FR2888015A1 - Systeme et procede de diagnostic de fonctionnement des elements d'un vehicule automobile - Google Patents

Systeme et procede de diagnostic de fonctionnement des elements d'un vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2888015A1
FR2888015A1 FR0506726A FR0506726A FR2888015A1 FR 2888015 A1 FR2888015 A1 FR 2888015A1 FR 0506726 A FR0506726 A FR 0506726A FR 0506726 A FR0506726 A FR 0506726A FR 2888015 A1 FR2888015 A1 FR 2888015A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
vehicle
functionalities
module
sub
predetermined
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0506726A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2888015B1 (fr
Inventor
Sebastien Albertus
Christophe Petitjean
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR0506726A priority Critical patent/FR2888015B1/fr
Publication of FR2888015A1 publication Critical patent/FR2888015A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2888015B1 publication Critical patent/FR2888015B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60WCONJOINT CONTROL OF VEHICLE SUB-UNITS OF DIFFERENT TYPE OR DIFFERENT FUNCTION; CONTROL SYSTEMS SPECIALLY ADAPTED FOR HYBRID VEHICLES; ROAD VEHICLE DRIVE CONTROL SYSTEMS FOR PURPOSES NOT RELATED TO THE CONTROL OF A PARTICULAR SUB-UNIT
    • B60W50/00Details of control systems for road vehicle drive control not related to the control of a particular sub-unit, e.g. process diagnostic or vehicle driver interfaces
    • B60W50/02Ensuring safety in case of control system failures, e.g. by diagnosing, circumventing or fixing failures
    • B60W50/0205Diagnosing or detecting failures; Failure detection models
    • GPHYSICS
    • G05CONTROLLING; REGULATING
    • G05BCONTROL OR REGULATING SYSTEMS IN GENERAL; FUNCTIONAL ELEMENTS OF SUCH SYSTEMS; MONITORING OR TESTING ARRANGEMENTS FOR SUCH SYSTEMS OR ELEMENTS
    • G05B19/00Programme-control systems
    • G05B19/02Programme-control systems electric
    • G05B19/04Programme control other than numerical control, i.e. in sequence controllers or logic controllers
    • G05B19/042Programme control other than numerical control, i.e. in sequence controllers or logic controllers using digital processors
    • G05B19/0428Safety, monitoring

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Automation & Control Theory (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Human Computer Interaction (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Testing And Monitoring For Control Systems (AREA)
  • Vehicle Cleaning, Maintenance, Repair, Refitting, And Outriggers (AREA)

Abstract

Le système de diagnostic (1) du fonctionnement des éléments d'un véhicule automobile comprenant une pluralité de calculateurs reliés entre eux par un réseau de communication, comprend :- des premiers moyens de sélection (2) pour sélectionner l'identification du véhicule parmi une liste prédéterminée ;- des deuxièmes moyens de sélection (9) pour sélectionner directement, ou automatiquement à partir de réponses à des questions prédéterminées, une ou plusieurs fonctionnalités parmi une liste prédéterminée de fonctionnalités mises en oeuvre par un ou plusieurs éléments du véhicule ;- des troisièmes moyens de sélection (13) pour sélectionner directement, ou automatiquement à partir de réponses à des questions prédéterminées, une ou plusieurs sous-fonctionnalités parmi des listes prédéterminées de sous-fonctionnalités respectivement associées auxdites fonctionnalités sélectionnées ;- des moyens de communication (5) pour entrer des données fournies par l'ensemble des calculateurs contribuant respectivement à chacune desdites sous-fonctionnalités sélectionnées ; et- des moyens d'analyse (7) pour diagnostiquer d'éventuels dysfonctionnements d'éléments du véhicule à partir de données de sortie desdits premiers, deuxièmes, et troisièmes moyens de sélection, desdits moyens de communication, et de l'identification du véhicule.

Description

Système et procédé de diagnostic de fonctionnement des éléments d'un
véhicule automobile
La présente invention concerne un système et un procédé de diagnostic du fonctionnement des éléments d'un véhicule automobile.
Les systèmes de diagnostic de pannes des véhicules automobiles sont de plus en plus complexes, et dépendent du type de véhicule sur lequel il faut effectuer un diagnostic.
Dans les véhicules automobiles modernes, les différents équipements embarqués (moteur, suspensions, climatisation, radio, fermeture centralisée des ouvrants, tableau de bord, assistance au freinage...) sont pilotés à l'aide d'une pluralité de calculateurs en communication par l'intermédiaire d'un bus de communication, par exemple un bus de communication fonctionnant selon un protocole de communication CAN. Dans ce cas, chaque calculateur est relié au bus de communication commun et prélève les informations circulant sur le bus de communication et qui lui sont destinées.
Lorsqu'une panne se produit, il est possible que la défaillance provienne du calculateur qui commande l'équipement. Cependant, certains calculateurs ne sont pas dédiés spécifiquement à la gestion d'un équipement. Les ressources d'un calculateur peuvent être utilisées pour la gestion de plusieurs équipements. De même, un équipement peut être géré simultanément par plusieurs calculateurs.
Les outils d'aide au diagnostic sont souvent trop difficiles à utiliser pour les techniciens, et sont trop onéreux. En outre ils manquent de fiabilité et échouent souvent à effectuer un diagnostic.
Le document FR 2 844 612 décrit un procédé de diagnostic d'un ensemble de commande comprenant une pluralité de calculateurs reliés entre eux par l'intermédiaire d'un bus de communication. Il permet de diagnostiquer une éventuelle panne d'un ou plusieurs des calculateurs.
Le document FR 2 799 284 porte sur un système de diagnostic du fonctionnement d'organes fonctionnels, pilotés par un calculateur embarqué à bord d'un véhicule et raccordés à une source commune d'alimentation en énergie électrique. Le diagnostic est effectué à partir d'une comparaison entre une cartographie mémorisée de la consommation en courant des organes fonctionnels et une analyse de la sortie d'un capteur de courant à chaque changement d'état d'un organe fonctionnel.
Le document FR 2 837 041 concerne un système de diagnostic de l'état d'un réseau de transmission d'informations entre différentes stations raccordées à ce réseau et embarqué à bord d'un véhicule automobile.
Le document FR 2 719 919 porte sur un procédé et un dispositif de maintenance de logiciels embarqués sur des systèmes informatiques de véhicules automobiles.
Le document DE 197 07 065 décrit un procédé mis en oeuvre par un ordinateur pour produire une arborescence de décision pour localiser une erreur d'un système technique. Des données de diagramme de circuit sont produites par l'ordinateur à partir d'un diagramme de circuit. Des données représentant l'arborescence de décision sont produites par l'ordinateur à partir des données du diagramme de circuit et de données prédéterminées de connaissance concernant des erreurs prédéterminées.
Ces systèmes ne permettent pas d'établir un diagnostic sûr, complet et fiable du fonctionnement des éléments d'un véhicule automobile.
Selon un aspect de l'invention, il est proposé un système de diagnostic du fonctionnement des éléments d'un véhicule automobile comprenant une pluralité de calculateurs reliés entre eux par un réseau de communication et capables de fournir des données. Le système comprend: des premiers moyens de sélection pour sélectionner l'identification du véhicule parmi une liste prédéterminée; des deuxièmes moyens de sélection pour sélectionner directement, ou automatiquement à partir de réponses à des questions prédéterminées, une ou plusieurs fonctionnalités parmi une liste prédéterminée de fonctionnalités mises en oeuvre par un ou plusieurs éléments du véhicule; - des troisièmes moyens de sélection pour sélectionner directement, ou automatiquement à partir de réponses à des questions prédéterminées, une ou plusieurs sous-fonctionnalités parmi des listes prédéterminées de sous-fonctionnalités respectivement associées auxdites fonctionnalités sélectionnées; - des moyens de communication pour entrer des données fournies par l'ensemble des calculateurs contribuant respectivement à chacune desdites sous-fonctionnalités sélectionnées; et des moyens d'analyse pour diagnostiquer d'éventuels dysfonctionnements d'éléments du véhicule à partir de données de sortie desdits premiers, deuxièmes, et troisièmes moyens de sélection, desdits moyens de communication, et de l'identification du véhicule.
Un tel système est capable de tenir compte d'éléments communs à deux fonctionnalités ou sous-fonctionnalités faisant l'objet de plaintes du conducteur. De plus, la modélisation s'adapte aux options du véhicule et suit les évolutions logicielles.
En effet, le système est capable de détecter la présence ou l'absence d'options par la présence ou l'absence de calculateur et/ou de données correspondant aux options. Les évolutions logicielles sont généralement programmées dans le calculateur lors de révisions d'entretien du véhicule, le système de diagnostic contrôle le bon fonctionnement, sans avoir à prendre en compte les évolutions logicielles.
Dans un mode de réalisation préféré, le système comprend des moyens de vérification pour vérifier précédemment une éventuelle défaillance desdits calculateurs et dudit réseau de communication associé.
L'invention permet de localiser une défaillance d'un calculateur ou d'une section du réseau de communication qui les relie. En effet, si aucun calculateur ne peut communiquer avec un calculateur donné par l'intermédiaire du réseau de communication, on peut déterminer que ce calculateur donné et/ou sa section de raccordement au réseau de communication pose problème.
Avantageusement, le dispositif comprend en outre des moyens visuels, embarqués à bord du véhicule, pour tester visuellement un dysfonctionnement d'un élément du véhicule diagnostiqué par ledit dispositif.
L'invention permet de tester de manière visuelle et rapide le diagnostic réalisé.
Il est également proposé, selon un autre aspect de l'invention, un procédé de diagnostic du fonctionnement des éléments d'un véhicule automobile comprenant une pluralité de calculateurs reliés entre eux par un réseau de communication et capables de fournir des données. On diagnostique d'éventuels dysfonctionnements d'éléments du véhicule à partir: d'une sélection de l'identification du véhicule parmi une liste prédéterminée; d'une ou plusieurs fonctionnalités sélectionnées directement, ou automatiquement à partir de réponses à des questions prédéterminées, parmi une liste prédéterminée de fonctionnalités mises en oeuvre par un ou plusieurs éléments du véhicule; - d'une ou plusieurs sous-fonctionnalités sélectionnées directement, ou automatiquement à partir de réponses à des questions prédéterminées, parmi des listes prédéterminées de sous-fonctionnalités respectivement associées auxdites fonctionnalités sélectionnées; et de données fournies par l'ensemble des calculateurs contribuant respectivement à chacune desdites sous- fonctionnalités sélectionnées.
Dans un mode de mise en oeuvre préféré, on vérifie précédemment une éventuelle défaillance desdits calculateurs et dudit réseau de communication associé.
Avantageusement, lorsque le véhicule est adapté pour pouvoir tester visuellement des fonctionnalités et/ou des sous-fonctionnalités, on vérifie visuellement un dysfonctionnement d'un élément du véhicule diagnostiqué.
D'autres buts, caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description suivante, donnée uniquement à titre d'exemple nullement limitatif, et faite en référence aux dessins annexés sur lesquels: - la figure 1 est une vue schématique d'un premier mode de réalisation d'un système selon l'invention; - la figure 2 est une vue schématique d'un deuxième mode de réalisation d'un système selon l'invention; Sur la figure 1 est représenté un système de diagnostic du fonctionnement des éléments d'un véhicule automobile, référencé 1 dans son ensemble. Le véhicule automobile comprend une pluralité de calculateurs reliés entre eux par un réseau de communication et capables de fournir des données. Le réseau de communication comprend, par exemple, un élément de raccordement pour pouvoir raccorder le système de diagnostic 1 sur le réseau de communication, et ainsi pouvoir lire des données fournies par les calculateurs embarqués. Bien entendu la lecture des données fournies par les calculateurs embarqués peut être effectuée par un dispositif spécifique.
Le système 1 comprend un premier module de sélection 2 permettant au technicien de sélectionner le type du véhicule parmi une liste prédéterminée. Cette liste comprend tout ou partie des modèles d'une marque de véhicule.
Une information 3 comprenant l'identification (par exemple Twingo Génération 1,2 16v) du véhicule est transmise par le premier module de sélection 2 à un module de vérification 4. Cette information permet d'identifier de manière précise le véhicule, de façon à le distinguer d'un autre, même d'une autre version du même modèle.
Le module de vérification 4 permet de vérifier une éventuelle défaillance des calculateurs du véhicule automobile. A partir de données fournies par les calculateurs, directement lues par le système de diagnostic s'il peut être connecté au réseau de communication du véhicule, ou lues par un dispositif spécifique pouvant être connecté au réseau de communication, et fournies au système 1 par le technicien, le module vérification 4 vérifie le bon fonctionnement des calculateurs et du réseau de communication embarqués à bord du véhicule. Le système de diagnostic 1 comprend un module de communication 5 permettant d'entrer des données au système de diagnostic 1, et permettant au système de diagnostic 1 de fournir des données au technicien. Le module de communication 5 comprend par exemple un clavier, un écran, et une interface de communication.
Le module de vérification 4 permet de localiser une défaillance d'un calculateur ou d'une section du réseau de communication qui les relie. En effet, par analyse des données fournies par l'ensemble des calculateurs, le module de vérification 4 détermine si, pour un calculateur donné, ce calculateur et/ou sa section de raccordement au réseau de communication pose problème.
Le module de vérification 4 transmet une information 6 à un module d'analyse 7. Le module 7 est connecté au module de communication 5 par une connexion 8. Lorsque l'information 6 transmise par le module de vérification 4 n'indique pas de défaillance d'un calculateur ou d'une section du réseau de communication qui les relie, le module d'analyse 7 utilise un deuxième module de sélection 9 proposant une liste prédéterminée de fonctionnalités, dépendant du véhicule. Le module d'analyse 7 tient compte du véhicule, c'est-à-dire de son identification, permettant de connaître ses caractéristiques. Le système de diagnostic 1 comprend un ensemble de bases de données 10 mémorisées contenant les données nécessaires relatives au véhicule, communicant avec le module d'analyse 7 par une connexion 11. Le deuxième module de sélection 9 et le module d'analyse 7 communiquent par l'intermédiaire d'une connexion 12.
En discutant avec le conducteur ou en effectuant directement des essais sur le véhicule, le technicien sélectionne les fonctionnalités défaillantes, par exemple la fonctionnalité "conditionnement d'air" s'il n'y a que cette fonctionnalité de défaillante. Les échanges de données entre le technicien et le système de diagnostic 1 s'effectuent par l'intermédiaire du module de communication 5. Il est également proposé au technicien, par le deuxième module de sélection 9 une liste de mots clés relatifs au fonctionnement du véhicule, qui permettent au technicien de répondre à un ensemble prédéterminée de questions, permettant au deuxième module de sélection 9 de sélectionner automatiquement, à partir des réponses à ces questions, les fonctionnalités défaillantes.
Pour chacune des fonctionnalités défaillantes, le module d'analyse 7 utilise un troisième module de sélection 13 de sous-fonctionnalités, dépendant du véhicule et de chaque fonctionnalité sélectionnée. Pour les sous-fonctionnalités considérées comme défaillantes et donc sélectionnées par le technicien, le module d'analyse 7 analyse les données fournies par les calculateurs du véhicule. De même que pour les fonctionnalités, les sous- fonctionnalités peuvent être sélectionnées automatiquement par le troisième module de sélection 13, à partir de réponses à des questions prédéterminées proposées à partir de choix de mots clés. Le troisième module de sélection 13 et le module d'analyse 7 communiquent par l'intermédiaire d'une connexion 14.
Ensuite, le module d'analyse 7 pose des questions prédéterminées au technicien, en fonction des fonctionnalités et sous-fonctionnalités sélectionnés, directement ou automatiquement. A partir des réponses du technicien, et des données fournies par les calculateurs, le module d'analyse détermine la ou les pièces défaillantes transmises au technicien par l'intermédiaire du module de communication 5.
La figure 2 illustre un deuxième mode de réalisation d'un système selon l'invention, semblable au système représenté sur la figure 1, mais comprenant en outre des modules visuels 15, embarqués à bord du véhicule, permettant de tester visuellement un dysfonctionnement. diagnostiqué par le système 1, d'un élément du véhicule.
Par exemple, dans le cas d'un diagnostic d'impossibilité de démarrage dû à la sous-fonctionnalité de lecture de carte de démarrage de la fonctionnalité de mise en route du véhicule, un voyant de démarrage permet de tester visuellement le dysfonctionnement. Par exemple, si le voyant clignote lentement, le contact entre la carte de démarrage et le lecteur de carte ne fonctionne pas. Si le voyant de démarrage clignote rapidement, la carte du véhicule n'est pas authentifiée, et si le voyant de démarrage reste allumé de manière continue, la colonne de direction n'est pas déverrouillée.
L'invention permet de déterminer de manière précise les éléments d'un véhicule automobile présentant un dysfonctionnement, en guidant le technicien, et en lui fournissant un diagnostic fiable et précis.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Système de diagnostic (1) du fonctionnement des éléments d'un véhicule automobile comprenant une pluralité de calculateurs reliés entre eux par un réseau de communication et capables de fournir des données, caractérisé par le fait qu'il comprend: - des premiers moyens de sélection (2) pour sélectionner l'identification du véhicule parmi une liste prédéterminée; des deuxièmes moyens de sélection (9) pour sélectionner directement, ou automatiquement à partir de réponses à des questions prédéterminées, une ou plusieurs fonctionnalités parmi une liste prédéterminée de fonctionnalités mises en oeuvre par un ou plusieurs éléments du véhicule; des troisièmes moyens de sélection (13) pour sélectionner directement, ou automatiquement à partir de réponses à des questions prédéterminées, une ou plusieurs sous-fonctionnalités parmi des listes prédéterminées de sous-fonctionnalités respectivement associées auxdites fonctionnalités sélectionnées; des moyens de communication (5) pour entrer des données fournies par l'ensemble des calculateurs contribuant respectivement à chacune desdites sous- fonctionnalités sélectionnées; et - des moyens d'analyse (7) pour diagnostiquer d'éventuels dysfonctionnements d'éléments du véhicule à partir de données de sortie desdits premiers, deuxièmes, et troisièmes moyens de sélection, desdits moyens de communication, et de l'identification du véhicule.
2. Système selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comprend des moyens de vérification (4) pour vérifier précédemment une éventuelle défaillance desdits calculateurs et dudit réseau de communication associé.
3. Système selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre des moyens visuels (15), embarqués à bord du véhicule, pour tester visuellement un dysfonctionnement d'un élément du véhicule diagnostiqué par ledit système (1).
4. Procédé de diagnostic du fonctionnement des éléments d'un véhicule automobile comprenant une pluralité de calculateurs reliés entre eux par un réseau de communication et capables de fournir des données, caractérisé par le fait que l'on diagnostique d'éventuels dysfonctionnements d'éléments du véhicule à partir d'une sélection de l'identification du véhicule parmi une liste prédéterminée; - d'une ou plusieurs fonctionnalités sélectionnées directement, ou automatiquement à partir de réponses à des questions prédéterminées, parmi une liste prédéterminée de fonctionnalités mises en oeuvre par un ou plusieurs éléments du véhicule; d'une ou plusieurs sous-fonctionnalités sélectionnées directement, ou automatiquement à partir de réponses à des questions prédéterminées, parmi des listes prédéterminées de sous- fonctionnalités respectivement associées auxdites fonctionnalités sélectionnées; et de données fournies par l'ensemble des calculateurs contribuant respectivement à chacune desdites sous-fonctionnalités sélectionnées.
5. Procédé selon la revendication 4, caractérisé par le fait qu'on vérifie précédemment une éventuelle défaillance desdits calculateurs et dudit réseau de communication associé.
6. Procédé selon la revendication 4 ou 5, caractérisé par le fait que, lorsque le véhicule est adapté pour pouvoir tester visuellement des fonctionnalités et/ou des sous-fonctionnalités, on vérifie visuellement un dysfonctionnement d'un élément du véhicule diagnostiqué.
FR0506726A 2005-06-30 2005-06-30 Systeme et procede de diagnostic de fonctionnement des elements d'un vehicule automobile Expired - Fee Related FR2888015B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0506726A FR2888015B1 (fr) 2005-06-30 2005-06-30 Systeme et procede de diagnostic de fonctionnement des elements d'un vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0506726A FR2888015B1 (fr) 2005-06-30 2005-06-30 Systeme et procede de diagnostic de fonctionnement des elements d'un vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2888015A1 true FR2888015A1 (fr) 2007-01-05
FR2888015B1 FR2888015B1 (fr) 2007-10-05

Family

ID=35705240

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0506726A Expired - Fee Related FR2888015B1 (fr) 2005-06-30 2005-06-30 Systeme et procede de diagnostic de fonctionnement des elements d'un vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2888015B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5313388A (en) * 1991-06-07 1994-05-17 Ford Motor Company Method and apparatus for diagnosing engine and/or vehicle system faults based on vehicle operating or drive symptoms
US5442549A (en) * 1993-06-08 1995-08-15 Hunter Engineering Company Diagnostic vehicle alignment system
DE10024211A1 (de) * 2000-05-17 2001-11-22 Volkswagen Ag Diagnoseverfahren für den Zustand eines Kraftfahrzeuges
US6615120B1 (en) * 1997-10-28 2003-09-02 Snap-On Technologies, Inc. System for dynamic diagnosis of apparatus operating conditions
DE10254393A1 (de) * 2002-11-18 2004-05-27 Volkswagen Ag Verfahren und Vorrichtung zur Diagnose vernetzter Fahrzeugsysteme

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5313388A (en) * 1991-06-07 1994-05-17 Ford Motor Company Method and apparatus for diagnosing engine and/or vehicle system faults based on vehicle operating or drive symptoms
US5442549A (en) * 1993-06-08 1995-08-15 Hunter Engineering Company Diagnostic vehicle alignment system
US6615120B1 (en) * 1997-10-28 2003-09-02 Snap-On Technologies, Inc. System for dynamic diagnosis of apparatus operating conditions
DE10024211A1 (de) * 2000-05-17 2001-11-22 Volkswagen Ag Diagnoseverfahren für den Zustand eines Kraftfahrzeuges
DE10254393A1 (de) * 2002-11-18 2004-05-27 Volkswagen Ag Verfahren und Vorrichtung zur Diagnose vernetzter Fahrzeugsysteme

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
WALESCHKOWSKI N ET AL: "EIN WISSENSBASIERTES FAHRZEUG-DIAGNOSESYSTEM FUER DEN EINSATZ IN DER KFZ-WERKSTATT", GRUNDLAGEN UND ANWENDUNGEN DER KUENSTLICHEN INTELLIGENZ, September 1993 (1993-09-01), pages 277 - 291, XP002065987 *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2888015B1 (fr) 2007-10-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6104988A (en) Electronic control assembly testing system
CN100476666C (zh) 用于基于模型的车载诊断的装置和方法
EP2112492B1 (fr) Liste d'exigences de test pour tests de diagnostic
CA2157058C (fr) Procede et dispositif pour l'identification de pannes dans un systeme complexe
US11233713B2 (en) Controller area network and connectivity health troubleshooting system
FR2800190A1 (fr) Procede et systeme pour l'autodiagnostic d'une voiture
CN106441928A (zh) 一种车辆故障检测方法、装置及系统
EP0286648A1 (fr) Systeme pour diagnostiquer des anomalies ou des pannes dans une pluralite de types de systemes de commande electronique montes sur des vehicules a moteurs.
US20080071440A1 (en) Method and System of Power Management for a Vehicle Communication Interface
EP3213213B1 (fr) Procédé, équipement et système d'aide au diagnostic
US20240028491A1 (en) Automobile Bus Fault Diagnosis Method, Apparatus and Computing Device
US10102690B2 (en) Non-starting engine remote diagnostic
KR102186297B1 (ko) 멀티플랫폼 지능형 자동차 진단 시스템
US11466638B2 (en) Sensor diagnostic procedure
EP2181372A1 (fr) Procede et systeme de diagnostic du dysfonctionnement d'un vehicule automobile
CN100528639C (zh) 车辆系统及其车载诊断设备和方法
FR2888015A1 (fr) Systeme et procede de diagnostic de fonctionnement des elements d'un vehicule automobile
EP1573412B1 (fr) Procede de diagnostic de defauts de fonctionnement d une arc hitecture fonctionnelle
EP1039390B1 (fr) Dispositif d'aide au diagnostic d'un dysfonctionnement d'un véhicule automobile
FR3064390A1 (fr) Vehicule automobile equipe d’un ordinateur de bord et d’un outil de diagnostic
FR2884001A1 (fr) Procede et equipement de developpement d'un systeme de diagnostic de fonctionnement de vehicule
US20230231784A1 (en) Controller area network and connectivity health troubleshooting system
WO2023056007A9 (fr) Modèle de diagnostic optimisé utilisant des données de véhicule
BR122023022300A2 (pt) Método e sistema para realizar o test drive em uma máquina móvel
EP1673733A1 (fr) Systeme de diagnostic predictif des dysfonctionnements d'un vehicule automobile et son dispositf de diagnostic embarque

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

ST Notification of lapse

Effective date: 20170228