FR2899885A1 - Dispositif de manipulation d'une signature, plieuse et procede de pliage correspondant - Google Patents

Dispositif de manipulation d'une signature, plieuse et procede de pliage correspondant Download PDF

Info

Publication number
FR2899885A1
FR2899885A1 FR0603409A FR0603409A FR2899885A1 FR 2899885 A1 FR2899885 A1 FR 2899885A1 FR 0603409 A FR0603409 A FR 0603409A FR 0603409 A FR0603409 A FR 0603409A FR 2899885 A1 FR2899885 A1 FR 2899885A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
signature
conveying
slowing
axis
folding
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0603409A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2899885B1 (fr
Inventor
Jean Claude Marmin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Goss International Montataire SA
Original Assignee
Goss International Montataire SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Goss International Montataire SA filed Critical Goss International Montataire SA
Priority to FR0603409A priority Critical patent/FR2899885B1/fr
Publication of FR2899885A1 publication Critical patent/FR2899885A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2899885B1 publication Critical patent/FR2899885B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H29/00Delivering or advancing articles from machines; Advancing articles to or into piles
    • B65H29/68Reducing the speed of articles as they advance
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H45/00Folding thin material
    • B65H45/12Folding articles or webs with application of pressure to define or form crease lines
    • B65H45/18Oscillating or reciprocating blade folders
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H9/00Registering, e.g. orientating, articles; Devices therefor
    • B65H9/06Movable stops or gauges, e.g. rising and falling front stops
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H9/00Registering, e.g. orientating, articles; Devices therefor
    • B65H9/14Retarding or controlling the forward movement of articles as they approach stops

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)

Abstract

Ce dispositif de manipulation d'une signature (8) comprend des moyens de convoyage (20) de la signature (8) définissant un plan de convoyage (P) et des moyens de ralentissement (34) de la signature. Les moyens de ralentissement (34) comprennent un élément rotatif (36) autour d'un axe de rotation (X-X) portant un organe de ralentissement (38), le premier élément rotatif (36) ayant une configuration d'engagement de l'organe de ralentissement (38) avec la signature (8), et une configuration de dégagement.L'axe de rotation (X-X) est incliné d'un angle strictement supérieur à 0 degree par rapport au plan de convoyage (P).Application aux plieuses de presses rotatives offset.

Description

La présente invention concerne un dispositif de manipulation d'une
signature, du type comprenant - des moyens de convoyage de la signature le long d'un chemin de convoyage définissant un plan de convoyage et 5 un sens de convoyage, ainsi que - des moyens de ralentissement de la signature, les moyens de ralentissement comprenant au moins un premier élément rotatif mobile en rotation autour d'un premier axe de rotation portant un premier organe de ralentis- 10 serrent décalé radialement du premier axe de rotation, le premier élément rotatif ayant une configuration d'engagement dans laquelle le premier organe de ralentissement entre en contact avec la signature, et une configuration de dégage-ment du premier organe de ralentissement de la signature. 15 On connaît du document US-A-204,772 une plieuse adaptée pour plier des signatures. La plieuse comprend des courroies de convoyage 15, 29, convoyant les signatures le long d'un plan de convoyage depuis un cylindre de coupe vers un dispositif de pliage. La plieuse montrée à la figure 13 20 de ce document comprend un dispositif pour décélérer les signatures avant l'opération de pliage. Le dispositif de décélération est équipé de bras mobiles 33 qui sont adaptés pour tourner autour d'un arbre 10 entraîné par des roues dentées 62. L'arbre rotatif 10 a un axe qui s'étend 25 parallèlement au plan de convoyage. Afin de décélérer les signatures, les bras rotatifs 33 tournent dans un interstice délimité par les courroies de convoyage. Les bras rotatifs 33 sont adaptés pour contrôler le déplacement des signatures jusqu'à ce qu'elles butent 30 contre une butée fixe 14. Cette plieuse a comme inconvénient que, au cas où l'arbre 10 est entraîné à une vitesse angulaire constante, la vitesse circonférentielle des bras 33, au niveau du point de contact avec les signatures, n'atteint jamais zéro. En conséquence, les signatures sont toujours soumises à une décélération abrupte lorsqu'elles butent contre la butée 14 ce qui risque d'endommager les signatures. Une décélération efficace des signatures n'est pas possible avec cette plieuse.
L'invention a pour but de pallier ces inconvénients, et de proposer un dispositif de manipulation qui puisse être utilisée dans une plieuse et qui permette une décélération efficace d'une signature, et ceci avec des moyens simples. A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif de manipulation tel qu'indiqué ci-dessus caractérisé en ce que le premier axe de rotation est incliné d'un angle strictement supérieur à 0 par rapport au plan de convoyage. Selon des modes particuliers de réalisation, le dis-positif de manipulation comporte l'une ou plusieurs des ca-ractéristiques suivantes : - le dispositif comprend un deuxième élément rotatif mobile en rotation autour d'un deuxième axe de rotation et ayant un deuxième organe de ralentissement décalé radiale-ment du deuxième axe de rotation, le deuxième élément rota- tif ayant une configuration d'engagement dans laquelle le deuxième organe de ralentissement entre en contact avec la signature, et une configuration de dégagement du deuxième organe de ralentissement de la signature ; - lorsque les deux éléments rotatifs sont dans leur 25 configuration d'engagement, la distance entre les organes de ralentissement est minimale ; - le premier ou chaque axe de rotation est incliné d'au moins 45 et en particulier de plus de 75 par rapport au plan de convoyage ; 30 - le premier ou chaque axe de rotation est perpendiculaire par rapport au plan de convoyage ; - le premier ou chaque axe de rotation se trouve dans un plan perpendiculaire au sens de convoyage ; - dans la configuration d'engagement., le vecteur de vitesse du premier ou de chaque organe de ralentissement est sensiblement parallèle au sens de convoyage ; - dans la configuration de dégagement, le vecteur de vitesse du premier ou de chaque organe de ralentissement est sensiblement perpendiculaire au vecteur de vitesse de cet organe de ralentissement dans la configuration d'engagement ; - le dispositif est adapté pour entraîner le premier ou chaque organe de ralentissement avec une vitesse angu- laire constante autour de l'axe de rotation associé ; et - le dispositif comporte des moyens adaptés pour amener les pions entièrement hors de l'interstice de convoyage lorsque les disques de ralentissement se trouvent entre la configuration de dégagement et la configuration d'engagement, et pour amener les pions dans l'interstice de convoyage lorsque les disques se trouvent entre leur configuration d'engagement et leur configuration de dégagement. L'invention a en outre pour objet une plieuse, du type comprenant. des moyens de pliage d'une signature, caractérisée en ce qu'elle comprend un dispositif de manipulation tel que défini ci-dessus, et en ce que les moyens de ralentissement sont adaptés pour ralentir la signature avant son pliage par les moyens de pliage.
Par ailleurs, l'invention a pour objet un procédé de pliage d'une signature, caractérisé en ce qu'il utilise une plieuse telle que définie ci-dessus et par les étapes sui-vantes . - acheminement de la signature par les moyens de 30 convoyage, ù ralentissement de la signature par les moyens de ralentissement, - pliage de la signature par les moyens de pliage. 4 L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur les-quels : - la figure 1 est une vue en perspective d'une partie d'une plieuse selon l'invention ; et - les figures 2 et 3 sont respectivement une vue frontale et une vue latérale d'une plieuse selon une va-riante de l'invention.
La figure 1 montre une partie d'une plieuse selon l'invention, désignée par la référence générale 2. La plieuse comporte un dispositif de pliage 4, ainsi qu'un dispositif de manipulation 6. Le dispositif de manipulation 6 est adapté pour ame-15 ner des signatures 8 au dispositif de pliage 4 en vue de leur pliage. Le dispositif de pliage 4 comporte deux rouleaux de pliage 10 parallèles qui forment une fente de pliage 12 entre eux. Le dispositif de pliage 4 est en outre muni d'une 20 lame de pliage 14, qui est représentée partiellement sur la figure 1, et qui est mobile entre une position de repos dans laquelle elle s'étend au-dessus de la fente 12 et une position de pliage, dans laquelle une signature 8 est poussée dans la fente de pliage 12. 25 Le dispositif de manipulation 6 comporte des moyens de convoyage 20 des signatures 8 le long d'un chemin de convoyage selon un sens de convoyage S. Le chemin de convoyage s'étend par exemple d'un cylindre de coupe non représenté jusqu'à la fente de pliage 12. 30 Les moyens de convoyage 20 comprennent, d'une part, quatre courroies de convoyage centrales supérieures 22 et quatre courroies de convoyage centrales inférieures 24. De part et d'autre de ces courroies de convoyage centrales 22, 24 sont disposés une courroie de convoyage latérale supé-rieure 26 et une courroie de convoyage latérale inférieure 28. Les courroies de convoyage 22, 24, 26, 28 définissent entre elles un interstice de convoyage 29 et un plan de convoyage P.
Les courroies de convoyage centrales 22, 24 s'étendent au-delà des rouleaux de pliage 10 et de la fente de pliage 12, tandis que les courroies de convoyage latérales 26, 28 sont déviées en amont des rouleaux de pliage 10 par des galets de déviation 26A, 28A.
Par ailleurs, des barres de guidage 27 s'étendent entre les courroies centrales 22, 24 et les courroies latérales 26, 28. Ces barres 27 sont adaptées pour guider les signatures en aval des galets de déviation 26A, 28A. Lors du fonctionnement, les courroies de convoyage 22 à 28 sont entraînées dans le sens de convoyage S avec une vitesse de convoyage V afin d'amener les signatures 8 jus-qu'à l'emplacement de pliage défini par les rouleaux de pliage 10. De préférence, les courroies de convoyage 22 à 28 sont entraînées avec une vitesse de convoyage V constante.
Le dispositif de manipulation 6 comprend en outre des moyens de ralentissement 34 des signatures 8, adaptés pour ralentir les signatures 8 de la vitesse de convoyage V à une vitesse de pliage, qui est de préférence O. Les moyens de ralentissement 34 comportent deux dis- ques 36 qui sont disposés de chaque côté des rouleaux de pliage 10 et dont chacun est mobile en rotation autour d'un axe de rotation X-X associé. Dans le mode de réalisation de la figure 1, chaque axe X-X s'étend perpendiculairement au plan de convoyage P. Les disques 36 sont décalés du plan de convoyage P le long de l'axe de rotation X-X et s'étendent axialement en dehors de l'interstice de convoyage 29. En l'occurrence, les disques 36 s'étendent au-dessus du plan de convoyage P.
Chaque disque 36 porte un organe de ralentissement sous forme d'un pion 38 qui fait saillie du disque 36 parallèlement à l'axe de rotation X-X vers le plan de convoyage P et, au moins entre la configuration d'engagement et la configuration de dégagement, dans l'interstice de convoyage 29. En l'occurrence, le pion 38 coupe le plan de convoyage P. Les pions ont une forme cylindrique à section circulaire d'axe Y-Y, parallèle à l'axe X-X. Les axes Y-Y des pions 38 sont décalés de l'axe de rotation X-X radialement d'un rayon R supérieur à zéro.
Les disques de ralentissement 36 définissent une configuration d'engagement, dans laquelle la signature 8 entre en contact avec les pions 38, et une configuration de dégagement, dans laquelle les pions 38 quittent la signature 8 et dans laquelle la signature 8 a la vitesse de pliage et se trouve à l'emplacement de pliage.
La figure 1 montre la configuration d'engagement. On voit que, dans cette configuration, les deux pions 38 ont une distance mutuelle minimale qui correspond, à l'étendue des pions 38 près, à la distance des axes X-X moins les dis-tances R.
Pendant le fonctionnement, les disques 36 sont en- traînés avec une vitesse angulaire constante VA. Ainsi, cha- que pion 38 définit un vecteur de vitesse VV s'étendant per- pendiculairemerit à un plan radial défini dans lequel se trouve l'axe X--X et l'axe Y-Y du pion associé 38. La vitesse angulaire VA est choisie de telle sorte que, dans la confi-guration d'engagement, la composante de la vitesse VV des pions 38 s'étendant dans le sens de convoyage S est sensi- blement identique à la vitesse de convoyage V. Dans l'exemple, la vitesse angulaire VA est égale à la vitesse de
convoyage V divisée par le rayon R, donc V A = . En outre, R
de préférence, le vecteur de vitesse VV de l'organe de ra- 7 lentissement 38 est sensiblement parallèle au sens de convoyage dans la configuration d'engagement. Dans leur configuration de dégagement, les disques 36 sont tournés de 90 autour de leurs axes X-X de rotation comparés à la configuration d'engagement et ceci dans le sens de la vitesse angulaire VA. En d'autres termes, dans cette configuration de dégagement, le vecteur de vitesse VV des pions 38 s'étend perpendiculairemert au sens de convoyage S. Ainsi, la compo- sante de ce vecteur de vitesse VV dans le sens de convoyage S est zéro, de telle sorte que les signatures 8 sont à l'arrêt. La plieuse fonctionne de la manière suivante : Les signatures 8 sont acheminées le long du chemin 15 de convoyage dans le plan de convoyage P par les courroies 22 à 28 à la vitesse de convoyage V. Les disques 36 sont entraînés à leur vitesse VA et sont synchronisés avec les signatures 8. Lorsque les pions 38 sont dans leur position d'engagement, les signatures 8 20 entrent en contact avec eux. Par la rotation des disques 36 autour d'un angle de 90 , la composante du vecteur de vitesse VV de chaque pion 38, dirigée dans le sens de convoyage s est diminuée à zéro selon une courbe sinusoïdale et la signature 8 est mise à 25 l'arrêt. A ce moment, la lame de pliage 14 pousse la signature 8 dans la fente de pliage 12. Pendant ce pliage, les disques 36 tournent de 270 autour de leur axe X-X et prennent ainsi de nouveau leur configuration d'engagement. La 30 distance entre deux signatures 8 successives est choisie de telle manière que le temps de rotation des disques 36 de la position de dégagement vers la position d'engagement est identique au temps d'acheminement de la signature 8 suivante dans l'emplacement d'engagement.
On conçoit que le dispositif de décélération selon l'invention ne nécessite aucune butée fixe afin de mettre les signatures 8 complètement à l'arrêt. Sur les figures 2 et 3 est représentée une variante 5 du dispositif selon l'invention, qui diffère de la plieuse précédemment décrite par ce qui suit. Les éléments analogues portent les mêmes références. La figure 2 est vue frontale selon la direction de convoyage, au moment où une signature 8 est pliée par les 10 rouleaux de pliage 10. Les axes X-X des disques 36 sont inclinés d'un angle a par rapport à un plan P1 s'étendant perpendiculairement au plan de convoyage P et parallèlement au sens de convoyage S. Par ailleurs, les parties des disques 36 qui sont les plus 15 proches du plan de convoyage P sont dirigées l'une vers l'autre. En outre, comme illustré sur la figure 3, chacun des disques 36 est incliné d'un angle (3 par rapport à un plan P2 qui s'étend perpendiculairement par rapport au plan de 20 convoyage P et perpendiculairement par rapport au sens de convoyage S. L'angle a est de préférence compris entre 0 et 10 , et l'angle (3 est de préférence compris entre 0 et 10 . Aussi, les angles a et/ou (3 sont choisis de telle 25 sorte qu'entre la configuration d'engagement: et la configuration de dégagement les pions 38 s'étendent dans l'interstice de convoyage 29. De plus, les angles a et/ou (3 sont choisis de telle sorte qu'entre la configuration de dégagement et la configu- 30 ration d'engagement, les pions 38 s'étendent exclusivement en dehors de l'interstice 29 ainsi évitant une interférence avec les signatures 8.
D'une manière générale, l'axe X-X c,e chaque disque 36 est incliné d'une valeur supérieure à 0 par rapport au plan de convoyage P, de préférence de plus de 45 , en particulier plus de 75 .
De plus, les moyens de ralentissement précédemment décrits peuvent aussi être munis de moyens adaptés pour amener les pions 38 entièrement hors de l'interstice de convoyage 29 lorsque les disques de ralentissement 36 se trouvent entre la configuration de dégagement et la configu- I0 ration d'engagement, et pour amener les pions 38 dans l'interstice de convoyage 29 lorsque les disques 36 se trou-vent entre leur configuration d'engagement et leur configuration de dégagement. Ces moyens peuvent par exemple être un dispositif adapté pour décaler en va et vient les disques 36 15 dans le sens axial. Le dispositif de ralentissement selon l'invention permet de ralentir les signatures 8 de la vitesse de convoyage V à ane vitesse 0, avec des moyens particulière-ment simples, entre autres, étant donné que les disques 36 20 peuvent être entraînés avec une vitesse angulaire VA cons-tante. De plus, le dispositif de ralentissement peut être adapté à des contraintes géométriques de la plieuse en inclinant les axes X-X des disques de ralentissement 36.
25 Il est à noter que les disques de ralentissement 36 peuvent être remplacés par des éléments de ralentissement ayant une autre forme. De même, les pions 38 peuvent être remplacés par d'autres organes de ralentissement. Les pions 38 redressent aussi un éventuel travers 30 des signatures au droit du dispositif de pliage 4, de telle sorte que le bord de la signature qui est en contact avec les pions 38 s'étend perpendiculairement à l'interstice de pliage 12.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de manipulation d'une signature (8), du type comprenant -des moyens de convoyage (20) de la signature (8) le long d'un chemin de convoyage définissant un plan de convoyage (P) et un sens de convoyage (S), ainsi que - des moyens de ralentissement (34) de la signature, les moyens de ralentissement (34) comprenant au moins un premier élément rotatif (36) mobile en rotation au- tour d'un premier axe de rotation (X-X) portant un premier organe de ralentissement (38) décalé radialement du premier axe de rotation, le premier élément rotatif (36) ayant une configuration d'engagement dans laquelle le premier organe de ralentissement (38) entre en contact avec la signature (8), et une configuration de dégagement du premier organe de ralentissement de la signature (8), caractérisé en ce que le premier axe de rotation (X-X) est incliné d'un angle strictement supérieur à 0 par rapport au plan de convoyage (P).
2. Dispositif selon la revendications 1, caractérisé en ce que le dispositif comprend un deuxième élément rotatif (36) mobile en rotation autour d'un deuxième axe de rotation (X-X) et ayant un deuxième organe de ralentissement (38) dé-calé radialement du deuxième axe de rotation, le deuxième élément rotatif (36) ayant une configuration d'engagement dans laquelle le deuxième organe de ralentissement (38) entre en contact avec la signature (8), et une configuration de dégagement du deuxième organe de ralentissement (38) de la signature (8).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que, lorsque les deux éléments rotatifs (36) sont dans leur configuration d'engagement, la distance entre les organes de ralentissement (38) est minimale.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le premier ou chaque axe de rotation (X-X) est incliné d'au moins 45 , et en particulier de plus de 75 par rapport au plan de convoyage (P).
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le premier ou chaque axe de rotation (X-X) est perpendiculaire par rapport au plan de convoyage (P).
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le premier ou chaque axe de rotation (X-X) se trouve dans un plan (P2) perpendiculaire au sens de convoyage (S).
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que, dans la configuration d'engagement, le vecteur de vitesse du premier ou de chaque organe de ralentissement (38) est sensiblement parallèle au sens de convoyage (S).
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que, dans la configuration de dégagement, le vecteur de vitesse (VV) du premier ou de cha- que organe de ralentissement (38) est sensiblement perpendiculaire au vecteur de vitesse de cet organe de ralentisse-ment (38) dans la configuration d'engagement.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il est adapté pour entrai-. ner le premier ou chaque organe de ralentissement (38) avec une vitesse angulaire constante autour de l'axe de rotation (X-X) associé.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens adaptés pour amener le ou chaque organe de ralentissement (38) entièrement hors d'un interstice de convoyage (29) défini par les moyens de convoyage lorsque le ou chaque élément rotatif (36) se trouve entre la configuration de dégagement et la configuration d'engagement, et pour amener leou chaque organe de ralentissement (38) dans l'interstice de convoyage (29) lorsque le ou chaque élément rotatif (36) se trouve entre leur configuration d'engagement et leur configuration de dégagement.
11. Plieuse (2), du type comprenant des moyens de pliage d'une signature (8), caractérisée en ce qu'elle comprend un dispositif de manipulation selon l'une quelconque des revendications précédentes, et en ce que les moyens de ralentissement sont adaptés pour ralentir la signature (8) avant son pliage par les moyens de pliage.
12. Prccédé de pliage d'une signature (8), caractérisé en ce qu' i_1 utilise une plieuse selon la revendication 11 et par les étapes suivantes : - acheminement de la signature (8) par les moyens de convoyage (20), ralentissement de la signature (8) par les moyens de ralentissement (34), - pliage de la signature par les moyens de pliage.
FR0603409A 2006-04-18 2006-04-18 Dispositif de manipulation d'une signature, plieuse et procede de pliage correspondant Expired - Fee Related FR2899885B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0603409A FR2899885B1 (fr) 2006-04-18 2006-04-18 Dispositif de manipulation d'une signature, plieuse et procede de pliage correspondant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0603409A FR2899885B1 (fr) 2006-04-18 2006-04-18 Dispositif de manipulation d'une signature, plieuse et procede de pliage correspondant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2899885A1 true FR2899885A1 (fr) 2007-10-19
FR2899885B1 FR2899885B1 (fr) 2010-01-01

Family

ID=37546933

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0603409A Expired - Fee Related FR2899885B1 (fr) 2006-04-18 2006-04-18 Dispositif de manipulation d'une signature, plieuse et procede de pliage correspondant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2899885B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106276388B (zh) * 2016-08-31 2017-08-15 黄山富田精工制造有限公司 一种材料包折装置

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US204772A (en) * 1878-06-11 Improvement in paper-folding machines
GB1151493A (en) * 1966-01-25 1969-05-07 Ernest Arthur Timson Slow-Down Means for Travelling Sheets
DE2518220A1 (de) * 1975-04-24 1976-11-04 Mabeg & Co Bogenlegevorrichtung
DE4235391A1 (de) * 1992-10-21 1994-04-28 Roland Man Druckmasch Bremsvorrichtung in einem Falzapparat und Verfahren zum Betreiben der Bremsvorrichtung
DE4426861A1 (de) * 1994-07-29 1996-02-01 Roland Man Druckmasch Vorrichtung zum seitlichen Ausrichten von Bogen eines Bogenstromes

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US204772A (en) * 1878-06-11 Improvement in paper-folding machines
GB1151493A (en) * 1966-01-25 1969-05-07 Ernest Arthur Timson Slow-Down Means for Travelling Sheets
DE2518220A1 (de) * 1975-04-24 1976-11-04 Mabeg & Co Bogenlegevorrichtung
DE4235391A1 (de) * 1992-10-21 1994-04-28 Roland Man Druckmasch Bremsvorrichtung in einem Falzapparat und Verfahren zum Betreiben der Bremsvorrichtung
DE4426861A1 (de) * 1994-07-29 1996-02-01 Roland Man Druckmasch Vorrichtung zum seitlichen Ausrichten von Bogen eines Bogenstromes

Also Published As

Publication number Publication date
FR2899885B1 (fr) 2010-01-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2635393B1 (fr) Procédé d'usinage d'un carter d'un turbomoteur d'aéronef et outil de grattoir pour la mise en oeuvre du procédé
EP1666386A1 (fr) Méthode d'orientation d'éléments en plaque et dispoitif pour la mise en oeuvre de cette méthode
EP2790843B1 (fr) Machine de tri postal pour objets plats avec volet de séparation
EP2829470B1 (fr) Dispositif d'entraînement en rotation d'une roue d'aéronef
FR2795396A1 (fr) Dispositif de transfert d'objets plats avec un injecteur a roues elastiquement deformables
EP1138454B1 (fr) Dispositif pour rompre des points d'attache reliant deux bords d'une ligne de coupe
FR2899885A1 (fr) Dispositif de manipulation d'une signature, plieuse et procede de pliage correspondant
FR2925391A1 (fr) Dispositif de pliage longitudinal pour presse rotative
EP2039639A1 (fr) Rouleau de pliage et plieuse correspondante
FR3009232A1 (fr) Tambour de confection d'une bande de roulement muni de secteurs retractables
FR2753693A1 (fr) Appareil d'alignement d'encoches de tranches
EP1894872B1 (fr) Plieuse à came masque rétractable pour changement de mode de fonctionnement
FR2811254A1 (fr) Machine de traitement de feuilles pour la fabrication d'emballages
EP3230185B1 (fr) Dispositif d'orientation d'un récipient comportant deux galets d'entraînement du récipient
EP0291463B1 (fr) Dispositif pour aligner des produits ou des rangées de produits
FR2791964A1 (fr) Dispositif de sortie de cahiers comprenant deux dispositifs rotatifs formant roues a palettes
EP2003079B1 (fr) Table pour dispositif de pli d'équerre et dispositif de pli d'équerre correspondant.
FR2880572A1 (fr) Dispositif pour poser et deposer une courroie et procede respectivement de pose et de depose d'une courroie
FR2545802A1 (fr) Empileuse pour dispositif de comptage de feuilles de papier
EP1985447B1 (fr) Dispositif de pliage et presse d'impression correspondante
EP4188623B1 (fr) Ensemble porte-pièces d'un dispositif de sertissage
EP2897889B1 (fr) Dispositif d'empilage d'objets plats, dispositif de stockage pour objets plats postaux et machine de tri postal
FR3020352A1 (fr) Convoyeur a bande et dispositif de transport de produits comprenant au moins deux convoyeurs du type precite
EP2791036B1 (fr) Dispositif de convoyage pour objets plats sur chant et machine de tri postal
EP2008957B1 (fr) Dispositif de freinage de produits plats et plieuse correspondante

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20141231