FR2885637A1 - Cadenas electrique - Google Patents

Cadenas electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2885637A1
FR2885637A1 FR0603300A FR0603300A FR2885637A1 FR 2885637 A1 FR2885637 A1 FR 2885637A1 FR 0603300 A FR0603300 A FR 0603300A FR 0603300 A FR0603300 A FR 0603300A FR 2885637 A1 FR2885637 A1 FR 2885637A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
padlock
battery
hoop
housing
battery cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0603300A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2885637B3 (fr
Inventor
Jing Chen Chang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EZ Trend Tech Co Ltd
Original Assignee
EZ Trend Tech Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EZ Trend Tech Co Ltd filed Critical EZ Trend Tech Co Ltd
Publication of FR2885637A1 publication Critical patent/FR2885637A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2885637B3 publication Critical patent/FR2885637B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B67/00Padlocks; Details thereof
    • E05B67/02Cases
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B47/00Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means
    • E05B47/0001Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means with electric actuators; Constructional features thereof
    • E05B2047/0014Constructional features of actuators or power transmissions therefor
    • E05B2047/0018Details of actuator transmissions
    • E05B2047/002Geared transmissions
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B47/00Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means
    • E05B2047/0048Circuits, feeding, monitoring
    • E05B2047/0057Feeding
    • E05B2047/0058Feeding by batteries
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B47/00Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means
    • E05B47/0001Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means with electric actuators; Constructional features thereof
    • E05B47/0012Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means with electric actuators; Constructional features thereof with rotary electromotors
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B67/00Padlocks; Details thereof
    • E05B67/06Shackles; Arrangement of the shackle
    • E05B67/22Padlocks with sliding shackles, with or without rotary or pivotal movement
    • E05B67/24Padlocks with sliding shackles, with or without rotary or pivotal movement with built- in cylinder locks

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Battery Mounting, Suspending (AREA)

Abstract

Cadenas électrique comprenant un boîtier (1) de cadenas pourvu d'un espace de réception (12) destiné à recevoir un bloc-piles (34), un trou (114) d'accès aux piles et une gorge d'insertion (117) située au voisinage immédiat du trou (114) d'accès aux piles. Un verrou (32) est logé dans le boîtier (1) de cadenas et est mobile pour verrouiller et déverrouiller un arceau (2) par rapport au boîtier (1) de cadenas. Un couvre-piles (4) comprend un élément formant couvre-piles (41) monté de manière mobile sur le boîtier (1) de cadenas pour fermer de manière sélective le trou (114) d'accès aux piles, et un élément de retenue (43) disposé de manière mobile sur l'élément formant couvre-piles (41) afin de s'engager dans la gorge d'insertion (117) lorsqu'il est dans une position de retenue afin que tout mouvement d'ouverture de l'élément formant couvre-piles (41) puisse être empêché lorsque l'arceau (2) est verrouillé sur le boîtier (1) de cadenas.

Description

CADENAS ELECTRIQUE
La présente invention est relative à un cadenas électrique, plus 5 particulièrement un cadenas électrique capable d'empêcher le retrait illégitime d'un bloc-piles contenu dans celui-ci.
Un cadenas électrique classique comprend un boîtier de cadenas comportant deux trous d'introduction d'arceau. Un élément formant arceau comporte une branche plus longue qui est disposée de manière mobile dans l'un des trous d'insertion d'arceau et qui est poussée vers le haut. Un élément formant verrou est logé dans le boîtier de cadenas et est mobile entre des positions de verrouillage et de déverrouillage pour s'engager et se dégager par rapport à une gorge dans la branche la plus courte de l'élément formant arceau. Le cadenas électrique comporte en outre un système d'actionnement électrique comprenant un moteur d'entraînement monté dans le boîtier de cadenas, couplé au verrou et servant à actionner le verrou entre les positions de verrouillage et de déverrouillage.
Le système d'actionnement électrique prend de l'électricité dans un blocpiles qui est logé dans un compartiment de piles du boîtier de cadenas. Le boîtier de cadenas est pourvu d'un trou d'accès aux piles de façon à permettre l'insertion du bloc-piles dans le compartiment de piles et le retrait du bloc-piles dudit compartiment. Un élément formant couvercle de piles est monté de manière amovible sur le boîtier de cadenas pour fermer à volonté de trou d'accès aux piles.
Le cadenas électrique selon la technique antérieure présente un inconvénient dans la mesure où, puisque le couvercle de piles peut être retiré indépendamment du fait que l'élément formant arceau est verrouillé ou déverrouillé par rapport au boîtier de cadenas, le cadenas électrique peut être vandalisé simplement en sortant le bloc-piles du compartiment de piles pendant que l'arceau est verrouillé sur le boîtier de cadenas. Sans le bloc-piles, le système d'actionnement électrique n'est plus utilisable pour déverrouiller l'arceau verrouillé dans le boîtier de cadenas.
Par conséquent, la présente invention vise à réaliser un cadenas électrique capable de supprimer l'inconvénient ci-dessus, lié à la technique antérieure.
Ainsi, un cadenas électrique selon la présente invention comprend un boîtier de cadenas, un arceau en U à l'envers, un verrou et un couvrepiles.
Le boîtier de cadenas délimite un espace de réception destiné à recevoir un 35 bloc-piles et comporte une première paroi d'extrémité pourvue d'un premier et d'un second trous d'insertion d'arceau, et une seconde paroi d'extrémité opposée à la première paroi d'extrémité et pourvue d'un trou d'accès aux piles. Le trou d'accès aux piles permet l'insertion du blocpiles dans l'espace de réception et le retrait du bloc-piles de l'espace. Le boîtier de cadenas est pourvu d'une gorge d'insertion communiquant physiquement avec l'espace de réception et située au voisinage immédiat du trou d'accès aux piles.
L'arceau comporte une première et une seconde branches qui peuvent pénétrer dans le boîtier de cadenas respectivement au niveau des premier et second trous d'insertion d'arceau. Une des première et seconde branches est pourvue d'une gorge d'arceau.
Le verrou est logé dans le boîtier de cadenas et est mobile entre une position de verrouillage dans laquelle le verrou est engagé dans la gorge d'arceau de manière à verrouiller l'arceau sur le boîtier de cadenas, et une position de déverrouillage dans laquelle le verrou est dégagé de la gorge d'arceau de manière à déverrouiller l'arceau par rapport au boîtier de cadenas.
Le couvre-piles comprend un élément formant couvre-piles et un élément de retenue. L'élément formant couvre-piles est monté de manière mobile sur le boîtier de cadenas pour fermer de manière sélective le trou d'accès aux piles. L'élément de retenue est disposé de manière mobile sur l'élément formant couvre-piles, il se trouve dans l'espace de réception lorsque l'élément formant couvre-piles ferme le trou d'accès aux piles et il est mobile entre une position de retenue, dans laquelle l'élément de retenue est engagé dans la gorge d'insertion de manière à empêcher tout mouvement d'ouverture de l'élément formant couvre-piles, et une position de libération dans laquelle l'élément de retenue est dégagé de la gorge d'insertion de manière à permettre un mouvement d'ouverture de l'élément formant couvre-piles.
Une des première et seconde branches de l'arceau est pourvue d'un segment de commande de libération adjacent au trou d'accès aux piles de façon que, lorsque l'arceau est déverrouillé par rapport au boîtier de cadenas et qu'on le fait ensuite tourner par rapport au boîtier de cadenas, le segment de commande de libération permette un entraînement de l'élément de retenue de la position de retenue vers la position de libération.
L'invention sera mieux comprise à l'étude de la description détaillée d'un mode de réalisation pris à titre d'exemple non limitatif et illustré par les dessins annexés, sur lesquels: la Fig. 1 est une vue éclatée en perspective de la forme préférée de réalisation d'un cadenas électrique selon la présente invention; la Fig. 2 est une vue schématique partielle de face de la forme préférée dé réalisation servant à illustrer le verrouillage d'un arceau par rapport à un boîtier de cadenas; la Fig. 3 est une vue partielle en perspective servant à illustrer un segment de commande de libération sur une branche de l'arceau; la Fig. 4 est une vue partielle schématique de dessus de la première forme de réalisation servant à illustrer une relation entre un couvre-piles et un état verrouillé de l'arceau; la Fig. 5 est une vue similaire à la Fig. 2, mais illustrant l'arceau lorsqu'il est déverrouillé par rapport au boîtier de cadenas; la Fig. 6 est une vue similaire à la Fig. 4, mais illustrant l'arceau lorsqu'il est déverrouillé par rapport au boîtier de cadenas et qu'il subit ensuite une rotation suivant un angle de 45 ; la Fig. 7 est une vue partielle en perspective de la forme de réalisation préférée, correspondant à l'état illustré sur la Fig. 6; la Fig. 8 est une vue similaire à la Fig. 4, mais illustrant l'arceau au moment de l'entraînement d'un élément de retenue du couvre-piles; et la Fig. 9 est une vue partielle en perspective de la forme de réalisation préférée, correspondant à l'état illustré sur la Fig. 8.
En référence aux figures 1 à 3, la forme préférée de réalisation d'un cadenas électrique selon la présente invention comprend, comme représenté, un boîtier 1 de cadenas, un arceau 2 en forme de U à l'envers, un verrou 32 et un couvre-piles 4.
Le boîtier 1 de cadenas est constitué par une paire de pièces complémentaires 11 de boîtier et délimite un espace de réception 12 destiné à recevoir un bloc-piles 34. Lorsque les parties 11 du boîtier sont assemblées, le boîtier 1 de cadenas est agencé avec une première paroi d'extrémité 113, une seconde paroi d'extrémité 112 opposée à la première paroi d'extrémité 113, et une paire de parois latérales 111 qui s'étendent entre et qui relient l'une à l'autre les première et seconde parois d'extrémités 113, 112. La première paroi d'extrémité 113 est pourvue d'un premier et d'un second trous 115, 116 d'insertion d'arceau. La seconde paroi d'extrémité 112 est pourvue d'un trou 114 d'accès aux piles qui permet d'insérer le bloc-piles 34 dans l'espace de réception 12 et de retirer le bloc-piles 34 de l'espace de réception 12. Le boîtier 1 de cadenas comporte en outre une gorge d'insertion 117 communiquant physiquement avec l'espace de réception 12 et disposée au voisinage immédiat du trou 114 d'accès aux piles.
L'arceau 2 comporte une première et une seconde branches 211, 212 qui pénètrent de manière mobile dans le boîtier 1 de cadenas, respectivement au niveau des premier et second trous 115, 116 d'insertion d'arceau, et une partie courbe de liaison 213 qui relie l'une à l'autre des extrémités supérieures des première et seconde branches 211, 212. La première branche 211 est plus longue que la seconde branche 212, elle est pourvue d'une gorge de retenue 214 dans laquelle est destiné à s'engager un jonc 22, et elle est pourvue d'un segment de commande de libération 215 adjacent au trou 114 d'accès aux piles. Le segment de commande de libération 215 sera décrit plus en détail dans les paragraphes qui suivront., Le cadenas électrique comprend en outre un élément de poussée 23, sous la forme d'un ressort hélicoïdal, enfilé sur l'arceau 2 et disposé entre le jonc 22 et le segment de commande de libération 215 pour solliciter l'arceau 2 afin de l'écarter de là seconde paroi d'extrémité 112 du boîtier 1 de cadenas. Dans la présente forme de réalisation, la seconde branche 212 est pourvue d'une gorge 219 d'arceau en regard de la première branche 211. En revanche, dans d'autres formes de réalisation, la gorge d'arceau peut être formée dans la première branche.
Le verrou 32 est un élément à ressort qui est logé dans le boîtier 1 de cadenas et comporte une pièce de verrouillage 321 au voisinage immédiat de la seconde branche 212 de l'arceau 2. Le verrou 32 est mobile entre une position de verrouillage (cf. Fig. 2) dans laquelle la pièce de verrouillage 321 du verrou 32 est engagée dans la gorge 219 d'arceau présente dans la seconde branche 212 de manière à verrouiller l'arceau 2 sur le boîtier 1 de cadenas, et une position de déverrouillage (cf. Fig. 5) dans laquelle la pièce de verrouillage 321 du verrou 32 est dégagée de la gorge 219 d'arceau présente dans la seconde branche 212 de manière à déverrouiller l'arceau 2 par rapport au boîtier 1 de cadenas.
Le cadenas électrique selon la présente forme de réalisation comprend en outre un système de commande électrique 3 logé dans l'espace de réception 12, qui comprend un moteur d'entraînement 31 couplé au verrou 32, et qui est conçu pour prélever de l'électricité dans le bloc-piles 34 logé dans l'espace de réception 12. Le système de commande électrique 3 sert à entraîner le verrou 32 pour le faire passer de la position de verrouillage à la position de déverrouillage. Comme la caractéristique de la présente invention ne réside pas dans la configuration particulière du système de commande électrique 3, qui a une structure classique, on s'abstiendra de le décrire en détail ici afin de ne pas alourdir inutilement la description.
Dans la présente forme de réalisation, le cadenas électrique comprend en outre un mécanisme classique 33, actionné par une clé, couplé au verrou 32 et actionnable manuellement à l'aide d'un clé (non représentée) afin de faire passer le verrou 32 de la position de verrouillage à la position de déverrouillage.
Le couvre-piles 4 comprend un élément formant couvre-piles 41 et un élément de retenue 43. L'élément formant couvre-piles 41 est monté de manière amovible sur le boîtier 1 de cadenas pour fermer de manière sélèctive le trou 114 d'accès aux piles. Dans la présente forme de réalisation, l'élément formant couvre-piles 41 comprend un corps de fermeture 411 pivotant par rapport à la seconde paroi d'extrémité 112 du boîtier 1 de cadenas à l'aide d'un pivot 42. Une face supérieure du corps de fermeture 411 est disposée en regard de l'espace de réception 12 et est pourvue d'un siège de mise en place 412 de piles conçu pour la mise en, place du bloc-piles 34 logé dans l'espace de réception 12. L'élément de retenue 43 est installé de manière mobile sur le corps de fermeture 411, est disposé dans l'espace de réception 12 lorsque l'élément formant couvre-piles 41 ferme le trou d'accès 114 aux piles, et comporte une partie insérable 431 destinée à s'engager de manière amovible dans la gorge d'insertion 117 du boîtier 1 de cadenas, et une partie menée 432 transversale par rapport à la partie insérable 431 et entraînée par le segment de commande de libération 215 (qui sera décrit plus en détail ciaprès) de l'arceau 2. La partie insérable 431 a, dans la présente forme de réalisation, une face d'extrémité distale conique 433. La face supérieure du corps de fermeture 411 comporte en outre un siège de retenue 414 qui comporte une paire de parois latérales 415 reliées l'une à l'autre par une paroi supérieure 416, dotant ainsi le siège de retenue 414 d'un conduit de guidage 417 permettant une coopération par coulissement avec la partie insérable 431 pour guider le mouvement de l'élément de retenue 43 sur l'élément formant couvre-piles 41. L'élément de retenue 43 est mobile, sur l'élément formant couvre- piles 41, entre une position de retenue dans laquelle l'élément de retenue 43 est engagé dans la gorge d'insertion 117 de manière à empêcher tout mouvement d'ouverture de l'élément formant couvre-piles 41, et une position de libération dans laquelle l'élément de retenue 43 est dégagé de la gorge d'insertion 117 de manière à permettre un mouvement d'ouverture de l'élément formant couvre-piles 41. Le couvre-piles 4 comprend en outre un système de poussée 44 destiné à solliciter l'élément de retenue 43 vers la position de retenue. Dans la présente forme de réalisation, le système de poussée 44 est un ressort de torsion monté sur le corps de fermeture 411 et ayant des extrémités opposées qui butent respectivement contre le siège de positionnement 412 de piles et la partie menée 432 de l'élément de retenue 43.
Comme représenté le plus clairement sur la Fig. 3, le segment de commande de libération 215 est pourvu d'une extrémité inférieure 218 disposée de manière à buter contre la seconde paroi d'extrémité 112 du boîtier 1 de cadenas, et d'une partie d'entraînement 217 servant à entraîner la partie menée 432 de l'élément de retenue 43. Dans la présente forme de réalisation, la première branche 211 de l'arceau 2 a une section transversale circulaire, l'extrémité inférieure 218 a une face d'extrémité 2181 en forme de secteur circulaire de 90 , et la partie d'entraînement 217 a une face d'extrémité 2171 en forme de secteur circulaire de 90 et disposée. au-dessus et de manière décalée angulairement par rapport à la face d'extrémité 2181 de l'extrémité inférieure 218. Le segment de commande de libération 215 comporte en outre une partie basale 216 ayant une face d'extrémité semi-circulaire 2161 disposée au-dessus de la face d'extrémité 2171 de la partie d'entraînement 217 et décalée angulairement par rapport aux faces d'extrémités 2181, 2171 de l'extrémité inférieure 218 et de la partie d'entraînement 217. La face d'extrémité 2161 de la partie basale 216 est disposée juste au-dessus de l'élément de retenue 43 lorsque l'arceau 2 est verrouillé par rapport au boîtier 1 de cadenas. Ainsi, les parties 216, 217, 218 dotent le segment de commande de libération 215 d'une configuration à deux crans.
En référence aux figures 1, 2 et 4, lorsque l'élément formant couvrepiles 41 ferme le trou d'accès 114 aux piles, et que l'arceau 2 est verrouillé sur le boîtier 1 de cadenas, l'élément de poussée 23 est dans un état de compression, la pièce de verrouillage 321 du verrou 32 s'engage dans la gorge 219 d'arceau présente dans la seconde branche 212 de l'arceau 2, la partie basale 216 du segment de commande de libération 215 est disposée juste au-dessus de l'élément de retenue 43 et la partie insérable 431 de l'élément de retenue 43 s'engage dans la gorge d'insertion 117 présente dans le boîtier 1 de cadenas. A cet instant, un mouvement d'ouverture de l'élément formant couvre-piles 41 est impossible.
En référence aux figures 1 et 5, lorsque l'arceau 2 est déverrouillé par rapport au boîtier 1 de cadenas, notamment sous l'action du moteur d'entraînement 31 du système de commande électrique 3 ou du mécanisme à clé 33, la pièce de verrouillage 321 du verrou 32 se dégage de la gorge 219 d'arceau présente dans la seconde branche 212 de l'arceau 2, et l'arceau 2 se soulève sous l'effet de la sollicitation exercée par l'élément de poussée 23. A cet instant, on peut faire tourner l'arceau 2 par rapport au boîtier 1 de cadenas, autour de la première branche 211.
En référence aux figures 1, 6 et 7, lorsque l'arceau 2 déverrouillé par rapport au boîtier 1 de cadenas, le segment de commande de libération 215 se soulève également sous l'effet de la sollicitation exercée par l'élément de poussée 23. A cet instant, lorsqu'on souhaite ouvrir le trou 114 d'accès aux piles afin de remplacer le bloc-piles 34, on procède aux opérations suivantes. Tout d'abord, comme représenté sur la Fig. 6, on fait tourner l'arceau 2 dans le sens horaire par rapport âu boîtier 1 de cadenas suivant un angle d'environ 45 . On pousse ensuite l'arceau'2 vers le boîtier 1 de cadenas à l'encontre de l'action de poussée exercée par l'élément de' poussée 23 afin de mettre en butée l'extrémité inférieure 218 du segment de commande de libération 215 et la seconde paroi d'extrémité 112 du boîtier 1 de cadenas, comme représenté sur la Fig. 7. Après cela, en référence aux figures 1, 8 et 9, on continue à faire tourner l'arceau 2 dans le sens horaire par rapport au boîtier 1 de cadenas de façon que la partie d'entraînement 217 du segment de commande de libération 215 vienne buter contre la partie menée 432 et entraîne l'élément de retenue 43 à l'encontre de la sollicitation exercée par le système de poussée 44, depuis la position de retenue vers la position de libération, c'est-à-dire que la partie insérable 431 de l'élément de retenue 43 est déplacée pour être dégagée de la gorge d'insertion 117 présente dans le boîtier 1 de cadenas, en permettant de ce fait un mouvement de descente ultérieure par pivotement de l'élément formant couvre-piles 41 autour du pivot 42 pour ouvrir le trou 114 d'accès aux piles.
Pour fermer le trou 114 d'accès aux piles, il suffit de faire pivoter l'élément formant couvre-piles 41 vers le trou 114 d'accès aux piles. Grâce à la forme conique de la face d'extrémité distale 433 de la partie insérable 431 de l'élément de retenue 43, le contact entre la face d'extrémité distale 433 et le pourtour, définissant un trou, de la seconde paroi d'extrémité 112 du boîtier 1 de cadenas permet un mouvement de l'élément de retenue 43 à l'encontre de la sollicitation exercée par le système de poussée 44 jusqu'à ce que l'élément de retenue 43 soit à nouveau disposé dans l'espace de réception 12, la partie insérable 431 de l'élément de retenue 43 étant pendant ce temps engagée dans la gorge insérable 117 sous l'effet de la force de sollicitation exercée par le système de poussée 44.
Ainsi, on a expliqué que le retrait du bloc-piles 34 du boîtier 1 de cadenas 35 dans le cadenas électrique selon la présente invention n'est possible que lorsque l'arceau 2 est déverrouillé par rapport au boîtier 1 de cadenas. L'objectif de l'invention est donc atteint.

Claims (10)

REVENDICATIONS:
1. Cadenas électrique caractérisé par: un boîtier (1) de cadenas délimitant un espace de réception (12) destiné à recevoir un bloc-piles (34), et ayant une première paroi d'extrémité (113) qui est pourvue d'un premier et d'un second trous (115, 116) d'insertion d'arceau, et une seconde paroi d'extrémité (112) opposée à ladite première paroi d'extrémité (113) et pourvue d'un trou (114) d'accès aux piles, ledit trou (114) d'abcès aux piles permettant l'insertion du bloc-piles (34) dans ledit espace de réception (12) et le retrait du bloc-piles (34) dudit espace de réception (12), ledit boîtier (1) de cadenas étant pourvu d'une gorge d'insertion (117) communiquant physiquement avec ledit espace de réception (12) et situé au voisinage immédiat dudit trou (114) d'accès aux piles; 15, un arceau (2) en forme de U à l'envers ayant une première et une seconde branches (211, 212) qui pénètrent de manière mobile dans ledit boîtier (1) de cadenas respectivement au niveau des premier et second trous (115, 116) d'insertion d'arceau, l'une desdites première et seconde branches (211, 212) étant pourvue d'une gorge (219) d'arceau; un verrou (32) logé dans ledit boîtier (1) de cadenas et mobile entre une position de verrouillage, dans laquelle ledit verrou (32) est engagé dans ladite gorge (219) d'arceau de manière à verrouiller ledit arceau (2) sur ledit boîtier (1) de cadenas, et une position de déverrouillage, dans laquelle ledit verrou (32) est dégagé de ladite gorge (219) d'arceau de manière à déverrouiller ledit arceau (2) par rapport audit boîtier (1) de cadenas; et un couvre-piles (4), comprenant un élément formant couvre- piles (41) monté de manière mobile sur ledit boîtier (1) de cadenas pour fermer de manière sélective ledit trou (114) d'accès aux piles, et un élément de retenue (43) disposé de manière mobile sur ledit élément formant couvre-piles (41), disposé dans ledit espace de réception (12) lorsque ledit élément formant couvre-piles (41) ferme ledit trou (114) d'accès aux piles, et mobile entre une position de retenue, dans laquelle ledit élément de retenue (43) est engagé dans ladite gorge d'insertion (117) de manière à empêcher tout mouvement d'ouverture dudit élément formant couvre-piles (41), et une position de libération, dans laquelle ledit élément de retenue (43) est dégagé de ladite gorge d'insertion (117) de manière à permettre un mouvement d'ouverture dudit élément formant couvre-piles (41) ; une desdites première et seconde branches (211, 212) dudit arceau (2) étant pourvue d'un segment de commande de libération (215) adjacent audit trou (114) d'accès aux piles de façon que, lorsque ledit arceau (2) est déverrouillé par rapport audit boîtier (1) de cadenas et qu'on le fait ensuite tourner par rapport audit boîtier (1) de cadenas, ledit segment de commande de libération (215) puisse faire passer ledit élément de retenue (43) de la position de retenue à la position de libération.
2. Cadenas électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit élément de retenue (43) comprend une partie insérable (431) destinée à s'engager de manière amovible dans ladite gorge d'insertion (117), et une partie menée (432) transversale par rapport à ladite partie insérable (431) et entraînée par ledit segment de commande de libération (215).
3. Cadenas électrique selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit segment de commande de libération (215) est pourvu d'une extrémité inférieure (218) disposée de manière à buter contre ladite seconde paroi d'extrémité (112), et une partie d'entraînement (217) servant à entraîner ladite partie menée (432) dudit élément de retenue (43), ladite partie d'entraînement (217) étant disposée au-dessus et étant décalée de manière angulaire par rapport à ladite extrémité inférieure (218), dans lequel, lorsque ledit arceau (2) est déverrouillé par rapport audit boîtier (1) de cadenas, qu'on le fait ensuite tourner par rapport audit boîtier (1) de cadenas, puis qu'on le pousse vers le boîtier (1) de cadenas pour mettre en butée ladite extrémité inférieure (218) dudit segment de commande de libération (215) et ladite seconde paroi d'extrémité (112) dudit boîtier (1) de cadenas, et qu'ensuite on le fait encore tourner par rapport audit boîtier (1) de cadenas, ladite partie d'entraînement (217) entraîne ladite partie menée (432) pour faire passer ledit élément de retenue (43) de la position de retenue à la position de libération.
4. Cadenas électrique selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit segment de commande de libération (215) est en outre pourvu d'une partie basale (216) disposée au-dessus de ladite partie d'entraînement (217) et décalée de manière angulaire par rapport à ladite extrémité inférieure (218) et à ladite partie d'entraînement (217), ladite partie basale (216) étant disposée juste au-dessus dudit élément de retenue (43) lorsque ledit élément formant couvre-piles (41) ferme ledit trou (114) d'accès aux piles et que ledit arceau (2) est verrouillé par rapport audit boîtier (1) de cadenas.
5. Cadenas électrique selon la revendication 1, caractérisé en outre par un pivot (42) servant à faire pivoter ledit élément formant couvre-piles (41) par rapport à ladite seconde paroi d'extrémité (112) dudit boîtier (1) de cadenas.
6. Cadenas électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit couvre-piles (4) comprend en outre un système de poussée (44) sous la forme d'un ressort de torsion servant à solliciter ledit élément de retenue (43) vers la position de retenue.
7. Cadenas électrique selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit élément formant couvre-piles (41) est pourvu d'un conduit de guidage (417) dans lequel s'engage de manière coulissante ladite partie insérable (431) afin de guider le mouvement dudit élément de retenue (43) sur ledit élément formant couvre-piles (41).
8. Cadenas électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit élément formant couvre-piles (41) a une face supérieure destinée à être en regard dudit espace de réception (12) et pourvue d'un siège (412) de mise en place de piles, conçu pour la mise en place du bloc-piles (34) logé dans ledit espace de réception (12).
9. Cadenas électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite première branche (211) est plus longue que ladite seconde branche (212) et est pourvue dudit segment de commande de libération (215) , ladite gorge (219) d'arceau étant formée dans ladite seconde branche (212) dudit arceau (2), ledit cadenas électrique étant en outre caractérisé par un élément de poussée (23) destiné à solliciter ledit arceau (2) afin de l'écarter de ladite seconde paroi d'extrémité (112) dudit boîtier (1) de cadenas.
10. Cadenas électrique selon la revendication 1, caractérisé en outre par un système de commande électrique logé dans ledit espace de réception (12) , couplé audit verrou (32) et conçu pour prélever de l'électricité dans le bloc-piles (34) présent dans ledit espace de réception (12), ledit système de commande électrique (3) servant à faire passer ledit verrou (32) de la position de verrouillage à la position de déverrouillage.
FR0603300A 2005-05-11 2006-04-13 Cadenas electrique Expired - Fee Related FR2885637B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
TW94115218A TWI267579B (en) 2005-05-11 2005-05-11 Electrically controlled padlock

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2885637A1 true FR2885637A1 (fr) 2006-11-17
FR2885637B3 FR2885637B3 (fr) 2007-10-26

Family

ID=37537523

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0603300A Expired - Fee Related FR2885637B3 (fr) 2005-05-11 2006-04-13 Cadenas electrique

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JP2006316614A (fr)
FR (1) FR2885637B3 (fr)
TW (1) TWI267579B (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8477011B2 (en) * 2009-05-08 2013-07-02 Icontrol, Inc. mLOCK device and associated methods
JP2015067969A (ja) * 2013-09-26 2015-04-13 セイコークロック株式会社 電子錠
CN105986709B (zh) * 2015-02-09 2019-02-05 珠海优特电力科技股份有限公司 防误电子挂锁

Also Published As

Publication number Publication date
TWI267579B (en) 2006-12-01
TW200639313A (en) 2006-11-16
JP2006316614A (ja) 2006-11-24
FR2885637B3 (fr) 2007-10-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2183987B1 (fr) Coupe-cigare
FR2869936A1 (fr) Montage de loquet
FR2948402A1 (fr) Commande d'ouverture exterieure d'un ouvrant de vehicule automobile et ouvrant equipe d'une telle commande d'ouverture
EP1882779B1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon ou couvercle sur un cadre, notamment de regard de chaussée
FR2940673A1 (fr) Crochet de securite
EP3464762B1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon sur un cadre avec possibilité de verrouillage automatique sans clé de ce tampon sur le cadre
FR2885637A1 (fr) Cadenas electrique
EP2526244B1 (fr) Caisse de véhicule, et dispositif de verrouillage de la porte en position de fermeture
FR2852996A1 (fr) Dispositif de verrouillage a deux poussees de commande
EP0320335B1 (fr) Réceptacle amovible de stockage de pièces de monnaie pour machines actionnées par l'introduction de pièces de monnaie
EP2093354B1 (fr) Dispositif d'ouverture/fermeture d'une porte d'armoire électrique
FR2867499A1 (fr) Verrou de couverture de piscine
EP0539300B1 (fr) Dispositif de fermeture de porte d'enceintes isolées.
WO2014013204A1 (fr) Tire-bouchon pour l'ouverture des bouteilles contenant des liquides sous pression
EP1808560B1 (fr) Dispositif de fermeture de coffret
FR2861789A1 (fr) Serrure anti-panique multipoint reversible
FR2970157A1 (fr) Casier pour le stockage et la distribution de bouteille comportant une serrure a gache electrique.
FR2726110A1 (fr) Consigneur pour chariot
EP3091155B1 (fr) Serrure de type poussoir pour coffre
EP1149973B1 (fr) Dispositif de verrouillage pour vantaux de porte à deux battants
FR3082994A1 (fr) Porte-fusibles
EP1215342B1 (fr) Ensemble de verrouillage d'une plaque d'obturation d'un accès à une chambre souterraine
FR3082995A1 (fr) Dispositif mobile pour porte-fusibles et porte-fusibles associe
FR2952393A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture d'une porte sur un cadre
WO2011103990A1 (fr) Boitier avec une face arriere destine a etre fixe sur un support

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20091231