La présente invention concerne un module de connexion permettant de raccorder deux premiers conducteurs isolés reliés au réseau téléphonique à deux seconds conducteurs isolés destinés à être reliés à un appareil téléphonique d'un abonné. Dans certaines configurations, ces modules servent à protéger des lignes aéro-souterraines.
Les dispositifs connus de ce type ne permettent pas de raccorder facilement les deux conducteurs isolés reliés au réseau téléphonique aux deux conducteurs isolés qui sont destinés à être reliés à un appareil téléphonique d'un abonné.
D'autre part et surtout, une fois que le raccordement est établi entre les deux paires de conducteurs, on ne peut pas déconnecter facilement l'une des paires par rapport à l'autre et les connecter à nouveau par une opération simple. D'une façon générale, les dispositifs connus ne sont pas conçus pour réaliser des connexions et des déconnexions successives, n'exigeant aucun outil ni aucune opération complexe, telle que le dénudage de l'isolant des conducteurs avant leur raccordement ou le retrait des conducteurs pour réaliser une déconnexion.
Le but de la présente invention est de créer un module de connexion dans lequel, non seulement il n'est pas nécessaire de dénuder les conducteurs avant de les raccorder au module, mais dans lequel il est possible de réaliser des déconnexion et des connexions successives par des manipulations simples.
Suivant l'invention, le module de connexion permettant de raccorder deux premiers conducteurs isolés reliés au réseau téléphonique à deux seconds conducteurs isolés destinés à être reliés à un appareil téléphonique d'un abonné, est caractérisé en ce qu'il comprend un boîtier en matière électriquement isolante comprenant deux logements séparés aptes à recevoir chacun un bloc de connexion en matière électriquement isolante comportant deux canaux séparés pouvant recevoir chacun l'un des conducteurs isolés, deux premiers plots de connexion en forme de fourche auto-dénudante destinés à être raccordés aux deux premiers conducteurs isolés et deux seconds plots de connexion en forme de fourche auto-dénudante destinés à être raccordés aux deux seconds conducteurs isolés,chacun des deux premiers plots étant relié électriquement à l'un des deux seconds plots, les deux premiers plots étant disposés en regard de l'un des blocs de connexion et les deux seconds plots étant disposés en regard de l'autre bloc de connexion, en ce que chacun des deux blocs de connexion est monté coulissant dans le logement correspondant du boîtier entre une première position dans laquelle les deux canaux du bloc de connexion sont aptes à recevoir chacun l'un des deux premiers ou seconds conducteurs isolés, deux plots de connexion sont engagés dans le bloc de connexion mais sont libres par rapport aux conducteurs isolés engagés dans les canaux et une seconde position dans laquelle les conducteurs isolés sont engagés dans les fourches des plots de connexion,de sorte que leur isolation extérieure est dénudée par ces fourches afin d'établir une connexion électrique directe entre les conducteurs et les plots de connexion.
On peut ainsi établir une connexion entre les deux paires de conducteurs et les plots de connexion par un simple déplacement des blocs de connexion vers ces plots. De même, la déconnexion entre les deux paires de conducteurs et les plots peut être effectuée par une simple translation en sens inverse de l'un des blocs de connexion.
Les déconnexions/connexions peuvent de plus être effectuées autant de fois que nécessaire. Ainsi, les blocs de connexion présentent chacun une fonction d'interrupteur.
Suivant une version avantageuse de l'invention, ladite première position et ladite seconde position de chacun desdits blocs de connexion sont définies par des moyens de verrouillage réalisés sur une face latérale desdits logements coopérant avec des moyens complémentaires réalisés sur la face adjacente des blocs de connexion.
De préférence, chaque bloc de connexion présente, sur son côté opposé aux deux plots de connexion correspondants, une protubérance constituant une surface de préhension pour les doigts permettant de faire coulisser le bloc de connexion dans son logement vers les plots de connexion et dans le sens inverse.
Dans l'une des versions du module de connexion selon l'invention, les logements sont agencés dans le boîtier pour permettre l'insertion, un coulissement des blocs de connexion dans ces logements et une connexion/déconnexion du conducteur par rapport aux plots correspondants dans un plan horizontal.
Dans une autre version, les logements sont agencés dans le boîtier pour permettre l'insertion, un coulissement des blocs de connexion dans ces logements et une connexion/déconnexion des conducteurs par rapport aux plots correspondants dans un plan vertical.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ci-après.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs : - la figure 1 est une vue en perspective éclatée d'un module de connexion selon l'invention, - la figure 2 est une vue en perspective du module de connexion selon la figure 1 complètement monté et fixé à un rail, - la figure 3 est une vue en coupe longitudinale agrandie du module de connexion selon les figures 1 et 2, montrant l'un des blocs de connexion en position connectée et l'autre bloc en position déconnectée, - la figure 4 est une vue en plan montrant un plot de connexion et un conducteur en position déconnectée, - la figure 5 est une vue analogue à la figure 4 montrant le conducteur en position connectée, - la figure 6 est une vue en perspective simplifiée d'une autre version du module de connexion selon l'invention,- la figure 7 est une vue en coupe longitudinale simplifiée du module de connexion selon la figure 6.
Les figures 1 à 3 représentent un module de connexion permettant de raccorder (voir figure 3) deux premiers conducteurs isolés 1 au réseau téléphonique à deux seconds conducteurs isolés 2 destinés à être reliés à un appareil téléphonique d'un abonné.
Le module de connexion comprend un boîtier 3 en matière électriquement isolante comportant deux logements séparés 4, 5 aptes à recevoir chacun un bloc de connexion 6, 7 en matière électriquement isolante. Chaque bloc de connexion 6, 7 comporte deux canaux 8, 9 séparés pouvant recevoir chacun (voir figure 3) l'un des conducteurs isolés 1, 2.
Le module de connexion comprend d'autre part deux premiers plots de connexion 10 en forme de fourche auto-dénudante (voir figure 1) destinés à être raccordés aux deux premiers conducteurs isolés 1 et deux seconds plots de connexion 11 en forme de fourche auto-dénudante destinés à être raccordés aux deux seconds conducteurs isolés 2.
Chacun des deux premiers plots 10 est relié électriquement à l'un des deux seconds plots 11 par un élément conducteur non représenté sur les figures.
Les deux premiers plots 10 sont disposés en regard de l'un 6 des blocs de connexion et les deux seconds plots 11 sont disposés en regard de l'autre bloc de connexion 7.
De plus, chacun des deux blocs de connexion 6, 7 est monté coulissant dans le logement 4, 5 correspondant du boîtier 3 entre une première position (voir figures 3 et 4) dans laquelle les deux canaux 8 du bloc de connexion 6 ou 7 sont aptes à recevoir chacun l'un des deux premiers ou seconds conducteurs isolés 1, 2, deux plots de connexion 10 ou 11 sont engagés dans le bloc de connexion 6 ou 7 mais sont libres par rapport aux conducteurs isolés 1 ou 2 dans les canaux 8 ou 9 et une seconde position (voir figures 3 et 4) dans laquelle les conducteurs isolés 1 ou 2 sont engagés dans les fourches des plots de connexion 10 ou 11 de sorte que leur isolation extérieure est dénudée par ces fourches afin d'établir une connexion électrique directe entre les conducteurs 1 ou 2 et les plots de connexion 10 ou 11.
La première position et la seconde position de chacun des blocs de connexion 6, 7 sont définies par des moyens de verrouillage réalisés sur une face latérale intérieure des logements 4, 5 coopérant avec des moyens complémentaires réalisés sur la face extérieure adjacente des blocs de connexion 6,7.
Dans l'exemple représenté (voir figure 3), la première et la seconde position précitées sont définies chacune par une gorge 12, 13 réalisée dans la face latérale de chacun des blocs de connexion 6, 7 coopérant chacune avec une nervure élastique 14 réalisée sur la face latérale adjacente du logement 4 ou 5.
Comme également montré par la figure 3, les canaux 8, 9 réalisés dans les blocs de connexion 6, 7 s'étendent dans une direction perpendiculaire à la direction de coulissement de ces blocs de connexion 6, 7 entre les deux positions précitées.
Par ailleurs, les plots de connexion 10, 11 s'étendent dans une direction parallèle à la direction de coulissement des blocs de connexion 6, 7.
D'autre part, chaque bloc de connexion 6, 7 présente sur son côté opposé aux deux plots de connexion 10, 11 correspondants une protubérance 15, 16 constituant une surface de préhension pour les doigts permettant de faire coulisser le bloc de connexion 6 ou 7 dans son logement 4 ou 5 vers les plots de connexion 10, 11 pour établir une connexion, et dans le sens inverse pour déconnecter le conducteur 1 ou le conducteur 2 par rapport aux plots 10 ou 11.
En outre, chaque logement 4, 5 est défini en partie par un cadre 4a, 5a (voir notamment la figure 1) faisant saillie par rapport à une face extérieure du boîtier 3. Ce cadre 4a, 5a présente en regard de chacun des deux canaux 8, 9 réalisés dans le bloc de connexion 6, 7 logé dans le logement 4, 5, des fentes 17, 18 permettant d'introduire un conducteur isolé 1, 2 dans le canal 8, 9 correspondant et permettant à ce conducteur de se déplacer lors du coulissement du bloc de connexion 6 ou 7, entre les deux positions décrites ci-dessus.
Dans l'exemple représenté sur les figures 1 à 3, le boîtier 3 comprend un couvercle 3a dans lequel sont réalisés les logements 4 et 5 et pouvant être fixé de façon amovible à une plaque 19 formant socle pouvant elle-même être fixée de façon réglable à un rail horizontal 20, au moyen de becs d'encliquetage 21 (voir figure 3).
Dans le cas de la version représentée sur les figures 1 à 3, les plots de connexion 10, 11 sont fixés sur une carte 22 de circuit imprimé. Les deux premiers plots de connexion 10 sont dans ce cas reliés chacun à l'un des deux seconds plots de connexion 11 par ce circuit imprimé.
L'un des deux premiers plots de connexion 10 peut être relié en parallèle à l'un des deux seconds plots de connexion 11 par un parafoudre, logé à l'intérieur du boîtier 3.
Dans la version représentée sur les figures 1 à 3, les logements 4, 5 sont agencés dans le boîtier pour permettre l'insertion, un coulissement des blocs de connexion 6, 7 dans ces logements et une connexion/déconnexion des conducteurs 1, 2 par rapport aux plots 10, 11 correspondants dans un plan horizontal.
Dans le cas de la seconde version représentée sur les figures 4 et 5, d'une manière simplifiée, les logements sont agencés dans le boîtier pour permettre l'insertion, un coulissement des blocs de connexion dans ces logements et une connexion/déconnexion des conducteurs par rapport aux plots 10 ou 11 correspondants dans un plan vertical.
Dans cet exemple, les deux plots de connexion 10 coopérant avec l'un des deux blocs 6, 7 reliés chacun avec un plot 11 coopérant avec l'autre bloc de connexion sont constitués par des lamelles rectilignes qui ne nécessitent pas d'être fixées sur un support ou sur une carte de circuit imprimé.
Dans cette seconde version, comme dans la première version, chacun des deux blocs 6, 7 est mobile en translation vers les plots 10, 11 entre une position de déconnexion et une position de connexion par rapport à ces plots et vice-versa. Ces deux positions sont verrouillées à l'aide des mêmes moyens que dans le cas de la première version.
On va maintenant expliquer, en référence aux figures 1 à 3, le montage et le fonctionnement du module de connexion selon l'invention.
Dans une première étape, on fixe au rail 20 la plaque 19 formant socle portant la carte de circuit imprimé 22 qui porte elle-même les plots de connexion 10 et 11. Bien entendu, le rail 20 peut recevoir plusieurs plaques 19 juxtaposées aptes chacune à être coiffée par un boîtier 3 de façon à constituer plusieurs modules de connexion.
On introduit ensuite dans chaque logement 4, 5 du boîtier 3 un bloc de connexion 6, 7 et on fixe ce boîtier 3 sur la plaque 19 formant socle. Lors de cette opération, les plots de connexion 10, 11 s'engagent dans des évidements respectifs réalisés dans chacun des blocs de connexion 6, 7.
Avant de connecter les conducteurs 1 ou 2, chaque bloc de connexion 6, 7 est dans la position représentée au bas de la figure 3. Dans cette position, une butée 23 empêche le bloc de sortir de son logement 4 et les conducteurs 1 ou 2 isolés (non dénudés) peuvent être engagés dans les canaux 8 ou 9. Une fois engagé, le conducteur 1 ou 2 se trouve dans l'axe de la fourche d'un plot de connexion 10 ou 11. Pour obtenir la connexion, il suffit de pousser le bloc 6 ou 7 vers la deuxième position de verrouillage représentée sur le haut de la figure 3. Lors de ce déplacement, le conducteur 1 ou 2 s'engage dans la fourche du plot correspondant 10 ou 11 qui coupe l'isolant du conducteur et permet d'établir la connexion électrique avec le plot.
A partir de cette position, on peut à tout moment déconnecter les conducteurs 1 ou 2 par rapport aux plots 10, 11. Pour cela, il suffit de retirer le bloc de connexion 6 ou 7 pour le mettre dans la première position, dans laquelle le conducteur 1 ou 2 est libre par rapport à la fourche correspondante du plot 10 ou 11.
De même, à partir de cette position, le conducteur 1 ou 2 peut à nouveau être connecté au plot correspondant, en poussant le bloc de connexion vers la seconde position.The present invention relates to a connection module for connecting two insulated first conductors connected to the telephone network to two second insulated conductors intended to be connected to a subscriber's telephone set. In some configurations, these modules serve to protect aeronautical lines.
Known devices of this type do not allow easy connection of the two insulated conductors connected to the telephone network to the two insulated conductors which are intended to be connected to a telephone set of a subscriber.
On the other hand and most importantly, once the connection is established between the two pairs of conductors, one can not easily disconnect one of the pairs with respect to the other and connect them again by a simple operation. In general, the known devices are not designed to make successive connections and disconnections, requiring no tools or complex operations, such as the stripping of the insulation of the conductors before their connection or the withdrawal of the conductors to make a disconnect.
The object of the present invention is to create a connection module in which, not only is it not necessary to strip the conductors before connecting them to the module, but in which it is possible to perform disconnections and successive connections by simple manipulations.
According to the invention, the connection module for connecting two insulated first conductors connected to the telephone network to two second insulated conductors intended to be connected to a subscriber's telephone set, is characterized in that it comprises a housing made of electrically insulating device comprising two separate housings each suitable for receiving a connection block of electrically insulating material having two separate channels each capable of receiving one of the insulated conductors, two first self-stripping fork connection pads intended to be connected to the two first insulated conductors and two second self-stripping fork-shaped connection pads intended to be connected to the two insulated second conductors, each of the first two pads being electrically connected to one of the two second pads, the first two pads being arranged in look at one of the connection blocks and both s econds pads being arranged opposite the other connection block, in that each of the two connection blocks is slidably mounted in the corresponding housing of the housing between a first position in which the two channels of the connection block are able to receive each one of the two first or second insulated conductors, two connection pads are engaged in the connection block but are free relative to the insulated conductors engaged in the channels and a second position in which the insulated conductors are engaged in the forks of the pads connection, so that their outer insulation is stripped by these forks to establish a direct electrical connection between the conductors and the connection pads.
It is thus possible to establish a connection between the two pairs of conductors and the connection pads by simply moving the connection blocks to these pads. Similarly, the disconnection between the two pairs of conductors and the pads can be performed by a simple translation in the opposite direction of one of the connection blocks.
Disconnections / connections can be made as many times as necessary. Thus, the connection blocks each have a switch function.
According to an advantageous version of the invention, said first position and said second position of each of said connection blocks are defined by locking means made on a lateral face of said housings cooperating with complementary means made on the adjacent face of the connection blocks .
Preferably, each connection block has, on its side opposite the two corresponding connection pads, a protuberance constituting a gripping surface for the fingers making it possible to slide the connection block in its housing towards the connection pads and in the direction reverse.
In one of the versions of the connection module according to the invention, the housings are arranged in the housing to allow insertion, sliding connection blocks in these housing and a connection / disconnection of the conductor relative to the corresponding pads in a horizontal plane.
In another version, the housings are arranged in the housing to allow insertion, sliding connection blocks in these housing and a connection / disconnection of the conductors relative to the corresponding pads in a vertical plane.
Other features and advantages of the invention will become apparent in the description below.
In the accompanying drawings, given as non-limiting examples: FIG. 1 is an exploded perspective view of a connection module according to the invention, FIG. 2 is a perspective view of the connection module according to FIG. 1 is completely mounted and fixed to a rail, FIG. 3 is an enlarged longitudinal sectional view of the connection module according to FIGS. 1 and 2, showing one of the connection blocks in the connected position and the other block in the disconnected position. FIG. 4 is a plan view showing a connection pad and a conductor in the disconnected position, FIG. 5 is a view similar to FIG. 4 showing the conductor in the connected position, FIG. 6 is a perspective view. simplified version of another version of the connection module according to the invention, - Figure 7 is a simplified longitudinal sectional view of the connection module according to Figure 6.
Figures 1 to 3 show a connection module for connecting (see Figure 3) two insulated first conductors 1 to the telephone network to two second insulated conductors 2 to be connected to a telephone set of a subscriber.
The connection module comprises a housing 3 of electrically insulating material having two separate housings 4, 5 each adapted to receive a connection block 6, 7 of electrically insulating material. Each connection block 6, 7 comprises two separate channels 8, 9 which can each receive (see FIG. 3) one of the insulated conductors 1, 2.
The connection module also comprises two first self-stripping fork-shaped connection pads 10 (see FIG. 1) intended to be connected to the first two insulated conductors 1 and two second self-supporting fork connection pads 11. stripping devices for connection to the two insulated second conductors 2.
Each of the two first pads 10 is electrically connected to one of the two second pads 11 by a conductive element not shown in the figures.
The first two pads 10 are arranged facing one of the connection blocks 6 and the two second pads 11 are arranged facing the other connection block 7.
In addition, each of the two connection blocks 6, 7 is slidably mounted in the corresponding housing 4, 5 of the housing 3 between a first position (see FIGS. 3 and 4) in which the two channels 8 of the connection block 6 or 7 are able to receive each one of the two first or second insulated conductors 1, 2, two connection pads 10 or 11 are engaged in the connection block 6 or 7 but are free with respect to the insulated conductors 1 or 2 in the channels 8 or 9 and a second position (see Figures 3 and 4) in which the insulated conductors 1 or 2 are engaged in the forks of the connection pads 10 or 11 so that their outer insulation is stripped by these forks to establish a connection electrical direct between the conductors 1 or 2 and the connection pads 10 or 11.
The first position and the second position of each of the connection blocks 6, 7 are defined by locking means made on an inner side face of the housings 4, 5 cooperating with complementary means made on the adjacent outer face of the connection blocks 6. 7.
In the example shown (see FIG. 3), the aforementioned first and second positions are each defined by a groove 12, 13 made in the lateral face of each of the connection blocks 6, 7 each cooperating with an elastic rib 14 made on the adjacent lateral face of the housing 4 or 5.
As also shown in FIG. 3, the channels 8, 9 made in the connection blocks 6, 7 extend in a direction perpendicular to the direction of sliding of these connection blocks 6, 7 between the two aforementioned positions.
Moreover, the connection pads 10, 11 extend in a direction parallel to the direction of sliding of the connection blocks 6, 7.
On the other hand, each connection block 6, 7 has on its side opposite to the two connection pads 10, 11 a protrusion 15, 16 constituting a gripping surface for the fingers for sliding the connection block 6 or 7 in its housing 4 or 5 to the connection pads 10, 11 to establish a connection, and in the opposite direction to disconnect the conductor 1 or the conductor 2 relative to the pads 10 or 11.
In addition, each housing 4, 5 is defined in part by a frame 4a, 5a (see in particular Figure 1) projecting from an outer face of the housing 3. This frame 4a, 5a presents next to each of the two channels 8, 9 made in the connection block 6, 7 housed in the housing 4, 5, slots 17, 18 for introducing an insulated conductor 1, 2 in the channel 8, 9 corresponding and allowing the driver to move during the sliding of the connection block 6 or 7, between the two positions described above.
In the example shown in Figures 1 to 3, the housing 3 comprises a cover 3a in which are formed the housing 4 and 5 and can be removably attached to a plate 19 forming a base that can itself be fixed in an adjustable manner to a horizontal rail 20, by means of snaps 21 (see Figure 3).
In the case of the version shown in Figures 1 to 3, the connection pads 10, 11 are fixed on a printed circuit board 22. The first two connection pads 10 are in this case each connected to one of the second two connection pads 11 by this printed circuit.
One of the first two connection pads 10 may be connected in parallel with one of the second two connection pads 11 by a surge arrester, housed inside the housing 3.
In the version shown in Figures 1 to 3, the housing 4, 5 are arranged in the housing to allow insertion, sliding connection blocks 6, 7 in these housings and a connection / disconnection of the conductors 1, 2 by relative to the corresponding studs 10, 11 in a horizontal plane.
In the case of the second version shown in Figures 4 and 5, in a simplified manner, the housings are arranged in the housing to allow insertion, sliding connection blocks in these housing and a connection / disconnection of the conductors relative to the corresponding pads 10 or 11 in a vertical plane.
In this example, the two connection pads 10 cooperating with one of the two blocks 6, 7 each connected with a stud 11 cooperating with the other connection block are constituted by straight strips that do not need to be fixed on a support or on a printed circuit board.
In this second version, as in the first version, each of the two blocks 6, 7 is movable in translation to the pads 10, 11 between a disconnection position and a connection position with respect to these pads and vice versa. These two positions are locked using the same means as in the case of the first version.
We will now explain, with reference to Figures 1 to 3, the assembly and operation of the connection module according to the invention.
In a first step, the plate 20 is fixed to the rail 20 forming a base bearing the printed circuit board 22 which itself carries the connection pads 10 and 11. Of course, the rail 20 can receive several juxtaposed plates 19 each adapted to be capped by a housing 3 so as to constitute several connection modules.
Next, a housing block 6, 7 is inserted into each housing 4, 5 of the housing 3 and this housing 3 is fixed on the base plate 19. During this operation, the connection pads 10, 11 engage in respective recesses made in each of the connection blocks 6, 7.
Before connecting the conductors 1 or 2, each connection block 6, 7 is in the position shown at the bottom of FIG. 3. In this position, a stop 23 prevents the block from coming out of its housing 4 and the conductors 1 or 2 isolated (not stripped) can be engaged in the channels 8 or 9. Once engaged, the driver 1 or 2 is in the axis of the fork of a connection pad 10 or 11. To get the connection, just pushing the block 6 or 7 to the second locking position shown on the top of Figure 3. During this movement, the conductor 1 or 2 engages in the fork of the corresponding pad 10 or 11 which cuts the insulation of the conductor and makes it possible to establish the electrical connection with the stud.
From this position, it is possible at any time to disconnect the conductors 1 or 2 with respect to the pads 10, 11. To do this, simply remove the connection block 6 or 7 to put it in the first position, in which the conductor 1 or 2 is free relative to the corresponding fork of the stud 10 or 11.
Similarly, from this position, the conductor 1 or 2 can again be connected to the corresponding pad, by pushing the connection block to the second position.
REVENDICATIONS
1. Module de connexion permettant de raccorder deux premiers conducteurs isolés (1) reliés au réseau téléphonique à deux seconds conducteurs (2) isolés destinés à être reliés à un appareil téléphonique d'un abonné, caractérisé en ce qu'il comprend un boîtier (3) en matière électriquement isolante comprenant deux logements (4, 5) séparés aptes à recevoir chacun un bloc de connexion (6, 7) en matière électriquement isolante comportant deux canaux (8, 9) séparés pouvant recevoir chacun l'un des conducteurs isolés (1, 2), deux premiers plots de connexion (10) en forme de fourche auto-dénudante destinés à être raccordés aux deux premiers conducteurs isolés (1, 2) et deux seconds plots de connexion(11) en forme de fourche auto-dénudante destinés à être raccordés aux deux seconds conducteurs isolés (2), chacun des deux premiers plots (10)étant relié électriquement à l'un des deux seconds plots (11), les deux premiers plots (10) étant disposés en regard de l'un (6) des blocs de connexion et les deux seconds plots (11) étant disposés en regard de l'autre bloc de connexion (7), en ce que chacun des deux blocs de connexion (6, 7) est monté coulissant dans le logement (4, 5) correspondant du boîtier (3) entre une première position dans laquelle les deux canaux (8, 9) du bloc de connexion (6, 7) sont aptes à recevoir chacun l'un des deux premiers ou seconds conducteurs isolés (1, 2), deux plots de connexion (10, 11) sont engagés dans le bloc de connexion (6, 7) mais sont libres par rapport aux conducteurs isolés (1, 2) engagés dans les canaux (8, 9) et une seconde position dans laquelle les conducteurs isolés (1, 2) sont engagés dans les fourches des plots de connexion (10, 11),de sorte que leur isolation extérieure est dénudée par ces fourches afin d'établir une connexion électrique directe entre les conducteurs (1, 2) et les plots de connexion 10, 11). 1. Connection module for connecting two insulated first conductors (1) connected to the telephone network to two insulated second conductors (2) intended to be connected to a telephone set of a subscriber, characterized in that it comprises a housing ( 3) of electrically insulating material comprising two separate housings (4, 5) each adapted to receive a connection block (6, 7) of electrically insulating material comprising two separate channels (8, 9) each receiving one of the insulated conductors (1, 2), two first self-stripping fork-shaped connection pads (10) for connection to the first two insulated conductors (1, 2) and two second fork-shaped connection pads (11). stripping device intended to be connected to the two second insulated conductors (2), each of the two first pads (10) being electrically connected to one of the two second pads (11), the first two pads (10) being arranged in a with regard to one (6) of the connection blocks and the two second pads (11) being arranged facing the other connection block (7), in that each of the two connection blocks (6, 7) is slidably mounted in the housing (4, 5) corresponding to the housing (3) between a first position in which the two channels (8, 9) of the connection block (6, 7) are adapted to receive each one of the first two or second isolated conductors (1, 2), two connection pads (10, 11) are engaged in the connection block (6, 7) but are free with respect to the insulated conductors (1, 2) engaged in the channels (8). , 9) and a second position in which the insulated conductors (1, 2) are engaged in the forks of the connection pads (10, 11), so that their outer insulation is stripped by these forks in order to establish an electrical connection directly between the conductors (1, 2) and the connection pads 10, 11).