FR2889967A1 - Amelioration d'une fixation a entree par l'arriere pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges - Google Patents
Amelioration d'une fixation a entree par l'arriere pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges Download PDFInfo
- Publication number
- FR2889967A1 FR2889967A1 FR0508946A FR0508946A FR2889967A1 FR 2889967 A1 FR2889967 A1 FR 2889967A1 FR 0508946 A FR0508946 A FR 0508946A FR 0508946 A FR0508946 A FR 0508946A FR 2889967 A1 FR2889967 A1 FR 2889967A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- shoe
- strap
- base
- front strap
- holding
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63C—SKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
- A63C10/00—Snowboard bindings
- A63C10/02—Snowboard bindings characterised by details of the shoe holders
- A63C10/04—Shoe holders for passing over the shoe
- A63C10/045—Shoe holders for passing over the shoe with means to ease introduction of the shoe, e.g. by collapsing upstanding shoe holder parts
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63C—SKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
- A63C10/00—Snowboard bindings
- A63C10/02—Snowboard bindings characterised by details of the shoe holders
- A63C10/04—Shoe holders for passing over the shoe
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63C—SKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
- A63C10/00—Snowboard bindings
- A63C10/02—Snowboard bindings characterised by details of the shoe holders
- A63C10/04—Shoe holders for passing over the shoe
- A63C10/06—Straps therefor, e.g. adjustable straps
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63C—SKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
- A63C10/00—Snowboard bindings
- A63C10/24—Calf or heel supports, e.g. adjustable high back or heel loops
Landscapes
- Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)
Abstract
l'invention a pour objet une fixation pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges, comprenant une embase à fixer sur la planche, une coque arrière mobile entre une position d'ouverture et une position de fermeture pour permettre l'entrée de la chaussure par l'arrière, une sangle arrière (6) destinée à ceinturer le coup de pied qui peut comporter un moyen de serrage lié à la fermeture de la fixation, et une sangle avant (5) fixée à l'embase pour recevoir l'extrémité de la chaussure, caractérisée en ce que la sangle avant est disposée sur l'extrémité de la chaussure et peut s'adapter à sa forme pour la ceinturer de façon anatomique, la sangle pouvant être maintenue dans sa position, de façon fixe ou réglable, pour qu'elle soit correctement disposée sur l'extrémité de la chaussure.
Description
2889967 1
La présente invention se rapporte à une fixation destinée à maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges et dans laquelle l'utilisateur rentre sa botte par l'arrière grâce à un moyen d'ouverture et de fermeture de la coque d'appui arrière pour permettre les opérations de chaussage et de déchaussage.
L'invention se rapporte à une telle fixation comprenant plus particulièrement une embase à fixer sur la planche, une coque d'appui arrière mobile entre une position d'ouverture et de fermeture et deux sangles attachées à l'embase directement ou par des dispositifs intermédiaires.
On connaît des fixations de ce type par exemple des documents EP 0800847, US 5692765 ou WO 2004073811. Dans l'art antérieur connu, ce type de fixations peut comporter deux sangles pour recevoir la partie avant de la chaussure. Dans ce cas, la sangle arrière ceinture le coup de pied et la sangle avant est disposée sensiblement verticalement et ceinture la chaussure approximativement au niveau de l'articulation des orteils. Or cette disposition engendre une pression sur une zone sensible du pied et n'est pas favorable aux mouvements d'inclinaison latérale qui sont inhérent à la pratique de la planche des neiges. Un autre inconvénient de cette disposition connue des sangles apparaît lors du chaussage particulièrement lorsque la fixation est dotée d'un moyen relâchant l'une ou les deux sangles lors de l'ouverture. En effet si l'utilisateur place sa chaussure dans une mauvaise position, par exemple trop en avant, la fermeture est très difficile voire impossible car non seulement l'effort produit par l'utilisateur doit être suffisant pour assurer les mouvements et les serrages prévus, mais de plus, la fermeture doit ramener la chaussure en bonne position. Or la chaussure supporte le poids de l'utilisateur et la direction du mouvement à produire est imprévisible, ainsi le système de fermeture peut être incapable de le produire.
Le but de l'invention est d'améliorer le confort et l'efficacité ainsi que la manipulation lors du chaussage d'une fixation à entrée par l'arrière grâce à un dispositif pour que la sangle avant intervienne en coopération avec la coque d'appui arrière pour placer correctement la chaussure dans la fixation afin de maîtriser l'effort de manoeuvre lié à la fermeture. A cet effet la sangle avant est disposée sur l'extrémité de la chaussure, ainsi lors du chaussage et particulièrement lorsque la fixation est dotée d'un moyen relâchant la sangle arrière (6) lors de l'ouverture, la sangle avant (5) prévue pour s'adapter à l'extrémité de la chaussure constitue une butée vers l'avant selon la figure 2, ainsi la chaussure est dans une position déterminée et répétitive, ce qui permet de maîtriser parfaitement le déroulement du chaussage et de limiter les efforts nécessaires à la fermeture. Avec une sangle avant fixe par rapport à l'embase et disposée sur l'extrémité de la chaussure, la chaussure bute lors du chaussage dans une position légèrement plus en arrière que lorsque la fixation est fermée et le mouvement de fermeture de la coque d'appui arrière la repousse vers l'avant et produit ainsi le serrage nécessaire de la sangle avant. De la sorte le petit glissement de la chaussure vers l'avant que nécessite le mouvement de fermeture est produit naturellement par la coque d'appui arrière, qui est prévue pour repousser la chaussure vers l'avant, et ne nécessite qu'un effort modéré et répétitif. La sangle avant disposée sur l'extrémité de la chaussure peut également être dotée d'un moyen de serrage asservi à la fermeture. Ainsi la chaussure peut buter dans la position exacte qu'elle occupe lorsque la fixation est fermée ou dans une autre position favorable à la fermeture. De la sorte, le dispositif constitué d'une sangle avant disposée sur l'extrémité de la chaussure en combinaison avec une coque d'appui arrière constitue un dispositif d'amélioration du chaussage d'une fixation à entrée par l'arrière. En outre, l'extrémité de la chaussure est généralement suffisamment rigide pour éviter une pression désagréable sur le pied lorsque la sangle avant est disposée à cet endroit, ainsi le confort d'utilisation est amélioré. D'autre part, la répartition des efforts de serrage sur la chaussure avec une sangle avant disposée sur son extrémité facilite le mouvement d'inclinaison latérale de la chaussure par rapport à une sangle avant disposée plus en arrière, ainsi l'efficacité du maintien est également amélioré.
Dans l'art antérieur relatif aux fixations à entrée par l'arrière on ne connaît pas de dispositif prévu pour que la sangle avant soit disposée sur l'extrémité de la chaussure, ce dispositif nécessite au moins la possibilité de disposer la sangle sur l'extrémité de la chaussure en association avec une sangle adaptable à sa forme, il peut être complété par un dispositif de maintien de la position de la sangle, réglable ou non, pour que l'utilisateur n'ait pas à intervenir manuellement sur la sangle avant lors du chaussage. Ainsi l'invention est une fixation à entrée par l'arrière comportant un coque d'appui arrière mobile entre une position d'ouverture et une position de fermeture, une sangle avant disposée sur l'extrémité de la chaussure, rattachée directement ou par un dispositif intermédiaire à l'embase et qui peut être complétée par un dispositif de maintien, réglable ou non, de la sangle dans sa position.
A cet effet, l'invention a pour objet une fixation pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges, comprenant, une embase (3) à fixer sur la planche, une coque arrière (4) mobile entre une position d'ouverture et une position de fermeture pour permettre l'entrée de la chaussure par l'arrière, une sangle arrière (2) destinée à ceinturer le coup de pied qui peut comporter un moyen de serrage asservi à la fermeture de la fixation, et une sangle avant (1) fixée à l'embase pour recevoir l'extrémité de la chaussure qui peut également être dotée d'un moyen de serrage asservi à la fermeture, caractérisée en ce que la sangle avant est disposée sur l'extrémité de la chaussure et peut s'adapter à sa forme pour la ceinturer de façon anatomique, la sangle pouvant être maintenue dans sa position, de façon fixe ou réglable, pour qu'elle reste correctement disposée sur l'extrémité de la chaussure.
Dans ce document, le terme embase désignera l'ensemble permettant la fixation à la planche et qui reçoit la semelle de la chaussure, sans présager de sa constitution, ainsi cette embase peut être composée de plusieurs éléments réglables les uns par rapport aux autres et en particulier d'une partie avant mobile pour permettre l'ajustement aux différentes pointures ou pour produire le serrage de la sangle avant lors de la fermeture.
Dans ce document le terme sangle avant désigne l'ensemble rattaché à l'embase et destiné à recevoir l'extrémité de la chaussure sans présager de sa constitution ni du mode de réalisation de sa liaison avec l'embase.
Dans ce document le terme liaison pivot désigne un moyen de fixation ne permettant qu'un mouvement de rotation.
La figure 1 est une vue de côté d'une fixation selon un mode de réalisation de l'invention, la coque d'appui arrière est en position de fermeture et la chaussure est représentée en position d'utilisation.
La figure 2 est une vue de côté d'une fixation illustrée par la figure 1, la coque d'appui arrière est en position ouverte avec la chaussure représentée au dernier stade du chaussage avant la fermeture de la coque d'appui arrière.
La figure 3 est une vue de côté de l'avant d'une fixation illustrée par la figure 1, représentant la sangle avant selon un mode particulier de réalisation de l'invention La figure 4 est une vue de dessus de la sangle avant représentée à plat dans un mode particulier de réalisation.
La figure 5 est une vue de côté de la partie avant de la fixation illustrée par la figure 1 montrant plus particulièrement un mode de réalisation de la liaison de la sangle avant avec l'embase.
La figure 6 est une vue de côté de la partie avant de la fixation illustrée par la figure 1 montrant plus particulièrement un mode de réalisation de la liaison de la sangle avant avec l'embase.
La figure 7 est une vue de côté d'un détail de la fixation illustrée par la figure 1 et 6 montrant plus particulièrement un mode de réalisation de la liaison de la sangle avant avec l'embase.
La figure 8 est une vue de côté de la fixation illustrée par la figure 1 montrant plus particulièrement un mode de réalisation de la liaison de la sangle avant avec l'embase.
La figure 9 est une vue de côté de la fixation illustrée par la figure 1 montrant plus particulièrement un mode de réalisation de la liaison de la sangle avant avec l'embase.
La figure 10 est une vue en perspective de l'extrémité de la sangle avant illustrant un dispositif de maintien en rotation_ La figure 11 est une vue de côté de la fixation illustrée par la figure 1 montrant plus 15 particulièrement un mode de réalisation de la sangle.
Selon l'invention, dans un mode particulier de réalisation, la sangle avant (7) peut s'adapter à la forme de l'extrémité de la chaussure grâce une forme tridimensionnelle qui l'épouse, selon la figure 3 Selon l'invention, dans un mode particulier de réalisation, la sangle avant (1) peut posséder la capacité de se déformer sous la pression de la chaussure, dans ce cas elle a une forme initiale bidimensionnelle et elle prend une forme tridimensionnelle, adaptée à l'extrémité de la chaussure, lorsque la fixation est fermée, c'est forme est représentée en vue de côté par la courbe (8). En particulier, la sangle peut être fabriquée selon une forme plate illustrée par la figure 4, qui devient sensiblement cylindrique lorsqu'elle est assemblée à l'embase avec ses deux extrémités maintenues dans des plans verticaux. Pour pouvoir se déformer, la sangle peut être constituée d'un même matériau apte à se déformer ou peut être constituée d'un assemblage d'éléments qui produirons le même effet. Pour un meilleur contrôle de la déformation et du serrage, le matériau ou l'assemblage d'éléments peut ne posséder qu'une possibilité de déformation selon une direction, par exemple selon son axe transversal, ou dans une zone limitée. Ainsi la forme initiale bidimensionnelle de la sangle avant se transforme par déformation sous la pression de la botte en une forme tridimensionnelle adaptée à l'extrémité de la chaussure sans élongation sensible dans son sens longitudinal afin d'assurer un serrage suffisamment puissant. Dans le cas d'une sangle constitué d'un seul matériau, cette limitation de la possibilité de déformation est due à la constitution propre du matériau produite par son mode d'élaboration, par exemple ce peut être une matière tissée d'une certaine façon ou une matière contenant des fibres directionnelles. Dans le cas ou la sangle est constituée d'un assemblage de matériau, comme représenté figure 4, elle comporte au moins un élément ou des éléments, raccordés à l'embase, résistants à l'élongation dans son axe longitudinal et un ou des éléments déformables. En particulier elle peut comporter une armature flexible résistante à la traction constituée des deux extrémités (11) (12), rattachées directement ou par des dispositifs de réglage à l'embase, reliées entre elles par deux éléments (13) (14) disposés de part et d'autre et une partie centrale (10) constituée d'un matériau souple assemblé a cet armature. Ainsi les éléments (13) et (14) se disposent sur l'extrémité de la chaussure selon la figure 1, L'élément le plus en avant ceinture une zone sensiblement verticale et s'oppose au mouvement vers l'avant tandis que l'élément le plus en arrière ceinture une zone sensiblement horizontale et s'oppose au mouvement vers le haut, tandis que l'élément central (10) déformable épouse la convexité de l'extrémité de la chaussure et reparti la pression. Egalement, la partie centrale (10) peut être évidée en son centre ou peut même être absente. En effet les deux éléments (13) et (14) sont suffisants pour que la sangle s'adapte à l'extrémité de la chaussure, cependant afin d'assurer un confort suffisant il est judicieux d'interposer un matériaux souple entre eux et la chaussure.
Selon l'invention, dans un mode particulier de réalisation la sangle avant peut être divisée en deux éléments (30) et (31) pour s'adapter à l'extrémité de la chaussure, l'élément (30) constitue la partie qui agit comme une butée vers l'avant et l'élément (31) assure le maintien dans le sens vertical. Ces deux éléments peuvent être fixés indépendamment à l'embase ou peuvent être fixés par une liaison commune, ils peuvent être aussi fixés l'un à l'autre, dans ce cas l'ensemble ainsi constitué est fixé lui-même à l'embase par une autre liaison.
Cependant, quelque soit le nombre et le mode de liaison à l'embase des éléments constituant la sangle avant, comme précisé précédemment elle sera considérée dans ce document comme un ensemble unique permettant de recevoir l'extrémité de la chaussure désigné sous le terme de sangle avant .
Dans le mode de réalisation connu le plus courant les sangles avant comportent une partie centrale prolongée par les tirants (25) (26) disposés de chaque côté et maintenus sur la sangle par un dispositif réglable (15) ou (16) permettant l'ajustement de la longueur de la sangle pour s'adapter à différentes pointures, la sangle est fixée à l'embase par l'extrémité des ses tirants. Le dispositif de fixation de la sangle sur l'embase peut être fixe ou réglable pour l'adapter à différentes pointures et différentes formes de chaussures. Le réglage peut exploiter un mouvement de rotation de la sangle d'avant en arrière ou un mouvement de translation, par exemple d'avant en arrière ou encore une combinaison de ces deux mouvements.
Dans un mode particulier de réalisation du dispositif selon l'invention, la sangle avant peut être fixée à l'embase sans que sa position soit réglable. En particulier son extrémité peut comporter un élément s'encastrant dans une empreinte correspondante de l'embase.
Dans un mode particulier de réalisation du dispositif selon l'invention la sangle avant peut être fixée sur l'embase par une liaison pivot (16) lui permettant de s'incliner vers l'avant pour ceinturer l'extrémité de la chaussure et être libre de pivoter d'avant en arrière, avec cependant un certain frottement pour éviter de pivoter sous des efforts faibles.
Dans un mode particulier de réalisation du dispositif selon l'invention!a sangle avant peut être fixée à l'embase par une liaison, illustrée par la figure (8), ne permettant qu'une translation d'avant en arrière. En particulier elle peut posséder un élément (19) possédant une denture qui permet en coopération avec une empreinte correspondante de l'embase de disposer de différentes positions.
Dans un mode particulier de réalisation du dispositif selon l'invention la sangle avant peut être fixée à l'embase par une liaison pivot (16) coopérant avec un élément (18), réglable ou non fixé sur l'embase ou sur la sangle, faisant butée au moins vers l'avant. La sangle peut être fixée dans différentes positions grâce à différentes empreintes (17), recevant la liaison pivot (16), et le déplacement concomitant de l'élément (18) pour conserver la même position angulaire de la sangle pour différentes positions de sa fixation sur l'embase. Par exemple ce dispositif peut être constitué d'un tourillon (19) disposé à l'extrémité de la sangle et reçu par plusieurs empreintes (20) correspondantes de l'embase, et d'un élément (21) qui peut être une goupille, disposée à distance du tourillon et qui se loge à la fois dans une empreinte aménagée dans l'embase et dans la sangle pour la maintenir en position angulaire. En aménageant dans l'embase ou dans la sangle plusieurs trous (23) et plusieurs empreintes (22) recevant l'élément (21), on obtient les mêmes positions angulaires pour différentes positions de la liaison pivot. En outre, pour permettre le réglage angulaire sans démontage, la sangle ou l'embase peuvent comporter une denture qui coopère avec l'élément (21) et qui s'escamote pour passer d'une position à une autre grâce à l'élasticité du matériau exploitée par des formes judicieusement choisies, comme illustré par la figure 7, ou grâce à un dispositif mécanique Dans un mode particulier de réalisation du dispositif selon l'invention la sangle avant peut être fixée à l'embase par une liaison pivot (16) maintenue en rotation par une denture radiale (29) coopérant avec une denture correspondante appartenant à l'embase.
Dans un autre mode de réalisation du dispositif selon l'invention illustré par la figure 9, la sangle peut être fixée sur l'embase par un élément (27) mobile en translation et comporter une liaison pivot (28) pour pivoter d'avant en arrière. Cette liaison pivot peut être libre en rotation ou bien maintenue au moins vers l'avant grâce aux dispositifs évoqués précédemment: denture radiale (29) ou une butée de type (18) ou (21).
Dans le cas où la sangle avant est composée de deux éléments fixés indépendamment à l'embase, tout les mode de réalisation de la fixation sont applicable à l'un ou l'autre élément.
Quelque soit le mode de réalisation de la liaison de la sangle avec l'embase, la sangle peut être mobile selon une direction opposée à la force que la chaussure exerce sur elle. Par exemple elle peut être mobile vers l'arrière et vers le bas. 20 25
35 40 45 50
Claims (8)
1 Fixation pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges, comprenant, une embase à fixer sur la planche, une coque d'appui arrière mobile entre une position d'ouverture et une position de fermeture pour permettre l'entrée de la chaussure par l'arrière, une sangle arrière destinée à ceinturer le coup de pied et une sangle avant fixée à l'embase, caractérisée en ce que la sangle avant est disposée sur l'extrémité de la chaussure et est prévue pour s'adapter à sa forme.
2 Fixation pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges selon revendication 1, caractérisée en ce que la sangle avant à la propriété de se déformer sous la pression de la chaussure pour s'adapter à la forme de son extrémité.
3 Fixation pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges selon revendication 1, caractérisée en ce que la sangle avant possède une forme tridimensionnelle similaire à l'extrémité de la chaussure.
4 Fixation pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges selon revendications 1, caractérisée en ce que la sangle avant est fixée sur l'embase par un moyen de liaison qui maintient la sangle avant en position pour recevoir l'extrémité de la chaussure.
Fixation pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges selon revendications 1, caractérisée en ce que la sangle avant est réglable par rapport à l'embase 25 dans différentes positions résultants d'une translation.
6 Fixation pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges selon revendications 1, caractérisée en ce que la sangle avant est réglable par rapport à l'embase dans différentes positions angulaires.
7 Fixation pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges selon revendications 4 caractérisée en ce que la liaison comporte un encastrement partiel ou total de l'extrémité de la sangle avant dans une empreinte correspondante de l'embase.
8 Fixation pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges selon revendication 4 caractérisée en ce que la liaison est une liaison pivot qui peut coopérer avec une butée réglable ou non pour disposer la sangle avant dans une position angulaire définie.
9 Fixation pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges selon 40 revendication 1, caractérisée en ce que la sangle avant comporte deux éléments séparés fixés indépendamment à l'embase.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0508946A FR2889967A1 (fr) | 2005-08-31 | 2005-08-31 | Amelioration d'une fixation a entree par l'arriere pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0508946A FR2889967A1 (fr) | 2005-08-31 | 2005-08-31 | Amelioration d'une fixation a entree par l'arriere pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2889967A1 true FR2889967A1 (fr) | 2007-03-02 |
Family
ID=36337551
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0508946A Pending FR2889967A1 (fr) | 2005-08-31 | 2005-08-31 | Amelioration d'une fixation a entree par l'arriere pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2889967A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2015102036A1 (fr) * | 2014-01-06 | 2015-07-09 | 株式会社カーメイト | Fixation de planche à neige |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5692765A (en) * | 1995-06-07 | 1997-12-02 | Laughlin; James | Soft boot step-in snowboard binding |
US20020190502A1 (en) * | 2001-06-14 | 2002-12-19 | Hideyuki Naito | Binding for snowboard |
WO2004062751A1 (fr) * | 2003-01-06 | 2004-07-29 | The Burton Corporation | Sangle a orteils |
US20050104330A1 (en) * | 2003-11-14 | 2005-05-19 | Sauter Thomas M. | Snowboard binding system having automatic toe strap |
EP1611929A1 (fr) * | 2004-07-01 | 2006-01-04 | Skis Rossignol S.A. | Fixitation de chaussure de sport sur planche de glisse avec chaussage/dechaussage facilite |
-
2005
- 2005-08-31 FR FR0508946A patent/FR2889967A1/fr active Pending
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5692765A (en) * | 1995-06-07 | 1997-12-02 | Laughlin; James | Soft boot step-in snowboard binding |
US20020190502A1 (en) * | 2001-06-14 | 2002-12-19 | Hideyuki Naito | Binding for snowboard |
WO2004062751A1 (fr) * | 2003-01-06 | 2004-07-29 | The Burton Corporation | Sangle a orteils |
US20050104330A1 (en) * | 2003-11-14 | 2005-05-19 | Sauter Thomas M. | Snowboard binding system having automatic toe strap |
EP1611929A1 (fr) * | 2004-07-01 | 2006-01-04 | Skis Rossignol S.A. | Fixitation de chaussure de sport sur planche de glisse avec chaussage/dechaussage facilite |
Cited By (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2015102036A1 (fr) * | 2014-01-06 | 2015-07-09 | 株式会社カーメイト | Fixation de planche à neige |
JP2015128487A (ja) * | 2014-01-06 | 2015-07-16 | 株式会社カーメイト | スノーボード用ビンディング |
CN105848738A (zh) * | 2014-01-06 | 2016-08-10 | 株式会社车友 | 滑雪板用靴固定装置 |
CN105848738B (zh) * | 2014-01-06 | 2017-07-28 | 株式会社车友 | 滑雪板用靴固定装置 |
US9776066B2 (en) | 2014-01-06 | 2017-10-03 | Car Mate Mfg. Co., Ltd. | Snowboard binding |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1596948B1 (fr) | Fixation pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges | |
EP0812552B1 (fr) | Dispositif de serrage par sangle dentée et organe de verrouillage à cliquet | |
FR2616738A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une chaussure sur une pedale de bicyclette | |
FR2556687A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une chaussure sur une pedale de bicyclette | |
FR2663604A3 (fr) | Pedale sans cale-pied avec moyens de fixation. | |
EP1611929A1 (fr) | Fixitation de chaussure de sport sur planche de glisse avec chaussage/dechaussage facilite | |
FR2627097A1 (fr) | Fixations pour planche a neige | |
EP0811402B1 (fr) | Dispositif de retenue d'une chaussure sur une planche de glisse | |
EP1358916B1 (fr) | Chaussure pour la pratique d'un sport de glisse, ou fixation de surf des neiges équipée de rabats permettant d'assurer le serrage | |
EP1062992B1 (fr) | Fixation pour engin de sport de neige | |
EP2030946B1 (fr) | Etrier d'equitation de securite | |
EP0504769B1 (fr) | Chaussure de ski alpin à volet d'énergie articulé sur le bas de coque | |
FR2745692A1 (fr) | Insert pour chaussure destinee a la pratique du surf sur neige | |
FR2889967A1 (fr) | Amelioration d'une fixation a entree par l'arriere pour maintenir une chaussure solidairement d'une planche des neiges | |
FR2736514A1 (fr) | Botte de surf de neige comprenant une coque interne et une partie dorsale rigide articulee | |
FR2840224A1 (fr) | Dispositif de retenue d'une chaussure sur un engin de sport | |
EP1900399A1 (fr) | Article comprenant un lien de retenue ou de serrage d'un pied ou d'une chaussure avec aimant | |
FR2848869A1 (fr) | Dispositif de retenue d'une chaussure sur un engin de sport | |
FR2620630A1 (fr) | Butee avant pour la fixation d'une chaussure sur un ski | |
WO1996028227A1 (fr) | Fixations de raquettes a neige | |
FR2604143A1 (fr) | Arceau de commande d'une planche a voile et raccord de fixation d'un tel arceau | |
EP2322255A1 (fr) | Dispositif de freinage de planche de glisse sur neige | |
FR2740350A1 (fr) | Fixation specifique pour un engin de glisse constitue par une planche unique, et engin muni d'une telle fixation | |
EP0740946B1 (fr) | Fixations de ski de randonnée | |
FR2925345A1 (fr) | Article comprenant un lien de retenue ou de serrage d'un pied ou d'une chaussure |