (fr) Table de cuisson et système de refroidissement de la table de cuisson
EP1400193A1 (fr) Capot d'appareil éléctrique du type gaufrier
FR3067454A1 (fr) Ensemble de mesure d'au moins un parametre d'un flux de turbomachine et bec de separation comprenant un tel ensemble de mesure
FR3139321A1 (fr) Module ameliore de baie avionique
FR2530109A1 (fr) Dispositif de regulation de la temperature de chauffage d'un convecteur electrique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20160624

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

ST Notification of lapse

Effective date: 20200306