FR2877122A1 - Systeme et procede d'authentification d'un objet - Google Patents

Systeme et procede d'authentification d'un objet Download PDF

Info

Publication number
FR2877122A1
FR2877122A1 FR0452389A FR0452389A FR2877122A1 FR 2877122 A1 FR2877122 A1 FR 2877122A1 FR 0452389 A FR0452389 A FR 0452389A FR 0452389 A FR0452389 A FR 0452389A FR 2877122 A1 FR2877122 A1 FR 2877122A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
data
product
photograph
authenticity
digital
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0452389A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2877122B1 (fr
Inventor
Philippe Martin
Serge Reinaud
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HID Textile Services SARL
Original Assignee
Tagsys SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tagsys SAS filed Critical Tagsys SAS
Priority to FR0452389A priority Critical patent/FR2877122B1/fr
Priority to US11/665,554 priority patent/US20080116256A1/en
Priority to PCT/FR2005/002629 priority patent/WO2006042980A1/fr
Publication of FR2877122A1 publication Critical patent/FR2877122A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2877122B1 publication Critical patent/FR2877122B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07BTICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
    • G07B17/00Franking apparatus
    • G07B17/00459Details relating to mailpieces in a franking system
    • G07B17/00508Printing or attaching on mailpieces

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Security & Cryptography (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)
  • Studio Devices (AREA)
  • Inspection Of Paper Currency And Valuable Securities (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte au domaine de la vérification de l'authenticité d'un objet à l'aide d'étiquettes RFID.La présente invention se rapporte à un dispositif (10) d'association d'une photographie avec des données d'identification comprenant au moins une unité de commande (15), un module de prise de photographies numériques (11), un module de lecture d'étiquettes électroniques (12) et un module de communication (13), ladite unité de commande (15) pilotant de façon séquentielle ledit module (11) de prise de photographies numériques puis ledit module (12) de lecture d'étiquettes électroniques et enfin ledit module (13) de communication pour la transmission de la photographie et des données.

Description

SYSTÈME ET PROCÉDÉ D'AUTHENTIFICATION D'UN OBJET
La présente invention se rapporte au domaine des étiquettes électroniques permettant une lecture sans contact d'une information et qui sont lues à distance par un dispositif d'interrogation/lecture et ou d'écriture émettant un champ magnétique ou électrique.
Les sociétés de transport rapide délivrent, lors de la prise en charge d'un colis, un billet portant un numéro. Ce dernier permet, par l'Internet, de suivre l'acheminement du colis entre le lieu de prise en charge et celui de livraison. Cependant, aucune indication ne prouve formellement que le numéro du billet est bien celui du colis tracé.
La présente invention a pour objet de fournir un moyen permettant d'authentifier le colis tracé au moyen du numéro de billet saisi dans l'interface de suivi de colis. Cette authentification est assurée par l'association d'une photographie du colis portant, de façon visible, le billet avec son numéro et les informations contenues dans une étiquette RFID (Radio Frequency Identification identification par radiofréquence) collée sur le colis.
On entend par authentification d'un objet, le fait d'identifier de façon certaine la nature ou l'origine de cet objet. Dans l'exemple du colis postal, l'authentification permet de s'assurer que le colis tracé correspond bien au colis déposé à la Poste et auquel a été attribué le numéro de suivi.
La présente invention concerne plus généralement un procédé d'authentification d'un objet par l'association d'une photographie avec les informations contenues dans l'étiquette électronique de l'objet photographié. La présente invention se rapporte également à un dispositif et à un système permettant cette association et la vérification de l'authentification.
L'art antérieur connaît déjà, par la demande de brevet américain US 2004 / 0 098 276 (Eastman Kodak), un procédé de contrôle de sécurité de passager et bagages dans un système de transport. Une photographie du passager est mémorisée dans une base de données. Une carte d'embarquement contenant des informations d'authentification est fournie au passager et des étiquettes RFID contenant des informations relatives au passager sont associées aux bagages de celui-ci. L'embarquement du passager se fait par la lecture de sa carte, par l'affichage de la photo correspondant aux informations d'authentification et par la comparaison visuelle de cette photo avec le passager embarquant.
Ce procédé n'effectue pas l'association de la photographie avec les données contenues dans une étiquette RFID lue, ce qui permettrait notamment de reproduire l'étape à différents points d'un cheminement, pour le suivi postal par exemple.
L'art antérieur connaît également, par la demande de brevet britannique GB 2 391 988 (Scientific Generics), un système de vérification d'identité. Les données d'identification (nom) sont associées à des données physiques traitées (photographie) et à des informations de traitement (données de traitement d'images). L'association est encryptée et stockée avec les données non encryptées d'identification et d'information de traitement. Ultérieurement, les données physiques non traitées peuvent être traitées de nouveau selon les informations de traitement et associées ensuite avec les données d'identification et les informations de traitements. Elles sont ensuite encryptées et comparées avec les données précédemment encryptées pour vérifier les données physiques. Les informations d'authentification peuvent être stockées entre autres sur une puce RFID.
Dans l'exemple du suivi de colis, il est nécessaire que l'association entre la photographie et les données contenues dans l'étiquette RFID soit effectuée de façon rapide pour permettre le traitement d'un grand nombre de colis. Le système décrit dans le brevet britannique ne permet pas d'arriver à des traitements rapides.
La présente invention entend remédier aux inconvénients de l'art antérieur en proposant un procédé de vérification de l'authenticité d'un objet par l'association d'une photographie avec les données contenues dans une étiquette électronique et la transmission de ces informations à un serveur de vérification.
Le procédé et le dispositif selon la présente invention répondent particulièrement bien à la lutte contre la contrefaçon, aux besoins de vérification et de suivi (de colis par exemple) en associant de façon fiable une composante physique (photographie) avec des données d'identification.
A cet effet, l'invention concerne dans son acception la plus générale un procédé de vérification de l'authenticité d'un objet comportant les étapes consistant en: l'association physique à un objet d'une étiquette électronique contenant des données numériques uniques d'identification IDobjet 2877122 4 l'acquisition d'une photographie Pobjet dudit objet, suivie de l'acquisition desdites données numériques d' identification IDobjet; la transmission du couple (IDobjet, Pobjet) à un 5 serveur de vérification.
Ainsi l'authentification de l'objet peut être réalisée à n'importe quelle étape d'un processus d'acheminement puisque les données (photographie, données d'identification) sont constamment associées.
Dans un mode de réalisation, ledit procédé comporte, en outre, une étape consistant en la comparaison de données caractérisantes d'un produit avec la photographie Pobjet stockée sur le serveur, ledit produit contenant une étiquette dont les données d'identification IDproduit sont identiques à IDobjet.
Ceci permet notamment de vérifier l'authenticité d'un objet, par exemple au passage d'une douane.
Dans un mode de réalisation particulier, ledit procédé comporte, préalablement auxdites étapes, É une étape de génération d'un couple de données numériques (données d'identification IDproduit, données 25 caractérisantes Cproduit) d'un produit et ^ une étape d'enregistrement dudit couple de données numériques dans la base de données dudit serveur de vérification, et ledit procédé comporte, en outre, É une étape d'extraction desdites données caractérisantes Cproduit de ladite base de données dudit serveur de vérification, lesdites données d'identification IDproduit correspondant auxdites données caractérisantes Cproduit étant égales auxdites données d'identification IDobjet, et É une étape de comparaison de ladite photographie Pobjet avec les données caractérisantes Cproduit Particulièrement, lesdites données caractérisantes Cproduit sont une photographie Pproduit.
L'invention concerne également un système de vérification de l'authenticité d'un objet pour la mise en oeuvre du procédé, comportant au moins un serveur de vérification contenant au moins une base de données, des moyens matériels d'acquisition d'une photographie et de données d'identification (IDobjet, Pobjet) d'un objet, des moyens de transmission de ces données (IDobjet, Pobjet) audit serveur de vérification à travers un réseau.
L'invention concerne également un système de vérification de l'authenticité d'un objet pour la mise en oeuvre du procédé, comportant au moins un serveur de vérification comprenant au moins une base de données comprenant un enregistrement numérique de couples de données numériques (données d'identification IDproduit, photographie Pproduit) d'une pluralité de produits, des moyens matériels d'acquisition d'une photographie et de données d'identification (IDobjet, Pobjet) d'un objet à vérifier, des moyens de transmission de ces données (IDobjet, Pobjet) audit serveur de vérification à travers un réseau et des moyens de comparaison des données Pproduit et Pobjet, Pproduit désignant la photographie extraite de ladite base de données, dont l'IDproduit associé correspond à l' IDobjet transmis au serveur de vérification.
Dans un mode de réalisation, lesdits moyens d'acquisition comprennent un appareil photo numérique, un coupleur RFID et une unité de commande.
Selon une variante, lesdits moyens de transmission comprennent une liaison radiofréquence vers un système informatique.
L'invention concerne également un dispositif d'association d'une photographie avec des données d'identification comprenant au moins une unité de commande, un module de prise de photographies numériques, un module de lecture d'étiquettes électroniques et un module de communication, ladite unité de commande pilotant de façon séquentielle ledit module de prise de photographies numériques puis ledit module de lecture d'étiquettes électroniques et enfin ledit module de communication pour la transmission de la photographie et des données.
On observera, par ailleurs, l'existence, dans l'art antérieur, de procédés réalisant des prises photographiques suite à la détection d'une ou plusieurs étiquettes RFID. Ceux-là sont utilisés, par exemple, pour photographier des personnes dans un parc de loisirs, pour la surveillance et la détection de vols ou encore pour l'identification de personnes. Ces procédés diffèrent en dans l'enchaînement des étapes puisque la prise photographique est une résultante de la détection d'une ou plusieurs étiquettes RFID.
On comprendra mieux l'invention à l'aide de la description, faite ciaprès à titre purement explicatif, d'un mode de réalisation de l'invention, en référence aux figures annexées: - la figure 1 représente une structure d'un dispositif pour la réalisation de la présente invention, - la figure 2 représente l'architecture du système selon la présente invention, les figures 3 et 4 sont des organigrammes illustrant deux modes de réalisation de la présente invention.
L'utilisation des étiquettes électroniques de type RFID (Radio Frequency Identification) est largement répandue et permet d'identifier de façon certaine des objets. La présente invention réalise une extension de l'utilisation courante de ces étiquettes en les associant avec des photographies pour permettre une identification visuelle et une vérification de ces données à distance par la transmission des informations {photographie, données RFID}.
La figure 1 présente de façon schématique un dispositif {10) complet que nous pourrons appeler terminal mixte, permettant la réalisation de la présente invention. Le terminal mixte associe un appareil photographique numérique (11) avec un dispositif d'interrogation (12) d'étiquettes électroniques, typiquement un coupleur RFID comprenant une antenne radiofréquence, et un dispositif de communication (13). Eventuellement des périphériques (14), tels qu'une imprimante ou un écran d'affichage peuvent venir compléter le terminal mixte pour en accroître les fonctionnalités.
Une unité de commande (15), comprenant au moins un 30 processeur et une mémoire, permet de réaliser les échanges entre les différents modules (11) , (12), (13) et (14).
La figure 2 représente le système selon la présente invention. L'objet (20) dont on désire vérifier l'authenticité comporte une étiquette électronique (21), de préférence une antenne radiofréquence de type RFID associée à un circuit électronique de manière à être interrogée à courte distance par un dispositif d'interrogation comprenant une antenne radiofréquence.
Le dispositif (10) réalise, grâce au coupleur RFID, la lecture ou l'écriture d'informations contenues dans l'étiquette RFID (21) par une liaison radiofréquence (31). La fréquence de fonctionnement de l'étiquette peut être celle de 13,56 MHz ou bien encore dans la bande UHF 900 MHz.
D'autre part, le dispositif (10) est relié à un système informatique {32) par une liaison (33). Cette liaison peut, selon le mode de réalisation désiré, être filaire ou sans-fil, de type réseau GSM, UMTS, CDMA, 4D, Bluetooth, Wi-fi (IEEE 802.11), WiMax, radiofréquence...
Le système informatique permet, quant à lui, de transmettre via un réseau traditionnel (34) (de communication ou informatique, par exemple Internet) , les données vers un serveur de vérification (40) comprenant une base de données (41), de type MySQL par exemple.
Selon la présente invention, l'appareil photo numérique (11) ou similaire possède des moyens de stockage de photographies tels qu'une carte CompactFlash. Le déclenchement par l'utilisateur du terminal mixte actionne la prise d'une photographie dans un format numérique tel que jpg (Joint Photographic experts Group) par l'appareil photographique. De façon quasi simultanée mais pas nécessairement, le terminal mixte lit, par l'intermédiaire du coupleur RFID, les informations contenues dans l'objet photographié. On entend par quasi simultané un court laps de temps nécessaire à l'unité de commande (15) pour commander les modules (11) et (12). L'unité de commande réalise alors l'association de la photographie avec les données lues dans l'étiquette électronique. L'association peut être simplement réalisée en nommant la photographie par l'identifiant lu dans l'étiquette.
Pour accroître la sécurité du système, la photographie 5 et les informations lues peuvent être cryptées, compressées, par des procédés informatiques connus de l'état de la technique.
Ces données sont ensuite transmises automatiquement (gestion par l'unité de commande) vers le système informatique (32), typiquement un ordinateur. On peut utiliser une transmission radiofréquence permettant la transmission à courte distance vers le système, auquel cas le dispositif de communication (13) est un émetteur-récepteur radiofréquence.
Les données (photographie, informations d'identification) sont ensuite transmises au serveur de vérification. C'est sur ce serveur qu'est réalisée l'authentification de l'objet en fonction des informations transmises. Soit les données sont stockées dans la base de données pour être comparées à d'autres données transmises plus tard (suivi d'un colis postal), soit elles sont comparées aux données déjà présentes dans la base pour vérifier que l'objet existe bien (recherche de contrefaçon).
La présente invention permet plusieurs modes de réalisation.
Dans un mode de réalisation se référant à la figure 3, la présente invention est mise en uvre pour la détection de contrefaçon, par exemple à la douane.
Une base de données (41) est remplie au préalable avec des informations d'identification ID et de description (par exemple une photographie) d'objets (300). Cette étape peut être réalisée par le procédé selon la présente invention sur des produits qu'un fabricant commercialise.
A la douane, l'objet associé avec une puce RFID (301) est photographié en appuyant sur le déclencheur de l'appareil photo numérique (302), la photo est mise en mémoire et l'électronique renvoie sur l'afficheur un message du type lecture de l'ID - appuyez à nouveau sur le déclencheur . Dès la lecture de l'ID (303) dans l'étiquette RFID grâce au coupleur RFID, l'ID est associé à la photo et un message du type prêt à transmettre s'affiche. Les informations (ID, photo) sont alors transmises (304) soit par voie filaire (33) vers l'ordinateur (32), soit par liaison radiofréquence (33) si l'ordinateur ne se trouve pas à proximité du terminal mixte (10) ou qu'il est commun à plusieurs terminaux.
Le couple (ID, photo) est alors envoyé vers un centre de traitement (305) comprenant un serveur de vérification, où s'effectue la recherche dans la base de données pour vérifier que l'ID s'y trouve bien et qu'il correspond à l'objet dont la photo s'affiche devant l'opérateur. Des moyens automatiques de comparaison (306) entre la photo transmise et les informations de description contenues dans la base de données, peuvent être aussi mis en place pour se passer d'un opérateur: par exemple, un algorithme de comparaison d'images.
Suivant les résultats de la vérification, une information est renvoyée au terminal par le même chemin et une information du type article inconnu s'affiche sur le terminal (308) dans le cas où l'objet et l'ID n'ont pas été associés par le fabricant véritable du produit.
Dans un autre mode de réalisation pour la détection de contrefaçon, des informations de position géographique (qui confirment ainsi l'unicité de son emplacement et de ses éventuels déplacements précédents) peuvent être ajoutées aux caractéristiques précédentes. Cette réalisation s'applique particulièrement bien aux uvres d'art. Pour ce faire, l'on peut adjoindre au terminal (10) un dispositif de calcul de position géographique, par exemple un GPS. Les informations de positionnement géographique sont ainsi comparées avec celles contenues dans la base de données.
Dans un autre mode de réalisation illustré par la figure 4, la présente invention permet le suivi de colis postaux par exemple.
Les sociétés de transport rapide délivrent lors de la prise en charge d'un colis un billet portant un numéro qui permet par Internet de suivre ce colis entre le lieu de prise en charge et celui de livraison. Rien ne prouve formellement que le numéro de billet est bien celui du colis tracé.
Le terminal permet d'associer par une photographie le colis et son billet collé sur le colis, ainsi que le contenu de l'étiquette électronique. Cette association permet à l'expéditeur et au destinataire de suivre le colis tout au long de son parcours. Lors du dépôt du colis sur le site du transporteur, le billet comportant tous les renseignements ainsi que l'étiquette électronique est apposée sur le colis (400). Une photographie est prise par l'intermédiaire du terminal mixte (401), le coupleur lit ensuite le contenu de l'étiquette électronique (402), les deux informations sont transmises au système informatique (403) par liaison filaire ou radio, puis stockées dans la base de données du serveur de vérification (404). Ce n'est qu'à ce moment-là que le colis est réellement pris en charge, le reçu comportant toutes les informations est remis à l'expéditeur. Le cas échéant une deuxième photographie du colis peut être également prise en compte.
Il en est de même lorsque le colis est enlevé chez l'expéditeur, les informations sont relevées par le terminal et transmises au système informatique par le véhicule d'enlèvement via une liaison téléphonique GSM, l'imprimante se trouvant dans ce même véhicule.
Ensuite, tout au long du cheminement du colis (prise en charge par un nouveau centre de distribution, de tri, mise en soute, ...), une nouvelle photo est prise (405) puis associée aux informations contenues dans la puce RFID (406). Ces données sont transmises (407) au serveur de vérification pour mettre à jour la base de données (408). Le destinataire peut ainsi suivre en temps réel l'acheminement de son colis tout en validant, à chaque nouvelle étape, qu'il s'agit bien du colis initial grâce à la photo.
Dans un mode de réalisation perfectionné et pour d'avantage de sécurité, les informations de l'étiquette électronique sont encodées par le coupleur du dispositif (10), et sont ensuite transmises au système informatique via le réseau téléphonique GSM et le véhicule d'enlèvement.
Des informations de position géographique (comme mentionné précédemment) à chaque étape de manipulation du colis peuvent être ajoutées afin d'offrir un suivi performant.
Dans le cadre d'une campagne d'affichage, un annonceur veut s'assurer que des affiches ont été posées au lieu et à la date prévue. Les supports ou les affiches sont équipés d'une étiquette RFID et à l'aide du terminal mixte on photographie le panneau associé aux informations de l'étiquette et l'on envoie à l'annonceur la preuve de la mise en place de sa campagne conformément à ses demandes.
Dans un contrat de maintenance, on veut s'assurer que l'action de maintenance a bien été effectuée et répertoriée pour les actions futures.
Un vendeur de boisson veut s'assurer que le positionnement en rayon de ses produits soit bien réalisé dans une centaine de grandes surfaces, grâce au terminal mixte il est informé en direct de la réalisation du front de 5 vente (facing).

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Procédé de vérification de l'authenticité d'un objet caractérisé en ce qu'il comporte les étapes consistant en: - l'association physique (301, 400) à un objet (20) d'une étiquette électronique (21) contenant des données numériques uniques d'identification IDobjet - l'acquisition (302, 401, 405) d'une photographie Pobjet dudit objet, suivie de l'acquisition (303, 402, 406) desdites données numériques d'identification IDobjet% - la transmission (305, 404, 407) du couple (IDobjet, Pobjet) à un serveur de vérification.
2. Procédé de vérification de l'authenticité d'un objet selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte, en outre, une étape consistant en la comparaison (306) de données caractérisantes d'un produit avec la photographie Pobjet sto ckée sur le serveur, ledit produit contenant une étiquette dont les données d'identification IDproduit sont identiques a IDobjet
3. Procédé de vérification de l'authenticité d'un objet selon la revendication 1, caractérisé - en ce qu'il comporte, préalablement auxdites étapes, É une étape de génération d'un couple de données numériques (données d'identification IDproduit, données caractérisantes Cproduit) d'un produit et É une étape d'enregistrement dudit couple de données 30 numériques dans la base de données dudit serveur de vérification, -et en ce qu'il comporte, en outre, É une étape d'extraction desdites données caractérisantes Cproduit de ladite base de données dudit serveur de vérification, lesdites données d'identification IDproduit correspondant auxdites données caractérisantes Cproduit étant égales auxdites données d'identification IDobjetr et É une étape de comparaison de ladite photographie Pobjet avec les données caractérisantes Oproduit.
4. Procédé de vérification de l'authenticité d'un objet selon la revendication 3, caractérisé en ce que lesdites données caractérisantes Cproduit sont une photographie Pproduit.
5. Système de vérification de l'authenticité d'un objet pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, comportant au moins un serveur de vérification (40) contenant au moins une base de données (41), des moyens matériels d'acquisition (10) d'une photographie et de données d'identification (IDobjet, Pobjet) d'un objet (20), des moyens de transmission de ces données (IDobjet, Pobjet) audit serveur de vérification à travers un réseau.
6. Système de vérification de l'authenticité d'un objet pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une quelconque des revendications précédentes, comportant au moins un serveur de vérification comprenant au moins une base de données comprenant un enregistrement numérique de couples de données numériques (données d'identification IDproduit, photographie Pproduit) d'une pluralité de produits, des moyens matériels d'acquisition d'une photographie et de données d'identification (IDobjetr Pobjet) d'un objet à vérifier, des moyens de transmission de ces données (IDobjetr Pobjet) audit serveur de vérification à travers un réseau et des moyens de comparaison des données Pproduit et Pobjet, Pproduit désignant la photographie extraite de ladite base de données, dont l' IDproduit associé correspond à l' IDobjet transmis au serveur de vérification.
7. Système de vérification de l'authenticité d'un objet selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que lesdits moyens d'acquisition {10) comprennent un appareil photo numérique (11), un coupleur RFID (12) et une unité de commande (15).
8. Système de vérification de l'authenticité d'un objet selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que lesdits moyens de transmission comprennent une liaison radiofréquence (33) vers un système informatique.
9. Dispositif (10) d'association d'une photographie avec des données d'identification comprenant au moins une unité de commande (15), un module de prise de photographies numériques (11), un module de lecture d'étiquettes électroniques (12) et un module de communication (13), ladite unité de commande (15) pilotant de façon séquentielle ledit module (11) de prise de photographies numériques puis ledit module (12) de lecture d'étiquettes électroniques et enfin ledit module {13) de communication pour la transmission de la photographie et des données.
FR0452389A 2004-10-21 2004-10-21 Systeme et procede d'authentification d'un objet Expired - Fee Related FR2877122B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452389A FR2877122B1 (fr) 2004-10-21 2004-10-21 Systeme et procede d'authentification d'un objet
US11/665,554 US20080116256A1 (en) 2004-10-21 2005-10-21 System and Method for Authenticating an Object
PCT/FR2005/002629 WO2006042980A1 (fr) 2004-10-21 2005-10-21 Systeme et procede d’authentification d’un objet

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452389A FR2877122B1 (fr) 2004-10-21 2004-10-21 Systeme et procede d'authentification d'un objet

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2877122A1 true FR2877122A1 (fr) 2006-04-28
FR2877122B1 FR2877122B1 (fr) 2007-12-14

Family

ID=34951598

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0452389A Expired - Fee Related FR2877122B1 (fr) 2004-10-21 2004-10-21 Systeme et procede d'authentification d'un objet

Country Status (3)

Country Link
US (1) US20080116256A1 (fr)
FR (1) FR2877122B1 (fr)
WO (1) WO2006042980A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3071336A1 (fr) * 2017-09-15 2019-03-22 Societe Pour La Production, La Restauration Et La Commercialisation D'oeuvres D'art Procede et dispositif d'identification d'un objet, procede et dispositif d'authentification d'un objet, produits programme d'ordinateur correspondants

Families Citing this family (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20070288499A1 (en) * 2006-06-09 2007-12-13 Sony Ericsson Mobile Communications Ab Rfid tagging of media/multimedia files
US8162214B1 (en) * 2007-07-17 2012-04-24 Tritek Technologies, Inc. Ballot processing method and apparatus
FR2933628B1 (fr) * 2008-07-11 2010-07-30 Solystic Procede de tri de plusieurs objets avec un depouillement d'informations
US8286884B2 (en) * 2009-03-10 2012-10-16 Wal-Mart Stores, Inc. Universal RFID tags and manufacturing methods
US8286887B2 (en) 2009-03-10 2012-10-16 Wal-Mart Stores, Inc. RFID tag sensors and methods
US8857724B2 (en) 2009-03-10 2014-10-14 Wal-Mart Stores, Inc. Universal RFID tags and methods
US9069069B2 (en) * 2012-10-30 2015-06-30 The Standard Register Company Systems, methods, and apparatus for marking, verifying, and authenticating consumer products
US9400900B2 (en) 2013-03-14 2016-07-26 Wal-Mart Stores, Inc. Method and apparatus pertaining to RFID tag-based user assertions
US9251488B2 (en) 2013-04-25 2016-02-02 Wal-Mart Stores, Inc. Apparatus and method of determining a likelihood of task completion from information relating to the reading of RFID tags
US9230145B2 (en) 2013-04-25 2016-01-05 Wal-Mart Stores, Inc. Apparatus and method pertaining to conveying information via an RFID transceiver
US9773134B2 (en) 2013-04-26 2017-09-26 Wal-Mart Stores, Inc. Apparatus and method pertaining to switching RFID transceiver read states
WO2015153852A1 (fr) 2014-04-02 2015-10-08 Wal-Mart Stores, Inc. Appareil et procédé de détermination de l'état ouvert d'un conteneur au moyen de dispositifs rfid
US20160006716A1 (en) * 2014-07-01 2016-01-07 Barabajagal, LLC System and method for secure digital content delivery
WO2016109229A1 (fr) 2014-12-31 2016-07-07 Wal-Mart Stores, Inc. Système, appareil et procédé pour ordonner des objets ayant des étiquettes rfid sur un transporteur mobile
DE102016125503A1 (de) * 2016-12-22 2018-06-28 Deutsche Post Ag Überprüfen der Authentizität des Inhalts von Sendungen
EP3713150B1 (fr) * 2017-11-15 2023-12-27 Toppan Printing Co., Ltd. Dispositif d'authentification, ordinateur serveur, procédé d'authentification, dispositif mobile équipé d'une caméra et étiquette de code
CN111882332A (zh) * 2020-07-31 2020-11-03 浙江水晶光电科技股份有限公司 一种信息验证方法和装置

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0020507A1 (fr) * 1978-10-06 1981-01-07 Ncr Co Systeme bancaire et procede pour le traitement de documents porteurs de donnees.
US20030009254A1 (en) * 2001-07-09 2003-01-09 Carlson Steven J. Method for tracking identity traits of commodities
US6662078B1 (en) * 2001-06-25 2003-12-09 William David Hardgrave System and method for item management via an electronic communication network
EP1420381A1 (fr) * 2002-11-12 2004-05-19 Hauni Maschinenbau AG Procédé et dispositif de caractérisation et de contrôle d'authentificité de produits
US20040098272A1 (en) * 2002-11-14 2004-05-20 James Kapsis Computer based system for tracking articles

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3109599C2 (de) * 1980-03-19 1986-12-11 Maatschappij van Berkel's, Patent N.V., Rotterdam Verkaufsanlage mit mehreren wahlweise benutzbaren Waagen
US4336589A (en) * 1980-04-07 1982-06-22 Rapistan Division, Lear Siegler, Inc. Warehousing monitor and control system
US5883968A (en) * 1994-07-05 1999-03-16 Aw Computer Systems, Inc. System and methods for preventing fraud in retail environments, including the detection of empty and non-empty shopping carts
US7016532B2 (en) * 2000-11-06 2006-03-21 Evryx Technologies Image capture and identification system and process
US6598791B2 (en) * 2001-01-19 2003-07-29 Psc Scanning, Inc. Self-checkout system and method including item buffer for item security verification
US20030163394A1 (en) * 2002-02-12 2003-08-28 Leslie Munn System and method for inventory management
US20040098276A1 (en) * 2002-11-15 2004-05-20 Eastman Kodak Company Method and system for passenger and baggage security control in a tansportation system

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0020507A1 (fr) * 1978-10-06 1981-01-07 Ncr Co Systeme bancaire et procede pour le traitement de documents porteurs de donnees.
US6662078B1 (en) * 2001-06-25 2003-12-09 William David Hardgrave System and method for item management via an electronic communication network
US20030009254A1 (en) * 2001-07-09 2003-01-09 Carlson Steven J. Method for tracking identity traits of commodities
EP1420381A1 (fr) * 2002-11-12 2004-05-19 Hauni Maschinenbau AG Procédé et dispositif de caractérisation et de contrôle d'authentificité de produits
US20040098272A1 (en) * 2002-11-14 2004-05-20 James Kapsis Computer based system for tracking articles

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3071336A1 (fr) * 2017-09-15 2019-03-22 Societe Pour La Production, La Restauration Et La Commercialisation D'oeuvres D'art Procede et dispositif d'identification d'un objet, procede et dispositif d'authentification d'un objet, produits programme d'ordinateur correspondants

Also Published As

Publication number Publication date
WO2006042980A8 (fr) 2006-06-22
FR2877122B1 (fr) 2007-12-14
WO2006042980A1 (fr) 2006-04-27
US20080116256A1 (en) 2008-05-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2006042980A1 (fr) Systeme et procede d’authentification d’un objet
US20180108024A1 (en) Open registry for provenance and tracking of goods in the supply chain
CN105308522B (zh) 信用卡规格的安全移动计算机及其方法
AU2020203178A1 (en) A Machine Type Communication System or Device for Recording Supply Chain Information on a Distributed Ledger in a Peer to Peer Network
US9552504B2 (en) Register for counting and tracking items in a bag
US9158770B1 (en) Memorytag hybrid multidimensional bar text code
US7774268B2 (en) System, method, and apparatus for identifying and authenticating the presence of high value assets at remote locations
US20210004415A1 (en) Lost item database to facilitate recovery of lost items
CN102216941B (zh) 用于内容处理的方法和系统
US20180032759A1 (en) Open registry for human identification
CN107480994A (zh) 一种结算方法、入口控制方法及装置
CN107093066A (zh) 业务实现方法和装置
WO2018075403A1 (fr) Registre ouvert pour la provenance et le suivi de marchandises dans la chaîne d'approvisionnement
CN107578225A (zh) 高速公路车辆付款的方法和装置
DE102019135020A1 (de) Systeme, verfahren und vorrichtungen für die lieferung von artikeln unter verwendung unbemannter luftfahrzeuge
US20160196509A1 (en) Ticket authorisation
WO2018067974A1 (fr) Registre ouvert pour identification humaine
FR2972830A1 (fr) Systeme de controle de validation de titres de transport
FR2867878A1 (fr) Systeme de suivi optimise de la livraison d'objets
US20190188984A1 (en) Recovery system for lost items using electronic sensors
WO2018064329A1 (fr) Registre ouvert pour l'internet des objets comprenant des matériaux scellés
FR3057443A1 (fr) Sac de transport comprenant un systeme de detection de violation
FR3067846A1 (fr) Systeme de gestion d'un antivol et procede associe.
EP3220328A1 (fr) Système d'acheminement d'objets par des individus d'une communauté, utilisant un signal de prise en responsabilité de l'emballage par un individu
EP3220327B1 (fr) Sytème d'acheminement d'objets par des individus d'une communauté, mettant en oeuvre un système de traçabilité spatiotemporelle

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

CD Change of name or company name

Owner name: HID TEXTILE SERVICES SARL, FR

Effective date: 20210614

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

ST Notification of lapse

Effective date: 20230606