FR2881687A1 - Dispositif d'occultation pour pavillon vitre a actionnement manuel ou electrique - Google Patents

Dispositif d'occultation pour pavillon vitre a actionnement manuel ou electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2881687A1
FR2881687A1 FR0501332A FR0501332A FR2881687A1 FR 2881687 A1 FR2881687 A1 FR 2881687A1 FR 0501332 A FR0501332 A FR 0501332A FR 0501332 A FR0501332 A FR 0501332A FR 2881687 A1 FR2881687 A1 FR 2881687A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flap
flaps
slider
vehicle
rail
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0501332A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2881687B1 (fr
Inventor
Correc Arnaud Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR0501332A priority Critical patent/FR2881687B1/fr
Publication of FR2881687A1 publication Critical patent/FR2881687A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2881687B1 publication Critical patent/FR2881687B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J7/00Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs
    • B60J7/0007Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs moveable head-liners, screens, curtains or blinds for ceilings
    • B60J7/003Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs moveable head-liners, screens, curtains or blinds for ceilings one or more sliding rigid plate or lammellae
    • B60J7/0038Non-fixed roofs; Roofs with movable panels, e.g. rotary sunroofs moveable head-liners, screens, curtains or blinds for ceilings one or more sliding rigid plate or lammellae stored in stacked fashion

Abstract

L'invention concerne un dispositif d'occultation pour pavillon vitré de véhicule automobile, prévu pour être actionné soit manuellement soit motorisé.Le dispositif d'occultation pour une surface vitrée (3), comprend un premier volet (10), un ou plusieurs volets intermédiaires (11), et un dernier volet (12), ces volets sont montés mobiles en coulissement entre deux rails (14), entre une position d'ouverture dans laquelle ils sont empilés dans une zone de stockage (18) et une position de fermeture dans laquelle ils sont déployés le long de la surface vitrée (3), ces différents volets (10, 11, 12) étant liés les uns aux autres par des organes de couplage. Selon l'invention, un des volets intermédiaires (11) comprend au moins un moyen de couplage apte à coopérer avec un curseur (16) coulissant dans le rail (14) en vue de déplacer ce volet intermédiaire par déplacement du curseur (16).L'invention s'applique à un véhicule disponible dans différentes versions.

Description

L'invention concerne un dispositif d'occultation pour une surface vitrée
de pavillon de véhicule automobile, comprenant un premier volet, un ou plusieurs volets intermédiaires, et un dernier volet, ces volets
étant montés mobiles en coulissement entre deux rails de guidage, entre une position d'ouverture dans laquelle ces volets sont empilés dans une zone de stockage et une position de fermeture dans laquelle ces volets sont déployés le long de la surface vitrée et dans laquelle le premier volet est situé vers l'avant du véhicule et le dernier vers l'arrière du véhicule, les différents volets étant liés les uns aux autres par des organes de couplage.
Un dispositif d'occultation manuel doit avoir une ouverture d'occultation limitée pour pouvoir être fermé par un utilisateur assis à une place avant du véhicule. En d'autres termes, lorsque le dispositif est ouvert, il doit occuper une position suffisamment proche de l'avant du véhicule pour qu'un utilisateur situé à l'avant puisse saisir avec son bras une poignée qui est généralement solidaire du premier volet, de manière à tirer cette poignée vers l'avant pour fermer le dispositif d'occultation.
Si l'ouverture du dispositif d'occultation est trop importante, et qu'aucun passager arrière du véhicule ne peut saisir cette poignée pour fermer partiellement le dispositif en rapprochant cette poignée des occupants situés à l'avant du véhicule, le conducteur ou le passager avant doit descendre du véhicule pour fermer le dispositif d'occultation.
Les dispositifs d'occultation à grande ouverture connus, c'est à dire couvrant une surface qui s'étend depuis les places avant jusqu'aux places arrières du véhicule sont généralement motorisés de manière à pouvoir être ouverts ou fermés au moyen d'une commande électrique située à l'avant du véhicule.
La mise en oeuvre d'un système de motorisation permettant d'ouvrir et de fermer un dispositif d'occultation au moyen d'une commande électrique tend à en augmenter significativement le coût, de sorte que ces dispositifs ne peuvent pas être proposés pour toute les gammes de véhicules qu'ils peuvent équiper.
Le but de l'invention est de remédier à ces inconvénients en proposant une architecture de dispositif d'occultation à grande ouverture qui peut être déclinée dans une version manuelle permettant à un utilisateur situé à l'avant du véhicule de fermer le dispositif sans avoir à descendre du véhicule, mais qui peut également être équipée d'un système de motorisation, sans modification importante de l'architecture générale du ce dispositif d'occultation.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif d'occultation pour une surface vitrée de pavillon de véhicule automobile, comprenant un premier volet, un ou plusieurs volets intermédiaires, et un dernier volet, ces volets étant montés mobiles en coulissement entre deux rails de guidage, entre une position d'ouverture dans laquelle ces volets sont empilés dans une zone de stockage et une position de fermeture dans laquelle ces volets sont déployés le long de la surface vitrée et dans laquelle le premier volet est situé vers l'avant du véhicule et le dernier vers l'arrière du véhicule, les différents volets étant liés les uns aux autres par des organes de couplage, caractérisé en ce qu'un des volets intermédiaires comprend au moins un moyen de couplage apte à coopérer avec un curseur coulissant dans le rail en vue de déplacer ce volet intermédiaire par déplacement du curseur.
Avantageusement, le moyen de couplage est formé par une ouverture ou rigole réalisée le long d'un bord longitudinal du volet intermédiaire, pour que le curseur puisse déplacer le volet intermédiaire lorsqu'il est en 2881687 3 appui contre une extrémité avant de cette ouverture ou de cette rigole.
Avantageusement, le moyen de couplage comprend une butée située à proximité d'un bord avant et d'un bord longitudinal du volet intermédiaire, pour que le curseur puisse déplacer ce volet intermédiaire lorsqu'il est en appui contre cette butée.
Dans une version manuelle, le dispositif est agencé pour être fermé manuellement, et il comprend un curseur coulissant dans un rail ainsi qu'une tringle solidaire de ce curseur, cette tringle étant orientée vers l'avant du véhicule en ayant une longueur telle que lorsque les volets sont empilés dans la zone de stockage, un utilisateur assis à l'avant du véhicule peut saisir une extrémité de cette tringle et la tirer vers l'avant pour faire avancer le volet intermédiaire au moins partiellement, afin de fermer le dispositif d'occultation.
Selon une caractéristique de l'invention, le dispositif comprend un seul volet intermédiaire.
Selon une caractéristique de l'invention, chaque rail latéral comprend une piste supérieure et une piste inférieure, le premier volet coulisse dans la piste inférieure, et le volet intermédiaire ainsi que le dernier volet coulissent dans la piste supérieure.
Selon une caractéristique de l'invention, le curseur coulisse dans la piste supérieure.
Selon une caractéristique de l'invention, la zone de stockage des volets comprend un espace prévu pour loger un moteur électrique d'entraînement du dispositif d'occultation.
Selon une caractéristique de l'invention, les rails comprennent des logements destinés à recevoir des gaines et/ou câbles d'entraînement du volet avant par un moteur électrique.
L'invention sera maintenant décrite plus en détail, et en référence aux dessins annexés qui en illustrent une forme de réalisation à titre d'exemple non limitatif.
La figure 1 montre un pavillon d'un véhicule dans 5 lequel se trouvent un passager avant et un passager arrière; La figure 2 est une première vue en coupe longitudinale du dispositif selon l'invention; La figure 3 est une vue en coupe transversale du 10 curseur du dispositif selon l'invention monté sur un rail La figure 4 est une vue en coupe longitudinale montrant les organes de couplage de deux volets consécutifs et la tringle; La figure 5 est une vue en coupe longitudinale montrant le déplacement d'un volet vers la zone de stockage; Les figures 6 à 8 illustrent la fermeture manuelle du dispositif selon l'invention; Les figures 9 à 11 illustrent l'ouverture manuelle du dispositif selon l'invention; La figure 12 illustre le positionnement d'une butée d'arrêt du premier volet dans le cas d'un dispositif selon l'invention manuel et dans le cas d'un dispositif motorisé.
Figure 1, un véhicule représenté en coupe partielle comprend un pavillon incluant une traverse avant 2, une portion vitrée 3, une traverse arrière 4 et une portion 5 réalisée en tôlerie qui prolonge la portion vitrée 3.
Comme visible sur cette figure, la surface vitrée 3 de ce pavillon s'étend sur une longueur importante, de sorte qu'un utilisateur 7 assis à l'avant du véhicule ne peut pas étendre son bras jusqu'à l'extrémité arrière de cette surface vitrée en restant assis à sa place avant.
Ainsi, lorsqu'un tel pavillon est équipé d'un dispositif d'occultation à actionnement manuel se repliant dans une zone située à l'arrière de la surface vitrée 3, l'utilisateur 7 ne peut pas saisir ce dispositif pour le fermer en le déployant le long de la surface vitrée 3.
Dans ce cas, il est nécessaire soit de descendre du véhicule pour déployer le dispositif d'occultation, soit de faire intervenir un passager arrière 8 pour que celui-ci fasse avancer le dispositif d'occultation vers le passager avant 7, afin que ce dernier puisse en saisir une poignée ou autre pour le faire avancer le long de la surface vitrée 3 de manière à fermer complètement ce dispositif d'occultation.
C'est la raison pour laquelle les dispositifs d'occultation connus destinés à des surfaces vitrées importantes sont généralement motorisés pour pouvoir être ouverts ou fermés en agissant sur une commande électrique placée à l'avant de l'habitacle du véhicule.
L'invention propose à cet effet un dispositif d'occultation pour surface vitrée importante, qui peut être équipé pour être fermé manuellement par un utilisateur assis à l'avant du véhicule. Mais le dispositif selon l'invention peut également être motorisé à moindres frais, c'est-à-dire par simple ajout et montage d'un système de motorisation, sans modification de ses éléments constitutifs de base.
Un exemple de réalisation du dispositif selon l'invention est représenté schématiquement en coupe longitudinale dans un état fermé en figure 2, c'est-à- dire dans un état où il occulte la surface vitrée repérée par 3 en étant déployé le long de celle-ci. Ce dispositif comprend un volet avant 10, un volet intermédiaire 11, et un volet arrière 12. Ces trois volets coulissent longitudinalement dans deux rails dont l'un, repéré par 14, est représenté sur la figure 2.
Ces différents volets 10, 11, 12, peuvent être déplacés vers l'arrière du véhicule, afin de placer le dispositif d'occultation en position ouverte, comme dans le cas de la figure 6. Comme visible sur les figures 5 et 6, le dispositif de guidage des volets qui comprend les deux rails latéraux est conçu pour empiler des différents volets 10, 11 et 12 dans une zone de stockage 18 située en arrière de la traverse 4 et sous le panneau de tôle 5, lorsque le dispositif est ouvert.
Chaque rail comprend une piste supérieure 14A dans laquelle coulissent le volet intermédiaire 11 et le dernier volet 12 et une piste inférieure 14B dans laquelle coulisse le premier volet 10. Comme représenté sur la figure 5, la piste supérieure est prévue pour positionner le dernier panneau 12 légèrement en hauteur lorsqu'il est ramené vers l'arrière, de telle manière que le volet intermédiaire 11 peut se positionner à son tour, en arrière, sous le dernier volet 12.
La piste inférieure 14B permet au premier volet 10 d'occuper une position arrière maximale située sous le volet intermédiaire 11, pour que les trois volets soient sensiblement empilés les uns sur les autres dans la zone 18, lorsque le dispositif d'occultation est complètement ouvert.
Les volets 10, 11 et 12 sont équipés de butées telles que les butées repérées par 20, 21 et 22 qui constituent des organes de couplage d'un volet avec l'autre. Dans le cas de la figure 4, la butée 20 est solidaire du volet intermédiaire 11, en étant située entre les butées 21 et 22 qui sont solidaires du premier volet 10 en étant positionnées de telle façon que la butée 20 peut venir en appui contre la butée 21 ou 22 de manière à entraîner en mouvement le premier volet 10 lorsque le volet intermédiaire 11 est déplacé, que ce soit vers l'avant ou vers l'arrière.
Le dispositif selon l'invention est représenté en figure 2 dans une version manuelle, et est équipé à cet effet d'une tringle 15 solidaire d'un curseur 16 qui est représenté en coupe transversale sur la figure 3. Ce curseur 16 coulisse le long du rail 14 tout en étant lié en mouvement avec le volet intermédiaire 11 par des moyens de couplage non représentés.
Lorsque l'utilisateur saisit la tringle 15 pour la tirer vers l'avant, il peut ainsi déplacer le volet intermédiaire 11 vers l'avant en vue de fermer le dispositif d'obturation.
Plus particulièrement, le curseur 16 est lié en mouvement avec le volet intermédiaire 11 tout en pouvant coulisser par rapport à ce volet 11. Le volet intermédiaire il ainsi que la tringle 15 et le curseur 16 sont représentés très schématiquement figure 4, dans laquelle le curseur est situé sensiblement à l'avant du volet intermédiaire 11, par opposition à la situation de la figure 2, dans laquelle le curseur est situé sensiblement à l'arrière du volet 11.
Le curseur 16 est ici lié en mouvement au volet intermédiaire 11 par des moyens de couplage non représentés qui permettent ici à ce curseur 16 de coulisser le long du volet 11 entre le bord avant de ce volet, et son bord arrière.
Ces moyens de couplage sont par exemple constitués d'une ouverture ou rigole latérale longitudinale réalisée dans le volet intermédiaire 11. Le curseur 16 est alors libre de se déplacer dans cette ouverture, pour entraîner le volet vers l'avant lorsque ce curseur vient en appui contre l'extrémité avant de cette ouverture, et vers l'arrière lorsqu'il vient en appui contre l'extrémité arrière de cette ouverture.
Lorsqu'un utilisateur tire la tringle 15, il peut ainsi amener dans un premier temps le curseur 16 en appui contre la butée avant du volet 11 pour ensuite faire avancer ce volet 11 en continuant de tirer sur la tringle 15. A cet effet, le volet 11 comprend par exemple une ouverture longitudinale située le long du rail 14 et entre sa butée avant et sa butée arrière, et permettant au curseur 16 de coulisser à la fois dans le rail 16 et par rapport au volet intermédiaire 11.
Partant de la position ouverte de la figure 6, le dispositif d'occultation selon l'invention, dans sa version manuelle, peut être fermé manuellement par un utilisateur situé à l'avant du véhicule, en deux étapes.
Dans une première étape, l'utilisateur saisit une extrémité avant de la tringle 15 qui est située à sa portée, pour la tirer vers l'avant de manière à faire avancer le volet intermédiaire 11 d'une certaine distance vers l'avant du véhicule, de manière à le placer dans une position médiane qui est représentée schématiquement sur la figure 7.
Durant cette première étape, le déplacement du volet intermédiaire 11 provoque le déplacement du premier volet 10, par appui de la butée 20 sur la butée 21.
Dans la situation de la figure 7, le dispositif d'occultation selon l'invention est à moitié fermé, c'est-à-dire qu'il couvre principalement une partie arrière de la surface vitrée 3.
Le premier volet 11 est alors suffisamment avancé pour que l'utilisateur puisse, dans une seconde étape, saisir une poignée 23 qui est solidaire de ce premier volet 10, de manière à faire avancer ce premier volet 10 jusqu'à sa position maximale avant, ce qui correspond à un état fermé du dispositif d'occultation.
Durant cette seconde étape, c'est alors le premier volet 10 qui tire le volet intermédiaire 11 vers l'avant pour qu'il occupe sa position définitive de fermeture. Comme visible sur la figure 8, durant cette seconde étape, l'extrémité avant de la tringle 15 vient s'immobiliser en appui contre une partie avant du véhicule telle qu'une garniture de la traverse 2 ou qu'une extrémité avant du rail 14.
Mais dans cette seconde étape de fermeture, bien que la tringle soit immobilisée longitudinalement, elle n'empêche pas le volet intermédiaire 11 de continuer d'avancer, du fait que le volet intermédiaire 11 peut se déplacer par rapport au curseur 16, comme détaillé plus haut.
L'ouverture du volet par un utilisateur situé à l'avant du véhicule nécessite que cet utilisateur agisse sur la poignée 23. Partant de l'état fermé représenté sur la figure 8, l'utilisateur peut saisir la poignée 23 qui est solidaire du volet 10 pour la déplacer vers l'arrière, selon la séquence illustrée sur les figures 9 et 10.
Dans la position de la figure 10, le dispositif d'occultation selon l'invention est ainsi à moitié ouvert, ce qui signifie que le dispositif d'occultation découvre une partie avant de la surface vitrée 3.
Partant de la position de la figure 10, l'ouverture complète du dispositif peut être réalisée par un utilisateur situé à l'arrière du véhicule, qui peut alors saisir la poignée 23 pour tirer le premier volet 10 ainsi que le volet intermédiaire 11 complètement vers l'arrière, c'est- à-dire jusqu'à la position correspondant à la figure 11.
Comme visible sur la figure 11, l'ouverture complète du dispositif d'occultation correspond notamment à un recul complet du volet intermédiaire. Dans ce mouvement de recul complet du volet intermédiaire 11, le curseur 16 vient en appui contre une butée non représentée qui est située sensiblement au niveau de la barre de renfort 4, et qui assure ainsi que ce curseur se positionne dans sa position maximale en avant du volet intermédiaire 11, de telle manière que la tringle 15 occupe une position qui est la plus avancée possible, pour qu'un utilisateur situé à l'avant puisse fermer le dispositif d'occultation, conformément aux étapes détaillées plus haut.
Ainsi, le dispositif d'occultation, dans sa version manuelle peut être fermé par un utilisateur qui est situé à l'avant du véhicule, y compris lorsque ce dispositif d'occultation est complètement ouvert.
Comme indiqué plus haut, le dispositif d'occultation comprend des organes de couplage du premier volet au second volet ainsi que des organes de couplage du second volet au dernier volet. De telle façon qu'un déplacement du premier volet vers l'avant du véhicule permet de fermer complètement le dispositif. De manière analogue, ces dispositifs de couplage permettent également d'ouvrir le volet complètement en déplaçant le premier volet vers l'arrière.
Ainsi, le dispositif selon l'invention qui a été décrit ci-dessus pour une version permettant son ouverture manuelle peut très simplement être motorisé de manière à pouvoir être ouvert ou fermé au moyen d'une commande électrique.
En version électrique, le premier volet 10 est équipé de patins assurant son coulissement dans les rails latéraux, mais qui comprennent au moins un organe d'accrochage à un câble de traction déplacé par un dispositif motorisé, de manière à tirer le premier volet vers l'avant ou vers l'arrière du véhicule pour fermer ou ouvrir ce dispositif d'occultation de manière motorisée.
Ce câble non représenté est déplacé par un moteur qui peut être logé dans la zone de stockage 18. Avantageusement, au moins un rail du dispositif selon l'invention comprend un ou plusieurs évidements 24 destinés à recevoir un ou plusieurs câble électrique de commande et ou mécanique.
Comme visible sur la figure 12, une butée 25 limite le recul du premier volet en position ouverte du dispositif d'occultation. Avantageusement, cette butée 25 est implantée en position plus avancée dans la version manuelle que dans la version électrique, de manière à permettre la préhension de la poignée 23 qui est intégrée au bord avant du premier volet 10.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'occultation pour une surface vitrée (3) de pavillon de véhicule automobile, comprenant un premier volet (10), un ou plusieurs volets intermédiaires (11), et un dernier volet (12), ces volets étant montés mobiles en coulissement entre deux rails de guidage (14), entre une position d'ouverture dans laquelle ces volets (10, 11, 12) sont empilés dans une zone de stockage (18) et une position de fermeture dans laquelle ces volets sont déployés le long de la surface vitrée (3) et dans laquelle le premier volet est situé vers l'avant du véhicule et le dernier vers l'arrière du véhicule, les différents volets (10, 11, 12) étant liés les uns aux autres par des organes de couplage (20, 21, 22), caractérisé en ce qu'un des volets intermédiaires (11) comprend au moins un moyen de couplage apte à coopérer avec un curseur (16) coulissant dans le rail (14) en vue de déplacer ce volet intermédiaire par déplacement du curseur (16).
2. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel le moyen de couplage est formé par une ouverture ou rigole réalisée le long d'un bord longitudinal du volet intermédiaire (11), pour que le curseur (16) puisse déplacer le volet intermédiaire (11) lorsqu'il est en appui contre une extrémité avant de cette ouverture ou de cette rigole.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, dans lequel le moyen de couplage comprend une butée située à proximité d'un bord avant et d'un bord longitudinal du volet intermédiaire (11), pour que le curseur (16) puisse déplacer ce volet intermédiaire (11) lorsqu'il est en appui contre cette butée.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, agencé pour être fermé manuellement, comprenant un curseur (16) coulissant dans le rail (14) et une tringle (15) solidaire de ce curseur, cette tringle étant orientée vers l'avant du véhicule en ayant une longueur telle que lorsque les volets (10, 11, 12) sont empilés dans la zone de stockage (18) , un utilisateur assis à l'avant du véhicule peut saisir une extrémité de cette tringle (15) et la tirer vers l'avant pour faire avancer le volet intermédiaire (11) au moins partiellement, afin de fermer le dispositif d'occultation.
5. Dispositif d'occultation selon l'une des revendications précédentes comprenant un seul volet 10 intermédiaire (11).
6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, dans lequel chaque rail latéral (14) comprend une piste supérieure (14A) et une piste inférieure (14B), dans lequel le premier volet (10) coulisse dans la piste inférieure (14B), et dans lequel le volet intermédiaire (11) et le dernier volet (12) coulissent dans la piste supérieure (14A).
7. Dispositif selon la revendication 6, dans lequel le curseur (16) coulisse dans la piste supérieure (14A).
8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, dans lequel la zone de stockage (18) des volets (10, 11, 12) comprend un espace prévu pour loger un moteur électrique d'entraînement du dispositif d'occultation.
9. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, dans lequel les rails (14) comprennent des logements (24) destinés à recevoir des gaines
FR0501332A 2005-02-10 2005-02-10 Dispositif d'occultation pour pavillon vitre a actionnement manuel ou electrique Expired - Fee Related FR2881687B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0501332A FR2881687B1 (fr) 2005-02-10 2005-02-10 Dispositif d'occultation pour pavillon vitre a actionnement manuel ou electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0501332A FR2881687B1 (fr) 2005-02-10 2005-02-10 Dispositif d'occultation pour pavillon vitre a actionnement manuel ou electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2881687A1 true FR2881687A1 (fr) 2006-08-11
FR2881687B1 FR2881687B1 (fr) 2007-05-04

Family

ID=35116150

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0501332A Expired - Fee Related FR2881687B1 (fr) 2005-02-10 2005-02-10 Dispositif d'occultation pour pavillon vitre a actionnement manuel ou electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2881687B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19611499A1 (de) * 1995-03-29 1996-10-02 Westmont Technik Gmbh & Co Kg Lamellenanordnung für, insbesondere lichtdurchlässige, Kraftfahrzeug-Sonnendächer
EP0980777A2 (fr) * 1998-08-19 2000-02-23 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Store coulissant en parties multiples pour système de toit coulissant pour véhicule automobile
DE10019970A1 (de) * 2000-04-24 2001-10-31 Webasto Vehicle Sys Int Gmbh Sonnenschutzvorrichtung für ein Fahrzeugdach

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19611499A1 (de) * 1995-03-29 1996-10-02 Westmont Technik Gmbh & Co Kg Lamellenanordnung für, insbesondere lichtdurchlässige, Kraftfahrzeug-Sonnendächer
EP0980777A2 (fr) * 1998-08-19 2000-02-23 Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft Store coulissant en parties multiples pour système de toit coulissant pour véhicule automobile
DE10019970A1 (de) * 2000-04-24 2001-10-31 Webasto Vehicle Sys Int Gmbh Sonnenschutzvorrichtung für ein Fahrzeugdach

Also Published As

Publication number Publication date
FR2881687B1 (fr) 2007-05-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2442993B1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie menagee dans un element de structure comprenant des moyens de synchronisation, et vehicule automobile correspondant
EP2231429B1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie menagee dans la carrosserie d'un vehicule, a element de guidage et coulisseau formant navette, et vehicule correspondant
FR2972680A1 (fr) Systeme de toit ouvrant, en particulier pour vehicule automobile
EP2479366B1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie et véhicule automobile correspondant
EP1599361B1 (fr) Ensemble pour vehicule automobile comprenant une base et une console mobile par coulissement et extractible par rapport a la base
EP1666302A1 (fr) Accoudoir escamotable pour véhicules automobiles
EP1400385A1 (fr) Dispositif cache-bagages pour véhicule automobile à hayon arriére, à commande automatique, et véhicule automobile correspondant
EP1597101B1 (fr) Toit escamotable de vehicule
FR2917337A1 (fr) Dispositif de deplacement d'au moins un panneau mobile et vehicule comportant un tel dispositif
EP3967531B1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie ménagée dans la carrosserie d'un véhicule, et véhicule correspondant
EP2208628B1 (fr) Dispositif formant une portion vitrée de pavillon de véhicule automobile, équipé d'un déflecteur
FR2881687A1 (fr) Dispositif d'occultation pour pavillon vitre a actionnement manuel ou electrique
EP1644213B1 (fr) Systeme de toit ouvrant a panneaux superposables et vehicule ainsi equipe
WO2017220909A1 (fr) Système de recouvrement d'un compartiment à bagages de véhicule automobile
EP3560741B1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie ménagée dans la carrosserie d'un véhicule, et véhicule correspondant
EP2143578B1 (fr) Store à enrouleur équipé de moyens de blocage de la barre de tirage, et véhicule automobile correspondant
EP2263895B1 (fr) Dispositif d'obturation d'une baie ménagée dans la carrosserie d'un véhicule automobile comprenant des moyens d'équilibrage, et véhicule automobile correspondant
EP2089245B1 (fr) Structure de hayon de vehicule automobile et vehicule automobile comportant une telle structure.
FR2893074A1 (fr) Porte de vehicule automobile a panneau vitre coulissant, et vehicule correspondant.
FR2905723A1 (fr) Dispositif d'occultation manuel et multi position.
EP1414668A1 (fr) Banquette a assise modulable, pour vehicule
FR2842466A1 (fr) Dispositif de configuration de pavillon de vehicule automobile, comprenant un rideau et un panneau basculant mus par un meme moteur
FR2897558A1 (fr) Toit escamotable dans un coffre de vehicule avec glissieres
FR2851745A1 (fr) Systeme de toit ouvrant a panneaux superposables et vehicule ainsi equipe
EP2095992A1 (fr) Siège de véhicule automobile, à appuie tête escamotable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20131031