FR2890343A1 - Siege automobile pour enfant - Google Patents

Siege automobile pour enfant Download PDF

Info

Publication number
FR2890343A1
FR2890343A1 FR0509046A FR0509046A FR2890343A1 FR 2890343 A1 FR2890343 A1 FR 2890343A1 FR 0509046 A FR0509046 A FR 0509046A FR 0509046 A FR0509046 A FR 0509046A FR 2890343 A1 FR2890343 A1 FR 2890343A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
backrest
support plate
headrest
cheeks
lateral
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0509046A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2890343B1 (fr
Inventor
Dominique Allegret
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AM CONCEPT SA
Original Assignee
AM CONCEPT SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AM CONCEPT SA filed Critical AM CONCEPT SA
Priority to FR0509046A priority Critical patent/FR2890343B1/fr
Priority to EP06808072A priority patent/EP1922225A2/fr
Priority to PCT/FR2006/002044 priority patent/WO2007028891A2/fr
Priority to RU2008107137/11A priority patent/RU2008107137A/ru
Publication of FR2890343A1 publication Critical patent/FR2890343A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2890343B1 publication Critical patent/FR2890343B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/24Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles
    • B60N2/26Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles for particular purposes or particular vehicles for children
    • B60N2/28Seats readily mountable on, and dismountable from, existing seats or other parts of the vehicle
    • B60N2/2851Seats readily mountable on, and dismountable from, existing seats or other parts of the vehicle provided with head-rests
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/80Head-rests
    • B60N2/885Head-rests provided with side-rests

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Child & Adolescent Psychology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

Le siège (1) comporte un dossier (2) équipé en partie supérieure d'une têtière (5) réglable en hauteur qui comprend deux joues latérales (6, 7), destinées à caler la tête de l'enfant, montées mobiles et guidées horizontalement sur une plaque de support (9) déplaçable verticalement le long du dossier (2). Chacune des joues latérales (6, 7) comporte un doigt de manoeuvre (13, 14) qui, lors d'un déplacement vertical de la plaque de support (9) par rapport au dossier (2), coulisse simultanément, d'une part, dans une lumière de guidage (11, 12) correspondante, de forme horizontalement oblongue, formée dans la plaque de support (9), et d'autre part, dans une rainure de guidage (18, 19) correspondante, formée dans le dossier (2), de forme oblongue, sensiblement inclinée par rapport à l'axe général (A) du dossier (2) de manière à s'en éloigner en se dirigeant vers le haut du dossier (2), de sorte que le déplacement vertical de la plaque de support (9) par rapport au dossier (2) s'accompagne d'une modification de l'écartement des joues latérales (6, 7) de la têtière (5).

Description

2890343 1
La présente invention concerne un siège automobile ou analogue pour enfant. Un tel siège comporte généralement une assise, un dossier et divers éléments de confort et de sécurité comme par exemple une têtière, ou appui-tête, en partie supérieure du dossier.
La têtière est habituellement constituée d'une plaque de support formant l'appui-tête proprement dit et, en saillie de part et d'autre de l'appuitête, de deux joues latérales qui "encadrent" la tête de l'enfant afin de la maintenir. Il est souvent possible d'adapter la hauteur de la têtière sur le dossier au fur et à mesure que l'enfant grandit. Pour ce faire, la plaque de support de la têtière est déplaçable verticalement le long du dossier, ce qui permet d'utiliser le siège durant une période relativement longue de la petite enfance.
Toutefois, l'écartement entre les joues latérales de la têtière étant fixe, un tel siège n'est pas tout à fait adapté pour les enfants en bas âge dont la tête est petite et doit être bien maintenue, en particulier durant leur sommeil. Entre les âges d'un an et de sept ans, la tête d'un enfant augmente en effet d'environ deux centimètres de largeur.
La présente invention vise à éviter cet inconvénient en proposant un siège automobile pour enfant dont la têtière soit ajustable à la fois en hauteur et en largeur, les opérations d'ajustement en hauteur et en largeur de la têtière étant rapides et simples à effectuer.
A cet effet, l'invention a pour objet un siège automobile pour enfant tel que présenté ci-dessus, dans lequel les joues latérales de têtière sont mobiles et guidées horizontalement sur la plaque de support et chacune des joues latérales de la têtière comporte au moins un doigt de manoeuvre apte, lors d'un déplacement vertical de la plaque de support par rapport au dossier, à simultanément coulisser, d'une part, dans une lumière de guidage correspondante, de forme horizontalement oblongue, formée dans la plaque de support, et d'autre part, dans une rainure de guidage correspondante formée dans le dossier, de forme oblongue, sensiblement inclinée par rapport à l'axe général du dossier de manière à s'en éloigner en se dirigeant vers le haut du dossier, de sorte que le déplacement vertical de la plaque de support par rapport au dossier s'accompagne d'une modification de l'écartement des joues latérales de la têtière.
Ainsi, l'idée inventive consiste à asservir, par une solution simple et efficace, l'écartement des joues latérales de la têtière à la position de celle-ci 2890343 2 par rapport au dossier. Les réglages en largeur et en hauteur de la têtière s'effectuent concomitamment, en une manipulation unique, garantissant la simplicité d'usage et l'évolutivité de ce siège pour enfant.
Le déplacement d'un doigt de manoeuvre dans une lumière et une 5 rainure oblongues permet de contrôler aisément et efficacement la hauteur et l'élargissement de la têtière.
Selon le même principe (mais en inversant la disposition précédente des doigts et rainures de guidage), l'invention a également pour objet un siège automobile pour enfant tel que présenté en introduction, dans lequel les joues latérales de têtière sont mobiles et guidées horizontalement sur la plaque de support, et le dossier comporte, de part et d'autre d'un plan médian vertical du dossier, au moins un doigt de manoeuvre apte, lors d'un déplacement vertical de la plaque de support par rapport au dossier, à simultanément coulisser, d'une part, dans une lumière de guidage correspondante, de forme horizontalement oblongue, formée dans la plaque de support, et d'autre part, dans une rainure de guidage correspondante formée dans une joue latérale de la têtière, de forme oblongue, sensiblement inclinée par rapport à l'axe général du dossier de manière à s'en éloigner en se dirigeant vers le bas du dossier, de sorte que le déplacement vertical de la plaque de support par rapport au dossier s'accompagne d'une modification de l'écartement des joues latérales de la têtière.
De manière avantageuse, la plaque de support présente au moins une ouverture guide sangle pour une sangle de maintien de l'enfant, de sorte que la position verticale, par rapport au dossier, de la sangle de maintien est automatiquement ajustée, en même temps que la hauteur et la largeur de la têtière.
Afin de guider le mouvement de translation horizontale des joues latérales de têtière sur la plaque de support, chacune des joues latérales de têtière peut présenter par exemple - au moins une nervure horizontale prévue pour coopérer avec une nervure horizontale correspondante de la plaque de support, et/ou - au moins une lumière de forme horizontalement oblongue formant glissière, prévue pour recevoir au moins un coulisseau solidaire de la plaque de support.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante de deux exemples de réalisation de l'invention et des dessins annexés.
La figure 1 est une vue en perspective d'un siège automobile pour 5 enfant, selon une première forme de réalisation de l'invention, comportant un dossier, une plaque porte harnais et une têtière.
La figure 2 est une vue en coupe latérale de la figure 1 dans la région de la têtière.
La figure 3 est une vue de face de deux joues latérales à 10 écartement réglable de la têtière.
La figure 4 est une vue d'une platine appui-tête de la têtière.
La figure 5 est une vue de la plaque porte harnais sur laquelle la platine appui-tête est fixée et les joues latérales de la têtière sont montées horizontalement mobiles.
La figure 6 est une vue du dossier du siège sur lequel la plaque porte harnais précédente est montée mobile verticalement.
La figure 7 est une vue schématique du siège avec la têtière en position basse sur le dossier, les deux joues latérales étant resserrées l'une contre l'autre.
La figure 8 est une vue analogue à la figure 7 avec la têtière en position haute, les deux joues latérales étant écartées l'une de l'autre au maximum.
La figure 9 est une vue en perspective et écorché de la partie supérieure du dossier d'un siège selon une seconde forme de réalisation de l'invention, montrant une têtière munie d'un dispositif de réglage de sa position sur le dossier.
La figure 10 est une vue schématique en coupe latérale de la figure 9 avec le dispositif de réglage de la têtière en position verrouillée.
La figure 11 est une vue similaire à la figure 10 en position déverrouillée, vis-à-vis du dossier, du dispositif de réglage de la têtière.
La figure 1 représente un siège automobile pour enfant désigné globalement par la référence 1.
Le siège 1 comporte une embase 3 sur laquelle est montée une coque dont une partie supérieure forme un dossier 2 et une partie inférieure forme une assise 4 avec deux retours latéraux formant des accoudoirs.
L'ensemble de ces principaux éléments est revêtu d'éléments de rembourrage, non représentés au dessin, ménagés par exemple dans une housse.
Le dossier 2 est équipé dans sa partie supérieure d'une têtière 5 réglable en hauteur, comprenant deux joues latérales 6 et 7 de section en forme de "L", prévues pour caler la tête de l'enfant.
Comme indiqué sur la figure 2, les "fonds" de ces deux joues latérales 6 et 7 sont intercalés entre une platine appui-tête 8 et une plaque porte harnais 9 montée mobile verticalement sur le dossier 2.
La platine appui-tête 8 est fixée en 8a et 8b (voir figure 4) par des 10 vis ou des clips (non représentés) sur la plaque porte harnais 9 en 9a et 9b (voir figure 5).
Les deux joues latérales 6 et 7 de la têtière 5 possèdent des nervures horizontales 21, 22 (voir figure 3) qui coopèrent avec des nervures horizontales 10 ménagées sur la plaque porte harnais 9 (voir figure 5) pour guider la translation horizontale des joues latérales 6 et 7 par rapport à la plaque porte harnais 9 et à la platine appui-tête 8.
La plaque porte harnais 9, représentée plus en détail sur la figure 5, présente deux lumières 11 et 12 de forme horizontalement oblongue, chacune traversée par un doigt de manoeuvre 13, 14 de l'une des joues latérales 6, 7 de la têtière 5.
Les deux doigts 13, 14 assurent une synchronisation du déplacement horizontal des joues latérales 6, 7 de la têtière 5. La longueur des lumières 11, 12 dans la plaque porte harnais 9 définit le débattement horizontal maximal des doigts de manoeuvre 13, 14 des joues latérales 6, 7, et par conséquent l'écartement maximal des joues latérales 6, 7.
Deux ouvertures 15, 16 de forme adaptée sont également ménagées dans la plaque porte harnais 9 afin de former des passages de sangles (non représentées) de maintien de l'enfant.
La plaque porte harnais 9 comporte aussi des nervures verticales 17 qui coopèrent avec des nervures verticales 23 du dossier 2 (voir figure 6) afin de guider le mouvement de translation verticale de la plaque porte harnais 9 sur le dossier 2.
Comme indiqué sur la figure 6, le dossier 2 comporte deux rainures oblongues 18 et 19 symétriquement inclinées par rapport à l'axe général A du 35 dossier 2, de manière à diverger en direction du haut du dossier 2.
Les doigts de manoeuvre 13, 14 des joues latérales 6, 7 de la têtière 5 coulissent dans ces rainures 18, 19 lors d'un déplacement vertical de la têtière 5 par rapport au dossier 2 du siège 1.
Ainsi, le déplacement vertical de la têtière 5 s'accompagne d'un déplacement horizontal des doigts de manoeuvre 13, 14 des joues latérales 6, 7 de la têtière 5, assurant ainsi un réglage de l'écartement desdites joues latérales 6, 7, c'est-à-dire de la largeur de la têtière 5, en fonction du réglage en hauteur de cette dernière sur le dossier 2 du siège 1.
En position basse (voir figure 7) de la têtière 5 par rapport au dossier 2, les deux joues latérales 6, 7 de la têtière 5 sont rapprochées. Les doigts de manoeuvre 13, 14 des deux joues latérales 6, 7 sont situés à une extrémité inférieure des rainures de guidage 18, 19 du dossier 2 et viennent en butée contre le côté intérieur des lumières 11, 12 de la plaque porte harnais 9.
En revanche, en position haute (voir figure 8) de la têtière 5 par rapport au dossier 2, les deux joues latérales 6, 7 de la têtière 5 sont écartées au maximum l'une de l'autre. Les doigts de manoeuvre 13, 14 des deux joues latérales 6, 7 sont situés à une extrémité supérieure des rainures de guidage 18, 19 du dossier 2 et viennent en butée contre le côté extérieur des lumières 11, 12 de la plaque porte harnais 9.
Les figures 9 à 11, sur lesquelles les numéros de référence précédents sont repris pour désigner des éléments similaires, représentent un autre exemple de siège automobile pour enfant selon l'invention, dans lequel la platine d'appui-tête et la plaque porte harnais sont une seule et même plaque 9 guidée verticalement sur la face avant du dossier 2.
Sur la figure 9, seule la face arrière d'une moitié gauche de la plaque porte harnais 9 est visible. Cette moitié gauche comporte, en partie supérieure, deux parties formant coulisseau supérieur 25a, et en partie inférieure, une partie formant coulisseau inférieur 25b.
Les coulisseaux supérieurs 25a sont montés coulissants dans une lumière (non représentée), de forme horizontalement oblongue, formant glissière en partie supérieure de la joue latérale gauche 6 de la têtière 5. De même, le coulisseau inférieur 25b est monté dans une lumière (non représentée), de forme horizontalement oblongue, formant glissière en partie inférieure de la joue 6.
Bien entendu, la joue latérale 7 droite, non représentée sur la figure 9, présente également de façon symétrique deux glissières, l'une en partie supérieure et l'autre en partie inférieure de la joue 7, afin de recevoir des coulisseaux inférieur et supérieurs de la moitié droite (non représentée) de la plaque porte harnais 9.
Les coulisseaux de la plaque porte harnais 9 possèdent une semelle élargie (non représentée), en saillie sur la face avant de la plaque porte harnais 9, qui assure une retenue, selon l'axe général A du dossier 2 et selon un axe perpendiculaire au plan général du dossier 2, de la joue latérale correspondante 6 ou 7 sur la plaque porte harnais 9, tout en autorisant les joues latérales 6, 7 de la têtière 5 à se déplacer en direction horizontale par rapport à la plaque porte harnais 9.
Comme dans la forme de réalisation précédente, la synchronisation du déplacement des joues latérales 6, 7 est assurée au moyen d'un doigt de manoeuvre 13, 14 de chacune des joues latérales 6, 7 qui traverse une lumière horizontale oblongue 11, 12 correspondante de la plaque porte harnais 9, et coulisse dans une rainure de guidage (non représentée sur la figure 9) inclinée correspondante du dossier 2.
Ici, le doigt de manoeuvre 13, la lumière 11 et la rainure de guidage correspondantes, sont agencés non plus en partie haute mais en partie centrale de la plaque porte harnais 9 et du "fond" de la joue latérale correspondante 6.
Par ailleurs, le dossier 2 comporte au moins une ouverture verticale 30 dont les bords tournés vers l'arrière forment deux crémaillères 31, 32 orientées longitudinalement au déplacement souhaité de la têtière 5.
Un dispositif 33 de réglage en hauteur de la têtière 5 par rapport au dossier 2 du siège est prévu qui comporte principalement un support de poignée 35 et une poignée de déverrouillage 34 accessible et actionnable par une ouverture dans le support de poignée 35.
La poignée 34 est montée coulissante, parallèlement aux crémaillères 31, 32, entre le support de poignée 35 et la face postérieure du 30 dossier 2.
Le support de poignée 35 est disposé, parallèlement à chaque crémaillère 31, 32, sur la face arrière du dossier 2 et solidarisé, à travers l'ouverture 30 du dossier 2, avec la plaque porte harnais 9 par un axe de liaison 37 qui traverse un téton 36 de fixation de la plaque porte harnais 9.
Un axe de harnais 38 est fixé sur le support de poignée 35, en regard des ouvertures guide sangle 15, 16 de la plaque porte harnais 9.
La poignée 34 est solidaire d'une rampe de guidage 38, orientée de l'avant vers l'arrière du dossier 2 et de haut en bas, et contre laquelle vient en appui une tige de verrouillage 39 orthogonale à la direction du déplacement souhaité de la têtière 5.
La tige de verrouillage 39 est équipée de deux doigts parallèles destinés à pénétrer dans les encoches des crémaillères 31, 32 du dossier 2.
Comme illustré sur les figures 10 et 11, une simple traction verticale, exercée de bas en haut sur la poignée 34 à l'encontre d'un ressort de rappel 40 de la poignée 34, permet de déverrouiller le dispositif de réglage 33.
Le ressort de rappel 40 prend appui d'une part sur une butée 41 solidaire du support de poignée 35 et d'autre part sur une butée 42 solidaire de la poignée 34.
Au cours de ce mouvement, la rampe de guidage 38 repousse les doigts de la tige de verrouillage 39 hors des encoches des crémaillères 31, 32 15 du dossier 2 dans lesquelles ils sont engagés (voir figure 11).
Il est alors possible à l'opérateur de déplacer la têtière 5 verticalement le long du dossier 2, jusque dans une autre position, par exemple la position représentée à la figure 8, avant de relâcher la traction exercée sur la poignée 34. La têtière 5 se trouve alors verrouillée dans une nouvelle position.
Cet agencement est intéressant car le nombre de pièces mises en oeuvre est très limité, et le réglage est très simple, pouvant être réalisé à l'aide d'une seule main. En outre, le dispositif de réglage et de verrouillage 33 de la position de la têtière 5 n'est pas perturbé par des chocs pouvant intervenir lors de l'utilisation du siège 1.
Comme il ressort de ce qui précède, l'invention apporte une grande amélioration à la technique existante, en fournissant un siège automobile pour enfant, permettant notamment la transformation et l'adaptation de ce siège pour permettre une utilisation sur une plage d'âge plus importante.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas aux seules formes d'exécution de ce dispositif décrites ci-dessus, à titre d'exemple; elle en embrasse au contraire, toutes les variantes de réalisation et d'application demeurant dans le cadre des revendications qui suivent. Par exemple, les formes des différentes lumières et rainures de guidage ne sont pas obligatoirement rectilignes.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1- Siège automobile (1) ou analogue pour enfant, comportant un dossier (2) équipé en partie supérieure d'une têtière (5) réglable en hauteur qui comprend deux joues latérales (6, 7), destinées à caler la tête de l'enfant, montées sur une plaque de support (9) déplaçable verticalement le long du dossier (2), caractérisé en ce que les joues latérales (6, 7) de têtière (5) sont mobiles et guidées horizontalement sur la plaque de support (9) et en ce que chacune des joues latérales (6, 7) comporte au moins un doigt de manoeuvre (13, 14) apte, lors d'un déplacement vertical de la plaque de support (9) par rapport au dossier (2), à simultanément coulisser, d'une part, dans une lumière de guidage (11, 12) correspondante, de forme horizontalement oblongue, formée dans la plaque de support (9), et d'autre part, dans une rainure de guidage (18, 19) correspondante, formée dans le dossier (2), de forme oblongue, sensiblement inclinée par rapport à l'axe général (A) du dossier (2) de manière à s'en éloigner en se dirigeant vers le haut du dossier (2), de sorte que le déplacement vertical de la plaque de support (9) par rapport au dossier (2) s'accompagne d'une modification de l'écartement des joues latérales (6, 7) de la têtière (5).
2- Siège automobile ou analogue pour enfant, comportant un dossier équipé en partie supérieure d'une têtière réglable en hauteur qui comprend deux joues latérales, destinées à caler la tête de l'enfant, montées sur une plaque de support déplaçable verticalement le long du dossier, caractérisé en ce que les joues latérales (6, 7) de têtière (5) sont mobiles et guidées horizontalement sur la plaque de support (9) et en ce que le dossier comporte, de part et d'autre d'un plan médian vertical du dossier, au moins un doigt de manoeuvre apte, lors d'un déplacement vertical de la plaque de support par rapport au dossier, à simultanément coulisser, d'une part, dans une lumière de guidage correspondante, de forme horizontalement oblongue, formée dans la plaque de support, et d'autre part, dans une rainure de guidage correspondante, formée dans l'une des joues latérales de la têtière, de forme oblongue, sensiblement inclinée par rapport à l'axe général du dossier de manière à s'en éloigner en se dirigeant vers le bas du dossier, de sorte que le déplacement vertical de la plaque de support par rapport au dossier s'accompagne d'une modification de l'écartement des joues latérales de la têtière.
3- Siège selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la plaque de support (9) présente au moins une ouverture guide sangle (15, 16) pour une sangle de maintien de l'enfant.
4- Siège selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chacune des joues latérales (6, 7) de têtière (5) présente au moins une nervure horizontale (21, 22) prévue pour coopérer avec une nervure horizontale (10) correspondante de la plaque de support (9) afin de guider le mouvement de translation horizontale de ladite joue (6, 7) sur la plaque de support (9).
5- Siège selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chacune des joues latérales (6, 7) de têtière (5) présente au moins une lumière de forme horizontalement oblongue formant glissière, prévue pour recevoir au moins un coulisseau solidaire de la plaque de support (9) afin de guider le mouvement de translation horizontale de ladite joue (6, 7) sur la plaque de support (9).
FR0509046A 2005-09-05 2005-09-05 Siege automobile pour enfant Expired - Fee Related FR2890343B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0509046A FR2890343B1 (fr) 2005-09-05 2005-09-05 Siege automobile pour enfant
EP06808072A EP1922225A2 (fr) 2005-09-05 2006-09-05 Siege automobile pour enfant
PCT/FR2006/002044 WO2007028891A2 (fr) 2005-09-05 2006-09-05 Siege automobile pour enfant
RU2008107137/11A RU2008107137A (ru) 2005-09-05 2006-09-05 Автомобильное детское кресло безопасности

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0509046A FR2890343B1 (fr) 2005-09-05 2005-09-05 Siege automobile pour enfant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2890343A1 true FR2890343A1 (fr) 2007-03-09
FR2890343B1 FR2890343B1 (fr) 2007-11-23

Family

ID=36617221

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0509046A Expired - Fee Related FR2890343B1 (fr) 2005-09-05 2005-09-05 Siege automobile pour enfant

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP1922225A2 (fr)
FR (1) FR2890343B1 (fr)
RU (1) RU2008107137A (fr)
WO (1) WO2007028891A2 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006043760A1 (de) * 2006-09-13 2008-03-27 Concord Gmbh Kindersitz für Fahrzeuge
FR2986194A1 (fr) * 2012-01-31 2013-08-02 Dorel France Sa Siege auto pour enfant, destine a etre solidarise au siege d'un vehicule automobile.

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2319006B1 (es) * 2006-12-05 2010-02-10 Play, S.A. Asiento infantil para automoviles.
DE202011109317U1 (de) 2011-12-20 2012-03-21 BRITAX RÖMER Kindersicherheit GmbH Höhenverstellvorrichtung

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6017086A (en) * 1998-04-22 2000-01-25 Grammer Ag Vehicle seat with head support
EP1084900A2 (fr) * 1999-09-14 2001-03-21 Combi Corporation Siège-auto pour enfant et appui-tête associé
US20020145318A1 (en) * 2001-04-05 2002-10-10 Mattel, Inc. Vehicle seat

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6017086A (en) * 1998-04-22 2000-01-25 Grammer Ag Vehicle seat with head support
EP1084900A2 (fr) * 1999-09-14 2001-03-21 Combi Corporation Siège-auto pour enfant et appui-tête associé
US20020145318A1 (en) * 2001-04-05 2002-10-10 Mattel, Inc. Vehicle seat

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006043760A1 (de) * 2006-09-13 2008-03-27 Concord Gmbh Kindersitz für Fahrzeuge
WO2008031583A3 (fr) * 2006-09-13 2008-05-08 Concord Gmbh Siège d'enfant pour véhicules
DE102006043760B4 (de) * 2006-09-13 2008-06-19 Concord Gmbh Kindersitz für Fahrzeuge
FR2986194A1 (fr) * 2012-01-31 2013-08-02 Dorel France Sa Siege auto pour enfant, destine a etre solidarise au siege d'un vehicule automobile.
WO2013113708A3 (fr) * 2012-01-31 2013-10-10 Dorel France Sas Siege auto pour enfant, destine a etre solidarise au siege d'un vehicule automobile
AU2013214346B2 (en) * 2012-01-31 2016-08-18 Dorel France Child car seat, intended to be joined to the seat of a motor vehicle
US9475411B2 (en) 2012-01-31 2016-10-25 Dorel Juvenile Group, Inc. Child car seat, intended to be joined to the seat of a motor vehicle

Also Published As

Publication number Publication date
WO2007028891A3 (fr) 2007-05-03
WO2007028891A2 (fr) 2007-03-15
EP1922225A2 (fr) 2008-05-21
FR2890343B1 (fr) 2007-11-23
RU2008107137A (ru) 2009-10-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2460630C (fr) Glissiere pour siege de vehicule automobile
EP0891888B1 (fr) Dispositif de fixation et de réglage de la position longitudinale d'un siège amovible et retournable pour véhicule
FR2735081A1 (fr) Siege de vehicule automobile.
FR2917679A1 (fr) Siege escamotable notamment pour vehicule automobile
FR2882306A1 (fr) Ensemble d'accoudoir pour vehicule automobile et vehicule automobile correspondant
FR2882538A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule et siege comportant une telle glissiere
FR2634699A1 (en) Device forming a seat slideway
FR2890343A1 (fr) Siege automobile pour enfant
WO2006061507A1 (fr) Dispositif de reglage longitudinal de la position d'un element, partie d'assise ou de dossier constitutif d'un siege automobile pour enfant.
FR2988046A1 (fr) Siege de vehicule comportant un nez d'assise
FR3032401A1 (fr) Siege auto a structure rigide amelioree.
FR2635490A1 (en) Device forming a seat slide
NL1026766C2 (nl) Kindervoertuigstoel alsmede onderstel geschikt voor een dergelijke kindervoertuigstoel.
FR2585648A1 (fr) Appuie-tete reglable en hauteur
FR2794409A1 (fr) Siege de securite pour enfants destine a l'automobile
FR2911545A1 (fr) Siege de vehicule automobile a profondeur d'assise reglable
FR2881383A1 (fr) Unite de dossier d'un siege de vehicule automobile
FR3025760A1 (fr) Appui-tete demontable pour siege de vehicule automobile
FR2877280A1 (fr) Siege pour vehicule automobile mobile selon un premier axe x et un second axe y et vehicule automobile comprenant un tel siege
EP0587536A1 (fr) Mécanisme pour le réglage en hauteur du dossier des chaises
FR2917685A1 (fr) Appui-tete reglable pour siege de vehicule automobile.
EP1745978A1 (fr) Siège apte à être monté sur une structure de support
FR2979934A1 (fr) Dispositif de porte coulissante
FR2869633A1 (fr) Dispositif de montage d'une porte de vehicule automobile.
EP3297899A1 (fr) Selle a dossier réglable longitudinalement et en hauteur pour véhicule motorise étroit.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090529