FR2887152A1 - Dispositif diffuseur d'odeurs - Google Patents

Dispositif diffuseur d'odeurs Download PDF

Info

Publication number
FR2887152A1
FR2887152A1 FR0551656A FR0551656A FR2887152A1 FR 2887152 A1 FR2887152 A1 FR 2887152A1 FR 0551656 A FR0551656 A FR 0551656A FR 0551656 A FR0551656 A FR 0551656A FR 2887152 A1 FR2887152 A1 FR 2887152A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
air
door
load
housing
shutter
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0551656A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2887152B1 (fr
Inventor
Didier Andre Haddad
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MATFOR SOC PAR ACTIONS SIMPLIF
Original Assignee
MATFOR SOC PAR ACTIONS SIMPLIF
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MATFOR SOC PAR ACTIONS SIMPLIF filed Critical MATFOR SOC PAR ACTIONS SIMPLIF
Priority to FR0551656A priority Critical patent/FR2887152B1/fr
Publication of FR2887152A1 publication Critical patent/FR2887152A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2887152B1 publication Critical patent/FR2887152B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65FGATHERING OR REMOVAL OF DOMESTIC OR LIKE REFUSE
    • B65F7/00Cleaning or disinfecting devices combined with refuse receptacles or refuse vehicles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L9/00Disinfection, sterilisation or deodorisation of air
    • A61L9/015Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone
    • A61L9/04Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone using substances evaporated in the air without heating
    • A61L9/12Apparatus, e.g. holders, therefor

Abstract

Dispositif de diffusion d'odeurs (20) dans un volume donné délimité par une séparation (21) auquel on accède par un volet dont le mouvement d'ouverture ou de fermeture crée une variation de pression transitoire de part et d'autre de la séparation.Le dispositif se compose- d'un boîtier (22) contenant une charge de matière diffuseuse d'odeur (24) et- d'un chemin d'air (FV20) passant sur la charge (24) pour permettre le passage de l'air entre les zones de dépression et de pression créée de part et d'autre de la séparation (21).

Description

Domaine de l'invention
La présente invention concerne un dispositif diffuseur d'odeurs comportant une charge de matière odoriférante dans un volume donné délimité par une séparation auquel on accède par un volet.
Etat de la technique De tels dispositifs connus sont utilisés pour diffuser une substance déodorante ou des parfums d'ambiance.
Ces dispositifs connus sont des dispositifs mécaniques à cames et/ou leviers, agissant sur une pompe pour produire la pulvérisation d'une dose de parfum ou pour ouvrir pendant une durée donnée, une bombe aérosol, commandés par l'énergie mécanique du mouvement d'ouverture d'une porte. Ces dispositifs sont tous relativement complexes à réaliser. Ils nécessitent une installation relativement complexe; le do-sage de la pulvérisation est en général peu précis voire dangereux si le dispositif est déréglé et fonctionne par exemple en opposition de phase. Cela est fréquemment le cas de dispositifs mécaniques de pulvérisation installés sur une porte, par exemple une porte de W.0 d'un lieu public. En effet, le dispositif lorsqu'il est déréglé projette une dose de produit au moment de l'ouverture de la porte et non de sa fermeture.
On connaît également des diffuseurs d'odeurs électriques. La diffusion d'odeur se fait alors par pulvérisation ou par chauffage d'une substance diffuseuse d'odeurs. D'autres dispositifs ventilent de l'air sur une substance diffuseuse d'odeurs au moyen d'un ventilateur électrique. Il est également connu d'utiliser des micropompes piézo-électriques.
En résumé, les dispositifs connus, qu'ils soient à moteur électrique ou à action mécanique, sont complexes encombrants et inesthétiques.
But de l'invention Le but de la présente invention est de réaliser un dispositif diffuseur d'odeurs, simple et économique ne nécessitant pas de mécanisme ou de moteur et qui s'intègre facilement et de manière discrète dans son environnement et évitant les dégagements excessifs de senteurs. Exposé et avantages de l'invention A cet effet, la présente invention concerne un dispositif du 35 type défini ci-dessus, caractérisé en ce qu' il se compose - un boîtier contenant une charge de matière odoriférante, un chemin d'air passant sur la charge alimenté par la veine d'air entre les zones de dépression et de pression de part et d'autre de la séparation, veine créée par le mouvement du volet.
Le dispositif diffuseur d'odeurs ou de parfum selon l'invention est d'une réalisation simple et économique. Son installation ne nécessite pas la mise en place de mécanisme ni l'alimentation d'un moteur électrique. Le dispositif fonctionne uniquement lorsqu'il est activé par une veine d'air créée par une dépression en particulier la dépression créée entre deux volumes par la manoeuvre d'un élément tel qu'un volet, un bat-tant de porte, un tiroir, le volume concerné étant de manière générale un local, l'intérieur d'un meuble ou d'un ustensile, séparé de l'extérieur pris au sens général comme un autre volume par une cloison, les deux volumes étant en outre séparés par un élément de cloison ou de séparation mobile tel qu'un battant de porte, un volet, une porte de meuble ou une porte de tiroir, le mouvement de l'élément mobile se faisant notamment par rotation ou par translation.
Ainsi, le dispositif une fois installé ne nécessite pas d'entretien autre que le remplacement de la charge de matière odoriférante lorsque les senteurs ou plus généralement le parfum qui l'imprègne ou qu'elle contient, est épuisé.
Le fonctionnement du dispositif offre également l'avantage de pouvoir utiliser une matière odoriférante à faible tension de vapeur de manière à limiter le dégagement de parfum ou de senteurs pratiquement dans une région proche de la charge. En d'autres termes, le dispositif se-lon l'invention ne dégagera un parfum ou une senteur que grâce à la veine d'air qui balaie la charge et entraîne un aérosol de parfum ou de senteurs vers le volume en dépression.
On évite ainsi un dégagement intempestif de parfum ou d'odeurs qui, se poursuivant de manière continue, pourrait être désagréa-30 ble comme cela est le cas des diffuseurs d'odeurs connus.
Le dispositif selon l'invention s'installe de manière extrêmement simple quel que soit pratiquement son application, tant à un élément de meuble que dans un local. Il suffit pour cela de réaliser un chemin d'air, c'està-dire un orifice à travers la cloison séparant les deux volumes, que cet orifice soit situé dans la partie fixe ou la partie mobile de la cloison séparant les deux volumes.
Pour assurer de manière simple le passage unidirectionnel de l'air, le boîtier a un fond ouvert muni d'un clapet.
En outre, le clapet est constitué par une lamelle souple. Une telle réalisation est très économique.
Pour une diffusion optimale de la substance odoriférante, la charge est constituée par un gel, une matière pulvérulente ou granuleuse 5 comprise entre deux parois perméables à l'air.
Le volet est une porte notamment de meuble et le boîtier est intégré dans l'épaisseur de la porte ou sur un passage réalisé dans le panneau de porte. Cela permet un large éventail d'utilisations.
Dans un autre mode de réalisation, le volet est celui d'un réceptacle muni d'un couvercle tel qu'une poubelle. Le dispositif est intégré dans le couvercle.
Dessins La présente invention sera décrite plus en détail ci-après à l'aide d'exemples de réalisation représentés aux dessins Ainsi: - la figure 1 est une vue schématique en coupe du dispositif selon l'invention, - les figure 2, 3, 4 sont des vues en coupe de trois modes de réalisation de l'invention, - la figure 5 est une vue en coupe des différents éléments constituant le dispositif selon l'invention, - la figure 6 est une vue en coupe du dispositif selon l'invention intégré à un élément du mobilier, la figure 7 est une vue de détail d'une porte équipée du dispositif selon 25 l'invention, - la figure 8 est une vue en coupe de la figure 7, - la figure 9 est une vue du dispositif intégré à une poubelle.
Description de différents modes de réalisation
La figure 1 représente très schématiquement un dispositif diffuseur 1 selon l'invention présenté dans son environnement. Cet envi-ronnement est formé par un premier volume V1 séparé d'un second vo- lume V2 par une cloison 2. On accède au volume V1 à partir du volume V2 au moyen d'un volet 3 pivotant dans le volume V1. Lorsque l'on actionne le volet 3 dans le sens de V1 à V2 (flèche a), la pression aug- mente dans le volume V2 et il se crée une dépression temporaire dans le volume V1. La différence de pression engendre un flux d'air symbolisé par une flèche (F) pour rétablir l'équilibre des pressions. Inversement, pour le mouvement du volet en sens contraire, il se crée une pression différentielle dans le volume V1.
Le volume V1 peut être une pièce délimitée par une cloison 3 munie d'une porte pivotante 2. Il peut également s'agir d'un élément de mobilier tel qu'une armoire, un caisson, un boîtier, un placard ou d'un ustensile tel qu'une poubelle, le volet étant alors le couvercle et la cloison est la paroi de la poubelle.
De façon générale, le moyen constitué par le volet crée, par son mouvement, une dépression ou pression différentielle transitoire de io part et d'autre de la cloison. La même dépression peut être créée dans certains cas par un mouvement non pas pivotant mais de translation comme par exemple l'ouverture d'un tiroir.
Le dispositif 1 selon l'invention se compose d'un boîtier contenant une charge 4 de matière odoriférante (ou encore appelée ma-tière diffuseuse d'odeur) et d'un chemin d'air 5. Le chemin d'air 5 pris au sens général est un chemin suivi par une veine d'air qui passe sur la matière odoriférante 4 pour la lécher ou la traverser selon la nature de la charge dans la direction schématisée par la flèche FV. Le dispositif 1 équipe le volet 3 comme cela est présenté de manière générale à la figure 1 et la dépression créée par le mouvement du volet (porte) produit la veine d'air qui alimente le chemin d'air et cherche à équilibrer les pressions dans les volumes V1, V2; cette veine d'air complète la veine d'air suivant la flèche F passant directement à travers l'ouverture de la cloison 2.
Pour n'autoriser qu'un passage unidirectionnel du fluide d'air, le boîtier est équipé d'un clapet 6 ne permettant le passage de l'air que dans un sens, le flux d'air engendré par le mouvement du volet 3 soulevant le clapet 6 alors que pendant le mouvement du volet 3 en sens inverse, le clapet 6 est plaqué contre la charge 4 et ne permet pas le pas-sage de l'air dans ce sens.
De même, lorsque le volet (porte) 3 est fermé, en cas de dé-pression entre les volumes V1, V2 due par exemple à l'ouverture d'une fenêtre dans l'un des volumes V1, V2, le dispositif 1 ne sera traversé par une veine d'air que dans le sens du volume V2 vers le volume V1 dans l'hypothèse d'un clapet placé comme représenté à la figure 1.
Ainsi, de manière générale, le dispositif selon l'invention est applicable à une cloison même fixe dont les deux côtés sont soumis à une dépression continue ou périodique ou aléatoire, créant une veine d'air traversant le dispositif, c'est-à-dire sa charge ou passant sur la charge.
L'expression volet utilisée dans la description doit être prise dans le sens général d'un moyen créant une dépression et le dispositif selon l'invention dégage des vapeurs de produit contenu dans la charge lorsqu'il est traversé par une veine d'air engendrée par une dépres- Sion de part et d'autre du dispositif.
Les figures 2, 3, 4 montrent en coupe différents modes de réalisation du dispositif selon l'invention.
Selon la figure 2, le dispositif 10 intégré dans un volet ou cloison 11 se compose d'un boîtier 12 par exemple en forme de virole, ayant un profil étagé et bordé par une collerette d'appui 13. Ce boîtier 12 a ses deux côtés ouverts et il reçoit une charge 14 de matière diffuseuse d'odeurs. Cette charge 14 est placée dans une enveloppe 15 de section et de forme correspondant à celles du boîtier 12. L'enveloppe 15 a deux côtés 151, 152 perméables protégés avant utilisation, par un film pelable non représenté. La charge 14 se place dans le boîtier 12 et se fixe dans celui-ci, par exemple par un moyen de fixation tel qu'un adhésif non représenté. Cette charge est extractible du boîtier et se remplace après épuisement.
Le chemin d'air FV 10 est bidirectionnel. Il est formé par le passage à travers le boîtier 12 et la charge de matière odoriférante 14.
Le boîtier 12 est intégré dans le volet 11 dans lequel on réa-lise un logement de forme correspondante.
La figure 3 montre un autre exemple de réalisation du dis-positif 20 selon l'invention. Ce dispositif 20 est fixé en applique contre un volet ou cloison 21 muni d'un orifice de passage 22. Le dispositif 20 se compose dans ce cas d'un boîtier extérieur 22 fixé, par exemple par collage, vissage ou autres contre la face correspondante du volet 21. Le boîtier 22 se compose d'un fond percé 221 et porte sur la face opposée à celle de son fond 221, un volet 23 relié par exemple par une charnière 231 for- mée par la matière du boîtier. Le boîtier 20 reçoit une charge 24 de matière odoriférante. Cette charge 24 est amovible et se remplace après épuisement.
Le chemin d'air FV20 est dans ce cas unidirectionnel, commandé par le volet 23. Le chemin d'air se compose de l'orifice 22 réalisé dans le volet 21 et de la traversée 22 du boîtier et de la charge odoriférante 24. Le sens du passage de l'air est donné par la flèche FV2.
La figure 4 montre un autre mode de réalisation du dispositif 30 de l'invention et de son intégration dans un volet 31. Le volet 31, d'épaisseur plus grande que celle du dispositif 30, reçoit celui-ci dans un logement 32, par exemple circulaire, percé à partir d'une face du volet 31 mais sans traverser complètement le volet. Ce logement 32 débouche dans un perçage 31 réalisé à partir de la tranche 311 du volet, constituant un canal. Le chemin d'air est formé par le canal 31 et la traversée du boîtier 33 et la charge 34 qu'il contient. Le dispositif 30 selon ce mode de réalisation comporte par exemple sur son boîtier 33, plusieurs clapets 36 à la manière de lamelles pivotantes n'autorisant qu'un passage unidirectionnel de l'air comme l'indique la flèche 30.
Le volet selon la figure 4 correspond par exemple à l'application du dispositif de l'invention telle que celle représentée aux figures 7 et 8.
La figure 5 montre un dispositif 40 dont le boîtier 41 et la charge 42 sont séparés avant assemblage. Le boîtier 41 est en forme de virole. La charge 42 a une section légèrement inférieure à celle du boîtier 41 permettant de se loger dans celui-ci. Le fond 411 du boîtier est ou-vert ou muni d'une grille non représentée pour permettre le passage de l'air tout en maintenant la charge 42. Le côté 412 du boîtier 41 opposé au fond 411 forme une collerette 413 destinée à retenir le boîtier contre un enfoncement excessif lorsque celui-ci est encastré dans un élément de mobilier. La charge 42 est contenue dans une enveloppe cylindrique 421 ouverte aux deux extrémités ou fermée par une paroi perméable en forme de filet ou d'une couche de non-tissé 422 pour retenir la matière odoriférante 423 sous la forme de poudre, de granulés, de gel ou toute autre forme permettant la diffusion désirée lorsqu'elle est traversée par un flux d'air. Avant utilisation, la charge 42 est protégée par un opercule pelable 424 évitant le passage de l'air a travers la charge et la diffusion des vapeurs de la matière odoriférante.
L'autre côté de la charge 42 est équipé d'un clapet 43 fer- tuant la charge avant utilisation. Il est également possible de solidariser le clapet avant utilisation par un moyen détachable comme par exemple un point de colle ou un ruban adhésif.
Ainsi, dans ce mode de réalisation le clapet 43 n'est pas porté par le boîtier 41 mais par la charge, ce qui présente un double avantage, celui d'utiliser le clapet pour protéger un côté de la charge avant sa mise en place dans le boîtier et son utilisant et celui d'être remplacé en même temps que la charge de sorte qu'à chaque nouvelle charge le clapet sera renouvelé et aura une charnière non fatiguée.
La charge 42 est introduite dans le boîtier 41, positionnée de sorte que le clapet 43 soit du côté ouvert du boîtier.
Dans un autre mode de réalisation non représenté, le clapet est articulé au boîtier. La charge comporte alors un opercule pelable sur chacune de ses faces perméables à l'air, évitant ainsi une évaporation prématurée de la matière diffuseuse d'odeurs avant mise en service.
La figure 6 décrit une application de l'invention. Le dispositif est installé dans la porte d'un élément de mobilier tel qu'un placard ou une armoire. Le placard 40 représenté en coupe horizontale est équipé de deux portes 41 chacune articulée à un montant latéral par des charnières. Les portes ont une ouverture traversante 42 permettant le passage de l'air. Un dispositif 43 est fixé à la face intérieure de la porte 41 contre l'ouverture 42. Le boîtier 43 peut également être logé dans l'ouverture traversante. Le boîtier 43 contient une charge odoriférante. Le mouvement d'ouverture de la porte 41 crée momentanément une différence de pression entre l'extérieur et l'intérieur du placard 10. Le flux d'air engendré par l'aspiration traverse l'ouverture puis la charge et soulève le clapet anti-retour 44. Les portes étant généralement ouvertes pendant une courte période, l'air parfumé reste enfermé dans le placard après fermeture de la porte. Il est possible, en dimensionnant de manière appropriée le boîtier contenant la charge, d'obtenir un dégagement de parfum plus ou moins important à chaque passage d'air. Il est également possible de faire varier cette densité en utilisant des charges ayant des capacités d'évaporation différentes.
Une autre application du dispositif de l'invention est représenté aux figures 7 et 8. Le dispositif diffuseur équipe ici une porte 50 comme cela a déjà été montré à la figure 4. La figure 8 est une vue de des-sus en coupe de la porte. Un passage en coude a été réalisé dans la porte. Ce passage relie la tranche de la porte du côté des gonds à l'une des faces de la porte.
Le dispositif est soit intégré dans le logement réalisé dans la face de la porte ou être intégré dans le perçage débouchant dans la tranche de la porte comme cela est représenté. Le passage de la veine d'air se fait dans la direction de la flèche FV50. Lorsque l'on ferme la porte, l'air entre le dormant et la tranche de la porte est refoulé à travers le passage en coude.
La figure 9 montre une autre application du dispositif selon l'invention. Une poubelle 60 de type poubelle couvercle commandé par une pédale est équipée du dispositif diffuseur d'odeurs 61. Le couvercle 62 comporte une ouverture traversant l'épaisseur du couvercle. Le boîtier du dispositif 61 est fixé ou intégré au couvercle, au-dessus de l'ouverture. La charge peut, par exemple, être prévue avec une surface adhésive protégée par un opercule que l'on retire avant de coller la charge dans le boîtier. La charge et le boîtier peuvent également être équipés de liaisons détachables de type à griffes complémentaires. Il est également possible de fixer la charge dans le boîtier au moyen d'une patte. Lorsque l'utilisateur appuie sur la pédale, le couvercle bascule vers la position d'ouverture et crée une différence de pression momentanée entre l'air se trouvant dans la poubelle et l'air extérieur. Cette différence de pression engendre un flux d'air traversant le couvercle diffuse ainsi le parfum vers l'intérieur de la poubelle. Il est bien évidemment possible d'adjoindre une substance antiseptique à la charge.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1 ) Dispositif diffuseur d'odeurs comportant une charge de matière odoriférante dans un volume, délimité par une séparation, et auquel on accède par un volet, caractérisé en ce qu' il comprend - un boîtier (22) contenant une charge de matière odoriférante (24), - un chemin d'air (FV20) passant sur la charge (24), alimenté par la veine d'air entre les zones de dépression et de pression (V1, V2) créée de part, et d'autre de la séparation (21) par le mouvement du volet.
2 ) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le chemin d'air est muni d'un clapet (23) n'autorisant le passage de l'air 15 que dans une direction.
3 ) Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le clapet (23) est constitué par une lamelle souple.
4 ) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la charge (24) est constituée par un gel, une matière pulvérulente ou granuleuse comprise entre deux parois perméables à l'air.
5 ) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif (20) est installé sur la séparation qui est un volet ou une porte, notamment de meuble et le boîtier (21) est intégré dans l'épaisseur 30 du volet ou de la porte.
6 ) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le volet est le couvercle (62) d'un réceptacle (60) tel qu'une poubelle et le 35 dispositif (61) est intégré dans le couvercle.
ABREGE DESCRIPTIF Dispositif diffuseur d'odeurs Dispositif de diffusion d'odeurs (20) dans un volume donné délimité par une séparation (21) auquel on accède par un volet dont le mouvement d'ouverture ou de fermeture crée une variation de pression transitoire de part et d'autre de la séparation.
Le dispositif se compose - d'un boîtier (22) contenant une charge de matière diffuseuse d'odeurs (24) et - d'un chemin d'air (FV20) passant sur la charge (24) pour permettre le passage de l'air entre les zones de dépression et de pression créée de part et d'autre de la séparation (21).
- Figure 3 -
FR0551656A 2005-06-17 2005-06-17 Dispositif diffuseur d'odeurs Expired - Fee Related FR2887152B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0551656A FR2887152B1 (fr) 2005-06-17 2005-06-17 Dispositif diffuseur d'odeurs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0551656A FR2887152B1 (fr) 2005-06-17 2005-06-17 Dispositif diffuseur d'odeurs

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2887152A1 true FR2887152A1 (fr) 2006-12-22
FR2887152B1 FR2887152B1 (fr) 2007-08-31

Family

ID=35693900

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0551656A Expired - Fee Related FR2887152B1 (fr) 2005-06-17 2005-06-17 Dispositif diffuseur d'odeurs

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2887152B1 (fr)

Cited By (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2226270A3 (fr) * 2009-03-06 2011-06-22 Simplehuman LLC Poubelle avec amortisseur de mouvement pour le couvercle
US9751692B2 (en) 2014-03-14 2017-09-05 Simplehuman, Llc Dual sensing receptacles
US9790025B2 (en) 2012-03-09 2017-10-17 Simplehuman, Llc Trash can with clutch mechanism
US9856080B2 (en) 2014-03-14 2018-01-02 Simplehuman, Llc Containers with multiple sensors
USD835376S1 (en) 2016-11-14 2018-12-04 Simplehuman, Llc Trash can
USD835374S1 (en) 2016-03-04 2018-12-04 Simplehuman, Llc Trash can
US10279996B2 (en) 2011-09-16 2019-05-07 Simplehuman, Llc Receptacle with low friction and low noise motion damper for lid
US10279997B2 (en) 2014-03-14 2019-05-07 Simplehuman, Llc Trash can assembly
USD855919S1 (en) 2017-06-22 2019-08-06 Simplehuman, Llc Trash can
USD858024S1 (en) 2018-01-12 2019-08-27 Simplehuman, Llc Trash can
USD858923S1 (en) 2018-01-12 2019-09-03 Simplehuman, Llc Trash can
US10494175B2 (en) 2016-03-03 2019-12-03 Simplehuman, Llc Receptacle assemblies with motion dampers
CN110777898A (zh) * 2019-11-05 2020-02-11 苏州力佳达电子科技有限公司 一种共享卫生间功能的汽车
US10723549B2 (en) 2014-10-01 2020-07-28 Simplehuman, Llc Trash cans with adaptive dampening
USD901815S1 (en) 2019-05-16 2020-11-10 Simplehuman, Llc Slim trash can
US11242198B2 (en) 2015-11-10 2022-02-08 Simplehuman, Llc Household goods with antimicrobial coatings and methods of making thereof
USD963277S1 (en) 2020-08-26 2022-09-06 Simplehuman, Llc Waste receptacle
USD969291S1 (en) 2020-08-26 2022-11-08 Simplehuman, Llc Odor pod
US11535449B2 (en) 2018-03-07 2022-12-27 Simplehuman, Llc Trash can assembly

Families Citing this family (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8720728B2 (en) 2007-03-09 2014-05-13 Simplehuman, Llc Trash can
US8569980B2 (en) 2008-02-01 2013-10-29 Simplehuman, Llc Trash can with power operated lid
US9434538B2 (en) 2010-03-12 2016-09-06 Simplehuman, Llc Trash can
US8686676B2 (en) 2010-03-13 2014-04-01 Simplehuman, Llc Trash can with power operated lid
USD657108S1 (en) 2011-03-04 2012-04-03 Simplehuman, Llc Trash can
USD672520S1 (en) 2012-01-20 2012-12-11 Simplehuman, Llc Trash can
USD675803S1 (en) 2012-01-20 2013-02-05 Simplehuman, Llc Trash can
USD675802S1 (en) 2012-01-20 2013-02-05 Simplehuman, Llc Trash can
CA2808725C (fr) 2012-03-09 2020-03-24 Simplehuman, Llc Poubelles avec mecanisme d'actionnement
US8872459B2 (en) 2012-03-09 2014-10-28 Simplehuman, Llc Trash cans with variable gearing assemblies
USD714510S1 (en) 2013-03-01 2014-09-30 Simplehuman, Llc Bag securing member
US9051093B2 (en) 2013-03-01 2015-06-09 Simplehuman, Llc Receptacle with motion damper near lid
USD730008S1 (en) 2014-03-12 2015-05-19 Simplehuman, Llc Trash can
USD725861S1 (en) 2014-03-13 2015-03-31 Simplehuman, Llc Trash can
USD759934S1 (en) 2015-03-05 2016-06-21 Simplehuman, Llc Trash can trim component
USD771344S1 (en) 2015-03-05 2016-11-08 Simplehuman, Llc Trash can
USD804133S1 (en) 2015-12-09 2017-11-28 Simplehuman, Llc Trash can
USD798016S1 (en) 2016-03-04 2017-09-19 Simplehuman, Llc Trash can

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5148984A (en) * 1991-03-14 1992-09-22 Vaportek, Inc. Device for dispensing a vaporizable material
WO1996002282A1 (fr) * 1994-07-13 1996-02-01 Castlegate Trading Limited Element de fermeture
FR2742992A1 (fr) * 1995-12-29 1997-07-04 Jvd Diffuseur de substance volatile genre parfum ou desodorisant par exemple
GB2325163A (en) * 1997-05-13 1998-11-18 David Thomas Warrender Household fitting with means for emitting fragrance
US5967412A (en) * 1997-12-22 1999-10-19 Lee; Song Won Air freshener dispenser

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5148984A (en) * 1991-03-14 1992-09-22 Vaportek, Inc. Device for dispensing a vaporizable material
WO1996002282A1 (fr) * 1994-07-13 1996-02-01 Castlegate Trading Limited Element de fermeture
FR2742992A1 (fr) * 1995-12-29 1997-07-04 Jvd Diffuseur de substance volatile genre parfum ou desodorisant par exemple
GB2325163A (en) * 1997-05-13 1998-11-18 David Thomas Warrender Household fitting with means for emitting fragrance
US5967412A (en) * 1997-12-22 1999-10-19 Lee; Song Won Air freshener dispenser

Cited By (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2226270A3 (fr) * 2009-03-06 2011-06-22 Simplehuman LLC Poubelle avec amortisseur de mouvement pour le couvercle
US10279996B2 (en) 2011-09-16 2019-05-07 Simplehuman, Llc Receptacle with low friction and low noise motion damper for lid
US11603263B2 (en) 2012-03-09 2023-03-14 Simplehuman, Llc Trash can assembly
US9790025B2 (en) 2012-03-09 2017-10-17 Simplehuman, Llc Trash can with clutch mechanism
US11136186B2 (en) 2012-03-09 2021-10-05 Simplehuman, Llc Trash can assembly
US10683165B2 (en) 2012-03-09 2020-06-16 Simplehuman, Llc Trash can assembly
US10279997B2 (en) 2014-03-14 2019-05-07 Simplehuman, Llc Trash can assembly
US11801996B2 (en) 2014-03-14 2023-10-31 Simplehuman, Llc Trash can assembly
US9751692B2 (en) 2014-03-14 2017-09-05 Simplehuman, Llc Dual sensing receptacles
US10472170B2 (en) 2014-03-14 2019-11-12 Simplehuman, Llc Containers with multiple sensors
US9856080B2 (en) 2014-03-14 2018-01-02 Simplehuman, Llc Containers with multiple sensors
USD930933S1 (en) 2014-03-14 2021-09-14 Simplehuman, Llc Trash can
US11027916B2 (en) 2014-03-14 2021-06-08 Simplehuman, Llc Containers with multiple sensors
US10723549B2 (en) 2014-10-01 2020-07-28 Simplehuman, Llc Trash cans with adaptive dampening
US11242198B2 (en) 2015-11-10 2022-02-08 Simplehuman, Llc Household goods with antimicrobial coatings and methods of making thereof
US10494175B2 (en) 2016-03-03 2019-12-03 Simplehuman, Llc Receptacle assemblies with motion dampers
US11279555B2 (en) 2016-03-03 2022-03-22 Simplehuman, Llc Receptacle assemblies with motion dampers
USD835374S1 (en) 2016-03-04 2018-12-04 Simplehuman, Llc Trash can
USD835376S1 (en) 2016-11-14 2018-12-04 Simplehuman, Llc Trash can
USD855919S1 (en) 2017-06-22 2019-08-06 Simplehuman, Llc Trash can
USD858923S1 (en) 2018-01-12 2019-09-03 Simplehuman, Llc Trash can
USD858024S1 (en) 2018-01-12 2019-08-27 Simplehuman, Llc Trash can
US11535449B2 (en) 2018-03-07 2022-12-27 Simplehuman, Llc Trash can assembly
USD901815S1 (en) 2019-05-16 2020-11-10 Simplehuman, Llc Slim trash can
CN110777898A (zh) * 2019-11-05 2020-02-11 苏州力佳达电子科技有限公司 一种共享卫生间功能的汽车
USD963277S1 (en) 2020-08-26 2022-09-06 Simplehuman, Llc Waste receptacle
USD969291S1 (en) 2020-08-26 2022-11-08 Simplehuman, Llc Odor pod
USD1004069S1 (en) 2020-08-26 2023-11-07 Simplehuman, Llc Odor pod receptacle

Also Published As

Publication number Publication date
FR2887152B1 (fr) 2007-08-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2887152A1 (fr) Dispositif diffuseur d'odeurs
WO1995024935A1 (fr) Diffuseur dynamique d'une substance telle qu'un parfum
FR2806272A1 (fr) Boite etanche
FR2844203A1 (fr) Parfumeur d'ambiance
FR2486402A1 (fr) Dispositif emetteur de parfum
FR2830240A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un produit, notamment un produit cosmetique et/ou de soins
WO2013021114A1 (fr) Capsule de parfum et dispositif de diffusion de parfum associe
CH691219A5 (fr) Poche souple de filtration jetable.
FR2558273A1 (fr) Cassette a film en forme de feuille pour radiographier des parties saillantes du corps humain
EP3551239A1 (fr) Profile de lisse formant une structure de neutralisation d'odeur(s) et fausse paroi comprenant un tel profile de lisse
BE1000150A4 (fr) Briquet a gaz liquefie.
EP2644242A1 (fr) Ensemble de filtrage comportant une cartouche de filtration, et cartouche de filtration correspondante
WO2013144459A1 (fr) Ensemble de filtrage comportant une cartouche de filtration, et cartouche de filtration correspondante
FR3057820A1 (fr) Vehicule comprenant une butee reglable pour ouvrant permettant un ecoulement d’eau controle
EP1305230A1 (fr) Dispositif d'obturation reversible pour recipient
EP1201173B1 (fr) Diffuseur de produit volatil pour aspirateur
EP1546005A1 (fr) Ensemble de distribution de produit fluide
FR2709318A1 (fr) Dispositif d'aspiration et d'évacuation des odeurs et des gaz au niveau d'une cuvette de cabinet d'aisances.
EP1182303B1 (fr) Dispositif de nettoyage et de rafraíchissement d'une cuvette de W.C.
FR2507468A1 (fr) Systeme de filtre et d'event integre dans des poches de drainage d'anus artificiel, et poches de drainage ainsi equipees
FR2558697A2 (fr) Dispositif souvenir, capable par ailleurs de distribuer un parfum, un deodorant ou analogue
FR3057819B1 (fr) Vehicule comprenant une butee pour ouvrant permettant un ecoulement d’eau controle
FR2613399A1 (fr) Siphon avec dispositif de desodorisation
FR2728599A1 (fr) Dispositif extracteur d'odeurs
EP2868819B1 (fr) Ensemble pour toilettes comprenant un mécanisme de chasse d'eau et un réservoir d'eau

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20150227