FR2891491A1 - Carton a dessin - Google Patents

Carton a dessin Download PDF

Info

Publication number
FR2891491A1
FR2891491A1 FR0510126A FR0510126A FR2891491A1 FR 2891491 A1 FR2891491 A1 FR 2891491A1 FR 0510126 A FR0510126 A FR 0510126A FR 0510126 A FR0510126 A FR 0510126A FR 2891491 A1 FR2891491 A1 FR 2891491A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drawing board
plate
rigid
plates
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0510126A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2891491B1 (fr
Inventor
Herve Poux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SARL NID ART SARL
Original Assignee
SARL NID ART SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SARL NID ART SARL filed Critical SARL NID ART SARL
Priority to FR0510126A priority Critical patent/FR2891491B1/fr
Publication of FR2891491A1 publication Critical patent/FR2891491A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2891491B1 publication Critical patent/FR2891491B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F13/00Filing appliances with means for engaging perforations or slots
    • B42F13/0006Covers for loose-leaf binders
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F7/00Filing appliances without fastening means
    • B42F7/04Covers with retention means

Abstract

Ce carton à dessin comporte deux plaques (2, 4) planes sensiblement rectangulaires et sensiblement de mêmes dimensions. Ces plaques sont articulées l'une par rapport à l'autre.Il comporte des rebords rigides dont chacun s'étend sensiblement perpendiculairement à partir d'un bord libre de l'une des plaques de telle sorte que le bord libre correspondant de l'autre plaque vient prendre place à l'intérieur dudit rebord en position fermée du carton à dessin.Ces rebords rigides sont répartis sur au moins deux côtés libres du carton à dessin en s'étendant sur au moins les deux tiers de la longueur de ces côtés libres.

Description

La présente invention concerne un carton à dessin.
Un carton à dessin est un dispositif destiné de manière connue à transporter tous documents se présentant sous la forme d'une feuille. Il peut s'agir de dessins artistiques ou industriels, d'architecte, etc... ou tout autre document similaire, réalisé sur carton, papier, calque ou autre. Les cartons à dessin sont habituellement destinés à des feuilles d'un format généralement supérieur au format connu sous le nom "DIN A4", soit des feuilles d'un format supérieur à 210 x 297 mm.
Un carton à dessin est actuellement, comme son nom l'indique, quasiment toujours réalisé à partir de carton. Sa constitution est très simple. Il comporte généralement deux plaques relativement rigides en carton de mêmes dimensions disposées l'une face à l'autre et articulées sur un côté par une charnière. Cette dernière est par exemple obtenue en venant coller une bande de tissu à cheval sur deux bords correspondant chacun à une plaque de carton. Des moyens de fermeture, constitués par exemple par des rubans, sont prévus sur un ou plusieurs bords différents du bord équipé de la charnière.
Mais ces cartons à dessin présentent plusieurs inconvénients. Le matériau qui les constitue se dégrade à l'usage et n'est pas imperméable. Leur conception générale et leurs moyens de fermeture n'assurent pas une protection suffisante des feuilles contre la pluie et les poussières. Ils n'assurent pas non plus un bon maintien de tous les documents placés à l'intérieur. Les rubans de fermeture, situés environ à mi-hauteur des bords libres verticaux de chaque plaque, ne permettent pas de transporter des feuilles de petit format car 2891491 2 celles-ci glissent sous lesdits cordons. Enfin, en cas de stockage debout, c'est-à-dire sur le bord comportant la charnière, les deux plaques se déforment vers l'extérieur pour former chacune un plan convexe. Les documents présents à l'intérieur sont alors encore plus exposés aux salissures, ils s'affaissent en suivant le contour d'une des plaques et s'abîment.
La présente invention a pour but de fournir un carton à dessin perfectionné présentant de meilleures performances de maintien et/ou de protection des documents qu'il contient.
La présente invention propose à cet effet un carton à dessin comportant deux plaques planes sensiblement rectangulaires et sensiblement de mêmes dimensions et articulées l'une par rapport à l'autre, caractérisé en ce qu'il comporte des rebords rigides dont chacun s'étend sensiblement perpendiculairement à partir d'un bord libre de l'une des plaques de telle sorte que le bord libre correspondant de l'autre plaque vient prendre place à l'intérieur dudit rebord en position fermée du carton à dessin, ces rebords rigides étant répartis sur au moins deux côtés libres du carton à dessin, en s'étendant sur au moins les deux tiers de la longueur de ces côtés libres.
Les deux côtés libres du carton à dessin qui sont munis de rebords rigides peuvent être deux côtés parallèles de part et d'autre du côté articulé, ou être un côté latéral et le côté libre opposé au côté articulé. Dans chaque cas, il y a trois côtés successifs qui assurent, par l'articulation ou les rebords rigides, une protection et un maintien des documents contenus à l'intérieur du carton à dessin lorsqu'il est en position fermée.
Ces rebords rigides peuvent être tous disposés sur les bords libres d'une même plaque. Toutefois, de manière préférée, ils sont répartis sur les deux plaques, ce qui peut être avantageux du point de vue simplicité de fabrication, ou contribuer à renforcer mécaniquement chacune des deux plaques compte tenu de la rigidité qu'apporte chaque bord rigide au bord qu'il longe.
Les rebords rigides sont avantageusement répartis sur les trois côtés, en sorte d'apporter leurs avantages de protection, de maintien et de rigidité sur tous les côtés du carton à dessin.
2891491 3 C'est ainsi que, dans une forme de réalisation préférée d'un carton à dessin selon l'invention, un des rebords rigides est porté par l'une des plaques sur un bord libre opposé au bord d'articulation et deux autres rebords rigides sont portés par l'autre plaque sur ses bords libres latéraux. En d'autres termes, une première plaque comporte un rebord rigide s'étendant sensiblement perpendiculairement au plan de la première plaque, le rebord de la première plaque est disposé sur le bord opposé au bord articulé, une seconde plaque comporte deux rebords rigides s'étendant sensiblement perpendiculairement au plan de sa seconde plaque, ces rebords sont disposés chacun sur un bord de la seconde plaque voisin du bord articulé ; les dimensions des plaques et les rebords sont disposés de telle sorte qu'en position fermée du carton à dessin la première plaque vienne prendre place entre les rebords de la seconde plaque et la seconde plaque se trouve à l'intérieur du rebord de la première plaque, venant s'appuyer contre la paroi de la première plaque lorsque le carton à dessin est vide.
On ferme de la sorte les quatre côtés d'un carton à dessin rectangulaire. Un côté est fermé par l'articulation entre les deux plaques et les autres côtés sont fermés par les rebords.
Pour obtenir une meilleure protection des documents à l'intérieur du carton à dessin, chaque rebord rigide s'étend de préférence sensiblement sur toute la longueur du bord sur lequel il se trouve. Toutefois, en variante, un même côté du carton à dessin peut être longé par des rebords rigides répartis en alternance sur les bords correspondants des deux plaques.
De tels rebords rigides, qui constituent des ailes coiffant non seulement le bord de la plaque qui les portent mais aussi la tranche du bord correspondant de l'autre plaque, ont plusieurs fonctions. Ils servent tout d'abord de protection en position fermée du carton à dessin, même lorsque ce carton contient une liasse de papier d'épaisseur importante. Ils empêchent la pluie ou des agents salissants (poussières, etc...) de pénétrer dans le carton à dessin.
Ils assurent le maintien de tous formats de feuilles à concurrence des dimensions intérieures du carton à dessin, sans risquer que les petits formats glissent au-dehors. Bien entendu, ces fonctions sont assurées d'autant plus 2891491 4 efficacement qu'ils s'étendent sur une fraction importante de la longueur des bords correspondants. En outre, ces rebords rigides, contribuent à rigidifier les bords qu'ils longent, en raison de la cornière qu'ils constituent avec ces bords libres. Enfin, ces rebords peuvent servir de support à une étiquette pour identifier le contenu du carton à dessin ou indiquer les coordonnées de son propriétaire, etc. On appréciera que ces fonctions ne seraient pas obtenues avec un rebord, rigide ou non, qui ne serait qu'un simple renflement arrondi.
Pour le passage d'une sangle ou d'autres moyens de maintien en position fermée, chaque rebord peut comporter par exemple une encoche.
II va de soi que la notion de carton à dessin selon l'invention n'implique pas que ce dispositif soit réalisé en carton, et qu'il y a une grande latitude pour le choix des matériaux constitutifs des plaques et de leurs rebords rigides.
C'est ainsi que, de manière avantageuse, chaque plaque est réalisée à partir d'une matière synthétique chargée de fibres textiles. Un tel matériau est particulièrement bien adapté à cette utilisation; il est imperméable et solide; il est également léger, ce qui est un atout appréciable pour les cartons à dessin de grands formats; et ses plaques restent rigides en cas de stockage debout. La matière synthétique utilisée ici est par exemple un polypropylène tandis que les fibres peuvent être choisies par exemple dans l'ensemble comportant les fibres de lin, de chanvre, de bois, de sisal ou autre. Le matériau utilisé ici pour la réalisation des plaques comporte par exemple entre 10% et 60% en masse de fibres non tissées.
Pour la réalisation d'un carton à dessin selon l'invention, on peut prévoir que les plaques sont toutes deux solidaires d'une grande feuille réalisée dans le même matériau, la grande feuille recouvrant sensiblement une face de chaque plaque.
Un renfort prend avantageusement place entre les deux plaques et constitue l'articulation.
Des détails et avantages de la présente invention ressortiront mieux de la description qui suit, faite à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins schématiques annexés, sur lesquels: 2891491 5 la figure 1 montre un carton à dessin selon l'invention en position fermée, la figure 2 montre le carton à dessin de la figure 1 en position entrouverte, la figure 3 montre le carton à dessin des figures 1 et 2 ouvert à plat, la figure 4 représente le carton à dessin des figures 1 à 3 dans une position permettant la présentation de document, et la figure 5 est une vue en coupe schématique éclatée correspondant à la ligne de coupe V-V de la figure 3.
Le carton à dessin représenté figure 2 comporte de manière classique une première plaque 2 et une seconde plaque 4. Ces deux plaques sont reliées entre elles par une zone charnière 6.
Chacune des plaques est de forme rectangulaire plane. La première plaque 2 comporte ainsi un premier bord 22 (ou bord articulé) du côté de la zone charnière 6, deux bords libres latéraux 24 de part et d'autre du premier bord 22 et un quatrième bord, ou bord libre opposé 26, disposé à l'opposé du premier bord 22. De même la seconde plaque 4 comporte un premier bord 42 (ou bord articulé) du côté de la zone charnière 6, des bords libres latéraux 44 de part et d'autre du premier bord 42 et un bord libre opposé 46 disposé à l'opposé du premier bord 42.
La première plaque 2 présente le long de son bord opposé 26 un rebord 8 s'étendant sur toute la longueur du bord opposé 26. Ce rebord 8 s'étend perpendiculairement au plan de la première plaque 2. La hauteur de rebord 8 est de l'ordre du centimètre. Il s'agit ici d'un rebord 8 rigide destiné à rester dans sa position à angle droit avec la première plaque 2. Il n'est pas prévu de pouvoir plus ou moins replier ce rebord 8 rigide et le ramener par exemple dans le plan de la première plaque 2.
La seconde plaque 4 comporte quant à elle deux rebords 10 similaires au rebord 8 de la première plaque 2. Ces rebords 10 sont donc également des rebords rigides s'étendant perpendiculairement au plan 2891491 6 contenant la seconde plaque 4. Les deux rebords 10 de la seconde plaque 4 s'étendent d'un même côté du plan de la seconde plaque 4. Ces rebords 10 sont disposés le long des deux bords latéraux 44 de la seconde plaque 4.
Les rebords 8 et 10 ainsi que les dimensions des première et seconde plaques 2, 4 sont telles qu'en position fermée le carton à dessin se trouve tel que représenté sur la figure 1, avec un côté d'articulation (où se raccordent les bords articulés des plaques) et trois côtés libres. Dans cette position, la première plaque 2 se trouve disposée entre les deux rebords 10 de la seconde plaque 4. II est prévu que la première plaque 2, lorsqu'elle est articulée autour de la charnière 6, pénètre entre les deux rebords 10 sans frottement excessif mais également sans jeu trop important, pour venir en appui contre la paroi de la deuxième plaque 4. On peut ainsi prévoir par exemple, dans la position fermée, un jeu de l'ordre de quelques dixièmes de millimètre entre chaque rebord 10 de la seconde plaque 4 et le bord latéral 24 correspondant de la première plaque.
De même, sur cette figure 1, il est prévu que la seconde plaque 4 puisse venir reposer contre la première plaque 2 lors d'une articulation autour de la zone charnière 6 sans être gênée par le rebord 8 de la première plaque. On remarque ici qu'il y a dans ce cas éventuellement un jeu entre le rebord 8 de la première plaque et le bord opposé 46 de la seconde plaque du fait d'un jeu quasiment inévitable du côté de la zone charnière 6.
Comme on peut le voir sur les figures 1 à 4, des encoches 12 sont réalisées dans les rebords 8 et 10. On remarque deux encoches dans le rebord 8 de la première plaque 2 et une encoche 12 dans chacun des rebords 10 de la seconde plaque 4. Ces encoches 12 peuvent être utilisées pour des moyens de maintien en position fermée du carton à dessin. Ces moyens de maintien permettent de garder le carton à dessin dans la position représentée sur la figure 1. Dans cette position, les feuilles placées dans le carton à dessin (documents non représentés sur le dessin) sont alors parfaitement protégées et maintenues à l'intérieur, quel que soit leur format.
Les moyens de maintien peuvent être par exemple une sangle, solidaire ou non du carton à dessin ou bien une ou plusieurs pinces 14 telles 2891491 7 celle schématisée sur la figure 1, ou tout autre moyen assurant correctement ce besoin (élastique, etc...).
Les figures 1 à 4 montrent le carton à dessin dans différentes positions. Dans la position de la figure 1, déjà décrite plus haut, des documents sont disposés à plat et protégés à l'intérieur du carton à dessin. Généralement un carton à dessin est porté de telle sorte que la zone charnière 6 se trouve en partie basse. Dans ce cas, les bords opposés 26 et 46, c'est-à-dire également le rebord 8, se trouvent alors en partie haute du carton à dessin. Le rebord 8 permet ainsi de protéger les documents se trouvant à l'intérieur du carton à dessin des intempéries. Les rebords 10 empêchent quant à eux toute sortie accidentelle des documents disposés à l'intérieur du carton à dessin.
La figure 2 montre une position dans laquelle le carton à dessin est entrouvert. Cette position est par exemple une position qui permet d'accéder à l'intérieur du carton à dessin pour y déposer ou en retirer des documents. La figure 3 permet quant à elle de mieux voir les différents éléments du carton à dessin. Du fait de l'encombrement important de cette position, celle-ci est peu souvent utilisée. Elle sert éventuellement de position intermédiaire pour mettre le carton à dessin dans la position représentée sur la figure 4. Sur cette figure 4, les plaques 2 et 4 ont été pivotées autour de la zone charnière 6 l'une par rapport à l'autre d'un angle d'environ par exemple 315 . Dans cette position, le carton à dessin peut être posé sur une table de telle sorte que les bords opposés 26 et 46 respectivement des première et seconde plaques 2, 4 reposent à l'horizontale sur cette table. Le carton à dessin peut alors servir de présentoir grâce notamment au rebord 8 de la première plaque 2, l'angle formé par le rebord 8 et cette table sera par exemple de 22 , ce qui empêche la feuille en appui sur la plaque 2 de glisser. Aucun carton à dessin de l'art antérieur ne permet une telle présentation.
La figure 5 illustre un procédé pour la réalisation du carton à dessin des figures 1 à 4. On reconnaît sur cette figure 5 la première plaque 2, la seconde plaque 4 et la zone charnière 6. Les deux plaques portent les rebords 8 et 10. Sur cette figure 5 ces rebords 8 et 10 sont tous orientés vers le haut de la figure. On peut appeler ici face supérieure de la première plaque 2 la face de 2891491 8 cette plaque se trouvant du côté du rebord 8. La seconde plaque 4 comporte de la même manière une face supérieure. La face opposée de ces deux plaques est donc à chaque fois la face inférieure. Les faces inférieures des première et seconde plaques 2, 4 sont fixées par collage ou par tout autre moyen, sur une feuille 16. La superficie de cette feuille 16 correspond à la superficie des deux faces inférieures des première et seconde plaques 2, 4 augmentée de la superficie de la zone charnière 6. On remarque sur la figure 5 qu'une bande 18 est disposée au niveau de la zone charnière 6 entre la feuille 16 et les première et seconde plaques 2, 4. Cette bande 18 s'étend tout le long des bords 22 et 42 des première et seconde plaques 2 et 4, recouvre toute la zone charnière 6 et s'étend également légèrement sous les première et seconde plaques 2 et 4.
Dans un mode de réalisation préféré, les première et seconde plaques 2 et 4 sont réalisées de préférence dans une matière synthétique chargée de fibres non tissées. Il s'agit par exemple d'un polypropylène chargé de fibres de lin. Le pourcentage en poids des fibres est par exemple compris entre 10 et 60% du poids total et de préférence entre 20 et 40% de ce poids total. Un tel matériau permet d'obtenir des plaques rigides avec une masse relativement faible. Les rebords réalisés dans ce matériau restent bien rigides et ne se rabattent pas. D'autres matières synthétiques peuvent être envisagées et il est également possible d'utiliser d'autres fibres textiles (chanvre, sisal, etc...), à condition qu'elles fournissent au moins les mêmes avantages.
La feuille 16 est quant à elle par exemple réalisée dans la même matière synthétique que celle utilisée pour réaliser les plaques, ce qui peut avoir l'avantage de permettre une liaison très intime entre la feuille 16 et les première et seconde plaques 2, 4. La solidarisation des première et seconde plaques 2 et 4 avec la feuille 16 se fait alors en faisant chauffer ces couples plaque-feuille en les mettant sous pression pour obtenir un soudage de l'ensemble.
La feuille 16 réalise l'habillage extérieur du carton à dessin lorsque celui-ci est dans sa position fermée représentée sur la figure 1. Cette feuille peut également être utilisée pour réaliser la décoration extérieure du carton à dessin.
2891491 9 La bande 18 est par exemple une bande textile tissée qui vient former la zone formant charnière 6, sous la feuille 16. Les bords de la bande 18, se trouvant entre une plaque 2 ou 4 et la feuille 16, viennent se lier intimement avec le polypropylène de celles-ci lors de l'opération de "soudage" de la feuille avec les première et seconde plaques 2 et 4.
Le carton à dessin décrit ci-dessus permet une excellente protection des documents placés à l'intérieur de celui-ci. Dans la forme de réalisation préférée décrite ci-dessus, les documents se trouvent totalement à l'abri des intempéries. La matière utilisée pour réaliser ce carton à dessin est imperméable et les divers rebords empêchent l'eau et les poussières de pénétrer à l'intérieur du carton à dessin. Les rebords, en position fermée du carton à dessin, empêchent également les documents, quel que soit leur format, de sortir de ce carton à dessin. En position verticale du carton à dessin, ce qui constitue son usage le plus courant, les documents sont maintenus plats grâce à l'appui de la seconde plaque 4 contre la paroi de la première plaque 2, quel que soit le nombre et l'épaisseur de ces documents. Le dispositif de maintien (pince, sangle, etc...) assure le maintien en position fermée de la plaque 2 contre la plaque 4. Dans une boîte, lorsque des documents sont disposés à la verticale et que la boîte n'est pas bien remplie, les documents à l'intérieur de celle-ci gondolent et se déforment. Ceci est évité avec un carton à dessin selon l'invention.
Les rebords sont également utilisables pour recevoir des étiquettes et ainsi repérer son contenu. Un carton à dessin selon l'invention peut ainsi être également utilisé pour le classement et l'archivage à la verticale de documents, tout en les maintenant parfaitement plats. Actuellement, selon les utilisateurs, la conservation des feuilles de grands formats est réalisée soit dans de très grands tiroirs, soit dans des tubes qui présentent l'inconvénient de maintenir les documents roulés.
La présente invention ne se limite pas à la forme de réalisation préférentielle décrite ci-dessus à titre d'exemple non limitatif. Elle concerne également les formes de réalisation non décrites ci-dessus et accessibles à l'homme du métier dans le cadre des revendications ci-après.
2891491 10 La forme de réalisation mettant en oeuvre une grande feuille sur laquelle sont rapportées deux plaques et éventuellement une bande de renfort au niveau de la zone charnière est une forme de réalisation préférée. Il est possible de réaliser un carton à dessin selon l'invention de manière différente.
De même, le matériau décrit ci-dessus pourra varier en fonction de l'évolution desdits matériaux et des procédés de fabrication. Toutefois, leur composition devra toujours assurer que le carton à dessin sera léger, rigide et étanche.
2891491 11

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Carton à dessin comportant deux plaques (2, 4) planes sensiblement rectangulaires et sensiblement de mêmes dimensions et articulées l'une par rapport à l'autre, caractérisé en ce qu'il comporte des rebords rigides dont chacun s'étend sensiblement perpendiculairement à partir d'un bord libre de l'une des plaques de telle sorte que le bord libre correspondant de l'autre plaque vient prendre place à l'intérieur dudit rebord en position fermée du carton à dessin, ces rebords rigides étant répartis sur au moins deux côtés libres du carton à dessin, en s'étendant sur au moins les deux tiers de la longueur de ces côtés libres.
2. Carton à dessin selon la revendication 1 caractérisé en ce que les rebords rigides sont répartis sur les deux plaques planes.
3. Carton à dessin selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que les rebords rigides sont répartis sur les trois côtés libres du carton à dessin.
4. Carton à dessin selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'un des rebords rigides est porté par l'une des plaques sur un bord libre opposé au bord d'articulation et deux autres rebords rigides sont portés par l'autre plaque sur ses bords libres latéraux.
5. Carton à dessin selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque rebord (8, 10) rigide s'étend sensiblement sur toute la longueur du bord libre sur lequel il se trouve.
6. Carton à dessin selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que ces rebords rigides comportent une encoche (12) adapté 25 à permettre la mise en place d'une courroie.
7. Carton à dessin selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que chaque plaque (2, 4) est réalisée à partir d'une matière synthétique chargée de fibres textiles.
8. Carton à dessin selon la revendication 7, caractérisé en ce que la matière synthétique utilisée est un polypropylène.
9. Carton à dessin selon l'une des revendications 7 ou 8, caractérisé en ce que les fibres textiles sont choisies dans l'ensemble comportant les fibres 2891491 12 de lin, de chanvre, de bois et de sisal.
10. Carton à dessin selon l'une des revendications 7 à 9, caractérisé en ce que la matière synthétique comporte entre 10% et 60% en masse de fibres non tissées.
FR0510126A 2005-10-04 2005-10-04 Carton a dessin Expired - Fee Related FR2891491B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0510126A FR2891491B1 (fr) 2005-10-04 2005-10-04 Carton a dessin

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0510126A FR2891491B1 (fr) 2005-10-04 2005-10-04 Carton a dessin

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2891491A1 true FR2891491A1 (fr) 2007-04-06
FR2891491B1 FR2891491B1 (fr) 2007-12-21

Family

ID=36581872

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0510126A Expired - Fee Related FR2891491B1 (fr) 2005-10-04 2005-10-04 Carton a dessin

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2891491B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9464444B2 (en) 2010-01-15 2016-10-11 Pergo (Europe) Ab Set of panels comprising retaining profiles with a separate clip and method for inserting the clip
US9464443B2 (en) 1998-10-06 2016-10-11 Pergo (Europe) Ab Flooring material comprising flooring elements which are assembled by means of separate flooring elements
US9593491B2 (en) 2010-05-10 2017-03-14 Pergo (Europe) Ab Set of panels
US9611656B2 (en) 2000-03-31 2017-04-04 Pergo (Europe) Ab Building panels

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SE9500810D0 (sv) 1995-03-07 1995-03-07 Perstorp Flooring Ab Golvplatta
US7131242B2 (en) 1995-03-07 2006-11-07 Pergo (Europe) Ab Flooring panel or wall panel and use thereof
US7992358B2 (en) 1998-02-04 2011-08-09 Pergo AG Guiding means at a joint

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1293721B (de) * 1966-09-01 1969-04-30 Brandes Emil Vorrichtung zum Andruecken von abgelegtem Schriftgut an den Ordnerboden eines aufrechtstehenden Briefordners
DE10032320A1 (de) * 2000-07-04 2002-01-17 Sipos Zoltau Kreuzband-Sammelmappe für lose Papierblätter
US20030209903A1 (en) * 2002-05-10 2003-11-13 Morris John M. Planning organizer
EP1442898A1 (fr) * 2003-01-29 2004-08-04 Cartiere Miliani Fabriano S.p.A. Enveloppe pour recevoir des feuilles en général et des feuilles de dessin en particulier

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1293721B (de) * 1966-09-01 1969-04-30 Brandes Emil Vorrichtung zum Andruecken von abgelegtem Schriftgut an den Ordnerboden eines aufrechtstehenden Briefordners
DE10032320A1 (de) * 2000-07-04 2002-01-17 Sipos Zoltau Kreuzband-Sammelmappe für lose Papierblätter
US20030209903A1 (en) * 2002-05-10 2003-11-13 Morris John M. Planning organizer
EP1442898A1 (fr) * 2003-01-29 2004-08-04 Cartiere Miliani Fabriano S.p.A. Enveloppe pour recevoir des feuilles en général et des feuilles de dessin en particulier

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9464443B2 (en) 1998-10-06 2016-10-11 Pergo (Europe) Ab Flooring material comprising flooring elements which are assembled by means of separate flooring elements
US9611656B2 (en) 2000-03-31 2017-04-04 Pergo (Europe) Ab Building panels
US9677285B2 (en) 2000-03-31 2017-06-13 Pergo (Europe) Ab Building panels
US10156078B2 (en) 2000-03-31 2018-12-18 Pergo (Europe) Ab Building panels
US10233653B2 (en) 2000-03-31 2019-03-19 Pergo (Europe) Ab Flooring material
US10626619B2 (en) 2000-03-31 2020-04-21 Unilin Nordic Ab Flooring material
US9464444B2 (en) 2010-01-15 2016-10-11 Pergo (Europe) Ab Set of panels comprising retaining profiles with a separate clip and method for inserting the clip
US9593491B2 (en) 2010-05-10 2017-03-14 Pergo (Europe) Ab Set of panels

Also Published As

Publication number Publication date
FR2891491B1 (fr) 2007-12-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1000559B1 (fr) Sachet comprenant des profilés de fermeture complémentaires actionnés par curseur
FR2891491A1 (fr) Carton a dessin
EP0846070A2 (fr) Contenant livre a plat, puis mis en volume en deux phases distinctes, et portant de l'adhesif a effet prolonge
WO2005082727A1 (fr) Caisse parallelepipedique rectangle pliable
FR2856385A1 (fr) Pochon souple avec ligne de predecoupe
EP1067254B1 (fr) Caisson de boíte d'attente et boíte d'attente integrant un tel caisson
EP0027091B1 (fr) Coffret-présentoir
EP1095866B1 (fr) Etui à compartiments en forme de coin
FR2731412A1 (fr) Boite destinee au conditionnement, procede pour fabriquer une telle boite et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
FR3092828A1 (fr) Colis pliable à mise en forme simplifiée
FR2656591A1 (fr) Boite modulaire et empilable.
EP2829486B1 (fr) Emballage comprenant un élément en matériau semi rigide et un film thermorétractable, flan et méthode fabrication
WO2012010756A1 (fr) « plateau de transport et de présentation d'articles, tels que des pots de yaourt, de rigidité améliorée »
FR2988698A1 (fr) Coffret d'emballage pliable et procede pour la realisation de celui-ci
FR2747995A1 (fr) Procede de conditionnement d'au moins un produit sous vide et ensemble obtenu par la mise en oeuvre de ce procede
FR2665884A1 (fr) Caisse de conditionnement repliable.
FR2688199A1 (fr) Contenant comprenant une bande en carton ondule devant etre pliee transversalement selon des lignes nettes autour d'un contenu.
FR2541968A1 (fr) Nouvelle caisse d'emballage en matiere plastique, en bois ou en carton
FR3040980A1 (fr) Precurseur a plat pour un emballage, procede et emballage
FR2869882A1 (fr) Flan destine a former un etui pour bouteille ou similaire et etui forme a partir de ce flan
WO2008080896A1 (fr) Dispositif de rangement d'au moins un disque compact
FR2853884A1 (fr) Etui a alveole de calage integre
BE1011155A6 (fr) Etui a bec verseur, du type obtenu par pliage d'une feuille decoupee, et procede de fabrication d'un tel etui.
FR3112128A1 (fr) Caisse d’emballage à tronconicité inversée
FR2668127A1 (fr) Emballage de transport pour animaux vivants de laboratoire souris - rats - cobayes.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140630