FR2888676A1 - Prise de courant 2p+t - Google Patents

Prise de courant 2p+t Download PDF

Info

Publication number
FR2888676A1
FR2888676A1 FR0652947A FR0652947A FR2888676A1 FR 2888676 A1 FR2888676 A1 FR 2888676A1 FR 0652947 A FR0652947 A FR 0652947A FR 0652947 A FR0652947 A FR 0652947A FR 2888676 A1 FR2888676 A1 FR 2888676A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
socket
center
base
claws
schuko
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0652947A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2888676B1 (fr
Inventor
Marques Duarte Marco Renato
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EFAPEL EMPRESA FABRIL DE PRODU
Original Assignee
EFAPEL EMPRESA FABRIL DE PRODU
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EFAPEL EMPRESA FABRIL DE PRODU filed Critical EFAPEL EMPRESA FABRIL DE PRODU
Publication of FR2888676A1 publication Critical patent/FR2888676A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2888676B1 publication Critical patent/FR2888676B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H1/00Contacts
    • H01H1/12Contacts characterised by the manner in which co-operating contacts engage
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/46Bases; Cases
    • H01R13/502Bases; Cases composed of different pieces
    • H01R13/506Bases; Cases composed of different pieces assembled by snap action of the parts
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R24/00Two-part coupling devices, or either of their cooperating parts, characterised by their overall structure
    • H01R24/76Two-part coupling devices, or either of their cooperating parts, characterised by their overall structure with sockets, clips or analogous contacts and secured to apparatus or structure, e.g. to a wall
    • H01R24/78Two-part coupling devices, or either of their cooperating parts, characterised by their overall structure with sockets, clips or analogous contacts and secured to apparatus or structure, e.g. to a wall with additional earth or shield contacts
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R2103/00Two poles

Landscapes

  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une prise de courant 2P+T du genre schuko ou française, et son procédé de fabrication et d'assemblage. La base (1) est pourvue de deux griffes (2) latérales qui s'opposent entre elles flexibles, sauf quand elles sont bloquées en raison de son installation, le rebord latéral du centre est pourvu de deux entailles opposées, avec en dessous de chacune d'elles une nervure, la partie supérieure des griffes, lorsqu'elle est encaissée dans les entailles du rebord latéral du centre, non seulement donne une fixation sûre entre la base (1) et le centre (3), mais aussi ne remplit pas totalement les entailles mentionnées, permettant que la prise dispose de deux rainures (8) qui sont visibles quand on n'y accouple pas un élément d'embellissement, et dans le cas des prises déjà installées, lorsqu'on introduit un outil simple dans l'une quelconque de ces rainures (8), le centre (3) se sépare facilement de la base (1) de la prise.

Description

DOMAINE TECHNIQUE
La présente invention concerne une prise de courant et son procédé de fabrication et d'assemblage.
La prise mentionnée comprend un ensemble de compo- sants faciles à assembler et à désassembler en raison de sa modularité et versatilité, ce qui permet non seulement un moindre coût de fabrication, mais aussi un moindre coût d'installation par rapport aux prises con-nues, comme on expliquera ci-après.
ARRIÈRE-PLAN TECHNOLOGIQUE Dans la plupart des prises 2P+T de courant connues dans le marché la liaison des différents composants entre eux est assurée par un vis, normalement placé sur la région centrale de la prise. Dans la présente invention cette liaison est faite sans vis ce qui constitue, l'avantage qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un tournevis.
Cet avantage augmente quand il s'agit de prises dont la liaison des conducteurs électriques à la prise n'est pas faite par l'extérieur mais par la partie intérieure de la prise. Dans cette circonstance, pour établir la liaison, il faudra obligatoirement dévisser le vis pour accéder à l'intérieur et, seulement après la liaison, visser la vis, en restituant l'union des composants de la prise.
On connaît aussi des prises sans vis pour assembler leurs composants. Par contre, il existe un système d'emboîtement entre les composants extérieurs, l'un de ces composants étant pourvu de crochets ou dents et l'autre étant pourvu d'ouvertures où ceux-là s'emboîtent.
Il s'agit, au fond, d'emboîtements du genre mâle/femelle.
En outre, bien qu'il existe des prises de ce genre qui peu-vent être installées dans divers accessoires ou, par exemple, dans des rails techniques par clipsage (griffe qui reste en état de prison en raison d'un emboîtement) direct, c'est à dire, sans nécessité de désassembler le centre de la prise ou l'un quelconque de ces composants, il est évident que la désinstallation de ces prises des accessoires mentionnés, est normalement une opération difficile, au contraire de ce qui arrive avec la prise inventée.
Il y a des situations particulièrement indésirables, notam- ment quand il faut écarter partiellement un rail technique pour qu'on puisse désinstaller une des prises mentionnées dans le paragraphe antérieur.
Cet aspect de désinstallation de prises appliquées sur des rails techniques a une importance particulière, notamment parce qu'il est connu que dans une installation de ce genre on vérifie, à l'étape finale des tests, qu'il y a toujours des prises dont la liaison n'a pas été bien faite.
Or, dans la présente invention, compte tenu de la conception de la prise qu'on décrit ci-après - la désinstallation de la prise constitue toujours une opération simple, même quand elle est incorporée dans un rail technique, ce qui constitue un avantage pratique significatif par rapport aux prises connues.
DESCRIPTION DE L'INVENTION
La prise de courant 2P+T inventée, du genre schuko ou française, peut être pourvue d'alvéoles protégées ou d'un dispositif d'enclavement mécanique, est facile à assembler et à désassembler compte tenu de plusieurs aspects, qu'on décrit en détail ci-après, notamment à la modularité de ses composants, et aussi facile à installer et à désinstaller.
Cette prise se caractérise en ce que la base est pourvue de deux griffes latérales qui s'opposent entre elles, en ce que les griffes sont flexibles, sauf quand elles sont bloquées en raison de son installation, et en ce que le rebord latéral du centre est pourvu de deux entailles qui s'opposent entre elles, avec au-dessous de chacune d'elles une nervure.
Elle se caractérise aussi en ce que la partie supérieure des griffes, lorsqu'elle est encaissée dans les entailles du rebord du centre, non seulement donne lieu à une fixation sûre entre la base et le centre -une fois que les deux nervures empêchent le mouvement de la partie supérieure des griffes et, par conséquent, quelque mouvement relatif de la base par rapport au centre, ces deux composants de la prise formant un ensemble extérieur manuellement inséparable au cas où la prise se-rait installée dans un accessoire quelconque - mais aussi ne remplit pas totalement les entailles mentionnées.
Ainsi, comme les entailles ne sont pas totalement rem- plies, la prise dispose alors de deux rainures qui sont visibles quand on n'y accouple pas un élément d'embellissement, comme une plaque par exemple.
La prise inventée se caractérise encore en ce que, dans le cas des prises déjà installées, lorsqu'on introduit un outil simple dans l'une de ces rainures, le centre se sépare facilement de la base de la prise, permettant, par la suite, l'accès aux griffes qui, faute du centre, peuvent être fléchies vers l'intérieur, rendant possible le désassemblage rapide de toute la prise dans n'importe quelle circonstance.
En outre, le genre d'emboîtement et de fixation d'une base quelconque sur un centre quelconque est toujours le même et sans recours à l'utilisation de vis. Cet aspect est très important soit en ce qui concerne la phase productive, soit en ce qui concerne l'installation postérieure de la prise.
Comme on peut conclure de ce qui a été exposé aupara- vant, les griffes ont une fonction importante, étant aussi importante la fixation entre la base et le centre. Cette fixation est simple et efficace, c'est pour cela qu'on prévoit qu'une zone de l'extrémité supérieure de chaque griffe aura une face intérieure en biseau et que chaque nervure aura une surface intérieure en rampe - parfaitement ajustable au biseau mentionné, pour faciliter l'emboîtement de la base dans le centre - et une surface supérieure d'enclavement de la partie supérieure de la griffe.
En addition, selon l'invention, une prise du genre schuko ou française, ayant des alvéoles protégées ou équipée d'enclavement mécanique, dispose d'un couvercle constitué par une seule pièce.
Ce couvercle est pourvu de deux parties liées par une charnière, la partie inférieure du couvercle comprenant une dent qui s'assemble dans une fente de la partie supérieure de ce couvercle quand ces deux parties sont comprimées l'une contre l'autre.
Relativement à cette dent, on prévoit qu'elle aura une surface en rampe, plus saillante dans la cote inférieure, pour faciliter l'emboîtement dans la fente dont l'élément inférieur est légèrement en biseau par l'intérieur, mais seulement dans l'extrémité inférieure.
On assure, ainsi, la conjugaison parfaite entre le dit élément inférieur et la surface en rampe de la dent. Quand on comprime les deux parties du couvercle l'une contre l'autre, la dent grimpe cet élément inférieur de la fente en permettant une fermeture sûre de la pièce et sa manipulation sans que les composants assemblés sur le châssis intérieur du couvercle puissent se déplacer de leurs positions.
Encore en ce qui concerne le couvercle, soit qu'il est du genre décrit auparavant, c'est à dire, avec charnière, soit sans charnière comme dans le cas des prises standard, la surface inférieure de la partie inférieure d'un couvercle quelconque est pourvue d'un châssis d'assemblage de composants ayant toujours la même configuration.
De même, le genre d'emboîtement de positionnement de ces couvercles sur l'une quelconque des bases est toujours le même, au moyen de crampons.
La présente invention comprend encore le procédé d'assemblage d'une prise de courant 2P+T comme décrit auparavant, du genre schuko ou française chacun de ces genres pouvant comprendre une prise standard, une prise avec d'alvéoles protégées ou une prise pourvue d'un dispositif d'enclavement mécanique - se caractérisant par la sélection d'une base parmi deux genres (schuko ou française), d'un couvercle parmi trois genres de couvercles seulement (standard, avec des alvéoles protégées ou avec enclavement mécanique), indépendamment de la base préalablement choisie, et d'un centre parmi quatre genres seule-ment (prise schuko soit standard, soit avec des alvéoles protégées; prise française soit standard, soit avec des alvéoles protégées; prise schuko avec enclavement mécanique ou prise française avec enclavement mécanique).
On conclut que l'installation d'une prise selon l'inventée est simple, une fois qu'elle peut être faite par clipsage (griffe qui reste en état de prison en raison d'un emboîtement) direct dans les accessoires sans nécessité de désassembler le centre de la prise ou quelqu'autre composant. La désinstallation de cette prise est aussi simple, une fois qu'il suffit de placer les entailles de la prise de façon qu'elles soient visibles, si l'on l'accouple un élément d'embellissement, par exemple, une plaque, et d'introduire dans chacune des deux entailles un outil simple, en faisant un mouvement de levier.
De cette façon le centre se détache de l'ensemble, en faci- litant que les griffes soient fléchies vers l'intérieur et, par conséquent, permettant de déplacer la base avec tous ses composants.
Sans recours à une vis, la prise peut être installée par clipsage (griffe qui reste en état de prison en raison d'un emboîtement) avec toute la facilité et sécurité et peut être aussi désinstallée sans né- cessité de dévisser n'importe quelle vis et avec une simplicité qui n'est pas caractéristique des prises connues.
Face à l'exposé, le procédé d'assemblage d'une prise selon l'invention peut être implémenté avec économie des phases productives, soit dû à la modularité et versatilité des composants de la prise, soit par io la dispense de vis de liaison de l'ensemble de la prise, ce qui permet d'obtenir un bref layout productif pour monter une série de références de prises, en permettant encore une meilleure gestion de stock de composants
DESCRIPTION DES FIGURES
Dans les figures annexes, présentées à titre d'exemple et non limitatif, on peut observer: - à la figure 1, la représentation, dans une perspective éclatée, d'une prise selon l'invention - notamment une prise 2P+T schuko avec des alvéoles protégées - montrant, en particulier, la base, le couvercle et le centre; - à la figure 2, la représentation, de la gauche vers la droite, d'une vue supérieure du centre adéquat à une prise schuko standard ou avec des alvéoles protégées, d'une vue latérale de ce centre montrant, en particulier, un des deux rebords du centre qui sont pourvus d'entaille et d'une vue inférieure de ce centre, en représentant encore la coupe AA du centre cité ; - à la figure 3, la représentation, sensiblement au centre de la feuille, d'une vue supérieure de couvercle avec des alvéoles protégées, ce couvercle étant en position ouverte. Cette vue est flanquée par les coupes AA et BB et par une vue latérale - avec la surface inférieure de la partie inférieure tournée en dessus - en représentant encore, en bas de la feuille, une vue inférieure de ce couvercle, en position ouverte; - à la figure 4, la représentation d'une vue supérieure d'une base flanquée par deux vues latérales, celles-ci surmontées par une vue infé- rieure de la même base, en représentant encore la section AA; à la figure 5, la représentation, en perspective de haut en bas, d'un centre, d'un couvercle et d'une base selon l'invention, ce couvercle étant représenté dans une position non rapportée avec la position de montage sur les autres composants de la prise; - à la figure 6, la représentation, en perspective, d'une prise selon l'invention, montrant, en particulier, la base, le centre et une des rainures qui est formée quand la prise est assemblée. io
En particulier les figures montrent: 1- Base 2- Griffe 3- Centre 4-Rebord latéral du centre 5- Entaille 6- Nervure 7- Partie supérieure de la griffe 8- Rainure 9- Couvercle 10- Partie inférieure du couvercle 11- Partie supérieure du couvercle 12- Charnière 13- Dent 14- Fente 15- Surface inférieure de la partie inférieure du couvercle 16- Crampon 17- Zone de l'extrême supérieur de la griffe 18- Elément inférieur de la fente

Claims (7)

REVENDICATIONS
1 ) Prise de courant 2P+T du genre schuko ou française, qui peut être pourvue d'alvéoles protégées ou d'un dispositif d'enclavement mécanique, caractérisée en ce que la base (1) est pourvue de deux griffes (2) latérales qui s'opposent entre elles, les griffes (2) sont flexibles, sauf quand elles sont bloquées en rai-son de son installation, que le rebord latéral du centre (4) est pourvu de deux entailles (5) qui s'opposent entre elles, avec en dessous de chacune d'elles une nervure (6) , la partie supérieure des griffes (7), lorsqu'elle est encaissée dans les entailles (5) du rebord latéral du centre (4), non seulement donne une fixation sûre entre la base (1) et le centre (3) - une fois que les deux nervures (6) empêchent le mouvement de la partie supérieure des griffes -permettant une liaison inséparable manuellement au cas où la prise serait installée dans un quelconque accessoire, mais aus- si ne remplit pas totalement les entailles (5) mentionnées, en permettant que la prise dispose de deux rainures (8) qui sont visibles quand on n'y accouple pas un élément d'embellissement, et dans le cas de prises déjà installées, lorsqu'on introduit un outil simple dans l'une quelconque de ces rainures (8), le centre (3) se sépare facilement de la base (1) de la prise, permettant, par la suite, l'accès aux griffes (2) qui, faute du centre (3), peuvent être fléchies vers l'intérieur, rendant possible le désassemblage rapide de toute la prise dans n'importe quelle circonstance.
2 ) Prise de courant 2P+T selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'emboîtement et de fixation de la base (1) sur le centre (3) est fait par des griffes (2) qui s'engagent parfaitement dans les nervures (6) .
3 ) Prise de courant 2P+T du genre schuko ou française pourvue d'alvéoles protégées ou d'un dispositif d'enclavement mécanique, selon la revendication 1, caractérisée en ce que le couvercle (9) de la prise est constitué par une seule pièce pourvue de deux parties liées par une charnière (12), la partie inférieure du couvercle (10) comprenant une dent (13) qui s'emboîte dans une fente (14) de la partie supérieure de ce couvercle (11) quand ces deux parties sont comprimées l'une contre l'autre, permettent une fermeture sûre de la pièce et sa manipulation sans que les composants assemblés sur le châssis intérieur du couvercle puissent se déplacer de leurs positions.
4 ) Prise de courant 2P+T selon les revendications 1 et 3, caractérisée en ce que la surface inférieure de la partie inférieure d'un couvercle (15) est pour-vue d'un châssis d'assemblage de composants et l'emboîtement de ces couvercles (9) sur l'une des bases (1) est fait au moyen des crampons (16).
5 ) Prise de courant 2P+T selon la revendication 1, caractérisée en ce qu' une zone de l'extrémité supérieure de chaque griffe (17) aura une face intérieure en biseau et chaque nervure (6) aura une surface intérieure en rampe - parfaitement ajustable au biseau mentionné, pour faciliter l'emboîtement de la base (1) dans le centre (3) - et une surface supérieure d'enclavement de la partie supérieure de la griffe.
6 ) Prise de courant 2P+T selon la revendication 3, caractérisée en que la dent (13) de la partie inférieure du couvercle (10) a une surface en rampe, plus saillante dans la cote inférieure, pour faciliter l'emboîtement dans la fente (14) dont l'élément inférieur (18) est légèrement en biseau par l'intérieur, mais seulement dans l'extrémité inférieure, en conjugaison parfaite avec la surface en rampe, cette dent (13) grimpant cet élément inférieur de la fente en facilitant la sûre fermeture de la pièce quand on comprime les deux parties du couvercle (9) l'une contre l'autre.
7 ) Procédé d'assemblage d'une prise de courant 2P+T du genre schuko ou française, chacun de ces genres pouvant comprendre une prise standard, une prise avec alvéoles protégées ou une prise pourvue d'un dispositif d'enclavement mécanique, caractérisée en ce que 2888676 io la base (1) et le centre (3) s'engagent et se fixent par des griffes (2) dont la base (1) est pourvue et par des nervures (6) dont le centre est pourvu.
FR0652947A 2005-07-15 2006-07-13 Prise de courant 2p+t Active FR2888676B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
PT103313A PT103313A (pt) 2005-07-15 2005-07-15 Tomada de corrente 2p+t

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2888676A1 true FR2888676A1 (fr) 2007-01-19
FR2888676B1 FR2888676B1 (fr) 2015-07-10

Family

ID=35520265

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0652947A Active FR2888676B1 (fr) 2005-07-15 2006-07-13 Prise de courant 2p+t

Country Status (3)

Country Link
ES (1) ES2321251B2 (fr)
FR (1) FR2888676B1 (fr)
PT (1) PT103313A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2284954A1 (fr) * 2009-07-21 2011-02-16 Schneider Electric Espana, S.A. Système pour fixer le couvercle extérieur dans les douilles
EP2456021A1 (fr) * 2010-11-18 2012-05-23 Legrand France Prise électrique comportant des montants latéraux mobiles en translation

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2149831A6 (fr) * 1971-08-03 1973-03-30 Amp Inc
FR2703843A1 (fr) * 1993-04-05 1994-10-14 Arnould App Electr Socle de prise de courant.
EP0743703A1 (fr) * 1995-05-19 1996-11-20 Jacques Nozick Prise de courant électrique à fermeture frontale et outil de montage
DE202004017664U1 (de) * 2004-11-15 2005-01-05 Heinrich Kopp Gmbh Schutzelement für UP-Steckdosen

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2147706B1 (es) * 1998-03-20 2001-04-01 Interlander Patermann S L Conjunto modular de enchufe para mecanismos de superficie.
ES1054608Y (es) * 2003-04-23 2003-12-01 Simon Sa Base aerea de enchufe, provista de bloqueo de seguridad
ES1059239Y (es) * 2005-01-07 2005-07-01 Simon Sa Base de enchufe multiple

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2149831A6 (fr) * 1971-08-03 1973-03-30 Amp Inc
FR2703843A1 (fr) * 1993-04-05 1994-10-14 Arnould App Electr Socle de prise de courant.
EP0743703A1 (fr) * 1995-05-19 1996-11-20 Jacques Nozick Prise de courant électrique à fermeture frontale et outil de montage
DE202004017664U1 (de) * 2004-11-15 2005-01-05 Heinrich Kopp Gmbh Schutzelement für UP-Steckdosen

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2284954A1 (fr) * 2009-07-21 2011-02-16 Schneider Electric Espana, S.A. Système pour fixer le couvercle extérieur dans les douilles
ES2380533A1 (es) * 2009-07-21 2012-05-16 Schneider Electric España, S.A. Sistema de sujecion de la tapa externa en tomas de corriente.
EP2456021A1 (fr) * 2010-11-18 2012-05-23 Legrand France Prise électrique comportant des montants latéraux mobiles en translation
FR2967829A1 (fr) * 2010-11-18 2012-05-25 Legrand France Prise electrique comportant des montants lateraux mobiles en translation
RU2572394C2 (ru) * 2010-11-18 2016-01-10 Легран Франс Электрическая розетка, содержащая вертикальные стойки, выполненные с возможностью поступательного перемещения

Also Published As

Publication number Publication date
FR2888676B1 (fr) 2015-07-10
PT103313A (pt) 2005-11-30
ES2321251B2 (es) 2010-02-15
ES2321251A1 (es) 2009-06-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2963992B1 (fr) Boitier de jonction electrique
EP3138167B1 (fr) Appareillage électrique a assemblage sécurisé
EP3483997B1 (fr) Appareillage électrique
FR2887080A1 (fr) Connecteur de type a levier
FR2913525A1 (fr) Boitier pour disjoncteur a trappe monobloc
FR2684242A1 (fr) Assemblage de connecteur electrique comportant un element de verrouillage des bornes.
EP3138166B1 (fr) Module d'appareillage électrique a encliqueter dans une boite électrique
FR3052302A1 (fr)
FR2888676A1 (fr) Prise de courant 2p+t
FR2814293A1 (fr) Dispositif pour l'implantation encastree d'au moins un appareillage electrique dans un conduit de cablage de profondeur inferieure a celle de l'appareillage
EP3815972B1 (fr) Dispositif de support et de connexion d'une carte électronique pour le pilotage d'un module d éclairage ou de signalisation de véhicule automobile
FR3089068A1 (fr) Connecteur a sorties multiples
EP1149447A1 (fr) Support d'appareillage, notamment pour appareillage electrique, et boitier comportant un tel support d'appareillage
EP3089295B1 (fr) Dispositif d'interconnexion électrique configuré pour établir une liaison équipotentielle entre un tronçon de chemin de câbles et un tronçon de câble électrique
FR2953905A1 (fr) Boitier de suspension de luminaire
FR2941820A1 (fr) Raccord ameliore pour la jonction de goulottes et/ou de chemins de cables
EP3159989A1 (fr) Boîte électrique à encastrer dans une paroi
EP1164676B1 (fr) Dispositif de montage d'un appareil électrique sur un conduit de câblage
FR2999024A1 (fr) Appareillage electrique et rehausse pour un tel appareillage electrique
EP2113977A1 (fr) Accessoire de montage d'un bloc électrique dans un conduit de cheminement de câbles et ensemble électrique comprenant un bloc électrique ainsi qu'un tel accessoire
FR3039719A1 (fr) Ensemble d'appareillages electriques
EP1365492B1 (fr) Boîtier à encastrer pour des éléments électriques
FR2942688A1 (fr) Boitier de connexion electrique destine a etre integre a une dalle en beton
FR3043853A1 (fr) Bague de reception d'une boite electrique a encastrer dans une paroi murale
FR2841057A1 (fr) Dispositif de fixation rapide d'un conduit de cheminement de cables a une paroi

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18