FR2873297A1 - Dispositif de support de produit actif pour dispositif pour le blanchiment des dents - Google Patents

Dispositif de support de produit actif pour dispositif pour le blanchiment des dents Download PDF

Info

Publication number
FR2873297A1
FR2873297A1 FR0451661A FR0451661A FR2873297A1 FR 2873297 A1 FR2873297 A1 FR 2873297A1 FR 0451661 A FR0451661 A FR 0451661A FR 0451661 A FR0451661 A FR 0451661A FR 2873297 A1 FR2873297 A1 FR 2873297A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
gel
active product
receptacle
electrode
conductive
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0451661A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2873297B1 (fr
Inventor
Francois Duret
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0451661A priority Critical patent/FR2873297B1/fr
Priority to PCT/FR2005/001912 priority patent/WO2006018526A2/fr
Publication of FR2873297A1 publication Critical patent/FR2873297A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2873297B1 publication Critical patent/FR2873297B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61NELECTROTHERAPY; MAGNETOTHERAPY; RADIATION THERAPY; ULTRASOUND THERAPY
    • A61N1/00Electrotherapy; Circuits therefor
    • A61N1/18Applying electric currents by contact electrodes
    • A61N1/32Applying electric currents by contact electrodes alternating or intermittent currents
    • A61N1/325Applying electric currents by contact electrodes alternating or intermittent currents for iontophoresis, i.e. transfer of media in ionic state by an electromotoric force into the body
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61CDENTISTRY; APPARATUS OR METHODS FOR ORAL OR DENTAL HYGIENE
    • A61C19/00Dental auxiliary appliances
    • A61C19/06Implements for therapeutic treatment
    • A61C19/063Medicament applicators for teeth or gums, e.g. treatment with fluorides
    • A61C19/066Bleaching devices; Whitening agent applicators for teeth, e.g. trays or strips
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61NELECTROTHERAPY; MAGNETOTHERAPY; RADIATION THERAPY; ULTRASOUND THERAPY
    • A61N1/00Electrotherapy; Circuits therefor
    • A61N1/18Applying electric currents by contact electrodes
    • A61N1/20Applying electric currents by contact electrodes continuous direct currents
    • A61N1/30Apparatus for iontophoresis, i.e. transfer of media in ionic state by an electromotoric force into the body, or cataphoresis
    • A61N1/303Constructional details
    • A61N1/306Arrangements where at least part of the apparatus is introduced into the body

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Radiology & Medical Imaging (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Oral & Maxillofacial Surgery (AREA)
  • Dentistry (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Dental Tools And Instruments Or Auxiliary Dental Instruments (AREA)
  • Electrotherapy Devices (AREA)

Abstract

Dispositif de support de produit actif pour dispositif pour le blanchiment des dents utilisant des moyens électro-optiques et chimiques.Il comporte une électrode pour la transmission du courant, associée à des moyens non-conducteurs conçus aptes à permettre cette transmission du courant tout en évitant la production d'un court circuit.

Description

La présente invention a pour objet un dispositif de support de produit
actif pour dispositif pour le blanchiment utilisant des moyens électrooptiques et chimiques, notamment dans le domaine dentaire en vue de l'éclaircissement des dents,
comprenant, un générateur/contrôleur de courant d'onde électrique, électrophorétique ou électromagnétique de profil et/ou de modulation variable; des moyens pour transmettre ce courant vers lesdites dents; des moyens pour créer un champ électrique, électrophorétique ou électromagnétique non traumatisant au travers de la zone traitée, comprenant des électrodes et un gel conducteur; des moyens pour contenir ledit gel au contact des pôles et du corps permettant la continuité de ce champ; des produits actifs mis en jeu pour le blanchiment, sensibles aux courants électrophorétiques et contenus dans ledit gel; des moyens pour activer lesdits produits soit par la lumière, soit par la chaleur.
Un tel dispositif pour le blanchiment est décrit dans la demande internationale WO 2004/028626 au nom du présent demandeur. Il consiste essentiellement à utiliser un courant électrophorétique pour déplacer les ions de peroxyde d'hydrogène au travers de la dent, pour qu'ils agissent sur les chromophores au coeur même de leur localisation dans l'émail.
Si ce dispositif tel que décrit permet de résoudre de manière générale le problème posé, il n'en est pas moins confronté à certaines difficultés du point de vue de sa mise en oeuvre, en raison notamment de la spécificité de chacun des cas rencontrés.
Le procédé fait notamment intervenir des courants électriques ou analogues, dans un milieu humide, avec le risque de création d'un court circuit susceptible d'annihiler les effets recherchés tout en étant éventuellement non détectable.
La présente invention a pour but de proposer un support de produit actif permettant de remédier à ces divers inconvénients, et autorisant ainsi une mise en oeuvre aisée avec un résultat optimal du procédé de blanchiment aussi bien chez un praticien qu'en privé.
Selon l'invention, le dispositif de support de produit actif pour dispositif pour le blanchiment utilisant des moyens électro-optiques et chimiques, notamment dans le domaine dentaire en vue de l'éclaircissement des dents, comprenant: - un générateur/contrôleur de courant d'onde électrique, électrophorétique ou électromagnétique de profil et/ou de modulation variable, - des moyens pour transmettre ce courant vers lesdites dents, - des moyens pour créer un champ électrique, électrophorétique ou électromagnétique non traumatisant au travers de la zone traitée, comprenant un gel conducteur et des électrodes dont au moins une destinée à venir au contact dudit gel, et au moins une autre destinée à fermer le circuit, - des moyens pour contenir ledit gel au contact des pôles et du corps permettant la continuité de ce champ, - des produits actifs mis en jeu pour le blanchiment, sensibles aux courants électrophorétiques et contenus dans ledit gel, - des moyens pour activer lesdits produits soit par la lumière, soit par la chaleur, se caractérise essentiellement en ce que l'électrode pour la transmission dudit courant en vue de la création dudit champ électrique, électrophorétique ou électromagnétique au travers de la zone traitée, est associée à des moyens non-conducteurs conçus aptes à permettre ladite transmission du courant tout en évitant la production d'un court circuit.
Selon une caractéristique additionnelle du dispositif selon l'invention, il comporte un élément de protection permettant de 30 soustraire le produit actif à l'air ambiant.
Selon une autre caractéristique additionnelle du dispositif selon l'invention, il se présente sous la forme d'un réceptacle divisé en plusieurs compartiments contenant des composants divers dont le mélange, obtenu par la mise en relation desdits compartiments, permet la constitution du gel.
Selon une autre caractéristique additionnelle du dispositif selon l'invention, l'électrode est prévue apte à être mise en contact avec le gel lors de la constitution dudit gel par la mise en relation des compartiments.
Selon un premier mode de réalisation du dispositif selon l'invention, il consiste en un réceptacle réalisé dans un matériau non-conducteur électriquement, destiné à recouvrir une dent ou plusieurs dents d'une arcade ou des deux arcades, tandis que l'électrode consiste en des moyens conducteurs aptes à s'étendre à l'intérieur dudit réceptacle pour venir au contact du gel, et à être connectés aux moyens de transmission du courant.
Selon un deuxième mode de réalisation du dispositif selon l'invention, il se présente sous la forme d'une bande en matériau souple et nonconducteur, dont une face, destinée à être appliquée sur une ou plusieurs dents, est recouverte, au moins en partie, de gel, tandis qu'un réseau d'éléments conducteur parcourt ladite bande pour mettre en contact ledit gel avec les moyens de transmission du courant.
Selon un troisième mode de réalisation du dispositif selon l'invention, il comprend une électrode se présentant sous la forme d'une sonde noyée dans un matériau conducteur tel que gel, l'ensemble étant destiné à être introduit dans une cavité coronaire pratiquée dans la dent, ladite électrode étant associée à des moyens permettant de l'isoler électriquement de l'extérieur de ladite dent.
Selon une caractéristique additionnelle du troisième mode de réalisation du dispositif selon l'invention, l'électrode est associée à une pâte ou analogue en matériau non conducteur, déposée dans le fond de la cavité coronaire, afin d'isoler la partie canalaire.
Les avantages et les caractéristiques du dispositif selon l'invention, ressortiront plus clairement de la description qui suit et qui se rapporte au dessin annexé, lequel en représente plusieurs modes de réalisation non limitatifs.
Dans le dessin annexé : - les figures la, lb, le et ld représentent des vues schématiques en perspective de modes de réalisation particuliers du dispositif de support de produit actif selon l'invention.
- la figure 2a représente une vue schématique en coupe transversale d'un mode réalisation particulier du dispositif selon l'invention.
- la figure 2b représente une vue schématique en coupe transversale d'un autre mode réalisation particulier du dispositif selon l'invention.
- la figure 3a représente une vue schématique en perspective d'un autre mode de réalisation du dispositif selon l'invention.
- la figure 3b représente une vue schématique partielle en coupe longitudinale selon l'axe XX' de la figure 3a.
- les figures 4a, 4b et 4c représentent des vues schématiques en coupe verticale de dents équipées de d'autres modes de réalisation du dispositif selon l'invention.
En référence aux figures la, lb, le et ld on peut voir divers dispositifs de support de produit actif, à savoir de gel conducteur et renfermant des produits de blanchiment tels que du peroxyde.
Ces dispositifs consistent en des réceptacles 1 réalisés dans un matériau non-conducteur électriquement, et qui présentent des formes différentes selon leur utilisation.
Sur la figure la, le réceptacle 1 consiste en une gouttière 10 en forme de U, destinée à couvrir une arcade dentaire en entier en vue du traitement de toutes les dents de cette arcade.
Sur la figure lb, le réceptacle 1 consiste en une gouttière double 11, susceptible de couvrir simultanément les deux arcades dentaires.
Sur la figure lc, le réceptacle 1 se présente sous la forme d'une enveloppe 12 apte à contenir une seule dent, tandis que sur la figure 1d, il se présente sous la forme d'une enveloppe 13 apte à contenir plusieurs dents.
Quelle que soit sa forme, chacun de ces réceptacles 1 comporte un embout de connexion 14 permettant de le relier au générateur/contrôleur de courant du dispositif pour le blanchiment, en vue de transmettre ce courant au gel contenu dans les réceptacles 1.
On notera que l'embout de connexion 14 peut également être prévu apte à véhiculer de la lumière, dans le cas de l'utilisation d'une activation photonique, et que dans ce cas le réceptacle est prévu apte à diffuser cette lumière soit au travers d'un réseau optique, soit en étant réalisé dans un matériau transparent.
On notera par ailleurs que les réceptacles 12 et 13 sont bien entendu prévus aptes à permettre une adaptation sur, respectivement, une ou plusieurs dents, en tenant compte de la présence des dents adjacentes.
La transmission du courant est réalisée via une électrode qui peut prendre différentes formes, ainsi, en référence à la figure 2a, on peut voir une vue en coupe d'un réceptacle 1 contenant du gel G dans lequel est noyée une électrode se présentant sous la forme d'un fil conducteur 20.
Sur la figure 2b, selon une variante, l'électrode se présente sous la forme d'un dépôt ou d'une nappe conductrice 21 recouvrant partiellement ou totalement le fond 15 du réceptacle 1.
Les réceptacles 1 peuvent être mis en oeuvre de manières très différentes, selon notamment leur destination, c'est-à-dire par exemple, s'ils sont destinés à être utilisés chez le praticien ou en privé.
Les réceptacles 1 peuvent ainsi être conditionnés vides en prévision d'être remplis de gel juste avant l'utilisation, lequel est alors conditionné en tube ou seringue, tandis que l'électrode peut être prévue à demeure dans le réceptacle, ou bien mise en place avant remplissage de gel.
Il est également possible de prévoir un réceptacle prêt à l'emploi, et dans ce cas jetable après utilisation, contenant le gel G et l'électrode 2, lesquels sont alors isolés de l'air ambiant par l'intermédiaire d'un film à enlever avant utilisation.
Cette version prête à l'emploi permet avantageusement de pré-doser le produit actif.
Selon une variante, adaptable pour l'un et l'autre des dispositifs précités, et dans le but d'un résultat optimal, le gel peut être préparé juste avant utilisation par le mélange de plusieurs composants maintenus préalablement isolés les uns des autres, ainsi que de l'air ambiant.
Ceci présente un intérêt du point de vue efficacité, notamment du fait de la relative instabilité de la molécule de peroxyde, en sorte qu'il est préférable de mélanger le peroxyde et l'activateur au dernier moment.
Dans une forme préférentielle de réalisation, le dispositif selon l'invention consiste en un réceptacle, mono ou multidents, présentant au moins deux compartiments contenant chacun un composant, et agencés en sorte de pouvoir, dans un mouvement, rompre la paroi séparant les deux compartiments en sorte de réaliser le mélange de deux composants. On notera que le mouvement permettant la mise en présence des différents composants, peut consister en une succession de mouvements assimilable à un malaxage permettant d'obtenir un mélange homogène.
De manière non limitative, un tel réceptacle peut se présenter sous la forme d'une cartouche venant de l'aboutement de deux éléments tubulaires, conçus aptes à permettre le coulissement de l'un dans l'autre, et contenant chacun un produit constitutif du gel à savoir pour l'un du peroxyde et pour l'autre un activateur. On comprendra que le coulissement aboutit, après rupture ou escamotage d'une paroi de séparation, au mélange des deux composants.
Selon une variante, le réceptacle incorpore l'électrode, et le mouvement permettant le mélange des composants et la constitution du gel a également pour effet de mettre en place l'électrode dans le gel.
Selon une autre variante, le réceptacle et l'électrode sont 35 disjoints, et le mouvement d'assujettissement de l'électrode au réceptacle a pour effet le mélange des composants et la constitution du gel.
En référence maintenant aux figures 3a et 3b, on peut voir une autre mode de réalisation du dispositif selon l'invention, lequel se présente sous la forme d'une bande 4 de matériau souple et non-conducteur, destinée à être appliquée par une face 40 sur une ou plusieurs dents.
La bande 4 incorpore une multiplicité de cavités 41 s'ouvrant sur la face 40 et dont le fond 42 est garni d'un élément 43 conducteur de courant lui-même relié au travers d'un fil 44 aux moyens de transmission du courant, tandis que les cavités 41 sont remplis de gel G. En pratique, après enlèvement d'un film de protection, on applique la bande 4 par sa face 40 sur la ou les dents à traiter, en sorte d'obtenir une répartition du gel G à la surface de la ou les dents, puis on active les moyens de transmission du courant pour entamer le processus.
En référence maintenant aux figures 4a, 4b et 4c, on peut voir un autre mode de réalisation du dispositif selon 20 l'invention.
Ce dispositif est plus particulièrement destiné au traitement des dents dévitalisées.
Sur la figure 4a, on peut voir une dent D dans laquelle est pratiquée une cavité coronaire en remplacement de la pulpe dentaire. Cette cavité coronaire est remplie d'un matériau conducteur qui peut être du gel G, dans lequel est introduite une électrode 5 qui en l'occurrence consiste en une simple sonde conductrice noyée dans le matériau conducteur G, et liée aux moyens de transmission du courant, par l'intermédiaire d'un fil 50 isolé.
Il y a lieu de noter qu'il peut être nécessaire d'isoler la partie canalaire de la dent afin d'éviter la fermeture du circuit par le biais de celle-ci. Il est donc prévu d'intercaler entre le gel conducteur et la partie canalaire un élément isolant se présenta sous la forme d'une pâte ou analogue en matériau non conducteur, déposé dans le fond de la cavité coronaire.
Sur la figure 4b, on peut voir que, de manière avantageuse, le matériau conducteur est recouvert d'une couche d'un matériau M non-conducteur qui permet d'isoler complètement le matériau conducteur G et l'électrode 5 du reste de la bouche.
Le matériau M consiste en un ciment isolant appliqué par-dessus le gel, et qui de préférence est prévu apte à permettre l'évacuation des gaz susceptibles d'être produits lors du traitement, ce qui peut être obtenu par une certaine porosité de ce ciment.
En référence maintenant à la figure 4c, on peut voir un mode de réalisation le plus abouti, l'électrode 5 est enfouie dans le matériau conducteur G, lequel est recouvert du matériau non-conducteur M, tandis qu'un capuchon 6 recouvre la dent D pour constituer une électrode externe.
Le capuchon 6 est réalisé en matériau non-conducteur, il comporte intérieurement un élément conducteur 60 relié à un fil 61 en liaison avec les moyens de transmission du courant. Le capuchon est destiné à contenir un matériau conducteur tel que du gel G, ce qui permet de fermer le circuit au niveau de la dent D, et de réaliser le traitement depuis, simultanément, l'intérieur et l'extérieur de la dent D. On notera que pour les autres modes de réalisation du dispositif selon l'invention, l'électrode destinée à fermer le circuit se présente sous la forme un élément conducteur dont la forme est prévue apte à s'adapter à la partie du corps sur laquelle il doit être assujetti. Cette électrode peut ainsi prendre différents aspects, elle peut consister, non limitativement, en un fourreau à enfiler sur le doigt, en un élément imbibé disposé dans la bouche, en un cavalier enfourché sur une lèvre, en une pince apte à être disposée sur un membre à-même la peau, sur le bras par exemple.
Par ailleurs, quel que soit le mode de réalisation précédemment décrit, le dispositif selon l'invention est de préférence utilisé en association avec des moyens permettant d'isoler électriquement certaines parties de la bouche, telles que les gencives, les couronnes métalliques, voire certaines dents qui ne doivent pas être traitées, ces moyens consistant en des produits isolants applicables par badigeonnage, pulvérisation, moulage etc. De tels produits isolants peuvent consister par exemple en des vernis, des cires dentaires ou autres matériaux.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1) Dispositif de support de produit actif pour dispositif pour le blanchiment utilisant des moyens électro-optiques et chimiques, notamment dans le domaine dentaire en vue de l'éclaircissement des dents, comprenant: - un générateur/contrôleur de courant d'onde électrique, électrophorétique ou électromagnétique de profil et/ou de modulation variable, - des moyens pour transmettre ce courant vers lesdites dents, des moyens pour créer un champ électrique, électrophorétique ou électromagnétique non traumatisant au travers de la zone traitée, comprenant un gel conducteur (G) et des électrodes dont au moins une destinée à venir au contact dudit gel, et au moins une autre destinée à fermer le circuit, - des moyens pour contenir ledit gel au contact des pôles et du corps permettant la continuité de ce champ, - des produits actifs mis en jeu pour le blanchiment, sensibles aux courants électrophorétiques et contenus dans ledit gel, - des moyens pour activer lesdits produits soit par la lumière, soit par la chaleur, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens non-conducteurs (1; 4) conçus aptes à coopérer avec l'électrode (20; 21; 5; 43) qui permet la transmission dudit courant, en sorte d'éviter la production d'un court circuit.
2) Dispositif de support de produit actif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un élément de protection permettant de soustraire le produit actif (G) à l'air ambiant.
3) Dispositif de support de produit actif selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce qu'il consiste en un réceptacle (1) divisé en plusieurs compartiments contenant des composants divers dont le mélange, obtenu par la mise en relation desdits compartiments, permet la constitution du gel (G).
4) Dispositif de support de produit actif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le réceptacle consiste en une cartouche venant de l'aboutement de deux éléments tubulaires, conçus aptes à permettre le coulissement de l'un dans l'autre, et contenant chacun un produit constitutif du gel (G), ledit coulissement aboutissant, après rupture ou escamotage d'une paroi de séparation, au mélange desdits composants.
5) Dispositif de support de produit actif selon la revendication 3 ou la revendication 4, caractérisé en ce que le réceptacle incorpore l'électrode et le mouvement permettant le mélange des composants et la constitution du gel a également pour effet de mettre en place l'électrode dans le gel.
6) Dispositif de support de produit actif selon la revendication 3 ou la revendication 4, caractérisé en ce que le réceptacle et l'électrode sont disjoints, et le mouvement d'assujettissement de l'électrode au réceptacle a pour effet le mélange des composants et la constitution du gel (G).
7) Dispositif de support de produit actif selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce qu'il consiste en un réceptacle (10; 11; 12; 13) réalisé dans un matériau non-conducteur électriquement, destiné à recouvrir une dent ou plusieurs dents d'une arcade ou des deux arcades, tandis que l'électrode consiste en des moyens conducteurs (20; 21) aptes à s'étendre à l'intérieur dudit réceptacle (10; 11; 12; 13) pour venir au contact du gel (G), et à être connectés aux moyens de transmission du courant.
8) Dispositif de support de produit actif selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce qu'il se présente sous la forme d'une bande (4) en matériau souple et non-conducteur, dont une face (40), destinée à être appliquée sur une ou plusieurs dents, est recouverte, au moins en partie, de gel (G), tandis qu'un réseau d'éléments conducteur (43) parcourt ladite bande (4) pour mettre en contact ledit gel (G) avec les moyens de transmission du courant (44).
FR0451661A 2004-07-26 2004-07-26 Dispositif de support de produit actif pour dispositif pour le blanchiment des dents Expired - Fee Related FR2873297B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0451661A FR2873297B1 (fr) 2004-07-26 2004-07-26 Dispositif de support de produit actif pour dispositif pour le blanchiment des dents
PCT/FR2005/001912 WO2006018526A2 (fr) 2004-07-26 2005-07-25 Dispositif de support de produit actif pour dispositif pour le blanchiment des dents

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0451661A FR2873297B1 (fr) 2004-07-26 2004-07-26 Dispositif de support de produit actif pour dispositif pour le blanchiment des dents

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2873297A1 true FR2873297A1 (fr) 2006-01-27
FR2873297B1 FR2873297B1 (fr) 2006-11-24

Family

ID=34949511

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0451661A Expired - Fee Related FR2873297B1 (fr) 2004-07-26 2004-07-26 Dispositif de support de produit actif pour dispositif pour le blanchiment des dents

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2873297B1 (fr)
WO (1) WO2006018526A2 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008001388A1 (fr) * 2006-06-29 2008-01-03 Fluorinex Active Ltd. Blanchiment électrochimique des dents
EP3001975A1 (fr) * 2014-10-03 2016-04-06 Panasonic Intellectual Property Management Co., Ltd. Appareil d'élimination de taches sur la surface des dents et procédé d'élimination des taches sur la surface des dents
JP2021094323A (ja) * 2019-12-19 2021-06-24 株式会社エム・ディ・インスツルメンツ 歯周病治療装置

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998006456A1 (fr) * 1996-08-08 1998-02-19 Light Sciences Limited Partnership Procede et appareil permettant de traiter les maladies gingivales et les parodontopathies
US5980249A (en) * 1992-11-24 1999-11-09 Folh, Llc Method and device for treatment of dentition
US20040038183A1 (en) * 2002-08-20 2004-02-26 Ultradent Products, Inc. Customized dental trays comprising ultra low density polyethylene and methods for making and using such trays
WO2004028626A1 (fr) 2002-09-24 2004-04-08 Duret Francois Dispositif pour le blanchiment utilisant des moyens électro­optiques et chimiques, notamment dans le domaine médical et dentaire
WO2004049966A2 (fr) * 2002-12-04 2004-06-17 Bryan Wasylucha Procede et appareil de blanchiment des dents

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5980249A (en) * 1992-11-24 1999-11-09 Folh, Llc Method and device for treatment of dentition
WO1998006456A1 (fr) * 1996-08-08 1998-02-19 Light Sciences Limited Partnership Procede et appareil permettant de traiter les maladies gingivales et les parodontopathies
US20040038183A1 (en) * 2002-08-20 2004-02-26 Ultradent Products, Inc. Customized dental trays comprising ultra low density polyethylene and methods for making and using such trays
WO2004028626A1 (fr) 2002-09-24 2004-04-08 Duret Francois Dispositif pour le blanchiment utilisant des moyens électro­optiques et chimiques, notamment dans le domaine médical et dentaire
WO2004049966A2 (fr) * 2002-12-04 2004-06-17 Bryan Wasylucha Procede et appareil de blanchiment des dents

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2008001388A1 (fr) * 2006-06-29 2008-01-03 Fluorinex Active Ltd. Blanchiment électrochimique des dents
CN101605527A (zh) * 2006-06-29 2009-12-16 氟化活性有限公司 用于电化学增白牙齿的方法和装置
EP3456309A1 (fr) * 2006-06-29 2019-03-20 Colgate-Palmolive Company Blanchiment èlectrochimique des dents
EP3001975A1 (fr) * 2014-10-03 2016-04-06 Panasonic Intellectual Property Management Co., Ltd. Appareil d'élimination de taches sur la surface des dents et procédé d'élimination des taches sur la surface des dents
US9775986B2 (en) 2014-10-03 2017-10-03 Panasonic Intellectual Property Management Co., Ltd. Teeth surface stain removing apparatus and teeth surface stain removing method
JP2021094323A (ja) * 2019-12-19 2021-06-24 株式会社エム・ディ・インスツルメンツ 歯周病治療装置

Also Published As

Publication number Publication date
WO2006018526A3 (fr) 2006-04-13
FR2873297B1 (fr) 2006-11-24
WO2006018526A2 (fr) 2006-02-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0839472B1 (fr) Applicateur de produit delitable et ensemble d'application comportant un tel applicateur
EP1275320A1 (fr) Dispositif pour l'application en mèches d'un produit capillaire
CA1325196C (fr) Ensemble de maquillage a utilisation unique
EP0286558A1 (fr) Procédé et outil pour obturer une cavité
EP0553021A1 (fr) Dispositif de maquillage
WO2013128141A1 (fr) Dispositif et procede de nettoyage dentaire
EP1106101A1 (fr) Dispositif pour l'application d'un produit, notamment capillaire, sur une mèche de cheveux et procédé de traitement capillaire
EP2265229A1 (fr) Dispositif d'iniection dans l'oeil
WO2006018526A2 (fr) Dispositif de support de produit actif pour dispositif pour le blanchiment des dents
EP1912589A1 (fr) Dispositif lumineux pour le blanchiment des dents et procede de blanchiment des dents associe
FR2708193A1 (fr) Instrument chirurgical, destiné notamment à la chirurgie dentaire.
FR2656512A1 (fr) Applicateur de parfum.
FR2980370A1 (fr) Dispositif de traitement cutane par electrostimulation
EP0860124B1 (fr) Ensemble d'application pour produit de type rouge à lèvres
EP0312462A1 (fr) Dispositif d'hygiène bucco-dentaire
EP2085048A1 (fr) Ecarteur de lèvres pour opération dentaire et ensemble de traitement dentaire comprenant un tel écarteur
WO2006018525A1 (fr) Instrument de dentisterie pour la mise en oeuvre d'un dispositif pour le blanchiment utilisant des moyens electro-optiques et chimiques
EP0563486A1 (fr) Dispositif pour appliquer une composition pharmaceutique ou cosmétique
FR2953376A1 (fr) Ensemble pour l'application d'un produit cosmetique, notamment capillaire, sur une meche de fibres keratiniques
FR2783680A1 (fr) Applicateur mono-dose
BE1021727B1 (fr) Station d'hygiene dentaire.
BE1009218A6 (fr) Brosse a dents en forme de housse.
FR2572677A1 (fr) Dispositif de melange et de transfert d'une matiere pateuse en particulier matiere pateuse durcissables pour prise d'empreinte
WO1998032352A1 (fr) Procede et dispositifs de reconstitution prothetique pour la restauration ou la modification d'un ongle naturel
BE1010017A3 (fr) Brosse.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20210305