FR2885360A1 - Dispositif de protection pour convoyeur a bande - Google Patents

Dispositif de protection pour convoyeur a bande Download PDF

Info

Publication number
FR2885360A1
FR2885360A1 FR0504505A FR0504505A FR2885360A1 FR 2885360 A1 FR2885360 A1 FR 2885360A1 FR 0504505 A FR0504505 A FR 0504505A FR 0504505 A FR0504505 A FR 0504505A FR 2885360 A1 FR2885360 A1 FR 2885360A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
elements
protection
holding
conveyor
protective
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0504505A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2885360B1 (fr
Inventor
Alain Bocquet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CARRIERES DU BOULONNAIS SA
Original Assignee
CARRIERES DU BOULONNAIS SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CARRIERES DU BOULONNAIS SA filed Critical CARRIERES DU BOULONNAIS SA
Priority to FR0504505A priority Critical patent/FR2885360B1/fr
Publication of FR2885360A1 publication Critical patent/FR2885360A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2885360B1 publication Critical patent/FR2885360B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G21/00Supporting or protective framework or housings for endless load-carriers or traction elements of belt or chain conveyors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structure Of Belt Conveyors (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un dispositif 1 de protection pour convoyeur 2 à bande 3. Elle trouve notamment son application dans le domaine des convoyeurs dans les mines et les carrières.Le dispositif comprend une pluralité d'éléments de protection 4 à 7. Ces éléments comprennent chacun une première 4a à 7a et une deuxième 4b à 7b extrémités. Ils sont suspendus par leurs premières extrémités respectives 4a à 7a à un premier élément de maintien, et par leurs deuxièmes extrémités respectives 4b à 7b à un deuxième élément de maintien. Ces éléments de protection sont répartis espacés les uns des autres transversalement à la direction de convoyage.Le convoyeur 2 à bande 3 comprend au moins un rouleau inférieur 18, et un dispositif 1 de protection tel que présenté plus haut disposé sous le rouleau inférieur 18.

Description

DISPOSITIF DE PROTECTION POUR CONVOYEUR A BANDE
La présente invention a pour objet un dispositif de protection pour convoyeur à bande. Elle trouve notamment son application dans le domaine 5 des convoyeurs dans les mines et les carrières.
La protection des personnes et du matériel est en effet une préoccupation permanente dans ce domaine. En particulier, il convient toujours d'assurer la sécurité des personnes qui sont amenées à passer sous un convoyeur à bande, notamment à cause de la présence de rouleaux sous la bande, donc juste au-dessus de la tête de personnes circulant sous ce type de convoyeur.
Par ailleurs, la réglementation impose notamment que les parties des organes mobiles de ces convoyeurs, sous lesquelles les personnes doivent forcément passer, doivent être munies de dispositifs protecteurs dont le rôle est d'empêcher, en cas de fonctionnement normal, tout contact avec une partie mobile, et d'assurer une protection efficace en cas de chute des blocs transportés sur le convoyeur.
La réglementation impose également que les éléments des équipements de travail pour lesquels il existe un risque de rupture ou d'éclatement doivent aussi être équipés de protections appropriées.
Dans le cas d'un convoyeur à bande, il est donc nécessaire de se prémunir contre les risques suivants: chute des rouleaux présents sous la bande, chute des blocs transportés, contact avec un rouleau pouvant occasionner un coincement entre le rouleau et la bande.
Toutefois, l'application de la réglementation et la solution technique sont souvent difficiles.
On connaît par exemple des dispositifs de protection de type panier 30 ou filets inférieurs, donc situés juste en dessous des rouleaux pour protéger les personnes circulant sous le convoyeur.
2885360 2 Cependant, ce type de dispositif présente un certain nombre d'inconvénients importants parfois nuisibles à leur pérennité. En effet, après un certain temps de fonctionnement, ces dispositifs se remplissent progressivement de granulats, ou encore d'argile. Cela accélère donc nécessairement les dégradations, voire les risques de rupture et/ou d'arrêt prolongé de l'exploitation. Il faut donc les nettoyer et les entretenir souvent. Or, ces dispositifs sont généralement situés à des hauteurs et en des endroits difficiles d'accès, de sorte qu'ils sont difficiles à nettoyer et à entretenir.
1 o Un des problèmes qui se pose alors est donc de disposer d'un dispositif de protection qui nécessite peu de nettoyage et d'entretien.
L'objet de l'invention est donc d'apporter une solution aux problèmes précités parmi d'autres problèmes, en proposant un dispositif de protection pour convoyeur à bande limitant l'accumulation des granulats et autres argiles, tout en assurant sa fonction de protection réglementaire.
L'invention se rapporte donc, selon un premier aspect, à un dispositif de protection pour convoyeur à bande. De façon caractéristique, le dispositif comprend une pluralité d'éléments de protection. Ces éléments de protection comprennent eux-mêmes une première et une deuxième extrémités et sont 2o suspendus par leurs premières extrémités respectives à un premier élément de maintien et par leurs deuxièmes extrémités respectives à un deuxième élément de maintien. Ces éléments de protection sont répartis espacés les uns des autres transversalement à la direction de convoyage.
Le dispositif de l'invention fait l'objet de plusieurs variantes, telles 25 qu'expliquées ci-dessous, éventuellement combinées les unes aux autres.
Les éléments de protection peuvent ainsi être suspendus aux éléments de maintien parallèlement les uns aux autres.
Ces éléments de protection peuvent aussi être régulièrement espacés les uns des autres.
Ils peuvent être suspendus aux éléments de maintien perpendiculairement à ces derniers.
2885360 3 Eventuellement, ces éléments de protection peuvent être des arceaux. Ils peuvent être tous de même longueur.
Concernant les éléments de maintien, ceux-ci peuvent être des barres rectilignes parallèles.
Ces éléments de maintien peuvent être de même longueur.
Eventuellement, la largeur de chacun des éléments de protection est inférieure à la distance séparant deux éléments de protection voisins.
Le dispositif peut également comprendre un moyen de protection de l'angle rentrant sensiblement parallèle à au moins un des éléments de 1 o maintien et fixée sur au moins un des éléments de protection. De préférence, ce moyen de protection est de type plaque de protection.
Par angle rentrant, on entend l'angle entre la bande du convoyeur et un rouleau, en amont du déplacement de la bande, c'est-à-dire du côté où la bande rentre sur ou sous le rouleau. Cette définition est donnée par opposition avec l'angle sortant, entre la bande du convoyeur et un rouleau, en aval du déplacement de la bande, c'est-à-dire du côté où la bande sort de sur ou sous le rouleau.
Le dispositif comprend éventuellement des moyens d'accrochage de chacune des deux extrémités respectives des éléments de maintien au 20 convoyeur.
Eventuellement, chaque première et/ou deuxième extrémités des éléments de protection comprend un élément tubulaire dans lequel un des éléments de maintien peut être inséré coulissant. Il coulisse ainsi entre une position de fermeture dans laquelle cet élément de maintien est inséré dans chaque élément tubulaire de la première ou deuxième extrémité de chaque élément de protection, et une position d'ouverture dans laquelle cet élément de maintien n'est inséré dans aucun des éléments tubulaires de la première ou deuxième extrémité de ces éléments de protection.
De préférence, le dispositif comprend un moyen de blocage de 30 l'élément de maintien dans la position de fermeture.
L'invention se rapporte également, selon un deuxième aspect, à un convoyeur à bande comprenant au moins un rouleau inférieur. De façon caractéristique, il comprend en outre un dispositif de protection tel que présenté précédemment et disposé sous le rouleau inférieur.
Dans une première variante, la largeur des éléments de protection est 5 supérieure au diamètre du rouleau inférieur.
Dans une autre variante, éventuellement en combinaison avec la précédente, la longueur des éléments de maintien est supérieure à la longueur du rouleau inférieur.
Dans une troisième variante, éventuellement en combinaison avec 10 l'une quelconque des précédentes, le convoyeur comprend un moyen de protection situé au-dessus d'au moins une portion de la bande.
Dans une quatrième variante, éventuellement en combinaison avec l'une quelconque des précédentes, le moyen de protection comprend une partie centrale sensiblement parallèle au plan de convoyage. Cette partie centrale est située au-dessus de la bande. Ce moyen de protection comprend également deux parties latérales chacune s'étendant à partir d'un des bords latéraux de la partie centrale en direction des bords latéraux respectifs de la bande.
L'invention permet donc avantageusement de protéger les personnes circulant sous le convoyeur en retenant les rouleaux qui viendraient à tomber. Elle permet également de retenir certains éléments ou matériaux de taille importante qui viendraient à chuter, tout en empêchant l'accumulation des objets ou matériaux de plus petite taille tels que cailloux ou granulats par exemple, en fonction du nombre d'éléments de protection répartis transversalement sous un rouleau, de leur largeur et de leur espacement. La fréquence du nettoyage et de l'entretien s'en trouve réduite, ce qui est un avantage important lorsque l'on sait que de tels dispositifs sont souvent situés en hauteur en des endroits difficiles d'accès. Par ailleurs, lorsque, au bout d'un certain temps, une opération d'entretien ou de nettoyage est tout de même devenue nécessaire, celle-ci est grandement facilitée par la simplicité du système de fermeture et d'ouverture.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement et de manière complète à la lecture de la description ci-après des variantes préférées de réalisation du dispositif de protection et du convoyeur, lesquelles sont données à titre d'exemples non limitatifs et en référence aux dessins annexés suivants.
- figures la, lb: représentent schématiquement et respectivement une vue du dispositif de protection de l'invention en position fermée et en position partiellement ouverte, 1 o figure 2: représente schématiquement une vue en coupe longitudinale du convoyeur à bande de l'invention, figure 3: représente schématiquement une vue en coupe transversale du convoyeur à bande de l'invention.
La figure la représente donc schématiquement une vue du dispositif 15 de protection de l'invention en position fermée.
Dans ce mode de réalisation particulier, le dispositif 1 est représenté avec 4 éléments de protection référencés 4 à 7. Ces éléments de protection 4 à 7 sont suspendus entre deux éléments de maintien 8 et 9, par leurs premières extrémités respectives 4a à 7a, et leurs deuxièmes extrémités respectives 4b à 7b.
L'élément de maintien 8 se prolonge d'une part en l'élément d'accrochage 11 et d'autre part en l'élément d'accrochage 13. L'élément de maintien 9 se prolonge quant à lui d'une part en l'élément d'accrochage 12 et d'autre part en l'élément d'accrochage 14. Ces éléments d'accrochage, par exemple de type patte de fixation, servent à fixer le dispositif sous le bâti du convoyeur (non représenté sur la figure la). la fixation peut être obtenue notamment par simple vissage de ces pattes 11 à 14 sur le bâti du convoyeur.
Dans cet exemple, les éléments de protection 4 à 7 sont de type 30 arceaux à section dite en fer plat . Leur section pourrait tout aussi bien être une simple section circulaire, ou de toute autre forme.
Par ailleurs, les 4 éléments de protection 4 à 7 sont répartis entre les deux éléments de maintien 8 et 9 transversalement à la direction de convoyage. Ils sont de préférence, mais pas nécessairement, parallèles, de même longueur, et suspendus perpendiculairement aux éléments de maintien 8 et 9.
Ces éléments de maintien 8 et 9 sont quant à eux de préférence, mais pas nécessairement, de type barre rectiligne, parallèles et de même longueur. Leur section peut être circulaire.
Egalement de préférence, mais pas nécessairement, la largeur des 1 o éléments de protection 4 à 7 est inférieure à la distance séparant deux éléments de protection voisins.
Par ailleurs, les éléments de protection 4 à 7 se prolongent chacun en une ou en leurs deux extrémités respectives 4a à 7a et 4b à 7b par des éléments 15 de forme tubulaire, de sorte que les éléments de maintien 8 et/ou 9 peuvent y être insérés. L'un au moins de ces éléments de maintien 9 est libre de coulisser dans ces éléments tubulaires 15 des éléments de protection 4 à 7, lorsqu'il n'est pas bloqué par les moyens de blocage 16 et 17. Ceci sera expliqué plus en détail relativement à la figure lb un peu plus loin.
Sur cette figure la est également représenté un moyen 10 de protection de l'angle rentrant. La notion d'angle rentrant a été définie ci-dessus. Ce moyen de protection, par exemple de type plaque 10, permet notamment d'éviter les problèmes tels que l'aspiration d'un objet ou d'un membre (un bras par exemple) entre le rouleau et la bande (non représentés sur cette figure).
Cette plaque 10 est fixée, par exemple par vissage, sur au moins un des éléments de protection 4. De préférence, la plaque 10 sera fixée sur deux éléments de protection 4 et 7, ou plus.
La figure lb représente schématiquement une vue du dispositif de 3o protection de l'invention en position partiellement ouverte.
Comme expliqué ci-dessus, l'élément de maintien 9 peut coulisser dans les éléments tubulaires 15 de chacune des premières ou deuxièmes extrémités des éléments de protection 4 à 7.
L'élément de maintien 9 se prolonge en une de ces extrémités par un élément de type poignée 16, permettant de tirer ou pousser cet élément de maintien 9. En position fermée (voir figure la) la poignée 16 est bloquée par un élément de type clavette 17. Ces deux éléments 16 et 17 constituent donc le moyen de blocage de l'élément de maintien 9 en position fermée.
Lorsque l'utilisateur veut ouvrir le dispositif 1, il fait pivoter la poignée 16 en sorte de la libérer du blocage par la clavette 17, puis tire sur cette 1 o poignée 16. Ceci a pour effet de faire coulisser l'élément de maintien 9, dans un premier temps en dehors de son logement dans la patte d'accrochage ou de fixation 14. Ce logement est par exemple constitué simplement d'un trou permettant le passage de l'élément de maintien 9 dans la patte 14.
Le dispositif 1 se retrouve alors dans la position partiellement ouverte représentée à la figure lb. L'utilisateur peut continuer de tirer sur la poignée 16, éventuellement jusqu'à faire coulisser l'élément de maintien 9 en dehors de chaque élément tubulaire 15 des éléments de protection 4 à 7, et même jusqu'à faire sortir l'élément de maintien 9 du passage prévu dans la patte d'accrochage ou de fixation 12.
Les éléments de protection 4 à 7, ainsi libérés de l'élément de maintien 9, peuvent être facilement entretenus et nettoyés. De préférence, ces éléments de protection 4 à 7 sont suspendus à l'autre élément de maintien 8 par l'intermédiaire de leur autre extrémité en forme d'élément tubulaire dans lequel l'élément de maintien 8 est inséré, de sorte qu'en étant libéré de l'élément de maintien 9, et sous l'action de leur poids, ils pivotent vers le bas autour de l'élément de maintien 8, facilitant encore plus l'entretien et le nettoyage de l'ensemble du dispositif 1.
Lorsque l'utilisateur veut fermer le dispositif 1, il réinsère l'élément de maintien 9 dans le passage prévu à cet effet dans l'élément d'accrochage 12, et pousse sur la poignée 16 jusqu'à ce que l'élément de maintien 9 pénètre progressivement dans chaque élément tubulaire 15 à l'extrémité de chaque élément de protection 4 à 7, puis dans le passage prévu à cet effet dans l'élément d'accrochage 14. Dans ce but, on pourra prévoir un guidage de l'élément de maintien 9, pour faciliter l'insertion dans l'élément d'accrochage 14.
La poignée 16 arrive alors en butée contre l'élément d'accrochage 12. L'utilisateur fait alors pivoter cette poignée 16 jusqu'à ce qu'elle se trouve bloquée par l'élément 17 de type clavette, pour obtenir le verrouillage de l'ensemble.
Il convient de noter que la forme de la poignée 16 comme celle de la 1 o clavette 17, telles que représentées sur la figure lb, ne sont pas limitatives de l'invention.
Egalement, d'autres moyens de blocage peuvent être envisagés. Par exemple, on pourrait tout aussi bien utiliser un élément de blocage commandé par un élément de type ressort, cet élément de blocage s'insérant dans une rainure, et la rainure étant située dans l'élément de maintien 9, proche de l'extrémité voisine de l'élément d'accrochage 12. En relâchant la force exercée par le ressort sur l'élément de blocage, on fait sortir ce dernier de la rainure, ce qui libère l'élément de maintien 9 qui peut alors coulisser librement.
La figure 2 représente schématiquement une vue en coupe longitudinale du convoyeur à bande de l'invention.
Sur cette figure est donc représenté un convoyeur 2 à bande 3, servant à transporter des blocs de matériaux 23, tels que ceux classiquement transportés sur de tels convoyeurs dans les mines et les carrières.
La coupe longitudinale ainsi représentée est réalisée selon l'axe B-B de la figure 3 décrite plus loin.
Sous la partie principale du convoyeur 2, on trouve un ou plusieurs rouleaux inférieurs 18. Ces rouleaux 18, par leur rotation dans le sens R, impriment à la bande 3 une translation dans la direction D (+D sur la partie supérieure du convoyeur et D sur la partie inférieure).
Sous le rouleau 18, on trouve un dispositif 1 de protection selon 2885360 9 l'invention, tel que décrit précédemment. On retrouve notamment l'élément de protection 4, suspendus entre deux éléments de maintien (non représentés sur cette figure), le tout étant accroché au bâti du convoyeur 2 par l'intermédiaire des éléments d'accrochage 11 et 12.
Sur cette figure est également représenté le moyen 10 de protection de l'angle rentrant, fixé sur l'élément de protection 4.
La figure 3 représente schématiquement une vue en coupe transversale du convoyeur à bande de l'invention, la coupe étant réalisée suivant l'axe AA figurant à la figure 2.
1 o On retrouve donc sur cette figure le convoyeur 2 à bande 3, sous laquelle on trouve par ailleurs un rouleau 18, et un dispositif de protection 1 selon l'invention. Ce dispositif de protection comprend des éléments de protection 4 à 7 suspendus entre un élément de maintien 9 et un autre élément de maintien non représenté. L'élément de maintien 9 s'insère, dans l'ordre, dans l'élément d'accrochage 12 fixé au bâti 24 du convoyeur 2, puis dans l'extrémité en forme d'élément tubulaire 15 de chaque élément de protection 4 à 7, jusqu'à l'élément d'accrochage 14 luimême également fixé dans le bâti 24 du convoyeur 2.
Comme déjà expliqué plus haut, la fermeture et le verrouillage sont 20 assurés par des moyens de blocage, représentés, à titre d'exemple, par la poignée 16 et l'élément de blocage de type clavette 17.
Le convoyeur 2 dispose également, dans sa partie supérieure, d'un moyen de protection 19. Celui-ci comprend plus précisément une partie centrale 20 située au-dessus de la bande 3, sensiblement parallèle au plan de convoyage. On notera au passage que la bande 3 forme de préférence, dans la partie supérieure du convoyeur 2, une cuvette pour le transport des matériaux 23.
Le moyen de protection 19 comprend en outre deux parties latérales 21 et 22, chacune s'étendant à partir d'un des bords latéraux 20a, 20b de la partie centrale 20 en direction des bords latéraux 3a, 3b respectifs de la bande 3, formant ainsi chacune un retour vers les bords du plan de 2885360 10 convoyage.
Ce moyen de protection peut être situé ainsi au-dessus du plan de convoyage sur tout le chemin de convoyage, ou sur une partie seulement.
Il forme ainsi une protection de type coque ou panier renversé, et chaque partie 20, 21, 22 est de préférence de type grille. Toutefois, dans le cas d'un convoyeur déjà capoté, la partie centrale 20 peut avantageusement consister en la partie centrale du capot, à laquelle les parties latérales 21 et 22 viennent s'accrocher.
L'ensemble de la description ci-dessus est donné à titre d'exemple et 1 o n'est pas limitatif de l'invention.
En particulier, la forme et la section des éléments de protection 4 à 7 ainsi que des éléments de maintien 8 et 9 présentés ci-dessus, ne sont pas limitatives de l'invention.
Le nombre des éléments de protection 4 à 7 suspendus entre les 15 éléments de maintien 8 et 9 n'est bien sûr pas non plus limitatif de l'invention.
Il en va de même de la dimension des éléments de protection 4 à 7 et des éléments de maintien 8 et 9.

Claims (3)

11 REVENDICATIONS
1. Dispositif (1) de protection pour convoyeur (2) à bande (3) caractérisé en ce qu'il comprend une pluralité d'éléments de protection (4 à 7), ces dits éléments de protection (4 à 7) comprenant une première (4a à 7a) et une deuxième (4b à 7b) extrémités et étant suspendus par leurs dites premières extrémités respectives (4a à 7a) à un premier élément de maintien (8) et par leurs dites deuxièmes extrémités respectives (4b à 7b) à un deuxième élément de maintien (9), ces dits 1 o éléments de protection étant répartis espacés les uns des autres transversalement à la direction de convoyage.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits éléments de protection (4 à 7) sont suspendus auxdits éléments de maintien (8, 9) parallèlement les uns aux autres.
3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que lesdits éléments de protection (4 à 7) sont régulièrement espacés les uns des autres.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que lesdits éléments de protection (4 à 7) sont suspendus auxdits éléments de maintien (8, 9) perpendiculairement à ces derniers.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que lesdits éléments de protection (4 à 7) sont des arceaux.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que lesdits éléments de protection (4 à 7) sont de même longueur.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que lesdits éléments de maintien (8, 9) sont des barres rectilignes parallèles.
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que lesdits éléments de maintien (8, 9) sont de même longueur.
2885360 12 9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un moyen (10) de protection de l'angle rentrant sensiblement parallèle à au moins un desdits éléments de maintien (8, 9) et fixée sur au moins un desdits éléments de protection (4 à 7).
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (11 à 14) d'accrochage de chacune des deux extrémités respectives desdits éléments de maintien (8, 9) audit convoyeur (2).
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que chaque première et/ou deuxième extrémités (4a à 7a, 4b à 7b) desdits éléments de protection (4 à 7) comprend un élément tubulaire (15) dans lequel un desdits éléments de maintien (8, 9) peut être inséré coulissant entre une position de fermeture dans laquelle ledit élément de maintien (8, 9) est inséré dans chaque élément tubulaire (15) de ladite première (4a à 7a) ou deuxième (4b à 7b) extrémité de chaque élément de protection (4 à 7) et une position d'ouverture dans laquelle ledit élément de maintien (8 9) n'est inséré dans aucun des éléments tubulaires (15) de ladite première (4a à 7a) ou deuxième (4b à 7b) extrémité desdits éléments de protection (4 à 7).
12. Dispositif selon la revendication 11, caractérisé en ce qu'il comprend un moyen (16, 17) de blocage dudit élément de maintien (8, 9) dans ladite position de fermeture.
13. Convoyeur (2) à bande (3) comprenant au moins un rouleau inférieur (18), caractérisé en ce qu'il comprend en outre un dispositif (1) de protection selon l'une quelconque des revendications 1 à 12 disposé sous ledit rouleau inférieur (18).
14. Convoyeur selon la revendication 13, caractérisé en ce que la largeur 30 desdits éléments de protection (4 à 7) est supérieure au diamètre dudit rouleau inférieur (18).
2885360 13 15. Convoyeur selon l'une quelconque des revendications 13 et 14, caractérisé en ce que la longueur desdits éléments de maintien (8,9) est supérieure à la longueur dudit rouleau inférieur (18).
16.Convoyeur selon l'une quelconque des revendications 13 à 15, caractérisé en ce qu'il comprend un moyen de protection (19) situé audessus d'au moins une portion de ladite bande (3).
17. Convoyeur selon la revendication 16, caractérisé en ce que ledit moyen de protection (19) comprend une partie centrale (20) sensiblement parallèle au plan de convoyage et située au-dessus de i o ladite bande (3) , et deux parties latérales (21, 22) chacune s'étendant à partir d'un des bords latéraux (20a, 20b) de ladite partie centrale (20) en direction des bords latéraux (3a, 3b) respectifs de ladite bande (3).
FR0504505A 2005-05-03 2005-05-03 Dispositif de protection pour convoyeur a bande Expired - Fee Related FR2885360B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0504505A FR2885360B1 (fr) 2005-05-03 2005-05-03 Dispositif de protection pour convoyeur a bande

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0504505A FR2885360B1 (fr) 2005-05-03 2005-05-03 Dispositif de protection pour convoyeur a bande

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2885360A1 true FR2885360A1 (fr) 2006-11-10
FR2885360B1 FR2885360B1 (fr) 2007-08-10

Family

ID=35432647

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0504505A Expired - Fee Related FR2885360B1 (fr) 2005-05-03 2005-05-03 Dispositif de protection pour convoyeur a bande

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2885360B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3147852A (en) * 1962-10-11 1964-09-08 Joy Mfg Co Conveyor cover
GB1475775A (en) * 1975-10-16 1977-06-10 Conveyors Ltd Conveyors
US5078250A (en) * 1991-01-07 1992-01-07 Sinco, Inc. Universal safety guard assembly for a conveyor
EP0492058A1 (fr) * 1990-12-27 1992-07-01 Dynamic Conveyor Corp. Convoyeur modulaire

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3147852A (en) * 1962-10-11 1964-09-08 Joy Mfg Co Conveyor cover
GB1475775A (en) * 1975-10-16 1977-06-10 Conveyors Ltd Conveyors
EP0492058A1 (fr) * 1990-12-27 1992-07-01 Dynamic Conveyor Corp. Convoyeur modulaire
US5078250A (en) * 1991-01-07 1992-01-07 Sinco, Inc. Universal safety guard assembly for a conveyor

Also Published As

Publication number Publication date
FR2885360B1 (fr) 2007-08-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0670276B1 (fr) Dispositif de convoyage de produits, notamment de fruits, adapté pour effectuer un triage desdits produits en fonction de critères de sélection prédéterminés
EP2122102B1 (fr) Dispositif a rideau flexible
CA2494426C (fr) Convoyeur
EP1564164A1 (fr) Convoyeur à bande en auge
EP2862469A1 (fr) Dispositif à boucle de réglage et de serrage d'une sangle
EP3932833B1 (fr) Station de support, convoyeur à bande et procédé de fabrication d'une telle station de support
FR2885360A1 (fr) Dispositif de protection pour convoyeur a bande
FR2964958A1 (fr) Dispositif de convoyage a galets et profile de guidage en ligne lateral specialement destine a un tel dispositif.
FR2564809A1 (fr) Convoyeur a rouleaux permettant l'accumulation a distance des charges et leur avance pas a pas
EP2011957A1 (fr) Echelle à plateforme sommitale permanente
EP1361179A1 (fr) Automate de stockage, de délivrance et de transport de produits
FR2893569A1 (fr) Dispositif de fixation d'un coffre logistique et coffre logistique mettant en oeuvre un tel dispositif
FR2529749A1 (en) Maize harvester gathering head
EP1809562B1 (fr) Butee mobile de securite pour convoyeur
CH657663A5 (fr) Verrou automatique de fermeture d'un volet roulant.
EP0827687B1 (fr) Plancher de case pour animaux
BE1017124A6 (fr) Dispositif a rideau flexible.
FR2577607A1 (fr) Panneau a lames pivotantes montees dans un chassis
FR2574248A1 (fr) Pieges a taupes
EP4326639A1 (fr) Colis comprenant des moyens de retenue en position d'un objet
FR2663360A1 (fr) Organe de fermeture inviolable pour sac de transport de fonds ou de valeurs, ou objets analogues.
FR2883482A1 (fr) Dispositif pour grimper le long d'un arbre.
FR2941220A1 (fr) Convoyeur a tapis sans fin, pourvu de griffes escamotables.
FR3056329A1 (fr) Dispositif radioprotecteur en forme de rideau, adapte a bloquer le passage de rayonnements ionisants
FR2633839A1 (fr) Appareil destine a maintenir un cable constituant une main courante et a permettre le coulissement, le long de ce cable, d'un moyen d'accrochage pour un dispositif de securite

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130131