FR2885230A1 - Monture de lunettes de securite - Google Patents

Monture de lunettes de securite Download PDF

Info

Publication number
FR2885230A1
FR2885230A1 FR0504247A FR0504247A FR2885230A1 FR 2885230 A1 FR2885230 A1 FR 2885230A1 FR 0504247 A FR0504247 A FR 0504247A FR 0504247 A FR0504247 A FR 0504247A FR 2885230 A1 FR2885230 A1 FR 2885230A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
magnetic means
branches
frame
permanent magnet
lateral
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0504247A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2885230B1 (fr
Inventor
Andreas Gugenheimer
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Rip Curl International Pty Ltd
Original Assignee
Rip Curl International Pty Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rip Curl International Pty Ltd filed Critical Rip Curl International Pty Ltd
Priority to FR0504247A priority Critical patent/FR2885230B1/fr
Publication of FR2885230A1 publication Critical patent/FR2885230A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2885230B1 publication Critical patent/FR2885230B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/22Hinges
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C2200/00Generic mechanical aspects applicable to one or more of the groups G02C1/00 - G02C5/00 and G02C9/00 - G02C13/00 and their subgroups
    • G02C2200/02Magnetic means

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)

Abstract

L'invention concerne une monture (10) de lunette comprenant des branches (14, 16) et une armature (12), ladite armature présentant une partie centrale d'appui (22) et deux parties latérales (24, 26) sensiblement symétriques par rapport à ladite partie centrale d'appui (22), chacune desdites parties latérales étant adaptées à recevoir un verre (18, 20), lesdites parties latérales (24, 26) présentant respectivement un bord latéral (28, 30), et les bords latéraux, opposés l'un de l'autre, étant équipés de premiers moyens magnétiques (34), lesdites branches (14, 16) étant reliées respectivement auxdits bords latéraux (28, 30) par des moyens d'articulation (32); selon l'invention, lesdites branches (14, 16) présentent des seconds moyens magnétiques (38) adaptés à coopérer avec lesdits premiers moyens magnétiques (34) pour former lesdits moyens d'articulation (32).

Description

Monture de lunettes de sécurité
La présente invention se rapporte à une monture de lunettes 5 permettant d'améliorer la sécurité de celui qui la porte.
Un domaine d'application est notamment, mais non exclusivement, celui des lunettes ophtalmologiques et/ou des lunettes de soleil. Lorsqu'elles sont portées et que le porteur reçoit un choc au visage, elles sont susceptibles de le blesser.
Io Les montures de lunettes comprennent usuellement une armature et des branches reliées à l'armature, cette armature présentant une partie centrale d'appui sur le nez du porteur, et deux parties latérales adaptées à recevoir des verres. Les parties latérales présentent elles, un bord latéral et les branches sont respectivement montées articulées dans les bords latéraux grâce à des moyens d'articulation ou charnières. Aussi, la monture formée de l'armature et des branches est relativement rigide, de sorte que le moindre choc sur la monture peut blesser le porteur.
Il a été imaginé des montures de lunettes démontables, principalement dans le but de rendre les verres interchangeables. Pour ce faire, les verres sont classiquement enchâssés dans une armature amovible, et la monture présente une partie frontale formant support. Ladite partie frontale présente deux extrémités sur lesquelles sont respectivement montées les branches articulées. En outre, l'armature est équipée d'aimants dans ses bords latéraux, pour relier ensemble ladite armature et la partie frontale formant support. On pourra se référer notamment au document WO 2005/031 440, lequel décrit un tel dispositif.
Bien que la monture ainsi réalisée puisse se disloquer en cas de choc, conduisant à la séparation de l'armature et du reste de la monture, ce reste étant constitué par la partie frontale et par les branches articulées, il n'en demeure pas moins que la rigidité des branches et de la partie frontale risque de blesser le porteur de la monture qui reste en appui sur le nez et sur les deux oreilles.
Un problème qui se pose alors et que vise à résoudre la présente invention, est de fournir une monture de lunettes qui permette à tout du moins, de limiter les blessures qu'elle pourrait occasionner au porteur lorsqu'il reçoit un choc au visage.
Dans ce but, la présente invention propose une monture de lunette comprenant des branches et une armature, ladite armature présentant une partie centrale d'appui et deux parties latérales sensiblement symétriques par rapport à ladite partie centrale d'appui, chacune desdites parties latérales étant adaptées à recevoir un verre, lesdites parties io latérales présentant respectivement un bord latéral, et les bords latéraux, opposés l'un de l'autre, étant équipés de premiers moyens magnétiques, lesdites branches étant reliées respectivement auxdits bords latéraux par des moyens d'articulation; selon l'invention lesdites branches présentent des seconds moyens magnétiques adaptés à coopérer avec lesdits premiers moyens magnétiques pour former lesdits moyens d'articulation.
Ainsi, une caractéristique de l'invention réside dans le mode de liaison entre les branches et l'armature qui permet non pas d'obtenir une liaison permanente en toutes circonstances, mais une liaison qui peut être rompue, par exemple en cas de choc et ce, grâce à une liaison magnétique entre deux moyens magnétiques, par exemple des aimants permanents. En effet, dans une position normale dans laquelle la monture de lunettes est portée, la partie centrale de l'armature est en appui sur le nez du porteur, tandis que les branches, solidaires de l'armature grâce aux moyens magnétiques, reposent respectivement sur les deux oreilles du porteur. Ainsi, la monture présente trois points d'appui, un sur le nez et deux sur les oreilles. Les forces d'attraction magnétiques, entre les branches et les bords latéraux de l'armature sont suffisantes pour conférer la rigidité nécessaire à la monture. En revanche, dès que la monture ainsi portée subit un choc, les forces instantanées provoquées par le choc sont susceptibles d'être supérieures aux forces d'attraction magnétiques, de telle sorte que les branches peuvent se désolidariser de l'armature en absorbant par là même, une partie de l'énergie produite par le choc.
Ladite armature définissant un plan moyen, lesdits premiers moyens magnétiques, ancrés respectivement dans les bords latéraux, présentent avantageusement une première extrémité libre de liaison s'étendant en saillie dudit plan rnoyen de manière à pouvoir coopérer avec lesdites branches.
De manière préférée, lesdites premières extrémités libres de liaison présentent respectivement une première face d'appui sensiblement plane io et parallèle audit plan moyen.
Selon un mode de la mise en oeuvre de l'invention particulièrement avantageux, lesdits bords latéraux présentent respectivement des premiers moyens formant manchon entourant au moins partiellement lesdits premiers moyens magnétiques, de façon à protéger et/ou à is masquer lesdits moyens magnétiques, qui sont généralement fragiles et de couleurs sombres ou acier.
Lesdites branches s'étendant longitudinalement et présentant chacune une extrémité de raccordement, lesdits seconds moyens magnétiques présentent préférentiellement une seconde extrémité libre de liaison s'étendant en saillie desdites extrémités de raccordement et respectivement dans le prolongement desdites branches de façon à pouvoir venir en contact avec les premiers moyens magnétiques.
En outre, lesdites secondes extrémités libres de liaison présentent respectivement, une seconde face d'appui sensiblement perpendiculaire auxdites branches et plane également pour venir en appui contre les premiers moyens magnétiques de manière stable et de façon à ce que lesdites branches s'étendent sensiblement perpendiculairement audit plan moyen de l'armature.
Bien évidemment, une telle liaison entre les premiers moyens magnétiques et les seconds moyens magnétiques constitués d'aimants permanents, n'est possible que si l'un des aimants présente un pôle sud tandis que l'autre qui est adapté à venir en contact présente lui un pôle nord.
Au surplus, et selon un autre mode de mise en oeuvre de l'invention particulièrement avantageux, lesdites extrémités de raccordement présentent des seconds moyens formant manchon entourant au moins partiellement lesdits seconds moyens magnétiques, lesdits premiers moyens formant manchon et lesdits seconds moyens formant manchon étant adaptés à coopérer ensemble pour recouvrir entièrement lesdits moyens magnétiques, ce qui permet de protéger et/ou de masquer les io moyens magnétiques constitués d'aimants lesquels sont relativement fragiles et généralement de couleur sombre.
Selon encore un autre mode de mise en oeuvre de l'invention, lesdits bords latéraux présentent chacun un évidement définissant une cloison supérieure et une cloison inférieure, sensiblement parallèles entre elles et perpendiculaires au plan moyen P, et lesdits premiers moyens magnétiques, par exemple des aimants permanents, sont divisés en deux et respectivement logés dans ladite cloison supérieure et dans ladite cloison inférieure, tandis que lesdites branches présentent des seconds moyens magnétiques adaptés à venir en prise entre lesdits premiers moyens magnétiques.
D'autres particularités et avantages de l'invention ressortiront à la lecture de la description faite ci-après de modes de réalisation particuliers de l'invention, donnés à titre indicatif mais non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels: - la Figure 1 est une vue schématique en perspective d'une monture de lunettes conforme à l'invention; et, - la Figure 2 est une vue schématique de détail de la monture de lunettes illustrée à la figure 1, dans une position particulière; - la Figure 3 est une vue schématique en perspective de détail de la 30 monture, selon une variante de réalisation; et, - la Figure 4 est une vue schématique partielle en perspective d'une monture conforme à l'invention selon un autre mode de mise en oeuvre.
La Figure 1 illustre une monture 10 de lunettes, comprenant une armature 12, deux branches 14, 16 et deux verres 18, 20 montés dans l'armature 12. L'armature 12 qui s'étend selon un plan moyen P, présente une partie centrale échancrée 22 destinée à venir en appui sur le nez, et deux parties latérales 24, 26 de chaque côté de la partie centrale échancrée 22 et destinées à recevoir les verres 18, 20 enchâssés. En outre, l'armature 12 présente deux bords latéraux opposés 28, 30 auxquels sont reliées respectivement les branches 14, 16 qui elles s'étendent sensiblement perpendiculairement audit plan moyen P. io Aussi, la monture 10 présente des moyens d'articulation 32, entre chaque branche 14, 16 et respectivement chaque bords latéraux 28, 30, que l'on détaillera en référence à la figure 2.
On retrouve sur la figure 2, partiellement l'une des branches 16 et l'une des parties latérales 26 et son bord latéral 30. En outre, on y retrouve en détail les moyens d'articulation 32 que l'on va décrire.
Les moyens d'articulation 32 comportent des premiers moyens magnétiques 34 constitués d'un premier aimant permanent, par exemple en terres rares, Néodyme Fer Bore, ancré dans le bord latéral 30, et qui s'étend en saillie sensiblement perpendiculairement au plan moyen P. Le premier aimant 34 est sensiblement cylindrique et il présente une surface libre 36 sensiblement plane et parallèle audit plan moyen P et correspondant à sa section droite.
Par ailleurs, la branche 16 qui présente une extrémité 37, est équipée de seconds moyens magnétiques 38 ancrés dans l'extrémité 37 et en saillie dans le prolongement de la branche 16. Ces seconds moyens magnétiques 38 sont également constitués d'un second aimant permanent, du même type que celui précité, et il présente également la même forme cylindrique. En outre, il présente une surface libre 40 correspondant à sa section droite, qui s'étend sensiblement perpendiculairement à la branche 16, et qui est adapté à venir s'appliquer contre la surface libre 36 du premier aimant 34. Bien évidemment, l'un des aimants présente un pôle sud tandis que l'autre présente un pôle nord, sans quoi les deux aimants se repousseraient.
Ainsi que le montre la figure 1, les deux aimants permanents 34, 38 qui représentés sur la Figure 2 à distance s'attirent mutuellement, sont ici en contact l'un avec l'autre, surface libre 36 contre surface libre 40. De la sorte, la branche 16 est maintenue en position fixe par rapport au bord latéral 30, grâce aux forces magnétiques que les éléments permanents exercent l'un sur l'autre. Bien évidemment, outre la force d'attraction des aimants, il est nécessaire de prévoir des branches relativement légères io pour assurer une meilleure rigidité de la liaison.
Toutefois, lorsque la monture de lunettes est portée, il se peut que les branches 14, 16 soient amenées à pivoter par rapport à l'armature 12 et par conséquent respectivement par rapport aux bords latéraux 28, 30. Néanmoins, ce pivotement ne désolidarise pas les aimants 34, 38 qui dans une certaine mesure restent en contact et s'attirent toujours mutuellement. En outre, à l'équilibre, les deux aimants 34, 38 tendent à s'apparier surface libre 36, contre surface libre 40 dans une position plus stable.
L'autre branche 14 est équipée de moyens d'articulation 32 strictement identiques à ceux décrits en référence à la figure 2.
Cependant, de façon pratique et pour ne pas intervertir les deux branches 14, 16 qui ne sont pas permutables car non identiques, selon une variante, les pôles nord et sud des deux aimants permanents 34, 38 sont intervertis. De la sorte, il n'est pas possible de permuter les deux branches 14, 16, puisque les pôles sud ou les pôles nord de deux aimants ne peuvent être rapprochés car ils se repoussent.
Par ailleurs, et selon une autre variante de mise en oeuvre de l'invention illustrée à la figure 3, sur laquelle on retrouve, le bord latéral 30 de l'armature 12, le premier aimant 34 et la branche 16 dont l'extrémité 37 est équipée du second aimant 38, le bord latéral 30 est précisément équipé de premiers moyens 41 formant manchon entourant partiellement le premier aimant 34, tandis que l'extrémité 37 est elle, équipée de seconds moyens 42 complémentaires formant manchon entourant également partiellement le second aimant 38. Par ailleurs, les premiers moyens 41 formant manchon sont prolongés par un bord supérieur 44 qui entoure partiellement une partie supérieure du premier aimant 34 et la surmonte, tandis que les seconds moyens 42 complémentaires formant manchon sont prolongés eux, par un bord inférieur 46 qui entoure partiellement une partie inférieure du second aimant 38 en la surmontant également. De la sorte, lorsque les surfaces libres 36, 40 des premier 34 et second 38 aimants sont en contact l'une avec l'autre, le bord supérieur ro 44 recouvre une partie supérieure du second aimant 38 tandis que le bord inférieur 46 recouvre lui une partie inférieure du premier aimant 36.
De la sorte, les premiers moyens 41 formant manchon et les seconds moyens 42 complémentaires formant manchon coopèrent l'un avec l'autre de manière à recouvrir les premier 34 et second 38 aimants pour les masquer et les protéger.
En outre, l'armature 12 et les branches 14, 16 sont moulées en matière plastique. Par ailleurs, les premier et second aimants 34, 38 sont eux partiellement surmoulés respectivement avec l'armature 12 et les branches 14, 16.
La figure 4 illustre un autre mode de mise en oeuvre de l'invention. Les éléments similaires du mode de mise en oeuvre précédant portent des références identiques affectées d'un signe prime. Ici, seuls des moyens d'articulation 32' sont référencés, et on retrouve un bord latéral 30' et une extrémité 37'd'une branche 16'. Bien entendu, des moyens d'articulation identiques sont prévus dans l'autre bord latéral.
Par ailleurs, le bord latéral 30' présente un évidement 50 ménageant deux cloisons en regard, une cloison supérieure 52 et une cloison inférieure 54. Les premiers moyens magnétiques comprennent ici deux premiers aimants permanents 56 et 58, opposés l'un de l'autre et respectivement encastrés dans la cloison supérieure 52 et dans la cloison inférieure 54. Les deux aimants permanents 56, 58 présentent des faces en regard correspondant, pour l'une au pôle sud de l'aimant et pour l'autre au pôle nord.
En outre, l'extrémité 37' est prolongée par un tenon 60 dans lequel sont encastrés les seconds moyens magnétiques, formés d'un second aimant permanent 62, sensiblement cylindrique, adapté à être porté entre les deux premiers aimants permanents 56, 58. Le tenon 60 est alors adapté à être engagé entre les deux cloisons, supérieure 52 et inférieure 54. Bien évidemment, le second aimant 62 est encastré dans le tenon 60 de façon à ce que son pôle nord coïncide avec le pôle sud de l'un des w premiers aimants permanents 58, 56 et que son pôle sud, opposé, coïncide avec le pôlle nord de l'autre aimant permanent.
De la sorte, le tenon 60 est parfaitement maintenu entre les cloisons supérieure 52 et inférieure 54, et la branche 16' est articulée autour d'un axe moyen qui coupe les premiers aimants 56, 54 et le second aimant 62.
En revanche, la liaison entre la branche 16' et l'armature dont seul le bord latéral 30' est ici représenté, est susceptible d'être rompue lors d'un choc pour absorber une partie de l'énergie produite par le choc et ne pas blesser le porteur des lunettes.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Monture (10) de lunette comprenant des branches (14, 16) et une armature (12), ladite armature présentant une partie centrale d'appui (22) et deux parties latérales (24, 26) sensiblement symétriques par rapport à ladite partie centrale d'appui (22), chacune desdites parties latérales étant adaptées à recevoir un verre (18, 20), lesdites parties latérales (24, 26) présentant respectivement un bord latéral (28, 30), et les ro bords latéraux, opposés l'un de l'autre, étant équipés de premiers moyens magnétiques (34), lesdites branches (14, 16) étant reliées respectivement auxdits bords latéraux (28, 30) par des moyens d'articulation (32); caractérisée en ce que lesdites branches (14, 16) présentent des seconds moyens magnétiques (38) adaptés à coopérer avec lesdits premiers moyens magnétiques (34) pour former lesdits moyens d'articulation (32).
2. Monture de lunette selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdits moyens magnétiques (34, 38) comprennent des aimants permanents.
3. Monture de lunette selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que ladite armature (12) définissant un plan moyen (P), lesdits premiers moyens magnétiques (34) présentent une première extrémité libre de liaison s'étendant en saillie dudit plan moyen.
4. Monture de lunette selon la revendication 3, caractérisée en ce que lesdites premières extrémités libres de liaison présentent respectivement une première face d'appui (36) sensiblement parallèle audit plan moyen (P) .
5. Monture de lunette selon la revendication 3 ou 4, caractérisée en ce que lesdits bords latéraux (28,30) présentent respectivement des premiers moyens (41) formant manchon entourant au moins partiellement lesdits premiers moyens magnétiques (34).
6. Monture de lunette selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que lesdites branches (14, 16) s'étendant longitudinalement et présentant chacune une extrémité de raccordement (37) , lesdits seconds moyens magnétiques (38) présentent une seconde extrémité libre de liaison s'étendant en saillie desdites extrémités de raccordement (37) et respectivement dans le prolongement desdites branches (14, 16).
7. Monture de lunette selon la revendication 6, caractérisée en ce que lesdites secondes extrémités libres de liaison présentent une io seconde face d'appui (40) respectivement sensiblement perpendiculaire auxdites branches (14, 16).
8. Monture de lunette selon la revendication 5 et la revendication 6 ou 7, caractérisée en ce que lesdites extrémités de raccordement (37) présentent des seconds moyens (42) formant manchon entourant au moins partiellement lesdits seconds moyens magnétiques (38), lesdits premiers moyens (41) formant manchon et lesdits seconds moyens (42) formant manchon étant adaptés à coopérer ensemble pour recouvrir entièrement lesdits moyens magnétiques (34, 38).
9. Monture de lunette selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que lesdits bords latéraux présentent chacun un évidement définissant une cloison supérieure (52) et une cloison inférieure (54), et en ce que lesdits premiers moyens magnétiques (56, 58) sont divisés en deux et respectivement logés dans ladite cloison supérieure (52) et dans ladite cloison inférieure (54), tandis que lesdites branches présentent des seconds moyens magnétiques (62) adaptés à venir en prise entre lesdits premiers moyens magnétiques (56, 58).
FR0504247A 2005-04-27 2005-04-27 Monture de lunettes de securite Expired - Fee Related FR2885230B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0504247A FR2885230B1 (fr) 2005-04-27 2005-04-27 Monture de lunettes de securite

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0504247A FR2885230B1 (fr) 2005-04-27 2005-04-27 Monture de lunettes de securite

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2885230A1 true FR2885230A1 (fr) 2006-11-03
FR2885230B1 FR2885230B1 (fr) 2008-02-01

Family

ID=34955553

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0504247A Expired - Fee Related FR2885230B1 (fr) 2005-04-27 2005-04-27 Monture de lunettes de securite

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2885230B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007070829A1 (fr) * 2005-12-13 2007-06-21 Eyenovate, Inc. Lunettes magnetiques sans vis
US8292427B2 (en) 2005-12-13 2012-10-23 Phyzics Properties Inc. Screwless magnetic eyewear
US20140104562A1 (en) * 2011-05-31 2014-04-17 Jang Rak Kim Glasses having replaceable leg using magnets
EP2945008A1 (fr) * 2014-05-13 2015-11-18 Immodev Dispositif de jonction des branches sur le cadre d'une paire de lunettes
WO2016071578A1 (fr) * 2014-11-07 2016-05-12 Pierre Revert Lunette avec branches à ouverture automatique
US20220075207A1 (en) * 2020-09-08 2022-03-10 Solomon White Magnetic Coupling for Eyewear

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3422449A (en) * 1964-05-04 1969-01-14 Harry Rinnman Eyeglasses with adjustable magnetically attached temples
JPH07199129A (ja) * 1994-01-11 1995-08-04 Tokin Corp 眼鏡フレーム
JPH10284317A (ja) * 1997-04-08 1998-10-23 Fuaa Seal Kikaku:Kk 連結部の構造
US6217170B1 (en) * 2000-06-30 2001-04-17 Yu-Teng Hsiao Magnetic coupling system for securing a temple to an eyeglass hinge
CA2321318A1 (fr) * 2000-10-02 2002-04-02 Go Simon Sunatori Monture de lunettes a articulations magnetiques
JP2004109841A (ja) * 2002-09-20 2004-04-08 Sanriibu:Kk メガネフレームの連結部の構造
WO2004066019A1 (fr) * 2003-01-24 2004-08-05 Optigen Optical Group S.R.L. Monture de lunettes
WO2005031440A2 (fr) * 2003-09-20 2005-04-07 Zelman Gary M Lunettes comprenant une structure de verres primaires et une structure de verres auxiliaires raccordees separement a une monture de lunettes

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3422449A (en) * 1964-05-04 1969-01-14 Harry Rinnman Eyeglasses with adjustable magnetically attached temples
JPH07199129A (ja) * 1994-01-11 1995-08-04 Tokin Corp 眼鏡フレーム
JPH10284317A (ja) * 1997-04-08 1998-10-23 Fuaa Seal Kikaku:Kk 連結部の構造
US6217170B1 (en) * 2000-06-30 2001-04-17 Yu-Teng Hsiao Magnetic coupling system for securing a temple to an eyeglass hinge
CA2321318A1 (fr) * 2000-10-02 2002-04-02 Go Simon Sunatori Monture de lunettes a articulations magnetiques
JP2004109841A (ja) * 2002-09-20 2004-04-08 Sanriibu:Kk メガネフレームの連結部の構造
WO2004066019A1 (fr) * 2003-01-24 2004-08-05 Optigen Optical Group S.R.L. Monture de lunettes
WO2005031440A2 (fr) * 2003-09-20 2005-04-07 Zelman Gary M Lunettes comprenant une structure de verres primaires et une structure de verres auxiliaires raccordees separement a une monture de lunettes

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1995, no. 11 26 December 1995 (1995-12-26) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1999, no. 01 29 January 1999 (1999-01-29) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2003, no. 12 5 December 2003 (2003-12-05) *

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007070829A1 (fr) * 2005-12-13 2007-06-21 Eyenovate, Inc. Lunettes magnetiques sans vis
US7794080B2 (en) 2005-12-13 2010-09-14 Eyenovate, Inc. Screwless magnetic eyewear
US8292427B2 (en) 2005-12-13 2012-10-23 Phyzics Properties Inc. Screwless magnetic eyewear
US20140104562A1 (en) * 2011-05-31 2014-04-17 Jang Rak Kim Glasses having replaceable leg using magnets
EP2945008A1 (fr) * 2014-05-13 2015-11-18 Immodev Dispositif de jonction des branches sur le cadre d'une paire de lunettes
FR3021125A1 (fr) * 2014-05-13 2015-11-20 Intech Auvergne Dispositif de jonction des branches sur le cadre d'une paire de lunettes
WO2016071578A1 (fr) * 2014-11-07 2016-05-12 Pierre Revert Lunette avec branches à ouverture automatique
FR3028327A1 (fr) * 2014-11-07 2016-05-13 Pierre Revert Lunette avec branches a ouverture automatique
US20220075207A1 (en) * 2020-09-08 2022-03-10 Solomon White Magnetic Coupling for Eyewear

Also Published As

Publication number Publication date
FR2885230B1 (fr) 2008-02-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2885230A1 (fr) Monture de lunettes de securite
FR2894682A1 (fr) Afficheur destine a etre monte sur une paire de lunettes
FR2892528A1 (fr) Paire de lunettes a verres interchangeables
EP3304178A1 (fr) Monture de lunettes comportant au moins un organe fonctionnel
EP1836523B1 (fr) Afficheur destine a etre monte sur une paire de lunettes
FR3062927A1 (fr) Monture de lunettes a orientation des branches selon plusieurs plans
FR2828744A1 (fr) Assemblage de verres et de monture de lunettes
FR3121520A3 (fr) Lunettes monoverres à verre interchangeable
CA2497563A1 (fr) Monture de lunettes a sur-ouverture autour d'un point d'appui deporte
EP1577698A1 (fr) Monture de lunettes à assemblage magnétique des verres
EP2495606B1 (fr) Monture de lunettes à branche clipée
EP2035884B1 (fr) Branche de lunettes et lunettes comportant une telle branche
EP1071976A1 (fr) Monture de lunettes modulable
FR3021125A1 (fr) Dispositif de jonction des branches sur le cadre d'une paire de lunettes
FR2860604A1 (fr) Lunettes a lentilles clipees
FR2550353A1 (fr) Equipement nasal pour monture de lunettes et monture de lunettes correspondante
FR2735878A1 (fr) Monture de lunettes
FR2818394A1 (fr) Paire de lunettes a optiques correcteurs amovibles
WO2003010590A1 (fr) Verre de lunette et paire de lunettes comportant deux de ces verres
EP4339696A1 (fr) Article de lunetterie comportant un assemblage magnétique
FR2995095A1 (fr) Monture de lunettes a branches interchangeables
FR2934379A1 (fr) Lunettes a plaquettes coulissantes
FR3138706A1 (fr) : monture de lunettes pliable pouvant etre ameneedans une configuration de rangement dans laquelle lesbranches protegent les portions porte-verre
WO2005038508A1 (fr) Agrafe pour fixation d'un verre de lunettes sur une monture trois pieces
FR2830944A1 (fr) Verre de lunette et paire de lunettes comportant deux de ces verres

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20121228