FR2895728A3 - Vide big bag - Google Patents

Vide big bag Download PDF

Info

Publication number
FR2895728A3
FR2895728A3 FR0513513A FR0513513A FR2895728A3 FR 2895728 A3 FR2895728 A3 FR 2895728A3 FR 0513513 A FR0513513 A FR 0513513A FR 0513513 A FR0513513 A FR 0513513A FR 2895728 A3 FR2895728 A3 FR 2895728A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
bag
dispensing device
fertilizer
cylindrical body
opening
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0513513A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2895728B3 (fr
Inventor
Marc Herve
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Compo France SAS
Original Assignee
Compo France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Compo France SAS filed Critical Compo France SAS
Priority to FR0513513A priority Critical patent/FR2895728B3/fr
Publication of FR2895728A3 publication Critical patent/FR2895728A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2895728B3 publication Critical patent/FR2895728B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B69/00Unpacking of articles or materials, not otherwise provided for
    • B65B69/0075Emptying systems for flexible intermediate bulk containers [FIBC]

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de dispensation destiné à vider des marchandises en vrac qui se trouvent dans des contenants ayant la forme de sacs, par exemple des big bags. Le dispositif est constitué d'un corps cylindrique creux comprenant un dispositif de fermeture à son extrémité inférieure et au minimum une extrémité supérieure à laquelle sont fixées trois lames biseautées forma nt une pointe destinée à déchirer les sacs d'engrais.

Description

La présente invention se rapporte à un dispositif permettant de vider un
sac, notamment un sac de conditionnement d'engrais. Pour vider de gros conteneur s de transport sous forme de sac s, comme par exemple des big-bags ou FIBC - Flexible Intermediate Bulk Container s-, différents dispositifs sont 10 connus de l'état de la technique. Dans JP 63307031 A et JP 06329135, un grand conteneur de transport sous forme de sac est transvasé avec une grue dans un contenant, et les couteaux pré sents dans le contenant déchirent le conteneur. 15 Dans US 5 405 053 et DE 199 37 700, le big bag est aussi abaissé à l'aide d'u n dispositif de suspension sur un dispositif équipé d'un ou plusieurs couteaux, et après le déchirement du big bag, le contenu de ce dernier est vidé au - dessus d'un dispositif de réception. D'autres dispositifs de 20 dispensation de big bags sont décrits dans US 5 322 195, FR 2 644 135 et DE 296 08 834. DE 201 00 219 U1 et W002/053461 décrivent un dispositif de dispensation de marchandises en vrac liquides consistant en des conteneurs flexibles composés d'un dispositif de levage, 25 d'un dispositif de transport tel qu'une palette par exemple munie d'une ouverture axiale et d'un système de dosage/fermeture. EP0046754 décrit un clapet pour un sachet flexible qui sert à vider des liquides. 30 Premier inconvénient des dispositifs connus : le big bag se vide en une fo is, aussi le dosage n'est -il pas possible dans la plupart des cas. Cela signifie que le processus de dispensation ne peut être stoppé en cours. De plus, les ,2 dispositifs de levage, par exemple une grue ou d'autres dispositifs fixes de déchargement sont néc essaires pour soulever le big bag au -dessus du dispositif de coupe. La matière qui s'échappe du big bag est réceptionnée dans un large entonnoir (par exemple DE 296 02 294 Ui). Un dosage simple est la plupart du temps impossible, parce que la dispensation se déroule de manière incontrôlée.
Un prélèvement latéral dans les big bags n'est pas décrit dans les dispositifs / stations de déchargement actuels de marchandises en vrac. Seul le brevet EP 0046754 publie une possibilité de dispensation latérale pour des liquides.
Un autre inconvénient des dispositifs décrits réside dans un grand besoin d'espace ainsi que dans le manque de flexibilité et de transportabilité.
En général, les engrais sont vendus dans des sacs qui
ont une contenance d'environ 50 kg. Il existe également des
grands sacs (appelés big bags) qui sont de l'ordre de 600 kg. Dans le cas des cultures spéciales (maraîchage, arboriculture,
vigne ...), ce sont les sacs d'une contenance d'environ 50 kg qui sont aujourd'hui utilisés. Cependant, en ra ison de l'augmentation des surfaces d'exploitation, du développement de
la mécanisation et du fait que les sacs de 50 kg ne sont pas faciles à manipuler, la plupart des utilisateurs de sacs de
50 kg souhaitent de plus en plus utiliser des big bags d'enviro n 600 kg.
En effet, l'utilisation de ces gros sacs, de volume important, est plus simple que celle des petits sacs, car plus mécanisée. En effet, il suffit de les soulever au -dessus de l'épandeur, puis de les percer pour remplir ce dernier. Le grand volume permet de ne pas avoir à reproduire l'opération trop souvent, comme cela serait le cas avec des sacs de 50 kg. Cependant, le volume de ces gros sacs est parfois trop important pour que les agriculteurs l'utilisent en une seule fois (en raison d'une trop petite taille de parcelle, d'une faible dose d'engrais utilisée à l'hectare, d'un épandeur d'engrais qui ne peut pas recevoir 600 kg, etc.). Bien que de vider partiellement un big bag soit difficile, il est fréquent que des b ig bags ouverts contiennent en core de l'engrais, qui va alors prendre l'humidité et se désagréger rapidement. En outre, lorsqu'un big bag n'est utilisé que partiellement, cela entraîne beaucoup de difficultés de stockage et de prélèvement des engrais avant de les épandre, de sorte que beaucoup d'agriculteurs renoncent à ce conditionnement. La présente invention présente l'avantage supplémentaire suivant : après le vidage partiel du big bag, celui-ci peut être de nouveau stocké : le dispositif peut rester dans le big bag tant que l'eng rais n'est pas utilisé. Le dispositif de dispensation permet d'économiser l'espace, est facilement maniable et facile à transporter. La présente invention vise à surmonter les inconvénients de l'art antérieur en proposant un outil destiné de préférence a ux sacs de grands volumes. Ainsi les big bags peuvent être utilisés d'une part de manière pratique et propre, et d'autre part réutilisés plusieurs fois sans que le produit qui reste dans le sac soit endommagé, de sorte qu'il peut être utilisé lors d'une deuxième opération ultérieure d'épandage. Suivant l'invention, un dispositif de dispensation, destiné à vider de l'engrais qui se trouve dans un sac, est constitué d'une double enveloppe en matière sensiblement souple, destiné à contenir l'engrais, et est caractérisé en ce que le dispositif de dispensation est constitué d'un corps cylindrique creux ayant une première ouverture à son extrémité inférieure et comprenant, à son autre extrémité supérieure, une pointe en un matériau suffisamment rigide pour pouvo ir percer l'enveloppe souple pour y insérer le dispositif de dispensation. Celui -ci comporte également des moyens pour le fixer à l'enveloppe en matière souple, et au moins une deuxième ouverture est formée pour permettre le passage de l'engrais à l'intéri eur du corps cylindrique, pour sortir par la première ouverture d'extrémité inférieure pour une dispensation à l'extérieur.
Ainsi, avec un dispositif de dispensation de ce genre, on peut utiliser des grands sacs en plusieurs fois. En effet, A lors de la pr emière utilisation, on perce le sac par l'intermédiaire de la pointe du dispositif de dispensation et on insère celui-ci entièrement à l'intérieur du sac, en ne laissant que la première ouverture déboucher en dehors du sac, le dispositif de dispensation ét ant maintenu par les moyens de fixation à la toile formant l'enveloppe. On peut alors prévoir un dispositif d'ouverture et de fermeture de l'ouverture du dispositif de dispensation pour manuellement, ou éventuellement automatiquement, ouvrir ou fermer depu is l'extérieur le passage de l'engrais par l'ouverture d'extrémité, de sorte qu'à tout moment on peut faire cesser l'écoulement de l'engrais et "fermer" le grand sac pour le réutiliser ultérieurement. Ainsi, on n'est plus obligé d'utiliser tout l'engrais q ui se trouve dans le grand sac et on peut plus facilement adapter des grands sacs de ce genre, et notamment des sacs de 600 kg, à des cultures spéciales dans lesquelles les besoins en engrais ne permettent pas l'utilisation de tout l'engrais contenu dans le sac en une seule fois. Suivant un perfectionnement de l'invention, la pointe est constituée par au moins deux plaques en forme de lames biseautées, de préférence trois lames, qui s'étendent à partir de la surface intérieure du corps cylindrique pour se rejoindre en un sommet de la pointe. Suivant un perfectionnement de l'invention, l'extrémité 25 supérieure du corps cylindrique est ouverte. Ainsi, l'engrais peut passer par cette ouverture, les deux, ou plus, lames formant la pointe ne bouchant pas complètement cette ouverture supérieure. Suivant un perfectionnement de l'invention, le corps 30 cylindrique creux comporte des fenêtres formées dans sa paroi latérale. Suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, les moyens de fixation sont constit ués par un ensemble de pattes faisant saillie latéralement du corps cylindrique creux, en 35 étant réparties de préférence de manière uniforme sur la périphérie du corps cylindrique creux, de préférence à une même ,5 hauteur, ces pattes comportant une plaque inc linée par rapport à la paroi extérieure du corps cylindrique, en faisant un angle par rapport à cette paroi qui est de préférence inférieur à 90 , et qui s'étend vers le bas, c'est -à-dire en direction opposée à l'extrémité où se trouve la pointe. Lorsque 1 'on insère par le dessous, par exemple, le dispositif de dispensation, celui -ci, sous l'effet de son poids et de la pression de l'engrais, a tendance à redescendre, et les pattes viennent s'ancrer vers le bas dans la matière souple du sac d'engrais, pour y fixer le dispositif de dispensation. Suivant un perfectionnement de l'invention, il est prévu autour de l'ouverture d'extrémité inférieure un rebord circulaire. Lorsque l'on insère le dispositif de dispensation dans la toile du sac d'engrais, le rebord empêche que ne soit introduit trop loin le dispositif de dispensation. Suivant un perfectionnement de l'invention, il est prévu une plaque de fermeture qui est montée pivotante par rapport au dispositif de dispensation, parallèlement au plan de la première ouverture, de manière à ce que cette plaque, sous l'actionnement d'une poignée, puisse ouvrir ou fermer le passage par la première ouverture inférieure du dispositif de dispensation. De préférence, il est prévu une deuxième poignée solidaire du disposit if de dispensation. En position fermée de la plaque de fermeture, les deux poignées se trouvent, de préférence, diamétralement opposées pour ainsi permettre facilement de maintenir le dispositif de dispensation pour l'insérer dans un sac. La présente inv ention se rapporte également à un assemblage formant sac, constitué d'un sac en matière souple et d'un dispositif suivant l'invention inséré à travers l'enveloppe du sac. La présente invention se rapporte également à un procédé pour vider le contenu d'un sac d'engrais en plusieurs fois. Suivant l'invention, on prend un sac d'engrais, on le pend en l'amenant au -dessus d'un dispositif de dispensation suivant l'invention, on descend le sac sur le dispositif de dispensation pour le percer par la pointe de ce dernier. On ouvre ensuite la plaque de fermeture pour vider et on referme cette plaque pour une réutilisation ultérieure de l'engrais qui reste dans le sac. Un autre mode de réalisation de l'invention consiste dans l'introduction latérale du vide big bag s dans la paroi du conteneur. Ceci rend possible la dispensation sans devoir préalablement lever le big bag avec un dispositif de levage.
On décrit maintenant, à titre d'exemple uniquement, un 10 mode de réalisation d'un dispositif de dispensation comme suivant l'invention, en se référant aux dessins dans lesquels:
la figure 1 est une vue en perspective de dessus d'un dispositif de dispensation en position fermée de 15 la plaque d'ouverture/fermeture la figure 2 est une vue en perspective de dessous du même dispositif de dispensation qu'à la figure 1 en position ouverte de la plaque d'ouverture /fermeture, 20 la figure 3 est une vue de dessus du dispositif de dispensation des figures 1, 2 ou 4 en position ouverte, et la figure 4 est une vue d'ensemble de côté d'un sac et d'un dispositif de dispensation suivant l'invention. 25 A la figure 1, il est représenté un dispositif de dispensation suivant l'invention. Celui-ci comporte un corps (1) cylindrique circulaire creux dans lequel sont mén agées des ouvertures rectangulaires (2) réparties uniformément sur la 30 périphérie du cylindre. Sur la figure, il y a quatre ouvertures (2). Bien évidemment, on pourrait prévoir un autre nombre d'ouvertures. Le corps cylindrique (figure 3) pourrait égaleme nt avoir une autre forme de section transversale que circulaire, 35 par exemple carrée, rectangulaire, ovale, etc.
Le corps (2) comporte, à son extrémité inférieure, une première ouverture (3) ( figure 2) et, à son extrémité supérieure, une deuxième ouvertur e (4). Un rebord (5) fait saillie latéralement du corps cylindrique (1) au niveau de l'extrémité inférieure où se trouve l'ouverture (3). Des pattes (6) font saillie de la paroi latérale extérieure du corps cylindrique creux (1). Ces pattes (6) sont constituées d'une première section (7) en forme de plaque qui est fixée, par exemple soudée, à la paroi latérale du corps (1) et d'une deuxième section en forme de plaque (8) qui est inclinée par rapport à la paroi latérale du corps (1). Ces pattes (6) peuvent être obtenues en effectuant une pliure ou un emboutissage de la plaque pour former les deux sections (7) et (8) de part et d'autre de la pliure. Sur le dessin, les pattes sont au nombre de quatre et sont réparties de manière uniforme sur le pourtour du cy lindre, sensiblement à une même hauteur (c'est-à-dire à une même distance de l'extrémité inférieure). Trois lames (9) biseautées sont fixées, par exemple par soudage, sur champ, à la surface intérieure du corps cylindrique (1), en faisan t saillie hors de l'ouverture (4) supérieure du cylindre pour se rejoindre toutes les trois en un sommet (10) formant pointe. Une plaque (il) circulaire (la plaque est ici circulaire car le cylindre (1) creux est ici circulaire ) est montée pivotante par rapport à un axe (12) dans le cas où le cylindre ne serait pas circulaire mais, par exemple, de section carrée ou ovale, on pourrait également prévoir une plaque soit circulaire, soit d'une forme équivalant à la forme de la section transversale du corps cylindrique. Elle e st montée dans un plan parallèle au plan du rebord (5) et peut ainsi passer entre une position dans laquelle elle bouche l'ouverture (3) (par exemple, figure 1) et une position dans laquelle elle laisse ouverte l'ouverture (3) (figure 2). Une poignée (13) est fixée solidaire de la plaque (11), tandis qu'une autre poignée (14) est fixée solidaire du corps (1). Cette poignée (13) permet de faire tourner la plaque (11) pour la faire passer entre la position .8 ouverte et la position fermée, réciproquement. En pos ition fermée, de préférence, les axes des poignées (13) et (14) sont parallèles mutuellement en étant diamétralement opposés, comme on le voit à la figure (1) et (2).
On peut, comme exemple d'utilisation, faire pendre le sac d'engrais, ici un sac de 600 kg, et le placer au -dessus du dispositif de dispensation qui, lui, est posé au sol. On fait ensuite descendre le sac d'engrais (15) (figure 4) sur le dispositif de dispensation pour que la pointe (10) du dispositif de dispensation vienne percer le sac. On continue de descendre le sac jusqu'à ce que la toile du sac au moins vienne en contact avec le rebord (5). Puis on remonte le sac (15) pour que la toile vienne se prendre ou s'ancrer dans les pattes (8). On a ainsi fixé le dispositif de dispensation au sac d'engrais. On peut alors, en actionnant la poignée (13), ouvrir ou fermer l'ouverture (3) pour vider l'engrais qui se trouve dans le sac, en passant par l'ouverture (4) ou par les ouvertures (2) puis par l'ouverture (3), sur le sol. Lorsque l'on ne veut p lus épandre, on bouche l'ouverture (3) par l'intermédiaire de la plaque (11) en actionnant la poignée (13). Le sac est en matériau souple, notamment en matière plastique ou thermoplastique, en carton, en matière textile, etc. Le dispositif de dispensat ion est en un matériau dur, 25 par exemple en acier inoxydable.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de dispensation, destiné à vider de l'engrais 10 qui se trouve dans un sac, constitué d'une enveloppe en matière sensiblement souple, destiné à contenir l'engrais à dispenser pour l'épandre, caractérisé en ce que le dispositif de dispensation est constitué d'un corps cylindrique creux ayant une première ouverture à son 15 extrémité inférieure et comprenant, à son autre extrémité supérieure, une pointe en un matériau suf fisamment rigide pour pouvoir percer l'enveloppe souple pour y insérer le dispositif de dispensation. Ce d ernier comporte également des moyens pour fixer le dispositif de dispensation à 20 l'enveloppe en matière souple, et au moins une deuxième ouverture est formée pour permettre le passage de l'engrais à l'intérieur du corps cylindrique, pour sortir par la première ouverture d'extrémité inférieure pour une dispensation à l'extérieur. 25
2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la pointe est constituée par au moins deux plaques en forme de lames biseautées, de préférence trois lames, qui s'étendent à partir de la surface intérieure du corps 30 cylindrique pour se rejoindre en un sommet de la pointe.
3. Dispositif suivant la revendication 1 ou 2, ça ractérisé en ce que l'extrémité supérieure du corps cylindrique est ouverte. 35
4. Dispositif suivant la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que les moyens de fixation sont constitués par un ensemble de pattes faisant saillie latéralement du corps cylindrique creux, en étant réparties de préférence de manière uniforme sur la périphérie du corps cylindrique creux, de préférence à une même hauteur, ces pattes comportant une plaque inclinée par rapport à la paroi extérieure du corps cylindrique, en faisant u n angle par rapport à cette paroi qui est de préférence inférieur à 90 , et qui s'étend vers le bas, c'est -à-dire en direction opposée à l'extrémité où se trouve la pointe.
5. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que il est pr évu autour de l'ouverture d'extrémité inférieure un rebord circulaire.
6. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que il est prévu une plaque de fermeture qui est montée pivotante par rapport au dispositif de dispensation, parall èlement au plan de la première ouverture, de manière à ce que cette plaque puisse ouvrir ou fermer le passage par la première ouverture inférieure du dispositif de dispensation, notamment sous l'actionnement d'une poignée.
7. Dispositif suivant l'une des rev endications 1 à 6, caractérisé en ce qu 'il est prévu une deuxième poignée solidaire du dispositif de dispensation. En position fermée de la plaque de fermeture, les deux poignées se trouvent, de préférence, diamétralement opposées pour ainsi permettre facilement de maintenir le dispositif de dispensation pour l'insérer dans un sac.
8. Assemblage formant sac, constitué d'un sac en matière souple et d'un dispositif suivant l'une des revendicationsprécédentes inséré à travers l'enveloppe du sac.
9. Procédé pou r vider le contenu d'un sac d'engrais en plusieurs fois dans lequel on prend un sac d'engrais caractérisé en ce qu'on le pend en l'amenant au -dessus d'un dispositif de dispensation suivant l'une des revendications 1 à 7, on descend le sac sur le dispositif de dispensation pour le percer par la pointe de ce dernier, on ouvre ensuite la plaque de fermeture pour épandre et on referme cette plaque pour une réutilisation ultérieure de l'engrais qui reste dans le sac.
FR0513513A 2005-12-30 2005-12-30 Vide big bag Expired - Lifetime FR2895728B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0513513A FR2895728B3 (fr) 2005-12-30 2005-12-30 Vide big bag

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0513513A FR2895728B3 (fr) 2005-12-30 2005-12-30 Vide big bag

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2895728A3 true FR2895728A3 (fr) 2007-07-06
FR2895728B3 FR2895728B3 (fr) 2008-07-04

Family

ID=38175588

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0513513A Expired - Lifetime FR2895728B3 (fr) 2005-12-30 2005-12-30 Vide big bag

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2895728B3 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2951708A1 (fr) * 2009-10-23 2011-04-29 Patrick Vitrant Dispositif d'alimentation a partir de poches souples contenant un produit granuleux
EP2937291A1 (fr) * 2014-04-25 2015-10-28 VB-Trade Procede et dispositif pour le transfert de charges
WO2018009952A1 (fr) * 2016-07-12 2018-01-18 Omp Trade Gmbh Dispositif de remplissage
AT522023A1 (de) * 2019-01-14 2020-07-15 Mayrpeter Johannes Abfülldorn
DE102019135478A1 (de) * 2019-12-20 2021-06-24 Fliegl Agro-Center GmbH Dosiervorrichtung zum entnehmen von schüttgut aus einem flexiblen schüttgutbehälter

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2951708A1 (fr) * 2009-10-23 2011-04-29 Patrick Vitrant Dispositif d'alimentation a partir de poches souples contenant un produit granuleux
EP2937291A1 (fr) * 2014-04-25 2015-10-28 VB-Trade Procede et dispositif pour le transfert de charges
FR3020354A1 (fr) * 2014-04-25 2015-10-30 Vb Trade Procede et dispositif pour le transfert de charges
CN109476392A (zh) * 2016-07-12 2019-03-15 欧姆普贸易有限责任公司 倾倒装置
AT517898A3 (de) * 2016-07-12 2018-03-15 Omp Trade Gmbh Abfülldorn
AT517898B1 (de) * 2016-07-12 2018-03-15 Omp Trade Gmbh Abfülldorn
AT518041B1 (de) * 2016-07-12 2018-08-15 Omp Trade Gmbh Abfüllvorrichtung
AT518041A3 (de) * 2016-07-12 2018-08-15 Omp Trade Gmbh Abfüllvorrichtung
WO2018009952A1 (fr) * 2016-07-12 2018-01-18 Omp Trade Gmbh Dispositif de remplissage
US10589887B2 (en) 2016-07-12 2020-03-17 Omp Trade Gmbh Filling device
EA035644B1 (ru) * 2016-07-12 2020-07-21 Омп Трейд Гмбх Разгрузочное устройство
AU2017296532B2 (en) * 2016-07-12 2021-12-16 Omp Trade Gmbh Decanting device
AT522023A1 (de) * 2019-01-14 2020-07-15 Mayrpeter Johannes Abfülldorn
WO2020146915A1 (fr) 2019-01-14 2020-07-23 Mayrpeter Johannes Mandrin de transvasement
AT522023B1 (de) * 2019-01-14 2020-12-15 Mayrpeter Johannes Abfülldorn
DE102019135478A1 (de) * 2019-12-20 2021-06-24 Fliegl Agro-Center GmbH Dosiervorrichtung zum entnehmen von schüttgut aus einem flexiblen schüttgutbehälter

Also Published As

Publication number Publication date
FR2895728B3 (fr) 2008-07-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1322998C (fr) Conditionnement pour une composition liquide prete a l'emploi realisee a partir d'une composition liquide concentree et de mise en oeuvre
CA1214139A (fr) Mecanisme distributeur de produit granulaire versable
EP0628495B1 (fr) Ensemble de conditionnement de produits pour l'éclaircissement des cheveux et procédé correspondant pour éclaircir les cheveux
EP0368757A1 (fr) Sachet pour produits liquides
FR2709289A1 (fr) Boîtier de conteneur dans lequel est placé un conteneur jetable.
FR2895728A3 (fr) Vide big bag
CH630580A5 (fr) Fermeture arrachable pour recipient.
EP2693913B1 (fr) Ensemble récipient-melangeur et ensemble récipient-applicateur de composition de mascara
EP1893123B1 (fr) Procede pour conditionner dans une paillette une dose predeterminee de substance liquide et dispositif pour le mettre en oeuvre
EP0377882B1 (fr) Emballage souple pour produits liquides
EP0147346B1 (fr) Sachet en matière synthétique souple comportant un élément rigide amovible servant d'élément de bouchage
FR2483881A3 (fr) Appareil et procede pour le remplissage d'un recipient flexible
FR2638715A1 (fr) Sachet pour produits liquides
EP0449794B1 (fr) Nouvel emballage pour produits liquides ou pulvérulents
FR2492769A1 (fr) Bidon a embout verseur
EP3040294B1 (fr) Système de stockage de déchets et de lixiviat
WO2011015726A1 (fr) Dispositif portable de concassage et de stockage de recipients en verre
EP2465794A1 (fr) Conteneur de collecte de déchets
FR2951708A1 (fr) Dispositif d'alimentation a partir de poches souples contenant un produit granuleux
EP0082778B1 (fr) Bidon et ensemble de récipients constitués d'un bidon et d'un flacon
EP1118545A1 (fr) Installation de vidange de conteneurs souples
FR1451763A (fr) Dispositif à main pour ouvrir les boîtes de conserves et analogues tout en y pratiquant simultanément un bec verseur
FR3132290A1 (fr) Compacteur domestique de contenants en matière plastique vides
FR2589445A1 (fr) Conteneur rigide en plusieurs elements equipe d'une outre interne pour le conditionnement des liquides.
EP1597155A2 (fr) Capsules interiorisees de securite

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
CD Change of name or company name

Owner name: COMPO FRANCE, FR

Effective date: 20111010