FR2887120A1 - Toile et son utilisation dans un dispositif pour deposer ou prendre des objets, notamment dans un four de boulangerie - Google Patents

Toile et son utilisation dans un dispositif pour deposer ou prendre des objets, notamment dans un four de boulangerie Download PDF

Info

Publication number
FR2887120A1
FR2887120A1 FR0506055A FR0506055A FR2887120A1 FR 2887120 A1 FR2887120 A1 FR 2887120A1 FR 0506055 A FR0506055 A FR 0506055A FR 0506055 A FR0506055 A FR 0506055A FR 2887120 A1 FR2887120 A1 FR 2887120A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fabric
length
longitudinal
profile
section
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0506055A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2887120B1 (fr
Inventor
Jean Marie Toury
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0506055A priority Critical patent/FR2887120B1/fr
Publication of FR2887120A1 publication Critical patent/FR2887120A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2887120B1 publication Critical patent/FR2887120B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B1/00Bakers' ovens
    • A21B1/42Bakers' ovens characterised by the baking surfaces moving during the baking
    • A21B1/48Bakers' ovens characterised by the baking surfaces moving during the baking with surfaces in the form of an endless band
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21BBAKERS' OVENS; MACHINES OR EQUIPMENT FOR BAKING
    • A21B3/00Parts or accessories of ovens
    • A21B3/07Charging or discharging ovens

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de maintien d'une toile et la toile utilisée avec le dispositif.Le dispositif de maintien de la toile longitudinale et de réglage de sa longueur par ses extrémités libres, ladite toile étant destinée à passer sur et sous un châssis, caractérisé en ce qu'il comprend :un profilé 20 dont l'axe est perpendiculaire à l'axe XX longitudinal de la toile, ledit profilé étant mobile en rotation autour de son axe XX et solidaire de la première extrémité libre 11 de la toile, le réglage de la longueur se faisant par rotation dudit profilé 20 autour de son axe ; etun moyen de maintien 21, 22 de la deuxième extrémité libre de la toile avec ladite première extrémité libre après réglage de ladite longueur.Application en boulangerie.

Description

TOILE ET SON UTILISATION DANS UN DISPOSITIF POUR DEPOSER
OU PRENDRE DES OBJETS, NOTAMMENT DANS UN FOUR DE
BOULANGERIE
La présente invention concerne une toile pour l'utilisation dans un four de boulangerie comme tapis enfourneur et un système pour son blocage. Elle s'applique de la même façon à tout dispositif fonctionnant sur le même principe.
On connaît des enfourneurs utilisés en boulangerie pour introduire de la pâte à pain dans un four et pour retirer le pain après cuisson. Ces enfourneurs sont constitués d'un châssis mobile entouré d'une toile se bloquant en un point fixe pour déposer et prendre les pains. La toile doit être fixée sur le châssis pour pouvoir être entraînée en rotation par celui- ci. A cet effet, on bloque la toile dans un cran grâce à une barre qui traverse la toile et en est solidaire. Cet accrochage est souvent bilatéral avec une barre plus longue que la largeur de la toile. La barre peut être introduite dans un fourreau réalisé à une extrémité de la toile. On peut fermer la toile de plusieurs manières.
Sur la figure 1, on a représenté schématiquement le premier type de fermeture de la toile, ce type de fermeture étant connu par l'homme du métier et faisant partie de la technique antérieure.
La toile 1 est une bande de tissu longitudinale en matière naturelle ou synthétique de qualité alimentaire, par exemple de la laine ou du coton.
Ses bords longitudinaux peuvent être fermés par des ourlets comportant une couture 2. Une extrémité de la bande 1 comporte un fourreau 3 fermé par une ou deux coutures 4. Ce fourreau 3 est destiné à réceptionner une barre plate 5 dont la longueur est supérieure à la largeur de la bande 1. Les extrémités de la barre plate 5 viennent d'enclencher dans un cran en dehors du châssis (non représenté) sur lequel la toile est posée.
Pour relier les deux extrémités de la toile 1, selon un type de fermeture connu, on prévoit une première série d'oeillets 6 placée le long d'un bord transversal de la toile, parallèle à celui-ci, et une seconde série d'oeillets 7 placée le long du bord transversal opposé de la toile, parallèle à celui-ci. Les oeillets sont en principe en une matière métallique. On fait ensuite passer un lacet 8 dans les oeillets, de manière à réunir les extrémités de la toile pour former une toile sans fin qui peut être entraînée en rotation par le châssis grâce à la barre 5 bloquée à l'extérieur du châssis.
Un tel dispositif présente de nombreux inconvénients: Les oeillets métalliques, les ourlets, ainsi que le lacet forment un relief au-dessus de la toile et donc des points plus durs que la toile, ce qui gêne le mouvement en rotation de la toile et rend sa manipulation plus difficile; Il existe des risques importants de rupture du lacet et d'arrachage des oeillets sur lesquels se concentrent les efforts; Il est difficile de maintenir la toile plane dans la zone de laçage, car elle a tendance à se plisser entre les oeillets; La barre et le lacet occupent une partie du châssis d'environ 150 à 250 mm et donc une longueur de châssis est perdue; Enfin la manipulation de la toile est faite par le côté pour sa fixation, de qui est moins confortable qu'une traction centrale arrière.
La longueur de la toile doit être définie avec une tolérance de l'ordre de + 0 à 15 cm. Ce dernier inconvénient est particulièrement gênant. En effet, la toile doit être périodiquement changée, car elle s'use. Or, les systèmes de châssis pour tapis enfourneurs ont une multiplicité de formes et de dimensions. L'utilisateur de ce dispositif doit donc fournir des cotes précises, ou un réparateur doit se déplacer pour relever les dimensions puis pour changer la toile. Il en résulte une perte de temps et un coût non négligeable.
Un second type connu de fermeture de la toile comprend une barre plate double, une des moitiés de barre comprend une série de vis qui coopèrent avec des oeillets correspondants formés dans la toile. Pour adapter la longueur et la tension de la toile aux variations de dimensions du tissu et aux imprécisions de fabrication de la toile, on prévoit plusieurs rangées d'oeillets.
Ce second dispositif de fermeture de la toile présente également de nombreux inconvénients: Du fait de la présence des oeillets, le mouvement de la toile présente des points durs à l'enroulement; Il existe des risques importants d'arrachage des oeillets sur lesquels se concentrent les efforts; La barre et les oeillets occupent une partie du châssis d'environ 100 à 150 mm et donc une longueur de châssis est perdue; La longueur de la toile doit être définie avec une tolérance de l'ordre de+ 40à 40 cm; La position des oeillets dans la toile doit correspondre avec précision aux vis ou autres fixations prévues sur les barres, ce qui rend plus difficile la définition et la fabrication de la toile; Enfin la manipulation de la toile est faite par le côté pour sa fixation, de qui est moins confortable qu'une traction centrale arrière.
Un troisième type connu de fermeture de la toile comprend des sangles. Seule la partie utile comprend une toile, et le tour du châssis est complété par des sangles maintenues par des boucles métalliques.
Ce troisième dispositif de fermeture de la toile présente lui aussi de nombreux inconvénients: Le mouvement présente des points durs à l'enroulement des zones avec des surépaisseurs dues aux sangles et aux boucles; Le dessous du châssis doit permettre le passage des surépaisseurs, ce qui nécessite parfois des châssis plus hauts; La tenue des sangles dans les boucles n'est pas aisée et les toiles se détendent souvent; Il est difficile de maintenir la toile non plissée et plate dans les zones de traction des sangles; D'autres dispositifs connus de maintien des toiles consistent à pincer les extrémités de la toile ente deux barres, ou d'insérer une barre à chaque extrémité de la toile et de les relier entre elles.
Les inconvénients de tous ces dispositifs sont les suivants: L'existence de points durs; L'obligation de définir avec précision la forme et les dimensions de la toile à remplacer; Les zones perdues; Les toiles plissées, des zones de concentration d'efforts (présence d'oeillets, de sangles) ce qui entraîne un déchirure facile des toiles; Les formes des toiles sont un peu compliquées, ce qui entraîne des coûts de fabrication; Les barres sont glissées dans un fourreau et la toile frotte directement sur le châssis en provoquant l'usure puis la déchirure de la zone inférieure; Les toiles se détériorent souvent par la fusion des fils d'ourlets longitudinaux par contact avec le four ou par action de la chaleur ou par usure par frottement de ces fils d'ourlet.
La présente invention a donc pour but de remédier aux inconvénients des dispositifs connus de maintien d'une toile sur un châssis utilisés comme tapis enfourneurs en boulangerie.
Un but de l'invention est de supprimer les oeillets, ou dans une fonction identique les sangles, et les lacets et donc d'éviter les points de rupture, les tensions trop fortes ou trop faibles de la toile.
Un autre but de la présente invention est de supprimer les points durs et de réduire la zone perdue due aux oeillets et aux lacets.
Encore un autre but de la présente invention est de réduire les points d'usure de la toile et donc d'améliorer la durée de vie de celle-ci.
Un quatrième but de l'invention est de supprimer la nécessité de définir avec précision les dimensions de la toile et donc d'effectuer une simplification de sa fabrication, de supprimer le déplacement d'un réparateur lors de son remplacement et enfin de permettre l'adaptation d'une toile de dimensions uniques à plusieurs modèles de châssis de formes et de dimensions diverses.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif de maintien d'une toile longitudinale et de réglage de sa longueur par ses extrémités libres, ladite toile étant destinée à passer sur et sous un châssis, caractérisé en ce qu'il comprend: un profilé dont l'axe est perpendiculaire à l'axe longitudinal de la toile, ledit profilé étant mobile en rotation autour de son axe et solidaire de la première extrémité libre de la toile, le réglage de la longueur se faisant par rotation dudit profilé autour de son axe et donc l'enroulement de la toile se faisant autour du profilé ; et un moyen de maintien de la deuxième extrémité libre de la toile avec ladite première extrémité libre après réglage de ladite longueur.
Selon un mode de réalisation de la présente invention, le profilé peut être un cylindre creux et comporter une fente longitudinale et la première extrémité de la toile est plus épaisse que l'épaisseur normale de la toile, la première extrémité pouvant être introduite par la fente longitudinale à l'intérieur du profilé ; La toile peut comporter à sa première extrémité une gaine transversale conférant la surépaisseur à ladite première extrémité : La gaine transversale peut comprendre une première barre la traversant; Ladite première barre peut être plate ou ronde; Ladite deuxième extrémité peut être plus épaisse que l'épaisseur normale de la toile; Ladite deuxième extrémité peut comporter une gaine transversale conférant la surépaisseur à ladite deuxième extrémité : Ladite gaine transversale de la deuxième extrémité peut comprendre une seconde barre la traversant; Ladite deuxième barre peut être plate; Au moins une desdites barres peut comporter une surépaisseur en son centre sur presque toute sa longueur; Ledit moyen de maintien de la première extrémité avec la deuxième extrémité peut être constitué par deux coquilles latérales dans lesquelles les deux extrémités sont introduites et chaque coquille comporte des moyens de serrage desdites extrémités.
Selon un mode de réalisation, le cylindre peut comporter un tube externe partiellement ou totalement sur sa longueur pour servir de poignée pour la manipulation de la toile.
La toile peut comporter une sangle longitudinale au centre.
La deuxième barre peut comporter un patin de glissement pour empêcher le contact de la toile avec le châssis.
La toile peut comporter des ourlets longitudinaux réalisés à l'aide de fils de matière alimentaire résistante à la température et à l'usure, par
exemple du Téflon.
Le profilé mobile en rotation comportant une fente et cité plus haut peut être remplacé par un profilé introduit à l'intérieur d'une gaine transversale réalisée dans la première extrémité de la toile ladite gaine ayant des dimensions externes légèrement inférieures aux dimensions externes du profilé.
Les coquilles maintenant le profilé mobile et la barre de la deuxième extrémité libre peuvent être solidaires du profilé mobile.
La toile peut comporter à la première extrémité de la toile plusieurs gaines permettant l'introduction du profilé mobile, ces gaines étant perpendiculaires à l'axe longitudinal de la toile et distantes les unes des autres.
La présente invention concerne en outre un kit comportant une toile telle que caractérisée ci-dessus et les éléments tels que caractérisés cidessus permettant son maintien.
D'autres avantages de la présente invention apparaîtront clairement à la lecture de la description suivante, en regard des dessins annexés à titre d'exemples non limitatifs, dans lesquels: La figure 1 est une vue schématique d'un dispositif connu dans la technique antérieure de maintien d'une toile sur un châssis; La figure 2 est une vue schématique d'un mode de réalisation préféré de la toile selon la présente invention; La figure 3 est une vue schématique du moyen de maintien de la première extrémité de la toile avec la deuxième extrémité ; La figure 4 est une vue schématique du profilé utilisé pour la première extrémité muni du moyen de maintien de la deuxième extrémité avec la première extrémité.
La figure 1 représente un système de fixation connu d'une toile et a été expliquée précédemment.
Sur la figure 2, on a représenté un mode de réalisation de la toile 10 selon l'invention. Cette toile est longitudinale et comporte une première extrémité libre 11 et une seconde extrémité libre 12 opposée à la première. Ces extrémités doivent être fixées ensemble de manière que la toile forme un tapis circulaire. Selon le mode de réalisation représenté sur la figure 2, la toile 10 comprend une première épaisseur à son extrémité libre 11 et une seconde épaisseur à sa deuxième extrémité libre 12. De préférence la première extrémité 11 comporte un ourlet piqué par une couture 13 formant une gaine 14 dans laquelle est introduite une barre 18 et la deuxième extrémité comporte un ourlet piqué 15 formant une gaine 16 dans laquelle est introduite une barre 17.
Selon un mode de réalisation préféré, la toile comprend une sangle centrale longitudinale et sur la moitié environ de sa longueur. Cette sangle permet la manipulation de la toile.
Sur la figure 4, on a représenté très schématiquement le profilé 20 qui comprend éventuellement une fente longitudinale qui permet d'enrouler l'extrémité libre 11 de la toile. La toile est retenue dans le sens de la longueur du fait de la surépaisseur de l'extrémité libre 11 qui est donnée par la barre 18. Sur la figure 2, on a représenté les barres beaucoup plus longues que la largeur de la toile, dans un but de clarté du dessin, mais elles peuvent avoir sensiblement la longueur de la largeur de la toile.
En faisant tourner le profilé 20 autour de son axe longitudinal XX, on raccourcit la toile et on la tend entre les deux extrémités.
La toile est maintenue par un dispositif de maintien comportant deux coquilles 21, 22 placées en chaque bout du profilé 20. De préférence, le profilé 20 est un cylindre creux. A l'aide d'une vis 23, 24 placée dans chaque trou fileté d'une coquille, on serre les deux extrémités 11, 12 qui sont alors solidarisées, selon la longueur de toile voulue.
Sur la figure 3, on a représenté une coquille 21. Cette coquille comporte un orifice 25 permettant le passage de la barre 18 et une fente 26 permettant le passage de la deuxième extrémité 12 de la toile selon la flèche F. Les barres 17 et 18 reposent alors l'une sur l'autre, et au moyen de la vis 23, on serre les deux barres ensemble, de manière à solidariser les deux extrémités de la toile.
Selon encore un mode de réalisation préféré de la présente invention, le cylindre peut comporter une poignée 27 qui est un cylindre de diamètre plus grand et de longueur plus courte.
Selon un autre mode de réalisation de la présente invention, le profilé mobile en rotation, contrairement au premier mode de réalisation décrit ci-dessus, au lieu que la toile soit introduite par son extrémité dans le profilé mobile en rotation, le profilé mobile en rotation peut être introduit à l'intérieur d'une gaine transversale réalisée dans la toile. Dans ce cas, l'extrémité libre de la toile sera entraînée en rotation par le profilé mobile en rotation à condition que les dimensions de la gaine soient définies de manière que le profilé mobile frotte sur la gaine. Ainsi on peut prévoir que la gaine aura le même diamètre interne que le profilé, et plus préférablement que ce diamètre soit même légèrement inférieur aux dimensions externes du profilé, de manière que la gaine soit en extension lorsqu'elle contient le profilé et donc l'entraîne en rotation. Ce mode de réalisation est plus simple que le précédent.
Selon un autre mode de réalisation, les coquilles maintenant le profilé mobile et la barre de la deuxième extrémité libre sont solidaires du profilé mobile grâce à une ouverture 28. Le profilé comporte alors une vis en bout et l'ouverture 28 permet de fixer la vis et de s'adapter aux différentes largeurs de tissus. Ainsi, lorsqu'on enroule la toile, les coquilles permettent un enroulement correct de la toile. Ceci constitue une amélioration par rapport au mode de réalisation précédent dans lequel les coquilles ne sont pas solidaires du profilé mobile, mais vissées sur celui-ci.
En effet, dans le mode de réalisation précédent, lorsque la toile s'enroule mal elle écarte les coquilles et il devient difficile de serres les coquilles à la bonne dimension de la toile.
Enfin, on peut prévoir plusieurs gaines à la première extrémité de la toile permettant l'introduction du profilé mobile, ces gaines étant perpendiculaires à l'axe longitudinal de la toile. Pour adapter la toile à de nombreux enfourneurs de longueurs différentes, il suffit de couper la toile après la gaine désirée pour adapter la longueur de la toile.

Claims (21)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de maintien d'une toile longitudinale et de réglage de sa longueur par ses extrémités libres, ladite toile étant destinée à passer sur et sous un châssis, caractérisé en ce qu'il comprend: un profilé (20) dont l'axe est perpendiculaire à l'axe XX longitudinal de la toile, ledit profilé étant mobile en rotation autour de son axe XX et solidaire de la première extrémité libre (11) de la toile, le réglage de la longueur se faisant par rotation dudit profilé (20) autour de son axe; et un moyen de maintien (21, 22) de la deuxième extrémité libre de la toile avec ladite première extrémité libre après réglage de ladite longueur.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le profilé est creux et comporte une fente longitudinale et la première extrémité de la toile est plus épaisse que l'épaisseur normale de la toile, la première extrémité pouvant être introduite par la fente longitudinale à l'intérieur du profilé.
3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le profilé est un cylindre.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la toile comporte à sa première extrémité une gaine transversale (14) conférant la surépaisseur à ladite première extrémité.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la gaine transversale comprend une première barre (18) la traversant.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite première barre (14) est plate ou ronde.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ladite deuxième extrémité (12) est plus épaisse que l'épaisseur normale de la toile.
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ladite deuxième extrémité (12) comporte une gaine transversale (16) conférant la surépaisseur à ladite deuxième extrémité.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ladite gaine transversale (16) de la deuxième extrémité comprend une seconde barre (17) la traversant.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la ladite deuxième barre est plate.
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'au moins une desdites barres comporte une surépaisseur en son centre sur presque toute sa longueur.
12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit moyen de maintien de la première extrémité avec la deuxième extrémité est constitué par deux coquilles latérales (21, 22) dans lesquelles les deux extrémités sont introduites et chaque coquille comporte des moyens de serrage desdites extrémités.
13. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le cylindre comporte un tube externe partiellement ou totalement sur sa longueur pour servir de poignée pour la manipulation de la toile.
14. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la toile comporte une sangle longitudinale centrale.
15. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la deuxième barre comporte un patin de glissement pour empêcher le contact de la toile avec le châssis.
16. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la toile comporte des ourlets longitudinaux réalisés à l'aide de fils de matière alimentaire résistante à la température et à l'usure, par exemple du Téflon .
17. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 3 à 16, caractérisé en ce que le profilé mobile en rotation est introduit à l'intérieur d'une gaine transversale réalisée dans la première extrémité de la toile ladite gaine ayant des dimensions externes légèrement inférieures aux dimensions externes du profilé.
18. Dispositif selon la revendication 17, caractérisé en ce que lesdites coquilles maintenant le profilé mobile et la barre de la deuxième extrémité libre sont solidaires du profilé mobile.
19. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 3 à 18, caractérisé en ce que la toile comporte à la première extrémité de la toile plusieurs gaines permettant l'introduction du profilé mobile, ces gaines étant perpendiculaires à l'axe longitudinal de la toile et distantes les unes des autres.
20. Toile destinée à être utilisée dans le dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes et comportant deux extrémités libres munies chacune d'au moins une gaine, éventuellement d'un ourlet longitudinal en matière alimentaire résistante à la température et à l'usure, et éventuellement d'une sangle longitudinale centrale.
21. Kit comportant une toile selon la revendication 20 et des éléments permettant le maintien de ses extrémités libres pour former un dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 19.
FR0506055A 2005-06-15 2005-06-15 Toile et son utilisation dans un dispositif pour deposer ou prendre des objets, notamment dans un four de boulangerie Expired - Fee Related FR2887120B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0506055A FR2887120B1 (fr) 2005-06-15 2005-06-15 Toile et son utilisation dans un dispositif pour deposer ou prendre des objets, notamment dans un four de boulangerie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0506055A FR2887120B1 (fr) 2005-06-15 2005-06-15 Toile et son utilisation dans un dispositif pour deposer ou prendre des objets, notamment dans un four de boulangerie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2887120A1 true FR2887120A1 (fr) 2006-12-22
FR2887120B1 FR2887120B1 (fr) 2008-10-10

Family

ID=35788595

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0506055A Expired - Fee Related FR2887120B1 (fr) 2005-06-15 2005-06-15 Toile et son utilisation dans un dispositif pour deposer ou prendre des objets, notamment dans un four de boulangerie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2887120B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2347007A (en) * 1941-12-10 1944-04-18 Interstate Bakeries Corp Apparatus for handling baked buns or the like
US3078983A (en) * 1959-06-12 1963-02-26 Young Brothers Company Automatic uniform tension expansion take-up for oven conveyor
WO1993013001A1 (fr) * 1991-12-20 1993-07-08 Vos Industries Pty. Ltd. Installation d'acheminement

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2347007A (en) * 1941-12-10 1944-04-18 Interstate Bakeries Corp Apparatus for handling baked buns or the like
US3078983A (en) * 1959-06-12 1963-02-26 Young Brothers Company Automatic uniform tension expansion take-up for oven conveyor
WO1993013001A1 (fr) * 1991-12-20 1993-07-08 Vos Industries Pty. Ltd. Installation d'acheminement

Also Published As

Publication number Publication date
FR2887120B1 (fr) 2008-10-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2649074C (fr) Article en cotte de mailles equipe d'un organe elastique de resserrement ou de mise en tension
CH639841A5 (en) Fabric for cardiovascular prosthesis and prosthesis for cardiac valve
CA2951652A1 (fr) Appareil de mise en portion de saucisses s'enroulant autour d'une platine et dote d'un outil de coupe
EP2555698B1 (fr) Dispositif de maintien a element longiligne adapte pour maintenir un ecartement intervertebral determine
EP1495692A1 (fr) Lien en forme de bande, notamment bracelet de montre, pouvant être raccourci par découpage
FR2693652A1 (fr) Préservatif perfectionné du type condom.
FR2916945A1 (fr) Appareil de traitement des cheveux
FR2887120A1 (fr) Toile et son utilisation dans un dispositif pour deposer ou prendre des objets, notamment dans un four de boulangerie
EP1501396A1 (fr) Appareil et dispositif pour respectivement enfiler et retirer sur un membre une orthese compressive tubulaire
FR2879405A1 (fr) Dispositif de prehension pour piece d'habillement tricotee, de type chaussette
EP0868676A1 (fr) Dispositif de fixation des verres sur une monture de lunettes
EP1013191A1 (fr) Pince à cheveux destinée à la coiffure
FR2578416A1 (fr) Conformateur d'espace interdigital pour brules de la main
BE494132A (fr)
FR2771260A1 (fr) Gant en cotte de mailles
FR3070579A1 (fr) Bracelet a ruban interchangeable
CH330444A (fr) Procédé pour la détection dans l'espace d'un objet de faible dimension et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR3073391A1 (fr) Element longiligne textile souple plat comprenant un dispositif d'identification de ses faces a et b opposees
EP2152115A2 (fr) Appareil de lissage des cheveux
WO1985004198A1 (fr) Procede et installation de traitement thermique en continu d'un fil textile fin
FR2571755A1 (fr) Procede de plissage en long de tissus et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2676116A1 (fr) Fronde, notamment de projection d'appats pour pecheur.
EP2985758A1 (fr) Dispositif acoustique
FR2460126A1 (fr) Distributeur de fil, en particulier pour les sutures chirurgicales
FR2464664A1 (fr) Dispositif d'agrafage d'une bande en tissu elastique telle, notamment, qu'une ceinture de contention ou de maintien

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070228

RN Application for restoration
FC Decision of inpi director general to approve request for restoration
ST Notification of lapse

Effective date: 20120229