FR2910599A1 - Procede de verrouillage de moyens de commande des foyers d'une table de cuisson - Google Patents

Procede de verrouillage de moyens de commande des foyers d'une table de cuisson Download PDF

Info

Publication number
FR2910599A1
FR2910599A1 FR0655902A FR0655902A FR2910599A1 FR 2910599 A1 FR2910599 A1 FR 2910599A1 FR 0655902 A FR0655902 A FR 0655902A FR 0655902 A FR0655902 A FR 0655902A FR 2910599 A1 FR2910599 A1 FR 2910599A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
locking
control means
hob
lock
duration
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0655902A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2910599B1 (fr
Inventor
Carole Marechal
Alain Nodet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Groupe Brandt SAS
Original Assignee
Brandt Industries SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Brandt Industries SAS filed Critical Brandt Industries SAS
Priority to FR0655902A priority Critical patent/FR2910599B1/fr
Publication of FR2910599A1 publication Critical patent/FR2910599A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2910599B1 publication Critical patent/FR2910599B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C7/00Stoves or ranges heated by electric energy
    • F24C7/08Arrangement or mounting of control or safety devices
    • F24C7/082Arrangement or mounting of control or safety devices on ranges, e.g. control panels, illumination
    • F24C7/083Arrangement or mounting of control or safety devices on ranges, e.g. control panels, illumination on tops, hot plates
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/10Tops, e.g. hot plates; Rings
    • F24C15/102Tops, e.g. hot plates; Rings electrically heated
    • F24C15/106Tops, e.g. hot plates; Rings electrically heated electric circuits

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Electric Stoves And Ranges (AREA)

Abstract

Un procédé de verrouillage de moyens de commande (13, 14, 15) d'un ou plusieurs foyers (11) d'une table de cuisson comprend les étapes suivantes :- acquisition d'une commande de verrouillage temporaire des moyens de commande (13, 14, 15),- association d'une durée de verrouillage temporaire,- verrouillage des moyens de commande (13, 14, 15) pendant la durée de verrouillage temporaire, et- annulation de la commande de verrouillage lorsque la durée de verrouillage temporaire est écoulée.Utilisation notamment dans un clavier de commande (12) d'une table de cuisson.

Description

1 La présente invention concerne un procédé de verrouillage de moyens de
commande d'un ou plusieurs foyers d'une table de cuisson. Elle concerne également une table de cuisson comportant un ou plusieurs foyers de cuisson adaptés à mettre en oeuvre le procédé de verrouillage selon l'invention.
La présente invention concerne de manière générale des tables de cuisson, et plus particulièrement des tables de cuisson domestiques comportant différents foyers de cuisson pouvant être commandés en fonctionnement par des moyens de commande à la disposition d'un utilisateur. Ces moyens de commande sont constitués classiquement de 15 touches de commande disposées au niveau d'un bandeau de commande associé à la table de cuisson. De plus en plus fréquemment, ces touches sont des touches sensitives, disposées sous le plan de cuisson de la table de cuisson et adaptées à détecter la présence d'un doigt de l'utilisateur en regard de cette 20 touche pour commander le fonctionnement d'un ou plusieurs foyers de cuisson. II est connu d'associer à ces moyens de commande en fonctionnement d'une table de cuisson, une touche de verrouillage adaptée à commander le verrouillage des moyens de commande en fonctionnement, de telle sorte que leur actionnement par l'utilisateur n'a aucun effet sur le 25 fonctionnement des foyers de cuisson. En particulier, cette touche de verrouillage permet d'éviter l'actionnement intempestif d'une commande lorsque la table de cuisson n'est pas utilisée, ou encore une modification indésirable d'une commande d'un foyer de cuisson lorsque la table est en fonctionnement. 30 L'utilisateur peut ainsi verrouiller pendant une durée indéterminée les touches de commande en fonctionnement de la table de cuisson. 2910599 2 Généralement, une même touche de verrouillage permet alternativement de verrouiller et de déverrouiller le clavier de commande, à chaque nouvel appui du doigt de l'utilisateur sur cette touche de verrouillage. Par ailleurs, lorsque les moyens de commande sont verrouillés 5 pendant l'exécution d'une cuisson, et lorsque cette cuisson est arrêtée automatiquement à la fin d'une durée gérée par une minuterie, il est nécessaire de déverrouiller les moyens de commande avant de pouvoir réactionner ces moyens de commande, par exemple pour prolonger la cuisson en cours. Ainsi, pour chaque action de verrouillage et de déverrouillage des 10 moyens de commande, l'utilisateur doit réaliser deux appuis différents sur la touche de verrouillage. La présente invention a pour but de résoudre les inconvénients précités et de proposer un procédé de verrouillage de moyens de commande d'une table de cuisson présentant une meilleure ergonomie d'utilisation.
A cet effet, la présente invention vise un procédé de verrouillage de moyens de commande d'un ou plusieurs foyers d'une table de cuisson, comprenant les étapes suivantes : - acquisition d'une commande de verrouillage temporaire desdits moyens de commande, association d'une durée de verrouillage temporaire, verrouillage desdits moyens de commande pendant ladite durée de verrouillage temporaire, et - annulation de ladite commande de verrouillage lorsque ladite durée de verrouillage temporaire est écoulée.
Ainsi, les moyens de commande de la table de cuisson peuvent être verrouillés uniquement pendant une durée de verrouillage temporaire qui correspond judicieusement à un contexte d'utilisation donné de la table de cuisson. Dès lors que ce contexte d'utilisation est modifié, la commande de verrouillage est annulée automatiquement après l'écoulement de la durée de verrouillage temporaire de telle sorte que l'utilisateur retrouve la main sur les 2910599 3 moyens de commande sans devoir réaliser une action spécifique pour déverrouiller au préalable ces moyens de commande. Selon une caractéristique de l'invention, la durée de verrouillage temporaire est une durée prédéterminée et préenregistrée dans la table de 5 cuisson. Cette durée préenregistrée peut permettre de verrouiller pour une durée relativement courte les moyens de commande de la table de cuisson, notamment en vue de permettre le nettoyage du plan de cuisson, sans actionner de manière intempestive les moyens de commande.
10 Cette caractéristique est notamment avantageuse lorsque les moyens de commande sont constitués de touches sensitives qui peuvent être actionnées de manière intempestive lors du nettoyage du plan de cuisson. Par ailleurs, la durée de verrouillage temporaire peut également être saisie sur des moyens de commande d'une minuterie de la table de cuisson, de 15 telle sorte que cette durée peut être paramétrée par l'utilisateur en fonction de l'utilisation de la table, et par exemple être en adéquation avec une durée de fonctionnement associée à un foyer de cuisson. Ainsi, à la fin d'une cuisson gérée par une minuterie, les moyens de commande sont automatiquement déverrouillés.
20 La présente invention concerne également une table de cuisson comportant un ou plusieurs foyers de cuisson, des moyens de commande en fonctionnement du ou des foyers de cuisson et une touche de verrouillage de ces moyens de commande en fonctionnement. Cette table de cuisson est adaptée à mettre en oeuvre le procédé de 25 verrouillage conforme à l'invention. Cette table de cuisson présente des caractéristiques et avantages analogues à ceux décrits précédemment en relation avec le procédé de verrouillage. D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront 30 encore dans la description ci-après. Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs : 2910599 4 - la figure 1 est une vue schématique de dessus d'une table de cuisson conforme à l'invention ; et - la figure 2 est un algorithme illustrant un exemple de réalisation du procédé de verrouillage conforme à l'invention.
5 On va décrire tout d'abord en référence à la figure 1 une table de cuisson conforme à un mode de réalisation de l'invention. Cette table de cuisson comporte dans un plan de cuisson 10 plusieurs foyers de cuisson, et dans cet exemple quatre foyers de cuisson 11. Cette table de cuisson peut être du type à induction, à foyer radiant 10 ou halogène, ou encore à gaz. Dans cet exemple, elle comporte un plan de cuisson 10 en vitrocéramique sous lequel sont disposés des éléments chauffants électriques ou encore des inducteurs. Un clavier de commande 12 est disposé généralement sur un côté 15 de la table de cuisson, par exemple le long d'un bord avant du plan de cuisson 10. Ce clavier de commande 12 comporte des moyens de commande en fonctionnement des foyers de cuisson 11. Dans ce mode de réalisation et de manière non limitative, le clavier 20 de commande comporte différentes touches sensitives permettant à l'utilisateur, par simple appui au niveau d'une touche matérialisée par une zone de marquage sur le plan de cuisson 10, de commander et/ou modifier le fonctionnement des foyers de cuisson 11. Ces touches sensitives peuvent fonctionner au moyen de capteurs 25 capacitifs disposés sous le clavier de commande 12. Dans ce mode de réalisation, le clavier de commande 12 est formé dans une portion du plan de cuisson 10 en vitrocéramique. Les moyens de commande en fonctionnement des foyers comportent par exemple une touche d'allumage et/ou d'extinction 13 d'un ou des foyers 11.
30 Ils comportent également une ou plusieurs touches de réglage 14 de la puissance délivrée par les foyers de cuisson 11.
2910599 5 Dans cet exemple, la table de cuisson comporte deux touches de réglage 14 de la puissance permettant respectivement d'augmenter ou diminuer la puissance délivrée par les foyers 11. Par ailleurs, les moyens de commande peuvent comporter des 5 moyens de commande 15 d'une minuterie de la table de cuisson. Les moyens de commande 15 d'une minuterie peuvent également comporter en pratique deux touches de réglage permettant respectivement d'augmenter ou diminuer la durée associée à la minuterie de la table de cuisson.
10 De préférence, ces moyens de commande 15 d'une minuterie permettent de paramétrer la durée d'une minuterie à partir de laquelle des moyens de décompte peuvent permettre de couper automatiquement l'alimentation en énergie d'un foyer de cuisson 11 après l'écoulement de la durée paramétrée.
15 Enfin, un écran de visualisation 16 peut permettre d'afficher les différents paramètres en cours de réglage, tel qu'un indice de puissance, par exemple compris entre 1 et 9, ou encore une durée, par exemple un nombre de minutes, associée à la minuterie. On notera que dans cet exemple de réalisation, les moyens 20 d'allumage et d'extinction 13, les touches de réglage de la puissance 14 et les moyens de commande d'une minuterie 15 sont communs à tous les foyers de cuisson 11, la sélection du foyer pouvant être réalisée automatiquement lors de la détection d'un récipient sur ce foyer, notamment lorsque des éléments de chauffage par induction sont utilisés.
25 Le clavier de commande 12 peut également comporter une touche de sélection du foyer. Par ailleurs, les moyens de commande 13, 14, 15 pourraient être démultipliés au niveau du clavier de commande 12 par le nombre de foyers 11 à alimenter.
30 Le clavier de commande 12 comporte en outre une touche de verrouillage 17 adaptée à verrouiller de manière temporaire les moyens de 2910599 6 commande du clavier 12 comme cela sera décrit ci-après en référence au procédé de verrouillage. En pratique, lorsque les moyens de verrouillage 17 sont activés, les moyens de commande en fonctionnement des foyers de cuisson 11, c'est-à-dire 5 les commandes d'allumage et/ou d'extinction 13 des foyers, les commandes de modification de puissance 14 et les commandes de modification de minuterie 15 sont inactives. En pratique, le verrouillage permet de bloquer au niveau d'un microcontrôleur l'envoi des ordres de commande aux moyens de chauffage 10 associés à chaque foyer de cuisson 11. Dans une version améliorée, la touche d'allumage et d'extinction 13 peut toutefois rester active à tout moment lorsque la table de cuisson est en fonctionnement, pour permettre l'extinction de l'alimentation d'un foyer de cuisson 11 même lorsque les moyens de verrouillage sont actionnés, afin de 15 pouvoir arrêter une cuisson en cas d'urgence. La touche de verrouillage 17 peut en outre être associée à des moyens lumineux 18, tels qu'une diode électroluminescente permettant, en fonction de son état d'identifier visuellement l'état de verrouillage des moyens de commande.
20 En pratique, ces moyens lumineux 18 peuvent être commandés suivant trois états différents en fonction respectivement de l'acquisition d'une commande de verrouillage temporaire, de l'acquisition d'une commande de verrouillage de durée indéterminée ou encore de l'absence de commande de verrouillage.
25 Par exemple, en l'absence de commande de verrouillage, les moyens lumineux 18 sont éteints. Lors de l'acquisition d'une commande de verrouillage temporaire, les moyens lumineux 18 sont adaptés à clignoter alors que lors de l'acquisition d'une commande de verrouillage de durée indéterminée, les moyens lumineux 30 18 sont allumés de manière fixe.
2910599 7 On va décrire à présent un procédé de verrouillage des moyens de commande mis en oeuvre dans une table de cuisson telle que décrite précédemment. A titre d'exemple non limitatif, la figure 2 illustre un mode de 5 réalisation du procédé de verrouillage de moyens de commande conforme à l'invention. Le procédé de verrouillage comporte tout d'abord l'acquisition d'une commande de verrouillage E20. Cette commande de verrouillage est acquise lorsque l'utilisateur 10 appui sur la touche de verrouillage 17, que la table de cuisson soit en fonctionnement ou non. En fonction du type d'appui, et par exemple de la durée de cet appui, le procédé de verrouillage est adapté à déterminer le type de verrouillage souhaité par l'utilisateur.
15 Une étape de test E21 permet de déterminer si l'appui sur la touche de verrouillage 17 est de courte ou de longue durée. Par exemple, la durée de l'appui est comparée à une valeur de deux secondes. Si à l'issue de l'étape de test E21, l'appui est de courte durée, et ainsi inférieur à deux secondes, une commande de verrouillage temporaire est 20 enregistrée lors d'une étape d'acquisition de commande de verrouillage temporaire E22. Une étape de test E23 est ensuite adaptée à détecter si au moins un foyer de cuisson 11 est en fonctionnement. Dans la négative, une durée de verrouillage temporaire 25 prédéterminée et préenregistrée dans la table de cuisson, égale à une durée t1 est associée à la commande de verrouillage temporaire. Ainsi, la durée du verrouillage temporaire d est égale à t1. Cette durée prédéterminée t1 peut être relativement courte, et par exemple comprise entre 2 et 10 mm, et de préférence égale à 5 mn.
30 Cette situation permet de verrouiller temporairement les moyens de commande 13, 14, 15 de la table de cuisson lorsque celle-ci ne fonctionne pas, notamment pour le nettoyage du plan de cuisson 10.
2910599 8 Ainsi, lorsque le clavier de commande 12 est nettoyé, les moyens de commande 13, 14, 15 ne sont pas mis en oeuvre dès lors qu'ils sont verrouillés. En pratique, lorsque ces moyens de commande 13, 14, 15 sont associés à des bips sonores ou des signaux visuels lumineux indiquant à 5 l'utilisateur chaque saisie d'une commande modifiant le fonctionnement d'un foyer de cuisson, le verrouillage de ces moyens de commande permet d'éviter l'émission de ces bips sonores lors du nettoyage ou l'allumage des signaux visuels lumineux. Ainsi, lorsque les moyens de commande sont associés à des diodes 10 électroluminescentes pour indiquer l'état de fonctionnement de chaque foyer de cuisson, le verrouillage des moyens de commande permet d'éviter l'allumage intempestif de ces diodes électroluminescentes. Si à l'issue de l'étape de test E23, au moins un foyer de cuisson 11 est en fonctionnement, la durée de verrouillage temporaire d peut être saisie 15 sur des moyens de commande d'une minuterie de la table de cuisson, et par exemple les moyens de commande 15 décrits précédemment. De préférence, lorsqu'un foyer est en fonctionnement, et associé à une durée de fonctionnement, la durée de verrouillage temporaire d est égale à une durée restante t2 de fonctionnement du foyer de cuisson détecté comme 20 actif. Cette durée de fonctionnement t2 du foyer a pu être saisie préalablement sur les moyens de commande 15 d'une minuterie de la table de cuisson 11 par l'utilisateur au moment du démarrage de la cuisson sur le foyer de cuisson 11.
25 Que la durée de verrouillage temporaire d soit une durée prédéterminée préenregistrée t1 ou bien corresponde à une durée saisie sur les moyens de commande de la minuterie de la table de cuisson t2, le verrouillage des moyens de commande E26 est mis en oeuvre pendant cette durée de verrouillage temporaire d. Si à l'issue d'une étape de test E27, la durée 30 courante de verrouillage t est supérieure ou égale à la durée de verrouillage temporaire d déterminée précédemment, une étape d'annulation E28 permet 2910599 9 d'annuler automatiquement la commande de verrouillage lorsque la durée de verrouillage temporaire d est écoulée. Bien entendu, la durée de verrouillage temporaire d pourrait être définie différemment par l'utilisateur, et ainsi indépendamment d'une durée pré-5 acquise de fonctionnement d'un foyer de cuisson 11. En pratique, l'utilisateur peut modifier la durée de verrouillage temporaire en utilisant une combinaison de touches du clavier de commande 12, par exemple, en appuyant simultanément et pendant une durée prédéterminée sur la touche de verrouillage 17 et les touches de réglage de la 10 minuterie 15. La fonction de verrouillage temporaire permet ainsi de verrouiller la table pour son nettoyage et encore d'interdire l'accès aux moyens de commande des foyers de cuisson 11 pendant une période de cuisson. On notera que ce verrouillage temporaire de moyens de commande 15 peut être suspendu ou annulé à tout moment en appuyant de nouveau sur la touche de verrouillage 17. De préférence, cet appui sur la touche de verrouillage 17 pour déverrouiller correspondra à un appui de longue durée, supérieure à deux secondes, et par exemple comprise entre deux et cinq secondes.
20 Par ailleurs, dans un mode de réalisation préféré de l'invention, il est possible de prévoir dans la même table de cuisson la possibilité de verrouiller les moyens de commande pendant une durée indéterminée. En pratique, une étape d'acquisition d'une commande de verrouillage de durée indéterminée E30 des moyens de commande peut être mise en 25 oeuvre. Elle est détectée lorsque, à l'issue de l'étape de test E21, un appui de longue durée, supérieure à deux secondes, et par exemple comprise entre deux et cinq secondes, est enregistré. Dans un tel cas, le verrouillage des moyens de commande est 30 maintenu de manière permanente, tant qu'une commande de déverrouillage n'est pas acquise.
2910599 10 Comme indiqué précédemment, une commande de fin de verrouillage peut être acquise lors d'une étape d'acquisition E31 lorsqu'un appui de longue durée, supérieure à deux secondes par exemple, sur la touche de verrouillage 17 de la table de cuisson est détecté alors que le verrouillage des 5 moyens de commande 13, 14, 15 est mis en oeuvre. En pratique, si lors d'une cuisson, une commande de verrouillage permanent, c'est-à-dire à durée indéterminée, est mis en oeuvre, il peut être possible de suspendre temporairement la fonction de verrouillage. En pratique, cette suspension temporaire du verrouillage des 10 moyens de commande peut être réalisée par un appui simultané sur la touche de verrouillage 17 et une autre touche de commande, et par exemple une touche de réglage de puissance 14 ou une touche de réglage de minuterie 15. Dans ce cas, la commande de verrouillage est temporairement suspendue et les paramètres modifiés au niveau des moyens de commande 15 14, 15 sont pris en compte par la table de cuisson. Lorsque l'appui sur la touche de verrouillage 17 est relâché, le verrouillage des moyens de commande est de nouveau mis en oeuvre. Comme indiqué précédemment, en relation avec la description de la table de cuisson, de préférence, lors du verrouillage des moyens de 20 commande, seule la fonction d'arrêt de la table de cuisson, associée à la touche d'allumage et/ou d'extinction 13 demeure active, afin de permettre un arrêt en urgence de la table de cuisson. Le procédé de verrouillage décrit précédemment permet ainsi d'adapter à la situation le type de verrouillage des moyens de commande d'une 25 table de cuisson. Il permet en outre de réaliser le verrouillage temporaire des moyens de commande lors du fonctionnement de la table afin d'éviter toute modification de ces commandes, notamment par un enfant. Bien entendu, de nombreuses modifications peuvent être apportées 30 aux exemples décrits précédemment sans sortir du cadre de l'invention. Ainsi, la touche de verrouillage 17 pourrait être associée en combinaison avec les moyens lumineux 18, ou en substitution à ces moyens 2910599 11 lumineux 18, avec des moyens sonores adaptés à indiquer l'état des moyens de commande de verrouillage. Par exemple, il est possible d'associer l'émission d'un bip court à l'acquisition d'une commande de verrouillage temporaire, un bip long à 5 l'acquisition d'une commande de verrouillage à durée indéterminée ou encore un double bip à l'acquisition d'une commande de fin de verrouillage. Par ailleurs, la discrimination entre verrouillage temporaire et verrouillage à durée indéterminée pourrait être réalisée autrement que par la mesure de la durée de l'appui sur la touche de verrouillage 17.
10 Par exemple, un appui ou deux appuis rapprochés permettraient de distinguer les deux types de verrouillage. Par ailleurs, lorsque le clavier de commande comporte des moyens de commande séparés pour chaque foyer de cuisson, le verrouillage temporaire des moyens de commande peut n'être mis en oeuvre que sélectivement sur une 15 partie des moyens de commande du clavier. Ainsi, lorsqu'un foyer est en fonctionnement, une commande de verrouillage temporaire provoquera uniquement le verrouillage des moyens de commande associés à ce foyer, les autres moyens de commande demeurant disponibles pour d'autres cuissons sur les foyers restants.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Procédé de verrouillage de moyens de commande (13, 14, 15) d'un ou plusieurs foyers (11) d'une table de cuisson, caractérisé en ce qu'il 5 comprend les étapes suivantes : - acquisition (E22) d'une commande de verrouillage temporaire desdits moyens de commande (13, 14, 15), -association (E24, E25) d'une durée de verrouillage temporaire (d), 10 -verrouillage (E26) desdits moyens de commande (13, 14, 15) pendant ladite durée de verrouillage temporaire (d), et - annulation (E27) de ladite commande de verrouillage lorsque ladite durée de verrouillage temporaire (d) est écoulée.
2. Procédé de verrouillage conforme à la revendication 1, caractérisé 15 en ce que ladite durée de verrouillage temporaire (d) est une durée prédéterminée et préenregistrée (t1) dans ladite table de cuisson.
3. Procédé de verrouillage conforme à la revendication 1, caractérisé en ce que ladite durée de verrouillage temporaire (d) est saisie sur des moyens de commande (15) d'une minuterie de la table de cuisson. 20
4. Procédé de verrouillage conforme à l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il comprend, après l'étape d'acquisition d'une commande de verrouillage temporaire (E22), une étape de test (E23)adaptée à détecter si au moins un foyer de cuisson (11) est en fonctionnement ; et dans la négative, l'association à ladite commande de verrouillage temporaire d'une durée de 25 verrouillage temporaire prédéterminée et préenregistrée (t1) dans la table de cuisson.
5. Procédé de verrouillage conforme à l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comprend, après l'étape d'acquisition d'une commande de verrouillage temporaire (E22), une étape de test (E23) adaptée à détecter si 30 au moins un foyer de cuisson (11) est en fonctionnement ; et dans l'affirmative, l'association à ladite commande de verrouillage temporaire d'une durée de verrouillage temporaire (d) égale à une durée restante (t2) de fonctionnement 2910599 13 dudit foyer détecté (11) saisie sur des moyens de commande (15) d'une minuterie de la table de cuisson.
6. Procédé de verrouillage conforme à l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'à ladite étape d'acquisition (E22), une commande de verrouillage temporaire est enregistrée lorsqu'un appui de courte durée, inférieure à deux secondes, sur une touche de verrouillage (17) des moyens de commande de la table de cuisson, est détecté.
7. Procédé de verrouillage conforme à l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une étape d'acquisition d'une commande de verrouillage de durée indéterminée (E30) des moyens de commande (13, 14, 15).
8. Procédé de verrouillage conforme à la revendication 7, caractérisé en ce qu'à l'étape d'acquisition d'une commande de verrouillage de durée indéterminée (E30), une commande de verrouillage de durée indéterminée est enregistrée lorsqu'un appui de longue durée, supérieure à deux secondes, sur une touche de verrouillage (17) de la table de cuisson, est détecté.
9. Procédé de verrouillage conforme à l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte en outre une étape d'acquisition d'une commande de fin de verrouillage (E31) lorsqu'un appui de longue durée, supérieure à deux secondes, sur une touche de verrouillage (17) de la table de cuisson, est détecté pendant le verrouillage desdits moyens de commande (13, 14, 15).
10. Table de cuisson comportant un ou plusieurs foyers de cuisson (11), des moyens de commande en fonctionnement (13, 14, 15) du ou des foyers de cuisson (11) et une touche de verrouillage (17) desdits moyens de commande en fonctionnement, caractérisée en ce qu'elle est adaptée à mettre en oeuvre le procédé de verrouillage conforme à l'une des revendications 1 à 9.
11. Table de cuisson conforme à la revendication 10, caractérisée en ce que ladite touche de verrouillage (17) est associée à des moyens lumineux (18) adaptés à être commandés suivant trois états différents en fonction respectivement de l'acquisition d'une commande de verrouillage temporaire, de 2910599 14 l'acquisition d'une commande de verrouillage de durée indéterminée et de l'absence de commande de verrouillage.
12. Table de cuisson conforme à l'une des revendications 10 ou 11, caractérisée en ce que lesdits moyens de commande en fonctionnement 5 comprennent au moins une touche d'allumage et/ou extinction (13) d'un ou plusieurs foyers de cuisson (11), une ou plusieurs touches de réglage (14) de la puissance délivrée par un ou plusieurs foyers (11) et des moyens de commande (15) d'une minuterie de la table de cuisson.
FR0655902A 2006-12-22 2006-12-22 Procede de verrouillage de moyens de commande des foyers d'une table de cuisson Active FR2910599B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0655902A FR2910599B1 (fr) 2006-12-22 2006-12-22 Procede de verrouillage de moyens de commande des foyers d'une table de cuisson

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0655902 2006-12-22
FR0655902A FR2910599B1 (fr) 2006-12-22 2006-12-22 Procede de verrouillage de moyens de commande des foyers d'une table de cuisson

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2910599A1 true FR2910599A1 (fr) 2008-06-27
FR2910599B1 FR2910599B1 (fr) 2018-01-26

Family

ID=38330517

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0655902A Active FR2910599B1 (fr) 2006-12-22 2006-12-22 Procede de verrouillage de moyens de commande des foyers d'une table de cuisson

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2910599B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109974041B (zh) * 2019-03-27 2020-08-28 南京英维尔科技服务有限公司 一种燃气灶锁定方法及控制系统

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4511781A (en) * 1981-02-23 1985-04-16 Rangaire Corporation Induction cook-top system and control
US6198080B1 (en) * 1999-08-05 2001-03-06 General Electric Company Glass touch cooktop dual element and bridge burner control
US20040256378A1 (en) * 2003-04-10 2004-12-23 Electroulx Home Products, Inc. Electric cooking range having multiple-zone power control system and wipe resistant control panel

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4511781A (en) * 1981-02-23 1985-04-16 Rangaire Corporation Induction cook-top system and control
US6198080B1 (en) * 1999-08-05 2001-03-06 General Electric Company Glass touch cooktop dual element and bridge burner control
US20040256378A1 (en) * 2003-04-10 2004-12-23 Electroulx Home Products, Inc. Electric cooking range having multiple-zone power control system and wipe resistant control panel

Also Published As

Publication number Publication date
FR2910599B1 (fr) 2018-01-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2166290B1 (fr) Procédé de commande d'une table de cuisson
US8931473B2 (en) Method for controlling a cooking point of a gas oven and device
FR2978530A1 (fr) Table de cuisson et procede de commande en fonctionnement d'une table de cuisson
US20170198920A1 (en) Safety burner system with automatic shut-off
US8669501B2 (en) Control system for cooking appliance during jewish holidays and sabbath
FR2647188A1 (fr) Four a halogene
FR2647189A1 (fr) Four domestique a sources multiples
US9476595B2 (en) Auto flame-out detection and reignition method for a gas burner of a cooktop appliance
JP2017003244A (ja) 加熱調理器
FR2910599A1 (fr) Procede de verrouillage de moyens de commande des foyers d'une table de cuisson
JP5848531B2 (ja) 加熱調理器
EP1675435B2 (fr) Procédé de commande d'une table de cuisson et table de cuisson associée
JP7010596B2 (ja) ビルトイン式加熱調理器
JP4381648B2 (ja) 換気装置
EP2144480B1 (fr) Procédé de commande d'au moins un moyen de chauffage d'un appareil de cuisson
JP2005226935A (ja) ガス調理器
FR2789479A3 (fr) Plaque de cuisson a gaz
EP2552023B1 (fr) Dispositif de commande d'un appareil électroménager comprenant un commutateur optique à touche tactile
JP2006162203A (ja) 加熱調理器
FR2504241A2 (fr) Dispositif de controle de flamme a sequenceur, pour appareils a bruleurs
EP0748986B1 (fr) Dispositif de commande centralisée d'un appareil à plusieurs foyers de chauffe
JPH11294777A (ja) 加熱調理器
EP0454568A1 (fr) Four de cuisson
CN110332569B (zh) 控制件可分离的燃气灶及其控制方法
EP2440008A2 (fr) Procédé de commande en fonctionnement d'un ensemble d'inducteurs d'une table de cuisson à induction et table de cuisson à induction associée

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name

Owner name: FAGORBRANDT SAS, FR

Effective date: 20110826

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

TP Transmission of property

Owner name: GROUPE BRANDT, FR

Effective date: 20160420

GC Lien (pledge) constituted

Effective date: 20160426

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

RG Lien (pledge) cancelled

Effective date: 20190527

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18