FR2915938A1 - Dispositif de support d'objets dans un coffre de vehicule automobile. - Google Patents

Dispositif de support d'objets dans un coffre de vehicule automobile. Download PDF

Info

Publication number
FR2915938A1
FR2915938A1 FR0754921A FR0754921A FR2915938A1 FR 2915938 A1 FR2915938 A1 FR 2915938A1 FR 0754921 A FR0754921 A FR 0754921A FR 0754921 A FR0754921 A FR 0754921A FR 2915938 A1 FR2915938 A1 FR 2915938A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
platform
handle
floor
trunk
stage
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0754921A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Pierre Legrand
Lionel Leyrat
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR0754921A priority Critical patent/FR2915938A1/fr
Publication of FR2915938A1 publication Critical patent/FR2915938A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R5/00Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like
    • B60R5/04Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/02Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in separate luggage compartment

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de support d'objets dans un coffre (100) d'un véhicule automobile, ledit coffre comportant un plancher (102) ayant un premier (110) et un deuxième (114) étage et une rampe (116) de liaison entre lesdits étages, ledit dispositif comprenant une plateforme (10) de support d' objets, et une poignée (46) pour provoquer le coulissement de ladite plateforme (10) entre une position de rangement, et une position de chargement ou de déchargement de ladite plateforme (10),ladite poignée (46) se déplace entre une position de blocage et une position de déblocage (10) et ensuite sert également, dans la position de déblocage, au tractage de ladite plateforme, ladite poignée (46) étant montée pivotante pour son déplacement entre ladite position de blocage et ladite position de déblocage autour d'un axe sensiblement perpendiculaire à ladite plateforme (12).

Description

-1-
DISPOSITIF DE SUPPORT D'OBJETS DANS UN COFFRE DE VEHICULE AUTOMOBILE.
La présente invention concerne les dispositifs de support d'objets dans un coffre de véhicule automobile, et plus particulièrement un dispositif de support ayant une plateforme déplaçable entre une position de rangement dans un évidement au fond d'un coffre et une position de chargement plus proche d'un utilisateur qui se positionne autour de l'ouverture dudit coffre.
L'invention concerne également un véhicule automobile dont le coffre est apte à recevoir un tel dispositif.
Certains types de coffres conventionnels ont une profondeur importante de sorte qu'il peut être difficile pour un utilisateur de pousser des valises ou d'autres objets au fond du coffre. De plus, il est mauvais pour le dos de se plier pour retirer de tels objets du fond du coffre.
Pour rendre plus facile le chargement et le déchargement d'objets dans un coffre , il est proposé dans l'état de l'art de fournir une plateforme de chargement montée coulissante. A la place d'une plateforme simplement coulissante, il est connu de fournir une plateforme qu'un utilisateur peut verrouiller au moins au fond du coffre et dans la position de chargement pour des raisons de sécurité.
II est aussi connu, par exemple dans le document US-6312034, de fournir une plateforme coulissante occupant toute la longueur du coffre. Un problème avec ce type d'agencement est que si le coffre est très long la plateforme s'étend très loin de l'arrière du véhicule. Cela pose plusieurs problèmes, un problème de charge à l'extrémité de la plateforme à cause -2-
de l'effet levier et un second problème lorsque que l'utilisateur se trouve dans un parking exigu car il ne peut pas extraire la plateforme sur toute sa longueur. De plus, pour accéder à la partie au fond de la plateforme, la partie plus proche de l'utilisateur est extraite. Donc, pour charger le fond de la plateforme, la partie plus proche de l'utilisateur prend de la place et force l'utilisateur à se placer sur le côté pour le chargement.
Une façon de résoudre ces problèmes consiste à installer une plateforme coulissante qui n'occupe que le fond du coffre. Mais dans ce cas on a une marche d'escalier formée par la plateforme sur le plancher du coffre, tel qu'on le voit dans le document FR-2816265.
Pour fournir une surface sensiblement plane du coffre, une solution pourrait être d'insérer la plateforme coulissante dans un évidement définit dans une partie du fond du coffre, la plateforme étant adaptée à être sortie de cet évidement par un utilisateur pour le chargement du fond du coffre. Une telle plateforme de chargement coulissante est proposée dans le document FR-2876638. Pour déverrouiller la plateforme et la faire coulisser suivant la direction d'allongement du véhicule pour la sortir dudit évidement, l'utilisateur agit sur une commande reliée à des tétons par l'intermédiaire de câbles et de leviers. Puis, il doit tirer sur une poignée fixe pour tirer la plateforme.
Un des problèmes avec cet art antérieur est que le système de déverrouillage a une structure compliquée, par exemple un bouton de déverrouillage, des câbles type Bowden, des ressorts en spiral et des tétons. Ce dispositif comporte un grand nombre de pièces mobiles et durant la vie du véhicule certaines de ces pièces peuvent se casser ou se bloquer ou devenir défaillantes pour d'autres raisons. -3 Un autre problème est qu'il faut aligner la plateforme d'une façon très précise pour que les tétons soient alignés avec leurs rainures respectives. Il faut fournir des encoches dans le coffre pour verrouiller la plateforme en position.
Un autre problème est que l'opération oblige un utilisateur à appuyer sur un bouton pour faire une opération préparatoire avant de tirer sur la poignée. On peut imaginer que ce n'est pas très pratique pour un utilisateur portant un gant par exemple.
Un objet de la présente invention est de consiste à fournir un dispositif de support d'objets dans un coffre de véhicule automobile amélioré, et plus particulièrement de fournir une plateforme logée dans un évidement au fond d'un coffre qu'un utilisateur puisse utiliser avec une seule main et qui a une structure simple, fiable et peu coûteuse.
A cet. effet la présente invention fournit un dispositif de support d'objets dans un coffre d'un véhicule automobile, ledit coffre comportant un plancher ayant un premier et un deuxième étage et une rampe de liaison entre lesdits étages, le deuxième étage se retrouvant au fond du coffre à un niveau inférieur audit premier étage, ledit dispositif comprenant une plateforme de support d' objets, et une poignée pour provoquer le coulissement de ladite plateforme entre une position de rangement de ladite plateforme au deuxième étage, et une position de chargement ou de déchargement de ladite plateforme au premier étage, ledit dispositif comportant des moyens de blocage et de déblocage du coulissement de ladite plateforme, caractérisé en ce que ladite poignée se déplace entre une position de blocage dans laquelle elle empêche le déplacement de la r 2915938 -4-
plateforme et une position de déblocage dans laquelle elle autorise le déplacement de la plateforme et ensuite sert également, dans la position de déblocage, au tractage de ladite plateforme, ladite poignée étant montée pivotante pour son déplacement entre ladite position de blocage 5 et ladite position de déblocage autour d'un axe sensiblement perpendiculaire à ladite plateforme.
Selon d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention qui peuvent être prises séparément ou en combinaison : 10 la plateforme est supportée par des roues pour son déplacement entre lesdits étages; en position de déblocage et de tractage, la poignée est sensiblement transversale à ladite plateforme; la poignée porte une roue; 15 quand la plateforme se trouve au premier étage avec la poignée dans la position de blocage, ladite roue se trouve dans un logement défini dans le plancher dudit premier étage. quand la plateforme se trouve au deuxième étage et que la poignée se trouve dans sa position de déblocage, la roue portée 20 par la poignée est alignée pour monter une rampe entre les deux étages pour autoriser l'élévation de ladite plateforme au premier étage; la poignée comporte un moyen pour son rappel, par exemple par effet ressort, vers la position de blocage dudit coulissement de 25 manière à favoriser un blocage dudit coulissement lorsque la poignée n'est pas actionnée; la poignée est sensiblement coplanaire à la surface supérieure de ladite plateforme et est située dans un logement défini dans ladite plateforme; -5- la plateforme comporte une paroi verticale au fond de là plateforme s'étendant vers le haut de manière à éviter que les objets ne tombent de la plateformé pendant le chargement et pendant le coulissement de plateforme; ladite paroi verticale est déplaçable de manière à permettre le chargement d'objets qui s'étendent au delà du fond de le plateforme par exemple en étant amovible, pliable ou pivotante; la plateforme comporte des moyens d'accrochage d'objets à la plateforme; lesdits moyens d'accrochage comportent des sangles, par exemple ayant un effet élastique, accrochées sur la face de chargement de ladite paroi verticale. la plateforme est supportée par une pluralité de patins destinés à glisser et à guider ladite plateforme en coopérant avec au moins une surface du coffre; le dispositif comporte au moins un guide fixé sur une des faces latérales du plateau, chaque guide étant destiné à être situé entre la carrosserie du coffre et le plateau et à être en contact avec au moins une surface du coffre; L'invention concerne également un véhicule automobile dont le coffre comporte un plancher ayant un premier et un deuxième étage et une rampe de liaison entre lesdits étages, le deuxième étage se retrouvant au fond du coffre à un niveau inférieur audit premier étage, le coffre étant destiné à coopérer avec un dispositif de support d'objet selon l'invention. Le plancher du coffre définit au moins un logement destiné à recevoir une roue du dispositif selon l'invention. - Selon une caractéristique additionnelle, un premier logement est situé au premier étage et/ou un deuxième logement est situé au deuxième étage au bas de la rampe (116).
L'invention concerne enfin un véhicule automobile comportant un coffre tel que définit ci-dessus et comportant un dispositif tel que définit ci-dessus.
L'invention va maintenant être décrite, à l'aide d'exemples non limitatifs, en référence aux dessins annexés, dans lesquels: la figure 1 est une vue en perspective du plancher d'un coffre équipé d'un dispositif de support d'objets selon l'invention; la figure 2 est une vue de détails de la figure 1; la figure 3 est une vue éclatée de la poignée du dispositif de la figure 1; la figure 4 est une vue en coupe selon la l'axe C-C de la figure 2; la figure 5 est une vue en coupe selon la l'axe D-D de la figure 2; les figure 6 et 7 sont des vues de gauche de l'agencement de la figure 2 dans une position de rangement et dans une position de déchargement; les figures 8 à 10 sont des vues partielles de différents modes de guidage du dispositif selon l'invention.
En référence aux dessins, en particulier à la figure 1, un coffre 100 de véhicule automobile comporte un plancher 102 qui s'étend du bord 104 près de l'ouverture du coffre jusqu'au bord du coffre 106 qui se trouve au dos des sièges les plus à l'arrière d'un véhicule.
La figures 1 montre que le plancher 102 est divisé en deux niveaux, dont un premier étage 110 s'étend du bord d'ouverture 104 jusqu'à un bord -7-
intermédiaire 112. La surface du premier étage 110, et par conséquent la position du bord intermédiaire 112, dépendent de la longueur dudit coffre 100, mais dans l'exemple illustré à la figures 1 cette surface s'étend approximativement jusqu'au milieu dudit coffre 100. Le deuxième étage 114 s'étend entre le bord intermédiaire 112 et le bord arrière 106 à un niveau inférieur au premier étage 110. Il y a une rampe de liaison 116 entre les deux niveaux 110 et 114.
10 La plateforme 10, visible sur la figure 1 comporte un plateau de support d'objets 12 et une paroi verticale 14 qui se trouve au fond du plateau 12. La paroi verticale 14 s'étend vers le haut de manière à éviter que les objets ne tombent du fond de la plateforme 10 pendant le chargement et pendant le coulissement de ladite plateforme 10. De préférence la 15 plateforme 10 comporte des moyens d'accrochage d'objets, par exemple des sangles 18 ayant un effet élastique, accrochées sur la face intérieure 20 de ladite paroi verticale 14.
Dans la position de chargement, la plateforme 10 se retrouve sur le 20 premier étage 110 à proximité de l'ouverture du coffre pour permettre le chargement d'objets tels que des valises. Lorsqu'elle est au premier étage 110, la plateforme 10 occupe sensiblement la moitié de la surface du plancher du coffre. Toutefois, la plateforme 10 peut occuper une surface supérieure ou inférieure à celle de la moitié de la surface du plancher du 25 coffre 102.
Dans la position de rangement, la plateforme 10 se trouve complètement au deuxième étage 114. Il est préférable que dans la position de rangement la surface supérieure du plateau de chargement 12 soit au même niveau que le -8- premier étage 110, pour que l'utilisateur puisse ranger des objets de grande longueur dans le coffre sans que ceux-ci ne basculent.
Pour déplacer la plateforme 10 du mode de réalisation illustré entre le 5 premier et le deuxième étage, les roues descendent et montent la rampe 116.
Un évidement 44 est défini dans le plateau 12 dans la partie centrale de la zone du plateau 12 dirigée vers l'extérieur du coffre. Une poignée 46 est logée dans cet évidement 44. Le plateau 12 comporte trois roues lui 10 permettant de coulisser dans le de coffre 100. Deux des roues 22 se situent aux coins du plateau 12 les plus distants de l'extérieur du coffre tandis que la troisième roue 54 est située dans la poignée 46. La zone frontière entre les deux niveaux 114 et 110 du coffre 100 se présente sous la forme d'une rampe 116. ï5 On se réfère aux figures 2 et 3. La poignée 46 est montée pivotante dans l'évidement 44 autour d'un axe vertical 50 sensiblement perpendiculaire au plateau 12. La poignée 12 peut se déplacer entre une position de blocage du plateau 12 et une position de déblocage du plateau 12. Une troisième roue 20 54 est liée à la poignée et se déplace avec elle. Autrement dit, une action sur la poignée 46 entraîne la rotation de la roue 54 et son déplacement sur la rampe 116 car la poignée 46 porte la roue 54. En outre, la poignée 46 comporte un moyen pour son rappel, par exemple par effet ressort, vers la position de blocage dudit coulissement de manière à favoriser un blocage 25 dudit coulissement lorsque la poignée n'est pas actionnée.
La figure 4 est une vue en coupe de la figure 2 selon la ligne C-C. Cette figure permet de constater que la poignée 46 a une section en forme de U inversé entourant la roue 54. Un logement 56 de blocage en translation de la -9-
roue 54 est défini dans le deuxième étage au bas de la rampe 116. De cette façon lorsque la roue 44 descend la rampe 116 elle ne peut se déplacer au-delà du logement 56 vers le fond du coffre.
La figure 5 est une vue en coupe de la figure 2 selon la ligne D-D. La poignée 46 est liée à un bras d'entraînement 58 de la roue 54. Ce bras est monté pivotant à une de ses extrémités autour d'un pivot 60 lié au plateau 12. L'autre extrémité du bras d'entraînement 58 est lié au moyeux 62 de la roue 54.
Lorsqu'un utilisateur désire faire avancer le plateau 12, il tire sur la poignée 46. La poignée 46 pivote par rapport à l'axe 50 et se déplace alors dans l'évidement 44 jusqu'à venir en buté contre une des parois de définition du logement 44. Le mouvement de la poignée est matérialisé par la flèche 52 sur la figure 2; La rotation de la poignée 46 et du bras 58 lui étant solidaire provoque le déplacement de la roue 54 qui monte la rampe 116 entraînant ainsi le plateau 12 et provoquant son élévation. L'utilisateur continue à tracter le plateau 12 grâce à la poignée 46 jusqu'à ce que le plateau arrive au premier niveau 110 de l'agencement de coffre 100.
Les figures 6 et 7 sont des vues en coupe longitudinale partielle d'un véhicule automobile. Le coffre 100 du véhicule comporte une plateforme 10 conforme à l'invention. Sur la figure 6 on a représenté ,la plateforme 10 dans une position de rangement et sur la figure 7 dans une position de chargement/déchargement. Dans la position de rangement, la plateforme 10 est arrêtée en translation d'une part grâce au fait que la paroi verticale 14 est conformée pour prendre appuis sur le dos d'un siège 108 situé à l'arrière du véhicule, et d'autre part grâce au fait que la troisième roue est dans le logement de blocage 56 définit dans le plancher du coffre. Ceci évite les -10-
mouvements du plateau par rapport au plancher durant les déplacements du véhicule.. Comme mentionné précédemment, lorsqu'un utilisateur désire charger ou décharger le coffre, il tire sur la poignée 46 et peut tracter la plateforme 10 de la position de rangement jusqu'à une position extrême de chargement/déchargement. La figure 7 montre, la plateforme 10 dans la position extrême de chargement/déchargement. Dans cette position les roues arrières 22 sont situées à proximité de a rampe 116, la roue troisième roue 54 est au premier étage 110 dans un logement de blocage 56. De cette façon un utilisateur peut facilement charger/décharger des objets.
Comme on peut le voir sur la figure 8, la plateforme 10 peut comporter au moins un guide 68 fixé sur une des faces latérales du plateau 12. Chaque guide 68 est situé entre la carrosserie 70 du coffre 100 et le plateau 12 et est en contact avec la carrosserie 70 du coffre 100 ou avec l'habillage du coffre 100 lorsque que la plateforme 10 est installée dans le coffre 100. Chaque guide 68, est fixé à la plateforme 10 et est disposé de manière à guider en translation la plateforme 10 et à éviter la rotation de le plateforme 10 par rapport au plancher 102, notamment lors du déplacement du plateforme 10 par un :utilisateur. Chaque guide 68 est prévu dans une matière pouvant glisser sur la carrosserie du coffre 100 ou sur un habillage du coffre 100 telle que de la moquette.
Pour augmenter la précision du guidage de la plateforme 10, les guides 68 peuvent être agencés de manière à coopérer avec un épaulement 72 de la carrosserie du coffre comme cela est visible sur la figure 9. En d'autres termes, chaque guide 68 peut être en contact avec l'épaulement 72. L'utilisation de chaque guide 68 permet d'éviter d'avoir à définir des rainures de guidage de la plateforme 10 dans la carrosserie du coffre 100. -11-
Dans le mode réalisation montré à la figure 10, la plateforme 10 est équipée d'une pluralité de patins 74 de glissage et de guidage. Les patins 74 sont fixés à la plateforme 10 par tout moyen approprié, par exemple par collage. Les patins 74 sont configurés pour être en contact, d'une part avec la surface 102 du plancher du coffre de manière à glisser sur le plancher 102, et d'autre part avec la surface interne 76 de la carrosserie du coffre 100 de manière à glisser sur cette surface, à guider en translation le plateforme 12 et, à éviter la rotation de la plateforme 10 par rapport au plancher 102, notamment lors du déplacement du plateau 12 par un utilisateur. Les patins sont constitués d'un matériaux (téflon, polyamide, polyacétane par exemple) pouvant glisser sur la surface du plancher 102 du coffre ou sur un habillage de coffre telle que de la moquette. Les patins 74 peuvent être utilisés seuls ou avec les roues 22 ou 54.15

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de support d'objets dans un coffre (100) d'un véhicule automobile, ledit coffre comportant un plancher (102) ayant un premier (110) et un deuxième (114) étage et une rampe (116) de liaison entre lesdits étages, le deuxième étage (114) se retrouvant au fond du coffre (100) à un niveau inférieur audit premier étage (114), ledit dispositif ;comprenant une plateforme (10) de support d' objets, et une poignée (46) pour provoquer le coulissement de ladite plateforme (10) entre une position de rangement de ladite plateforme (10) au deuxième étage (114), et une position de chargement ou de déchargement de ladite plateforme (10) au premier étage (110), ledit dispositif comportant des moyens de blocage et de déblocage du coulissement de ladite plateforme (10), caractérisé en ce que ladite poignée (46) se déplace entre une position de blocage dans laquelle elle empêche le déplacement de la plateforme (10) et une position de déblocage dans laquelle elle autorise le déplacement de la plateforme (10) et ensuite sert également, dans fa position de déblocage, au tractage de ladite plateforme, ladite poignée (46) étant montée pivotante pour son déplacement entre ladite position de blocage et ladite position de déblocage autour d'un axe sensiblement perpendiculaire à ladite plateforme (12).
2. Dispositif selon la revendication précédente caractérisé en ce que la plateforme (10) est supportée par des roues (22) pour son déplacement entre lesdits étages (110,114).-13-
3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que, en position de déblocage et de tractage, la poignée (24) est sensiblement transversale à ladite plateforme.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la poignée (46) porte une roue (54).
5. Dispositif selon la revendication précédente, caractérisé en ce que, 10 quand la plateforme (10) se trouve au premier étage (110) avec la poignée (46) dans la position de blocage, ladite roue se trouve dans un logement (56) défini dans le plancher dudit premier étage.
6. Dispositif selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce 15 que, quand la plateforme se trouve au deuxième étage (114) et que la poignée (46) se trouve dans sa position de déblocage, la roue (54) portée par la poignée est positionnée de manière à monter une rampe (116) entre les deux étages (110, 114) pour autoriser l'élévation de ladite plateforme (10) au premier étage (110). 20
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la poignée (46) comporte un moyen pour son rappel, par exemple par effet ressort, vers la position de blocage dudit coulissement de manière à favoriser un blocage dudit 25 coulissement lorsque la poignée (46) n'est pas actionnée.
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendication précédentes, caractérisé en ce que la poignée (46) est sensiblement coplanaire- 14 - à la surface supérieure de ladite plateforme (10) et est située dans un logement (44) défini dans ladite plateforme. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en que la plateforme comporte une paroi verticale (14) au fond de la plateforme (10) , ladite paroi (14) s'étendant vers le haut de manière à éviter que les objets ne tombent de la plateforme pendant le chargement et pendant le coulissement de plateforme (10). Dispositif selon la revendication précédente caractérisé en ce que ladite paroi est déplaçable de manière à permettre le chargement d'objets qui s'étendent au delà du fond de la plateforme (10), par exemple en étant amovible, pliable ou pivotante. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé ce que la plateforme (10) comporte des moyens d'accrochage (18) des objets à la plateforme. Dispositif selon la revendication précédente quand elle dépend de la revendication 9 caractérisé en ce que lesdits moyens d'accrochage comportent des sangles (18), par exemple ayant un effet élastique, accrochées sur la face de chargement de ladite paroi. . 13. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que la plateforme (10) est supportée par une pluralité de patins (74) destinés à glisser et à guider ladite plateforme (10) en coopérant avec au moins une surface du coffre.9. 10 10. 15 11. 20 12. 25-15 - 14. 15. 15 16. 20 17. 25 Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte au moins un guide (68) fixé sur une des faces latérales du plateau, chaque guide étant destiné à être situé entre la carrosserie (70) du coffre (100) et le plateau (12) et à être en contact avec au moins une surface du coffre (100). Véhicule automobile dont le coffre comporte un plancher (102) ayant un premier (110) et un deuxième étage (114) et une rampe de liaison (116) entre lesdits étages, le deuxième étage (114) se retrouvant au fond du coffre (100) à un niveau inférieur audit premier étage (110), le coffre (100) étant destiné à coopérer avec le dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit plancher (102) définit au moins un logement (56) de blocage destiné à recevoir une roue du dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 14. Véhicule selon la revendication précédente caractérisé en ce qu'un premier, logement est situé au premier étage et/ou un deuxième logement est situé au deuxième étage au bas de la rampe (116). Véhicule automobile selon l'une des revendications 15 ou 16 comportant un dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 14.
FR0754921A 2007-05-09 2007-05-09 Dispositif de support d'objets dans un coffre de vehicule automobile. Pending FR2915938A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0754921A FR2915938A1 (fr) 2007-05-09 2007-05-09 Dispositif de support d'objets dans un coffre de vehicule automobile.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0754921A FR2915938A1 (fr) 2007-05-09 2007-05-09 Dispositif de support d'objets dans un coffre de vehicule automobile.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2915938A1 true FR2915938A1 (fr) 2008-11-14

Family

ID=38683489

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0754921A Pending FR2915938A1 (fr) 2007-05-09 2007-05-09 Dispositif de support d'objets dans un coffre de vehicule automobile.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2915938A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2287045A3 (fr) * 2009-08-19 2011-05-04 Skoda Auto a.s. Sols de chargement déplaçables
EP2939879A1 (fr) * 2014-04-30 2015-11-04 Johann Borgers GmbH Plancher de chargement télescopique d'un véhicule automobile
WO2018013070A1 (fr) * 2016-07-11 2018-01-18 Ford Global Technologies, Llc Mobilité améliorée de l'utilisateur
DE202017000640U1 (de) 2017-02-07 2018-05-08 GM Global Technology Operations LLC (n. d. Ges. d. Staates Delaware) Ladehilfevorrichtung zur Anordnung auf einem Laderaumboden eines Laderaums eines Fahrzeugs und Fahrzeug mit dem Laderaum und mit der Ladehilfevorrichtung

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2094401A (en) * 1936-04-10 1937-09-28 Kelch Heater Company Deck loader and unloader
DE10054572A1 (de) * 2000-11-03 2002-05-08 Opel Adam Ag Ladesystem für den Laderaum eines Fahrzeugs
US6422567B1 (en) * 1999-09-20 2002-07-23 Lear Corporation Storage system for vehicles
FR2876638A1 (fr) * 2004-10-20 2006-04-21 Faurecia Sieges Automobile Vehicule automobile comprenant une plate-forme coulissante
DE102005039810A1 (de) * 2005-08-23 2007-03-15 Daimlerchrysler Ag Laderaum für ein Kraftfahrzeug

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2094401A (en) * 1936-04-10 1937-09-28 Kelch Heater Company Deck loader and unloader
US6422567B1 (en) * 1999-09-20 2002-07-23 Lear Corporation Storage system for vehicles
DE10054572A1 (de) * 2000-11-03 2002-05-08 Opel Adam Ag Ladesystem für den Laderaum eines Fahrzeugs
FR2876638A1 (fr) * 2004-10-20 2006-04-21 Faurecia Sieges Automobile Vehicule automobile comprenant une plate-forme coulissante
DE102005039810A1 (de) * 2005-08-23 2007-03-15 Daimlerchrysler Ag Laderaum für ein Kraftfahrzeug

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2287045A3 (fr) * 2009-08-19 2011-05-04 Skoda Auto a.s. Sols de chargement déplaçables
CZ305729B6 (cs) * 2009-08-19 2016-02-24 Ĺ koda Auto a. s. Posuvná podlaha
EP2939879A1 (fr) * 2014-04-30 2015-11-04 Johann Borgers GmbH Plancher de chargement télescopique d'un véhicule automobile
WO2018013070A1 (fr) * 2016-07-11 2018-01-18 Ford Global Technologies, Llc Mobilité améliorée de l'utilisateur
DE202017000640U1 (de) 2017-02-07 2018-05-08 GM Global Technology Operations LLC (n. d. Ges. d. Staates Delaware) Ladehilfevorrichtung zur Anordnung auf einem Laderaumboden eines Laderaums eines Fahrzeugs und Fahrzeug mit dem Laderaum und mit der Ladehilfevorrichtung

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2295287B1 (fr) Base de fixation pour un siège automobile pour enfant
FR2808747A1 (fr) Siege amovible pour vehicule automobile
CA2218410A1 (fr) Dispositif de montage de la tablette arriere d'un vehicule automobile
FR2769268A1 (fr) Siege repliable amovible
FR2548106A1 (fr) Siege auxiliaire pour vehicules
EP1993875A2 (fr) Agencement d'un coffre pour vehicule automobile et vehicule automobile comportant un tel agencement
FR2833545A1 (fr) Systeme de montage et ensemble formant siege muni d'un tel systeme
FR3043034A1 (fr) Console munie d’accoudoirs articules comprenant un mecanisme de deverrouillage perfectionne
FR2915938A1 (fr) Dispositif de support d'objets dans un coffre de vehicule automobile.
FR2816265A1 (fr) Dispositif permettant d'acceder a des objets ranges dans le coffre arriere d'un vehicule automobile
EP3409535A1 (fr) Siege convertible pour vehicule de loisirs
FR2916392A1 (fr) Actionneur de deverrouillage de siege a guide de ceinture de securite integre, et dispositif de deverrouillage et siege correspondants
FR2896207A1 (fr) Vide poche escamotable pour planche de bord de vehicule automobile.
EP1995118A1 (fr) Agencement d'un dispositif de compartimentage de coffre
EP3378729A1 (fr) Voiture d'enfant pliante à chariots coulissants
FR2936460A1 (fr) Plancher de coffre mobile pour vehicule automobile.
FR3025147A1 (fr) Siege escamotable avec tablette pour vehicule et vehicule equipe de ce siege
FR3002753A1 (fr) Vehicule automobile comportant un siege avec un element d'assise amovible pour liberer l'acces a un renfoncement de sa structure interne
EP2804782B1 (fr) Console extractible pour habitacle d'un vehicule automobile
FR3034723A1 (fr) Dispositif de verrouillage de banquette arriere
EP2181893B1 (fr) Dispositif d'aménagement latéral de compartiment à bagages de véhicule automobile, véhicule équipé de tels dispositifs
FR2881387A1 (fr) Plancher mobile pour coffre a bagages d'automobile
FR2915939A1 (fr) Dispositif de support d'objets dans un coffre de vehicule automobile.
FR2706409A1 (fr) Dispositif d'accrochage réversible d'un siège sur un plancher de véhicule automobile.
FR3060514A1 (fr) Dispositif de rangement d'une roue dans un coffre d'un vehicule automobile et vehicule automobile comportant un tel dispositif