FR2878998A1 - Procede d'installation d'un systeme de detection d'intrusion systeme et ensemble cable/prolongement adapte pour ce procede - Google Patents

Procede d'installation d'un systeme de detection d'intrusion systeme et ensemble cable/prolongement adapte pour ce procede Download PDF

Info

Publication number
FR2878998A1
FR2878998A1 FR0412892A FR0412892A FR2878998A1 FR 2878998 A1 FR2878998 A1 FR 2878998A1 FR 0412892 A FR0412892 A FR 0412892A FR 0412892 A FR0412892 A FR 0412892A FR 2878998 A1 FR2878998 A1 FR 2878998A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cable
frame
opening
extension
free end
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0412892A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2878998B1 (fr
Inventor
Nicolas Cusin
Christian Badel
Gilles Morey
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Atral SAS
Original Assignee
Atral SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Atral SAS filed Critical Atral SAS
Priority to FR0412892A priority Critical patent/FR2878998B1/fr
Publication of FR2878998A1 publication Critical patent/FR2878998A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2878998B1 publication Critical patent/FR2878998B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • G08B13/02Mechanical actuation
    • G08B13/06Mechanical actuation by tampering with fastening

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Burglar Alarm Systems (AREA)

Abstract

Ce procédé d'installation d'un système de détection d'intrusion au travers d'une ouverture comporte :- une étape (74) de fixation d'un câble sur au moins une partie du pourtour d'un battant ou d'un dormant, et- une étape (76) de découpe d'un prolongement inerte du câble pour ajuster la longueur du câble à la taille du battant ou du dormant.

Description

La présente invention concerne un procédé d'installation d'un système de
détection d'intrusion et un système et un ensemble câble/prolongement à installer selon ce procédé.
Des systèmes comportant un câble pour transformer une force exercée sur ce câble en une grandeur électrique mesurable et un détecteur électronique réglable raccordé à une extrémité du câble pour détecter une variation de la grandeur électrique sont connus. Typiquement, le réglage du détecteur est fonction de la longueur du câble. Toutefois, aucun procédé d'installation d'un tel système sur le pourtour d'une ouverture n'est connu. Or, un tel procédé d'installation est souhaitable puisqu'il permettrait, par exemple, d'obtenir un système de détection d'intrusion au travers de cette ouverture.
L'invention vise à remédier à cette lacune en proposant un procédé d'installation d'un tel système de détection sur le pourtour d'une ouverture.
L'invention a donc pour objet un procédé d'installation d'un tel système comportant: - une étape de fixation du câble sur au moins une partie du pourtour du battant ou du dormant, et - une étape de découpe d'un prolongement inerte pour ajuster la longueur du câble à la taille du battant ou 25 du dormant.
Lors de l'installation du système, le prolongement inerte peut être coupé pour ajuster la longueur du câble à la taille du battant ou du dormant sans modifier la longueur du câble. Il n'est donc pas nécessaire de modifier le réglage du détecteur lors de l'installation du système. De plus, puisque le prolongement inerte camoufle l'extrémité libre du câble, un cambrioleur ne peut pas savoir avec précision quelle est la longueur du prolongement inerte, de sorte que bien qu'étant inerte ce prolongement reste dissuasif.
Les modes de réalisation de ce procédé peuvent comporter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes: - une étape de passage de la seconde extrémité du câble au travers d'un orifice pour raccorder cette seconde extrémité au détecteur, - le procédé consiste en outre à positionner le prolongement inerte de manière à ce que ce prolongement 10 jouxte un angle d'une ouverture, - une étape consistant à ménager l'orifice sur un axe de symétrie de l'ouverture.
L'invention a également pour objet un système de détection d'intrusion au travers d'une ouverture adaptée pour être installé selon le procédé décrit ci-dessus, ce système comportant: - au moins le câble formant transducteur pour transformer une force exercée sur ce câble en une grandeur électrique mesurable, ce câble ayant une première extrémité libre et une seconde extrémité, ce câble étant destiné à être disposé sur au moins une partie du pourtour du battant ou du dormant, - un détecteur électronique propre à être raccordé à la seconde extrémité du câble, ce détecteur étant apte à détecter une intrusion en réponse à une variation de la grandeur électrique mesurable, et - le prolongement inerte du câble pour camoufler l'extrémité libre, ce prolongement inerte étant dépourvu de partie active pour transformer une force en une grandeur électrique mesurable par le détecteur, ce prolongement inerte s'étendant au moins 10cm au-delà de l'extrémité libre, Les modes de réalisation de ce système peuvent comporter une ou plusieurs des caractéristiques suivantes: - un fourreau de camouflage à l'intérieur duquel est logé au moins une partie du câble formant transducteur, ce fourreau se prolongeant au-delà de l'extrémité libre du câble pour former le prolongement inerte de ce câble, - le fourreau forme un joint apte à être interposé entre le dormant et le battant pour réaliser une isolation thermique lorsque l'ouverture est fermée, - un orifice traversant le battant ou le dormant pour loger le détecteur à l'intérieur d'un local fermé par l'ouverture et au moins une partie du câble à l'extérieur de ce local, cet orifice étant placé sur un axe de symétrie de l'ouverture.
L'invention a également pour objet un ensemble câble/prolongement inerte adapté pour être utilisé dans le système de détection d'intrusion ci-dessus.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins sur lesquels: - la figure 1 est une illustration schématique de l'architecture d'un système de détection d'intrusion, - la figure 2 est une illustration en perspective d'un dormant sur lequel est installé le système de la figure 1, - la figure 3 est une vue en coupe horizontale du dormant de la figure 2, - la figure 4 est un organigramme d'un procédé 30 d'installation du système de la figure 1, - la figure 5 est une illustration schématique d'une variante d'installation du système de la figure 1.
La figure 1 représente un système de détection d'intrusion au travers d'une ouverture équipée d'un dormant et d'un battant. Ce système est désigné par la référence générale 2.
Le système 2 comporte deux ensembles 6, 8 câble/fourreau. Ici ces ensembles 6 et 8 sont, par exemple, identiques et seul l'ensemble 6 sera décrit en détail.
L'ensemble 6 comporte un câble coaxial 10 dont la majeur partie est logée à l'intérieur d'un fourreau 12. La partie du câble 10 logée à l'intérieur du fourreau 12 est représentée en pointillés. Le câble 10 forme un transducteur apte à transformer une force exercée sur sa périphérie extérieure en une variation d'une grandeur électrique mesurable. Plus précisément, ici, le câble transforme la force exercée en une variation de capacité d'un condensateur. Le câble 10 présente une extrémité libre 14 camouflée à l'intérieur du fourreau 12 et une extrémité 16 de raccordement faisant saillie à l'extérieur du fourreau 12.
Une section transversale du câble 10 est représentée sur la figure 3. Ce câble 10 comporte une âme centrale conductrice 20 entourée par un blindage électromagnétique conducteur 22. L'âme 20 et le blindage 22 s'étendent sur toute la longueur du câble 10.
L'âme 20 est isolée électriquement du blindage 22 notamment par une couche 24 en matériau diélectrique. Le matériau diélectrique est choisi pour présenter une dureté comprise entre 30 et 80 sur l'échelle A de Shore. En effet, une dureté supérieure à 80 réduit la sensibilité du câble 10 et une dureté inférieure à 30 ne permet pas de disposer le câble 10 le long d'un angle ayant un faible rayon de courbure tout en maintenant l'âme 20 suffisamment écartée du blindage 22.
Le matériau formant la couche 24 est choisi parmi la famille des caoutchoucs ou élastomères de manière à ce que sa déformation soit uniquement élastique. Dans ces conditions, après avoir été déformé, le câble 10 revient dans sa position d'origine sans qu'aucune déformation permanente ne persiste. Ainsi, le câble 10 peut être utilisé pour détecter plusieurs tentatives d'intrusion.
La couche 24 de matériau diélectrique s'étend continûment le long de l'âme 20 pour que la capacité linéique du câble varie continûment, et de préférence uniformément, en fonction de la longueur du câble.
Le câble 10 comporte également une gaine protectrice 26 entourant le blindage 22. Cette gaine 26 est, de préférence, réalisée dans le même matériau diélectrique que celui de la couche 24.
Dans un tel câble, l'âme 20 et le blindage 22 forment chacun l'une des plaques d'un condensateur dont la capacité varie lorsqu'une force est exercée sur la périphérie extérieure de ce câble.
Pour une installation sur le pourtour d'une porte d'accès à une maison ou à un local, la longueur de ce câble entre ses deux extrémités 14, 16 est, par exemple, égale à 249cm.
Une longueur L1 du câble 10 s'étend au-delà du fourreau 12, tandis que la longueur restante L2 du câble 10 est logée à l'intérieur du fourreau 12. La longueur L1 est comprise entre 5 et 20cm et, de préférence, est égale à 12cm. Dans le cas ou la longueur L1 est égale à 12cm, la longueur L2 est égale à 237cm.
De manière à camoufler l'extrémité libre du câble 10, la longueur L3 du fourreau 12 est strictement supérieure à la longueur L2. Ici, la longueur L3 est choisie de manière à ce que le fourreau 12 se prolonge au moins de 10cm, et de préférence au moins de 15 cm, au-delà de l'extrémité libre 14 du câble 12. Ce prolongement du fourreau 12 au-delà de l'extrémité 14 forme un prolongement inerte 12A dépourvu de partie active pour détecter une intrusion, c'est-à-dire, ici, dépourvu de conducteurs séparés par une couche en matériau diélectrique pour former un condensateur.
Ici, la longueur L3 est choisie égale à 255cm de sorte que le fourreau se prolonge de 18cm au-delà de l'extrémité libre 14.
Le fourreau 12 est réalisé dans un matériau caoutchouc ou élastomère ayant de préférence une dureté inférieure ou égale à celle du matériau diélectrique de la couche 24, de manière à ne pas diminuer la sensibilité du câble 10 en réponse à une force exercée sur la surface extérieure du fourreau 12.
Ici le fourreau 12 remplit la fonction de support de fixation du câble 10 sur le battant ou le dormant. A cet effet, le fourreau 12 comporte une face adhésive 30 pour fixer le câble 10 sur le battant ou le dormant (voir figure 3).
Enfin, le fourreau 12 est également adapté pour former un joint d'étanchéité et un joint d'isolation thermique lorsque l'ouverture est fermée. Pour cela, le fourreau 12 comporte des dents 32 en saillie sur une face opposée à la face adhésive. Ces dents en saillie sont destinées à assurer l'étanchéité entre le battant et le dormant lorsque le battant vient en appui sur le dormant.
L'extrémité 16 du câble 10 est raccordée électriquement à un détecteur 40 propre à activer une unité d'avertissement 42, en cas de détection d'une intrusion.
Le détecteur 40 comporte, ici, un capteur de capacité ou capacimètre propre à mesurer la capacité entre l'âme 20 et le blindage 22. A titre d'illustration, le capacimètre comporte une inductance raccordée en parallèle au câble 10, de manière à former avec celui-ci un circuit résonnant LC (inductance-capacité). La fréquence d'oscillations d'un tel circuit LC est fonction de la valeur de la capacité du câble 10 et de la valeur de l'inductance.
La valeur de l'inductance est fixe et choisie en fonction de la longueur du câble 10.
De plus, dans le détecteur 40, des seuils haut et bas de capacité sont réglés en fonction de la capacité du câble 10 au repos, c'est-à-dire lorsque aucune force n'est exercée sur sa périphérie extérieure. Le franchissement de ces seuils est utilisé par le détecteur 40 pour détecter une intrusion et/ou une détérioration du câble 10. La valeur de ces seuils dépend de la longueur du câble 10.
L'unité d'avertissement 42 est, par exemple, formée d'un avertisseur sonore et/ou de voyants lumineux.
La figure 2 illustre l'installation du système 2 sur l'ouverture d'un bâtiment ou d'un local, tel que, par exemple, ici, une porte 50 d'entrée dans un local. La porte 50 s'ouvre vers l'intérieur du local.
La porte 50 est montée à rotation autour d'un axe 57 sur un dormant 54 à l'aide de gonds 56.
Le dormant 54 présente deux montants verticaux 54A et 54B disposés de façon symétrique par rapport à un axe de symétrie 58. Dans leurs parties supérieures, les montants verticaux sont reliés l'un à l'autre par une partie horizontale 54C. Les gonds 56 sont solidaires du montant 54A à droite de l'axe 58.
Les ensembles 6 et 8 sont, ici, fixés de façon symétrique par rapport à l'axe 58 sur le dormant 54. Pour être efficace, au moins l'un des ensembles 6 ou 8 doit s'étendre sur plus de 60% de la partie du pourtour du dormant la plus éloignée de l'axe de rotation 57. Par exemple, l'ensemble 6 s'étend sur toute la hauteur du montant vertical 54B ainsi que sur une moitié 54C' de la partie horizontale 54C à gauche de l'axe 58. De plus, l'ensemble 6 est disposé de manière à sceller de façon étanche la totalité de l'espace présent entre le dormant 54 et la porte 50, lorsque la porte est fermée.
Ici, l'ensemble 6 est fixé sur une surface 60 d'une partie en saillie du dormant 54 formant surface d'appui pour la porte 50. Cette partie en saillie est également connue sous le terme de cochonnet .
De manière à pouvoir installer le détecteur 40, à l'intérieur du local sur une surface inaccessible à partir de l'extérieur, le système 2 comporte un orifice débouchant 60 traversant de part en part le dormant 54. L'orifice 60 est ménagé dans la partie 54C du dormant et sur l'axe 58.
La position du détecteur 40 à l'intérieur du local est illustrée en pointillés sur la figure 2. Typiquement, le détecteur 40 est fixé sur le montant 54C du dormant 54, de manière à obstruer la partie de l'orifice 60 débouchant à l'intérieur du local.
Un procédé d'installation du système 2 va maintenant être décrit en regard de la figure 4.
Initialement, l'orifice 60 est ménagé, lors d'une étape 70, dans le dormant 54 sur l'axe de symétrie 58.
Ensuite, l'extrémité 16 du câble 10 qui dépasse du fourreau est passée, lors d'une étape 72, à l'intérieur de l'orifice 60 en allant de l'extérieur vers l'intérieur du local.
L'ensemble 6 est alors fixé, lors d'une étape 74, sur la surface d'appui 60 du dormant 54. Plus précisément, l'ensemble 6 est collé le long du pourtour du dormant 54 à l'aide de sa face adhésive sur la surface d'appui 60. L'étape 74 est réalisée en partant de l'orifice 60 et en progressant le long du dormant jusqu'à sa partie inférieure la plus éloignée de l'orifice 60. A l'issue de cette étape, le prolongement inerte 12A jouxte l'angle inférieur gauche de l'ouverture et recouvre ici la partie inférieur du montant 54B.
Le prolongement inerte 12A du fourreau 6 est alors coupé, lors d'une étape 76, pour ajuster la longueur de ce fourreau à la hauteur du dormant. Cette coupure est réalisée dans le prolongement inerte 12A, de sorte que le câble 10 n'est pas coupé.
Une fois l'ensemble 6 installé le long de la moitié gauche du dormant 54, les étapes 72 à 76 sont réitérées pour installer l'ensemble 8 sur la moitié droite du dormant 54.
Les extrémités 16 des ensembles 6 et 8 sont, alors raccordées électriquement, lors d'une étape 78, au détecteur 40. Le détecteur 40 est, ensuite, fixé à l'intérieur du local, lors d'une étape 80, à un emplacement choisi pour obstruer la partie débouchante de l'orifice 60.
Une fois le système 2 installé, celui-ci peut être activé. Lorsque le système 2 est activé, et qu'un cambrioleur tente de forcer la porte 50 à l'aide d'un pied de biche, un burin ou d'un autre outil, il prend appui sur la jonction entre la porte 50 et le dormant 54 et exerce donc une force sur la périphérie extérieure du câble 10. Cette force modifie la capacité du câble 10, ce qui est détecté par le détecteur 40 qui, si un seuil d'alarme est franchi, active l'unité d'avertissement 42.
On notera que le prolongement 12A, bien qu'étant inerte d'un point de vue de la détection d'une intrusion, est utile pour assurer l'étanchéité et l'isolation thermique entre la porte 50 et le dormant 54.
De plus, du fait que le prolongement inerte jouxte un angle de l'ouverture, ceci est peu gênant pour le système 2, car il s'agit d'une zone où les attaques au pied de biche ou à l'aide d'un autre instrument sont peu efficaces.
Puisque l'orifice 60 est placé sur un axe de symétrie de l'ouverture, les ensembles 6 et 8 ont la même longueur, ce qui facilite la fabrication du système 2.
De nombreux autres modes de réalisation du système et du procédé sont possibles. En particulier, dans le mode de réalisation de la figure 5, les ensembles 6 et 8 sont fixés le long du pourtour extérieur du battant 50 plutôt que sur le pourtour du dormant 54. Dans cette variante, un orifice 90, par exemple une saignée, est ménagé dans le battant et non pas dans le dormant et le détecteur 40 est fixé sur le battant 50.
Le système 2 a été décrit, ici, dans le cas particulier ou la force exercée sur le câble 10 est détectée à l'aide d'un capacimètre. Une telle force peut également être détectée à l'aide d'un capteur de résistance, puisqu'en exerçant une force suffisante sur la périphérie extérieure du câble 10, il est possible de créer un court-circuit entre l'âme 20 et le blindage 22.
D'autres types de câble que celui décrit ici sont 15 utilisables. Par exemple, le câble utilisé n'est pas nécessairement coaxial.
Le procédé décrit ici s'applique à d'autres types d'ouvertures. Par exemple, le procédé peut être utilisé pour installer un système de détection d'intrusion autour d'une fenêtre d'un local ou autour d'une porte d'un coffre fort. Dans ces cas là, la longueur du prolongement inerte 12A est choisie pour s'adapter aux différentes tailles possibles de l'ouverture autour duquel doit être installé le système de détection d'intrusion.
Le système 2 a été décrit dans le cas particulier où il comporte un orifice 60 ou 90. Toutefois, si le jeu entre le haut de la porte et la partie horizontale du dormant est suffisamment large pour laisser passer sans frottement les ensembles 6 et 8, alors il n'est pas nécessaire de ménager un tel orifice dans le battant ou le dormant. Il est également possible de ménager plus d'un orifice. Par exemple, deux orifices sont ménagés dans la partie horizontale du dormant, respectivement à droite et à gauche de l'axe de symétrie 58. L'un de ces orifices est exclusivement réservé au passage de l'ensemble 6 tandis que l'autre orifice est exclusivement réservé au passage de l'ensemble 8.
En variante, le détecteur 40 est également adapté pour détecter l'ouverture du battant à l'aide d'un système de détection d'ouverture autonome et indépendant du système 2.
Il est possible d'exécuter les étapes du procédé de la figure 4 dans un ordre différent que celui décrit. Par exemple, il est possible de mesurer la longueur du pourtour de l'ouverture pour procéder d'abord à l'étape 76 de découpe du prolongement inerte avant d'effectuer l'étape 74 de fixation de l'ensemble 6.
Enfin, le système 2 a été décrit dans le cas particulier où le prolongement inerte 12A est formé à l'aide d'un fourreau qui s'étend audelà de l'extrémité libre du câble formant transducteur. Toutefois, en variante, le système de détection d'intrusion ne comporte pas de fourreau et le prolongement inerte est formé par la gaine 26 du câble 10 qui s'étend au-delà des extrémités libres du blindage et de l'âme conductrice formant condensateur. En variante également, le prolongement inerte n'est pas venu de matière avec le fourreau 12 ou avec la gaine 26 du câble 10, mais est formé en raboutant à l'extrémité libre du câble un prolongement inerte.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Procédé d'installation d'un système de détection d'intrusion au travers d'une ouverture équipée d'un dormant 5 et d'un battant, le système comportant: - au moins un câble formant transducteur pour transformer une force exercée sur ce câble en une grandeur électrique mesurable, ce câble ayant une première extrémité libre et une seconde extrémité, et - un prolongement inerte du câble pour camoufler l'extrémité libre de ce câble, ce prolongement inerte étant dépourvu de partie active pour transformer une force en une grandeur électrique mesurable, caractérisé en ce que le procédé comporte: - une étape (74) de fixation du câble sur au moins une partie du pourtour du battant ou du dormant, et - une étape (76) de découpe du prolongement inerte pour ajuster la longueur du câble à la taille du battant ou du dormant.
2. Procédé selon la revendication 1 pour un système de détection d'intrusion comportant en plus: - un détecteur électronique raccordé à la seconde extrémité du câble, ce détecteur étant apte à détecter une intrusion en réponse à une variation de la grandeur électrique mesurable, et - un orifice traversant le battant ou le dormant pour loger le détecteur à l'intérieur d'un local fermé par l'ouverture et au moins une partie du câble à l'extérieur de ce local, caractérisé en ce que le procédé comporte une étape (72) de passage de la seconde extrémité du câble au travers de l'orifice pour raccorder cette seconde extrémité au détecteur.
3. Procédé selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comporte une étape (70) consistant à ménager l'orifice sur un axe (58) de symétrie de l'ouverture.
4. Procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, pour installer le système de détection d'intrusion sur une ouverture présentant au moins un angle, caractérisé en ce que le procédé consiste en outre à positionner le prolongement inerte de manière à ce que ce prolongement jouxte l'angle de l'ouverture.
5. Système de détection d'intrusion au travers d'une ouverture équipée d'un dormant et d'un battant adapté pour être installé selon un procédé d'installation conforme à l'une quelconque des revendications précédentes, ce système comportant.
- au moins le câble (10) formant transducteur pour transformer une force exercée sur ce câble en une grandeur électrique mesurable, ce câble ayant une première extrémité libre (14) et une seconde extrémité (16), ce câble étant destiné à être disposé sur au moins une partie du pourtour du battant ou du dormant, - un détecteur électronique (40) propre à être raccordé à la seconde extrémité du câble, ce détecteur étant apte à détecter une intrusion en réponse à une variation de la grandeur électrique mesurable, et - le prolongement inerte (12A) du câble pour camoufler l'extrémité libre.
6. Système selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte un fourreau (12) de camouflage à l'intérieur duquel est logé au moins une partie du câble formant transducteur, ce fourreau se prolongeant au-delà de l'extrémité libre du câble (10) pour former le prolongement inerte de ce câble.
7. Système selon la revendication 6, caractérisé en ce que le fourreau (12) forme un joint apte à être interposé entre le dormant et le battant pour réaliser une isolation thermique lorsque l'ouverture est fermée.
8. Système selon l'une quelconque des revendications 5 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte un orifice (60) traversant le battant ou le dormant pour loger le détecteur à l'intérieur d'un local fermé par l'ouverture et au moins une partie du câble à l'extérieur de ce local, cet orifice étant placé sur un axe de symétrie de l'ouverture.
9. Ensemble câble/prolongement inerte adapté pour être mis en oeuvre dans un système conforme à l'une quelconque des revendications 5 à 8, caractérisé en ce qu'il comporte.
- le câble (10) formant transducteur pour transformer une force exercée sur ce câble en une grandeur électrique mesurable, ce câble ayant une première extrémité libre (14) et une seconde extrémité (16), ce câble étant destiné à être disposé sur au moins une partie du pourtour du battant ou du dormant, et - le prolongement inerte (12A) du câble pour camoufler l'extrémité libre, ce prolongement inerte étant dépourvu de partie active pour transformer une force en une grandeur électrique mesurable par le détecteur, ce prolongement inerte s'étendant au moins 10cm au-delà de l'extrémité libre.
FR0412892A 2004-12-03 2004-12-03 Procede d'installation d'un systeme de detection d'intrusion systeme et ensemble cable/prolongement adapte pour ce procede Expired - Fee Related FR2878998B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0412892A FR2878998B1 (fr) 2004-12-03 2004-12-03 Procede d'installation d'un systeme de detection d'intrusion systeme et ensemble cable/prolongement adapte pour ce procede

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0412892A FR2878998B1 (fr) 2004-12-03 2004-12-03 Procede d'installation d'un systeme de detection d'intrusion systeme et ensemble cable/prolongement adapte pour ce procede

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2878998A1 true FR2878998A1 (fr) 2006-06-09
FR2878998B1 FR2878998B1 (fr) 2007-02-09

Family

ID=34951767

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0412892A Expired - Fee Related FR2878998B1 (fr) 2004-12-03 2004-12-03 Procede d'installation d'un systeme de detection d'intrusion systeme et ensemble cable/prolongement adapte pour ce procede

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2878998B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008102064A1 (fr) * 2007-02-16 2008-08-28 Roctool Dispositif de detection de tentative d'effraction subie par un ouvrant monte mobile par rapport a un dormant
WO2019007882A1 (fr) * 2017-07-05 2019-01-10 Koblensky Damien Procede et dispositif de detection d'intrusions
WO2019120661A1 (fr) * 2017-12-19 2019-06-27 Contitech Vibration Control Gmbh Élément de palier élastique

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3911390A (en) * 1973-11-07 1975-10-07 Richard H Myers Traffic sensor strip
FR2421428A1 (fr) * 1978-03-30 1979-10-26 Ramblier Yves Detecteur d'effraction a contacts electriques

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3911390A (en) * 1973-11-07 1975-10-07 Richard H Myers Traffic sensor strip
FR2421428A1 (fr) * 1978-03-30 1979-10-26 Ramblier Yves Detecteur d'effraction a contacts electriques

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008102064A1 (fr) * 2007-02-16 2008-08-28 Roctool Dispositif de detection de tentative d'effraction subie par un ouvrant monte mobile par rapport a un dormant
WO2019007882A1 (fr) * 2017-07-05 2019-01-10 Koblensky Damien Procede et dispositif de detection d'intrusions
FR3068814A1 (fr) * 2017-07-05 2019-01-11 Damien Koblensky Procede et dispositif de detection d'intrusions
WO2019120661A1 (fr) * 2017-12-19 2019-06-27 Contitech Vibration Control Gmbh Élément de palier élastique
US20200309614A1 (en) * 2017-12-19 2020-10-01 Contitech Vibration Control Gmbh Elastic Bearing Element

Also Published As

Publication number Publication date
FR2878998B1 (fr) 2007-02-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1415059B1 (fr) Poignee d'ouvrant pour vehicule automobile
FR2906086A1 (fr) Bobine pour antenne tige, antenne et poignee de portiere pour vehicule
EP0641696B1 (fr) Vitre, notamment pare-brise pour véhicule automobile, comportant un dispositif ultrasonore intégré pour la détection de corps étrangers présents sur une de ses faces
EP0713611A1 (fr) Vitrage antenne
EP3913180A1 (fr) Pièce de carrosserie avec système anti-pincement intégré
FR2878998A1 (fr) Procede d'installation d'un systeme de detection d'intrusion systeme et ensemble cable/prolongement adapte pour ce procede
CA1301878C (fr) Dispositif de controle de l'integrite d'une paroi quelconque, metallique ou non, destine a declencher automatiquement une intervention en casd'agression commise a l'encontre de cette paroi
FR2902188A1 (fr) Capteur de temperature a structure simplifiee,excellente resistance aux vibrations et capacite de reponse rapide
WO2007085762A2 (fr) Joint de detection de pincement pour ouvrants de vehicule
EP2356302A1 (fr) Capteur d'approche pour le verrouillage / deverrouillage d'un ouvrant
WO1992018835A1 (fr) Detecteur a ultrasons, procede de detection pour milieux liquides et procede de controle d'un emetteur d'ultrasons
FR3022674A1 (fr) Borne de detection comprenant un transducteur piezoelectrique fixe a une membrane liee a une structure de butee
FR2878997A1 (fr) Procede d'installation d'un systeme de detection d'intrusion et systeme adapte pour ce procede
EP1384845A1 (fr) Capteur de présence pour poignée d'ouvrant, notamment pour véhicule automobile
EP1349280A1 (fr) Système de détection de présence étanche notamment pour une poignée d'ouvrant
FR2897185A1 (fr) Dispositif de detection de tentative d'effraction subie par un ouvrant monte mobile par rapport a un dormant
EP0560145A1 (fr) Dispositif d'alarme
FR3042520B1 (fr) Suspente pour materiau d'isolation a verrou reversible
FR2876480A1 (fr) Systeme et cable de detection d'intrusion
EP1103094B1 (fr) Dispositif de protection d'une interruption d'ecran de cable electrique equipe de fibres optiques disposees dans des tubes metalliques
EP3343714B1 (fr) Systeme de fixation d'une facade sur un coffret encastre
EP3460628B1 (fr) Terminal, en particulier de contrôle d'accès, resistant aux chocs
FR3139150A1 (fr) Menuiserie avec detection de la position de l’ouvrant par rapport au dormant
FR3020519A1 (fr) Bouchon monobloc encastrable d'etancheite a l'air
EP0390618A1 (fr) Détecteur d'obstacle

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20150831