FR2893830A1 - Ariticle textile de type tente a ouverture et moyens de fermeture associes - Google Patents
Ariticle textile de type tente a ouverture et moyens de fermeture associes Download PDFInfo
- Publication number
- FR2893830A1 FR2893830A1 FR0553630A FR0553630A FR2893830A1 FR 2893830 A1 FR2893830 A1 FR 2893830A1 FR 0553630 A FR0553630 A FR 0553630A FR 0553630 A FR0553630 A FR 0553630A FR 2893830 A1 FR2893830 A1 FR 2893830A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- opening
- slide
- closing
- article according
- forming
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E04—BUILDING
- E04H—BUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
- E04H15/00—Tents or canopies, in general
- E04H15/32—Parts, components, construction details, accessories, interior equipment, specially adapted for tents, e.g. guy-line equipment, skirts, thresholds
- E04H15/58—Closures; Awnings; Sunshades
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Tents Or Canopies (AREA)
Abstract
Un article textile comprend au moins une ouverture (3), délimitée par un ou plusieurs rebords (7), et des moyens de fermeture (4), aptes à fermer de manière temporaire la ou les ouvertures (3), en passant d'une position ouverte à une position fermée et inversement (M), et présentant une ou plusieurs bordures (6) respectivement opposées au ou aux rebords (7) de l'ouverture (3).Les moyens de fermeture (4) comprennent au moins une pièce formant un coulisseau (8), disposée le long de la ou des bordures (6) et apte à enserrer dans un passage central une excroissance allongée formant une coulisse (9), disposée le long du ou des rebords conjugués (7) délimitant l'ouverture (3), de façon à permettre le coulissement des moyens de fermeture (4).
Description
ARTICLE TEXTILE DE TYPE TENTE À OUVERTURE ET MOYENS DE FERMETURE ASSOCIÉS
La présente invention concerne un article textile de type tente. L'invention se rapporte à un article textile muni d'une ou plusieurs ouvertures avec leurs moyens de fermeture associés correspondants.
Le camping est l'une des activités de loisir les plus populaires et une tente est généralement utilisée pour constituer un abri provisoire assurant une protection des utilisateurs contre les intempéries. De manière bien connue, ce type d'abri comprend ainsi, une protection supérieure, une armature aérienne et, le cas échéant, un tapis de base au sol. La protection supérieure est sous la forme d'une toile souple tendue sur l'armature aérienne. Cet abri possède le plus souvent une forme triangulaire de type canadienne ou une forme de dôme. Cet abri répond aux critères de légèreté pour permettre son transport aisé par l'utilisateur. De ce fait, il doit être facilement et rapidement monté à l'endroit souhaité, puis être démonté. Ces abris répondent à une constante qui est celle de fournir une habitation provisoire, mais devant répondre à un minimum de confort. En plus du domaine des loisirs, et en raison de l'amélioration de la qualité des tissus, les abris ont pris d'autres dimensions et de nombreuses autres applications ont été développées. De manière habituelle, une première ouverture, constituant une entrée, est prévue pour l'abri. Cette entrée est fermée efficacement par un rabat de la toile extérieure. Le rabat est formé d'un seul tenant avec la toile et y est solidaire au niveau d'au moins un côté de l'ouverture. Dans des modèles d'abri de plus grandes dimensions, d'autres ouvertures à fonction de fenêtres ou de ventilation sont ménagées dans la toile, pour donner un champ visuel d'agrément et/ou une certaine aération. Ces ouvertures présentent également des moyens d'ouverture û fermeture avec un volet en un matériau textile.
Art antérieur Les documents US- 6.216.715 et US- 6.318.394 décrivent des tentes dont les toiles sont munie d'ouvertures, temporairement fermées par des moyens de fermeture, aptes à passer d'une position ouverte à une position fermée et inversement. Outre la zone commune de liaison entre les moyens de fermeture et le reste de la toile, ces moyens de fermetures présentent une ou plusieurs bordures libres respectivement opposées à un ou à des rebords de l'ouverture. Les bordures s'accrochent respectivement aux rebords notamment par l'utilisation d'un zip, par exemple d'une fermeture Eclair ou d'une fermeture auto- grippante Velcro , qui assure le maintien, l'obturation, ainsi que l'étanchéité du moyen de fermeture. En pratique, ce système d'accrochage reste peu pratique, les moyens de fermeture restant pendant vers le bas, puisque leur zone de liaison est assurée uniquement en partie basse. Cela entraîne des désagréments visuels importants. Des lanières peuvent maintenir les moyens de fermeture enroulés sur eux-mêmes. Cependant, cette opération d'enroulement s'avère peu pratique pour l'utilisateur et constitue des boudins inesthétiques.
Exposé de l'invention Un problème principal que se propose de résoudre l'invention consiste à mettre au point un article textile, tel qu'une tente, munie d'une ou plusieurs ouvertures aptes à être refermées si nécessaire. Un deuxième problème est de prévoir des moyens de fermeture qui soient à la fois simples et faciles à manipuler. Un troisième problème est celui de positionner de manière précise des moyens de fermeture au niveau du rebord de la ou des ouvertures. Un autre problème encore est celui d'équiper ces mêmes moyens de fermeture avec des éléments coopérant mutuellement avec des éléments conjugués situés au niveau du rebord de la ou des ouvertures.
L'invention concerne donc un article textile, comprenant : - au moins une ouverture, délimitée par un ou plusieurs rebords, et - des moyens de fermeture, aptes à fermer de manière temporaire la ou les ouvertures, en passant d'une position ouverte à une position fermée et inversement, et présentant une ou plusieurs bordures respectivement opposées au ou aux rebords de l'ouverture.
Conformément à un aspect de la présente invention, l'article est caractérisé en ce que les moyens de fermeture comprennent au moins une pièce formant un coulisseau, disposée le long de la ou des bordures et apte à enserrer dans un passage central une excroissance allongée formant une coulisse, disposée le long du ou des rebords conjugués délimitant l'ouverture, de façon à permettre le coulissement des moyens de fermeture.
Autrement dit, chacune des pièces formant le coulisseau, fixées en bordure des moyens de fermeture, est engagée par coulissement sur une excroissance allongée formant la coulisse prévue sur le rebord de l'ouverture. Cette coopération entre deux éléments permet de faire coulisser librement les moyens d'ouverture.
De manière particulièrement avantageuse, la pièce formant le coulisseau peut présenter une forme allongée. Cette pièce peut être sensiblement parallèle à l'excroissance allongée formant la coulisse. La pièce formant le coulisseau peut favorablement présenter un corps avec un profil transversal sensiblement en forme de U. Le U, par la présence du fond du U, peut délimiter le passage central pour l'excroissance allongée formant la coulisse. Les deux extrémités libres du corps en forme de U peuvent être rapprochées l'une de l'autre, de façon à maintenir l'excroissance allongée formant une coulisse. Le passage central de la pièce formant le coulisseau peut présenter une face intérieure inférieure à forme longitudinale convexe. Cette forme permet à la pièce formant le coulisseau de coulisser librement sur l'excroissance, en évitant de se coincer sur l'excroissance. Le passage central de la pièce formant le coulisseau peut présenter une face intérieure supérieure, par exemple au niveau des deux extrémités libres du U, à forme longitudinale concave. Cette forme permet à la pièce formant le coulisseau de glisser plus facilement, en présentant une zone analogue à un point de pivotement de la pièce formant le coulisseau sur l'excroissance. De manière préférentielle, la pièce formant le coulisseau peut être fixée au niveau de la bordure des moyens de fermeture par au moins une patte souple. A titre d'exemple, cette patte peut être réalisée en un matériau textile. La pièce formant le coulisseau peut comprendre un orifice transversal destiné au passage de la patte souple.
L'excroissance allongée formant la coulisse peut avantageusement être réalisée à partir d'un jonc en un matériau polymère. Ce jonc peut être emprisonné dans un ourlet du rebord de l'ouverture. Le jonc peut être maintenu par une couture de fermeture de l'ourlet du rebord de l'ouverture. De manière favorable, le jonc peut comprendre une aile se déployant entre deux pans du matériau textile formant l'ourlet du rebord de l'ouverture. Pour réaliser un maintien simple de l'ensemble ourlet et jonc, la couture peut traverser simultanément l'aile du jonc et les deux pans du matériau textile formant l'ourlet du rebord de l'ouverture.
Pour terminer l'excroissance, la ou les extrémités libres de l'excroissance allongée formant la coulisse peuvent comprendre un élément d'extrémité sensiblement recourbé à angle droit. Cet élément d'extrémité permet d'éviter à la pièce formant le coulisseau de sortir librement de l'excroissance allongée formant la coulisse.
Description sommaire des figures L'invention sera bien comprise et ses divers avantages et différentes caractéristiques ressortiront mieux lors de la description suivante, de l'exemple non limitatif de réalisation, en référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels : - la Figure 1 représente une vue avant d'un détail d'un article avec une ouverture et des moyens de fermeture, selon une première réalisation ; - la Figure 2 représente une vue avant d'un détail d'un article avec une ouverture et des moyens de fermeture, selon une deuxième réalisation ; - la Figure 3 représente une vue avant d'un détail d'un article avec une ouverture et des moyens de fermeture, selon une troisième réalisation ; - la Figure 4 représente une vue latérale détaillée des moyens de fermeture avec la pièce formant le coulisseau ; - la Figure 5 représente une vue en coupe transversale de la pièce formant le coulisseau, selon le plan V û V de la Figure 4 ; - la Figure 6 représente une vue en perspective de la pièce formant le coulisseau ; - la Figure 7 représente une vue en perspective de l'excroissance allongée formant la coulisse avec l'élément d'extrémité ; -la Figure 8 représente une vue latérale de l'élément d'extrémité ; et la Figure 9 représente une vue en coupe transversale de l'élément d'extrémité, selon le plan IX û IX de la Figure 8.
Description détaillée de l'invention Comme l'illustrent les Figures 1 à 3, un article textile constituant un abri (1), par exemple une tente démontable (non représentée en globalité), comprend une protection sous la forme d'une toile supérieure extérieure (2) délimitant et recouvrant le volume intérieur de l'abri (1). Une ouverture (3) est ménagée dans la toile (2). Dans une première réalisation (voir Figure 1), l'ouverture (3) est une porte d'accès à l'abri (1), de forme sensiblement rectangulaire. Dans une deuxième réalisation (voir Figure 2), l'ouverture (3) est une fenêtre pour l'abri (1), sensiblement en forme de losange. Dans une troisième réalisation (voir Figure 3), l'ouverture (3) est une aération pour l'abri (1), sensiblement en forme de secteur. Des moyens de fermeture (4), par exemple sous la forme d'un rideau ou d'un volet, permettent de fermer de manière temporaire la ou les ouvertures. Ce rideau de fermeture (4) est réalisé en un matériau textile analogue ou différent du matériau textile de la toile de l'abri (1). Les moyens de fermeture (4) passent d'une position ouverte à une position fermée et inversement. Le rideau de fermeture (4) présente des bordures (6) qui sont chacune situées en face des rebords (7) de l'ouverture (3). Conformément à l'invention, le rideau de fermeture (4) coulisse par rapport à la toile (2), ce qui permet une ouverture et une fermeture simple, rapide et sans à-coups. Pour ce faire, la bordure (6) du rideau de fermeture (4) est munie de plusieurs pièces formant des coulisseaux ou coulisses textile ou boucles (8). Ces boucles (8) coopèrent avec une coulisse sous la forme d'une excroissance ou boudin (9). Le boudin (9) est longitudinalement prévu le long du rebord (7) de l'ouverture (3).
Dans la première réalisation de la Figure 1, le boudin (9) est placé au niveau du rebord supérieur longitudinal (7) de l'ouverture (3). Sept boucles (8), montées au niveau de la bordure supérieure longitudinale (6) du rideau de fermeture (4), se déploient vers le haut et coulissent sur le boudin (9), de façon à permettre l'ouverture et la fermeture (Flèche M en Figure 1) du rideau de fermeture (4).
Dans la deuxième réalisation de la Figure 2, deux boudins (9) sont placés au niveau de deux rebords latéraux de l'ouverture (3). Les boucles (8), montées au niveau des deux bordures latérales (6) du rideau de fermeture (4), se déploient vers le côté et coulissent sur les deux boudins (9), de façon à permettre l'ouverture et la fermeture (Flèche M en Figure 2) du rideau de fermeture (4).
Dans la troisième réalisation de la Figure 3, le boudin (9) est placé au niveau du rebord inférieur en arc de cercle (7) de l'ouverture (3). Les boucles (8), montées au niveau de la bordure inférieure en arc de cercle (6) du rideau de fermeture (4), se déploient vers le bas et coulissent sur le boudin (9), de façon à permettre l'ouverture et la fermeture (Flèche M en Figure 3) du rideau de fermeture (4). Une boucle (8) est une pièce en un matériau polymère rigide et comprend un corps principal (11) avec un profil transversal en forme de U, avec deux branches symétriques (12). L'espacement entre les deux branches (12) défini un canal ou un passage creux central (13) destiné à recevoir le boudin (9), pour le coulissement de la boucle (8). Le corps (11) de la boucle (8) est allongé, en étant sensiblement parallèle au boudin (9), afin de permettre aux boucles combinées de supporter le poids du rideau de fermeture (4). Pour empêcher le boudin (9) de sortir du passage central (13), les extrémités libres (14) de chacune des deux branches (12) se rapprochent l'une de l'autre. Comme cela est plus particulièrement visible en Figure 5, le boudin (9) est enfermé dans la boucle (8), mais le rebord (7) de l'ouverture (3) passe librement entre les deux extrémités libres (14) du corps (11), de façon à permettre le coulissement. Pour permettre un coulissement de la boucle (8) sans blocage, le passage central (13) possède une face intérieure inférieure (16) ayant une forme longitudinale convexe (voir Figure 5). Ainsi, le contact entre la face intérieure inférieure (16) du passage central (13) et la face inférieure du boudin (9) est limité. Pour permettre un coulissement de la boucle (8) sans blocage, le passage central (13) possède une face intérieure supérieure (17) ayant une forme longitudinale concave (voir Figure 6). Cette face intérieure supérieure (17) est localisée au niveau des deux extrémités libres (14) du corps (11). Ainsi, le contact est limité entre la face intérieure supérieure (17) du passage central (13) et la face supérieure du boudin (9), cette dernière étant située de part et d'autre du rebord (7) de l'ouverture (3). La boucle (8) est rattachée à la bordure (6) du rideau de fermeture (4) au moyen d'une sangle ou patte (18). Cette patte (18) est réalisée en un matériau textile. Une ouverture (19), ménagée transversalement dans les deux branches (12), assure le cheminement de la patte (18) dans la boucle (8). La patte (18) fait ainsi un aller à partir de la bordure (6) vers la boucle (8) puis un retour vers la bordure (6). En raison de la présence de l'ouverture (19), la face intérieure inférieure (16) du passage central (13) est divisée en deux parties. L'ouverture (19) fait que le corps se réduit à une barrette sensiblement parallèle aux deux extrémités libres (14) des deux branches (12), au rebord (7) et à son boudin (9). Le boudin (9) est formé à partir d'un jonc (21), creux ou plein, en un matériau polymère, apportant une bonne raideur, par exemple choisi dans le groupe comprenant des polyéthylènes ou d'autres encore (visible en Figure 5). Le jonc (21) est inséré au fond d'un ourlet (22), prévu pour refermer de manière nette, en deux pans, le textile du rebord (7) de l'ouverture (3).
Le jonc (21) du boudin (9) comprend une lamelle ou aile radiale (23) assurant un centrage et un maintien du jonc (21) dans l'ourlet (22). L'aile (23) se déploie entre deux pans du matériau textile formant l'ourlet (22) du rebord (7) de l'ouverture (3). Le jonc (21) est maintenu en place, pour former de manière stable le boudin (9), par une couture de fermeture (24) de l'ourlet (22) du rebord (7). Le cas échéant, la couture (24) traverse simultanément l'aile (23) du jonc (21) et les deux pans du matériau textile formant l'ourlet du rebord (7). Comme le montrent les Figures 7 à 9, le boudin (9) comprend un élément d'extrémité (25), solidarisé à l'extrémité du jonc (21). Cet élément d'extrémité (25) comprend une première partie (26), située dans la continuité du jonc (21), suivie par un coude (27), à angle droit par rapport au jonc (21). L'élément d'extrémité (25) sert à bloquer le coulissement de la boucle (8) en fin de boudin (9). L'élément d'extrémité (25) comprend également une lame (28) sensiblement carrée et placée entre la première partie (26) et le coude (27). La lame (28) est recouverte par le coin de l'ourlet (22) du rebord (7). La lame (28) sert à rigidifier cette zone pour assurer une tenue du boudin (9). La boucle (8) s'insère sur le boudin (9), en la faisant glisser sur le coude (27) de l'élément d'extrémité (25), par un premier mouvement perpendiculaire au rebord (7) et au boudin (9), puis par coulissement au niveau de la première partie (26) de l'élément d'extrémité (25), et enfin par un coulissement le long du boudin (9).
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et illustrés. De nombreuses modifications peuvent être réalisées, sans pour autant sortir du cadre défini par la portée du jeu de revendications. Pour de grandes ouvertures avec une fermeture dite Velcro où Eclair , pour lesquelles le tissu des moyens de fermeture (4) traîne par terre, les boucles (8) permettent un rangement plus facile et visuellement plus propre. Outre l'abri donné uniquement à titre d'exemple, les abris sont également prévus comme annexe d'une habitation en créant une véranda, pour servir d'auvent devant la porte d'une caravane, pour constituer des halls d'expositions, des salles pour manifestations sportives et culturelles, des terrasses pour les cafés et restaurants avec vélum ou simples parois de protections créant de l'ombrage, des chapiteaux de cirques ambulants, des équipements provisoires d'hôtellerie de plein-air, par exemple dans des sites à caractères réglementés (parcs naturels, etc.) sans dégradation du cadre de ces sites, des scènes de spectacles, des bungalows et d'autres encore.
Claims (12)
1. Article textile, comprenant : - au moins une ouverture (3), délimitée par un ou plusieurs rebords (7), et - des moyens de fermeture (4), aptes à fermer de manière temporaire la ou les ouvertures (3), en passant d'une position ouverte à une position fermée et inversement (M), et présentant une ou plusieurs bordures (6) respectivement opposées au ou aux rebords (7) de l'ouverture (3), caractérisé en ce que les moyens de fermeture (4) comprennent au moins une pièce formant un coulisseau (8), disposée le long de la ou des bordures (6) et apte à enserrer dans un passage central (13) une excroissance allongée formant une coulisse (9), disposée le long du ou des rebords conjugués (7) délimitant l'ouverture (3), de façon à permettre le coulissement des moyens de fermeture (4).
2. Article selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce formant le coulisseau (8) présente une forme allongée, sensiblement parallèle à l'excroissance allongée formant la coulisse (9).
3. Article selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la pièce formant le coulisseau (8) présente un corps (11) avec profil transversal sensiblement en forme de U, de façon à délimiter le passage central (13) pour l'excroissance allongée formant la coulisse (9), les deux extrémités libres (14) du corps (11) étant rapprochées l'une de l'autre, de façon à maintenir l'excroissance allongée formant la coulisse (9).
4. Article selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le passage central (13) présente une face intérieure inférieure (16) à forme longitudinale convexe.
5. Article selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le passage central (13) présente une face intérieure supérieure (17) à forme longitudinale concave.30
6. Article selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la pièce formant le coulisseau (8) est fixée au niveau de la bordure (6) des moyens de fermeture (4) par au moins une patte souple (18).
7. Article selon la revendication 6, caractérisé en ce que la pièce formant le coulisseau (8) comprend un orifice transversal (19), destiné au passage de la patte souple (18). 10
8. Article selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'excroissance allongée formant la coulisse (9) est réalisée à partir d'un jonc en un matériau polymère (21), emprisonné dans un ourlet (22) du rebord (7) de l'ouverture (3). 15
9. Article selon la revendication 8, caractérisé en ce que le jonc (21) est maintenu par une couture de fermeture (24) de l'ourlet (22) du rebord (7) de l'ouverture (3).
10. Article selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que le jonc (21) comprend une aile (23) se déployant entre deux pans du matériau textile formant l'ourlet 20 (22) du rebord (7) de l'ouverture (3).
11. Article selon la revendication 9 ou 10, caractérisé en ce que la couture (24) traverse simultanément l'aile (23) du jonc (21) et les deux pans du matériau textile formant l'ourlet (22) du rebord (7) de l'ouverture (3).
12. Article selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ou les extrémités libres de l'excroissance allongée formant la coulisse (9) comprennent un élément d'extrémité sensiblement recourbé à angle droit (25). 25
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0553630A FR2893830B1 (fr) | 2005-11-30 | 2005-11-30 | Article textile de type tente a ouverture et moyens de fermeture associes |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0553630A FR2893830B1 (fr) | 2005-11-30 | 2005-11-30 | Article textile de type tente a ouverture et moyens de fermeture associes |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2893830A1 true FR2893830A1 (fr) | 2007-06-01 |
FR2893830B1 FR2893830B1 (fr) | 2009-12-18 |
Family
ID=36636332
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0553630A Expired - Fee Related FR2893830B1 (fr) | 2005-11-30 | 2005-11-30 | Article textile de type tente a ouverture et moyens de fermeture associes |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2893830B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN107939147A (zh) * | 2016-10-12 | 2018-04-20 | 盐城市佰瑞达体育用品有限公司 | 一种新型便捷篷房 |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE29720361U1 (de) * | 1997-07-24 | 1998-02-12 | Jydsk Camping Industri A/S, Vejle | Zelt mit Gardinenaufhängevorrichtung |
FR2753473A1 (fr) * | 1996-09-16 | 1998-03-20 | Vigne Jean Leonard | Dispositif d'accrochage de pans de murs dans une tente |
-
2005
- 2005-11-30 FR FR0553630A patent/FR2893830B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2753473A1 (fr) * | 1996-09-16 | 1998-03-20 | Vigne Jean Leonard | Dispositif d'accrochage de pans de murs dans une tente |
DE29720361U1 (de) * | 1997-07-24 | 1998-02-12 | Jydsk Camping Industri A/S, Vejle | Zelt mit Gardinenaufhängevorrichtung |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN107939147A (zh) * | 2016-10-12 | 2018-04-20 | 盐城市佰瑞达体育用品有限公司 | 一种新型便捷篷房 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2893830B1 (fr) | 2009-12-18 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US10426270B2 (en) | Folding chair having sunshade | |
AU2021202700B2 (en) | Multiple enclosure coupling assembly and method | |
US7703468B2 (en) | Tent with extendable windows | |
WO2013123573A1 (fr) | Cabine protectrice détachable pour quadriporteur électrique | |
US20110168221A1 (en) | Portable hunting blind | |
US7252106B2 (en) | Shade apparatus | |
FR2867214A1 (fr) | Tente avec fenetre comportant une etagere interieure | |
WO1982003001A1 (fr) | Ensemble gonflable a usages multiples pour la vie en plein air | |
KR101868133B1 (ko) | 차량용 텐트 및 이를 갖춘 차량 | |
US2464884A (en) | Sled shelter | |
FR2886962A1 (fr) | Tente comportant un panneau de recouvrement monte sur un element flexible, notamment un arceau | |
CA3127410A1 (fr) | Hamac et abri ameliores | |
FR2893830A1 (fr) | Ariticle textile de type tente a ouverture et moyens de fermeture associes | |
US20040255526A1 (en) | Foldable shelter | |
FR2886961A1 (fr) | Tente comportant un panneau de recouvrement monte sur un element flexible, notamment un arceau | |
EP0721034B1 (fr) | Perfectionnement pour clôture démontable | |
FR2601064A1 (fr) | Dispositif de protection et/ou de decoration pour ouvertures dans les murs, fenetres ou analogues. | |
KR102325701B1 (ko) | 차량연결형 캠핑 텐트 | |
KR102263652B1 (ko) | Suv 차량용 원터치 도킹 텐트 | |
FR3102200A1 (fr) | Chambre pour hamac modulable par tension | |
FR2873143A1 (fr) | Ossature demontable pour abri | |
WO2005075787A1 (fr) | Dispositif de protection aeree contre le rayonnement solaire | |
FR2902130A1 (fr) | Parasol a bache retractable pouvant se transformer en abri provisoire en cas de pluie notamment | |
FR2996579A1 (fr) | Tente integrant une housse deployable | |
KR20200029846A (ko) | 슬라이딩 커튼 식 텐트 |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20140731 |