FR2881728A1 - Crochet delesteur de fret pour avion. - Google Patents

Crochet delesteur de fret pour avion. Download PDF

Info

Publication number
FR2881728A1
FR2881728A1 FR0600860A FR0600860A FR2881728A1 FR 2881728 A1 FR2881728 A1 FR 2881728A1 FR 0600860 A FR0600860 A FR 0600860A FR 0600860 A FR0600860 A FR 0600860A FR 2881728 A1 FR2881728 A1 FR 2881728A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
release member
spar
hook
locked position
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0600860A
Other languages
English (en)
Inventor
Donn J Snyder
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ONBOARD SYSTEMS Inc
Original Assignee
ONBOARD SYSTEMS Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ONBOARD SYSTEMS Inc filed Critical ONBOARD SYSTEMS Inc
Publication of FR2881728A1 publication Critical patent/FR2881728A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66CCRANES; LOAD-ENGAGING ELEMENTS OR DEVICES FOR CRANES, CAPSTANS, WINCHES, OR TACKLES
    • B66C1/00Load-engaging elements or devices attached to lifting or lowering gear of cranes or adapted for connection therewith for transmitting lifting forces to articles or groups of articles
    • B66C1/10Load-engaging elements or devices attached to lifting or lowering gear of cranes or adapted for connection therewith for transmitting lifting forces to articles or groups of articles by mechanical means
    • B66C1/22Rigid members, e.g. L-shaped members, with parts engaging the under surface of the loads; Crane hooks
    • B66C1/34Crane hooks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Load-Engaging Elements For Cranes (AREA)

Abstract

Un crochet délesteur de fret pour un avion comprend un longeron (4) monté dans un logement (2) et pivotant par rapport au logement entre une position fermée et une position ouverte. Un mécanisme de verrouillage comprend un élément de relâchement qui est pivotant par rapport au logement (2) entre une position relâchée, dans laquelle le mécanisme de verrouillage permet un mouvement pivotant du longeron (4) depuis sa position fermée vers sa position ouverte, et une position verrouillée, dans laquelle le mécanisme de verrouillage empêche le mouvement du longeron (4) depuis sa position fermée vers sa position ouverte. Un capteur détecte si l'élément de relâchement est dans la position verrouillée et un circuit indicateur fournit des indications respectives différentes lorsque le capteur détecte que l'élément de relâchement est dans la position verrouillée et lorsque le capteur ne détecte pas que l'élément de relâchement est dans la position verrouillée.

Description

Contexte de l'invention
Un crochet délesteur de fret sans gardien conventionnel destiné à suspendre une charge depuis un avion comprend un logement qui est pourvu de paliers pour faciliter la fixation à un point de montage sur l'avion et un longeron qui est fixé au logement d'une manière qui permet au longeron de pivoter par rapport au logement entre une position ouverte, dans laquelle une extrémité distale du longeron est espacée du logement et un cercle de suspension fixé à une charge peut être placé sur le longeron, et une position fermée,' dans laquelle l'extrémité distale du longeron est positionnée entre deux extensions du logement et le cercle de suspension est captif entre le longeron et le logement. Le crochet délesteur de fret comprend un mécanisme de verrouillage destiné à verrouiller le longeron dans sa position fermée. Le mécanisme de verrouillage présente un état verrouillé, dans lequel il maintient le longeron dans sa position fermée, et un état relâché dans lequel il permet au longeron de Épivoter de la position fermée vers la position ouverte.
Dans un crochet délesteur sans gardien qui est disponible commercialement auprès d'Onboard Systems, Inc. de Vancouver, Washington, le longeron est généralement en forme de U et est pivoté à un emplacement proche de la base de U. Le mécanisme de verrouillage comprend un ensemble de basculement qui peut être pivoté dans le logement entre une position verrouillée, dans laquelle une extrémité de l'ensemble de basculement met en prise le bras supérieur du longeron et maintient le longeron dans la position fermée, et une position relâchée dans laquelle l'ensemble de basculement permet un mouvement pivotant du longeron sous la gravité depuis la position fermée vers la position ouverte. Le mécanisme de verrouillage comprend également un élément de came de relâchement qui peut être pivoté dans le logement contre la force d'un ressort depuis une position verrouillée vers une position relâchée. Lorsque l'ensemble de basculement est dans la position verrouillée, deux bras de came de l'élément de came de pivotant position relâchement empêchent le mouvement de l'ensemble de basculement relâchée. Lorsque l'élément de vers la came de relâchement verrouillée est pivoté depuis la position vers la position relâche, l'ensemble de basculement est libre de pivoter vers sa position relâchée et est entraîné vers la position relâchée par le longeron dans le cas où le longeron pivote vers la position ouverte. Si le longeron pivote vers la position ouverte, le longeron interagit avec l'élément de came de relâchement et l'empêche de revenir vers la position verrouillée.
Lorsque le longeron est dans la position ouverte, un cercle de suspension peut être placé sur le membre inférieur du longeron. Le longeron est ensuite pivoté vers la position fermée. Le cercle de suspension est poussé vers le haut, contre le côté inférieur du membre supérieur du longeron, et l'interaction entre le longeron et l'ensemble de basculement force l'ensemble de basculement à pivoter depuis sa position verrouillée vers sa position relâchée et permet au longeron d'achever son mouvement vers la position fermée. L'ensemble de basculement revient ensuite vers sa position verrouillée. Le mouvement pivotant du longeron vers sa position fermée entraîne le mécanisme de came de relâchement à être pivoté vers sa position verrouillée. Dans la phase finale de mouvement pivotant du longeron vers sa position fermée, l'élément de came de relâchement arrive au niveau de sa position verrouillée et les bras de came se mettent en prise une fois de plus avec l'ensemble de basculement et empêchent le mouvement pivotant de l'ensemble de basculement vers la position relâchée.
Le crochet délesteur de fret conventionnel qui est pris en référence cidessus comprend un solénoïde qui interagit avec l'élément de came de relâchement lorsque le mécanisme de verrouillage est à l'état verrouillé pour transférer le mécanisme de verrouillage vers l'état relâché, dans lequel il permet au longeron de pivoter depuis la position fermée vers la position ouverte et à relâcher le cercle de suspension. . L'alimentation en courant d'excitation vers le solénoïde est commandée par un commutateur de commande qui est placé dans le cockpit de l'avion et est raccordé au crochet délesteur de fret par un câble flexible. Lorsque le pilote actionne le commutateur de commande, le solénoïde est excité brièvement et tourne l'élément de came de relâchement depuis la position verrouillée vers la position relâchée et permet à l'ensemble de basculement de tourner de sa position verrouillée vers sa position relâchée.
Les réglementations actuelles exigent qu'un crochet délesteur de fret comprenne deux mécanismes de relâchement indépendants et qu'un des mécanismes de relâchement ne soit pas électrique. On sait fournir le crochet délesteur de fret avec un mécanisme de relâchement secondaire utilisant un câble symétrique pour répondre à cette exigence. Le câble symétrique comprend un manchon et une âme qui est coulissante dans le manchon et est raccordée au niveau d'une extrémité du câble au mécanisme de verrouillage et au niveau de l'autre extrémité du câble à un actionneur manuel dans le cdckpit de l'avion. Lorsque le pilote applique un effort manuel approprié sur l'actionneur, l'âme du câble symétrique transmet l'effort du mécanisme de verrouillage et transfère le mécanisme de verrouillage vers l'état relâché. Une telle commande secondaire, utilisant un câble symétrique mécanique, est sujette à des inconvénients en raison de la possibilité, par exemple, de mauvais réglage du câble, de vrillage du câble ou de coincement de l'âme du câble dans son manchon. Dans ce cas, le pilote peut être incapable d'amener le crochet délesteur de fret à relâcher la charge d'une façon contrôlée, et cela peut entraîner des dommages sur l'avion, des dommages sur la charge et des blessures aux personnes au sol.
L'incapacité à relâcher la charge peut également placer l'avion dans une condition dangereuse pour le vol. Alors qu'il est important que le crochet délesteur de fret soit actionnable pour relâcher 35 la charge d'une manière contrôlée, il est également important que le pilote et le personnel au sol aient des informations fiables concernant si le longeron est correctement verrouillé dans la position fermée, de sorte que le crochet délesteur de fret ne relâche pas accidentellement la charge lorsque l'avion décolle.
Etant donné que le mécanisme de verrouillage est placé dans le logement, il n'est pas visible pour le personnel au sol qui est chargé de fixer la charge au crochet délesteur de fret. Par conséquent, le personnel au sol, qui peut voir facilement le longeron, a tendance à supposer que le longeron est verrouillé dans le cas où le longeron apparaît comme étant dans la position fermée. Cependant, dans le cas improbable où le mécanisme de verrouillage fonctionne mal, par exemple en raison du coincement de l'élément de came de relâchement à proximité de la position relâchée, le longeron peut ne pas être entièrement verrouillé, et si le personnel au sol signale alors au pilote que le crochet dél. esteur de fret est fermé il est possible que lorsque l'avion décolle, le longeron pivote vers la position ouverte et que le crochet délesteur de fret fasse tomber la charge.
Résumé de l'invention Selon un premier aspect de la présente invention, il est proposé un crochet délesteur de fret pour un avion, comprenant un logement, un longeron monté dans le logement et pivotant par rapport au logement entre une position fermée et une position ouverte, un mécanisme de verrouillage comprenant un élément de relâchement qui est pivotant par rapport au logement entre une position relâchée, dans laquelle le mécanisme de verrouillage permet un mouvement pivotant du longeron depuis sa position fermée vers sa position ouverte, et une position fermée, dans laquelle le mécanisme de verrouillage empêche le mouvement du longeron depuis sa position fermée vers sa position ouverte, un capteur destiné à détecter si l'élément de relâchement est dans la position verrouillée, et un circuit indicateur destiné à fournir des indications respectives différentes lorsque le capteur détecte que l'élément de relâchement est dans la position verrouillée et lorsque le capteur ne détecte pas que l'élément de relâchement est dans la position fermée.
Selon un deuxième aspect de la présente invention il est prévu une installation de crochet délesteur de fret pour avion comprenant un crochet délesteur de fret comprenant un logement, un longeron monté dans le logement et pivotant par rapport au logement entre une position fermée et une position ouverte, un mécanisme de verrouillage comprenant un élément de relâchement qui est pivotant par rapport au logement entre une position relâchée, dans laquelle le mécanisme de verrouillage permet un mouvement pivotant du longeron depuis sa position Fermée vers sa position ouverte, et une position fermée, dans laquelle le mécanisme de verrouillage empêche le mouvement du longeron depuis sa position fermée vers sa position ouverte, et un capteur destiné à détecter si l'élément de relâchement est dans la position verrouillée, et un affichage placé à l'intérieur de l'avion et raccordé de façon opérationnelle au capteur pour fournir des indications respectives différentes lorsque le capteur détecte que l'élément de relâchement est dans la position verrouillée et lorsque le capteur ne détecte pas que l'élément de relâchement est dans la position fermée.
Selon un troisième aspect de la présente invention, il est proposé une installation de crochet délesteur de fret pour avion comprenant un crochet délesteur de fret comprenant un logement, un longeron monté dans le logement et pivotant par rapport au logement entre une position fermée et une position ouverte, et un mécanisme de verrouillage comprenant un élément de relâchement qui est mobile par rapport au logement entre une position relâchée, dans laquelle le mécanisme de verrouillage permet le mouvement pivotant du longeron depuis sa position fermée vers sa position ouverte, et une position verrouillée, dans laquelle le mécanisme de verrouillage empêche le mouvement du longeron depuis sa position fermée vers sa position ouverte, un vérin hydraulique esclave fixé au logement et comprenant un piston qui est en relation de transmission de force avec l'élément de relâchement lorsque l'élément de relâchement est dans la position verrouillée et le cylindre hydraulique esclave est actionné, pour déplacer l'élément de relâchement vers sa position relâchée, un vérin hydraulique maître qui peut être actionné depuis un emplacement à l'intérieur de l'avion, et un flexible hydraulique raccordant le vérin hydraulique maître au cylindre hydraulique esclave pour communiquer la pression hydraulique entre le vérin hydraulique maître et le vérin hydraulique esclave, moyennant quoi l'actionnement du vérin hydraulique maître effectue l'actionnement du vérin hydraulique esclave.
Brève description des dessins
Pour une meilleure compréhension de la présente invention, et pour montrer comment celle-ci peut être mise en oeuvre, référence est maintenant: faite, à titre d'exemple, aux dessins en annexe sur lesquels: la figure 1 est une vue en perspective d'un crochet délesteur de fret mettant en uvre la présente invention et illustre un logement, un longeron et un ensemble de solénoïde, la figure 2 est une vue en perspective partielle du crochet avec l'ensemble de solénoïde retiré, le crochet délesteur de fret étant illustré dans la condition fermée, la figure 3 est une vue similaire du crochet délesteur de fret dans la condition ouverte, la figure 4 est une élévation de l'ensemble de solénoïde lorsqu'on l'observe depuis le côté qui fait face au logement du crochet délesteur de fret, la figure 5 est une élévation latérale du crochet délesteur de fret depuis le côté opposé et illustre le logement, le longeron et un capot de levier de relâchement fixés au logement, le crochet délesteur de fret étant illustré dans la position fermée, la figure 6 est une vue similaire à la figure 5 avec le capot de levier de relâchement retiré, et.
la figure 7 est une vue similaire du crochet 35 délesteur de fret dans la condition ouverte.
Description détaillée
En référence aux figures 1 à 3, le crochet délesteur de fret sans gardien illustré comprend un logement 2 comprenant deux parties 2A, 2B qui sont fixées ensemble par des éléments de fixation appropriés comprenant des boulons 6. Les deux parties du logement comprennent chacune un palier de fixation 8 destiné à fixer le crochet délesteur de fret à un point de montage de crochet fixé à un avion. Le crochet délesteur de fret comprend également un longeron globalement en forme de U 4 qui est monté de façon pivotante sur le logement à un'emplacement 10 proche de la base du U par un roulement. qui permet au longeron de pivoter par rapport au logement autour d'un axe parallèle à l'axe commun des paliers 8 entre une position ouverte (figure 3), dans laquelle une extrémité distale du membre inférieur du longeron est espacée du logement, et une position fermée (figure 2), dans laquelle l'extrémité distale du membre inférieur est placée dans un creux défini entre les deux parties 2A, 2B du logement.. Lorsque le longeron se déplace vers sa position fermée, le membre supérieur du longeron entre dans une cavité entre les deux parties du logement 2. La cavité reçoit également un mécanisme de verrouillage qui interagit avec le membre supérieur du longeron pour verrouiller sélectivement le longeron dans sa position fermé.
Le mécanisme de verrouillage, qui est utilisé dans les crochets délesteurs de fret qui sont disponibles commercialement auprès d'Onboard Systems, Inc. de Vancouver; Washington, est actionné lorsque le longeron est pivoté vers sa position fermée en appliquant une force montante sur le côté inférieur du membre supérieur du longeron. Le membre supérieur transmet une force au mécanisme de verrouillage, qui transfère vers un état verrouillé dans lequel il empêche le mouvement pivotant du longeron vers la position ouverte.
Le mécanisme de verrouillage comprend un élément de par rapport et 18 qui respectives ensemble de du logement opérationnelle travers les deux bras 16 et 18. L'ensemble de solénoïde 12 comprend un logement qui contient un solénoïde. L'enroulement de solénoïde est raccordé à deux broches d'alimentation électrique d'un connecteur 20. Le connecteur 20 est raccordé à un câble flexible (non représenté), qui comprend des câbles destinés à raccorder les broches d'alimentation électrique du connecteur à des rails d'alimentation et de masse du système de distribution électrique de l'avion à travers un commutateur de commande de solénoïde placé dans le cockpit de l'avion. Le câble comprend également des câbles destinés à transporter des signaux de commande entre le cockpit de l'avion et le crochet délesteur de fret.
Lorsque le commutateur de commande de solénoïde est actionné, l'enroulement de solénoïde est raccordé électriquement entre les rails d'alimentation et de masse du système de 15 came de relâchement qui est pivotant au logement et comprend deux bras 16 font saillie à dans la partie solénoïde 12 est de logement 2A. Un fixé à la partie 2A 2 et est couplé de façon au mécanisme de verrouillage à travers des fentes distribution électrique de l'avion et le solénoïde est excité. Dans le cas où le mécanisme de verrouillage est dans l'état verrouillé, le solénoïde agit sur les bras 16, 18 et tourne l'élément de came de relâchement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (comme cela est représenté sur la figure 2). Le mécanisme de verrouillage est transféré vers l'état relâché et le longeron peut pivoter depuis la position fermée vers la position ouverte.
En référence aux figures 5 et 6, le mécanisme de verrouillage comprend un levier de relâchement 24 qui est placé contre le côté extérieur de la partie de logement 2B et est pivotant autour d'un axe qui est parallèle à l'axe pivot du longeron. Des ressorts 26 (dont un seul est représenté sur la figure 6) poussent le levier de relâchement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme cela est observé sur la figure 6. En fonctionnement normal, le levier de relâchement est couvert par un capot de levier.de relâchement 28 qui est fixé à la partie 2B du logement. Le levier de relâchement comprend un actionneur de relâchement manuel 32 qui fait saillie à l'extérieur du capot de levier de relâchement 28. Le levier de relâchement est formé avec une ouverture qui reçoit un bras 34 de l'élément de came de relâchement et couple l'actionneur de relâchement manuel 3.2 à l'élément de came de relâchement. La rotation du levier de relâchement 24 dans le sens des aiguilles d'une montre (figure 5) par une force manuelle appliquée sur l'actionneur de relâchement manuel 32 amène l'élément de came de relâchement à tourner dans le sens destiné à transférer le mécanisme de verrouillage vers l'état relâché.
Un vérin hydraulique esclave 38 est fixé à la partie 2B du logement et est raccordé de façon hydraulique par un flexible adapté 40 à un vérin hydraulique maître placé dans le cockpit de l'avion. Le vérin maître comprend un piston qui peut être actionné par une commande manuelle.
Le vérin esclave comprend un piston 44 qui se met en prise avec un suiveur 48 du levier de relâchement 24. Dans le cas où le piston du vérin maître est actionné, le piston 44 du vérin esclave, agissant à travers le suiveur 48 force le levier de relâchement à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (figure 6) vers la position associée à l'état relâché du mécanisme de verrouillage. Le longeron pivote alors depuis la position fermée à la position ouverte.
En référence de nouveau aux figures 2 et 3, lorsque l'élément de came de relâchement tourne depuis la position associée à la position relâchée vers la position associée à la position verrouillée, le bras 16 se déplace depuis la position représentée sur la figure 3 vers la position représentée sur la figure 2. Un commutateur de proximité 50 monté dans le logement de solénoïde se ferme (est rendu conducteur) lorsque le bras 16 est dans la position représentée sur la figure 2. Le commutateur de proximité est raccordé à .un circuit électrique qui est monté sur une carte de circuit 54 (figure 4) placée dans le logement de solénoïde et comprend une DEL rouge 56R et une DEL verte 56G qui sont visibles depuis l'extérieur du logement de solénoïde à travers des ouvertures adaptées 60R et 60G dans le logement. Le circuit électrique reçoit un courant de fonctionnement par l'intermédiaire de conducteurs compris dans le câble flexible qui est raccordé au connecteur 20. Dans le cas où le bras 16 est dans la position représentée sur la figure 3, le commutateur de proximité est ouvert (non conducteur)à et le circuit électrique ne commande pas la DEL verte et commande la DEL rouge de façon intermittente; tandis que dans le cas où le bras 16 est dans la position représentée sur la figure 2, le commutateur de proximité est fermé et le circuit électrique commande la DEL verte et ne commande pas la DEL rouge. Par conséquent, le personnel au sol obtient une indication fiable de si le mécanisme de verrouillage est dans l'état verrouillé ou l'état relâché et n'a pas besoin de déduire que le mécanisme de verrouillage se trouve dans l'état verrouillé en fonction de la position du longeron. Etant donné qu'une des DEL est excitée dans chaque état du commutateur de proximité, si ni l'une ni l'autre des DEL n'est excitée, le personnel au sol est averti que le commutateur électrique ne fonctionne pas correctement. En outre, des conducteurs de signal de commande compris dans le câble flexible relaient l'information concernant l'état du commutateur de proximité vers un affichage dans le cockpit de l'avion et informent le pilote si le crochet délesteur de fret est correctement fermé.
Il sera apprécié que la présente invention n'est pas restreinte au mode de réalisation particulier qui a été décrit et que des variations peuvent y être apportées sans s'éloigner de l'étendue de la présente invention définie selon les revendications en annexe et des équivalents de cellesci. Sauf indication contraire du contexte, une référence dans une revendication au nombre d'instances d'un élément, qu'il s'agisse d'une référence à une instance ou à plus d'une instance, requiert au moins le nombre indiqué d'instances de l'élément mais n'est pas destiné à exclure de l'étendue de la revendication une structure ou un procédé présentant plus d'instances de cet élément qu'indiqué.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Crochet délesteur de fret pour un avion, comprenant.
un logement (2), un longeron (4) monté dans le logement et 5 pivotant par rapport au logement entre une position fermée et une position ouverte, un mécanisme de verrouillage comprenant un élément de relâchement qui est pivotant par rapport au logement (2) entre une position relâchée, dans laquelle le mécanisme de verrouillage permet un mouvement pivotant du longeron (4) depuis sa position fermée vers sa position ouverte, et une position verrouillée, dans laquelle le mécanisme de verrouillage empêche le mouvement du longeron (4) depuis sa position fermée vers sa position ouverte, un capteur destiné à détecter si l'élément de relâchement est dans la position verrouillée, et un circuit indicateur destiné à fournir des indications respectives différentes lorsque le capteur détecte que l'élément de relâchement est dans la position verrouillée et lorsque le capteur ne détecte pas que l'élément de relâchement est dans la position verrouillée.
2. Crochet délesteur de fret selon la revendication 1, dans lequel l'élément de relâchement est pivotant par rapport au logement (2) et comprend un bras qui fait saillie depuis le logement (2) sensiblement parallèlement à l'axe de mouvement pivotant de l'élément de relâchement, moyennant quoi le bras se déplace le long d'un chemin courbe lorsque l'élément de relâchement se déplace entre sa position verrouillée et sa position relâchée, et le capteur comprend un commutateur de proximité (50) qui est monté adjacent au chemin courbe et détecte lorsque le bras est proche du commutateur de proximité.
3. Crochet délesteur de fret selon la revendication 2, comprenant un solénoïde fixé au logement (2), et dans lequel le solénoïde est couplé à un élément qui met en prise le bras de l'élément de relâchement pour déplacer l'élément de relâchement depuis sa position verrouillée vers sa position relâchée lorsque le solénoïde est excité.
4. Crochet délesteur de fret selon la revendication 1, dans lequel le circuit indicateur comprend au moins une source de lumière et la source de lumière présente deux modes d'excitation différents correspondant aux dites indications respectives différentes.
5. Crochet délesteur de fret selon la revendication 4, dans lequel le circuit indicateur comprend des première et deuxième sources de lumière et chaque source de lumière comprend deux modes d'excitation différents correspondant aux dites indications respectives différentes.
6. Crochet délesteur de fret selon la revendication 4, dans lequel le circuit indicateur comprend des première et deuxième sources de lumière, lorsque le capteur détecte que l'élément de relâchement est dans la position verrouillée, le circuit indicateur excite la première source de lumière de façon continue et n'excite pas la deuxième source de lumière, et lorsque le capteur ne détecte pas que l'élément de relâchement se trouve dans la position verrouillée, le circuit indicateur n'excite pas la première source de lumière de façon continue et excite la deuxième source de lumière de façon intermittente.
7. Installation de crochet délesteur de fret pour avion comprenant.
un crochet délesteur comprenant un logement (2), un longeron (4) monté dans le logement et pivotant par rapport au logement entre une position fermée et une position ouverte, un mécanisme de verrouillage comprenant un élément de relâchement qui est pivotant par rapport au logement (2) entre une position relâchée, dans laquelle le mécanisme de verrouillage permet un mouvement pivotant du longeron (4) depuis sa position fermée vers sa position ouverte, et une position verrouillée, dans laquelle le mécanisme de verrouillage empêche le mouvement du longeron (4) depuis sa position fermée vers sa position ouverte, et un capteur destiné à détecter si l'élément de relâchement est dans la. position verrouillée, et un affichage placé à l'intérieur de l'avion et raccordé de façon opérationnelle au capteur pour fournir des indications respectives différentes lorsque le capteur détecte que l'élément de relâchement est dans la position verrouillée et lorsque le capteur ne détecte pas que l'élément de relâchement est.dans la position verrouillée.
8. Installation de crochet délesteur de fret selon la revendication 7, dans lequel le crochet 35 délesteur de fret comprend un circuit indicateur raccordé au capteur et entrant dans un premier état lorsque le capteur détecte que l'élément de relâchement est dans la position verrouillée et un deuxième état lorsque le capteur ne détecte pas que l'élément de relâchement est dans la position verrouillée, et le circuit indicateur est raccordé à l'affichage.
9. Installation de crochet délesteur de fret pour avion comprenant.
un crochet délesteur de fret comprenant un logement (2), un longeron (4) monté dans le logement et pivotant par rapport au logement entre une position fermée et une position ouverte, et un mécanisme de verrouillage comprenant. un élément de relâchement qui est pivotant par rapport au logement (2) entre une position relâchée, dans laquelle le mécanisme de verrouillage permet un mouvement pivotant du longeron (4) depuis sa position fermée vers sa position ouverte, et une position verrouillée, dans laquelle le mécanisme de verrouillage empêche le mouvement du longeron (4) depuis sa position fermée vers sa position ouverte, un vérin hydraulique esclave (38) fixé au logement et comprenant un piston qui est en relation de transmission de force avec l'élément de relâchement lorsque l'élément de relâchement est dans la position verrouillée et le vérin hydraulique esclave (38) est actionné, pour déplacer l'élément de relâchement vers sa position relâchée, un vérin hydraulique maître qui peut être actionné depuis un emplacement à l'intérieur de l'avion, et un flexible hydraulique (40) raccordant le 35 vérin hydraulique maître au vérin hydraulique esclave (38) pour communiquer une pression hydraulique entre le vérin hydraulique maître et le vérin hydraulique esclave (38), moyennant quoi l'actionnement du vérin hydraulique maître effectue l'actionnement du vérin hydraulique esclave (38).
10. Installation de crochet délesteur de fret selon la revendication 9, comprenant un levier de relâchement destiné à transmettre une force depuis le piston du cylindre hydraulique esclave (38) vers l'élément de relâchement.
11. Installation de crochet délesteur de fret selon la revendication 9, dans laquelle l'élément de relâchement est pivotant par rapport au logement (2).
FR0600860A 2005-02-04 2006-01-31 Crochet delesteur de fret pour avion. Pending FR2881728A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US11/051,276 US20060175851A1 (en) 2005-02-04 2005-02-04 Aircraft cargo hook

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2881728A1 true FR2881728A1 (fr) 2006-08-11

Family

ID=36764119

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0600860A Pending FR2881728A1 (fr) 2005-02-04 2006-01-31 Crochet delesteur de fret pour avion.

Country Status (3)

Country Link
US (1) US20060175851A1 (fr)
CA (1) CA2532407A1 (fr)
FR (1) FR2881728A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3077811A1 (fr) * 2018-02-14 2019-08-16 Indraero-Siren Came de blocage d’un crochet de charge et dispositif d’accrochage comportant une telle came

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008068772A1 (fr) * 2006-12-04 2008-06-12 Bajaj Auto Limited Système d'indication dans un véhicule
US8746766B2 (en) 2012-06-07 2014-06-10 Randy Lewkoski Hook assembly
CH711888A8 (de) * 2015-12-01 2017-08-15 Marenco Swisshelicopter Ag Helikopterlastenhaken.
US9630810B1 (en) * 2016-03-04 2017-04-25 Volvo Truck Corporation Hook for a hoist system
WO2018049144A1 (fr) * 2016-09-08 2018-03-15 Actuant Corporation Ensemble verrou actionné à distance et crochet de levage comprenant un tel ensemble
US11091278B2 (en) * 2018-04-10 2021-08-17 Textron Innovations Inc. Hook system
FR3080394B1 (fr) * 2018-04-18 2020-04-10 Supratec Dispositif d'accrochage pour retenir en position un element mobile
CN109625270A (zh) * 2018-12-29 2019-04-16 中航电测仪器股份有限公司 一种直升机吊运挂载装置及其运行方法
CA3061232A1 (en) 2019-11-07 2021-05-07 Brian Sallows Aircraft wireless long line

Family Cites Families (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3081121A (en) * 1960-06-30 1963-03-12 Eastern Rotorcraft Corp Control mechanism for cargo release devices
US3208787A (en) * 1961-12-15 1965-09-28 Cozzoli Michael Helicopter cargo hook
US3224803A (en) * 1963-05-20 1965-12-21 Aeroquip Corp Cargo hook
US3677507A (en) * 1970-07-23 1972-07-18 Menasco Mfg Co Tactical cargo hook
US3807784A (en) * 1973-03-05 1974-04-30 Breeze Corp Cargo hook (automatic/sealed)
US3904156A (en) * 1974-07-11 1975-09-09 Us Army External load stabilization apparatus
US3957234A (en) * 1975-07-21 1976-05-18 United Technologies Corporation Fluidically controlled cargo hook controlled system
US4245271A (en) * 1979-05-18 1981-01-13 Gwin Steve W Crane system or cargo containers
US4498823A (en) * 1982-09-29 1985-02-12 The Boeing Company Retractable vertical restraint mechanism for an aircraft cargo system
NL8400467A (nl) * 1984-02-14 1985-09-02 Mampaey Johannes J Werkwijze voor het lossen van een vaartuig met behulp van een kraan, opgesteld op een offshoreplatform en kraan ingericht voor het uitvoeren van deze werkwijze.
US5826825A (en) * 1994-04-12 1998-10-27 Gabriel; Edwin Zenith Automatically actuated cargo and personnel snatching apparatus with distance sensos, magnets and pivot pins for assistance
US5499785A (en) * 1994-09-15 1996-03-19 The Boeing Company Autojettison method and apparatus for dual-point suspension systems
US5593113A (en) * 1995-02-06 1997-01-14 Cox; Donald P. Methods and apparatus for selectively attaching and releasing multiple payloads suspended from an aircraft
US5649636A (en) * 1996-02-08 1997-07-22 Mi-Jack Products Inc. Adjustable load lifting device
GB9703426D0 (en) * 1997-02-18 1997-04-09 Easylift Ltd Release mechanism
US6279971B1 (en) * 1999-10-05 2001-08-28 Hartwell Corporation Latch with sensor
US7131672B2 (en) * 2002-05-03 2006-11-07 Hartwell Corporation Latch mechanism

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3077811A1 (fr) * 2018-02-14 2019-08-16 Indraero-Siren Came de blocage d’un crochet de charge et dispositif d’accrochage comportant une telle came
WO2019158557A1 (fr) * 2018-02-14 2019-08-22 Lace Came de blocage d'un crochet de charge et dispositif d'accrochage comportant une telle came

Also Published As

Publication number Publication date
US20060175851A1 (en) 2006-08-10
CA2532407A1 (fr) 2006-08-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2881728A1 (fr) Crochet delesteur de fret pour avion.
EP0230181B1 (fr) Système de couplage de deux volets d'une aile d'aéronef, et aile d'aéronef équipée d'un tel système
EP0534833A1 (fr) Dispositif de verrouillage de sécurité à crochet basculant
CA2145465A1 (fr) Dispositif de rangement d'une glace holographique, notamment pour aeronefs
FR3055419A1 (fr) Systeme d'installation d'un capteur sur une ligne aerienne
EP3145763A1 (fr) Frein pour une machine electrique et machine electrique equipee d'un tel frein
FR3087750A1 (fr) Systeme de verrouillage de porte d’aeronef et ensemble de porte
EP0493998B1 (fr) Installation de cordage sur hélicoptère
FR3022886A1 (fr) Dispositif de deverrouillage d'un atterrisseur dans une position deployee et atterrisseur equipe d'un tel dispositif
FR2899620A1 (fr) Dispositif de condamnation d'une serrure a securite positive notamment pour porte paliere d'appareil elevateur, et serrure le comportant.
EP2361004A2 (fr) Socle pour carte électronique et dispositif d'extraction associé
EP0151063B1 (fr) Dispositif d'ouverture automatique ou manuelle d'une porte de boîte d'équipement de sécurité
EP1404605A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une porte paliere a deverrouillage de secours independant
EP3877252B1 (fr) Dispositif d'ouverture d'urgence d'une porte d'aéronef, à débrayage rotatif
FR3077812A1 (fr) Dispositif d’accrochage de charges pour appareil de levage
CA2187983A1 (fr) Dispositif de pose de balises aeriennes sur un cable
FR2754805A1 (fr) Crochet de manutention a ouverture electromagnetique securisee
EP0260167A1 (fr) Dispositif de retenue ou de largage d'un fil d'armement de fusées de projectiles
FR2834661A1 (fr) Dispositif de serrage, en particulier pour pieces de carrosserie automobile
EP2330880B1 (fr) Dispositif d'extraction pour carte électronique
CA2892946A1 (fr) Serrure pour aeronef
EP3720768B1 (fr) Dispositif pour une commande manuelle d'urgence d'un système distant
FR3062183A1 (fr) Dispositif de blocage d'un mouvement de translation
EP2330878B1 (fr) Dispositif d'extraction pour carte électronique
EP4303165A1 (fr) Systeme d'accrochage a double verrouillage destine au transport d'une charge externe a un aeronef