FR2909522A1 - Cage pour animaux,notamment pour oiseaux - Google Patents

Cage pour animaux,notamment pour oiseaux Download PDF

Info

Publication number
FR2909522A1
FR2909522A1 FR0610692A FR0610692A FR2909522A1 FR 2909522 A1 FR2909522 A1 FR 2909522A1 FR 0610692 A FR0610692 A FR 0610692A FR 0610692 A FR0610692 A FR 0610692A FR 2909522 A1 FR2909522 A1 FR 2909522A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cage
opening
blank
flaps
box
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0610692A
Other languages
English (en)
Inventor
Bruno Savary
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PAPCART SOC PAR ACTIONS SIMPLI
Original Assignee
PAPCART SOC PAR ACTIONS SIMPLI
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PAPCART SOC PAR ACTIONS SIMPLI filed Critical PAPCART SOC PAR ACTIONS SIMPLI
Priority to FR0610692A priority Critical patent/FR2909522A1/fr
Publication of FR2909522A1 publication Critical patent/FR2909522A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; CARE OF BIRDS, FISHES, INSECTS; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K31/00Housing birds
    • A01K31/06Cages, e.g. for singing birds
    • A01K31/07Transportable cages ; Travelling cages for pigeons; Opening or closing of cages
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; CARE OF BIRDS, FISHES, INSECTS; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K31/00Housing birds
    • A01K31/002Poultry cages, e.g. transport boxes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; CARE OF BIRDS, FISHES, INSECTS; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K31/00Housing birds
    • A01K31/06Cages, e.g. for singing birds
    • A01K31/08Collapsible cages

Abstract

L'invention concerne une cage (1) pour animaux, notamment pour oiseaux, du type obtenue par mise en volume d'un flan (21) plat rainé et découpé pour former une caisse parallélépipédique ouverte au moins partiellement en façade (2), ladite ouverture (8) étant fermée par l'intermédiaire d'une grille rapportée, cette caisse comportant en outre au moins une ouverture (9A, 9B) d'accès obturable pour l'introduction des animaux à encager.Cette cage est caractérisée en ce que la ou au moins une ouverture (9A, 9B) d'accès obturable est située sur un flanc (5) latéral de ladite caisse.

Description

La présente invention concerne une cage pour animaux, notamment pour
oiseaux.
Elle concerne plus particulièrement une cage du type obtenu par mise en volume d'un flan plat rainé et découpé pour former une caisse parallélépipédique ouverte au moins partiellement en façade, ladite ouverture étant fermée par l'intermédiaire d'une grille rapportée, cette caisse comportant io en outre au moins une ouverture d'accès obturable pour l'introduction des animaux à encager. Les cages à oiseaux sont utilisées dans les concours d'oiseaux, en particulier d'oiseaux exotiques. Ces cages ont, pendant longtemps, été réalisées en bois, 15 ce qui posait un problème aux organisateurs de tels concours qui devaient fournir les cages. En effet, il était souvent nécessaire de mobiliser plusieurs semi-remorques pour le transport desdites cages sur le lieu du concours. II est apparu la nécessité de développer des caisses stockables à plat. Ont 20 alors été développées des caisses en carton obtenues par mise en volume d'un flan plat rainé et découpé. Dans ces cages, l'introduction de l'animal s'opère par l'intermédiaire d'une trappe à ressort ménagée dans la grille. Ce système d'accès présente divers inconvénients. Il oblige à développer une grille spécifique et engendre un grand nombre d'échecs lors de l'introduction d'un 25 oiseau dans la cage, l'oiseau tendant à s'échapper. Un but de la présente invention est donc de proposer une cage pour animaux, notamment pour oiseaux, dont la conception permet, parallèlement à un stockage à plat de ladite cage avant montage, une mise en volume rapide de 30 cette dernière et l'utilisation de grilles standard. Un autre but de la présente invention est de proposer une cage pour animaux, notamment pour oiseaux, dont la conception permet une introduction aisée et fiable de l'animal à l'intérieur de la cage sans risque de fuite de l'animal hors de 2909522 ladite cage. Un autre but de la présente invention est de proposer une cage pour animaux, notamment pour oiseaux, dont la conception permet une utilisation sous forme s d'un produit jetable à usage unique. Un autre but de la présente invention est de proposer une cage pour animaux, notamment pour oiseaux, dont la conception facilite le nettoyage de ladite cage. i0 A cet effet, l'invention a pour objet une cage pour animaux, notamment pour oiseaux, du type obtenue par mise en volume d'un flan plat rainé et découpé pour former une caisse parallélépipédique ouverte au moins partiellement en façade, ladite ouverture étant fermée par l'intermédiaire d'une grille rapportée, 15 cette caisse comportant en outre au moins une ouverture d'accès obturable pour l'introduction des animaux à encager, caractérisée en ce que la ou au moins une ouverture d'accès obturable est située sur un flanc latéral de ladite caisse.
20 Grâce à la disposition de l'ouverture d'accès située sur un flanc latéral de la caisse et non en façade de ladite caisse, la grille utilisée peut être une grille standard correspondant aux grilles d'ores et déjà utilisées pour les cages en bois.
25 Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, au moins l'un des flancs latéraux de la caisse est formé de deux parois, dites respectivement interne et externe, chaque paroi étant équipée d'une ouverture d'accès obturable. Grâce à cette disposition, il est possible d'obtenir l'équivalent d'un sas au niveau des ouvertures d'accès de ladite cage.
30 La ou au moins une ouverture d'accès affecte la forme d'une fenêtre obturable par l'intermédiaire de volets venus de la matière constitutive du flan.
2 Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, au moins l'un des flancs 2909522 3 latéraux de la caisse est équipé de deux ouvertures d'accès en regard ménagées chacune dans une paroi dudit flanc, chaque ouverture affectant la forme d'une fenêtre obturable par l'intermédiaire de volets venus de la matière constitutive du flan, les axes pivot desdits volets d'une fenêtre à une autre étant 5 orthogonaux entre eux. De préférence, les volets de l'ouverture d'accès ménagée sur la paroi interne du flanc de la cage s'ouvrent par poussée en direction de l'intérieur de la cage tandis que les volets de l'ouverture d'accès ménagée sur la paroi externe du io flanc de la cage s'ouvrent par traction. Les volets sont rappelés dans la position de fermeture par l'élasticité naturelle de la matière constitutive du flan. Pour faciliter le nettoyage de ladite cage, il est prévu, venant doubler intérieurement la paroi de fond de la caisse, une caissette amovible ouverte sur is sa face du dessus. De préférence, la face du dessus de la cage est formée d'au moins deux parois articulées l'une à l'autre par une ligne de pliage, formant le bord intérieur de la face du dessus, lesdits parois s'étendant divergentes depuis la ligne de pliage 20 en direction de la face arrière de la caisse, et créant entre elles un volume formant zone de préhension et d'isolation thermique. Cette disposition facilite la préhension et le transport d'une telle cage. Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, la grille exempte 25 d'ouverture est formée de barreaux parallèles, les extrémités d'au moins certains des barreaux se présentant sous forme de broches enfichables dans la matière constitutive de la face du dessus et de la façade de la caisse. Il en résulte un montage aisé de la grille.
30 De préférence, le flan est maintenu en volume par simple encliquetage d'organes de verrouillage de type languettes/ouvertures venus de découpe avec ledit flan. Ainsi, aucune opération de collage n'est nécessaire lors de la mise en volume 5 2909522 du flan. L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 représente une vue en perspective d'une cage pour animaux conforme à l'invention, la grille ayant été omise, les ouvertures d'accès ayant été représentées en position ouverte ; io la figure 2 représente une vue en perspective de la cage de la figure 1 en position fermée des ouvertures d'accès ; la figure 3 représente une vue en perspective d'une cage conforme à l'invention en position fermée des ouvertures d'accès, la grille ayant été is représentée ; la figure 4 représente une vue à plat d'un flan apte à former, après mise en volume, une cage conforme à l'invention ; 20 les figures 5 à 12 représentent, sous forme de vues en perspective, les différentes étapes nécessaires à la mise en volume d'une cage obtenue à partir d'un flan plat du type de celui représenté à la figure 4 ; les figures 13 à 15 représentent, sous forme de vues en perspective, les 25 étapes de montage de la face de dessus de la cage, ladite cage étant vue de l'arrière par son côté fond. Comme mentionné ci-dessus, la cage 1 pour animaux, objet de l'invention, est plus particulièrement destinée à la réception d'oiseaux. Cette cage 1 est 30 obtenue par mise en volume d'un flan 21 de carton se présentant sous forme d'un flan plat pourvu de lignes de pliage et de découpe pour former, après mise en volume, une caisse parallélépipédique ouverte au moins partiellement en façade 2. Cette caisse parallélépipédique comporte donc, comme l'illustre la figure 1 après mise en volume, une face 3 formant fond de ladite caisse, une 4 2909522 5 face 4 arrière formant dos, deux faces 5 latérales, une face 6 du dessus et une façade 2. Dans l'exemple représenté, la façade 2 et la face 6 du dessus sont partiellement ouvertes et délimitent une ouverture représentée en 8 aux figures. Cette ouverture 8 est apte à être fermée par l'intermédiaire d'une grille s représentée en 7 à la figure 3. Cette grille 7 est une grille généralement métallique exempte d'ouvertures et est formée de barreaux parallèles. Les extrémités d'au moins certains des barreaux se présentent sous forme de broches destinées à s'enficher dans la matière constitutive de la face 6 du dessus, en particulier du bord frontal ou intérieur de la face du dessus et du io bord supérieur de la façade 2 de la caisse. La façade 2 de la caisse est également pourvue d'un emplacement pour la réception d'une étiquette. La caisse comporte en outre au moins une ouverture 9A, 9B d'accès obturable pour l'introduction des animaux à encager. is De manière caractéristique à l'invention, cette ouverture d'accès obturable est située sur un flanc 5 latéral de ladite caisse. Dans les exemples représentés, seul l'un des flancs latéraux de la caisse est équipé de telles ouvertures d'accès. Ce flanc latéral est formé de deux parois, 20 appelées respectivement paroi interne 5A et paroi externe 5B dudit flanc. Chaque paroi 5A, 5B est équipée d'une ouverture 9A, 9B d'accès obturable. Ainsi, la paroi 5A est équipée d'une ouverture 9A d'accès obturable tandis que la paroi 5B est équipée d'une ouverture 9B d'accès obturable.
25 Ces ouvertures 9A, 9B sont disposées parallèles et en regard ou en vis-à-vis l'une de l'autre de manière à se faire face. Chaque ouverture 9A, 9B affecte la forme d'une fenêtre obturable par l'intermédiaire de volets 10A, 10B ; 12A, 12B. Ainsi, la paroi 5A interne du flanc latéral est équipée d'une fenêtre 9A fermée par l'intermédiaire de deux volets 10A et 10B montés pivotants autour d'axes 30 pivot représentés en 11A et 11B à la figure 1 tandis que la paroi externe 5B du flanc 5 latéral est équipée d'une fenêtre 9B fermée par deux volets 12A, 12B venus de fabrication avec la matière constitutive du flan 21, lesdits volets étant montés à pivotement autour d'axes pivots représentés en 13A et 13B aux figures.
2909522 6 Dans les exemples représentés, les volets 10A, 10B de la paroi interne 5A du flanc 5 sont articulés autour d'axes pivots horizontaux tandis que les volets 12A, 12B de la paroi externe 5B du flanc latéral 5 sont articulés autour d'axes 5 verticaux. Les volets 10A, 10B de l'ouverture 9A d'accès ménagés sur la paroi 5A interne du flanc 5 de la cage 1 s'ouvrent donc par poussée en direction de l'intérieur de la cage 1 tandis que les volets 12A, 12B de l'ouverture 9B d'accès ménagée sur la paroi 5B externe du flanc 5 de la cage 1 s'ouvrent par traction. Grâce à cette disposition, tout risque de fuite d'un oiseau lors de son io introduction à l'intérieur de la cage est empêché, les volets 12A et 12B externes venant s'appliquer contre la paume et le dos de la main de l'opérateur, les volets 10A et 10B internes empêchant quant à eux toute fuite de l'oiseau. On note que le plan de fermeture entre les volets présente une forme sinusoïdale. Bien évidemment, une forme rectiligne aurait également pu être envisagée. is Ces volets 10A, 10B d'une part, 11A, 11B d'autre part sont rappelés dans leur position de fermeture par l'élasticité naturelle de la matière constitutive du flan 21. Toutefois, ce rappel en position fermée peut être aidé par une action de l'opérateur agissant à travers la grille notamment sur les volets 10A et 10B équipant la paroi interne du flanc latéral 5.
20 Il peut être prévu, au niveau des volets 12A, 12B externes, un encochage permettant le passage d'un doigt de l'opérateur pour faciliter l'ouverture desdits volets en direction de l'extérieur.
25 Pour faciliter la préhension, la saisie et le transport d'une telle caisse, la face 6 du dessus est quant à elle formée, dans les exemples représentés, d'au moins deux parois 14, 15 articulées l'une à l'autre par une ligne 16 de pliage, formant le bord intérieur de la face 6 du dessus. Ces parois 14, 15 s'étendent divergentes depuis la ligne 16 de pliage en direction de la face 4 arrière de la 30 caisse, comme l'illustre la figure 15. Ces parois 14 et 15 créent ainsi entre elles un volume 17 formant zone de préhension et d'isolation thermique. La paroi 14 externe de la face du dessus peut être pourvue d'au moins une ouverture 18 formée par découpe et constituant une poignée de préhension.
5 2909522 7 Dans un autre mode de réalisation non représenté, la face du dessus peut présenter une découpe en forme d'anse pour la préhension de ladite caisse. On note à la figure 15 que des ouvertures d'aération sont ménagées dans la face 4 formant fond de ladite caisse. Dans les exemples représentés, le flan 21 plat est un flan réalisé en micro carton pour conférer à la caisse une rigidité suffisante autorisant son transport et sa superposition à une autre caisse. io La mise en volume d'un tel flan pour l'obtention d'une caisse conforme à la figure 1 s'opère par simple pliage et verrouillage entre eux des différents éléments. Le flan 21 est maintenu en volume par simple encliquetage d'organes de verrouillage de type languettes 19/ouvertures 20 venus de découpe avec ledit flan 21. Les étapes de mise en volume de ce flan ont été 15 représentées aux figures 5 à 14. Pour faciliter la compréhension du lecteur, les éléments du flan 21 correspondant aux différentes faces de la caisse à l'état monté ont été désignés par les mêmes références. De manière générale, ce flan 21 est formé d'une face 4 dite centrale rectangulaire ou carrée correspondant à la face arrière de la caisse, de laquelle s'étendent quatre 20 branches formées à chaque fois au moins d'une succession de volets reliés par des lignes de pliage parallèles au bord de la face 4 arrière auxquels ils sont raccordés. Ainsi, les deux branches s'étendant chacune en prolongement d'un bord dit transversal de la face 4 arrière constituent les flancs latéraux de la caisse tandis que les deux branches s'étendant chacune en prolongement d'un 25 bord dit longitudinal de la face 4 arrière constituent après pliage l'une la face du dessus, l'autre la face formant fond et la façade de ladite caisse. Au moins certains volets de chaque branche peuvent être équipés de rabats reliés au volet par une ligne de pliage généralement orthogonale à la ligne de pliage des volets de la dite branche entre eux. On note que, dans un premier temps, le 30 flan 21 étant positionné à plat, on replie à angle droit les éléments du flan destinés à constituer les flancs latéraux de la caisse. II est prévu dans le prolongement de ces flancs latéraux des pattes de verrouillage représentées respectivement en 22 et 23 aux figures. Le rôle de ces pattes de verrouillage sera décrit ci-après.
2909522 8 Ces pattes de verrouillage, qui sont reliées aux flancs latéraux par des lignes de pliage, sont repliées également à angle droit pour venir se positionner sensiblement orthogonalement à la face 4 arrière de la caisse. Ces pattes de 5 verrouillage sont verrouillées entre elles par l'intermédiaire d'un système languette/fente. Les éléments servant à la réalisation de la façade 2 et à la face 3 formant fond de la caisse, et qui sont disposés dans le prolongement de la face 4 constituant la face arrière de ladite caisse, sont alors repliés à angle droit les uns par rapport aux autres pour venir se positionner de part et d'autre lo de la face formée par les deux pattes 22 de verrouillage. Il en résulte ainsi la réalisation, comme l'illustre la figure 8, à la fois de la base de la façade 2 et de la face formant fond 3 de la caisse. A nouveau, le maintien en position desdits éléments s'opère par simple encliquetage de languettes dans des ouvertures ménagées dans la zone de liaison entre face arrière et face formant fond de 15 ladite caisse. Une fois cette opération achevée, la paroi interne des flancs latéraux est rabattue contre la paroi externe desdits flancs latéraux par rotation autour de la ligne de pliage reliant lesdites faces entre elles comme l'illustre le passage de 20 la figure 9 à la figure 10. Il suffit alors, au stade de la figure 10, de réaliser la face du dessus de la caisse. Pour ce faire, les pattes 23 de verrouillage s'étendant en prolongement du bord supérieur des flancs latéraux sont repliées à angle droit pour former une traverse autour de laquelle pourront venir s'envelopper les différentes parties constitutives de la face du dessus. Le 25 verrouillage est obtenu par l'intermédiaire d'un rabat disposé dans le prolongement de la paroi externe constitutive de la face du dessus, ce rabat ayant été représenté en 24 aux figures et étant équipé de deux pattes de verrouillage représentée en 24A aux figures. La mise en volume du flan, en vue de l'obtention d'une caisse parallélépipédique, est alors achevée. La grille peut 30 être positionnée sur ladite caisse obtenue. Comme l'illustre la description ci-dessus, la mise en volume d'une telle cage est donc extrêmement aisée.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Cage (1) pour animaux, notamment pour oiseaux, du type obtenue par mise en volume d'un flan (21) plat rainé et découpé pour former une caisse parallélépipédique ouverte au moins partiellement en façade (2), ladite ouverture (8) étant fermée par l'intermédiaire d'une grille (7) rapportée, cette caisse comportant en outre au moins une ouverture (9A, 9B) d'accès obturable pour l'introduction des animaux à encager, caractérisée en ce que la ou au moins une ouverture (9A, 9B) d'accès io obturable est située sur un flanc (5) latéral de ladite caisse.
2. Cage (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'au moins l'un des flancs (5) latéraux de la caisse est formé de deux parois, dites respectivement interne (5A) et externe (5B), is chaque paroi (5A, 5B) étant équipée d'une ouverture (9A, 9B) d'accès obturable.
3. Cage (1) selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la ou au moins une ouverture (9A, 9B) d'accès affecte la 20 forme d'une fenêtre obturable par l'intermédiaire de volets (10A, 10B ; 12A, 12B) venus de la matière constitutive du flan (21).
4. Cage (1) selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'au moins l'un des flancs (5) latéraux de la caisse est 25 équipé de deux ouvertures (9A, 9B) d'accès en regard ménagées chacune dans une paroi (5A, 5B) dudit flanc (5), chaque ouverture (9A, 9B) affectant la forme d'une fenêtre obturable par l'intermédiaire de volets (10A, 10B ; 12A, 12B) venus de la matière constitutive du flan (21), les axes (11A, 11B ; 13A, 13B) pivot desdits volets (10A, 10B ; 12A, 12B) d'une fenêtre à une autre étant 30 orthogonaux entre eux.
5. Cage (1) selon la revendication 4, caractérisée en ce que les volets (10A, 10B) de l'ouverture (9A) d'accès ménagée sur la paroi (5A) interne du flanc (5) de la cage (1) s'ouvrent par 9 2909522 l0 poussée en direction de l'intérieur de la cage (1) tandis que les volets (12A, 12B) de l'ouverture (9B) d'accès ménagée sur la paroi (5B) externe du flanc (5) de la cage (1) s'ouvrent par traction. 5
6. Cage (1) selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisée en ce que les volets (10A, 10B ; 11A, 11 B) sont rappelés dans la position de fermeture par l'élasticité naturelle de la matière constitutive du flan (21). io
7. Cage (1) selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'il est prévu, venant doubler intérieurement la paroi de fond (3) de la caisse, une caissette amovible ouverte sur sa face du dessus.
8. Cage (1) selon l'une des revendications 1 à 7, 15 caractérisée en ce que la face (6) du dessus est formée d'au moins deux parois (14, 15) articulées l'une à l'autre par une ligne (16) de pliage, formant le bord intérieur de la face (6) du dessus, lesdits parois (14, 15) s'étendant divergentes depuis la ligne (16) de pliage en direction de la face (4) arrière de la caisse, et créant entre elles un volume (17) formant zone de préhension et d'isolation 20 thermique.
9. Cage selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que la grille (7) exempte d'ouverture est formée de barreaux parallèles, les extrémités d'au moins certains des barreaux se présentant sous 25 forme de broches enfichables dans la matière constitutive de la face (6) du dessus et de la façade (2) de la caisse.
10. Cage selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que le flan (21) est maintenu en volume par simple 30 encliquetage d'organes de verrouillage de type languettes (19) /ouvertures (20) venus de découpe avec ledit flan (21.
FR0610692A 2006-12-08 2006-12-08 Cage pour animaux,notamment pour oiseaux Pending FR2909522A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0610692A FR2909522A1 (fr) 2006-12-08 2006-12-08 Cage pour animaux,notamment pour oiseaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0610692A FR2909522A1 (fr) 2006-12-08 2006-12-08 Cage pour animaux,notamment pour oiseaux

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2909522A1 true FR2909522A1 (fr) 2008-06-13

Family

ID=38480523

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0610692A Pending FR2909522A1 (fr) 2006-12-08 2006-12-08 Cage pour animaux,notamment pour oiseaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2909522A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103283632A (zh) * 2013-06-06 2013-09-11 苏州新区枫桥净化设备厂 镶有云状图案装饰物的实验鸟笼子
US20160183498A1 (en) * 2014-12-31 2016-06-30 Tim Omland Avian Transport Box Device

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6311643B1 (en) * 1999-10-26 2001-11-06 George T. Christian Prefabricated novel bird cage
WO2005077158A1 (fr) * 2004-02-12 2005-08-25 Cabrera Garcia Francisco Javie Cage a structure jetable

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6311643B1 (en) * 1999-10-26 2001-11-06 George T. Christian Prefabricated novel bird cage
WO2005077158A1 (fr) * 2004-02-12 2005-08-25 Cabrera Garcia Francisco Javie Cage a structure jetable

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103283632A (zh) * 2013-06-06 2013-09-11 苏州新区枫桥净化设备厂 镶有云状图案装饰物的实验鸟笼子
US20160183498A1 (en) * 2014-12-31 2016-06-30 Tim Omland Avian Transport Box Device

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0402281B1 (fr) Elément de raccord pour tubes annelés
EP3542686A1 (fr) Appareil de cuisson du type friteuse à air chaud
EP0850850B1 (fr) Distribution de gants constitués dans un matériau de feuilles
EP3597036B1 (fr) Dispositif de protection de ruche, en particulier vis-a-vis d'insectes predateurs d'abeilles
FR2909522A1 (fr) Cage pour animaux,notamment pour oiseaux
WO1996036411A1 (fr) Structure de decor repliable
FR2520700A1 (fr) Caisse de transport et/ou de stockage
EP0261008B1 (fr) Charnière décrochable, notamment pour un panier-siège de pêcheur
FR2587880A1 (fr) Etui de protection pour articles de peche
EP0770832B1 (fr) Grille modulable
EP0159247A1 (fr) Bac à claires-voies
EP1426547A1 (fr) Meuble de rangement du type comportant un rideau déformable de fermeture monte coulissant
FR2817454A1 (fr) Meuble pour element tel qu'evier ou vasque
EP0042809B1 (fr) Lame pour la réalisation de portes de meubles, rideaux, volets ou similaires
FR2932461A1 (fr) Emballage pour transport d'animaux vivants
EP3260021B1 (fr) Récipient verseur et empilement de plusieurs récipients verseurs
FR2666075A1 (fr) Receptacle pour le conditionnement d'huitres.
WO2007048905A1 (fr) Elément de tunnel de jardin
EP0868845A1 (fr) Installation de cases adjacentes pour animaux, notamment de cases gestantes d'une porcherie
FR2540070A1 (fr) Plateau d'emballage, notamment pour les fruits et legumes
BE705761A (fr)
FR2851550A1 (fr) Dispositif de fixation d'un couvercle en matiere plastique sur une boite en matiere plastique pour le conditionnement d'articles disposes en vrac dans la boite
FR2811295A1 (fr) Flan decoupe pour constitue, par pliage sans collage, une boite a couvercle articule
FR3119637A1 (fr) coffre de volet roulant
FR3127365A3 (fr) Litière pour animaux domestiques.