FR2888448A1 - Telephone fixe ou mobile a emission automatique de messages vocaux - Google Patents

Telephone fixe ou mobile a emission automatique de messages vocaux Download PDF

Info

Publication number
FR2888448A1
FR2888448A1 FR0552078A FR0552078A FR2888448A1 FR 2888448 A1 FR2888448 A1 FR 2888448A1 FR 0552078 A FR0552078 A FR 0552078A FR 0552078 A FR0552078 A FR 0552078A FR 2888448 A1 FR2888448 A1 FR 2888448A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
telephone
mvs
voice message
message
voice
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0552078A
Other languages
English (en)
Inventor
Frederic Itey
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0552078A priority Critical patent/FR2888448A1/fr
Publication of FR2888448A1 publication Critical patent/FR2888448A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/72Mobile telephones; Cordless telephones, i.e. devices for establishing wireless links to base stations without route selection
    • H04M1/724User interfaces specially adapted for cordless or mobile telephones
    • H04M1/72403User interfaces specially adapted for cordless or mobile telephones with means for local support of applications that increase the functionality
    • H04M1/7243User interfaces specially adapted for cordless or mobile telephones with means for local support of applications that increase the functionality with interactive means for internal management of messages
    • H04M1/72433User interfaces specially adapted for cordless or mobile telephones with means for local support of applications that increase the functionality with interactive means for internal management of messages for voice messaging, e.g. dictaphones
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M2203/00Aspects of automatic or semi-automatic exchanges
    • H04M2203/45Aspects of automatic or semi-automatic exchanges related to voicemail messaging
    • H04M2203/4527Voicemail attached to other kind of message

Abstract

Téléphone fixe ou mobile ayant un clavier, un micro, un haut-parleur et une liaison avec le réseau téléphonique.Le téléphone comprend un moyen de gestion automatique (GA) des procédures d'enregistrement et d'envoi de messages vocaux (MVS), enregistrés relié au clavier, micro, haut-parleur et liaison réseau du téléphone, un moyen d'enregistrement d'un numéro de téléphone destinataire (MEM-N), un moyen d'enregistrement des paramètres d'émission du message vocal (date, répétition) (MEM-P), un moyen d'enregistrement d'un message vocal (MEM-MVS), et un moyen de commande de la procédure d'appel automatique (CPAA) effectuant les opérations suivantes (appel (10) du numéro de destinataire (N), détection du décrochage (12) du téléphone appelé ou du basculement sur un enregistreur ou une boîte vocale, transmission (14) du message vocal enregistré (MVS), détection de la fin (15) de la transmission du message, mise à jour (16) de la gestion automatique (GA), rappel du destinataire si la communication n'a pas abouti (13)).

Description

Domaine de l'invention
La présente invention concerne un téléphone fixe ou mobile avec envoi automatique de messages vocaux.
Il est devenu habituel d'envoyer des messages courts émis ou SMS par les téléphones mobiles. Cette solution est intéressante si l'information peut être écrite simplement mais devient fastidieuse s'il s'agit d'une information qui pourrait s'énoncer sous forme vocale d'une manière simple et brève.
But de l'invention La présente invention a pour but de développer un téléphone fixe ou mobile permettant l'envoi de messages vocaux préenregistrés.
Exposé et avantages de l'invention A cet effet, l'invention concerne un téléphone caractérisé en 15 ce qu'il comprend - un moyen de gestion automatique des procédures d'enregistrement et d'envoi de messages vocaux, enregistrés relié au clavier, micro, haut-parleur et liaison réseau du téléphone, - un moyen d'enregistrement d'un numéro de téléphone destinataire, 20 - un moyen d'enregistrement des paramètres d'émission du message vo-cal (date, répétition), - un moyen d'enregistrement d'un message vocal, et - un moyen de commande de la procédure d'appel automatique effectuant les opérations suivantes appel du numéro de destinataire, détection du décrochage du téléphone appelé ou du basculement sur un enregistreur ou une boîte vocale, transmission du message vocal enregistré, détection de la fin de la transmission du message, mise à jour de la gestion automatique, rappel du destinataire si la communication n'a pas abouti.
Ces différents moyens intégrés dans le téléphone qu'il soit portable ou fixe rendent le téléphone indépendant d'éléments d'assistance extérieurs et permet à l'utilisateur de gérer de manière autonome et sans frais supplémentaires l'envoi de messages vocaux. La solution est particulièrement souple puisque les différents paramètres d'émission du message vocal et son contenu sont totalement à la disposition de l'utilisateur. Celui-ci peut choisir le destinataire et le nombre de fois que le message doit 35 être envoyé ou de tentatives d'envoi du message au cas où le poste du destinataire est occupé ou n'est pas accessible. La bonne fin de l'opération est également enregistrée dans l'appareil de sorte que l'émetteur est in-formé de l'arrivée du message vocal chez le destinataire.
L'envoi d'un message vocal est une solution beaucoup plus simple et plus rapide que l'envoi d'un message court qu'il faut composer à l'aide du clavier de son appareil téléphonique. En outre, l'envoi du mes-sage vocal est tarifé d'une manière différente et plus avantageuse puisqu'il s'agit d'un simple appel téléphonique et non pas l'envoi d'un message court.
Le message a également l'avantage d'être plus explicite pour le destinataire puisqu'il s'agit d'un message vocal clair et simple à interpréter sans être soumis à toute forme d'abréviation ou d'une orthographe chaotique, parfois difficile à interpréter par le destinataire.
La liberté de la date d'envoi du message vocal permet à l'émetteur de choisir la plage de temps pendant laquelle le destinataire est probablement libre pour recevoir un message alors qu'au moment où le message sera envoyé, l'expéditeur peut lui être occupé et ne pas être disponible, d'où l'un des avantages de ce téléphone.
Enfin, le message vocal constitue un moyen de transmission d'informations plus convivial et plus agréable qu'un éventuel SMS. La communication peut également être dans certains cas plus intéressante car tout en étant un message vocal, l'expéditeur ne risque pas d'être retenu dans une longue conversation par un destinataire particulièrement volubile pour un sujet qui peut se traiter en quelques mots.
Suivant une autre caractéristique avantageuse, un moyen d'enregistrement d'un en-tête vocal pour le message est une mémoire, cet en-tête contenant les caractéristiques du téléphone émetteur (identité/numéro).
L'identité ou plus généralement l'en-tête de l'expéditeur permet au destinataire de l'identifier et le cas échéant le rappeler. Cet en-tête se compose du nom de l'expéditeur, de son numéro de téléphone, de numéro de fax, de son adresse Internet ou autres coordonnées utiles à son identification.
L'en-tête est enregistré de manière à être combiné automatiquement à chaque envoi de message vocal sans nécessiter un nouvel enregistrement.
L'en-tête est normalement prévu au début du message vo-cal. Mais ce qui est usuellement appelé en-tête dans d'autres domaines peut également être placé ici en fin de message ou encore, on peut avoir un corps de message vocal annoncé par un en-tête et terminé par une fin de message.
Suivant une autre caractéristique, le moyen d'enregistrement des paramètres d'émission contient le nombre de tentatives d'appels possibles pour un message vocal. Ce nombre peut être fixé au préalable et de manière uniforme. Il peut également être adapté au cas par cas à chaque message vocal à envoyer ou en fonction du destinataire s'il s'agit d'un destinataire habituel et les conditions dans lesquelles celui-ci peut recevoir l'appel.
Suivant une autre caractéristique avantageuse, le moyen de gestion de la liste des appels à effectuer ou à renouveler laisse la priorité aux appels directs non enregistrés, c'est-à-dire aux appels faits avec le téléphone dans les conditions normales d'utilisation de celui-ci.
De même, en cas de communication téléphonique engagée, le moyen de gestion de la liste des appels attend la fin de la communication pour lancer l'envoi du ou des messages vocaux.
Suivant une autre caractéristique avantageuse, le moyen de gestion de la liste des appels associe plusieurs numéros de destinataires à un même message vocal. Ce choix est fait par l'émetteur du message vocal qui destine un même message à plusieurs destinataires.
Dessin La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide d'un schéma par blocs présentant le téléphone selon l'invention dans l'unique figure annexée.
Description du mode de réalisation
L'invention concerne un téléphone fixe ou mobile non re- présenté en tant que tel mais dont certains moyens sont schématisés par des blocs. Ce téléphone comprend, outre les moyens habituels tels que le clavier CLV, le haut-parleur HP, le micro MIC et la liaison avec le ré-seau SR, des moyens permettant d'enregistrer un message vocal MVS, le numéro du destinataire N ainsi que les conditions ou paramètres P d'envoi du message vocal MVS et un moyen de commande automatique de procédure d'appel CPAA pour l'envoi du message vocal MVS, le tout étant géré par un moyen de gestion automatique GA.
De manière plus détaillée, le téléphone comporte un en-semble El de moyens permettant la préparation du message vocal MVS et un ensemble E2 de moyens pour l'envoi automatique du ou des messages vocaux MVS.
L'ensemble El de moyens permettant de préparer le mes- sage vocal comprend: - une mémoire de numéros d'appel MEM-N et une mémoire de paramètres d'appel MEM-P dans laquelle sont enregistrées les paramètres ou conditions dans lesquelles un appel doit se faire: * la date DT telle que le jour et l'heure prévus pour la transmission de l'appel, * le nombre de tentatives d'appels en cas de non-aboutissement, * le nombre de répétitions de la transmission du message, c'est-à-dire ne nombre de fois que le même message vocal MVS doit être envoyé avec succès.
- une mémoire MEM-MVS de messages vocaux MVS dans laquelle sont enregistrées tous les MESSAGES MVS associés à leurs paramètres d'émission enregistrés eux dans les mémoires MEM-N et MEM-P, - une mémoire d'en-tête vocal MEN-ETV.
La date DT de la transmission de l'appel est de nature indicatrice et non pas impérative car l'appel d'un numéro de destinataire n'a aucune priorité et ne peut pas interrompre une conversation téléphonique en cours.
L'ensemble E2 de moyens pour l'envoi automatique du 25 message vocal MVS comprend une commande de procédure automatique d'appels CPAA pour lancer les messages vocaux MVS, La gestion automatique GA communique avec la mémoire de numéros MEM-N, la mémoire de paramètres d'appel MEM-P, la mémoire de messages MVS, la mémoire d'en-tête vocal MEM-ETV et la cornmande de procédure automatique d'appel CPAA pour gérer les différentes opérations à effectuer.
Les moyens de la gestion automatique GA tels les mémoires peuvent être combinés en un seul circuit et les mémoires être intégrées à ce circuit qui comporte lui-même une mémoire de programmes MEM-P contenant les programmes d'exécution des opérations.
La gestion automatique GA est également reliée au clavier CLV du téléphone, à son haut-parleur HP, à son micro MIC ainsi qu'à sa sortie réseau SR qui assure la liaison par ligne électrique ou par radio.
Le micro MIC est utilisé pour enregistrer le message vo-cal MVS et l'entête vocal ETV ainsi que la fin du message vocal F-M, le haut-parleur HP pour éventuellement réécouter le message et le clavier CLV pour introduire les données numériques des paramètres de l'appel.
La commande de la procédure d'appel automatique CPAA effectue les opérations suivantes sur l'initiative de la gestion automatique GA: É Elle appelle (11) le numéro N du destinataire dès que le moyen de gestion automatique GA a détecté la date DT prévue pour l'envoi du mes-sage vocal MVS.
É Puis, elle détecte (12) le décrochage du téléphone appelé ou le passage (13) de celui-ci sur un enregistreur ou sur une boîte vocale. Il est en effet important de détecter non seulement l'établissement de la bonne connexion avec le téléphone destinataire mais aussi de savoir si celui-ci est accessible directement ou indirectement. L'accessibilité directe correspond au destinataire qui décroche le téléphone. Il est également possible de détecter le basculement du téléphone destinataire sur un enregistreur ou sur une boîte vocale et de commencer ensuite la transmission du message vocal enregistré.
É Suivant le paramétrage de ce message vocal ou, plus généralement, le paramétrage de fonctionnement du téléphone en l'absence de l'abonné appelé, le message MVS sera expédié au répondeur ou à sa boîte vocale ou encore la tentative de transmission directe sera renouvelée.
É Elle détecte (15) nécessairement la fin de la transmission du mes- sage MVS et enfin elle relance la procédure par le rappel du destina-taire si la communication n'a pas abouti.
Selon l'invention, l'appareil de téléphone fixe ou mobile qui contient les moyens matériels et les logiciels pour la transmission de mes-sages vocaux peut être utilisé tel quel sans personnalisation particulière.
Il peut également être personnalisé par un en-tête vocal ETV et/ou une fin de message vocal F-M. Pour cela, on enregistre dans l'appareil, l'en- tête ETV de l'expéditeur et, le cas échéant, le pied du message P-M et on confirme cet enregistrement de façon que cet en-tête et ce pied P-M précèdent et terminent tous les messages vocaux MVS envoyés de ce téléphone.
Un pied de message P-M peut également être prévue, par exemple pour répéter le numéro de l'appelant. L'en-tête ETV et le pied P-M sont préenregistrés et se mettent automatiquement en place devant et derrière le corps du message vocal.
Pour cela, on prépare l'appareil en appelant un programme de préparation 20 puis, on dicte l'en-tête ETV 21 en utilisant le micro MIC et on mémorise cet en-tête ETV dans la mémoire d'en-tête MEM-ETV pour la rendre disponible pour l'envoi de messages.
Le cas échéant, à partir de ce programme de préparation 20, on peut également dicter un pied de message 23 en utilisant le micro MIC et mémoriser ce pied de message dans la mémoire MEM-P-M. A chaque fois, on quitte le programme 22 ou 24.
Les paramètres relatifs au fonctionnement automatique peuvent également être préenregistrés, tels que le nombre de tentatives de transmission du message vocal MVS après lesquelles le message vo-cal MVS ne sera plus transmis et sera effacé définitivement.
Lorsque le téléphone est préparé pour l'envoi d'un message vocal MVS, une partie de la procédure s'exécute à chaque fois (ensem- ble El) et une partie (ensemble E2) s'exécute automatiquement.
Pour préparer l'envoi d'un message vocal MVS, l'utilisateur appelle tout d'abord le programme d'envoi de message vocal (1). Pendant que ce mode de préparation d'un message vocal est activé, le fonctionne-ment normal du téléphone est neutralisé : - le clavier CLV fonctionne comme un clavier d'ordinateur et le numéro formé sur le clavier n'est pas transmis au réseau de téléphone pour appeler le numéro correspondant à celui formé à ce moment, - le micro MIC n'est pas relié au réseau mais son branchement reste in-terne au téléphone, - le haut-parleur HP est aussi coupé du réseau.
Puis, sur le clavier CLV, il compose (2) le numéro du télé-phone N du destinataire. Ce numéro est enregistré dans la mémoire de numéros MEM-N. Ensuite, à l'aide du clavier CLV, il introduit la date DT (jour et heure) prévue pour l'envoi du message vocal MVS et l'enregistre; cette information est enregistrée dans la mémoire des paramètres MEM-P. Bien qu'habituellement le moment de transmission soit effectivement l'heure de la journée, sans avoir à préciser le jour, il peut également être utile d'enregistrer un message vocal MVS à expédier seulement dans quelques jours voire dans des délais plus longs.
Ensuite, on enregistre le message vocal MVS dans la mémoire des messages vocaux MEM-MVS.
Le message vocal MVS peut être enregistré tel quel ou sous forme comprimée avec décompression à la restitution pour l'envoi du mes-sage vocal MVS de manière à réduire l'encombrement de la mémoire.
L'enregistrement se fait à l'aide du micro MIC du téléphone.
Il est également possible d'inverser l'ordre des opérations et enregistrer d'abord le message vocal MVS, puis le numéro de téléphone N et le moment DT prévu pour l'expédition du message vocal.
Toutefois, il est préférable que la succession des opérations corresponde à la succession des opérations habituelles pour un appel té-léphonique direct, c'est-à-dire composer le numéro N, puis enregistrer le message vocal MVS et enfin indiquer la date DT d'envoi du message MVS.
Après avoir effectué ces différentes opérations, l'utilisateur quitte le programme (5) et la suite des opérations se fait automatiquement, le téléphone étant de préférence en veille et non arrêté.
L'envoi automatique du message vocal MVS est assuré par la gestion automatique GA qui agit sur la commande CPA et lui transmet les différentes informations de date de déclenchement DT, de contenu du message MVS, d'en-tête ETV et de fin de message FM et des paramètres P d'émission cherchés dans les différentes mémoires.
L'envoi automatique du message vocal MVS commence par le déclenchement de la procédure (10), commandé par la gestion automatique GA qui commande ce déclenchement (10) à la date DT prévue (jour, heure) ou à une heure voisine de l'heure prévue en fonction d'autres impératifs tels que l'occupation du téléphone appelé par une conversation télé- phonique.
Après le déclenchement de la procédure, la commande CPAA appelle (11) le numéro N du destinataire du message vocal MVS, ce numéro étant fourni par la gestion automatique GA qui l'a récupéré dans la mémoire MEM-N.
Suivant que l'abonné destinataire décroche son télé-phone (12) ou ne répond pas (13), la procédure évolue comme indiqué ci-dessus: si l'abonné appelé décroche (12), la commande de procédure automatique CPAA envoie (14) le message et détecte la fin de la communication à la fin de l'envoi du message (15) puis termine la procédure par la confirmation de la fin de la procédure (16). Cette information F-MVS de fin d'envoi de message est envoyée à la gestion automatique GA pour une mise à jour de la liste des tâches.
Si après l'envoi de l'appel (11) pendant une durée donnée, il n'y a pas de réponse du téléphone de l'abonné appelé, la procédure d'envoi automatique s'arrête et la gestion automatique GA est informée de l'échec de cette tentative.
Dans la description de l'envoi automatique du message vo-cal MVS, le décrochage par l'abonné appelé est synonyme soit de ce que l'abonné appelé décroche effectivement le téléphone soit que la liaison bascule sur un enregistreur ou sur une messagerie vocale.
La commande de procédure CPAA peut distinguer ces trois situations et en fonction des paramètres d'appel automatique, transmettra ou non le message vocal MVS à l'enregistreur ou à la boîte vocale ou ne le transmettra pas. On se trouve alors dans la situation du point (13), l'information de la non-transmission ou de l'échec est donnée à la gestion automatique GA qui gère cet échec et renouvelle, le cas échéant, l'appel suivant les modalités paramétrées.
Suivant une variante, le numéro (N) du téléphone appelé peut venir d'une liste préenregistrée dans le téléphone émetteur et ce numéro peut être appelé par son nom de code (initiales), l'identifiant dans la liste des numéros enregistrés.
Parmi les paramètres P du message vocal MVS, il peut également être prévu un appel général ou destiné à plusieurs numéros de téléphone. Ces numéros sont identifiés soit par leur enregistrement comme indiqué ci-dessus soit par leur appel dans une liste en mémoire dans l'appareil.
Ainsi, un même message vocal MVS peut être transmis à différents numéros, successivement ou en mode conférence, tous les participants à la conférence recevant le message vocal en même temps.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1 ) Téléphone fixe ou mobile ayant un clavier, un micro, un haut-parleur et une liaison avec le réseau téléphonique, caractérisé en ce qu' il comprend - un moyen de gestion automatique (GA) des procédures d'enregistrement et d'envoi de messages vocaux (MVS), enregistrés relié au clavier, micro, haut-parleur et liaison réseau du téléphone, - un moyen d'enregistrement d'un numéro de téléphone destina- taire (MEM-N), - un moyen d'enregistrement des paramètres d'émission du message vo-cal (date, répétition) (MEM-P), - un moyen d'enregistrement d'un message vocal (MEM-MVS), et - un moyen de commande de la procédure d'appel automatique (CPAA) 15 effectuant les opérations suivantes ^ appel (10) du numéro de destinataire (N), ^ détection du décrochage (12) du téléphone appelé ou du bascule-ment sur un enregistreur ou une boîte vocale, ^ transmission (14) du message vocal enregistré (MVS), ^ détection de la fin (15) de la transmission du message, ^ mise à jour (16) de la gestion automatique (GA), rappel du destinataire si la communication n'a pas abouti (13).
2 ) Téléphone selon la revendication 1, caractérisé par un moyen d'enregistrement d'un en-tête vocal (ETV) pour le mes-sage (MVS) est une mémoire (MEM-ETV), cet en-tête contenant les caractéristiques du téléphone émetteur (identité/numéro).
3 ) Téléphone selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen d'enregistrement des paramètres d'émission est une mémoire (MEM-P) contenant le nombre de tentatives d'appels prévus pour transmettre un message vocal.
4 ) Téléphone selon la revendication 1, caractérisé en ce que io le moyen de gestion automatique (GA) gère la liste des appels à effectuer ou à renouveler en laissant la priorité aux appels directs non enregistrés.
5 ) Téléphone selon la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen de gestion automatique (GA) des appels associe plusieurs numéros de distribution à un même message vocal (MVS). io
FR0552078A 2005-07-07 2005-07-07 Telephone fixe ou mobile a emission automatique de messages vocaux Pending FR2888448A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0552078A FR2888448A1 (fr) 2005-07-07 2005-07-07 Telephone fixe ou mobile a emission automatique de messages vocaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0552078A FR2888448A1 (fr) 2005-07-07 2005-07-07 Telephone fixe ou mobile a emission automatique de messages vocaux

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2888448A1 true FR2888448A1 (fr) 2007-01-12

Family

ID=36118141

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0552078A Pending FR2888448A1 (fr) 2005-07-07 2005-07-07 Telephone fixe ou mobile a emission automatique de messages vocaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2888448A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5646982A (en) * 1994-12-30 1997-07-08 Linkusa Corporation System and method for message delivery
US5697060A (en) * 1996-03-25 1997-12-09 Sony Corporation Portable voice message terminal capable of transmitting pre-set text-based information
US20020136366A1 (en) * 2000-12-01 2002-09-26 Sunil Contractor Systems and methods for per use message delivery
US20030097407A1 (en) * 2001-11-20 2003-05-22 Litwin Louis Robert Sending voicemail messages to multiple users
US20040141592A1 (en) * 1999-01-28 2004-07-22 Blumenschein Gordon Lynn Method and system for termination blocking of message delivery service

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5646982A (en) * 1994-12-30 1997-07-08 Linkusa Corporation System and method for message delivery
US5697060A (en) * 1996-03-25 1997-12-09 Sony Corporation Portable voice message terminal capable of transmitting pre-set text-based information
US20040141592A1 (en) * 1999-01-28 2004-07-22 Blumenschein Gordon Lynn Method and system for termination blocking of message delivery service
US20020136366A1 (en) * 2000-12-01 2002-09-26 Sunil Contractor Systems and methods for per use message delivery
US20030097407A1 (en) * 2001-11-20 2003-05-22 Litwin Louis Robert Sending voicemail messages to multiple users

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8396456B2 (en) Visual voicemail management
EP2317705A1 (fr) Procédé, circuit, système et application pour fournir des services de messagerie
US6519326B1 (en) Telephone voice-ringing using a transmitted voice announcement
JP4548242B2 (ja) 音声ip電話方法と装置。
US20110010630A1 (en) Personalization content sharing system and method
US20080056466A1 (en) Method of Responding to an Incoming Call
US8411829B2 (en) System, method and device for managing messages
CH680408A5 (fr)
FR2701344A1 (fr) Machine de télécopie ayant une fonction de réponse.
FR2602942A1 (fr) Appareil de communication de donnees connecte a une ligne telephonique
US20110190012A1 (en) Telephone call handling system
KR20050088397A (ko) 음성 호출 경보를 제공하는 방법 및 장치
US20040034690A1 (en) System and method for selectively forwarding text messages to users by voice telephone
EP1051018A2 (fr) Système de messagerie de parole récupérant et enregistrant de messages vocaux d'un autre système de messagerie de parole
WO2011150837A1 (fr) Procédé, dispositif et système pour réaliser un service à sonnerie personnalisée
WO2004054220A1 (fr) Procede et dispositif permettant de creer un message vocal ameliore
CN101662721A (zh) 一种在mtk手机平台上实现本地语音信箱的方法
EP1191769A2 (fr) Téléphone mobile comportant un dispositif permettant de répondre de façon silencieuse à un appel téléphonique
US20070116192A1 (en) Apparatus and method for instant voice messaging
FR2888448A1 (fr) Telephone fixe ou mobile a emission automatique de messages vocaux
US20020042262A1 (en) Interactive silent response for mobile phone
JP2004015359A (ja) 通信装置
EP1213932A1 (fr) Procédé de réglage d'un téléphone mobile et téléphone mobile réglable selon ce procédé
JPH10285297A (ja) 音声信号記録機能付き電話装置および電話制御装置並びに記録媒体
JP2004151794A (ja) 通信装置、通信装置の制御方法、および通信装置の制御プログラム