FR2891127A1 - Couvert de table ou ustensile de cuisine comprenant un bossage formant point d'appui - Google Patents

Couvert de table ou ustensile de cuisine comprenant un bossage formant point d'appui Download PDF

Info

Publication number
FR2891127A1
FR2891127A1 FR0509922A FR0509922A FR2891127A1 FR 2891127 A1 FR2891127 A1 FR 2891127A1 FR 0509922 A FR0509922 A FR 0509922A FR 0509922 A FR0509922 A FR 0509922A FR 2891127 A1 FR2891127 A1 FR 2891127A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
utensil
blade
boss
cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0509922A
Other languages
English (en)
Inventor
Joseph Mercurio
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0509922A priority Critical patent/FR2891127A1/fr
Publication of FR2891127A1 publication Critical patent/FR2891127A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G21/00Table-ware
    • A47G21/02Forks; Forks with ejectors; Combined forks and spoons; Salad servers
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G2400/00Details not otherwise provided for in A47G19/00-A47G23/16
    • A47G2400/02Hygiene
    • A47G2400/025Avoiding contact with unclean surfaces

Landscapes

  • Table Equipment (AREA)

Abstract

L'invention concerne un couvert de table (41) ou un ustensile de cuisine comprenant un manche (10), une partie utile (20), et une région médiane (100) où le manche (10) et la partie utile (20) se rejoignent, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un bossage (31) situé dans la région médiane (100) ou au voisinage de celle-ci, le bossage (31) formant un point d'appui du couvert lorsque celui-ci est posé sur une surface, empêchant l'extrémité salissante de la partie utile (20) de toucher la surface d'appui.

Description

COUVERT DE TABLE OU USTENSILE DE CUISINE COMPRENANT UN
BOSSAGE FORMANT POINT D'APPUI L'invention concerne un couvert de table ou ustensile de cuisine comprenant un manche, une partie utile formant lame, cuillère, fourchette, pique ou pelle, et une région médiane où le manche et la partie utile se rejoignent.
Il est parfois nécessaire, au cours d'un repas, de poser les couverts à côté des assiettes. De même, pendant la préparation d'un plat cuisiné, il est parfois nécessaire de poser les ustensiles de cuisine utilisés sur un plan de travail.
Or, dans ce cas, et comme cela est bien connu, la partie "utile" du couvert ou de l'ustensile, à savoir la partie qui se trouve au contact des aliments, tend à salir le plan de pose, qui est généralement une table avec ou sans nappe ou un plan de travail.
Pour pallier cet inconvénient, on a déjà proposé des supports de couverts formant des sortes de petites cales qui se posent sur la table. Toutefois de tels accessoires ne sont pas pratiques, ils encombrent la table et se perdent facilement.
Pour éviter d'employer de tels supports, la présente invention propose une solution simple mais non moins inventive qui est de prévoir, sur un couvert ou un ustensile de cuisine, au moins un bossage fixe ou amovible formant un point d'appui et agencé de manière à empêcher la partie salissante du couvert ou de l'ustensile de toucher la surface d'appui.
Plus particulièrement, la présente invention prévoit un couvert de table ou ustensile de cuisine comprenant un manche, une partie utile et une région médiane où le manche et la partie utile se rejoignent, comprenant au moins un bossage situé dans la région médiane ou au voisinage de celleci, le bossage formant un point d'appui du couvert lorsque celui-ci est posé sur une surface, et empêchant la partie utile de toucher la surface d'appui.
Selon un mode de réalisation, le couvert de table ou ustensile de cuisine comprend un manche épais et une partie utile formant une lame, dans lequel le bossage s'étend relativement à un axe central longitudinal du couvert ou de l'ustensile, sur une distance perpendiculaire au plan de la lame qui est supérieure à la moitié de l'épaisseur que présente le manche au voisinage de la région médiane et perpendiculairement au plan de la lame.
Selon un mode de réalisation, le bossage est formé 20 par une zone de renflement de la matière même formant la partie utile ou formant le manche.
Selon un mode de réalisation, le bossage est formé par une zone de déformation en "U" ou en "V" du manche ou de la région médiane.
Selon un mode de réalisation, la partie utile est une lame et le bossage est formé par une zone de déformation en "U" ou en "V" de la lame.
Selon un mode de réalisation, le bossage est formé par une pièce fixée sur le couvert par collage, brasage 30 ou rivetage.
Selon un mode de réalisation, le bossage est formé par une pièce maintenue au couvert par un moyen de fixation élastique et réversible.
Selon un mode de réalisation, le couvert ou 35 ustensile comprend deux bossages orientés selon un angle inférieur à 90 pour former deux points d'appui du couvert sur la surface d'appui.
L'invention concerne également un élément destiné à être fixé sur un couvert de table ou un ustensile de cuisine comprenant un manche et une partie utile, comprenant un corps et des moyens de fixation du corps sur le couvert ou sur l'ustensile, de manière que le corps forme un bossage pouvant servir de point d'appui du couvert ou de l'ustensile lorsque celui-ci est posé sur une surface, et empêchant la partie utile de toucher la surface d'appui.
Selon un mode de réalisation, l'élément comprend un moyen pour fixer l'élément sur le couvert ou l'ustensile de façon élastique et réversible.
On décrira ci-après, à titre non limitatif, des exemples de réalisation de l'invention en relation avec les figures jointes parmi lesquelles: - la figure 1 est une vue de profil d'un premier mode de réalisation d'une fourchette selon l'invention, - la figure 2 est une vue de profil d'un second mode de réalisation d'une fourchette selon l'invention, - la figure 3A est une vue de profil d'un premier mode de réalisation d'un couteau selon l'invention, - la figure 3B est une vue de côté du couteau de la 25 figure 3A, - la figure 4 est une vue de profil d'un premier mode de réalisation d'une cuillère selon l'invention, - la figure 5 est une vue de profil d'un deuxième mode de réalisation d'une cuillère selon l'invention, - la figure 6 est une vue de profil d'un premier mode de réalisation d'un ustensile de cuisine selon l'invention, -la figure 7 est une vue de profil d'un second mode de réalisation d'un ustensile de cuisine selon l'invention, - la figure 8A est une vue de côté d'un deuxième mode de réalisation d'un couteau selon l'invention, 2891127 4 - la figure 8B est une vue de face d'une pièce formant bossage selon l'invention, agencée sur le couteau de la figure 8A, et - la figure 9A est une vue de profil d'un troisième mode de réalisation d'une cuillère selon l'invention, - la figure 9B est une vue de face d'une première pièce formant bossage selon l'invention, agencée sur la cuillère de la figure 9A, - la figure 10 est une vue de face d'une seconde pièce 10 formant bossage selon l'invention, et - la figure 11 est une vue de profil d'un troisième mode de réalisation d'un couteau selon l'invention.
Les couverts représentés sur les figures 1 à 7 comprennent un manche 10 s'étendant dans la partie gauche des figures et une partie "utile" 20 (lame, fourche de la fourchette et sa base incurvée, creux de cuillère...) s'étendant dans la partie droite des figures. Une région médiane où le manche 10 et la partie utile 20 se rejoignent est repérée par la référence 100 sur ces figures.
Selon l'invention, la fourchette 40 illustrée en figure 1 comprend un bossage 30 qui est agencé au dos de la partie utile 20, au voisinage et à droite de la région médiane 100. Ce bossage est réalisé ici dans la matière même de la partie utile 20, au moment de la fabrication du couvert. Il s'étend en dessous de la base des piques de la fourchette.
Lorsque la fourchette 40 est posée sur une surface (table ou plan de travail), le bossage 30 forme un premier point d'appui de la fourchette qui empêche la partie utile 20 de venir au contact de la surface. La masse du manche 10 étant supérieure à la masse de la partie utile 20, le couvert s'incline naturellement du coté du manche, dont l'extrémité ou une partie cambrée de celui-ci (selon la forme conférée au manche) forme un second point d'appui du couvert.
Sur la fourchette 41 représentée en figure 2, un bossage 31 selon l'invention est également prévu au voisinage de la région médiane 100, mais ici à gauche de la région médiane 100, soit sur le manche 10 luimême. Le bossage 31 est réalisé ici en déformant le manche de manière à lui conférer localement une forme en "U" ou en "V", la partie inférieure du "U" ou du "V" formant le point d'appui.
Dans une variante, la courbure du bossage 31 est inversée par rapport à la courbure de la partie utile 20. En d'autres termes, la partie en "U" ou en "V" est orientée dans une direction opposée à celle de la courbure de la partie utile 20, dont l'extrémité est alors orientée non plus vers le haut, mais vers la surface d'appui.
La cuillère 43 représentée en figure 4 comporte, comme la fourchette de la figure 2, un bossage 33 formé par pliage en "U" ou en "V" du manche au voisinage de la région médiane 100. Le manche 10 présente par ailleurs une forme générale ondulée formant, à l'extrémité distale du manche 10, un second point d'appui 33'.
Ces modes de réalisation d'un manche avec déformation en "U" ou en "V" formant bossage ou zone d'appui conviennent bien aux couverts ayant un manche plat métallique, la base du "U" étant suffisamment large pour assurer la stabilité du couvert sur le plan de pose.
La cuillère 44 représentée en figure 5 comporte un bossage 34 similaire à celui de la fourchette représentée en figure 1, qui s'étend en dessous de la partie utile 20, à droite de la région médiane 100. Le bossage 34 est un renflement de la matière de la partie utile 20, réalisé au moment de la fabrication de la cuillère ou soudé à celle-ci. Le bossage 34 peut présenter des formes plus complexes que celles représentées. Il peut former un point d'appui de faible surface, par exemple pointue, si le manche 10 est suffisamment plat pour assurer la stabilité du couvert sur le plan de pose. Si le manche est rond, le bossage 34 peut former une surface d'appui stable en étant suffisamment large ou plat. Il peut également présenter une forme de V inversé formant deux pieds support. Accessoirement, l'extrémité distale du manche 10 comprend, à titre décoratif et fonctionnel, une sorte de disque métallique 34' qui forme une seconde surface d'appui.
Sur les figures 6 et 7, on a représenté deux ustensiles de cuisine 45, 46 comprenant un manche 10 en bois ou en plastique, une région médiane 100 sensiblement étendue, en métal, de section sensiblement ronde ou ovale, et une partie utile 20 représentée schématiquement par un rectangle en traits pointillés et pouvant former une pelle, une cuillère, une pique, etc..
La partie médiane 100 de l'ustensile 45 présente une zone pliée en forme de "U" ou de "V" formant un bossage 35 selon l'invention et formant ainsi un premier point d'appui. L'extrémité distale du manche 10 comprend un renflement 35' à face plate formant un second point d'appui ayant une surface de contact avec un plan de travail plus étendue, assurant la stabilité de l'ustensile lorsque celui-ci est posé.
Le manche 10 de l'ustensile 46 représenté en figure 7 est de forme sensiblement cylindrique et vient au contact de la surface de travail sur tout ou partie de sa longueur. La région médiane 100 comprend deux bossages 36, 36' orientés selon un angle déterminé, par exemple 45 , qui forment l'équivalent de deux pieds et assurent la stabilité de l'ustensile lorsque celui-ci est posé sur un plan de travail, le manche formant le troisième point d'appui.
L'invention est également applicable à un couteau ayant un manche épais, en bois, en plastique ou en corne. Dans l'art antérieur, certains couteaux à manche épais et lourd peuvent être posés à plat sans que la lame ne touche le plan de pose. Toutefois, l'équilibre du couteau est instable et la distance de la lame avec le plan de pose n'est généralement pas suffisante pour garantir que la lame ne va pas toucher accidentellement le plan de pose.
Ainsi, comme représenté sur les figures 3A, 3B, un couteau 42 à manche épais selon l'invention comporte, dans sa région médiane 100, une pièce 32 formant bossage sur laquelle le couteau peut s'appuyer lorsqu'il est posé sur une surface. Dans le mode d'exécution représenté, la pièce 32 forme une sorte de garde (à la manière d'une garde d'épée) et présente deux excroissances latérales opposées 32A, 32B formant deux points d'appui opposés orientés perpendiculairement au plan de la lame 20. Accessoirement, la pièce 32 comprend une excroissance 32C s'étendant dans une direction parallèle à la lame 20, formant une butée pour l'index de l'utilisateur.
Ainsi, les excroissances ou bossages 32A, 32B de la pièce 32 s'étendent, relativement à un axe central longitudinal AA' du couteau, sur une distance D perpendiculaire au plan de la lame qui est supérieure à la moitié (E/2) de l'épaisseur E du manche 10 dans la région médiane 100 perpendiculairement au plan de la lame. Ainsi, la lame 20 est tenue éloignée du plan de pose. Accessoirement, des cales 32E, 32D en forme de rondelle, formant un second point d'appui, sont fixées à l'extrémité distale du manche, de part et d'autre du manche.
Dans une variante de réalisation concernant un couteau à lame repliable, soit un couteau ayant une lame 35 qui pivote autour d'un axe et s'emboîte dans le manche, deux pièces formant des bossages selon l'invention, par exemple des pièces en forme d'équerre, sont agencées respectivement sur chaque face de la lame, à proximité du manche. Lorsque la lame est repliée, les pièces se logent dans un évidement prévu dans le manche.
La figure 8A représente un couteau 47 dont le manche 10 comprend, au voisinage de la partie médiane 100, une gorge annulaire 11 recevant une pièce 50 représentée par une vue de face en figure 8B. La pièce 50 comprend un corps formé ici par deux éléments 52, 53 reliés par une lame élastique 51 de forme annulaire ouverte. La lame élastique 51 est écartée grâce à ses extrémités libres pour insérer la pièce 50 dans la gorge 11. Une fois la pièce 50 "clipsée" sur le manche, les éléments 52, 53 forment sur chaque côté du couteau deux bossages au sens de l'invention, soit deux points d'appui permettant de poser le couteau avec la lame 20 parallèle au plan de pose sans que la lame ne touche le plan de pose.
La figure 9A représente deux autres pièces 60, 70 selon l'invention pouvant être agencées sur un couvert 48, ici une cuillère, pour obtenir des bossages offrant des points d'appui du couvert.
La pièce 60, par exemple de forme semi-sphérique, est fixée au dos de la partie utile 20 de la cuillère, au voisinage et à droite de la partie médiane 100. La fixation est assurée par collage, brasage (soudure) ou rivetage.
La pièce 70 est une sorte de disque en matériau élastique, par exemple un matériau polymère. Le disque est pourvu d'une fente 71 de forme adaptée à la forme que présente le manche 10 au voisinage de la partie médiane.
La pièce 70 est écartée de manière que le manche soit inséré dans la fente 71, puis est relâchée de manière que la pièce 70 se referme autour du manche. La périphérie de la pièce en forme de disque forme alors un bossage qui permet de poser la cuillère sans que la partie utile 20 ne touche le plan de pose. La pièce 70 pourrait également être de forme non cylindrique, notamment de forme carrée, en forme d'étoile, etc..
La figure 10 représente encore un autre exemple de réalisation d'une pièce 80 selon l'invention. La pièce 80 représentée est destinée à être montée dans la région médiane de section ronde ou ovale d'un ustensile du type représenté en figure 6 ou 7. La pièce 80 est, comme la précédente, en un matériau élastique. Elle comprend ici un évidement central 81 de forme ronde ou ovale correspondant à la section de la partie médiane 100, et une fente 82 permettant d'écarter la pièce 80 afin de l'insérer autour de la section médiane 100 du couvert (clipsage). La pièce 80 peut être de forme ronde, comme représenté, ou carrée, polygonale, en étoile, etc..
Ainsi, un bossage au sens de l'invention peut être réalisé de différentes façons: 1) il peut être réalisé directement par déformation d'une zone du manche ou de la partie utile lors de la fabrication du couvert ou de l'ustensile, notamment une déformation par pliage, 2) il peut être réalisé en fonderie lors de la 25 fabrication du couvert ou de l'ustensile (bourrelet ou déformation par moulage), ou 3) il peut être rapporté de façon provisoire ou non sur le couvert ou l'ustensile, par exemple par collage, brasage, rivetage, clipsage (fixation élastique) ou toute autre méthode de fixation.
Il apparaîtra clairement à l'homme de l'art que la présente invention est susceptible de diverses autres variantes et modes de réalisation. A titre d'exemple, la figure 11 représente un couteau 49 selon l'invention comprenant un manche plat 49 et une lame 20 comprenant une zone de pliure ou de déformation en "V" ou en "U" au voisinage de la région médiane 100, formant un bossage 39 selon l'invention (la déformation pouvant être faite sans pliage, par l'utilisation d'un moule approprié au stade de la fonderie). Ce mode de réalisation est également applicable à un couteau à lame repliable, en prévoyant dans le manche un logement de réception de la partie en "V" ou en "U".
Toute combinaison des idées et moyens techniques décrits dans la présente demande peut être prévue par l'homme de l'art tout en restant dans le cadre de l'invention, y compris pour des raisons esthétiques et pour la conception de modèles de couverts à la fois originaux et pratiques. Par exemple, il peut être prévu de réaliser une première zone de déformation en "V" ou en "U" sur la lame et une seconde zone de déformation similaire sur le manche, ou deux zones de déformation en "V" ou en "U" sur le manche, etc..
L'invention est applicable à tous types de couverts, notamment couteaux de table, couteaux à poisson, fourchettes de table, fourchettes à poisson, à huître, à escargot, fourchettes à dessert ou à gâteau, piques à gibier, cuillères à potage, cuillères à dessert et cuillères à café, à thé, à glace, couteaux et fourchettes de cuisine de grande taille, louches, cuillères à sauce, pelles à gâteau, etc..

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Couvert de table (40-44, 47, 48, 49) ou ustensile de cuisine (45, 46) comprenant un manche (10), une partie utile (20) et une région médiane (100) où le manche (10) et la partie utile (20) se rejoignent, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un bossage (30-36, 32A, 32B, 39, 52, 53, 71, 80) situé dans la région médiane (100) ou au voisinage de celle-ci, le bossage formant un point d'appui du couvert lorsque celui-ci est posé sur une surface, et empêchant la partie utile (20) de toucher la surface d'appui.
2. Couvert de table (42) ou ustensile de cuisine selon la revendication 1, comprenant un manche épais et une partie utile (20) formant une lame, dans lequel le bossage (32A, 32B) s'étend relativement à un axe central longitudinal (AA') du couvert ou de l'ustensile, sur une distance (E/2) perpendiculaire au plan de la lame qui est supérieure à la moitié de l'épaisseur (E) que présente le manche au voisinage de la région médiane et perpendiculairement au plan de la lame.
3. Couvert (40, 44) ou ustensile (46) selon l'une des revendications 1 et 2, dans lequel le bossage (30, 34, 36, 36') est formé par une zone de renflement de la matière même formant la partie utile (20) ou formant le manche (10).
4. Couvert (41, 43) ou ustensile (45) selon l'une des revendications 1 et 2, dans lequel le bossage (31, 33, 35, 39) est formé par une zone de déformation en "U" ou en "V" du manche (10) ou de la région médiane (100).
5. Couvert (49) ou ustensile selon l'une des revendications 1 et 2, dans lequel la partie utile est une lame et le bossage (39) est formé par une zone de déformation en "U" ou en "V" de la lame (20).
6. Couvert (48) ou ustensile selon l'une des revendications 1 et 2, dans lequel le bossage est formé par une pièce (60) fixée sur le couvert par collage, brasage ou rivetage.
7. Couvert (47, 48) ou ustensile selon l'une des revendications 1 et 2, dans lequel le bossage est formé par une pièce (50, 70, 80) maintenue au couvert par un moyen (51, 71, 81, 82) de fixation élastique et réversible.
8. Couvert ou ustensile (46) selon l'une des revendications 1 à 7, comprenant deux bossages (36, 36') orientés selon un angle inférieur à 90 pour former deux points d'appui du couvert sur la surface d'appui.
9. Elément (50, 60, 70, 80) destiné à être fixé sur un couvert de table (47, 48) ou un ustensile de cuisine (45, 46) comprenant un manche (10) et une partie utile (20), caractérisé en ce qu'il comprend un corps (52, 53, 70, 80) et des moyens (51, 71, 81, 82) de fixation du corps sur le couvert ou sur l'ustensile, de manière que le corps forme un bossage pouvant servir de point d'appui du couvert ou de l'ustensile lorsque celui-ci est posé sur une surface, et empêchant la partie utile (20) de toucher la surface d'appui.
10. Elément (50, 70, 80) selon la revendication 9, comprenant un moyen (51, 71, 81, 82) pour fixer l'élément sur le couvert ou l'ustensile de façon élastique et réversible.
FR0509922A 2005-09-29 2005-09-29 Couvert de table ou ustensile de cuisine comprenant un bossage formant point d'appui Pending FR2891127A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0509922A FR2891127A1 (fr) 2005-09-29 2005-09-29 Couvert de table ou ustensile de cuisine comprenant un bossage formant point d'appui

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0509922A FR2891127A1 (fr) 2005-09-29 2005-09-29 Couvert de table ou ustensile de cuisine comprenant un bossage formant point d'appui

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2891127A1 true FR2891127A1 (fr) 2007-03-30

Family

ID=36617354

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0509922A Pending FR2891127A1 (fr) 2005-09-29 2005-09-29 Couvert de table ou ustensile de cuisine comprenant un bossage formant point d'appui

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2891127A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2130462A1 (fr) * 2008-06-06 2009-12-09 Di Solle Cutelaria, LTDA. Forme constructive appliquée à un ensemble de couverts
CN102379605A (zh) * 2010-09-01 2012-03-21 陈忠郁 弯折调整结构与汤匙结构
JP5605886B1 (ja) * 2014-03-24 2014-10-15 悠梨香 前田 お玉
US20150143703A1 (en) * 2013-11-27 2015-05-28 Unnikrishnan Ramachandran Nair Flatware and silverware design
EP2782483A4 (fr) * 2011-11-24 2015-06-17 Kyle Donovan Montant sur un ustensile de table
US20170347821A1 (en) * 2016-06-02 2017-12-07 Daniel Leopold Hand forged metal eating utensils

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB189502107A (en) * 1895-01-30 1895-12-14 Percival Thornhill Smith Improvements in and relating to Table Cutlery.
FR928047A (fr) * 1946-05-03 1947-11-17 Perfectionnement aux fourchettes et cuillers
US2789349A (en) * 1955-04-14 1957-04-23 Paul A Lee Support for a table knife
JPS6324910A (ja) * 1986-07-17 1988-02-02 西野 透 足部分付採食用食器
WO1990006709A1 (fr) * 1988-12-15 1990-06-28 Tomokazu Uchiyama Support pour couverts
EP0672373A1 (fr) * 1994-03-14 1995-09-20 Yaakov Greenvurcel Couverts qui ne salissent pas et procédé de leur fabrication
FR2737399A1 (fr) * 1995-07-31 1997-02-07 Mekhalfia Lakhdar Couvert ergonomique
JP2003000415A (ja) * 2001-06-21 2003-01-07 Kokuyo Co Ltd 把持具及び用具

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB189502107A (en) * 1895-01-30 1895-12-14 Percival Thornhill Smith Improvements in and relating to Table Cutlery.
FR928047A (fr) * 1946-05-03 1947-11-17 Perfectionnement aux fourchettes et cuillers
US2789349A (en) * 1955-04-14 1957-04-23 Paul A Lee Support for a table knife
JPS6324910A (ja) * 1986-07-17 1988-02-02 西野 透 足部分付採食用食器
WO1990006709A1 (fr) * 1988-12-15 1990-06-28 Tomokazu Uchiyama Support pour couverts
EP0672373A1 (fr) * 1994-03-14 1995-09-20 Yaakov Greenvurcel Couverts qui ne salissent pas et procédé de leur fabrication
FR2737399A1 (fr) * 1995-07-31 1997-02-07 Mekhalfia Lakhdar Couvert ergonomique
JP2003000415A (ja) * 2001-06-21 2003-01-07 Kokuyo Co Ltd 把持具及び用具

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2003, no. 05 12 May 2003 (2003-05-12) *

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2130462A1 (fr) * 2008-06-06 2009-12-09 Di Solle Cutelaria, LTDA. Forme constructive appliquée à un ensemble de couverts
CN102379605A (zh) * 2010-09-01 2012-03-21 陈忠郁 弯折调整结构与汤匙结构
CN102379605B (zh) * 2010-09-01 2014-01-15 陈忠郁 弯折调整结构与汤匙结构
EP2782483A4 (fr) * 2011-11-24 2015-06-17 Kyle Donovan Montant sur un ustensile de table
US20150143703A1 (en) * 2013-11-27 2015-05-28 Unnikrishnan Ramachandran Nair Flatware and silverware design
JP5605886B1 (ja) * 2014-03-24 2014-10-15 悠梨香 前田 お玉
US20170347821A1 (en) * 2016-06-02 2017-12-07 Daniel Leopold Hand forged metal eating utensils

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2891127A1 (fr) Couvert de table ou ustensile de cuisine comprenant un bossage formant point d'appui
CN100586347C (zh) 用于夹取和夹持食物的工具
BE1006542A5 (fr) Ustensile de cuisine a usages multiples.
FR2464804A1 (fr) Perfectionnements aux couteaux et autres ustensiles de table
US20060255605A1 (en) Culinary utensil
EP1889560B1 (fr) Fouet, notamment à usage culinaire
FR2737399A1 (fr) Couvert ergonomique
JP3225275U (ja) ハーバリウムを備えたカトラリー
EP0802759B1 (fr) Recipient de cuisine avec manche de prehension et moyens de retenue d'un ustensile
USD495555S1 (en) Flatware utensil
FR2585155A1 (fr) Piece de vaisselle telle que soucoupe, a ssiette, plateau
FR2780615A1 (fr) Scarificateur a patons
FR2956609A3 (fr) Ustensile d'apprentissage a prehension ergonomique.
USD399699S (en) Cutlery handle
FR2815238A1 (fr) Pince formant ustensile de cuisine ou pour le service a table
CN215015909U (zh) 一种可拆分的食物夹具
FR2731335A3 (fr) Ustensile de table utilisable au cours du repas d'un enfant en bas age
FR2889928A1 (fr) Baguettes desinees a la consommation des aliments
USD398814S (en) Cutlery handle
EP1721554A1 (fr) Ustensile de cuisine
FR2743521A1 (fr) Couteau a poignee de longueur reduite
FR2805725A1 (fr) Dispositif de retenue d'un instrument sur un recipient
JP4436542B2 (ja) トング
JP3044437U (ja) スプーン,ヘラ付調理箸
USD398476S (en) Cutlery handle