FR2911028A1 - Procede de mise en telecommunication entre deux personnes qui ne se connaissent pas - Google Patents

Procede de mise en telecommunication entre deux personnes qui ne se connaissent pas Download PDF

Info

Publication number
FR2911028A1
FR2911028A1 FR0611457A FR0611457A FR2911028A1 FR 2911028 A1 FR2911028 A1 FR 2911028A1 FR 0611457 A FR0611457 A FR 0611457A FR 0611457 A FR0611457 A FR 0611457A FR 2911028 A1 FR2911028 A1 FR 2911028A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
person
server
telephone
network
alphanumeric code
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0611457A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2911028B1 (fr
Inventor
Jean Claude Sevret
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PROLOGIC
Original Assignee
PROLOGIC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PROLOGIC filed Critical PROLOGIC
Priority to FR0611457A priority Critical patent/FR2911028B1/fr
Publication of FR2911028A1 publication Critical patent/FR2911028A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2911028B1 publication Critical patent/FR2911028B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M3/00Automatic or semi-automatic exchanges
    • H04M3/42Systems providing special services or facilities to subscribers
    • H04M3/42008Systems for anonymous communication between parties, e.g. by use of disposal contact identifiers
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M3/00Automatic or semi-automatic exchanges
    • H04M3/42Systems providing special services or facilities to subscribers
    • H04M3/487Arrangements for providing information services, e.g. recorded voice services or time announcements
    • H04M3/493Interactive information services, e.g. directory enquiries ; Arrangements therefor, e.g. interactive voice response [IVR] systems or voice portals
    • H04M3/4931Directory assistance systems
    • H04M3/4935Connection initiated by DAS system
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M2203/00Aspects of automatic or semi-automatic exchanges
    • H04M2203/15Aspects of automatic or semi-automatic exchanges related to dial plan and call routing
    • H04M2203/154Functional or symbolic dial plan such as license plate numbers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)
  • Mobile Radio Communication Systems (AREA)

Abstract

L'invention concerne un procédé de mise en télécommunication entre une première personne et une deuxième personne qui ne se connaissent pas, dans lequel- la première personne, par l'intermédiaire d'un appareil de communication téléphonique ou vidéotéléphonique,. se connecte à un réseau de téléphonie ou de vidéotéléphonie,. accède à un serveur, accessible sur le réseau,. indique audit serveur un code alphanumérique associé à la deuxième personne,- le serveur recherche dans une base de données, un numéro de téléphone ou de vidéotéléphone associé audit code alphanumérique,- le serveur connecte sur ledit réseau la ligne associée à la première personne à la ligne associée à ladite au moins deuxième personne, sans démasquer le numéro de ligne associé à la première personne et à la deuxième personne.

Description

La présente invention concerne un procédé permettant de mettre en relation
par télécommunication au moins deux personnes qui ne se connaissent pas et qui ne seront pas identifiables par la suite. La présente invention a également pour objet un dispositif permettant de mettre en oeuvre ledit procédé.
Un tel procédé peut être utilisé lorsqu'une personne veut joindre une autre personne qu'elle ne connaît pas et dont elle ignore le numéro de ligne téléphonique, tout en gardant l'anonymat, c'est à dire en gardant son numéro de ligne téléphonique confidentiel. Par exemple, un tel procédé peut être utile lorsqu'un automobiliste se trouvant dans un embouteillage veut contacter un autre automobiliste qu'il ne connaît pas, se trouvant sur la voie de sens opposé, afin de connaître la fluidité de la circulation dans son propre sens de circulation. Il est connu dans l'état de la technique un téléphone portable GSM simplifié. Ce téléphone selon l'art antérieur ne comporte pas d'écran ; il est muni de touches numérotées, en l'occurrence cinq. Chacune de ces touches permet à l'utilisateur d'appeler un numéro de téléphone dont il connaît le destinataire. Pour cela, de un à cinq numéros sont préenregistrés en mémoire sur la carte SIM dudit téléphone. Ainsi, un appui prolongé de l'utilisateur sur l'une des touches 1 à 5 permet d'envoyer un appel téléphonique à un destinataire connu. Ce téléphone peut fonctionner aussi bien en appel entrant qu'en appel sortant. C'est pourquoi, il comporte également une touche marche/arrêt qui permet d'allumer et/ou d'éteindre le téléphone, de rejeter un appel ou encore d'effacer une entrée et une touche, dite touche de ligne, qui permet d'effectuer ou de répondre à un appel. Ce téléphone est destiné plus particulièrement aux seniors, aux enfants, aux personnes présentant un handicap moteur ou aux personnes malvoyantes afin qu'ils puissent joindre leur proches facilement. Pour une utilisation dans le domaine professionnel, ce type de téléphone permet de verrouiller des appels sur un ou plusieurs numéros ou sur des numéros d'appel d'urgence fixes. Toutefois, ce type de téléphone ne permet pas de joindre des personnes qui ne se connaissent pas tout en gardant leurs numéros de ligne téléphonique confidentiels pour leur interlocuteur respectif. Il existe également dans l'art antérieur des téléphones mobiles GSM classiques permettant à la personne qui émet un appel de masquer son numéro de ligne, de manière à ne pas le rendre public au destinataire de l'appel. L'appelant connaît par contre le numéro de ligne dudit destinataire.
Ainsi, ce procédé de mise en relation de deux téléphones mobiles ne permet pas au destinataire de l'appel de se faire appeler par une personne qu'il ne connaît pas sans se faire démasquer. L'invention a pour but de proposer un procédé de télécommunication 5 qui évite tout ou partie de l'inconvénient précité. A cet effet, l'invention concerne un procédé de mise en télécommunication entre une première personne et une deuxième personne qui ne se connaissent pas, dans lequel : - la première personne, par l'intermédiaire d'un appareil de communication 10 téléphonique ou vidéotéléphonique, • se connecte à un réseau de téléphonie ou de vidéotéléphonie, • accède à un serveur vocal, accessible sur le réseau, • indique audit serveur un code alphanumérique associé à la deuxième personne, 15 - le serveur recherche dans une base de données, un numéro de téléphone ou de vidéotéléphone associé audit code alphanumérique, - le serveur connecte sur ledit réseau la ligne associée à la première personne à la ligne associée à la deuxième personne, sans démasquer leurs numéros de ligne téléphonique. 20 Selon un premier mode de réalisation, le code alphanumérique associé à la deuxième personne est apposé sur son véhicule, tel qu'une voiture, une moto, de manière à être visible par la première personne. Selon un second mode de réalisation, le code alphanumérique associé à la deuxième personne est apposé sur les vêtements d'un piéton, tels 25 qu'un T-shirt De préférence, le code alphanumérique est inscrit sur un moyen de fixation, tel qu'un autocollant, un aimant ou est imprimé ou transféré sur un objet de manière à être visible par la première personne. De manière avantageuse, la première personne se connecte au 30 réseau de téléphonie ou de vidéotéléphonie en numérotant au moins une touche disposée sur ledit appareil de communication et/ou en dictant un numéro d'appel, associé au serveur. Selon une caractéristique de l'invention, le serveur correspond à une boîte vocale et/ou à un opérateur de base de données.
De préférence, la première personne indique au serveur ledit code alphanumérique en numérotant sur et/ou en dictant ledit code à l'appareil de communication. De manière préférée, le réseau de téléphonie ou de vidéotéléphonie 5 est de type GSM ou GPRS. L'invention a également pour objet un dispositif permettant de mettre en oeuvre le procédé selon l'une des caractéristiques précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte deux appareils de communication téléphonique ou vidéotéléphonique comprenant chacun au moins une touche marche/arrêt, 10 une touche de ligne qui permet d'effectuer ou de répondre à un appel et un clavier numérique et/ou un système de reconnaissance vocale et éventuellement un système GPS. L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, détails, caractéristiques et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de 15 la description suivante d'un mode de réalisation particulier de l'invention, donné uniquement à titre illustratif et non limitatif, en référence au dessin annexé. Sur ce dessin : la figure 1 représente une vue de devant d'un dispositif de téléphonie servant pour le procédé selon la présente invention de 20 mise en télécommunication entre au moins deux personnes qui ne se connaissent pas selon la présente invention. Tel qu'illustré sur la figure 1, le dispositif de télécommunication est un téléphone cellulaire portable sans écran 1 fonctionnant aussi bien en appel entrant qu'en appel sortant. Ce téléphone 1 fonctionnant en GSM, GPRS ou autre 25 comprend une touche 2 qui a pour fonction soit d'allumer, soit d'éteindre ledit téléphone 1, ou bien encore de rejeter, d'éteindre un appel ou d'effacer une entrée. Le téléphone 1 comprend également une touche de ligne 3 qui permet d'effectuer ou de répondre à un appel. Lorsqu'un utilisateur, par exemple 30 l'appelant, maintient cette touche 3 pendant quelques secondes, cela permet également de le relier à un service d'appel d'urgence comme le 112 des pompiers par exemple. Ce numéro peut être enregistré préalablement sur la carte SIM ou être programmé au niveau du serveur. Cette touche 3 peut être de couleur différente des autres touches du téléphone 1 et pourvue d'un sigle 35 distinctif.
Le téléphone 1 est pourvu d'un clavier numérique 4 numéroté de 1 à 5, la touche numérotée 5 étant particulière et servant à joindre un serveur vocal. Les touches numérotées de 1 à 4 permettent à l'utilisateur de composer des numéros de téléphone préprogrammés sur la carte SIM du téléphone 1 que l'utilisateur connaît. Ils peuvent être également programmés de manière à ce qu'un utilisateur puisse se connecter à une ligne téléphonique de télésurveillance. Pour cela, il suffit que ledit appelant appuie de façon prolongée, c'est-à-dire quelques secondes sur une touche correspondant au destinataire voulu.
Ces numéros de téléphones peuvent être enregistrés et verrouillés par le code P.I.N 2 préalablement sur la carte SIM au niveau du serveur ou alors, par l'intermédiaire d'un portable classique étant donné que le téléphone tel que représenté sur la figure 1 ne comporte que cinq touches. Dans ce dernier cas et de façon connue, l'enregistrement se fait de la manière suivante : l'utilisateur doit mémoriser sur la carte SIM les quatre numéros de la même manière que pour un portable classique, mis à part qu'il doit désigner et insérer un numéro entre 1 et 4 avant le nom de la personne à enregistrer, par exemple 1XXXX ou 2YYYYY . Une fois cette opération effectuée, il suffit de repositionner la carte SIM dans le téléphone 1 selon la présente invention.
Comme indiqué ci-dessus, la touche numérotée 5 est réservée à un serveur vocal qui permet de mettre en relation deux personnes qui ne se connaissent pas mais qui auront souscrit le même service auprès d'un opérateur téléphonique, ce service étant compatible et pouvant s'ajouter à ceux fournis par d'autres opérateurs classiques. De plus, le serveur vocal a également pour fonction de protéger l'identité de chaque utilisateur qu'il soit l'appelant ou le destinataire de l'appel. Ainsi, même lorsqu'ils auront décroché, l'appelant et le destinataire de l'appel ne connaîtront toujours pas le numéro de leur interlocuteur respectif. Pour cela, un fournisseur, par exemple l'opérateur téléphonique ou une entreprise fabriquant les dispositifs de radiocommunication, aura donné à chacun de ses adhérents un dispositif de radiocommunication, comme le téléphone 1 ainsi qu'un identifiant. Cet identifiant peut être par exemple un code alphanumérique, c'est-à-dire un code qui se compose de lettres, de chiffres ou d'autres caractères spéciaux (signes de ponctuation, symboles, etc.) sur plusieurs positions.
Cet identifiant est par la suite positionné par l'adhérent sur un objet, tel qu'une voiture, un vêtement (T-shirt) ou tout autre moyen de communication de manière à être visible et/ou connu par les autres adhérents ayant souscrit le même service. Plus particulièrement, cet identifiant pourra être positionné sur un véhicule afin d'être visible par d'autres automobilistes. Par exemple, l'identifiant pourra être inscrit sur au moins un autocollant, un aimant ou tout autre moyen équivalent. Ou encore, le code alphanumérique pourra être imprimé ou transféré sur le vêtement d'un piéton. Le dispositif de radiocommunication selon la présente invention comporte également des fonctions bien connues de l'homme du métier telles qu'une fonction main-libre, de rappel automatique des numéros préenregistrés, un système de reconnaissance vocal et éventuellement un système GPS. Le téléphone 1 peut être pourvu d'une prise à chargeur et d'une prise à oreillette mais également d'accessoires tels qu'une oreillette avec micro, un tour du cou. Le fonctionnement dudit procédé de mise en relation via un appareil de télécommunication tel que décrit ci-dessus va maintenant être décrit lorsqu'une première personne croise en voiture une seconde personne, qu'elle ne connaît pas mais qu'elle voudrait joindre.
Tout d'abord, une première personne, dite appelant, muni du dispositif de télécommunication, c'est-à-dire d'un téléphone portable tel que décrit ci-dessus et d'un identifiant mis à sa disposition par un fournisseur, va croiser en voiture une deuxième personne, dite destinataire de l'appel, qu'elle ne connaît pas.
L'appelant ne connaît en effet ni l'identité, ni le numéro de téléphone du destinataire de l'appel. Il va l'identifier grâce à son numéro alphanumérique apposé par exemple au dos de sa voiture. Une fois l'identification du code alphanumérique effectuée, l'appelant va se connecter à un réseau de téléphonie ou de vidéotéléphonie en appuyant 30 sur la touche numéro 5 du clavier dudit téléphone 1. En appuyant sur cette touche, le premier utilisateur est connecté à un serveur vocal accessible sur ledit réseau. Le serveur peut être une boîte vocale et/ou un opérateur de base de données (personne physique). L'appelant va indiquer en numérotant sur son clavier de téléphone ou 35 en dictant au serveur, le code alphanumérique correspondant à la deuxième personne qu'il désire joindre.
Le serveur, qui est pourvu d'une base de données va chercher dans celle-ci le numéro de ligne téléphonique ou de vidéotéléphonie associé audit code alphanumérique. Il est également possible que l'appelant doive s'identifier au serveur avant ou après avoir indiqué le code alphanumérique de la personne qu'il désire joindre. Cette identification pourra s'effectuer de la même manière que pour indiquer ledit code alphanumérique de la personne à joindre, c'est-à-dire en numérotant sur son clavier de téléphone ou en dictant au serveur son numéro alphanumérique. Le serveur va ensuite connecter sur le réseau la ligne associée à 10 l'appelant à la ligne associée au destinataire de l'appel sans démasquer leurs numéros de ligne respectifs. Dans un premier cas, le serveur arrive à connecter les deux lignes et l'appelant peut ainsi transmettre son message à la deuxième personne : demande d'information sur la fluidité de la circulation par exemple. 15 Le serveur a ainsi pour fonction de mettre en relation au moins deux personnes qui ne se connaissent pas et dont chaque personne ignore le numéro de ligne téléphonique de son interlocuteur respectif et ce même lorsqu'elles auront raccroché. Ainsi, à moins de garder en mémoire, sur papier ou de recroiser le véhicule de la deuxième personne, l'appelant ne pourra pas la 20 recontacter. Le serveur a également pour fonction d'enregistrer et de mettre en mémoire des messages vocaux, reçus ou à transmettre, lesquels peuvent être écoutés ou acheminés vers un ou plusieurs destinataires. Dans un second cas, il se peut en effet que le serveur échoue à 25 connecter la ligne téléphonique de l'appelant avec celle du destinataire : par exemple, si la ligne est occupée ou est branchée sur le répondeur. Dans ce cas, le serveur laisse un message au destinataire en lui indiquant sur son service de messagerie que l'adhérent ayant par exemple le code alphanumérique AB12 a cherché à le joindre. Le destinataire initial de l'appel pourra ainsi rappeler 30 l'appelant initial en se connectant au serveur en suivant également les étapes indiquées ci-dessus. Dans une variante de réalisation, le destinataire pourra se connecter directement à l'appelant en appuyant simplement sur la touche 5 qui permet de rappeler automatiquement la personne qui a essayé de la joindre en son absence (touche de rappel automatique). Ainsi, en aucun cas, l'appelant n'a 35 accès à la messagerie vocale du destinataire de l'appel et ne peut par conséquent connaître son nom ou son numéro de ligne téléphonique.
Dans une variante de réalisation, l'appelant peut se connecter au serveur, en plus de la possibilité de numéroter au moins une touche disposée sur ledit appareil de télécommunication, en dictant un nom, une expression telle que connexion serveur , ou un numéro d'appel, tel que 300 , Le procédé selon la présente invention présente ainsi de nombreux avantages. Il permet en effet : de joindre ponctuellement deux personnes qui ne se connaissent pas tout en gardant l'identité de chacune confidentielle ; ces personnes sont d'ailleurs facilement joignables grâce au code alphanumérique qui figure sur leur voiture ou leurs vêtements, etc, de manière à être facilement accessible et visible par une autre personne ayant souscrit le même service ; de rompre la relation, la communication à tout moment sans avoir à en subir les conséquences, le code alphanumérique et le serveur jouant un rôle de filtrage des appels ; de ne pas se faire trouver/retrouver par des annuaires téléphoniques et de garder son numéro de ligne téléphonique secret/confidentiel ; de changer de code alphanumérique sans que l'adhérent n'ait à changer son numéro de ligne téléphonique. En effet, si un adhérent estime qu'il est trop dérangé par la même personne, il pourra facilement faire changer son numéro alphanumérique par un autre. Bien que l'invention ait été décrite en relation avec un mode de réalisation particulier, il est bien évident qu'elle n'y est nullement limitée et qu'elle comprend tous les équivalents techniques des moyens décrits ainsi que leurs combinaisons si celles-ci entrent dans le cadre de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Procédé de mise en télécommunication entre une première personne, dite l'appelant et une deuxième personne, dite destinataire, qui ne se connaissent pas, dans lequel : - la première personne, par l'intermédiaire d'un appareil de communication téléphonique ou vidéotéléphonique, • se connecte à un réseau de téléphonie ou de vidéotéléphonie, • accède à un serveur vocal, accessible sur le réseau, • indique audit serveur un code alphanumérique associé à la deuxième personne, - le serveur recherche dans une base de données, un numéro de téléphone ou de vidéotéléphone associé audit code alphanumérique, - le serveur connecte sur ledit réseau la ligne associée à la première personne à la ligne associée à ladite deuxième personne, sans démasquer leurs numéros de ligne téléphonique.
2. Procédé selon la revendication 1, dans lequel le code alphanumérique associé à la deuxième personne est apposé sur son véhicule, tel qu'une voiture, une moto, de manière à être visible par ladite première personne.
3. Procédé selon la revendication 1, dans lequel le code alphanumérique associé à ladite deuxième personne est apposé sur les vêtements d'un piéton, tels qu'un T-shirt.
4. Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le code alphanumérique est inscrit sur un moyen de fixation, tel qu'un autocollant, un aimant ou est imprimé ou transféré sur un objet de manière à être visible par la première personne.
5. Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel la première personne se connecte au réseau de téléphonie ou de vidéotéléphonie en numérotant au moins une touche disposée sur ledit appareil de communication et/ou en dictant un numéro d'appel, associé au serveur.
6. Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le serveur correspond à une boîte vocale et/ou à un opérateur de base de données.
7. Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel la première personne indique au serveur ledit code alphanumérique en numérotant sur et/ou en dictant ledit code à l'appareil de communication.
8. Procédé selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le réseau de téléphonie ou de vidéotéléphonie est de type GSM ou GPRS.
9. Dispositif permettant de mettre en oeuvre le procédé des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte deux appareils de communication téléphonique ou vidéotéléphonique comprenant chacun au moins une touche marche/arrêt, une touche de ligne qui permet d'effectuer ou de répondre à un appel et un clavier numérique et/ou un système de reconnaissance vocale et éventuellement un système GPS.10
FR0611457A 2006-12-27 2006-12-27 Procede de mise en telecommunication entre deux personnes qui ne se connaissent pas Expired - Fee Related FR2911028B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0611457A FR2911028B1 (fr) 2006-12-27 2006-12-27 Procede de mise en telecommunication entre deux personnes qui ne se connaissent pas

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0611457A FR2911028B1 (fr) 2006-12-27 2006-12-27 Procede de mise en telecommunication entre deux personnes qui ne se connaissent pas

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2911028A1 true FR2911028A1 (fr) 2008-07-04
FR2911028B1 FR2911028B1 (fr) 2009-04-17

Family

ID=38328225

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0611457A Expired - Fee Related FR2911028B1 (fr) 2006-12-27 2006-12-27 Procede de mise en telecommunication entre deux personnes qui ne se connaissent pas

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2911028B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2967544A1 (fr) * 2010-11-17 2012-05-18 Viva Multimedia Procede de rattachement entre un numero virtuel et une application

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2810185A1 (fr) * 2000-06-09 2001-12-14 France Telecom Procede et dispositif de gestion de mise en relation telephonique sans divulgation de numero de telephone
DE10136085A1 (de) * 2001-07-26 2003-02-13 Wolfgang Schuster Kommunikationssystem
WO2003021925A2 (fr) * 2001-08-31 2003-03-13 Franz Hargasser Procede pour etablir une liaison de telecommunication entre deux personnes
EP1675369A1 (fr) * 2004-12-21 2006-06-28 Deutsche Telekom AG Procédé et système permettant une communication anonyme dans un réseau de télécommunication

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2810185A1 (fr) * 2000-06-09 2001-12-14 France Telecom Procede et dispositif de gestion de mise en relation telephonique sans divulgation de numero de telephone
DE10136085A1 (de) * 2001-07-26 2003-02-13 Wolfgang Schuster Kommunikationssystem
WO2003021925A2 (fr) * 2001-08-31 2003-03-13 Franz Hargasser Procede pour etablir une liaison de telecommunication entre deux personnes
EP1675369A1 (fr) * 2004-12-21 2006-06-28 Deutsche Telekom AG Procédé et système permettant une communication anonyme dans un réseau de télécommunication

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2967544A1 (fr) * 2010-11-17 2012-05-18 Viva Multimedia Procede de rattachement entre un numero virtuel et une application

Also Published As

Publication number Publication date
FR2911028B1 (fr) 2009-04-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2725578A1 (fr) Radiotelephone ayant une pluralite d'identites d'abonne et procede pour le fonctionnement de celui-ci
EP1059824B1 (fr) Procédé d'autorisation d'accès à un réseau cellulaire de radiocommunications à partir d'un téléphone mobile, système de radiocommunications et téléphone simplifié associés
WO2006045958A1 (fr) Systeme de telephonie assistee
FR2911028A1 (fr) Procede de mise en telecommunication entre deux personnes qui ne se connaissent pas
CN106302941A (zh) 来电信息处理方法和装置
EP3682623A1 (fr) Procede de mise en liaison telephonique d'un terminal de communication a numero multiple
EP0581689B1 (fr) Procédé et système de communication entre un équipement appelant et un équipement appelé via un autocommutateur
WO2008116999A1 (fr) Interception d'appels au niveau d'une base
EP1287668B1 (fr) Procede et dispositif de gestion de mise en relation sans divulgation de numero de telephone
US20070003036A1 (en) Identifying a caller who uses an unrecognized terminal
EP2856733B1 (fr) Procede de sauvegarde de l'anonymat lors d'une communication telephonique et systeme de telecommunication pour la mise en oeuvre du procede
FR2763461A1 (fr) Dispositif formant poste de base radiotelephonique local
EP1977589B1 (fr) Procede permettant le transfert d' un appel
WO2005125162A1 (fr) Telephone portable a usage facilite
EP1176791B1 (fr) Protocole de transmission d'une information d'appel téléphonique urgent d'un abonné absent de son domicile.
JP2004194194A (ja) 発信者情報通知装置
FR2867651A1 (fr) Procede de transmission d'informations par mms et telephones associes
FR2866190A1 (fr) Procede et installation d'aide a l'etablissement d'une liaison telephonique avec correspondant
WO2003058929A1 (fr) Procede, systeme et serveur permettant aux utilisateurs de telephones mobiles, abonnes a un reseau de telephonie mobile, de dialoguer en temps reel de maniere anonyme
EP1292088A1 (fr) Dispositif d'indication d'appel à un abonné absent
EP2296357A1 (fr) Répondeur à messages multiples à reconnaissance d'identité
FR2851718A1 (fr) Terminal de telephonie, notamment mobile, comportant des moyens pour memoriser des codes pour la connexion a un service accessible en code multifrequence
FR2823939A1 (fr) Procede de transfert des appels et des messages a destination d'un telephone mobile perdu ou vole
FR2818072A1 (fr) Procede d'appel telephonique et telephone mobile utilisant ce procede
EP1513332A1 (fr) Système et procédé pour la fourniture d'un service de répertoire à des utilisateurs par l'intermédiaire d'un réseau de télécommunications

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20160831