FR2882424A1 - Reflecteur et douille de lampe a baionnettes pour projecteur de vehicule automobile - Google Patents

Reflecteur et douille de lampe a baionnettes pour projecteur de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2882424A1
FR2882424A1 FR0501785A FR0501785A FR2882424A1 FR 2882424 A1 FR2882424 A1 FR 2882424A1 FR 0501785 A FR0501785 A FR 0501785A FR 0501785 A FR0501785 A FR 0501785A FR 2882424 A1 FR2882424 A1 FR 2882424A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
reflector
contacts
lamp
socket
supply
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0501785A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2882424B1 (fr
Inventor
Olivier Midy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Constructions Electromecaniques Thome SA
Original Assignee
Constructions Electromecaniques Thome SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Constructions Electromecaniques Thome SA filed Critical Constructions Electromecaniques Thome SA
Priority to FR0501785A priority Critical patent/FR2882424B1/fr
Publication of FR2882424A1 publication Critical patent/FR2882424A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2882424B1 publication Critical patent/FR2882424B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F21LIGHTING
    • F21SNON-PORTABLE LIGHTING DEVICES; SYSTEMS THEREOF; VEHICLE LIGHTING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLE EXTERIORS
    • F21S41/00Illuminating devices specially adapted for vehicle exteriors, e.g. headlamps
    • F21S41/10Illuminating devices specially adapted for vehicle exteriors, e.g. headlamps characterised by the light source
    • F21S41/19Attachment of light sources or lamp holders
    • F21S41/192Details of lamp holders, terminals or connectors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)

Abstract

L'invention concerne, selon un premier aspect, une douille de lampe pour projecteur de véhicule automobile comprenant des moyens de guidage (14, 15, 16) destinés à coopérer avec des moyens de guidage complémentaires prévus sur un réflecteur du projecteur, des moyens de verrouillage (12) adaptés pour coopérer avec des moyens de verrouillage complémentaires prévus sur le réflecteur et des premiers contacts (11) d'alimentation et de masse pour l'alimentation de la lampe.La douille comporte en outre des deuxièmes contacts (12) d'alimentation raccordés aux premiers contacts d'alimentation, lesdits deuxièmes contacts d'alimentation étant chacun portés par un siège (35) destiné à recevoir élastiquement un contact d'alimentation correspondant prévu sur le réflecteur pour constituer une butée axiale apte à verrouiller la douille dans le réflecteur.

Description

Réflecteur et douille de lampe à baïonnettes pour projecteur de véhicule
automobile
L'invention concerne les projecteurs de véhicule automobile et se rapporte plus particulièrement à une douille de lampe et à un réflecteur dans lequel une telle douille de lampe est destinée à être insérée pour le montage de la lampe.
Comme on le sait, une douille de lampe assure les fonctions de raccordement électrique et de fixation mécanique de la lampe dans le réflecteur du projecteur. A cet effet, la douille et le réflecteur sont chacun pourvus de moyens de guidage et de moyens de verrouillage complémentaires qui coopèrent pour guider la douille dans le réflecteur au cours de son insertion et verrouiller la douille en position. La douille est en outre pourvue de contacts d'alimentation, par exemple de type clip servant à l'alimentation électrique de la lampe.
L'intégration des fonctions d'alimentation, de guidage et de fixation mécanique de la lampe est avantageuse mais rend le coût de fabrication de la douille relativement élevé compte tenu du nombre de pièces à assembler.
En outre, les contacts d'alimentation de la douille sont souvent fixés à des extrémités dénudées de fils d'alimentation de sorte que le remplacement d'une lampe doit nécessairement être réalisé à proximité immédiate du projecteur dans la mesure où il n'est pas possible, en raison de la présence des fils d'alimentation auquel est reliée la douille, de séparer complètement la douille du reste du projecteur et procéder ainsi. au remplacement d'une lampe à distance.
Au vu de ce qui précède, le but que se propose d'atteindre l'invention est de pallier les inconvénients des projecteurs de l'état de la technique et, en particulier, peut permettre la réalisation d'un ensemble douille-réflecteur de projecteur à faible coût et dans lequel la douille peut être entièrement séparée du reste du projecteur afin, par exemple, de procéder au remplacement d'une lampe défectueuse.
Selon un premier aspect, l'invention a donc pour objet une douille de lampe pour projecteur de véhicule automobile pour le raccordement électrique de la lampe et la fixation mécanique de la lampe sur un réflecteur de projecteur, comprenant un corps de douille comportant des moyens de guidage destinés à coopérer avec des moyens de guidage complémentaires prévus sur le réflecteur pour l'insertion de la douille dans le réflecteur, des moyens de verrouillage adaptés pour coopérer avec des moyens de verrouillage complémentaires prévus sur le réflecteur et des premiers contacts d'alimentation et de masse pour le raccordement électrique de la lampe.
Cette douille comporte en outre des deuxièmes contacts d'alimentation raccordés électriquement aux premiers contacts d'alimentation, ces deuxièmes contacts d'alimentation étant chacun portés par un siège destiné à recevoir élastiquement un contact d'alimentation correspondant prévu sur le réflecteur pour constituer une butée axiale apte à verrouiller la douille dans le réflecteur.
Selon une autre caractéristique de la douille selon l'invention, les premiers contacts d'alimentation comportent des moyens pour recevoir des languettes d'alimentation prévues sur la lampe.
Dans un mode de réalisation, les deuxièmes contacts comportent des plots de contact de forme générale convexe sur lesquels viennent respectivement prendre appui les contacts d'alimentation portés par le réflecteur.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la douille constitue une douille à baïonnettes.
Les moyens de guidage comportent ainsi des ergots destinés à s'engager dans des gorges ménagées dans une collerette du réflecteur, les deuxièmes contacts étant respectivement disposés sur une face d'extrémité postérieure des ergots, en considérant la direction d'insertion de la douille dans le réflecteur.
Dans le but de plaquer la lampe avec la douille contre le réflecteur, à l'état assemblé, l'extrémité libre des ergots s'appuie contre une collerette de la lampe.
On notera en outre que dans un mode de réalisation avantageux, pour chaque polarité de la douille, les premier et deuxième contacts sont réalisés de manière monobloc.
Selon un autre aspect, l'invention concerne également un réflecteur de projecteur de véhicule automobile comprenant une parabole pourvue d'une ouverture centrale pour le passage d'une lampe, des moyens de guidage conformés de manière à coopérer avec des moyens de guidage complémentaires ménagés sur une douille de fixation mécanique de la lampe sur le réflecteur et du raccordement électrique de la lampe, des moyens de verrouillage de la douille dans le réflecteur et des moyens d'alimentation de la lampe, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage et les moyens d'alimentation de la lampe sont réalisés sous la forme de contacts d'alimentation auxquels sont fixés des fils d'alimentation et contre lesquels viennent axialement buter des contacts d'alimentation respectifs de la lampe portés par la douille, après insertion de la douille dans le réflecteur.
Dans un mode de réalisation, les contacts d'alimentation des réflecteurs sont pourvus de griffes pour la solidarisation des contacts dans le réflecteur.
Cependant, tout autre moyen de fixation approprié pour l'utilisation envisagée pourrait également être utilisé pour la fixation des contacts d'alimentation sur le réflecteur. Ces contacts pourraient ainsi, par exemple, être fixés par vissage. Cependant, l'utilisation de griffes est avantageuse dans la mesure où elle ne nécessite pas l'utilisation de pièce additionnelle et n'engendre pas de contrainte particulière dans les outillages de fabrication des réflecteurs.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, le réflecteur comporte une collerette munie de gorges de guidage d'ergots portés par la douille, lesdites gorges comprenant une zone d'extrémité antérieure, en considérant la direction d'insertion de la douille dans le réflecteur, sur lesquelles sont montés lesdits contacts du réflecteur.
Par exemple, les fils d'alimentation sont fixés aux contacts du réflecteurs par sertissage.
De même, selon un exemple de réalisation, les contacts du réflecteur sont réalisés en matériau plastiquement déformable.
Cependant, en variante, les contacts prévus sur la douille pourraient être réalisés en matériau élastiquement déformable, à la place des contacts du réflecteur. Toutefois, toute autre variante pourrait également être envisagée, dans la mesure où l'on obtient un assemblage élastique entre les contacts de la douille, d'une part, et les contacts du réflecteur, d'autre part.
D'autres buts, caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description suivante, donnée uniquement à titre d'exemple non limitatif, et faite en référence aux dessins annexés, sur lesquels: la figure 1 est une vue éclatée d'un ensemble douille- réflecteur selon l'invention; - la figure 2 montre l'assemblage de la lampe et de la douille de la figure 1; - la figure 3 montre un ensemble douille-réflecteur en cours d'assemblage; et - la figure 4 illustre le remplacement d'une lampe de projecteur grâce à l'utilisation d'une douille et d'un réflecteur selon l'invention.
Sur la figure 1, on a représenté les éléments essentiels d'un projecteur de véhicule automobile, à savoir: une douille 1, une lampe 2, un réflecteur 3 et un jeu de contact 4, 5 et 6. 25
La lampe 2 peut être constituée de divers types de lampes. Cependant, l'invention s'applique en particulier à des projecteurs de lampe Hl, H4 ou H7 qui comprennent, de façon usuelle, un bulbe 7, des languettes de contact arrière telles que 8 et une collerette 9 de forme générale circulaire.
Comme cela est connu en soi, et en se référant également à la figure 2, la douille 1 est destinée au raccordement électrique et à la fixation mécanique de la lampe 2. A cet effet, elle comporte un corps de douille 10 dans lequel sont disposés des contacts d'alimentation, tels que 11, de type clips , servant à recevoir les languettes de contact de la lampe 2.
Ces contacts d'alimentation 11 sont raccordés à des deuxièmes contacts d'alimentation 12 respectifs sur lesquels, comme cela sera décrit en détail par la suite, les contacts 4, 5 et 6 du réflecteur 3 sont destinés à venir prendre appui pour l'alimentation de la douille et sa fixation dans le réflecteur.
Par exemple, les premiers et deuxièmes contacts 11 et 12 de la douille 1 sont réalisés, pour chaque polarité, sous la forme d'une unique pièce façonnée qui comporte, à l'une de ses extrémités, un premier contact 11 de type clip et à l'autre extrémité, un deuxième contact d'alimentation 12 qui forme, dans cette zone, un bourrelet d'extrémité 13 qui constitue une zone d'appui pour l'un des contacts 4, 5 et 6 du réflecteur 3.
La douille 1 constitue une douille de type à baïonnettes qui vient s'insérer dans le réflecteur 3 selon un mouvement qui comporte un première course axiale de l'arrière vers l'avant, c'est-à-dire du haut vers le bas de la figure 1, suivie d'une deuxième course selon laquelle la douille 1 est déplacée en rotation par un rapport au réflecteur 3.
A cet effet, la douille 1 est pourvue d'ergots de guidage 14, 15 et 16, au nombre de trois, qui viennent s'engager dans trois gorges complémentaires 17, 18 et 19 axiales dont est pourvu le réflecteur 3.
Ces ergots s'étendent axialement et comportent chacun une première extrémité avant, qui est destinée à reposer sur le réflecteur et une extrémité arrière, qui constitue un siège 35 sur lequel repose un deuxième contact 12 correspondant On voit en effet sur la figure 1, sur laquelle seule une partie du réflecteur 3, qui ne concerne que les fonctions d'accrochage de la douille, a été reprise, que le réflecteur 3 comporte, sur la face postérieure d'une parabole 20 dont la portion centrale est pourvue d'un orifice pour l'insertion de la lampe 2, une collerette 21 généralement cylindrique qui s'étend, vers l'arrière, à partir du pourtour de l'orifice d'insertion de la lampe 2.
Cette collerette 21 comporte, intérieurement, les trois gorges 17, 18 et 19 de guidage des ergots 14, 15 et 16 de la douille 1.
Comme on le voit sur la figure 1, les gorges 17, 18 et 19 présentent chacune une dimension transversale supérieure à la largeur des ergots de guidage 14, 15 et 16. Elles comportent chacune, en leur fond, un rebord partiellement annulaire, tel que 22, qui forme une surface d'appui contre laquelle la douille 1 vient buter, par l'un de ses ergots 14, 15 ou 16.
Le bord longitudinal de chaque gorge 17, 18 ou 19 est pourvu de deux branches à section en L, telles que 23 et 24, en regard qui délimitent entre elles un espace 25 dans lequel vient s'insérer un contact 4, 5 ou 6 correspondant.
On voit en effet sur la figure 1 que chaque contact 4, 5 ou 6 est réalisé sous la forme d'une unique pièce en matériau conducteur élastiquement déformable comprenant, à une extrémité, une languette recourbée 26 et, à l'autre extrémité, deux griffes latérales telles que 27. Chaque contact 4, 5 ou 6 est raccordé, par sertissage, à une extrémité dénudée d'un fil d'alimentation 28, 29 ou 30.
On notera enfin que les ergots 14, 15 et 16 de la douille 1 se prolongent vers l'arrière, au-delà du plot de contact 13, par deux pans latéraux, 31 et 32 dont l'un, à savoir le pan désigné par la référence numérique 31, est pourvu, à sa base, d'une fente 33 pour le passage d'une languette 26 d'un contact du réflecteur 3.
Pour procéder à l'assemblage de l'ensemble qui vient d'être décrit, il convient tout d'abord d'insérer la lampe 2 dans la douille 1, par les languettes 8 qui s'insèrent dans les premiers contacts 11 pour y être maintenus. Dans cette position, la collerette 9 vient reposer contre les faces antérieures 34 des ergots de guidage 14, 15 et 16.
On obtient alors l'assemblage visible sur la figure 2.
Parallèlement, on monte les contacts 4, 5 et 6 dans les espaces 25 délimités entre les branches 23 et 24 de la collerette 21. Dans cette position, les extrémités libres 26 de chaque contact 4, 5 et 6 s'étendent en saillie de manière radialement interne dans les gorges 17, 18 et 19.
Il convient alors simplement d'insérer la douille 1, qui porte la lampe 2 dans le réflecteur 3. Pour ce faire, on insère les ergots de guidage 14, 15 et 16 dans les gorges complémentaires de guidage 17, 18 et 19 selon un mouvement de translation parallèle à l'axe générale de la collerette 21 jusqu'à ce que les zones d'extrémité 34 des ergots de guidage 14, 15 et 16 viennent buter contre le fond 22 des gorges 17, 18 et 19. A l'issue de ce mouvement, l'ensemble se situe dans la position représentée dans la figure 3.
On procède alors au verrouillage de la douille dans le réflecteur 20 en déplaçant en rotation la douille 1 par rapport à la collerette 21 de manière à insérer les languettes d'extrémité 26 des contacts 4, 5 et 6 entre les pans latéraux 31 et 32, à travers la fente 33 de l'un des pans latéral 31 jusqu'à ce que la languette d'extrémité 26 vienne buter contre l'autre pan latéral 32.
Au cours de ce déplacement, la languette 26, qui rencontre le plot de contact 13, est axialement déformée, de sorte que la douille est plaquée axialement contre le réflecteur 3.
Ainsi, les contacts 4, 5 et 6 brident axialement le dessus des ergots 14, 15 et 16 de la douille sur lesquels sont placés les deuxièmes contacts de la douille, ce qui a pour effet d'établir simultanément l'alimentation électrique de la lampe.
On notera qu'un jeu d'embouts mâle et femelle est créé dans les contacts correspondant côté douille et réflecteur, de façon à créer un effet de verrouillage en rotation.
On notera en outre, qu'à l'état assemblé, la partie antérieure des ergots appuie sur la lampe et transmet à celle-ci les efforts de plaquage axial. Ainsi, la lampe est plaquée contre le réflecteur, avec la douille.
Dans cette position, les languettes d'extrémité 26 des contacts 4, 5 et 6 assurent, d'une part, le maintien de la douille 1 dans le réflecteur 3 en formant une butée axiale emêchant tout mouvement de retrait de la douille et, d'autre part, l'alimentation de la lampe par les deuxièmes contacts d'alimentation 12 qui communiquent avec les premiers contacts d'alimentation 11 dans lesquels sont insérées les languettes 8 d'alimentation de la larnpe.
En se référant enfin à la figure 4, pour procéder au remplacement de la lampe, il convient tout d'abord de déplacer en rotation la douille par rapport au réflecteur de manière à dégager les plots de contact 13 des languettes 26. La douille 1, et la lampe 2 qu'elle porte, peuvent alors être séparées du réflecteur 20 selon un mouvement de translation.
Comme on le conçoit, la douille 1 et la lampe 2 qu'elle porte peuvent alors être entièrement séparées du réflecteur, aucun fil d'alimentation ne pouvant alors empêcher la douille d'être déplacée à distance du projecteur pour procéder au remplacement de la lampe. Il peut alors être procédé aisément au remplacement de la lampe.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Douille de lampe pour projecteur de véhicule automobile pour le raccordement électrique de la lampe et la fixation mécanique de la lampe sur un réflecteur de projecteur, comprenant un corps (10) de douille comprenant des moyens de guidage (14, 15, 16) destinés à coopérer avec des moyens de guidage complémentaires prévus sur le réflecteur pour l'insertion de la douille (1) dans le réflecteur (3), des moyens de verrouillage (12) adaptés pour coopérer avec des moyens de verrouillage complémentaires (4, 5, 6) prévus sur le réflecteur et des premiers contacts (11) d'alimentation et de masse pour l'alimentation de la lampe, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre des deuxièmes contacts (12) d'alimentation et de masse raccordés électriquement aux premiers contacts d'alimentation et de masse, lesdits deuxièmes contacts d'alimentation et de masse étant chacun portés par un siège (35) destiné à recevoir élastiquement un contact d'alimentation correspondant prévu sur le réflecteur pour constituer une butée axiale apte à verrouiller la douille dans le réflecteur.
2. Douille selon la revendication 1, caractérisée en ce que les premiers contacts (11) d'alimentation comportent des moyens pour recevoir des languettes d'alimentation prévues sur la lampe.
3. Douille selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les deuxièmes contacts (12) comportent des plots de contact (13) de forme générale convexe sur lesquels viennent respectivement prendre appui les contacts d'alimentation prévus sur le réflecteur.
4. Douille selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'elle constitue une douille à baïonnettes.
5. Douille selon la revendication 4, caractérisée en ce que les moyens de guidage comportent des ergots (14, 15, 16) destinés à s'engager dans des gorges (17,18, 19) ménagées dans une collerette du réflecteur, les deuxièmes contacts étant respectivement disposés sur une face d'extrémité postérieure des ergots, en considérant la direction d'insertion de la douille dans le réflecteur.
6. Douille selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'extrémité libre des ergots s'appuie contre une collerette de la lampe pour la plaquer à l'état assemblé de la douille et du réflecteur, contre ledit réflecteur.
7. Douille selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les premiers et deuxième contacts sont réalisés de manière monobloc, pour chaque polarité.
8. Réflecteur de projecteur de véhicule automobile, comprenant une parabole (20) pourvue d'une ouverture centrale pour le passage d'une lampe, des moyens de guidage (17, 18, 19) conformés de manière à coopérer avec des moyens de guidage complémentaires (14, 15, 16) ménagés sur une douille (1) de fixation mécanique de la lampe sur le réflecteur et de raccordement électrique de la lampe, des moyens de verrouillage (4, 5, 6) de la douille dans le réflecteur et des moyens d'alimentation ( 4, 5, 6) de la lampe, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage et les moyens d'alimentation de la lampe sont réalisés sous la forme de contacts d'alimentation auxquels sont fixés des fils d'alimentation (28, 29, 30) et contre lesquels viennent axialement buter des contacts d'alimentation (12)respectifs de la lampe portés par la douille, après insertion de la douille dans le réflecteur.
9. Réflecteur selon la revendication 8, caractérisé en ce que les contacts d'alimentation du réflecteur sont pourvus de griffes (27) pour la solidarisation desdits contacts dans le réflecteur.
10. Réflecteur selon l'une des revendications 8 et 9, caractérisé en ce qu'il comporte une collerette (21) munie de gorges de guidage d'ergots portés par la douille, lesdites gorges comprenant une zone d'extrémité antérieure, en considérant la direction d'insertion de la douille dans le réflecteur, sur laquelle sont montés lesdits contacts du réflecteur.
11. Réflecteur selon l'une quelconque des revendications 8 à 10, caractérisé en ce que les fils d'alimentation sont sertis aux contacts d'alimentation portés par le réflecteur.
12. Réflecteur selon l'une quelconque des revendications 8 à 11, caractérisé en ce que les contacts sont élastiquement déformables.
FR0501785A 2005-02-22 2005-02-22 Reflecteur et douille de lampe a baionnettes pour projecteur de vehicule automobile Active FR2882424B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0501785A FR2882424B1 (fr) 2005-02-22 2005-02-22 Reflecteur et douille de lampe a baionnettes pour projecteur de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0501785A FR2882424B1 (fr) 2005-02-22 2005-02-22 Reflecteur et douille de lampe a baionnettes pour projecteur de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2882424A1 true FR2882424A1 (fr) 2006-08-25
FR2882424B1 FR2882424B1 (fr) 2007-04-20

Family

ID=34953903

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0501785A Active FR2882424B1 (fr) 2005-02-22 2005-02-22 Reflecteur et douille de lampe a baionnettes pour projecteur de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2882424B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011114068A1 (fr) 2010-03-17 2011-09-22 Tbi Douille pour lampe, systeme d'eclairage, contact electrique et bande de contacts pour une telle douille
US8864534B2 (en) 2010-04-20 2014-10-21 Tbi Double-locking socket for an electric bulb

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0893647A2 (fr) * 1997-07-25 1999-01-27 Stanley Electric Co., Ltd. Phare
US20030117811A1 (en) * 2001-10-09 2003-06-26 Trw Automotive Electronics & Components Gmbh & Co. Kg Lamp socket as well as assembly consisting of a lamp socket and a reflector
WO2003056237A1 (fr) * 2002-01-02 2003-07-10 Philips Intellectual Property & Standards Gmbh Lampe et phare a fixation simple

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0893647A2 (fr) * 1997-07-25 1999-01-27 Stanley Electric Co., Ltd. Phare
US20030117811A1 (en) * 2001-10-09 2003-06-26 Trw Automotive Electronics & Components Gmbh & Co. Kg Lamp socket as well as assembly consisting of a lamp socket and a reflector
WO2003056237A1 (fr) * 2002-01-02 2003-07-10 Philips Intellectual Property & Standards Gmbh Lampe et phare a fixation simple

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011114068A1 (fr) 2010-03-17 2011-09-22 Tbi Douille pour lampe, systeme d'eclairage, contact electrique et bande de contacts pour une telle douille
FR2957654A1 (fr) * 2010-03-17 2011-09-23 Tbi Douille pour lampe, systeme d'eclairage, contact electrique et bande de contacts pour une telle douille
US8864534B2 (en) 2010-04-20 2014-10-21 Tbi Double-locking socket for an electric bulb

Also Published As

Publication number Publication date
FR2882424B1 (fr) 2007-04-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0889283B1 (fr) Dispositif formant douille de lampe dans un projecteur de véhicule automobile, et projecteurs l'incorporant
FR2820706A1 (fr) Ensemble de bloc avant de vehicule automobile comportant un dispositif ameliore de fixation des composants, et vehicule equipe d'un tel ensemble
EP3104074B1 (fr) Dispositif de positionnement d'un support lumineux d'une diode electroluminescente sur un element support et module lumineux pour dispositif d'eclairage et/ou de signalisation comportant un tel dispositif
EP3299710B1 (fr) Module lumineux et dispositif lumineux pour vehicule auto-mobile comportant un tel module lumineux
EP2846079B1 (fr) Module lumineux pour dispositif d'éclairage et/ou de signalisation
EP1633024B1 (fr) Douille équipée d'un anneau de centrage pour lampe à culot en verre
EP1516777B1 (fr) Dispositif d'éclairage pour allume-cigare ou prise électrique multi-fonction
FR2882424A1 (fr) Reflecteur et douille de lampe a baionnettes pour projecteur de vehicule automobile
EP1030998B1 (fr) Projecteur de vehicule automobile equipe d'une lampe et de moyens perfectionnes de blindage electromagnetique
FR2630193A1 (fr) Systeme de montage de lampes de differents types sur le reflecteur d'un projecteur
FR2888797A1 (fr) Installation d'eclairage de vehicule automobile
EP1533563B1 (fr) Système de fixation d'une source lumineuse sur une contrepartie d'un projecteur de véhicule automobile et procédé de mise en oeuvre
EP0984222B1 (fr) Projecteur de véhicule automobile à lampe transversale équipé de moyens perfectionnés de la lampe
EP0230833A1 (fr) Feu de signalisation à plusieurs lampes pour véhicule automobile
FR2835595A1 (fr) Douille de lampe pour projecteur de vehicule automobile, et reflecteur de projecteur destine a recevoir une telle douille de lampe.
FR2947034A1 (fr) Dispositif electrique pour vehicule automobile, notamment pour former un feu d'eclairage et/ou de signalisation
FR2836984A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'une lampe et d'un occulteur a un reflecteur de projecteur de vehicule automobile
EP0810400B1 (fr) Projecteur, notamment pour véhicule automobile, présentant une structure mécanique perfectionnée
FR2861508A1 (fr) Douille de lampe et contact de masse pour projecteur de vehicule automobile.
EP2017527B1 (fr) Système d'assemblage d'un masque sur un boîtier de projecteur pour véhicule automobile
FR2957656A1 (fr) Systeme de montage d'une lampe halogene automobile dite " h1 " sur un reflecteur
EP1409922B1 (fr) Projecteur de vehicule automobile a moyens perfectionnes de blindage electromagnetique
EP2811222A1 (fr) Luminaire encastrable
WO2011131894A1 (fr) Douille a double verrouillage pour ampoule electrique
FR2769972A1 (fr) Porte-lampe, en particulier pour une lampe aux halogenes pour projecteur d'eclairage de route de vehicules automobile

Legal Events

Date Code Title Description
RM Correction of a material error
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20