FR2920019A1 - Dispositif de transport de marchandises - Google Patents

Dispositif de transport de marchandises Download PDF

Info

Publication number
FR2920019A1
FR2920019A1 FR0855580A FR0855580A FR2920019A1 FR 2920019 A1 FR2920019 A1 FR 2920019A1 FR 0855580 A FR0855580 A FR 0855580A FR 0855580 A FR0855580 A FR 0855580A FR 2920019 A1 FR2920019 A1 FR 2920019A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
toggle
lifting unit
actuator
force
arrangements
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0855580A
Other languages
English (en)
Inventor
Alexander Eck
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
WITTEINSTEIN AG
Original Assignee
WITTEINSTEIN AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by WITTEINSTEIN AG filed Critical WITTEINSTEIN AG
Publication of FR2920019A1 publication Critical patent/FR2920019A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64DEQUIPMENT FOR FITTING IN OR TO AIRCRAFT; FLIGHT SUITS; PARACHUTES; ARRANGEMENT OR MOUNTING OF POWER PLANTS OR PROPULSION TRANSMISSIONS IN AIRCRAFT
    • B64D9/00Equipment for handling freight; Equipment for facilitating passenger embarkation or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64DEQUIPMENT FOR FITTING IN OR TO AIRCRAFT; FLIGHT SUITS; PARACHUTES; ARRANGEMENT OR MOUNTING OF POWER PLANTS OR PROPULSION TRANSMISSIONS IN AIRCRAFT
    • B64D9/00Equipment for handling freight; Equipment for facilitating passenger embarkation or the like
    • B64D2009/006Rollers or drives for pallets of freight containers, e.g. PDU
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02TCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES RELATED TO TRANSPORTATION
    • Y02T50/00Aeronautics or air transport
    • Y02T50/40Weight reduction

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transmission Devices (AREA)
  • Handcart (AREA)
  • Warehouses Or Storage Devices (AREA)
  • Connection Of Motors, Electrical Generators, Mechanical Devices, And The Like (AREA)
  • Rollers For Roller Conveyors For Transfer (AREA)

Abstract

Dans un dispositif pour le transport de marchandises, en particulier de conteneurs de marchandises dans des soutes d'avions, en particulier une unité de transmission usuellement dénommée 'power drive unit' avec un cylindre de transport (3) et une unité de levage (4), l'unité de levage (4) doit présenter au moins un actionneur (15) qui agit sur au moins un élément d'actionnement (5.1 ; 5.2).

Description

1 La présente invention concerne un dispositif de transport de
marchandises, en particulier des conteneurs de marchandises dans les soutes d'avions, en particulier une unité de transmission usuellement dénommée `power drive unit' avec un cylindre de transport et une unité de levage. Dans les dispositifs traditionnels de transport de marchandises sont utilisées des `power drive units' (PDU) qui servent au transport actif et/ou passif de conteneurs de marchandises dans les soutes d'avions.
Ces unités de transmission sont soumises à des exigences sévères dans le domaine de l'aviation, elles doivent pouvoir recevoir des charges très lourdes et fonctionner de manière fiable. En outre, il est nécessaire jusqu'ici qu'une `power drive unit' (PDU) puisse, traditionnellement, être descendue à l'état hors tension. Dans les soutes sont utilisées une pluralité de PDU traditionnelles qui, en cas de panne, peuvent paralyser toute l'activité aéroportuaire pendant un certain temps, ce qui est non souhaité.
En outre, dans le cas de PDU traditionnelles, les structures d'avion sont, par suite de la connexion rigide à la structure, très perturbées et limitées, ce qui est non souhaité. La présente invention a pour objet de créer un dispositif du type cité au début qui élimine les inconvénients précités et par lequel est possible de manière simple et économique, tout en ménageant la structure, un transport avec des cylindres de transport actionnés de manière active et/ou passive de PDU et qui, en fonctionnement sans courant, descend ou reste, alternativement, sorti. En outre, le poids de la PDU doit pouvoir être nettement réduit. Cet objet est résolu par le fait que l'unité de levage présente au moins un actionneur qui agit sur au moins un élément d'actionnement. Dans la présente invention, il s'est avéré 2 particulièrement avantageux de créer une unité de levage qui, par l'intermédiaire d'au moins un actionneur et éventuellement au moins un élément d'accumulation de force, déplace axialement vers l'extérieur des dispositifs de réception du côté frontal, pour soumettre un aménagement de genouillère à une haute pression en vue de générer de grandes forces de poussée. Par l'intermédiaire des aménagements de genouillère peuvent alors être sortis de l'unité de transmission, directement ou indirectement, éventuellement par l'intermédiaire de cadres de pivotement ou d'autres éléments de renversement, des cylindres de transport, des cylindres de freinage, des cylindres d'entraînement ou autres, pour pousser contre le conteneur de marchandises, le soulever et le transporter. Cet aménagement de genouillère peut être réalisé très léger et à poids réduit. Il s'est avéré avantageux de disposer l'actionneur ou son composant, tel que par exemple une broche et/ou au moins un élément d'accumulation de force de manière mobile axialement et flottante dans le boîtier de l'unité de levage, de sorte qu'ait lieu une compensation de force du côté frontal entre les deux aménagements de genouillère. De cette manière, la force peut être transmise de manière douce, élastique, amortie par ressort, uniformément sur le cylindre de transport qui, de ce fait, s'adapte également aux irrégularités dans le conteneur ou sa surface avec ménagement de la structure. Comme actionneurs peuvent être utilisés des entraînements électriques, mais également d'autres actionneurs, tels que par exemple des entraînements hydrauliques, pneumatiques, électromécaniques, qui coopèrent avec au moins un élément d'accumulation d'énergie, élément de ressort ou autre, pour assurer, de manière amortie par ressort et flottante, une soumission à pression uniforme des deux aménagements de genouillère. Cela doit également tomber dans le cadre de la présente invention.
De cette manière, le cylindre de transport peut par exemple être descendu à l'état hors tension, de sorte que, à 3 l'état hors tension, la broche recule dans l'écrou de broche, de sorte que, par exemple en cas de coupure de courant ou de défaillance d'un moteur ou autre, une continuation du chargement ou déchargement puisse également être garantie.
Alternativement, il est possible de réaliser la broche auto-freinante, de sorte qu'un effet de freinage des cylindres soit également disponible à l'état hors tension. En outre, par le montage avec amortissement et oscillant, la sollicitation de la structure de l'avion, en particulier de la structure de cadre entre laquelle est incorporée la PDU, est fortement réduite, étant donné qu'il n'est pas introduit de mouvements par à-coup des charges, en particulier des conteneurs, directement dans la structure, mais que ces charges peuvent être reçues avec un amortissement.
D'autres avantages, caractéristiques et particularités de l'invention ressortiront clairement de la description qui suit d'exemples de réalisation ainsi qu'en référence au dessin, dans lequel : - la figure 1 est une vue en perspective de dessous représentée de manière schématisée d'un dispositif pour le transport de marchandises, en particulier une `power drive unit' (PDU) ; - la figure 2 est une vue latérale représentée de manière schématisée d'une partie d'une unité de levage du dispositif ; - la figure 3 est une vue de dessus représentée de manière schématisée d'une unité de levage comme composant du dispositif; - la figure 4a est une vue en coupe longitudinale représentée de manière schématisée de l'unité de levage suivant la ligne IV-IV à la figure 2 ; - les figures 4b et 4c sont des vues en coupe longitudinale représentées de manière schématisée d'autres exemples de réalisation d'une unité de levage pour la `power drive unit'.
Selon la figure 1, un dispositif R pour le transport de marchandises, en particulier de conteneurs de marchandises dans 4 des soutes d'avion, présente un cadre 1, entre des branches de cadre 2 correspondantes étant prévus un cylindre de transport 3 ainsi qu'une unité de levage 4. L'unité de levage 4 s'appuie chaque fois, par l'intermédiaire d'un premier aménagement de genouillère 5.1 et d'un deuxième aménagement de genouillère 5.2, comme élément d'actionnement, sur un cadre auxiliaire 6 associé à la branche de cadre 2. Le cylindre de transport 3 peut être réalisé sous forme de cylindre de freinage, de cylindre d'entraînement à actionnement actif ou autre. Celui-ci est pivoté ou sorti de manière traditionnelle par rapport au cadre 1 ou du cadre auxiliaire 6 en position d'utilisation. Tel que visible aux figures 2 et 3, l'unité de levage 4 présente un boîtier 7 duquel ressortent, du côté de l'extrémité, chaque fois des dispositifs de réception 8 auxquels se raccordent les aménagements de genouillère 5.1 ; 5.2. Dans l'exemple de réalisation préféré selon la figure 3, du côté de l'extrémité sont chaque fois raccordés aux dispositifs de réception 8 des éléments intermédiaires 9 montés en forme d'articulation auxquels se raccordent, à leur tour, en forme d'articulation, par l'intermédiaire d'une articulation de genouillère 11, des tirants 10 orientés à angle droit entre eux. Au-dessous de l'unité de levage 4, aux tirants 10 inférieurs des aménagements de genouillère 5.1 ; 5.2 se raccordent, du côté de l'extrémité, ces derniers de manière articulée à une bielle principale 12, les autres tirants 10 des aménagements de genouillère 5.1 ; 5.2 se raccordant également, du côté de l'extrémité, de manière articulée à une bielle de traction commune 13. Du côté de l'extrémité de la bielle de traction 13, celle-ci et/ou les tirants 10 s'y raccordant sont raccordés, par exemple directement ou indirectement, au cylindre de transport 3 ou à un cadre de pivotement 14, pour faire sortir ou pivoter le cylindre de transport 3 hors du cadre 1 du dispositif R dans une direction de flèche X représentée.
A l'intérieur de l'unité de levage 4 est prévu au moins un actionneur 15 qui déplace, par l'intermédiaire de moyens auxiliaires, non représentés ici, les dispositifs de réception 8 vers l'extérieur dans une direction de flèche Y indiquée. 5 Il s'est avéré avantageux de monter par ressort ou de manière amortie les dispositifs de réception 8 ou un déplacement des dispositifs de réception du côté frontal 8 axialement hors du boîtier 7 par l'intermédiaire d'un élément d'accumulation de force 16.
Comme actionneur 15 peuvent être utilisés des entraînements électriques, des entraînements électromécaniques, pneumatiques ou hydrauliques. Comme éléments d'accumulation de force 16 peuvent être utilisés des éléments de ressort traditionnels, des éléments en caoutchouc, des tampons, des amortisseurs ou autres. Par la présente invention peut être réalisée, par l'intermédiaire de l'actionneur 15, qui est éventuellement monté flottant dans le sens axial avec l'élément d'accumulation de force 16 dans le boîtier 7, une compensation de force.
Grâce au montage flottant des deux dispositifs de réception du côté de l'entrée 8, une force peut être appliquée du côté frontal et axialement chaque fois dans la direction Y représentée, en extrayant l'actionneur 15 avec éventuellement l'élément d'accumulation de force disposé entre ce dernier, de manière uniforme et homogène sur les deux aménagements de genouillère 5.1 ; 5.2 et, donc, sur les deux côtés, pour un soulèvement uniforme du cylindre de transport 3 ou d'un cadre de pivotement 14. Ainsi, des deux côtés est appliquée exactement la même force, par ailleurs ayant lieu une compensation de force amortissante, également pour la structure du cadre et la structure de la soute. Il s'est par ailleurs avéré avantageux qu'à la suite du dispositif de réception 8, l'élément intermédiaire 9 soit raccordé, par l'intermédiaire d'un roulement de dispositif de réception 17, à une extrémité, et, à l'autre extrémité, par 6 l'intermédiaire de l'articulation de genouillère 11, aux chaque fois deux tirants 10, l'axe de l'articulation de genouillère 11 étant disposé au-dessus de l'axe du roulement de dispositif de réception 17, conditionné par la géométrie de l'élément intermédiaire 9. De cette manière, il est garanti que, lors de la sortie du dispositif de réception 8 du côté frontal du boîtier 7 de l'unité de levage 4, l'élément intermédiaire 9 soit pivoté légèrement vers le bas, tel qu'indiqué par la direction de flèche Z, tandis que les articulations de genouillère 11 sont déplacées dans la direction Y et que le cylindre de transport 3 ou son cadre de pivotement 14 peut, de ce fait, chaque fois être déplacé vers le haut dans la direction X représentée. Il est avantageux ici que, par l'élément intermédiaire 9, l'unité de levage 4 reste en une position basse, près de la bielle principale 12 et qu'il puisse ainsi être réalisé une PDU très plane, sans qu'il n'y ait lieu de tenir compte d'un espace additionnel pour un déplacement d'une unité de levage 4. Tel que représenté, par ailleurs, dans les figures 4b et 4c, il peut également être disposé plusieurs actionneurs, par exemple entre l'élément d'accumulateur de force disposé, tel que représenté à la figure 4b, à l'intérieur du boîtier 7 de l'unité de levage 4, les actionneurs 15 déplaçant, de manière pouvant être commandée en commun ou individuellement, les deux dispositifs de réception 8 du côté frontal hors du boîtier 7, pour soumettre les aménagements de genouillère 5.1 ; 5.2 à la pression souhaitée. Il peut également être disposé, par exemple, deux éléments d'accumulation de force 16, tel que représenté à la figure 4c, entre les dispositifs de réception 8 et un actionneur commun 15, pour déplacer un cylindre de transport 8 et/ou un cadre de pivotement 14, de manière flottante axialement et à amortissement par ressort, vers l'extérieur dans la direction X représentée. Cela doit également tomber dans le cadre de la présente invention. Dans l'exemple de réalisation selon la figure 4a est 7 décrit un exemple de réalisation préféré de l'unité de levage 4. A l'intérieur d'un boîtier 7, à une extrémité, l'actionneur 15 est réalisé sous forme d'entraînement électrique 18, lequel présente, à l'intérieur du boîtier 7, un stator 19 disposé de manière fixe. A l'intérieur du stator 19, un rotor 20 est disposé coaxialement et monté radialement de manière rotative par l'intermédiaire d'éléments de roulement 21. Le rotor 20 est équipé d'une pluralité d'aimants permanents, non représentés ici, et est réalisé sous forme de rotor magnétique. A l'intérieur du rotor 20 réalisé magnétique est placé coaxialement un écrou de broche 22 qui engrène intérieurement, de manière déplaçable axialement, une denture d'arbre creux, non illustrée plus en détail ici, du rotor 20. L'écrou de broche 21 entraîne une broche 23 qui entraîne, directement ou indirectement, dans la direction Y représentée les dispositifs de réception du côté frontal respectifs, pour déplacer les aménagements de genouillère 5.1, 5.2 respectifs.
Il s'est avéré avantageux dans la présente invention de prévoir, en raccordement avec la broche 23, un élément d'accumulation de force 16, en particulier un élément de ressort ou autre, qui communique, par l'intermédiaire d'éléments de poussée 24, non illustrés plus en détail ici, avec le dispositif de réception du côté frontal, pour déplacer l'aménagement de genouillère 5.2. A l'intérieur du boîtier 7, la broche 23 ainsi que l'élément de poussée 24 sont donc montés de manière flottante et amortie par ressort, déplaçable axialement en va et vient par l'intermédiaire de l'élément d'accumulation de force 16, de sorte qu'ait lieu une compensation de force entre les aménagements de genouillère 5.1 et 5.2.

Claims (16)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de transport de marchandises, en particulier des conteneurs de marchandises dans les soutes d'avions, en particulier une unité de transmission dénommée usuellement `power drive unit' avec un cylindre de transport (3) et une unité de levage (4), caractérisé par le fait que l'unité de levage (4) présente au moins un actionneur (15) qui agit sur au moins un élément d'actionnement (5.1 ; 5.2).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'au moins un actionneur (15) et au moins un élément d'accumulation de force (16) agissent sur au moins un élément d'actionnement (5.1 ; 5.2).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait qu'au moins un élément d'accumulation de force (16) et au moins un élément d'actionnement sont montés flottants axialement à l'intérieur de l'unité de levage (4).
4. Dispositif selon au moins l'une des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que l'élément d'actionnement (5.1 ;
5.2) est formé d'un premier aménagement de genouillère se raccordant d'un côté frontal à l'unité de levage (4) et d'un deuxième aménagement de genouillère (5.1 ; 5.2) se raccordant, à l'autre extrémité, au côté frontal de l'unité de levage (4). 5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le premier et le deuxième aménagement de genouillère (5.1 ; 5.2) sont reliés entre eux par l'intermédiaire d'une bielle principale inférieure (12) et d'une bielle de traction supérieure (13).
6. Dispositif selon la revendication 4 ou 5, caractérisé par le fait qu'entre les aménagements de genouillère (5.1 ; 5.2) et l'unité de levage (4) est chaque fois prévu, du côté frontal, un élément intermédiaire (9).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé par le fait que chaque élément intermédiaire (9) entre aménagements de genouillère (5.1 ; 5.2) et les dispositifs de réception (8) de l'actionneur (15) et/ou de l'élément d'accumulation de force 9 (16) est disposé d'angle de sorte qu'un axe d'un roulement de réception (17) soit disposé au-dessous d'un axe d'un aménagement de genouillère (11).
8. Dispositif selon au moins l'une des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait qu'à chaque côté d'extrémité de la bielle de traction (13) et de la bielle principale (12) viennent en prise de manière articulée, disposés d'angle vers l'intérieur, plusieurs tirants (10) qui sont montés de manière articulée dans l'élément de genouillère (11), à ce dernier venant se raccorder de manière articulée l'élément intermédiaire (9).
9. Dispositif selon au moins l'une des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que l'actionneur (15) est réalisé sous forme d'entraînement électrique (18).
10. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé par le fait qu'à l'intérieur du boîtier (7) est disposé coaxialement un stator (19) de l'entraînement électrique (18), lequel entraîne en rotation un rotor magnétique (20).
11. Dispositif selon la revendication 9 ou 10, caractérisé par le fait que le rotor magnétique (20) peut être entraîné en rotation coaxialement à l'intérieur du stator (19) et est monté radialement par l'intermédiaire d'éléments de roulement (21).
12. Dispositif selon au moins l'une des revendications 9 à 11, caractérisé par le fait que le rotor magnétique (20) engrène un écrou de broche (22) disposé coaxialement à l'intérieur.
13. Dispositif selon la revendication 12, caractérisé par le fait que coaxialement à l'intérieur de l'écrou de broche (22) est disposée une broche (23) qui vient radialement en prise d'engrènement avec l'écrou de broche (22).
14. Dispositif selon au moins l'une des revendications 12 à 13, caractérisé par le fait que la broche (23) est montée de manière flottante axialement à l'intérieur de l'écrou de broche (22) et soumet à de la pression, à une extrémité, l'un des dispositifs de réception (8) et, à l'autre extrémité, 10 éventuellement par l'intermédiaire d'un élément de poussée (24), chaque fois des dispositifs de réception (8) ou des aménagements de genouillère (5.1 ; 5.2) du côté frontal.
15. Dispositif selon au moins l'une des revendications 13 à 14, caractérisé par le fait qu'entre l'entraînement électrique (18) ou la broche (23) et, à l'autre extrémité, entre l'autre dispositif de réception (8) ou est disposé l'au moins un élément d'accumulation de force (16), réalisé sous forme d'élément de ressort, qui garantit une prétension sur les deux aménagements de genouillère (5.1 ; 5.2) et un montage à amortissement et/ou flottant.
16. Dispositif selon au moins l'une des revendications 1 à 15, caractérisé par le fait que les aménagements de genouillère (5.1 ; 5.2) peuvent être soumis à de la pression par au moins un actionneur (15), en particulier par au moins un entraînement électrique (18), et qu'il est garanti par au moins un élément d'accumulation de force (16) un montage à ressort, flottant ou une soumission à de la pression d'un élément de cadre, d'un cylindre d'entraînement, d'un dispositif de freinage ou autre.
FR0855580A 2007-08-15 2008-08-14 Dispositif de transport de marchandises Withdrawn FR2920019A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102007038686A DE102007038686A1 (de) 2007-08-15 2007-08-15 Vorrichtung zum Transportieren von Frachtgut

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2920019A1 true FR2920019A1 (fr) 2009-02-20

Family

ID=40291363

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0855580A Withdrawn FR2920019A1 (fr) 2007-08-15 2008-08-14 Dispositif de transport de marchandises

Country Status (5)

Country Link
US (1) US7779993B2 (fr)
CN (1) CN101367469A (fr)
DE (1) DE102007038686A1 (fr)
FR (1) FR2920019A1 (fr)
RU (1) RU2008133360A (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20110272257A1 (en) * 2008-12-19 2011-11-10 Dmitry Borisovich Nikishichev Rotation unit
CN109677797A (zh) * 2018-12-14 2019-04-26 中国航空工业集团公司西安飞机设计研究所 一种集装货盘止紧装置
CN113071848B (zh) * 2021-02-23 2022-08-30 彩虹(合肥)液晶玻璃有限公司 一种包装机传送装置

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2160807A (en) * 1938-06-06 1939-06-06 Mathews Conveyer Co Roller conveyer
US3709450A (en) * 1970-12-11 1973-01-09 Boeing Co Cargo loading system for aircraft
DE3930371A1 (de) * 1989-09-12 1991-03-21 Schunk Automation Gmbh Montagestation mit einem foerderer fuer werkstuecktraeger
JPH0616233A (ja) * 1991-02-15 1994-01-25 Nippon Seiki Kk 定位置停止装置
DE4224818C2 (de) * 1992-07-27 1995-06-08 Telair Int Cargo Sys Gmbh Rollenantriebseinheit
US5984615A (en) * 1996-03-04 1999-11-16 Sundseth; Jarl Gailon Roller drive unit
DE59800192D1 (de) * 1997-04-11 2000-08-17 Telair Int Gmbh Rollenantriebseinheit
EP0870702B1 (fr) * 1997-04-11 2001-11-07 Telair International GmbH Unité d'entraínement pour rouleaux
US6283353B1 (en) * 1999-07-20 2001-09-04 Equipements Gilbert Inc. Press roll device
GB0212354D0 (en) * 2002-05-29 2002-07-10 Lucas Western Inc Power drive unit for cargo handling systems
JP4607103B2 (ja) * 2003-05-02 2011-01-05 アンクラ インターナショナル リミテッド ライアビリティ カンパニー 操縦可能且つ後退可能な貨物用動力駆動ユニット
DE102005030058A1 (de) * 2005-06-27 2007-01-04 Wittenstein Ag Vorrichtung zum Transportieren von Frachtgut

Also Published As

Publication number Publication date
CN101367469A (zh) 2009-02-18
US20090047112A1 (en) 2009-02-19
RU2008133360A (ru) 2010-02-20
US7779993B2 (en) 2010-08-24
DE102007038686A1 (de) 2009-03-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2437978B1 (fr) Procédé de manoeuvre d'un atterrisseur à contrefiche briseuse
EP2032438B1 (fr) Articulation auto-motorisee pour ensemble articule tel qu'un panneau solaire de satellite
FR2884221A1 (fr) Aile avec des volets aerodynamiques escamotables, en particulier des volets de sustentation
FR2985499A1 (fr) Verin electrique comportant un mecanisme a libre jeu pour eliminer des forces antagonistes
FR3076812A1 (fr) Système pour déplacer des charges dans un avion
EP0628126A1 (fr) Dispositif commandant l'ouverture et la fermeture d'une porte coulissant horizontalement dans un vehicule.
FR2887532A1 (fr) Dispositif pour le transport de fret
FR2920019A1 (fr) Dispositif de transport de marchandises
FR2920123A1 (fr) Vehicule d'intervention le long d'un cable aerien d'une installation de remontee mecanique
EP1019312B1 (fr) Bloc de translation a ecrou debrayable pour ensembles de levage a vis
FR2865572A1 (fr) Dispositif de commande de dispositif de coupure d'energie electrique
FR2722458A1 (fr) Engin motorise de depannage, en particulier de char
FR2891203A1 (fr) Vehicule equipe d'un toit escamotable a actionnement manuel
FR2747381A1 (fr) Dispositif de transfert d'une charge par poussee et traction dans un meme plan
FR2936989A1 (fr) Monte-charge pour toit d'un vehicule terrestre
EP1981801B1 (fr) Table elevatrice a pietements articules
FR2624829A1 (fr) Dispositif de commande d'une barre de catapultage
WO2014012895A1 (fr) Système de couverture amovible
WO2024133143A1 (fr) Atterrisseur a mecanisme de manœuvre simplifie
FR2961799A1 (fr) Table elevatrice
FR3105785A1 (fr) Grue à dispositif de mini pont roulant pour la manutention de composants d’aéronef
FR2586626A1 (fr) Dispositif de chargement et de dechargement de bennes pour vehicules routiers ou autres
FR2752233A1 (fr) Dispositif de manutention, a montage en kit, pour vehicules utilitaires et similaires
EP1178505A1 (fr) Mécanisme de manoeuvre à chaine de traction pour un appareillage électrique de coupure haute tension
WO1989000525A1 (fr) Systeme de manutention rapide sur luges

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120430