FR2881029A1 - Soutien-gorge adhesif a cavites pour mamelons - Google Patents

Soutien-gorge adhesif a cavites pour mamelons Download PDF

Info

Publication number
FR2881029A1
FR2881029A1 FR0510271A FR0510271A FR2881029A1 FR 2881029 A1 FR2881029 A1 FR 2881029A1 FR 0510271 A FR0510271 A FR 0510271A FR 0510271 A FR0510271 A FR 0510271A FR 2881029 A1 FR2881029 A1 FR 2881029A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bra
adhesive
cups
layer
cup
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0510271A
Other languages
English (en)
Inventor
Pai Chien Chen
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2881029A1 publication Critical patent/FR2881029A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/06Strapless brassieres, i.e. without shoulder straps
    • A41C3/065Strapless brassieres, i.e. without shoulder straps attached directly to the body, e.g. by means of adhesive
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41CCORSETS; BRASSIERES
    • A41C3/00Brassieres
    • A41C3/10Brassieres with stiffening or bust-forming inserts

Abstract

La présente invention se rapporte à soutien-gorge adhésif (3) comprenant une paire de bonnets (30) de soutien-gorge destinés à recevoir et à soutenir une paire de seins, caractérisé en ce que chacun des bonnets (30) de soutien-gorge comprend :- une surface orientée vers l'un des seins et comportant une cavité (36) correspondant à une zone du mamelon ; et- une couche adhésive (33b) sur ladite surface

Description

SOUTIEN-GORGE ADHESIF A CAVITES POUR MAMELONS
La présente invention concerne une structure de soutien-gorge sans dos ni bretelles, et plus particulièrement, une structure de soutien-gorge sans dos ni bretelles sur lequel est disposé un adhésif prévu pour réunir les seins placés dans le soutien-gorge.
De nos jours, les femmes portent des soutiens-gorge, non seulement pour protéger leurs seins et pour maintenir la forme de leur poitrine, mais également pour qu'ils s'adaptent à leurs vêtements. De plus en plus de sortes de soutiens-gorge ayant des fonctions différentes sont donc élaborées et proposées afin de satisfaire respectivement autant que possible aux exigences de variabilité et de diversité des soutiens- gorge.
Par exemple, les femmes portant un corsage ou un décolleté se sentent plus à l'aise si elles portent sous leurs vêtements des soutiens-gorge avec des bretelles transparentes, voire des soutiens-gorge sans bretelles. Toutefois, étant donné que ces soutiens-gorge comportent encore des bretelles de dos, les femmes doivent encore être précautionneuses afin d'empêcher les bretelles du dos d'être visibles lorsqu'elles portent une robe décolletée dans le dos.
Ce genre de situation met toujours les femmes mal à l'aise.
Des soutiens-gorge adhésifs, par exemple ceux que l'on appelle les Nubras , sont conçus et proposés pour satisfaire les exigences précitées. Le soutien- gorge adhésif se compose généralement d'une paire de bonnets en silicone recouverts d'un adhésif. Lorsque les femmes portent ce genre de soutien-gorge, il leur suffit de faire en sorte que la paire de bonnets en silicone touche leur poitrine via l'adhésif, et les bretelles du soutien-gorge sont donc inutiles. En outre, le soutien-gorge adhésif contient en plus un dispositif de raccordement servant à attacher les deux bonnets l'un à l'autre, ce qui est utile pour réunir les seins et modifier la forme de la poitrine. Un soutien-gorge adhésif de ce type aide beaucoup les femmes, non seulement pour éviter un procédé d'habillage peu pratique, mais également pour réduire le serrage lié aux bretelles des soutiens-gorge classiques. En outre, lorsque les femmes portent un soutien-gorge adhésif de ce type sous une robe décolletée dans le dos, elles n'ont plus à s'inquiéter de ce que leur lingerie soit apparente.
Cependant, les soutiens-gorge adhésifs mentionnés ne sont pas aérés du fait des bonnets en silicone, et ils provoquent un sentiment d'inconfort, voire une réaction allergique sur la peau des seins. De plus, le matériau en silicone est lourd et difficile à traiter, il est donc difficile de mettre en valeur les seins en rendant le bonnet plus épais ou en modifiant la forme du bonnet.
Ces inconvénients sont évités grâce à un soutien-gorge adhésif réalisé en mousse. Les figures la et lb représentent la structure d'un soutien-gorge adhésif de ce type décrit dans le brevet américain n US 6 780 081. Le soutien-gorge adhésif 10 comprend une paire de bonnets 12 de soutiengorge qui sont joints par un dispositif de raccordement 14 positionné entre les surfaces opposées des deux bonnets 12 du soutien-gorge. Les bonnets 12 du soutien-gorge sont réalisés dans une matière thermoplastique 121 qui est stratifiée à chaud avec une couche de fibres 122. Une couche adhésive sensible à la pression est disposée sur une surface intérieure 123 de chaque bonnet 12 du soutien-gorge afin que le bonnet 12 du soutien-gorge touche le sein.
En outre, une mousse 124 est prise en sandwich entre la matière thermoplastique 121 et la couche de fibres 122 afin d'apporter un soutien supplémentaire au sein.
Un autre soutien-gorge adhésif est décrit dans la demande de brevet taiwanais n TW 92 215 566. La figure 2a représente de manière schématique le soutien-gorge adhésif selon ce document. Le soutien-gorge adhésif 20 comprend une paire de bonnets 22, et chacun des bonnets 22 comprend en outre une poche 221 contenant une mousse 222. Une couche adhésive 223 est appliquée sur la poche 221 afin que le soutien-gorge adhésif 20 touche les seins. En outre, le soutien-gorge adhésif 20 comporte également un dispositif de raccordement 24 qui est positionné entre les bonnets 22 afin de contribuer à réunir les seins placés dans les bonnets 22.
La figure 2b représente de manière schématique un autre soutien-gorge adhésif décrit dans la demande de brevet taiwanais n TW 92 218 248. Le soutien-gorge adhésif 20' comprend une paire de bonnets 22' de soutiengorge et une couche adhésive 223' en silicone qui se situe sur une partie spécifique de la surface intérieure de chaque bonnet 22' du soutien-gorge, à l'exception de la partie qui correspond au mamelon, afin d'empêcher la zone sensible du mamelon d'être blessée lorsque le soutien-gorge adhésif 20' est retiré du sein.
Un moyen typique de mettre en valeur la poitrine consiste à relever celleci à l'aide d'un bonnet plus épais. Les trois types de soutiens-gorge adhésifs mentionnés ci-dessus sont tous avantageux dans ce but car le bonnet en mousse est beaucoup plus léger que celui en silicone. Toutefois, le soutien-gorge adhésif en silicone comme le soutien-gorge adhésif en mousse mentionnés ci-dessus ont toujours tendance à comprimer les mamelons des femmes et à modifier leur forme. De plus, la peau se trouvant autour du mamelon est tellement sensible qu'elle risque d'être blessée lorsque le soutien-gorge adhésif est retiré du sein. En outre, le mamelon sensible risque de développer facilement une allergie lorsqu'il se trouve longtemps en contact avec la couche adhésive. Il est donc évident que le soutien-gorge adhésif classique ne satisfait toujours pas la femme qui se soucie de son confort lorsqu'elle porte et retire le soutien-gorge.
Afin d'éviter les inconvénients mentionnés dans l'art antérieur, la présente invention propose un soutien-gorge adhésif amélioré avec une paire de bonnets de soutien-gorge mieux conçus. En comparaison avec les soutiens-gorge adhésifs classiques, la présente invention propose un nouveau soutien-gorge adhésif qui s'adapte beaucoup mieux au sein, et qui permet aux femmes de mettre davantage en valeur leurs seins par un effet de balconnet et un degré souhaité de séparation des seins.
Plus particulièrement, la présente invention se rapporte à un soutiengorge adhésif comprenant une paire de bonnets de soutien-gorge destinés à recevoir et à soutenir une paire de seins, dans lequel chacun des bonnets de soutien-gorge comprend une surface orientée vers l'un des seins et comportant une cavité qui correspond à une zone d'un mamelon et une couche adhésive sur ladite surface.
Selon des modes de réalisation préférés de la présente invention.
- les bonnets du soutien-gorge peuvent être en mousse; - la surface peut présenter plusieurs creux, et les bonnets du soutien-gorge peuvent comprendre en outre une couche d'isolation comportant une couche en polymère avec une pluralité de particules réparties dans celle-ci, de manière à remplir les creux présents sur ladite surface; - le soutiengorge adhésif comprend en outre un élément de raccordement servant à relier les bonnets du soutien-gorge l'un à l'autre; - le soutien-gorge adhésif peut comprendre en 25 outre un premier tissu destiné à entourer chacun des bonnets du soutien-gorge; - le soutien-gorge adhésif peut comprendre en outre un second tissu destiné à envelopper chacun des bonnets du soutien-gorge; - la couche adhésive est appliquée sur le second tissu; - chacun des bonnets du soutien-gorge peut comprendre en outre au moins une première couche de bonnet de soutien-gorge et une seconde couche de bonnet de soutien-gorge - chacun des bonnets du soutien- gorge peut comprendre en outre un élément de soutien situé entre la première couche de bonnet de soutien-gorge et la seconde couche de bonnet de soutien-gorge afin de soutenir chacun des seins; l'élément de soutien peut comprendre une armature en acier; et - la couche adhésive peut être une couche de silicone.
La présente invention se rapporte également à un bonnet de soutien-gorge destiné à recevoir et à soutenir un sein comprenant une surface orientée vers le sein et une cavité qui correspond à un point du sein.
Selon des modes de réalisation préférés: - le bonnet du soutien-gorge peut être en mousse; - le bonnet du soutien-gorge peut comprendre en outre un premier tissu destiné à entourer le bonnet du soutien-gorge; -le bonnet du soutien-gorge peut comprendre en outre un second tissu destiné à envelopper le bonnet du soutien-gorge; le bonnet du soutien-gorge peut comprendre en outre au moins une première couche de bonnet de soutiengorge et une seconde couche de bonnet de soutien-gorge; - le bonnet du soutien-gorge peut comprendre en outre un élément de soutien situé entre la première couche de bonnet de soutien-gorge et la seconde couche de bonnet de soutien-gorge afin de soutenir le sein; et -l'élément de soutien peut comprendre une armature en acier.
La présente invention se rapporte aussi à un soutien-gorge adhésif comprenant une paire de bonnets de soutien-gorge destinés à recevoir et à soutenir une paire de seins, dans lequel chacun des bonnets du soutiengorge comprend en outre une surface orientée vers l'un des seins et une cavité qui correspond à une zone du mamelon et une couche adhésive montée sur la surface et comprenant une couche formant base avec une première surface et une seconde surface, un agent adhésif étant appliqué sur la première surface et la seconde surface et formant une première surface adhésive et une seconde surface adhésive, la première surface touchant la surface du bonnet du soutien-gorge et la seconde surface touchant l'un des seins.
Selon des modes de réalisation préférés: - les bonnets du soutien-gorge peuvent être en mousse; - le soutien-gorge adhésif comprend en outre un élément de raccordement destiné à relier les bonnets du soutien-gorge L'un à l'autre; - le soutien-gorge adhésif peut comprendre en outre un premier tissu destiné à entourer chacun des bonnets du soutien-gorge; -le soutien-gorge adhésif peut comprendre en 30 outre un second tissu destiné à envelopper chacun des bonnets du soutien-gorge; et - l'agent adhésif peut comprendre un silicone.
D'autres caractéristiques, détails et avantages de l'invention ressortiront à la lecture de la description faite en référence aux dessins annexés donnés à titre d'exemple qui représentent respectivement: - les figures la et lb, des vues schématiques représentant a structure d'un premier soutien-gorge adhésif classique de l'art antérieur, - les figures 2a et 2b, des vues schématiques représentant respectivement les structures d'un deuxième et d'un troisième soutiens-gorge adhésifs classiques selon l'art antérieur, - les figures 3a et 3b, des vues schématiques représentant un soutien-gorge adhésif selon un premier mode de réalisation préféré de la présente invention, - les figures 4a et 4b, des vues schématiques représentant un soutien-gorge adhésif selon un deuxième mode de réalisation préféré de la présente invention, - les figures 5a et 5b, des vues schématiques représentant un soutien-gorge adhésif selon un troisième mode de réalisation préféré de la présente invention, - les figures 6a et 6b, des vues schématiques représentant le procédé de stratification à chaud servant à fabriquer le soutien-gorge adhésif selon l'art antérieur, et - la figure 6c, une vue schématique représentant le procédé de stratification à chaud servant à fabriquer le soutien-gorge adhésif selon le mode de réalisation préféré de la présente invention.
La présente invention va maintenant être décrite de manière plus spécifique en référence aux modes de réalisation qui suivent. Il convient de noter que la description qui suit des modes de réalisation préférés de la présente invention est présentée à des fins d'illustration et de description uniquement, elle ne vise aucunement à être exhaustive ou à se limiter à la forme précise décrite.
Les figures 3a et 3b sont des vues schématiques représentant un soutiengorge adhésif selon un premier mode de réalisation préféré de la présente invention. De manière générale, le soutien-gorge adhésif 3 comprend une paire de bonnets 30 qui sont fabriqués à l'aide d'un procédé de stratification à chaud et réalisés dans une mousse 32 bien découpée, par exemple en polyuréthane, et un tissu d'entourage 35 disposé autour de chacun des bonnets 30 ainsi qu'un tissu enveloppant 37 fixé sur celui-ci afin d'apporter une sensation de douceur et de confort à la peau du sein.
Le point le plus important dans ce cas est que chacun des bonnets 30 comprend une cavité 36 fabriquée sur une surface orientée vers le sein. La cavité 36 est positionnée de manière correspondante sur un point du sein, c'est-à-dire le mamelon, de telle sorte que les femmes puissent placer chacun des mamelons à l'intérieur de celle-ci lorsqu'elles portent le soutien-gorge adhésif 3. En outre, chacun des bonnets 30 comprend une couche d'isolation 33a composée d'une couche en polymère avec une pluralité de particules réparties dans celle-ci, de manière à remplir les inévitables creux se trouvant sur la surface orientée vers le sein des bonnets 30 ou du tissu enveloppant 31. Une couche adhésive 33b en silicone est en outre appliquée sur la couche d'isolation 33a de manière à permettre au soutien-gorge adhésif 30 de réunir les seins.
Dans ce mode de réalisation, la couche d'isolation 33a et la couche adhésive 33b ne sont appliquées que sur une partie de la surface de chacun des bonnets 30, en particulier à l'exception de la surface de la cavité 36, qui se distingue des cavités classiques.
Par conséquent, lorsque les femmes portent un soutien-gorge adhésif de ce type, la cavité 36 prévue sur chacun des bonnets permet d'empêcher la compression du mamelon et la modification de sa forme. De plus, le soutien-gorge adhésif est plus aéré que les soutiens-gorge adhésifs classiques, car la cavité se trouvant sur celui-ci contribue à conférer une structure moins épaisse au soutien-gorge. Dans ce cas, ni la couche d'isolation ni la couche adhésive n'est appliquée sur la surface de la cavité, et donc les femmes qui portent ce soutien-gorge adhésif ne se sentent plus mal à l'aise, et leur zone sensible autour des mamelons n'est plus irritée lorsque le soutien-gorge adhésif est retiré du sein. De plus, les particules réparties dans la couche d'isolation entre le bonnet du soutien-gorge et la couche adhésive remplissent les creux superficiels des bonnets du soutien-gorge ou du tissu enveloppant afin de former une surface lisse sur celui-ci pour empêcher le bonnet du soutien- gorge et le tissu enveloppant d'absorber l'adhésif. La présente invention est particulièrement avantageuse pour fabriquer une structure uniforme du bonnet avec la couche adhésive qui améliore l'adhérence entre le soutiengorge adhésif et les seins de manière importante.
Par ailleurs, le soutien-gorge adhésif 3 comprend en plus un dispositif de raccordement 38 servant à relier les deux bonnets 30 l'un à l'autre, ce qui contribue à réunir les seins placés dans les bonnets 30 et assure une mise en valeur des seins par effet de balconnet et un degré souhaité de séparation des seins.
Les figures 4a et 4b sont des vues schématiques représentant un soutiengorge adhésif selon un deuxième mode de réalisation préféré de la présente invention.
De manière générale, le soutien-gorge adhésif 4 comprend une paire de bonnets 40 de soutien-gorge et un dispositif de raccordement 48 servant à relier les bonnets 40 du soutien-gorge l'un à l'autre. Chacun des bonnets 40 du soutien-gorge comprend une première couche 421 de bonnet de soutiengorge et une seconde couche 422 de bonnet de soutien-gorge qui subissent un procédé de stratification à chaud afin d'être réunies, et une armature en acier 44 disposée entre celles-ci afin de soutenir davantage le sein et de maintenir sa forme. Dans ce cas, la première couche 421 de bonnet de soutien-gorge et la seconde couche 422 de bonnet de soutien-gorge sont en mousse, par exemple en polyuréthane, et l'armature en acier 44 est disposée entre celle-ci pendant que la première couche 421 de bonnet de soutien-gorge et la seconde couche 422 de bonnet de soutien-gorge subissent le procédé de stratification à chaud pour former les bonnets 40 du soutien-gorge.
De manière similaire, chacun des bonnets 40 du soutien-gorge comprend un tissu entourant 45 disposé autour de chacun des bonnets 40 du soutiengorge, ainsi qu'un tissu enveloppant 41 fixé sur celui-ci, afin d'apporter une sensation de douceur et de confort à la peau du sein.
Chacun des bonnets 40 du soutien-gorge comprend une cavité 46 sur la surface orientée vers le sein, une couche d'isolation 43a et la couche adhésive 43b n'étant appliquées que sur une partie de la surface de chacun des bonnets 40 du soutien-gorge, en particulier à l'exception de la surface de la cavité 46, afin d'apporter une sensation de confort à la peau du sein lorsque les femmes portent le soutien-gorge adhésif 4 ou le retirent.
Dans la présente invention, la couche adhésive se compose généralement de silicone et est initialement liquide. Le silicone liquide est appliqué sur la surface du tissu enveloppant ou directement sur la surface de la mousse ayant subi le procédé de stratification à chaud, et il est ensuite chauffé pour être rapidement solidifié. La couche d'isolation ainsi fournie sert à empêcher le tissu enveloppant et le bonnet d'absorber le silicone liquide, afin d'améliorer la formation de la couche adhésive. De manière plus spécifique, les particules réparties dans la couche d'isolation remplissent les creux superficiels sur le tissu enveloppant ou sur le bonnet du soutien-gorge de telle sorte qu'une surface lisse soit ainsi formée. Le silicone liquide est ensuite appliqué sur la surface lisse, et ainsi, on empêche suffisamment la variation de la composition de l'adhésif due à l'absorption de l'adhésif du bonnet du soutien-gorge ou du tissu enveloppant.
Les figures 5a et 5b sont des vues schématiques représentant le soutiengorge adhésif selon un troisième mode de réalisation préféré de la présente invention. Dans ce mode de réalisation, la couche adhésive 53 comprend une couche formant base 530 dont les surfaces 530A et 530B sont toutes deux recouvertes d'un agent adhésif en silicone 531, de manière à former une première surface adhésive 531A et une seconde surface adhésive 531B. La couche adhésive 53 n'est pas directement fixée sur le bonnet 50 du soutien-gorge, mais elle le touche par l'intermédiaire de la surface 531A. La surface 531A touche de manière correspondante le bonnet 50 de soutien-gorge du soutien-gorge adhésif 5, tandis que la surface 531B touche de manière correspondante le sein. En outre, une partie centrale 56' sur la surface de la couche adhésive 53, qui correspond à une cavité 56 sur le bonnet 50 du soutien-gorge, n'est pas recouverte de l'agent adhésif en silicone 531 afin d'apporter aux femmes une sensation de confort à la peau du sein.
Un soutien-gorge adhésif 5 de ce type permet aux femmes de remplacer une couche adhésive 53 usagée par une couche adhésive propre lorsque le soutien-gorge adhésif 5 est utilisé de manière répétée, et empêche l'adhérence de celle-ci conséquent, la présente seulement la durée de vie de se détériorer. Par invention prolonge non utile du soutien-gorge adhésif 5, mais permet également au soutien-gorge adhésif 5 de présenter une plus grande flexibilité.
En outre, un avantage important de la présente invention est que le soutien-gorge adhésif met en valeur les seins par un effet de balconnet et de soulèvement que l'on ne peut pas obtenir avec les soutiens-gorge adhésifs classiques.
De manière plus spécifique, en référence aux figures 6a et 6b qui sont des vues schématiques représentant le procédé de stratification à chaud servant à fabriquer le soutien-gorge adhésif selon l'art antérieur, lorsque l'on réalise un tel procédé pour fabriquer un bonnet 60a de soutien-gorge, un moule supérieur 62a est poussé de manière excessive vers un moule inférieur 6la pour former une surface concave sur une partie centrale 605a du bonnet 60a du soutien-gorge, afin de recevoir le sein. Toutefois, un bonnet 60a de ce type ne met toujours pas le sein en valeur, car la partie centrale 605a ainsi que la partie périphérique 606a ne sont pas suffisamment épaisses pour soulever suffisamment le sein, comme cela est représenté sur la figure 6a.
En référence à la figure 6b, pour obtenir un bonnet 60b de soutien-gorge qui soit assez épais pour soulever suffisamment le sein, le moule supérieur 62b doit être poussé de manière moindre vers le moule inférieur 6lb lors du procédé de stratification à chaud, afin de fabriquer le bonnet 60b du soutien-gorge dont la partie centrale 605b et la partie périphérique 606b sont suffisamment épaisses. Toutefois, dans ce cas, le fait de pousser de manière moindre le moule supérieur 62b risque de créer un vide 63b qui reste entre le moule supérieur 62b et le moule inférieur 61b. La partie centrale 605b ne peut donc pas être complètement stratifiée, si bien que la forme du bonnet 60b de soutien-gorge fabriqué n'est pas complète.
Les deux inconvénients mentionnés sont évités grâce à la présente invention. La figure 6c est une vue schématique représentant le procédé de stratification à chaud servant à fabriquer le soutien-gorge adhésif selon le mode de réalisation préféré de la présente invention. Dans la présente invention, une cavité 601 d'un bonnet 60c du soutien-gorge est fabriquée à l'aide d'un procédé de stratification à chaud, dans lequel un moule supérieur 62c, muni d'une saillie 621 se trouvant sur celui-ci, est poussé vers un moule inférieur 61e, de telle sorte que la cavité 601 ainsi qu'une partie centrale 605e bien formée soient réalisées de manière correspondante lorsque le bonnet 60e du soutien-gorge est stratifié. Grâce à la saillie 621, une poussée excessive du moule supérieur 62c n'est plus nécessaire, si bien que la partie périphérique 606c n'est plus stratifiée de manière excessive et que l'épaisseur de celle-ci reste donc constante. Par conséquent, le bonnet 60e de soutien-gorge ainsi fabriqué non seulement réunit suffisamment les seins, mais met également en valeur les seins de manière importante par un effet de balconnet et de soulèvement.
En variante, le moule supérieur 62c avec la saillie 621 située sur celuici peut s'adapter pour réaliser un processus de stratification à chaud d'un bonnet de soutien-gorge épais, par exemple le bonnet 60b de soutiengorge, afin de fabriquer le bonnet de soutien-gorge avec une cavité sur celui-ci, par exemple le bonnet 60c de soutien-gorge avec la cavité 601.
En se basant sur ce qui précède, la présente invention propose un soutiengorge adhésif amélioré pour les femmes. En comparaison avec les soutiensgorge adhésifs classiques, le soutien-gorge adhésif comportant une cavité sur chacun des bonnets de soutien-gorge empêche la compression des mamelons et la modification de sa forme, et permet un effet d'aération suffisant. De plus, la surface de la cavité n'est pas recouverte de la couche adhésive et, en conséquence, les femmes qui portent le soutiengorge adhésif ne se sentent plus mal à l'aise. En outre, leurs mamelons sensibles ne sont plus irrités lorsque le soutien-gorge adhésif est retiré du sein. En outre, en disposant une armature en acier dans le bonnet fabriqué, le sein peut être suffisamment soutenu, de telle sorte que la forme du sein soit plus jolie. Par conséquent, le soutien- gorge adhésif permet une meilleure mise en valeur des seins que les soutiens- gorge adhésifs classiques.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation ci-dessus décrits et représentés, à partir desquels on pourra prévoir d'autres modes et formes de réalisation, sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (17)

REVENDICATIONS
1. Soutien-gorge adhésif (3; 4) comprenant une paire de bonnets (30; 40) de soutien-gorge destinés à recevoir et à soutenir une paire de seins, caractérisé en ce que chacun des bonnets (30; 40) de soutien-gorge comprend: - une surface orientée vers l'un des seins et comportant une cavité (36; 46) correspondant à une zone d'un mamelon; et - une couche adhésive (33b; 43b) sur ladite 10 surface.
2. Soutien-gorge adhésif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les bonnets de soutien-gorge sont en mousse (32; 421, 422).
3. Soutien-gorge adhésif (3, 4) selon la revendication 2, caractérisé en ce que la surface présente plusieurs creux, et en ce que les bonnets (30; 40) du soutien-gorge comprennent en outre une couche d'isolation (33a; 43a) comportant une couche en polymère avec une pluralité de particules réparties dans celle-ci de manière à remplir les creux présents sur ladite surface.
4. Soutien-gorge adhésif (3, 4) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un élément de raccordement (38, 48) destiné à relier les bonnets (30; 40) du soutien-gorge l'un à l'autre.
5. Soutien-gorge adhésif (3, 4) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un premier tissu (35, 45) destiné à entourer chacun des bonnets du soutien-gorge.
6. Soutien-gorge adhésif (3, 4) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un second tissu (31, 41) destiné à envelopper chacun des bonnets du soutien-gorge.
7. Soutien-gorge adhésif (3, 4) selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite couche adhésive est appliquée sur le second tissu (31).
8. Soutien-gorge adhésif (3, 4) selon la revendication 1, caractérisé en ce que chacun des bonnets du soutien-gorge (40) comprend en outre au moins une première couche (421) de bonnet de soutien-gorge et une seconde couche (422) de bonnet de soutien- gorge.
9. Soutien-gorge adhésif (3, 4) selon la revendication 8, caractérisé en ce que chacun des bonnets (40) du soutien-gorge comprend en outre un élément de soutien (44) situé entre la première couche (421) de bonnet de soutien-gorge et la seconde couche (422) de bonnet de soutien-gorge afin de soutenir chacun des seins.
10. Soutien-gorge adhésif (3, 4) selon la revendication 9, caractérisé en ce que l'élément de 25 soutien (44) comprend une armature en acier.
11. Soutien-gorge adhésif (3, 4) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite couche adhésive est une couche en silicone.
12. Soutien-gorge adhésif comprenant une paire de 30 bonnets (50) de soutien-gorge destinés à recevoir et à soutenir une paire de seins, caractérisé en ce que chacun des bonnets (50) de soutien-gorge comprend en outre: - une surface orientée vers l'un des seins et comportant une cavité (56) correspondant à une zone 5 d'un mamelon; et - une couche adhésive (53) montée sur ladite surface et comprenant une couche formant base (530) avec une première surface (530A) et une seconde surface (530B), un agent adhésif (531) étant appliqué sur la première surface (530A) et la seconde surface (530B) et formant une première surface adhésive (531A) et une seconde surface adhésive (531B), de telle sorte que la première surface adhésive (531A) touche la surface du bonnet du soutien-gorge, et la seconde surface adhésive (531B) touche l'un des seins.
13. Soutien-gorge adhésif selon la revendication 12, caractérisé en ce que les bonnets du soutien-gorge sont en mousse.
14. Soutien-gorge adhésif selon la revendication 12, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un élément de raccordement destiné à relier les bonnets du soutien-gorge l'un à l'autre.
15. Soutien-gorge adhésif selon la revendication 12, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un premier tissu destiné à entourer chacun des bonnets du soutien-gorge.
16. Soutien-gorge adhésif selon la revendication 12, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un second tissu destiné à envelopper chacun des bonnets du soutien-gorge.
17. Soutien-gorge adhésif selon la revendication 12, caractérisé en ce que l'agent adhésif comprend un silicone.
FR0510271A 2005-01-26 2005-10-07 Soutien-gorge adhesif a cavites pour mamelons Withdrawn FR2881029A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
TW094201464U TWM285923U (en) 2005-01-26 2005-01-26 Improved self-adhesive brassiere

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2881029A1 true FR2881029A1 (fr) 2006-07-28

Family

ID=35395266

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0510271A Withdrawn FR2881029A1 (fr) 2005-01-26 2005-10-07 Soutien-gorge adhesif a cavites pour mamelons

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20060166603A1 (fr)
JP (1) JP3115612U (fr)
FR (1) FR2881029A1 (fr)
GB (1) GB2422528A (fr)
TW (1) TWM285923U (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR101136741B1 (ko) 2009-09-21 2012-04-17 김삼녀 유두 보호부재가 구비된 실리콘 패드 브래지어
JP2011157669A (ja) * 2010-02-03 2011-08-18 Bragel Internatl Inc ブラジャー
US20120266348A1 (en) * 2011-07-02 2012-10-25 Tabette Meginnis Reusable Adhesive Clothing Articles
EP2956023A4 (fr) 2013-02-14 2016-11-30 Kellie K Apparel Llc Soutien-gorge
CN104026752A (zh) * 2013-03-07 2014-09-10 维珍妮国际(集团)有限公司 罩杯及其制造方法
US20140370784A1 (en) * 2013-06-14 2014-12-18 Bragel International, Inc. Breast form with underwire and method of manufacturing thereof

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9114512U1 (fr) * 1991-11-14 1993-01-14 Amoena-Medizin-Orthopaedie-Technik Gmbh, 8201 Raubling, De
DE29607969U1 (de) * 1996-05-02 1996-06-20 Amoena Med Orthopaedie Tech Brustprothese
US6257951B1 (en) * 1998-01-22 2001-07-10 Demarco Jill R. Reusable strapless backless bra
US6110005A (en) * 1998-03-04 2000-08-29 Stephenson; Steve C. Sports bra
KR20010088945A (ko) * 2001-08-18 2001-09-29 박세재 브레지어
US6435939B1 (en) * 2001-09-28 2002-08-20 Chien-Ming Lin Brassiere underwiring
US6857932B2 (en) * 2002-02-14 2005-02-22 Bragel International, Inc. Breast form encased with fabric laminated thermoplastic film
US6758720B2 (en) * 2002-05-31 2004-07-06 Bragel International, Inc. Attachable breast form enhancement system
US6780081B2 (en) * 2002-08-02 2004-08-24 Bragel International, Inc. Backless, strapless bra
US6811464B2 (en) * 2002-09-24 2004-11-02 Regina Miracle International Limited Brassiere

Also Published As

Publication number Publication date
GB0520192D0 (en) 2005-11-09
US20060166603A1 (en) 2006-07-27
JP3115612U (ja) 2005-11-10
GB2422528A (en) 2006-08-02
TWM285923U (en) 2006-01-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2222196B1 (fr) Soutien-gorge, notamment sans bretelles, à plaquette de renforcement, et son procédé de fabrication
CA2865369C (fr) Soutien-gorge, notamment de dentelle, a bonnets a support ameliore
CA2380944C (fr) Article de lingerie realise a partir d'un tricotage cylindrique comportant des caracteristiques de maintien
FR2881029A1 (fr) Soutien-gorge adhesif a cavites pour mamelons
EP1928273B1 (fr) Element de soutien-gorge monopiece multicouche et son procede de fabrication
WO2013136010A2 (fr) Soutien-gorge, sans dos et eventuellement sans bretelles, a plaquette de renforcement
FR2873270A1 (fr) Element de confort pour article d'habillement ou article chaussant, procede de fabrication et article comportant un tel element
FR2903576A1 (fr) Bonnet interieur de soutien-gorge.
BE1018495A3 (fr) Fond et pantalon ou cuissard de cycliste avec fond, ayant une surface d'aeration elevee et un faible coefficient de frottement, pourvu de microcapsules.
FR2932959A1 (fr) Piece protectrice contre le transfert de secretions corporelles.
EP2975959B1 (fr) Article de lingerie
FR2875682A3 (fr) Structure concave de bonnet de soutien-gorge
CA2453923A1 (fr) Article de lingerie en dentelle sans couture
FR2908270A1 (fr) Element de soutien-gorge monopiece multicouche a resistance et maintien ameliores
EP2042050A1 (fr) Chaussure de sport à mousse à reliefs
FR2964837A1 (fr) Bonnet de soutien-gorge a support ameliore.
EP2034858B1 (fr) Bonnet de soutien-gorge a coussinet de protection d'armatures
CA2133641A1 (fr) Nouvelle garniture de siege, element de siege equipe de cette garniture et procede de fabrication de cet element de siege
FR2917577A3 (fr) Structure de support de bonnet de soutien-gorge
FR2924902A1 (fr) Botte
FR2848071A1 (fr) Article chaussant tricote avec rembourrage de confort integre dans la semelle
FR2628300A1 (fr) Procede de fabrication d'un article chaussant de type mocassin, dont la semelle evidee comporte un insert
EP2096948B1 (fr) Sous-vetement a adaptation morphologique
FR2965170A1 (fr) Coussinet d'allaitement comprenant une zone inferieure de retention de liquide.
FR2912880A3 (fr) Structure tridimensionnelle de support pour bonnet de soutien-gorge

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070629