FR2890636A1 - Systeme de reglage en hauteur d'un plancher. - Google Patents

Systeme de reglage en hauteur d'un plancher. Download PDF

Info

Publication number
FR2890636A1
FR2890636A1 FR0509323A FR0509323A FR2890636A1 FR 2890636 A1 FR2890636 A1 FR 2890636A1 FR 0509323 A FR0509323 A FR 0509323A FR 0509323 A FR0509323 A FR 0509323A FR 2890636 A1 FR2890636 A1 FR 2890636A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
floor
guide path
rotary switch
guided
positions
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0509323A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2890636B1 (fr
Inventor
Patrick Morando
Franck Sassi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Novares France SAS
Original Assignee
Mecaplast SAM
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mecaplast SAM filed Critical Mecaplast SAM
Priority to FR0509323A priority Critical patent/FR2890636B1/fr
Publication of FR2890636A1 publication Critical patent/FR2890636A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2890636B1 publication Critical patent/FR2890636B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R5/00Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like
    • B60R5/04Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle
    • B60R5/044Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle luggage covering means, e.g. parcel shelves
    • B60R5/045Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle luggage covering means, e.g. parcel shelves collapsible or transformable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R5/00Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like
    • B60R5/04Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Rotary Switch, Piano Key Switch, And Lever Switch (AREA)

Abstract

L'invention se rapporte à un système (10) de réglage en hauteur d'un plancher comprenant- une pluralité de positions de fixation (16, 17, 18) du plancher, les positions étant à des niveaux de hauteurs différentes,- un chemin de guidage (22) entre les positions de fixation,- le long du chemin, un aiguillage rotatif (24, 25, 26) de changement de niveau, et- un plancher (12) guidé par le chemin de guidage vers les positions de fixation.L'invention permet de positionner le plancher à un nombre important de positions.

Description

SYSTÈME DE REGLAGE EN HAUTEUR I)'UN PLANCHER
La présente invention concerne un système de réglage en hauteur d'un plancher. En particulier, l'invention s'applique dans le domaine de l'automobile, le 5 système permettant de régler en hauteur le plancher d'un coffre.
Il est connu un système permettant de faire passer un plancher de coffre d'une position basse à une position haute et réciproquement. Le système est basé sur la rotation de leviers autour d'un axe fixé d'une part au plancher et d'autre part à la caisse du véhicule. Toutefois, l'inconvénient de ce système est qu'il est limité à deux positions prédéfinies.
Il y a donc un besoin pour un système de réglage d'un plancher permettant au plancher d'occuper plus de positions.
Pour cela l'invention propose un système de réglage en hauteur d'un plancher comprenant une pluralité de positions de fixation de plancher, les positions étant à des niveaux de hauteurs différentes, un chemin de guidage entre les positions de fixation, le long du chemin, un aiguillage rotatif de changement de niveau, et un plancher guidé par le chemin de guidage vers les positions de fixation.
Selon une variante, l'aiguillage rotatif est mobile entre plusieurs positions bloquées par un mécanisme de blocage.
Selon une variante, le mécanisme de blocage comporte au moins un ressort bloquant l'aiguillage rotatif en position.
Selon une variante, les positions bloquées de l'aiguillage rotatif correspondent chacune à un niveau.
Selon une variante, le système comprend une pluralité d'aiguillages rotatifs de 25 changement de niveau, le long du chemin de guidage.
Selon une variante, le plancher comporte un ergot guidé par le chemin de guidage.
Selon une variante, l'aiguillage rotatif comporte un logement de réception de l'ergot, le logement étant dans le prolongement du chemin de guidage dans chaque 30 position bloquée de l'aiguillage rotatif.
Selon une variante, le chemin de guidage comporte des rainures, l'ergot ayant une section cylindrique guidée par les rainures.
Selon une variante, l'ergot a en outre une section plane guidée par les rainures.
Selon une variante, la rainure du chemin de guidage est à double étage, la section cylindrique de l'ergot étant guidée par un premier étage de la rainure et la section plane de l'ergot étant guidée par un deuxième étage de la rainure, le deuxième étage étant plus étroit que le premier étage.
R:ABrevets\24300A24343doc - 13/09i05 - 13 09 - 1 /9 Selon une variante, le système comporte, de part et d'autre du plancher, un chemin de guidage entre les positions de fixation du plancher et un aiguillage rotatif de changement de niveau.
Selon une variante, le plancher comporte de part et d'autre un ergot guidé par 5 le chemin de guidage respectif, et un axe synchronisant le mouvement des ergots. Selon une variante, les ergots ont une partie de liaison à l'axe.
Selon une variante, au moins un des ergots est escamotable hors du chemin de guidage.
Selon une variante, le système comprend en outre une butée à chaque niveau, 10 le plancher étant maintenu sensiblement horizontal contre la butée.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui suit des modes de réalisation de l'invention, donnés à titre d'exemple uniquement et en références à la figure 1 qui montre un système de réglage d'un plancher selon l'invention.
L'invention se rapporte à un système permettant à l'utilisateur, par une poussée ou une traction d'un plancher, d'amener le plancher à des niveaux de hauteurs différentes prévues. A chaque positionnement en hauteur, le plancher a une position fixe tant que l'utilisateur veut maintenir le plancher à cette hauteur. L'invention se rapporte en particulier à un système de réglage en hauteur d'un plancher comprenant une pluralité de positions de fixation du plancher, les positions de fixations étant à des niveaux de hauteurs différentes. Le plancher est guidé entre les positions de fixation par un chemin de guidage, un aiguillage rotatif de changement de niveau étant le long du chemin. Le plancher peut être entraîné vers différents niveaux où le plancher est guidé vers des positions de fixation.
Le nombre de positions de fixation du plancher n'est pas limité, puisque les positions dépendent du nombre d'aiguillages rotatifs et du chemin de guidage plus ou moins prolongé de sorte à augmenter ou réduire le nombre de positions de fixation. Il suffit ensuite à l'utilisateur de faire coulisser le plancher le long du chemin pour parvenir aux différentes positions.
La figure 1 montre un système 10 de réglage d'un plancher 12 selon un exemple de réalisation. Selon la figure 1, une partie du système est représentée; par rapport au plancher, une partie symétrique à celle représentée est prévue. Le système 10 de réglage est par exemple implémenté dans un coffre de véhicule automobile. Le coffre est schématisé par le châssis 14 du véhicule et par la paroi 15, par exemple le verso du dossier des sièges arrières du véhicule. Les parois latérales en regard du coffre supportent chacune le système de réglage.
Le système comporte une pluralité de positions de fixation du plancher. A titre d'exemple, trois positions 16, 17, 18 de fixation du plancher 12 sont représentées. Le R:AI3revets\24300A24343doc - 13/09/05 -13 09 - 219 2890636 3 plancher 12 peut ainsi être positionné à des niveaux de différentes hauteurs, permettant de compartimenter l'espace dans lequel se trouve le plancher 12. Par exemple, dans le coffre du véhicule automobile, le plancher peut être positionné de manière variable de sorte à créer différents compartiments au sein du coffre.
L'invention permet en particulier de disposer d'un nombre plus important de possibilités d'agencement du coffre que dans l'état de la technique. Les positions sont de préférence alignées selon une droite 20 sensiblement parallèle à la paroi 15; ceci permet de positionner le plancher de manière répétitive par rapport à la paroi 15.
Le système comporte un chemin de guidage 22 entre les positions de fixations 16, 17, 18. Le chemin de guidage 22 est par exemple composé de rainures 221, 222, 223, .... Grâce au chemin de guidage 22, le plancher 12 peut être guidé vers les positions de fixation 16, 17, 18. Pour passer d'une position à une autre, le système comporte un aiguillage rotatif 24, 25, 26 de changement de niveau le long du chemin de guidage. L'aiguillage rotatif 24, 25, 26 permet de stabiliser le plancher à un niveau donné. Une action sur l'aiguillage rotatif 24, 25, 26 permet au plancher de changer de niveau et d'être stabilisé à la hauteur du nouveau niveau. Sur la figure 1, le système comporte une pluralité d'aiguillages rotatifs, en l'occurrence trois aiguillages rotatifs 24, 25, 26, de sorte à augmenter le nombre de positions de fixation.
Le chemin de guidage est encastré dans un premier flasque 11 disposé le long d'un côté du plancher; un deuxième flasque en regard du premier flasque 11 le long d'un côté opposé du plancher permet de recevoir également un autre chemin de guidage qui est l'image dans un miroir du précédent chemin de guidage. Ainsi, le plancher est guidé par deux de ses côtés opposés le long du chemin de guidage, ce qui assure la stabilité du fonctionnement. Dans le cas d'un coffre, les flasques sont portés chacun par une paroi latérale du coffre.
Selon la figure 1, le chemin de guidage peut, à titre d'exemple non limitatif, définir le parcours suivant (le plancher étant par exemple destiné à compartimenter un coffre de véhicule, la paroi 15 délimitant l'avant du coffre et l'arrière du coffre étant à droite de la figure 1). La position la plus basse 16 du plancher est à une extrémité d'une rainure 221, le plancher 12 étant dans cette position à proximité du châssis de telle sorte que le coffre n'est pas compartimenté. La rainure 221 s'étend vers l'arrière et le haut du coffre. La rainure 221 débouche dans l'aiguillage rotatif 24 situé à un premier niveau où se trouve une autre position de fixation (intermédiaire) 17. L'aiguillage rotatif 24 permet l'accès à une rainure 222, sensiblement horizontale; la rainure 222 débouche aussi dans un autre aiguillage rotatif 25. L'aiguillage rotatif 25 permet l'accès à une autre rainure 223 s'étendant vers l'arrière et le haut du coffre. La rainure 223 débouche dans un autre aiguillage rotatif 26 qui R\Brevets\24300A24343.doc - 13/09/05 - 13 09 - 3i9 permet l'accès à une rainure 224 d'un autre niveau où se trouve une position de fixation haute 18 du plancher.
Il est parfaitement possible de prévoir un autre parcours pour parvenir aux différentes positions de fixation du plancher. On peut aussi envisager un nombre différent de positions de fixation du plancher en adaptant le nombre de rainures et d'aiguillages rotatifs. Le système peut donc facilement s'adapter à l'espace à compartimenter.
L'aiguillage rotatif 24 comporte par exemple un disque 40 mobile en rotation autour d'un axe 42. L'aiguillage rotatif comporte un ou plusieurs logements 44 de réception d'un ergot du plancher. Le logement 44 est placé de telle sorte à être dans le prolongement des rainures du chemin de guidage 22. Selon la figure 1, l'aiguillage rotatif 24 est dans une position bloquée basse, de telle sorte que le logement 44 est dans le prolongement d'une rainure 221 basse. L'aiguillage rotatif 24 peut être déplacé en rotation de telle sorte à atteindre une autre position, position haute, dans laquelle le logement 44 est dans le prolongement de la rainure 222 haute. Le changement de position de l'aiguillage rotatif par basculement permet d'entraîner l'ergot du plancher vers un autre niveau, ce qui permet ensuite au plancher d'atteindre une nouvelle position de fixation. Le logement 44 est le prolongement du chemin de guidage, du type également une rainure.
Selon la figure 1, les aiguillages rotatifs peuvent occuper plusieurs positions dans lesquelles les aiguillages rotatifs sont bloqués par un mécanisme 50 de blocage et de déblocage, par exemple du type comprenant au moins un ressort 52. Dans chaque position bloquée, le ressort maintient l'aiguillage rotatif de manière stable permettant d'empêcher au plancher de changer de niveau de manière incontrôlée.
Comme cela est visible sur la figure 1, chaque aiguillage rotatif comporte un mécanisme de blocage stabilisant l'aiguillage rotatif en position haute ou basse.
Le plancher 12 est guidé le long du chemin de guidage 22 par l'intermédiaire d'un ergot 28. Le plancher comporte un ergot 28 disposé de chaque côté du plancher de sorte que chaque ergot soit guidé par le chemin de guidage de chaque côté du plancher 12. Les ergots 28 de chaque côté du plancher sont reliés à un axe traversant de part en part le plancher, par exemple dans une partie avant du plancher. De chaque côté du plancher, l'ergot 28 est en saillie du plancher et pénètre dans le chemin de guidage. L'ergot 28 est guidé le long du chemin de guidage permettant d'entraîner le plancher vers les différentes positions de fixation. L'ergot 28 peut coulisser le long des rainures du chemin de guidage 22. L'ergot 28 présente plusieurs sections dont une section cylindrique 30 et une section plane 32 ainsi qu'une partie de liaison à l'axe. La section plane 32 est en saillie de la section cylindrique 30 à l'opposé du plancher.
R\Brevets\24300A24343doc- 13/09'O5 - 13.09-4'9 Les rainures ont une forme particulière s'adaptant à la forme de l'ergot 28. Les rainures sont par exemple du type à double étage, un premier étage 33 de guidage de la section cylindrique 30 de l'ergot 28 et un deuxième étage 34 de guidage de la section plane 32. Le deuxième étage 34 est plus profond et plus étroit que le premier étage 33. Lorsque la section plane 32 est engagée dans le deuxième étage 34, la section plane 32 ne peut pas tourner sur elle-même librement, mais son mouvement est dicté par l'orientation de la rainure. Le logement 44 de l'aiguillage rotatif comporte la même section que les rainures, c'est-à-dire un double étage de réception de la section cylindrique 30 et de la section plane 32. Au cours du fonctionnement, les ergots 28 reliés à un axe s'engagent dans l'aiguillage rotatif respectif, le blocage de la section plane 32 dans le deuxième étage de la rainure permet de faire fonctionner de façon synchronisée les deux aiguillages rotatifs respectivement positionnés sur les flasques de part et d'autre du plancher. Ainsi les deux ergots de chaque côté du plancher sont reliés à l'axe tournant librement, de sorte à entraîner les ergots simultanément et à entraîner simultanément les aiguillages rotatifs.
Le système fonctionne de la façon suivante. En partant de la position basse 16, les ergots 28 du plancher 12 sont dans la rainure inférieure 221. L'utilisateur exerce une traction manuelle sur le plancher par exemple à l'aide d'une poignée solidaire du plancher d'avant en arrière; les ergots 28 du plancher suivent alors le parcours du chemin de guidage par glissement le long de la rainure 221 en direction de l'aiguillage rotatif 24. L'aiguillage rotatif 24 étant dans la position basse indiquée sur la figure 1, l'ergot 28 se loge dans le logement 44 de l'aiguillage rotatif. En continuant la traction, l'utilisateur entraîne l'aiguillage rotatif 24 en rotation par l'intermédiaire de l'ergot 28; l'aiguillage rotatif 24 passe de la position basse à la position haute qui est dans le prolongement de la rainure 222. Le mécanisme de blocage bloque en position l'aiguillage rotatif 24 et le logement 44 se trouve dans le prolongement de la rainure 222. L'utilisateur peut alors exercer une poussée sur le plancher permettant à l'ergot 28, en suivant la rainure 222, de se loger dans l'aiguillage rotatif 25 suivant. L'aiguillage rotatif 25 étant dans la position basse indiquée sur la figure 1, l'ergot 28 se loge ensuite dans le logement 44 de l'aiguillage rotatif 25. En continuant la poussée, l'utilisateur entraîne l'aiguillage rotatif 25 en rotation par l'intermédiaire de l'ergot 28; l'aiguillage rotatif 25 passe de la position basse à la position haute qui est dans le prolongement de la rainure 223. Le mécanisme de blocage 50 bloque en position l'aiguillage rotatif 25. Dans cette position, le plancher 12 se trouve dans une nouvelle position de blocage 17; dans cette position, le plancher 12 permet de séparer le coffre en deux compartiments.
L'utilisateur peut ensuite entraîner le plancher 12 vers une nouvelle position de fixation 18 haute. Pour cela, le fonctionnement est le même que précédemment. Le RA13revets4 3 0012 43 43doc - 13/09/05 - 1309 - 5/9 logement 44 de l'aiguillage rotatif 25 étant dans le prolongement de la rainure 223, l'utilisateur exerce une traction jusqu'à ce que l'ergot 28 se loge dans le logement 44 de l'aiguillage rotatif 26. En continuant la traction, l'utilisateur entraîne l'aiguillage rotatif 26 en rotation par l'intermédiaire de l'ergot 28; l'aiguillage rotatif 26 passe de la position basse à la position haute qui est dans le prolongement de la rainure 224. L'utilisateur exerce une poussée sur le plancher 12, ce qui permet à l'ergot 28 de s'engager jusqu'au fond de la rainure 224; le plancher atteint ainsi sa position de fixation haute 18.
Pour passer d'une position de fixation supérieure à des positions inférieures, l'utilisateur inverse les mouvements manuels pour que les ergots suivent le parcours inverse.
Grâce à la forme des ergots 28 et de l'axe reliant les ergots 28, le mouvement des ergots est synchronisé, entraînant avec eux le mouvement synchronisé des aiguillages rotatifs de part et d'autre du plancher; ceci assure un mouvement équilibré et stable du plancher.
Le verrouillage provisoire du plancher dans chacune des positions de fixation est obtenu d'une part par l'ergot 28 dans les rainures, et à l'opposé, par le positionnement du plancher sur des appuis en forme ou butée. Ces butées sont situées à l'opposée des ergots 28 par rapport au plancher. Ces butées sont portées par les flasques des parois latérales du plancher. Les butées sont à chaque niveau; le plancher est maintenu sensiblement horizontale en position de repos contre une butée à chaque niveau.
Par ailleurs, au moins l'un des ergots est escamotable hors du chemin de guidage respectif. Ceci permet de positionner ou de retirer facilement le plancher du système de réglage. L'ergot escamotable peut par exemple être coulissé en direction du plancher pour s'effacer du chemin de guidage.
Bien entendu, la présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisations décrits à titre d'exemple; ainsi, on peut envisager que les aiguillages rotatifs puissent occuper plus que deux positions de blocage.
R \13revets\24300\24343doc - 13/09/05 - 1309 - 0/9

Claims (15)

  1. REVENDICATIONS
    I. Un système (10) de réglage en hauteur d'un plancher comprenant - une pluralité de positions de fixation (16, 17, 18) de plancher, les positions étant à des niveaux de hauteurs différentes, - un chemin de guidage (22) entre les positions de fixation (16, 17, 18), - le long du chemin, un aiguillage rotatif de changement (24, 25, 26) de niveau, et - un plancher (12) guidé par le chemin de guidage (22) vers les positions de fixation (16, 17, 18).
  2. 2. Le système selon la revendication 1, dans lequel l'aiguillage rotatif (24, 25, 26) est mobile entre plusieurs positions bloquées par un mécanisme de blocage.
  3. 3. Le système selon la revendication précédente, dans lequel le mécanisme de blocage comporte au moins un ressort (52) bloquant l'aiguillage rotatif en position.
  4. 4. Le système selon la revendication 2 ou 3, dans lequel les positions bloquées de l'aiguillage rotatif correspondent chacune à un niveau.
  5. 5. Le système selon l'une des revendications précédentes, comprenant une pluralité d'aiguillages rotatifs de changement de niveau, le long du chemin de guidage.
  6. 6. Le système selon l'une des revendications précédentes, dans lequel le plancher 20 comporte un ergot (28) guidé par le chemin de guidage.
  7. 7. Le système selon la revendication précédente, dans lequel l'aiguillage rotatif comporte un logement (44) de réception de l'ergot (28), le logement (44) étant dans le prolongement du chemin de guidage (22) dans chaque position bloquée de l'aiguillage rotatif.
  8. 8. Le système selon l'une des revendication 6 ou 7, dans lequel le chemin de guidage comporte des rainures (221, 222, 223,...), l'ergot ayant une section cylindrique (30) guidée par les rainures.
  9. 9. Le système selon la revendication précédente, dans lequel l'ergot (28) a en outre une section plane (32) guidée par les rainures.
    R:A13revets\24300A24343doc - 13/09/05 - 13.09 - 7/9
  10. 10. Le système selon la revendication précédente, dans lequel la rainure du chemin de guidage est à double étage, la section cylindrique (30) de l'ergot (28) étant guidée par un premier étage (33) de la rainure et la section plane (32) de l'ergot (28) étant guidée par un deuxième étage (34) de la rainure, le deuxième étage (34) étant plus étroit que le premier étage (33).
  11. 11. Le système selon l'une des revendications précédentes, comportant, de part et d'autre du plancher, un chemin de guidage entre les positions de fixation du plancher et un aiguillage rotatif de changement de niveau.
  12. 12. Le système selon la revendication précédente, dans lequel le plancher comporte - de part et d'autre un ergot (28) guidé par le chemin de guidage respectif, et - un axe synchronisant le mouvement des ergots.
  13. 13. Le système selon la revendication précédente, dans lequel les ergots (28) ont une partie de liaison à l'axe.
  14. 14. Le système selon la revendication 12 ou 13, dans lequel au moins un des ergots est escamotable hors du chemin de guidage.
  15. 15. Le système selon l'une des revendications précédentes, comprenant en outre une butée à chaque niveau, le plancher étant maintenu sensiblement horizontal contre la butée.
    R:\Brevets\24300\24343doc - 13/09/05 - 1309 - 8/9
FR0509323A 2005-09-13 2005-09-13 Systeme de reglage en hauteur d'un plancher. Expired - Fee Related FR2890636B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0509323A FR2890636B1 (fr) 2005-09-13 2005-09-13 Systeme de reglage en hauteur d'un plancher.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0509323A FR2890636B1 (fr) 2005-09-13 2005-09-13 Systeme de reglage en hauteur d'un plancher.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2890636A1 true FR2890636A1 (fr) 2007-03-16
FR2890636B1 FR2890636B1 (fr) 2010-01-08

Family

ID=36441413

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0509323A Expired - Fee Related FR2890636B1 (fr) 2005-09-13 2005-09-13 Systeme de reglage en hauteur d'un plancher.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2890636B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2008871A1 (fr) * 2007-06-25 2008-12-31 San Valeriano S.P.A. Système élévateur pour plancher de chargement de véhicule, et véhicule pourvu de ce système
FR2919240A1 (fr) * 2007-07-25 2009-01-30 Mollertech Sas Soc Par Actions Dispositif de positionnement d'un panneau dans un coffre et vehicule automobile comportant un tel dispositif.
DE102007042371A1 (de) * 2007-09-06 2009-03-12 GM Global Technology Operations, Inc., Detroit Höhenverstellvorrichtung für den Ladeboden eines Kraftfahrzeugs
DE102007042365A1 (de) * 2007-09-06 2009-03-12 GM Global Technology Operations, Inc., Detroit Führungseinheit für einen höhenverstellbaren Ladeboden und Kraftfahrzeug mit einer solchen Führungseinheit und einem höhenverstellbaren Ladeboden
FR2921314A1 (fr) * 2007-09-25 2009-03-27 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif d'amenagement lateral de compartiment a bagages de vehicule automobile, vehicule equipe de tels dispositifs
EP2048031A1 (fr) * 2007-10-11 2009-04-15 Saturno S.p.A Plancher de chargement d'un véhicule
GB2462461A (en) * 2008-08-07 2010-02-10 Accuride Int Ltd A sliding support particularly for supporting a movable load floor in a vehicle
FR2949100A1 (fr) * 2009-08-12 2011-02-18 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de compartimentage d'un coffre de vehicule
CN103538526B (zh) * 2012-07-12 2017-08-11 通用汽车环球科技运作有限责任公司 具有用于载货底板的高度调节装置的机动车

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1378397A1 (fr) * 2002-07-05 2004-01-07 DaimlerChrysler AG Dispositif et méthode pour le réglage manuel en hauteur d'un plancher de charge de véhicule

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1378397A1 (fr) * 2002-07-05 2004-01-07 DaimlerChrysler AG Dispositif et méthode pour le réglage manuel en hauteur d'un plancher de charge de véhicule

Cited By (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2008871A1 (fr) * 2007-06-25 2008-12-31 San Valeriano S.P.A. Système élévateur pour plancher de chargement de véhicule, et véhicule pourvu de ce système
FR2919240A1 (fr) * 2007-07-25 2009-01-30 Mollertech Sas Soc Par Actions Dispositif de positionnement d'un panneau dans un coffre et vehicule automobile comportant un tel dispositif.
EP2022674A1 (fr) * 2007-07-25 2009-02-11 Eurostyle France Dispositif de positionnement d'un panneau dans un coffre et véhicule automobile comportant un tel dispositif
US8172295B2 (en) 2007-09-06 2012-05-08 GM Global Technology Operations LLC Height adjusting device for the cargo floor of a motor vehicle
US8256816B2 (en) 2007-09-06 2012-09-04 GM Global Technology Operations LLC Guide unit for a height-adjustable cargo floor and motor vehicle with such a guide unit and a height-adjustable cargo floor
WO2009033567A1 (fr) * 2007-09-06 2009-03-19 Gm Global Technology Operations, Inc. Dispositif de réglage en hauteur pour le fond de chargement d'un véhicule automobile
DE102007042365A1 (de) * 2007-09-06 2009-03-12 GM Global Technology Operations, Inc., Detroit Führungseinheit für einen höhenverstellbaren Ladeboden und Kraftfahrzeug mit einer solchen Führungseinheit und einem höhenverstellbaren Ladeboden
RU2471654C2 (ru) * 2007-09-06 2013-01-10 Джи Эм Глоубал Текнолоджи Оперейшнз, Инк. Регулирующее по высоте устройство для погрузочного основания автомобиля
GB2465137A (en) * 2007-09-06 2010-05-12 Gm Global Tech Operations Inc Height adjustment device for the loading base of a motor vehicle
CN101795895B (zh) * 2007-09-06 2012-11-21 Gm全球科技运作股份有限公司 可调高度的载货底板的导引单元和有这种导引单元及可调高度的载货底板的汽车
GB2465137B (en) * 2007-09-06 2012-01-18 Gm Global Tech Operations Inc Height adjusting device for the cargo floor of a motor vehicle
DE102007042371A1 (de) * 2007-09-06 2009-03-12 GM Global Technology Operations, Inc., Detroit Höhenverstellvorrichtung für den Ladeboden eines Kraftfahrzeugs
CN101795896B (zh) * 2007-09-06 2012-06-13 Gm全球科技运作股份有限公司 汽车载货底板的高度调整装置
FR2921314A1 (fr) * 2007-09-25 2009-03-27 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif d'amenagement lateral de compartiment a bagages de vehicule automobile, vehicule equipe de tels dispositifs
EP2048031A1 (fr) * 2007-10-11 2009-04-15 Saturno S.p.A Plancher de chargement d'un véhicule
GB2462461A (en) * 2008-08-07 2010-02-10 Accuride Int Ltd A sliding support particularly for supporting a movable load floor in a vehicle
FR2949100A1 (fr) * 2009-08-12 2011-02-18 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de compartimentage d'un coffre de vehicule
CN103538526B (zh) * 2012-07-12 2017-08-11 通用汽车环球科技运作有限责任公司 具有用于载货底板的高度调节装置的机动车

Also Published As

Publication number Publication date
FR2890636B1 (fr) 2010-01-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2890636A1 (fr) Systeme de reglage en hauteur d'un plancher.
EP0913293A1 (fr) Mécanisme d'articulation pour siège de véhicule, et siège de véhicule équipé d'un tél mécanisme
FR2841838A1 (fr) Siege de vehicule equipe d'un mecanisme d'articulation
FR2755072A1 (fr) Garniture de l'articulation de dossier pour un siege de vehicule automobile
EP0949111A1 (fr) Système d'arrimage modulable à commande par cames
EP0800952A1 (fr) Siège de véhicule, déplaçable vers l'avant pour accéder à un espace arrière
EP2094925B1 (fr) Dispositif pour le passage d'une position fermee a une position ouverte et inversement d'un panneau coulissant et ensemble comprenant au moins un panneau et au moins un dispositif du type precite
FR2890612A1 (fr) Siege d'automobile comportant un accoudoir reglable en hauteur.
EP2048033A1 (fr) Système de galerie escamotable pour véhicule automobile, commandé par un levier, et véhicule correspondant.
FR3021254A1 (fr) Dispositif vitre affleurant pour porte de vehicule a panneau mobile reglable, porte et vehicule automobile correspondants.
FR2920461A1 (fr) Dispositif de maintien en position d'ouverture stable d'un ouvrant de vehicule automobile, en particulier d'un capot avant
WO2005007435A2 (fr) Véhicule à toit ouvrant escamotable et procédé de rangement d'un tel toit, avec basculement horizontal.
EP1179449A1 (fr) Ensemble de console notamment pour habitacle de véhicule automobile
FR2960382A1 (fr) Equipement a roue de transport escamotable
EP1597101A1 (fr) Toit escamotable de vehicule
FR2917337A1 (fr) Dispositif de deplacement d'au moins un panneau mobile et vehicule comportant un tel dispositif
EP0344033B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour glissière de guidage de siège de véhicule
FR3065999A1 (fr) Dispositif de reglage d’un cable d’actionnement de vehicule automobile
FR2902724A1 (fr) Agencement d'une tablette dans un caisson, notamment pour un vehicule automobile
EP1637399A2 (fr) Système de galerie pour véhicule automobile, à longeron incorporant des traverses amovibles, et véhicule automobile correspondant.
EP0034965A1 (fr) Dispositif d'entraînement d'un panneau mobile
EP0721858A1 (fr) Dispositif de rangement d'objets, notamment dans un véhicule automobile
FR3139770A1 (fr) Equipement d’articulation d’un siège de véhicule automobile comportant un mécanisme anti-rotation
FR2914614A1 (fr) Bloc avant de vehicule automobile
EP0921031A1 (fr) Siège inclinable pour enfant, et procédé de fabrication correspondant

Legal Events

Date Code Title Description
GC Lien (pledge) constituted
RG Lien (pledge) cancelled

Effective date: 20150107

CA Change of address

Effective date: 20150608

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

TP Transmission of property

Owner name: MECAPLAST DIFFUSION, FR

Effective date: 20150716

TP Transmission of property

Owner name: MECAPLAST FRANCE, FR

Effective date: 20160216

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20220505