FR2883763A3 - Paire de lunettes de natation - Google Patents

Paire de lunettes de natation Download PDF

Info

Publication number
FR2883763A3
FR2883763A3 FR0503170A FR0503170A FR2883763A3 FR 2883763 A3 FR2883763 A3 FR 2883763A3 FR 0503170 A FR0503170 A FR 0503170A FR 0503170 A FR0503170 A FR 0503170A FR 2883763 A3 FR2883763 A3 FR 2883763A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
pair
swimming goggles
cover
fixing
rings
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0503170A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2883763B3 (fr
Inventor
Herman Chiang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0503170A priority Critical patent/FR2883763B3/fr
Publication of FR2883763A3 publication Critical patent/FR2883763A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2883763B3 publication Critical patent/FR2883763B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B33/00Swimming equipment attachable to the head, e.g. swim caps or goggles
    • A63B33/002Swimming goggles
    • A63B33/004Swimming goggles comprising two separate lenses joined by a flexible bridge

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)

Abstract

Paire de lunettes de natation (1) comprenant deux cerclages de fixation réticulés (2) connectés par un pont (3) et présentant une ouverture d'assemblage (23) respectivement, deux montures pour verres (4) assemblées dans les cerclages (2) respectivement et fabriquées dans un matériau souple pour recevoir chacune un verre d'oeil (5), et deux éléments de fixation (6) pour fermer l'ouverture (23) du cerclage (2) et fournir une extension d'une sangle (610). Deux anneaux d'encliquetage (20, 21) sont formés au niveau du cerclage de fixation (2) pour entrer en prise avec les bords latéraux antérieur et postérieur de la monture (4). Des nervures (20) sont connectées entre les anneaux (20, 21). Des rainures de positionnement (43) sont définies au niveau de la surface extérieure (40) de la monture (4). Deux rainures de fixation (44) sont respectivement définies dans les côtés latéraux de la monture (4). Ainsi, le poids des lunettes (1) est réduit, permettant un port léger et confortable.

Description

PAIRE DE LUNETTES DE NATATION
La présente invention concerne une paire de lunettes de natation, et en particulier une paire de lunettes de natation comprenant des montures pour verres fabriquées en matériau flexible, dans lesquels les verres sont reçus dans celles-ci et à travers des cerclages de fixation réticulés et des éléments de fixation pour s'assembler.
Les modèles de lunettes de natation sont variés mais se classent généralement en trois types en fonction des moyens d'assemblage des verres d'oeil, c'est-à-dire une formation intégrale dans laquelle le verre d'oeil fait partie intégrante d'une monture pour verre, une formation d'encastrement dans laquelle le verre est intégralement encastré dans la monture, et une formation d'assemblage dans laquelle le verre est assemblé à un coussinet de protection en forme de voile pour ensuite être assemblé à la monture et fixé par un élément de fixation. Cependant, dans les modèles ci-dessus de lunettes de natation conventionnelles, la monture est fabriquée en matériau rigide. Comme la monture est un élément principal d'une paire de lunettes de natation et qu'elle prend presque la moitié du poids de la paire de lunettes de natation, le poids de la paire de lunettes de natation est difficile à réduire et ne permet donc pas un port léger et confortable.
Par conséquent, un objet de la présente invention est de proposer une paire de lunettes de natation munie de deux montures pour verres ou cerclages fabriquées en matériau flexible et de deux cerclages de fixation fabriqués en matériau léger pour réduire le poids des lunettes de natation, permettant ainsi un port léger et confortable.
Plus précisément, la présente invention se rapporte à une paire de lunettes de natation comprenant.
- deux cerclages de fixation réticulés présentant chacun deux anneaux d'encliquetage avec une pluralité de nervures connectées entre les deux, une ouverture d'assemblage étant définie dans le côté extérieur de l'anneau d'encliquetage, des première et seconde pattes de connexion s'étendant à partir de l'ouverture d'assemblage et pouvant être connectées l'une à l'autre, - un pont connecté entre les cerclages de fixation, deux montures pour verres fabriquées en matériau flexible et assemblées respectivement dans les cerclages de fixation, de sorte que chaque monture présente une surface extérieure et une surface intérieure, une rainure de réception étant définie dans la surface intérieure, une pluralité de rainures de positionnement étant définies dans la surface extérieure correspondant aux nervures du cerclage de fixation, deux rainures de fixation étant définies dans la monture correspondant aux anneaux d'encliquetage, - deux verres d' il ou oculaires respectivement reçus dans les rainures de réception des montures, et - deux éléments de fixation assemblés dans les première et seconde pattes de connexion des cerclages de fixation et comprenant au moins des premier et second capots pouvant s'engager l'un dans l'autre et former une connexion avec une sangle.
Selon des modes de réalisation préférés de la présente invention: -la distance entre les anneaux d'encliquetage du cerclage de fixation est inférieure à la longueur de la nervure; - les nervures du cerclage de fixation sont régulièrement espacées et parallèles; - le pont forme une seule pièce avec les cerclages de fixation et est muni d'un coussinet flexible; - un coussinet de protection s'étend d'un seul tenant à partir de la surface intérieure de la monture pour verre; - un premier élément de connexion et un second élément de connexion sont respectivement formés au niveau des première et seconde pattes de connexion, le premier élément de connexion étant un orifice allongé et le second élément de connexion étant un demi cylindre qui est formé au niveau d'un bord d'une surface de connexion de chacune des première et seconde pattes de connexion, de sorte que lorsque les première et seconde pattes de connexion sont connectées l'une à l'autre, les seconds éléments de connexion sont combinés pour former un cylindre; - le premier capot comporte une surface inférieure avec un premier élément de jonction formé sur celui-ci pour se connecter au premier élément de connexion, le premier élément de jonction étant un cylindre allongé ; - le second capot présente une surface inférieure et deux surfaces latérales, un second élément de jonction étant défini dans la surface inférieure correspondant au second élément de connexion, le second élément de jonction étant un orifice circulaire, un siège de sangle étant défini au niveau du second capot à l'opposé du second élément de jonction; - la paire de lunettes comprend en outre un premier élément d'engagement et un second élément d'engagement, le premier élément d'engagement étant formé dans une surface inférieure du premier capot et définissant un creux, le second élément d'engagement étant formé au niveau du second capot et définissant une protubérance; et - les surfaces inférieures respectivement des premier et second capots présentent une nervure et une rainure d'accouplement pouvant être couplée à une attache.
D'autres caractéristiques, détails et avantages de l'invention ressortiront à la lecture de la description détaillée qui suit, en référence à des exemples de réalisation illustrés par les dessins annexés qui représentent respectivement: - la figure 1, une vue en perspective éclatée d'une paire de lunettes de natation de la présente invention, -la figure 2, une vue assemblée de la figure 1, - la figure 3, une vue de face de la figure 2, - la figure 4, une vue en coupe transversale de la figure 3 le long de la ligne 4-4, et - la figure 5, une vue en coupe transversale de la 30 figure 3 le long de la ligne 5-5.
En référence à la figure 1, une paire de lunettes de natation 1 comprend deux cerclages de fixation réticulés 2, un pont 3, deux montures pour verres ou cerclages d'oculaires 4, deux verres d'oeil ou oculaires 5 et deux éléments de fixation 6. Chaque cerclage de fixation 2 est formé avec deux anneaux d'encliquetage 20 et 21. Une pluralité de nervures 22 est connectée entre les anneaux d'encliquetage 20 et 21. La distance entre les anneaux d'encliquetage 20 et 21 est inférieure à la longueur de la nervure 22. Les nervures 22 sont espacées régulièrement de manière parallèle. Une ouverture d'assemblage 23 est respectivement définie au niveau des côtés extérieurs des anneaux d'encliquetage 20 et 21. Des première et seconde pattes de connexion 24 et 25 s'étendent à partir des ouvertures d'assemblage 23 et peuvent être connectées entre elles. Chaque patte de connexion 24 et 25 est définie avec un premier élément de connexion 26 qui est un orifice allongé, et un second élément de connexion 27 qui est un demi-cylindre. Lorsque les première et seconde pattes de connexion 24 et 25 sont fermées ensemble, les seconds éléments de connexion 27 se combinent pour former un cylindre. Le pont 3 est connecté entre les plaques de fixation 2 et forme une seule pièce avec les cerclages de fixation 2. Un coussinet flexible 30 forme une seule pièce avec le pont 3 pour permettre une adaptation confortable sur un nez.
Chaque monture 4 est fabriquée dans un matériau flexible et est assemblée dans le cerclage de fixation 2 correspondant. Chaque monture 4 présente une surface extérieure 40 et une surface intérieure 41. Une rainure de réception 42 est définie dans la surface intérieure 41 pour recevoir le verre d'oeil 5. Une pluralité de rainures de positionnement 43 est définie dans la surface extérieure 41 correspondant aux nervures 22 du cerclage de fixation 2. Deux rainures de fixation 44 sont définies dans le bord latéral de la monture 4 correspondant aux anneaux d'encliquetage 20 et 21. Un coussinet de protection 45 s'étend d'un seul tenant à partir d'un côté de la surface intérieure 41 pour permettre un contact confortable avec un visage.
L'élément de fixation 6 est assemblé dans les première et seconde pattes de connexion 24 et 25 du cerclage de fixation 2, fixant ainsi les première et seconde pattes de connexion 24 et 25 l'une à l'autre. Chaque élément de fixation 6 comprend un premier capot 60 et un second capot 61 pouvant être couplé au premier capot 60. Le premier capot 60 comporte une surface inférieure 601 munie d'un premier élément de jonction 602 qui est un cylindre allongé destiné à être connecté au premier élément de connexion 26. Un premier élément d'engagement 603, qui est un creux, est défini respectivement dans les côtés opposés du premier capot 60. Le second capot 61 présente une surface inférieure 611 et deux surfaces latérales 612 et 613. La surface inférieure 611 est disposée avec un logement de sangle 610 pour la connexion avec une sangle (non représentée) . Un second élément d'engagement 614 est respectivement défini dans les surfaces latérales 612 et 613 correspondant au premier élément d'engagement 603, et se présente sous la forme d'une protubérance pouvant s'engager dans le premier élément d'engagement 603, liant ainsi les premier et second capots 60 et 61. Un second élément de jonction 615 est formé au niveau de la surface inférieure 611 correspondant au second élément de connexion 27 (demi-cylindre) et se présente sous la forme d'un orifice circulaire pour recevoir les seconds éléments de connexion 27 lorsque les première et seconde pattes de connexion 24 et 25 sont connectées. Une nervure 604 et une rainure d'accouplement 616 pouvant s'accoupler à la nervure d'attache 604 sont respectivement disposées au niveau des bords antérieurs des surfaces inférieures 601 et 611 des premier et second capots 60 et 61.
Lors de l'assemblage, les verres d'oeil 5 sont respectivement reçus dans les rainures de réception 42 des montures 4. La monture 4 s'étend à partir de l'ouverture d'assemblage 23 du cerclage de fixation 2 jusqu'au côté du cerclage de fixation 2 reliant le pont 3 étant ainsi reçu dans le cerclage 2.
En référence également aux figures 3 à 5, les nervures 22 du cerclage de fixation 2 sont reçues dans les rainures de positionnement 43 à travers la surface extérieure circulaire 40 de la monture 4 (voir figure 4). Les anneaux d'encliquetage 20 et 21 du cerclage de fixation 2 sont reçus dans les rainures de fixation 44 de la monture 4 (voir figure 5), fixant ainsi de manière efficace la monture 4. Le premier élément de jonction 602 (cylindre allongé) du premier capot 60 est reçu dans le premier élément de connexion 26 (orifice allongé) des première et seconde pattes de connexion 24 et 25, raccordant ainsi les première et seconde pattes de connexion 24 et 25 l'une à l'autre. Les seconds éléments de connexion 27 (demi cylindre) sont combinés pour former un cylindre et un arc reçus dans le second élément de jonction 615 (trou circulaire) du second capot 61. Le premier élément d'engagement 603 (creux) du premier capot 60 s'engage dans le second élément d'engagement 614 (protubérance) du second capot 61. L'attache 604 s'engage dans la rainure d'accouplement 616 des surfaces inférieures 601 et 611. Ainsi, l'ouverture d'assemblage 23 du cerclage de fixation 2 est fermée, fixant ainsi de manière sûre la monture 4 et le verre d'oeil 5. Ainsi, la monture 4 de la présente invention est fabriquée en matériau flexible et le cerclage de fixation 2 est fabriqué dans un matériau léger pour réduire le poids de la paire de lunettes de natation, permettant ainsi un port léger et confortable.
Il doit être bien entendu toutefois que la description détaillée, donnée uniquement à titre d'illustration de l'objet de l'Invention, ne constitue en aucune manière une limitation, les équivalents techniques étant également compris dans le champ de la présente invention.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Paire de lunettes de natation (1), caractérisée en ce qu'elle comprend: - deux cerclages de fixation réticulés (2) présentant chacun deux anneaux d'encliquetage (20, 21) avec une pluralité de nervures (20) connectées entre les deux, une ouverture d'assemblage (23) étant définie dans le côté extérieur de l'anneau d'encliquetage (20, 21), des première et seconde pattes de connexion (24, 25) s'étendant à partir de l'ouverture d'assemblage (23) et pouvant être connectées l'une à l'autre, - un pont (3) connecté entre les cerclages de fixation (2), - deux montures pour verres (4) fabriquées en matériau flexible et assemblées respectivement dans les cerclages de fixation (2), de sorte que chaque monture pour verre (4) présente une surface extérieure (40) et une surface intérieure (41), une rainure de réception (42) étant définie dans la surface intérieure (41), une pluralité de rainures de positionnement (43) étant définies dans la surface extérieure (40) correspondant aux nervures (20) du cerclage de fixation (2), deux rainures de fixation (44) étant définies dans la monture pour verre (4) correspondant aux anneaux d'encliquetage (20, 21), - deux verres d'oeil (5) respectivement reçus dans les rainures de réception (42) des montures (4), et - deux éléments de fixation (6) assemblés dans les première et seconde pattes de connexion (24, 25) des cerclages de fixation (2) et comprenant au moins des cerclages de fixation (2) et comprenant au moins des premier et second capots (60, 61) pouvant s'engager l'un dans l'autre et former une connexion avec une sangle (610).
2. Paire de lunettes de natation (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que la distance entre les anneaux d'encliquetage (20, 21) du cerclage de fixation (2) est inférieure à la longueur de la nervure (20).
3. Paire de lunettes de natation (1) selon la revendication 2, caractérisée en ce que les nervures (20) du cerclage de fixation (2) sont régulièrement espacées et parallèles.
4. Paire de lunettes de natation (1) selon la revendication 3, caractérisée en ce que le pont (3) forme une seule pièce avec les cerclages de fixation (2) et est muni d'un coussinet flexible (30).
5. Paire de lunettes de natation (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'un coussinet de protection (45) s'étend d'un seul tenant à partir de la surface intérieure (41) de la monture pour verre (4) .
6. Paire de lunettes de natation (1) selon la revendication 5, caractérisée en ce qu'un premier élément de connexion (26) et un second élément de connexion (27) sont respectivement formés au niveau des première et seconde pattes de connexion (24, 25), le premier élément de connexion (26) étant un orifice allongé et le second élément de connexion (27) étant un demi-cylindre qui est formé au niveau d'un bord d'une surface de connexion de chacune des première et seconde pattes de connexion (24, 25), de sorte que lorsque les première et seconde pattes de connexion (24, 25) sont connectées l'une à l'autre, les seconds éléments de connexion (27) sont combinés pour former un cylindre.
7. Paire de lunettes de natation (1) selon la revendication 6, caractérisée en ce que le premier capot (60) comporte une surface inférieure (601) avec un premier élément de jonction (602) formé sur celui-ci pour se connecter au premier élément de connexion (26), le premier élément de jonction (602) étant un cylindre allongé.
8. Paire de lunettes de natation (1) selon la revendication 7, caractérisée en ce que le second capot (61) présente une surface inférieure (611) et deux surfaces latérales (612, 613), un second élément de jonction (615) étant défini dans la surface inférieure (611) correspondant au second élément de connexion (27), le second élément de jonction (615) étant un orifice circulaire, un siège de sangle (610) étant défini au niveau du second capot (61) à l'opposé du second élément de jonction (615).
9. Paire de lunettes de natation (1) selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre un premier élément d'engagement (603) et un second élément d'engagement (614), le premier élément d'engagement (603) étant formé dans une surface inférieure (601) du premier capot (60) et définissant un creux, le second élément d'engagement (614) étant formé au niveau du second capot (61) et définissant une protubérance.
10. Paire de lunettes de natation (1) selon la revendication 9, caractérisé en ce que les surfaces inférieures (601, 611) respectivement des premier et second capots (60, 61) présentent une nervure (20) et une rainure d'accouplement (616) pouvant être couplée à une attache (604).
FR0503170A 2005-03-31 2005-03-31 Paire de lunettes de natation Expired - Lifetime FR2883763B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0503170A FR2883763B3 (fr) 2005-03-31 2005-03-31 Paire de lunettes de natation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0503170A FR2883763B3 (fr) 2005-03-31 2005-03-31 Paire de lunettes de natation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2883763A3 true FR2883763A3 (fr) 2006-10-06
FR2883763B3 FR2883763B3 (fr) 2007-04-13

Family

ID=36972826

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0503170A Expired - Lifetime FR2883763B3 (fr) 2005-03-31 2005-03-31 Paire de lunettes de natation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2883763B3 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2460848A (en) * 2008-06-11 2009-12-16 Herman Chiang Swimming goggles with stems and clamping frames

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2460848A (en) * 2008-06-11 2009-12-16 Herman Chiang Swimming goggles with stems and clamping frames
GB2460848B (en) * 2008-06-11 2010-12-01 Herman Chiang Swimming goggles

Also Published As

Publication number Publication date
FR2883763B3 (fr) 2007-04-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2681442A1 (fr) Nez selle interchangeable pour le montage de verres de lunettes sur une paire de lunettes de soleil.
US20060250571A1 (en) Spectacle set with multiple decorative frame
EP2841986B1 (fr) Monture de lunettes avec piece decorative
EP3304178A1 (fr) Monture de lunettes comportant au moins un organe fonctionnel
KR200448810Y1 (ko) 안경테 조립 구조
EP3236901A1 (fr) Lunettes
FR2828744A1 (fr) Assemblage de verres et de monture de lunettes
FR2883763A3 (fr) Paire de lunettes de natation
EP1577698A1 (fr) Monture de lunettes à assemblage magnétique des verres
FR2991466A1 (fr) Monture de lunettes
WO1994016654A1 (fr) Paire de lunettes modulable
FR2852576A3 (fr) Masque de plongee sans cadre
EP2495606B1 (fr) Monture de lunettes à branche clipée
EP1376201A1 (fr) Charniere elastique pour lunettes
FR2855424A3 (fr) Lunettes de natation
FR2815429A3 (fr) Lunettes additives a attache
FR2818394A1 (fr) Paire de lunettes a optiques correcteurs amovibles
WO2003010590A1 (fr) Verre de lunette et paire de lunettes comportant deux de ces verres
EP4296760A1 (fr) Paire de lunettes a pion de verrouillage et procede de montage correspondant
FR2872026A3 (fr) Lunettes protectrices a verres remplacables
FR3028321A1 (fr) Dosimetre miniature amovible a pince
FR2974426A1 (fr) Lunettes-masque
CA2454977A1 (fr) Lunettes avec verres d'appoint amovibles
FR2921274A3 (fr) Lunettes de natation
FR2690761A1 (fr) Dispositif de fixation d'une branche sur une monture de lunettes.