FR2874532A1 - Ensemble de dossiers suspendus propres a etre solidarises deux a deux, et dossier suspendu correspondant - Google Patents
Ensemble de dossiers suspendus propres a etre solidarises deux a deux, et dossier suspendu correspondant Download PDFInfo
- Publication number
- FR2874532A1 FR2874532A1 FR0409222A FR0409222A FR2874532A1 FR 2874532 A1 FR2874532 A1 FR 2874532A1 FR 0409222 A FR0409222 A FR 0409222A FR 0409222 A FR0409222 A FR 0409222A FR 2874532 A1 FR2874532 A1 FR 2874532A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- folders
- hooks
- sides
- hanging
- suspended
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B42—BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
- B42F—SHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
- B42F15/00—Suspended filing appliances
- B42F15/0011—Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets
- B42F15/0017—Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets for filing individual loose sheets
- B42F15/0023—Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets for filing individual loose sheets with single suspension means
- B42F15/0035—Suspended filing appliances for sheets, stacks of temporarily bound sheets for filing individual loose sheets with single suspension means suspended at both extremities
Landscapes
- Sheet Holders (AREA)
Abstract
Chaque dossier suspendu (1, 1') comprend un fond et deux flancs (3, 3') s'étendant à partir de ce fond, un premier flanc (3) d'un premier dossier suspendu (1) étant pourvu de bouclettes (7), alors qu'un second flanc (3') d'un second dossier suspendu (1') est pourvu de crochets (7') propres à coopérer avec les bouclettes (7), de manière à solidariser de façon amovible ces dossiers suspendus.Les crochets (7') présentent tous la même orientation, de manière à autoriser une solidarisation et une désolidarisation des deux dossiers suspendus (1, 1') par l'intermédiaire d'un mouvement de cisaillement (F, F'), s'opérant selon une direction globalement parallèle à un plan principal de ces deux flancs.
Description
La présente invention concerne un ensemble de dossiers suspendus propres à être solidarisés deux à deux, ainsi qu'un dossier suspendu appartenant à cet ensemble.
De façon classique, un dossier suspendu comprend deux flancs, reliés par un fond, qui délimitent un volume de réception de documents. Ces flancs et ce fond sont habituellement formés par une unique feuille, par exemple réalisée en papier kraft. Il est également prévu des moyens d'accrochage, tels que des crochets, permettant le montage du dossier suspendu sur un support, qui est par exemple un rail intégré dans une armoire.
Il est connu de solidariser deux à deux de tels dossiers suspendus, à savoir de mettre ces derniers en continu.' A cet effet, différentes solutions peuvent être envisagées, telles que l'utilisation de boutons-pression.
L'invention vise plus particulièrement la mise en continu de dossiers suspendus, par l'intermédiaire d'un système de fixation à bouclettes et crochets, plus connu sous le nom commercial de VELCRO . Ce type de dossiers suspendus est notamment commercialisé par la société L'OBLIQUE sous les références VELCRO V et VELCRO H.
De façon plus précise, le flanc d'un premier dossier suspendu est pourvu d'une pastille adhésive, sur laquelle sont par exemple prévues des bouclettes. Par ailleurs, une pastille analogue, munie de crochets, est prévue sur un flanc en regard appartenant à un second dossier suspendu.
Dans ces conditions, il s'agit de solidariser ces deux dossiers suspendus en rapprochant, l'un vers l'autre les flancs en regard, à savoir selon une direction perpendiculaire à la surface principale de ces derniers. De plus, la désolidarisation de ces deux dossiers est réalisée selon un mouvement inverse. On notera donc que les opérations précitées font appel à des efforts de traction.
Cette solution connue recueille un écho tout à fait favorable de la part des utilisateurs. L'invention vise cependant à améliorer encore cet art antérieur, notamment en ce qui concerne la commodité des opérations visant à solidariser et désolidariser deux dossiers suspendus adjacents.
A cet effet, elle a pour objet un ensemble de dossiers suspendus propres à être solidarisés deux à deux, chaque dossier suspendu comprenant un fond, deux flancs s'étendant à partir de ce fond, ainsi que des moyens d'accrochage sur un support, un premier flanc d'un premier dossier suspendu étant pourvu de bouclettes, alors qu'un second flanc d'un second dossier suspendu, en regard du premier flanc, est pourvu de crochets propres à coopérer avec les bouclettes, de manière à solidariser de façon amovible les premier et second dossiers suspendus, caractérisé en ce que les crochets présentent tous la même orientation, de manière à autoriser une solidarisation et une désolidarisation des deux dossiers suspendus par l'intermédiaire d'un mouvement de cisaillement, s'opérant selon une direction globalement parallèle à un plan principal de ces deux flancs.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, un premier flanc d'un même dossier suspendu est équipé de bouclettes ou de crochets, alors qu'un second flanc de ce dossier suspendu est équipé de crochets ou de bouclettes.
L'invention a également pour objet un dossier suspendu appartenant à l'ensemble tel que défini ci-dessus, comprenant un fond, deux flancs, des moyens d'accrochage sur un support, au moins un flanc de ce dossier suspendu étant pourvu de crochets propres à coopérer avec des bouclettes prévues sur un flanc en regard d'un autre dossier suspendu, caractérisé en ce que les crochets équipant le ou chaque flanc présentent tous la même orientation.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre d'un mode de réalisation d'un ensemble de dossiers suspendus conforme à son principe, donnée uniquement à titre d'exemple non limitatif et faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective, illustrant sous des angles différents deux dossiers suspendus propres à être solidarisés l'un à l'autre conformément à l'invention ; - la figure 2 est une vue de côté, illustrant de façon plus précise des bouclettes et des crochets intervenant dans la solidarisation des dossiers de la figure 1 ; et la figure 3 est une vue en perspective, illustrant les deux dossiers suspendus de la figure 1 côte à côte, durant leur phase de solidarisation.
Sur la figure 1, on a représenté deux dossiers suspendus destinés à être mutuellement solidarisés, qui sont désignés par les références respectives 1 et 1'. Chaque dossier suspendu comprend une feuille de papier kraft 2, 2', qui forme des flancs 3, 3' et un fond non représenté de ce dossier.
Aux deux extrémités latérales de chaque flanc, il est prévu une baguette rigide 4, 4', dont chacune supporte un crochet 5, 5', destiné à être en appui sur des rails horizontaux non représentés. Chaque dossier suspendu 1, 1' peut également être équipé, de manière connu en soi, d'un support non représenté, dans lequel est insérée une étiquette d'identification, également non représentée.
En vue de la solidarisation mutuelle de ces deux dossiers, le flanc 3 du premier dossier suspendu 1 est pourvu d'une pastille 6, sur laquelle sont disposées des bouclettes 7. Par ailleurs, le flanc 3' appartenant à l'autre dossier suspendu 1', qui se trouve donc en regard du flanc 3 précité, est pourvu d'une pastille adhésive 6' sur laquelle sont disposés des crochets 7', destinés à coopérer avec les bouclettes 7.
La figure 2 illustre à plus grande échelle ces bouclettes et ces crochets, qui sont vus de dessus. Les bouclettes 7 sont de type classique, en ce sens qu'elles sont conformes à l'art antérieur.
En revanche, selon l'invention, les crochets 7' sont orientés de manière unidirectionnelle. Ceci signifie qu'ils sont disposés par rangée, dont l'une R est représentée sur cette figure 2, les différents crochets 7' étant disposés dans le prolongement les uns des autres au sein de chaque rangée. De plus, les extrémités libres 7'1 des différents crochets sont dirigées dans le même sens, en l'occurrence vers la droite sur cette figure 2. De tels crochets orientés sont commercialisés par la société VELCRO sous la référence HTH 719.
On va maintenant décrire la solidarisation mutuelle de ces bouclettes et de ces crochets, en supposant que le dossier 1 est maintenu fixe. A cet effet, il s'agit de déplacer le dossier suspendu 1' et, de ce fait, les différents crochets 7' selon la flèche f, à savoir vers la droite sur la figure 2.
De la sorte, chaque extrémité libre 7'1 vient en prise dans le volume intérieur d'une bouclette 7 correspondante. Cette opération conduit donc à la fixation de ces bouclettes et de ces crochets et, par conséquent, à la solidarisation mutuelle des deux dossiers 1 et 1'. On conçoit par ailleurs que, pour désolidariser ces deux dossiers, il s'agit ensuite de déplacer les crochets 7' selon la flèche f', à savoir selon un sens opposé à celui permettant la solidarisation évoquée ci-dessus.
La fixation mutuelle des deux dossiers suspendus 1 et 1' est illustrée de façon globale, sur la figure 3. Comme explicité ci-dessus, en supposant que le dossier 1 est fixe, il s'agit de déplacer le dossier 1' selon la flèche F, à savoir globalement vers le haut et la droite de cette figure 3.
On notera que ce mouvement s'effectue selon une direction parallèle au plan principal des flancs 3 et 3'. Une telle fixation s'effectue donc selon un mouvement de cisaillement, ce qui est à comparer avec l'art antérieur dans lequel on tire parti d'une traction sur les deux dossiers suspendus.
Bien évidemment, si l'on souhaite désolidariser les deux dossiers 1 et 1', il s'agit de déplacer le second dossier 1' par rapport au premier dossier 1 selon la flèche F', à savoir globalement vers le bas et la gauche de cette figure 3. On notera que ce mouvement de désolidarisation s'effectue selon la même direction, mais selon un sens opposé, que lors de la solidarisation des deux dossiers suspendus.
Un premier flanc d'un dossier suspendu donné est équipé d'un premier type de moyens de fixation, à savoir de bouclettes ou de crochets. L'autre flanc de ce même dossier est alors pourvu d'un type complémentaire de moyens de fixation, à savoir de crochets ou de bouclettes.
L'invention permet de réaliser les objectifs précédemment mentionnés.
En effet, grâce à l'invention, les opérations visant à solidariser et désolidariser deux dossiers suspendus adjacents font intervenir un mouvement de cisaillement. Ceci confère donc à cette fixation une simplicité accrue par rapport à l'art antérieur, dans laquelle il est nécessaire de procéder à un mouvement de traction. Ceci est tout particulièrement notable dans le cas où les différents dossiers suspendus sont comprimés les uns contre les autres, en particulier du fait de la présence de nombreux documents, ce qui rend délicate la traction évoquée cidessus.
De façon classique, un dossier suspendu comprend deux flancs, reliés par un fond, qui délimitent un volume de réception de documents. Ces flancs et ce fond sont habituellement formés par une unique feuille, par exemple réalisée en papier kraft. Il est également prévu des moyens d'accrochage, tels que des crochets, permettant le montage du dossier suspendu sur un support, qui est par exemple un rail intégré dans une armoire.
Il est connu de solidariser deux à deux de tels dossiers suspendus, à savoir de mettre ces derniers en continu.' A cet effet, différentes solutions peuvent être envisagées, telles que l'utilisation de boutons-pression.
L'invention vise plus particulièrement la mise en continu de dossiers suspendus, par l'intermédiaire d'un système de fixation à bouclettes et crochets, plus connu sous le nom commercial de VELCRO . Ce type de dossiers suspendus est notamment commercialisé par la société L'OBLIQUE sous les références VELCRO V et VELCRO H.
De façon plus précise, le flanc d'un premier dossier suspendu est pourvu d'une pastille adhésive, sur laquelle sont par exemple prévues des bouclettes. Par ailleurs, une pastille analogue, munie de crochets, est prévue sur un flanc en regard appartenant à un second dossier suspendu.
Dans ces conditions, il s'agit de solidariser ces deux dossiers suspendus en rapprochant, l'un vers l'autre les flancs en regard, à savoir selon une direction perpendiculaire à la surface principale de ces derniers. De plus, la désolidarisation de ces deux dossiers est réalisée selon un mouvement inverse. On notera donc que les opérations précitées font appel à des efforts de traction.
Cette solution connue recueille un écho tout à fait favorable de la part des utilisateurs. L'invention vise cependant à améliorer encore cet art antérieur, notamment en ce qui concerne la commodité des opérations visant à solidariser et désolidariser deux dossiers suspendus adjacents.
A cet effet, elle a pour objet un ensemble de dossiers suspendus propres à être solidarisés deux à deux, chaque dossier suspendu comprenant un fond, deux flancs s'étendant à partir de ce fond, ainsi que des moyens d'accrochage sur un support, un premier flanc d'un premier dossier suspendu étant pourvu de bouclettes, alors qu'un second flanc d'un second dossier suspendu, en regard du premier flanc, est pourvu de crochets propres à coopérer avec les bouclettes, de manière à solidariser de façon amovible les premier et second dossiers suspendus, caractérisé en ce que les crochets présentent tous la même orientation, de manière à autoriser une solidarisation et une désolidarisation des deux dossiers suspendus par l'intermédiaire d'un mouvement de cisaillement, s'opérant selon une direction globalement parallèle à un plan principal de ces deux flancs.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, un premier flanc d'un même dossier suspendu est équipé de bouclettes ou de crochets, alors qu'un second flanc de ce dossier suspendu est équipé de crochets ou de bouclettes.
L'invention a également pour objet un dossier suspendu appartenant à l'ensemble tel que défini ci-dessus, comprenant un fond, deux flancs, des moyens d'accrochage sur un support, au moins un flanc de ce dossier suspendu étant pourvu de crochets propres à coopérer avec des bouclettes prévues sur un flanc en regard d'un autre dossier suspendu, caractérisé en ce que les crochets équipant le ou chaque flanc présentent tous la même orientation.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre d'un mode de réalisation d'un ensemble de dossiers suspendus conforme à son principe, donnée uniquement à titre d'exemple non limitatif et faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective, illustrant sous des angles différents deux dossiers suspendus propres à être solidarisés l'un à l'autre conformément à l'invention ; - la figure 2 est une vue de côté, illustrant de façon plus précise des bouclettes et des crochets intervenant dans la solidarisation des dossiers de la figure 1 ; et la figure 3 est une vue en perspective, illustrant les deux dossiers suspendus de la figure 1 côte à côte, durant leur phase de solidarisation.
Sur la figure 1, on a représenté deux dossiers suspendus destinés à être mutuellement solidarisés, qui sont désignés par les références respectives 1 et 1'. Chaque dossier suspendu comprend une feuille de papier kraft 2, 2', qui forme des flancs 3, 3' et un fond non représenté de ce dossier.
Aux deux extrémités latérales de chaque flanc, il est prévu une baguette rigide 4, 4', dont chacune supporte un crochet 5, 5', destiné à être en appui sur des rails horizontaux non représentés. Chaque dossier suspendu 1, 1' peut également être équipé, de manière connu en soi, d'un support non représenté, dans lequel est insérée une étiquette d'identification, également non représentée.
En vue de la solidarisation mutuelle de ces deux dossiers, le flanc 3 du premier dossier suspendu 1 est pourvu d'une pastille 6, sur laquelle sont disposées des bouclettes 7. Par ailleurs, le flanc 3' appartenant à l'autre dossier suspendu 1', qui se trouve donc en regard du flanc 3 précité, est pourvu d'une pastille adhésive 6' sur laquelle sont disposés des crochets 7', destinés à coopérer avec les bouclettes 7.
La figure 2 illustre à plus grande échelle ces bouclettes et ces crochets, qui sont vus de dessus. Les bouclettes 7 sont de type classique, en ce sens qu'elles sont conformes à l'art antérieur.
En revanche, selon l'invention, les crochets 7' sont orientés de manière unidirectionnelle. Ceci signifie qu'ils sont disposés par rangée, dont l'une R est représentée sur cette figure 2, les différents crochets 7' étant disposés dans le prolongement les uns des autres au sein de chaque rangée. De plus, les extrémités libres 7'1 des différents crochets sont dirigées dans le même sens, en l'occurrence vers la droite sur cette figure 2. De tels crochets orientés sont commercialisés par la société VELCRO sous la référence HTH 719.
On va maintenant décrire la solidarisation mutuelle de ces bouclettes et de ces crochets, en supposant que le dossier 1 est maintenu fixe. A cet effet, il s'agit de déplacer le dossier suspendu 1' et, de ce fait, les différents crochets 7' selon la flèche f, à savoir vers la droite sur la figure 2.
De la sorte, chaque extrémité libre 7'1 vient en prise dans le volume intérieur d'une bouclette 7 correspondante. Cette opération conduit donc à la fixation de ces bouclettes et de ces crochets et, par conséquent, à la solidarisation mutuelle des deux dossiers 1 et 1'. On conçoit par ailleurs que, pour désolidariser ces deux dossiers, il s'agit ensuite de déplacer les crochets 7' selon la flèche f', à savoir selon un sens opposé à celui permettant la solidarisation évoquée ci-dessus.
La fixation mutuelle des deux dossiers suspendus 1 et 1' est illustrée de façon globale, sur la figure 3. Comme explicité ci-dessus, en supposant que le dossier 1 est fixe, il s'agit de déplacer le dossier 1' selon la flèche F, à savoir globalement vers le haut et la droite de cette figure 3.
On notera que ce mouvement s'effectue selon une direction parallèle au plan principal des flancs 3 et 3'. Une telle fixation s'effectue donc selon un mouvement de cisaillement, ce qui est à comparer avec l'art antérieur dans lequel on tire parti d'une traction sur les deux dossiers suspendus.
Bien évidemment, si l'on souhaite désolidariser les deux dossiers 1 et 1', il s'agit de déplacer le second dossier 1' par rapport au premier dossier 1 selon la flèche F', à savoir globalement vers le bas et la gauche de cette figure 3. On notera que ce mouvement de désolidarisation s'effectue selon la même direction, mais selon un sens opposé, que lors de la solidarisation des deux dossiers suspendus.
Un premier flanc d'un dossier suspendu donné est équipé d'un premier type de moyens de fixation, à savoir de bouclettes ou de crochets. L'autre flanc de ce même dossier est alors pourvu d'un type complémentaire de moyens de fixation, à savoir de crochets ou de bouclettes.
L'invention permet de réaliser les objectifs précédemment mentionnés.
En effet, grâce à l'invention, les opérations visant à solidariser et désolidariser deux dossiers suspendus adjacents font intervenir un mouvement de cisaillement. Ceci confère donc à cette fixation une simplicité accrue par rapport à l'art antérieur, dans laquelle il est nécessaire de procéder à un mouvement de traction. Ceci est tout particulièrement notable dans le cas où les différents dossiers suspendus sont comprimés les uns contre les autres, en particulier du fait de la présence de nombreux documents, ce qui rend délicate la traction évoquée cidessus.
REVENDICATIONS
1. Ensemble de dossiers suspendus (1, l') propres à être solidarisés deux à deux, chaque dossier suspendu (1, 1') comprenant un fond, deux flancs (3, 3') s'étendant à partir de ce fond, ainsi que des moyens (5, 5') d'accrochage sur un support, un premier flanc (3) d'un premier dossier suspendu (1) étant pourvu de bouclettes (7), alors qu'un second flanc (3') d'un second dossier suspendu (l'), en regard du premier flanc (1), est pourvu de crochets (7') propres à coopérer avec les bouclettes (7), de manière à solidariser de façon amovible les premier et second dossiers suspendus, caractérisé en ce que les crochets (7') présentent tous la même orientation, de manière à autoriser une solidarisation et une désolidarisation des deux dossiers suspendus (1, 1') par l'intermédiaire d'un mouvement de cisaillement (F, F'),s'opérant selon une direction globalement parallèle à un plan principal de ces deux flancs.
2. Ensemble de dossiers suspendus selon la
1. Ensemble de dossiers suspendus (1, l') propres à être solidarisés deux à deux, chaque dossier suspendu (1, 1') comprenant un fond, deux flancs (3, 3') s'étendant à partir de ce fond, ainsi que des moyens (5, 5') d'accrochage sur un support, un premier flanc (3) d'un premier dossier suspendu (1) étant pourvu de bouclettes (7), alors qu'un second flanc (3') d'un second dossier suspendu (l'), en regard du premier flanc (1), est pourvu de crochets (7') propres à coopérer avec les bouclettes (7), de manière à solidariser de façon amovible les premier et second dossiers suspendus, caractérisé en ce que les crochets (7') présentent tous la même orientation, de manière à autoriser une solidarisation et une désolidarisation des deux dossiers suspendus (1, 1') par l'intermédiaire d'un mouvement de cisaillement (F, F'),s'opérant selon une direction globalement parallèle à un plan principal de ces deux flancs.
2. Ensemble de dossiers suspendus selon la
Claims (1)
- 3. Dossier suspendu (1') appartenant à l'ensemble conforme à l'une quelconque des revendications précédentes, comprenant un fond, deux flancs (3'), des moyens (5') d'accrochage sur un support, au moins un flanc de ce dossier suspendu étant pourvu de crochets (7') propres à coopérer avec des bouclettes (7) prévues sur un flanc en regard (3) d'un autre dossier suspendu, caractérisé en ce que les crochets (7') équipant le ou chaque flanc (3') présentent tous la même orientation.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0409222A FR2874532A1 (fr) | 2004-08-31 | 2004-08-31 | Ensemble de dossiers suspendus propres a etre solidarises deux a deux, et dossier suspendu correspondant |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0409222A FR2874532A1 (fr) | 2004-08-31 | 2004-08-31 | Ensemble de dossiers suspendus propres a etre solidarises deux a deux, et dossier suspendu correspondant |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2874532A1 true FR2874532A1 (fr) | 2006-03-03 |
Family
ID=34948542
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0409222A Pending FR2874532A1 (fr) | 2004-08-31 | 2004-08-31 | Ensemble de dossiers suspendus propres a etre solidarises deux a deux, et dossier suspendu correspondant |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2874532A1 (fr) |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2036921A6 (fr) * | 1969-04-18 | 1970-12-31 | Planche Camille | |
US5570833A (en) * | 1993-12-23 | 1996-11-05 | Dusek; Zipper | Auto-locking hanging file folder |
US5941450A (en) * | 1995-07-18 | 1999-08-24 | De Safey; Frank F. | Apparatus for connected file folders |
-
2004
- 2004-08-31 FR FR0409222A patent/FR2874532A1/fr active Pending
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2036921A6 (fr) * | 1969-04-18 | 1970-12-31 | Planche Camille | |
US5570833A (en) * | 1993-12-23 | 1996-11-05 | Dusek; Zipper | Auto-locking hanging file folder |
US5941450A (en) * | 1995-07-18 | 1999-08-24 | De Safey; Frank F. | Apparatus for connected file folders |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1106116B1 (fr) | Dispositif de présentation de produits à la vente | |
FR3009350B1 (fr) | Pince de fixation de materiau de couverture | |
EP3550158A1 (fr) | Agrafe de fixation pour châssis photovoltaïque à montage par insertion puis coulissement dans une fente d'une paroi de support | |
FR2514084A1 (fr) | Dispositif par vissage sur un profile et combinaison d'un profile avec un tel dispositif | |
FR2880524A1 (fr) | Dispositif pour la repartition d'au moins un accessoire de presentation au niveau d'une surface d'exposition de marchandises | |
EP1800559A1 (fr) | Lien comportant un carter de fixation formé d'une plaque et d'une contre-plaque | |
EP1197698A1 (fr) | Attache de suspension | |
WO2000027005A1 (fr) | Dispositif de fixation d'un fil sur un element porteur muni d'au moins une ouverture et ensemble porteur pour chemin de cables comportant au moins un tel dispositif | |
FR2997375A1 (fr) | Cadre de bicyclette avec range-outils integre | |
EP0319390B1 (fr) | Suspente pour élément d'ossature, en particulier pour plafond à ossature métallique | |
FR2874532A1 (fr) | Ensemble de dossiers suspendus propres a etre solidarises deux a deux, et dossier suspendu correspondant | |
FR2952285A1 (fr) | Support pour accessoire adaptable sur les sieges. | |
EP2147172A2 (fr) | Lisse pour fausse -paroi a toile tendue | |
EP2177775B1 (fr) | Agencement d'assemblage de deux pièces telles que deux panneaux à l'aide d'un dispositif à écrou à cage | |
EP3862222B1 (fr) | Procédé de fixation d'un coussin de siège | |
EP1830073B1 (fr) | Dispositif de fixation de deux piéces, l'une plaquée contre l'autre, au moyen d'une agrafe | |
FR2642780A1 (fr) | Dispositif de fixation de panneaux formant par exemple dalles de plafond | |
EP2453540B1 (fr) | Rail de support universel | |
FR3040021B1 (fr) | Interface de verrouillage de dossier de siege | |
FR3053878B1 (fr) | Plateau de service et pietement couplable a un corps de plateau pour la realisation d'un tel plateau de service | |
FR3020783A1 (fr) | Dispositif pour le classement de dossiers en position verticale sur des etageres | |
FR3065190A1 (fr) | Agencement d'anneau d'arrimage sur une structure de support tel que le bord de rive ou un plancher notamment de chargement d'un vehicule de transport | |
WO2013131714A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une traverse metallique sur un dossier de siege de vehicule | |
FR2983392A1 (fr) | Dispositif pour la suspension d'objets | |
EP1844460B1 (fr) | Rail pour la fixation d'accessoires sur le devant de tablettes dans les lieux de vente, et dispositifs support de communication associes |